Commentaires du 10 Decembre 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires de Decembre 2002: Commentaires du 10 Decembre 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mercredi 11 décembre 2002 - 04h07:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 10 décembre 2002 - 18h25:

Mon ami EMILE, que D ieu te bénisse, il parait que les messages perso ici sont interdis, le web m'en a averti à plusieurs reprises, trois echanges sont passés ici, mais bon.
Mon texte est une parabole qu il faut interpretter comme il se doit. Les ondes sont les nouvelles diffamatoires, falsifièes qui nous submergent de toutes parts par toutes sortes de mensonges alors je suis montè pour rappeller à l'ordre ses têtes bien pensantes, qui nous abreuvent au quotidien de mensonges et de photos qui font honte à la déontologie journalistique.
RABI MYAK EMILE....Viens un peu au cafè du tmènik
...
BREITOU...Sur les ondes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le mardi 10 décembre 2002 - 17h45:

Concernant « Rêver la Palestine »…


- lettre envoyée au Premier Ministre J.P. Raffarin


Monsieur le Premier Ministre,


Je souhaiterais par cette lettre attirer votre attention sur un livre édité par Flammarion, qui a pour titre : « Rêver la Palestine ». Ce livre est un roman écrit par une adolescente et s’adresse à un public jeune.

J’ai découvert ce roman au rayon des livres pour enfants ; or, ce livre est rempli d’horreurs et de violences antisémites. Des jeunes Palestiniens, héros de cette fiction, se battent contre des soldats israéliens, les assassinant froidement. Selon eux, « les Juifs sont un peuple maudit, il faut tuer tous les Israéliens » ! Il y a dans chaque page de ce récit, une évidente diabolisation des Juifs, ponctué d’appels à la haine et à la guerre sainte. « Le Djihad est légitime », disent-ils, « car ceci est notre terre, et Allah nous a ordonné de mener cette guerre sainte » !


Les Editions Flammarion font une grande promotion de ce livre en France, le présentant comme un roman héroïque d’une grande qualité littéraire.


En tant qu’aumônier de prison, je ne peux qu’être effrayé de cette « promotion » et de ce genre de lecture qui amènera de plus en plus de jeunes à Fleury-Mérogis, pour cause d’actions antisémites ou de délit anti-juifs. Vous n’ignorez pas, Monsieur le Premier Ministre, combien la situation en France, liée avec le conflit au Moyen-Orient, est explosive. Depuis la dernière Intifada, de nombreux jeunes des banlieues, musulmans ou islamisés, n’attendent que des prétextes pour s’attaquer physiquement aux Juifs de France. Cela a déjà commencé, nous le voyons.


En tant que chrétien, je veux dénoncer cette littérature qui incite à la haine raciale. Dans notre pays, chacun doit pouvoir se sentir en sécurité. Le peuple juif a déjà vécu des temps extrêmement difficiles par le passé en France ; il est impensable qu’aujourd’hui, les Juifs revivent la haine et la persécution.

Monsieur le Premier Ministre, vous êtes le chef de notre gouvernement. A ce titre, vous pouvez exiger le retrait de ce livre diffamant.

[…]



Pasteur G. Fruhinsholz

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Abraham (Abraham) le mardi 10 décembre 2002 - 16h52:

Quel plaisir et quelle émotion de trouver quelqu'un qui se souvient de mon père à Béja. Que D. repose son âme.
Pour répondre à votre question, je ne désire rien, j'ai simplement parlé de mon frère JOJO car j'ai imaginé que vous étiez de la même génération c'est tout.
Mon mari s'est connecté sur le forum et c'est lui qui a trouvé quelqu'un qui connaissait les NARBONI. Je m'y suis donc connecté et c'est avec beaucoup d'émotion que je vous réponds. Hier avec ma mère on cherchait de quelle famille TUBIANA vous étiez, car il y avait quelques unes à Béja. (D. vous bénisse).
Moi aussi j'étais jeune quand j'ai quitté Béja (12 ans) et j'en garde un merveilleux souvenir
Où habitiez vous à l'époque cela va peut être me permettre de me souvenir. Depuis 1959, nous sommes tous à Bordeaux sauf Paulette et Bébert qui eux sont en Israël et Annie qui est à Paris.
Voilà, je n'ai besoin de rien mais là vous m'avez apporté une bouffée d'air pur que l'on respirait dans notre enfance; et croyez moi ça fait du bien.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 10 décembre 2002 - 16h37:

Monsieur Breitout, vois les ondes d'une hauteur vertigineuse. Qui ose monter a minuit sur les toits de Paris? On ne chasse pas les mauvaises ondes par le haut mais par le bas, tu vois ce que je veux dire? Comme au football, lorsque la balle vient vers nous on la laisse passer de cote et on se prepare a tendre un piege a l'equipe adversaire. Ici on prepare les fetes de Noel apres Hanouka, l'essentiel c'est de vendre, ce qui reste on le laisse a nos Europeens. Tu vois mon cher Breitout. Ainsi les ondes disparaissent aussi vite qu'ils ne viennent. Time is money.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 10 décembre 2002 - 16h17:

J'ai connu alors votre frere Jojo Narboni,mais tout est vague dans mes souvenirs car j'avais quitte Beja tres jeune et peu etre avant tout le monde. Que desirez-vous? Par contre je me souviens tres bien de votre pere "Yerhamou" que son ame soit benie), comme aujourd'hui. Il etait un homme tres serieux et devoue a son travail. je suis en relations avec le fils Cottard qui connais aussi tres bien votre pere, puisque son pere etait aussi a la gare de Beja. amicalement votre.
voici mon e-mail en cas de besoin Mirodirect@aol.com}.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 10 décembre 2002 - 05h25:

LES JUIFS TUNES ET LA CORSE

Memmi : nom de famille présent dans un petit village de corse (Corscia)

Simeoni : nom de famille présent dans un petit village de corse (Corscia) voisin du premier


flori@univ-corse.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 10 décembre 2002 - 05h22:

Extraits de deux sondages effectués par l'institut Dahaf sur un échantillon représentatif de l'ensemble de la population israélienne, publiés le 23 août 2002 et le 20 septembre 2002 par le quotidien israélien Yediot Aharonot.

Êtes-vous prêt à faire davantage de concessions, ou moins de concessions, qu'avant l'Intifada?
o Davantage 22%
o Moins 54%

Après deux ans d'Intifada, qui est le vainqueur du conflit?
o Aucun des deux 39%
o Israël 30%
o Les Palestiniens 27%
o Les deux 2%
o Sans réponse 2%

Qui sera vainqueur, en fin de compte?
o Israël 31%
o Tout le monde perdra 31%
o Chacun gagnera et perdra 29%
o Les Palestiniens 7%
o Sans réponse 2%

Extraits de deux sondages effectués par l'institut Market Watch sur des échantillons représentatifs de l'ensemble de la population israélienne, publiés le 13 septembre 2002 et le 4 octobre 2002 par le quotidien israélien Maariv.

Arafat veut-il la paix avec Israël?
o Oui 14%
o Non 81%

Les Palestiniens veulent-ils la paix avec Israël?
o Oui 45%
o Non 47%

Sharon veut-il la paix avec les Palestiniens?
o Oui 70%
o Non 23%

Les Israéliens veulent-ils la paix avec les Palestiniens?
o Oui 84%
o Non 11%

La crise actuelle dans les relations entre Juifs et Arabes à l'intérieur d'Israël peut-elle être surmontée?
o Oui 61%
o Non 33%

La crise actuelle dans les relations entre Israël et les Palestiniens peut-elle être surmontée?
o Oui 51%
o Non 41%

Comment peut-on mettre fin aux violences entre Israël et les Palestiniens?
o Par une séparation unilatérale 33%
o Par un accord 29%
o Par une solution militaire 28%

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mardi 10 décembre 2002 - 03h53:

1807 pages et des surprises! (info # 010912/2)

Par Jean Tsadik © Metula News Agency



Les experts et les analystes s’accordent à penser que le rapport soumis hier par l’Irak ne va pas faciliter la tâche des inspecteurs de l’ONU en Babylonie, dans leur traque des armes de destruction massive. Ceci dit, le rapport de Saddam Hussein ne sera pas inintéressant pour autant !



Par exemple, il donne par le détail les noms et les nationalités de sociétés internationales ayant participé à la dotation de l’Irak en moyens de guerre non conventionnels. On tremble dans les gratte-ciels de verre de plusieurs entreprises occidentales, à l’idée de ce qui pourrait être un grand déballage d’avant les soldes.



Presque tous les pays européens sont concernés par cette partie du rapport, qui pourrait bien ajouter de l’huile sur le feu, dans les relations déjà tendues entre les coalisés de la lutte contre le terrorisme d’Etat bagdadien. Il semble ainsi que des entreprises allemandes pourraient être citées, qui ont fourni en leur temps de larges quantités de produits chimiques à la dictature irakienne. Londres serait également sur la sellette, notamment pour avoir fourni des pièces mécaniques lourdes, utilisées, il y a quelques années, dans la fabrication de canons à très longue portée – les tubes avaient souvent des dizaines de mètres de long – que Saddam entendait utiliser afin de remplacer son manque de fusées sophistiquées disposant de la capacité de mettre en orbite des charges offensives.



C’est pourtant le général irakien Amer al-Saadi qui a fait souffler un vent de panique, en affirmant qu’à une certaine époque, l’Irak avait été très proche de posséder l’arme nucléaire. On pense ainsi tout de suite aux projets Osirak ainsi qu’à la destruction, sous Bégin, d’une centrale atomique par l’aviation israélienne.



Rappelons à ce propos, que les gouvernements français ont toujours affirmé que l’Irak ne pouvait en aucune manière développer l’arme atomique à partir de la technologie, des matériels et du combustible caramel qu’ils lui avaient vendus. La plupart des experts internationaux ont toujours été d’un avis contraire (voir l’article-témoignage de David Frankfurter [lire] "Programme électoral - rubrique affaires étrangères" de février dernier) et le rapport irakien pourrait dès lors amener de nouveaux éclairages sur cette sombre histoire de coopération franco-iraquienne. Le Président français Jacques Chirac est personnellement concerné par ces informations, car c’est lui qui avait pris le risque d’effectuer la transaction avec son ami Saddam Hussein.



Suivant le contenu des révélations du rapport, il pourrait établir que l’actuel pensionnaire de l’Elysée aurait bel et bien doté le régime despotique de Bagdad des moyens d’accéder à l’arme suprême, ce qui indiquerait la responsabilité incontestable de m. Chirac en matière de prolifération nucléaire. Et si Amer al-Saadi ne bluffe pas, le rapport iraquien pourrait entériner à posteriori le rôle de salubrité planétaire joué par l’aviation de l’Etat hébreu à l’époque, car toute personne raisonnable peut envisager sans peine la situation dans laquelle le monde se serait trouvé, si Saddam avait disposé de la bombe atomique au moment de l’invasion du Koweït ou même de la crise actuelle.



Autres entreprises françaises à retenir leur souffle, celles qui ont conçu et construit les réseaux souterrains de commandement du dictateur de Bagdad, engrangeant au terme de ces transactions des sommes tout à fait considérables.



Dommage qu’il ne soit pas possible de questionner Jean-Pierre Chevènement à propos de ces alliances diaboliques, lui qui a été à la fois président des amitiés France-Irak à l’assemblée nationale et ministre de la défense démissionnaire à la veille de l’opération Tempête du désert. On ne comprend toujours pas, ici, pourquoi Chevènement avait démissionné, à moins qu’il ait eu des problèmes, face à l’éventualité avérée, de soldats français détruisant du matos français au cours d’une guerre…



De toutes les façons, et en ce qui touche au programme nucléaire de l’Irak, les dossiers sont parvenus à l’agence internationale de l’énergie atomique (IAEA) à Vienne et l’on s’attend à connaître de son contenu dans les jours qui viennent.



Côté américain, on ne se fait pas d’illusions quant au contenu du rapport, que l’on compare volontiers à un bottin de téléphone. Le Président Bush a toutefois souligné, que si ce bottin de téléphone contenait des informations fausses, de nature à tromper le Conseil de Sécurité sur les capacités réelles de destruction massive dont dispose le tyran iraquien, il sera temps de passer aux choses sérieuses.



C’est justement en préparation de ces choses sérieuses, que les USA se sont engagés dans un exercice militaire de 10 jours au Qatar, qu’ils ont baptisé "Internal look" (Introspection). Ces manœuvres, placées sous la conduite du général Tommy Franks, le chef du Central Command – le commandement central de l’armée US – sont dirigées depuis la base d’Al Sayliyah, qui servirait de quartier général, dans le cas où l’Amérique déciderait de renverser le régime de Saddam Hussein.



Encore à ce sujet, nos collègues analystes américains et israéliens, pensent comme nous que le déclenchement de l’opération militaire est prévu pour la seconde moitié du mois de janvier. A moins, comme nous l’a confié un conseiller influent depuis Washington, "que l’on découvre soudain que le despote moustachu est un bienfaiteur de l’humanité et qu’il destinait vraiment ses produits chimiques au développement agricole, ses canons à faire de la neige, ses Scudds à la recherche spatiale et Osirak au développement médical !"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 09 décembre 2002 - 22h57:

REFLEXION



L'ANTENNE

L'antenne de ma télé a subi un virement, elle a vire-volté,à cause de son environnement du un incestueux coup de vent. Il avait cogité, ce souffle ingrat, avec une tempête après qu'un siphon l'eut violé. Et c'est mon antenne qui a accusé le coup. Bref, mon image de marque télévisuelle s'en est ressentie. Des petits points noirs, comme du crachin, genre acné est venu configuré mon écran o combien vierge de toute calamité. Des petits pois qui se trémoussent devant mon auguste visage et ma patience assise sur mon fauteuil attend, les infos assaisonnées de sauce Anti –tout juive .Je suis donc monté sur ma terrasse pour voir de plus près la chose. En pyjama strié, à une heure où le soleil s'est déjà endormi depuis belle lurette. Qui va donc me surprendre en cette tenue, à minuit, accroché à mon antenne para diabolique…?

J'ai une prédilection pour les pyj , vous pigez ce que je dis au moins..? A la Dalton …du genre bagnard…mais sans boule. Quatre étages à monter, plus l'échelle à ajuster pour atteindre la trappe…qui me cache des étoiles.

J'ascensionne donc, mon mont.

Et là un petit effort pour soulever la cache et je me trouve sur les lieux. En moins de trois minutes. Je suis sur le mont de cocagne prêt à surprendre le beau panorama de ma ville, qui dort sous le clair de lune. Caché. Unique. Quand on sait qu'il est minuit, cela me donne huit heures à réparer la merveille ! Comme si j'étais sur la mer de la tranquillité ! Soudain, je reçois une onde de choc, une secousse télé….rique ,jurassique , je vous jure, qui me laisse en émoi et pantois. Une peur mes amis suite à des mensonges, oui une info catastrophe comme il y en a tous les soirs depuis, bientôt deux ans. Une onde hertzienne sortit de la bouche fétide du menteur / speakear qui m'apprend de nouvelles inepties dont ils ont tous, le secret. Un dénigrement parmi tant d'autres sur nos compatriotes d'où ma perturbation et mon effroi. On nous attaque de partout. De l'antisémitisme voilé au fait de nos antennes. Je réglais donc ma tige en ma faveur quand surgit à l'improviste mon voisin du 5 ième. Un raciste notoire, notaire de surcroît, depuis sa naissance.
63 ans d'exercice dans ce domaine. …
' Que faites -vous là, Monsieur à cette heure là…?
'J'arrange…!'
'Quoi…?'
'Les ondes..!'
'…Maléfiques…!'
'Oui exact….Grè…..! Vos ondes maléfiques y'à qu'à vous regarder pour comprendre vos ondes néfastes anti-juives et anti-israéliennes sur vos écrans …!'

L'antenne d'ALBER Télè.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 09 décembre 2002 - 22h14:

MON KIF

TUNE Toute personne nè en TUNISIE.Quelque soit sa race ou sa religion Monsieur Neri
Brailletout

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le lundi 09 décembre 2002 - 15h42:

L'assassin de la petite Chalevet de Hebron a ete arrete par TSAAL.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le lundi 09 décembre 2002 - 14h25:

La FAGE, fédération d'associations étudiantes s'allie aux islamistes

http://www.uni.asso.fr/article.php3?id_article=120

A quand les profs en tchador ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 09 décembre 2002 - 12h01:

Pour Bazooka et les Harissiens,

Pour trouver directement le site de Tsahal en Francais, 2 possibilites:

1/ entrer dans la page d'accueil du site de Tsahal a l'adresse suivante :

http://www.idf.il

et ensuite cliquer sur la fenetre "francais"
(cette fenetre vient d'etre rajoutee a cote des deux autres fenetres English et Ivrit))

2/ entrer directement dans le site en francais a l'adresse suivante :

http:/www.idf.il/newsite/french/main.stm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 09 décembre 2002 - 11h18:

Michka,

Merci pour les textes que vous nous mettez en ligne et particulierement pour ce dernier article de Guy Milliere.

Si "Nul n'est prophete en son pays", sa clairvoyance sur la situation en Europe est telle que l'on peut d'ores et deja, sans vergogne, le qualifier de Prophete.

En outre, precision importante, les Juifs peuvent et pourront -- avant tout -- compter sur Israel !

C'est la vocation meme de notre pays !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 09 décembre 2002 - 10h47:

JPC, reveillez-vous !!!

Des Francais islamistes ca court les rues, beaucoup d'entre "eux" SONT des citoyens francais !

C'est bien pour cela que Sarkozy s'evertue a ce qu'"ils" s'organisent en Comite Representatif des Institutions Musulmanes de France, pour mieux taper sur les doigts des "Responsables Communautaires" lorsque les "irresponsables" font des c-------s !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 09 décembre 2002 - 10h40:

Bonjour Estelle,

Merci de votre message. Pas trouve le site de Tsahal en Francais, seulement en Anglais et en Hebreu ....

Le lien est-il le bon ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Abraham (Abraham) le lundi 09 décembre 2002 - 10h22:

Bonjour Emile,
Je suis une des filles NARBONI. Nous habitons à Bordeaux. Mon père était bien chef de gare à Béjà.
Est-ce toi qui connaissait mon frère JOJO?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 09 décembre 2002 - 06h51:

Bonjour,

né a Tunis, c'est pour moi un kif que de me balader sur votre site.
Cette ville superbe dont le coeur battait fort,les grandes avenues, le lycee Carnot ou j'ai fait mes etudes jusqu'en 61, annee ou il m'a fallu quitter le soleil et cette merveilleuse societe ou tout le monde s'appreciait: francais, italiens, musulmans, juifs et catholiques ..., cette societe petrie de respect pour ce que l'Autre croyait.
Toutes ces illusions qui nous font si mal aujourd'hui, parce qu'il y a ceux qui n'ont rien oublié...
Et parfois meme, cette espece de regret de ne pas etre parfois, ici, un enfant du pays, pour sentir ses racines, savoir ou est notre berceau, savoir ou sont nos amis.

Mais, au fait, qu'est-ce qu'un tune?
Est-ce un natif de Tunisie, ou bien faut-il etre juif et né en Tunisie pour avoir le qualificatif de Tune?
Toute mon admiration pour votre travail,
Avec mes sinceres salutations,
Richard Neri.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 10 décembre 2002 - 03h49:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente