Commentaires du 5 Decembre 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires de Decembre 2002: Commentaires du 5 Decembre 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le vendredi 06 décembre 2002 - 07h57:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 05 décembre 2002 - 06h53:

UNITÉ DE VUE AU SOMMET


Par Alouf Benn, journaliste – article paru dans Haaretz du 4 décembre 2002-

Traduction par Albert Soued, écrivain – www.chez.com/soued/conf.htm



Ariel Sharon tire une de ses forces en tant que premier ministre dans les excellentes relations qu'il maintient avec les responsables de l'"establishment" de la défense. À l'opposé de ceux qui l'ont précédé, Ehoud Barak et Benjamin Natanyahou – qui se chamaillaient avec les chefs de Tsahal et avec ceux du renseignement et qui en conséquence subissaient leurs critiques ainsi que des "fuites" – Sharon a réussi à convertir à ses positions les hauts rangs de l'armée et des services secrets. Dans les réunions, il a l'habitude de les écouter attentivement, leur posant des questions et donnant l'impression qu'ils participaient à l'élaboration de la politique, ce qui a contribué à son succès.

Lors des discussions de la conférence d'Hertzlyah sur la Sécurité Nationale qui se tient cette semaine, réunie par le Centre Interdisciplinaire, il est apparu d'une façon éclatante que l'unanimité idéologique s'est installée entre le premier ministre, le ministre de la Défense et les hauts niveaux professionnels de la Défense et du Renseignement. Tous sont d'accord pour qu'Israël poursuive la guerre contre les Palestiniens, jusqu'à ce qu'Arafat et ses associés soient remplacés par un nouveau leadership, avec lequel il serait possible de négocier une solution au conflit. Ils attendent tous aussi une attaque américaine contre l'Irak qui servirait de moteur à des changements stratégiques de grande envergure, qui affaibliraient les Arabes et renforceraient Israël.

Les discours du chef d'Etat Major Moshé Yaalon et du conseiller à la Sécurité Nationale Efrayim Halévy justifient la politique de Sharon sur le plan professionnel, c'est-à-dire "refuser de négocier sous le feu de l'ennemi, et plutôt serrer les dents et continuer les opérations de Tsahal dans les territoires, dans l'attente que l'ennemi s'épuise le premier".

Yaalon a dit que l'objectif de la guerre menée doit être une victoire décisive, afin que l'adversaire puisse comprendre qu'il n'a aucune chance de parvenir à quoique ce soit par la terreur! Dans cette attente, Israël doit maintenir une pression militaire sur l'infrastructure des terroristes, tout en apaisant les populations civiles par "un différentiel humanitaire", pour encourager le retournement en cours vers de meilleurs sentiments des Palestiniens à l'égard des Israéliens. Halévy cita l'opposition grandissante des leaders palestiniens à l'égard de l'"intifada" et des attaques-suicide, car ils craignent que le mouvement national ne soit détruit si la terreur se poursuivait.

Yaalon dit qu'il était opposé à l'évacuation des implantations isolées comme Netsarim à Gaza "sous la pression de la terreur", car celle-ci serait perçue comme l'expression d'une faiblesse et la lutte armée contre Israël serait renforcée. Il a précisé que sa position sur ce sujet était d'ordre militaire et sécuritaire et "non politique ou diplomatique". Mais il est difficile d'ignorer l'impact politique d'une telle opinion, en période électorale, lorsque le principal opposant à Sharon, le président du Parti Travailliste Amram Mitzna, préconise d'évacuer unilatéralement les implantations de Gaza, comme principal argument de sa campagne.

Mitzna et Shimon Peres voient tous les deux le conflit avec les Palestiniens en termes locaux. Ils pensent que pour éradiquer la terreur, Israël doit reprendre les négociations avec Arafat et s'efforcer de mettre fin à l'occupation des territoires. Mais Sharon, le Ministre de la Défense Shaoul Mofaz, Yaalon et Halévy ont un point de vue plus large. Ils considèrent le conflit israélo-palestinien comme un simple front dans la lutte culturelle globale entre l'Occident et la terreur fondamentaliste islamique. "Jamais auparavant il n'y eut une convergence aussi grande dans les objectifs d'Israël et des Etats-Unis" dit Halévy, ajoutant qu'Israël doit formuler sa politique en tenant compte au maximum des intérêts et des besoins américains…

Le Likoud étant sur le point de choisir sa liste de candidats à la Knesset, le Ministre de la Défense préconise la prudence, enrichissant ses propos de citations de David Ben Gourion et donnant à travers son discours l'allure d'homme d'état. Mais ses paroles suggéraient une petite critique de l'approche trop "prudente" du premier ministre, selon la ligne que Mofaz recommandait quand il était chef d'Etat-Major. "Tôt ou tard nous aurons à nous poser la question s'il faut continuer notre politique actuelle ou si nous devons peut-être changer de direction dans le processus de décision" dit-il.

Comme Yaalon, Mofaz pense qu'une victoire doit être atteinte progressivement plutôt que brutalement par un grand coup, et que cette victoire ne sera pas seulement réalisée par des moyens militaires. Les solutions et les méthodes proposées sont également identiques à celles offertes par les autres intervenants. Mofaz attend comme eux "la disparition du leadership palestinien actuel de la scène de l'histoire, afin qu'Israël puisse négocier avec ses successeurs". Jusque là, Mofaz pense qu'Israël doit continuer à combattre la terreur "partout", doit "déligitimer" Arafat et ceux qui le soutiennent dans la terreur, et essayer de mobiliser l'aide internationale pour les populations civiles des territoires.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 04 décembre 2002 - 23h05:

Ah enfin une lumière nous est parvenue des States..Que D ieu te bénisse Emile...Je savais que je pouvais compter sur toi..Yè baba..
Rabi lèy nahik fèl klèm lajij...
TODA RABA...
BREITOU

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 04 décembre 2002 - 21h43:

Pour une fois nous avons une place où nous pouvons afficher nos plaintes et nos soucis collectifs, quoique l'objectif du site Harissa lorsqu'il a été créé, est comme le dit bien le webmaster:

"L'objectif de cette démarche est de recréer cet héritage, l'enrichir par tous les apports externes possibles et de l'offrir de façon permanente a tous ceux que ça intéresse. L'idéal serait d'en faire un puits plein de tous les éléments de notre passé où l'on pourrait venir se ressourcer quand le besoin se ferait sentir."


En effet il ne faut pas oublier les côtés culturel, historique, tradition, religion etc. etc.... Je dis bravo à tous ceux qui défendent la cause juive et israélienne . Chacun selon ses possibilités peut défendre toute cause collective. A ceux-la je leur donne mon support moral et spiritue, mais nous ne devons pas nous limiter uniquement sur un côté. D' merci nous sommes assez intelligents et avons eu tant d'experiences et de diversité dans le passé et le présent de quoi enrichir et illuminer notre vie et celle de nos enfants. Comme le dit le webmaster:

"De plus, il est important de garder pour les futures générations, un document présentant ce qui était antérieur au nouveau monde où ils vivent aujourd'hui et vivront demain. Et soyons sûrs que nos enfants et petits enfants ne manqueront pas de demander ces traces de leur passe qu'ils verront autour d'eux mais qu'ils n'auront jamais connu. Et même s'ils ne demandent pas tout de suite, il est de notre devoir de leur laisser nos témoignages historiques".


J'aurais pu tous les jours choisir et écrire sur les sujets qui nous préoccupent actuellement mais je préfere laisser cette tâche à nos co-Harissiens qui sont plus capables que moi pour défendre nos droits et nos intérêts. Les journaux israéliens et mondiaux couvrent assez de papier et de champs magnétique.

Mais il est aussi enrichissant de lire et d'écrire sur d'autres sujets afin de renforcer notre moral et d'agrémenter notre vie...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 04 décembre 2002 - 21h41:

DAOUI YE RABI...... DEWI YE RABI...
( 'Eclaire nous mon D ieu....Guéris nous mon D ieu..
Ou en sallah chââlân él ahnoukkè tjibènè él hènnè oul shallom.
( Et éspèrons que l'allumage de la HANOUCCA nous apporte la sérénitè et la paix.Amen.

MAXIME D ALBERT.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Le_Pro_Fetes (Le_Pro_Fetes) le mercredi 04 décembre 2002 - 20h23:

Hannouca et les lumieres

Hannouca ne doit pas etre pour vous simplement une fete ou vous faites des cadeaux aux enfants et ou vous mangez des beignets.
Il y a aussi la possibilite d'amener la lumiere dans votre vie et autour de vous.
La lumiere est a l'origine de tout et de tous.
Pour faire entrer la lumiere, il vous suffit d'imaginer les flammes dansantes des bougies ou de la hannoukia a huile et de les voir comme la lumiere bienfaisante venant d'en haut.
Imaginez que vous l'envoyez a tous ceux et celles que vous aimez, aux malades et indigents et aussi au monde entier.
Faites ca tous les jours et vous verrez que ca marche.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le mercredi 04 décembre 2002 - 19h21:

c:/

BONNE FETE DE HANNOUKAH

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mercredi 04 décembre 2002 - 17h39:

Ci joint mon echange de emails avec amazone.fr au sujet de "rever la Palestine" .
A vous de juger !!

-----------------------------------------------------------------
Reponse envoyee par Lapid

Mercredi 04 Dec 2002


Madame Virginie Z. du sevice (sic! il faut lire service) client amazon.fr,

Je ne peux que constater, une fois de plus, la fin de non recevoir a ma requete de la part de amazon.fr qui se targue d'etre complice de la diffusion de cette "litterature" orduriere.

Nous saurons nous en souvenir.Nous saurons diffuser le plus largement possible votre prise de position faisant fi a la loi du 16 juillet 1949, position qui ressemble plutot a une lache derobade qui , probablement, repond a des interets bassement financiers au detriment d'un minimum de morale.

A propos, vous avez pris un excellent depart pour etoffer votre catalogue d'un large choix des livres de cette litterature antisemite dont vous semblez si friands comme par exemple "Mein Kampf " et les Faux des "Protocoles Des Sages de Sion" !!

Finalement, il ne vous restera comme clients que ceux que vous meritez !!!

Avec mon plus profond mepris,
C.H.

-----------------------------------------------------------

Envoye par Amazon.com le 4 Decembre 2002

Cher Internaute,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos commentaires au sujet de l'ouvrage « Rever la Palestine ».

Il est tres important pour Amazon de proposer une selection de titres la plus large possible. C'est pourquoi, nous mettons a disponibilite du public tous les titres etant disponibles a la vente sur le marche francais.

Nous vous assurons que cette decision ne decoule en aucun cas d'un parti pris envers une religion ou une croyance au detriment d'une autre, mais uniquement de la volonte de refleter sur notre site la diversite des ouvrages autorises a la vente en France. La presence de cet ouvrage sur notre site ne decoule en aucun cas d'une volonte de promotion de son contenu.

Nous avons effectue des recherches et il s'avere que « Rever la Palestine » n'a fait l'objet d'aucune interdiction en France. S'il venait a etre interdit a la suite d'une decision de justice, nous prendrions les dispositions necessaires afin de le retirer de la vente immediatement.

Nous vous remercions a nouveau de nous avoir fait part de vos remarques, et restons a votre entiere disposition pour tout autre renseignement.

Cordialement,

Virginie Z.
Service Client

======================================================================

Reponse envoyee par Lapid le Vendredi 29 Novembre 2002

Monsieur Gwynneth,

J'ai lu avec beaucoup d'attention votre reponse ainsi que celles qui ont ete donnees par vous-meme et votre collegue Claire Mc Connel a Monsieur Eric Blum et Madame Sandra Hanoune.
Je crois ne pas me tromper si je dois y deceler une fin de non recevoir.
Si tel etait le cas, nous serons en droit de nous en souvenir et nous saurons diffuser largement votre prise de position.
Je tiens a vous rappeler que chapitre.com a bien voulu apres examen de notre requete, retirer ce nouveau breviaire de la Haine "Rever la Palestine" de leur catalogue.
Bien a vous
C.H.

PS : Ci-joint ce que dit la loi du 16 juillet 1949 :


Publié dans la collection « Grands formats pour grands adolescents » et destiné aux jeunes lecteurs « à partir de 13 ans », « Rêver la Palestine » est édité dans le cadre de la loi de du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse.

Extraits de la loi

Article 1er : Sont assujetties aux prescriptions de la présente loi toutes les publications périodiques ou non qui, par leur caractère, leur présentation ou leur objet, apparaissent comme principalement destinées aux enfants et adolescents.


Article 2 : Les publications visées à l'article 1er ne doivent comporter aucune illustration, aucun récit, aucune chronique, aucune rubrique, aucune insertion présentant sous un jour favorable le banditisme, le mensonge, le vol, la paresse, la lâcheté, la haine, la débauche ou tous actes qualifiés crimes ou délits ou de nature à démoraliser l'enfance ou la jeunesse ou à inspirer ou entretenir des préjugés ethniques.


Article 7 : Sans préjudice de l'application des dispositions des articles 119 à 129 du décret du 29 juillet 1939 visant les publications contraires aux bonnes mœurs ainsi que des dispositions de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse et de toutes autres dispositions pénales applicables en la matière, toutes infractions aux dispositions de l'article 2 sont punies d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de 1500 F à 20 000 F (…)

En cas de récidive, les responsables sont passibles d'un emprisonnement de deux mois à deux ans et d'une amende de 3000 F à 40 000 F. En outre, s'il s'agit d'une publication périodique, l'interdiction temporaire est ordonnée et l'interdiction définitive peut être ordonnée (…)

Les associations reconnues d'utilité publique dont les statuts, agréés par le garde des sceaux, ministre de la justice, et le ministre de l'intérieur, prévoient la défense de la moralité, les associations de jeunesse ou d'éducation populaire agréées par le ministre de l'éducation nationale, peuvent, en cas d'infraction aux dispositions de l'article 2, exercer les droits reconnus à la partie civile par les articles 63, 64, 66, 67, 68 et 182 du Code d'instruction criminelle.


Article 14 : Le ministre de l'intérieur est habilité à interdire :

- de proposer, de donner ou de vendre à des mineurs de dix-huit ans les publications de toute nature présentant un danger pour la jeunesse en raison de leur caractère licencieux ou pornographique, ou de la place faite au crime ou à la violence ;
- d'exposer ces publications à la vue du public en quelque lieu que ce soit, et notamment à l'extérieur ou à l'intérieur des magasins ou des kiosques, et de faire pour elles de la publicité par la voie d'affiches ;
- d'effectuer, en faveur de ces publications, de la publicité au moyen de prospectus, d'annonces ou insertions publiées dans la presse, de lettres-circulaires adressées aux acquéreurs éventuels ou d'émissions radiodiffusées ou télévisées.

------------------------------------------------------------

Envoye par Amazon.fr le 27 Novembre 2002

Cher Internaute,

Merci d'avoir pris contact avec Amazon.fr au sujet du livre "Rever la Palestine".
J'ai effectue quelques recherches et vous confirme que l'ouvrage "Rever la Palestine" est en effet reference dans notre catalogue.
Vous pouvez acceder a la page detaillee de cet article en cliquant sur le lien suivant:


"Rever la Palestine"
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2081616262/

Nous avons transfere vos commentaires concernant cet ouvrage au service approprie, qui se chargera d'apporter les modifications a notre site si necessaire.

Notez que vos remarques et suggestions sont essentielles a l'amelioration de la qualite des services que nous proposons et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous en faire part.

Sachez egalement que nous attachons beaucoup d'importance au choix des articles figurant sur notre site, et nous efforcons de proposer une
selection des plus larges a nos clients.
Nous tenons cependant aussi a respecter les lois concernant certains ouvrages controverses.

Nous sommes reconnaissants de l'interet que vous portez a Amazon.fr et esperons vous revoir bientot sur notre site.

Cordialement,
Gwynneth
Service Client

-------------------------------------------------------------

email envoye par Lapid le 26 Novembre 2002

Monsieur,

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir retirer de vos sites de vente sur Internet le livre de "Rever Palestine" de Randa Ghazy publie chez Flammarion.
En fait, ce livre , veritable "Breviaire de la Haine" est dans la lignee du detestable "Protocole
des Sages de Sion" dont les themes ont ete recemment largement repris par la TV egyptienne dans sa serie de 41 episodes "Chevalier sans monture" et malheureusement largement diffusee, durant cette periode de Ramadan, dans les pays arabes, en Europe et particulierement en France par l'intermediaire des TV par satellites.
En vous remerciant de votre attention,
C.H.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 04 décembre 2002 - 15h59:

Envoye aujourd'hui au Mediateur de l'Info de France 2 :

Bonjour,
Suite aux attentats anti-israeliens de Mombasa, France 2
a diffuse au soir de l'attaque de l'avion d'Arkia par des missiles (28.11.02), un reportage indiquant que les avions de ligne israeliens etaient equipes d'un dispositif anti-missiles.
Hier soir, en revanche, le sujet de Charles Enderlin sur le meme sujet, nous indiquait que seuls les engins aeriens de l'armee de l'air israelienne etaient equipes de tels dispositifs.

Des lors, avez-vous remarque ce double language, et qu'en est-il reellement ?

Pour votre information, les media israeliens n'ont parle que d'equipement au sein de l'armee et ont rapporte qu'El Al a propose ce dispositif a Airbus et Boeing, mais que les deux compagnies n'ont pas encore reagi.

Dans l'attente de vos eclaircissements.
Salutations,

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Charlotte (Charlotte) le mercredi 04 décembre 2002 - 15h26:

quéavez vous pense de l'emission d'Arlette Chabot ' Mots croises' de lundi dernierJe pense qu'il va falloir ' MAUX CONTRE LES CROISES et les JUIFS'
Les trois inretlocuteurs musulmans ont manie la langue de bois avec ardeur et n'ont rien lache sur ce qu'ils essayent d'imposer a NOTRE Republique
Glacant....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 04 décembre 2002 - 12h18:

Merci Djlachem !

Je m'en vais le remercier de ce pas, en esperant que ses paroles seront suivies d'actes ...

Pour en savoir plus sur l'attentat dejoue de Malte :

http://www.jpost.com/servlet/Satellite?pagename=JPost/A/JPArticle/ShowFull&cid=1038978641220 en savoir plus sur l'att

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le mercredi 04 décembre 2002 - 12h05:

Pierre Lefebvre est un théologien protestant, président des "Amis de la Mena" et surtout grand défenseur d'Israël. On peut le remercier et le féliciter sur amis.mena@wanadoo.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le jeudi 05 décembre 2002 - 06h59:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente