Commentaires du 25 Novembre 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires de Novembre 2002: Commentaires du 25 Novembre 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 26 novembre 2002 - 05h46:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pignouf (Pignouf) le lundi 25 novembre 2002 - 18h21:

a pinacolada
Mpour extraire le terorisme il faut bien les cherche ou ils sont non? donc a l'interieure des villages arabes, ou ils se cache comme des laches qu'ils sont derriere des civiles tout en sachant qu'ils metent les civilles en danger
ou peut etre avez vous une autre solution? se laisse se faire explose sans rien faire et la je crois que tout les arabes seront contant. non M
scharon a raison il faut continuer a les poursuivre et sans repie et puis de quelle invasion vous parlez?vous inverser le probleme Monsieur. sect nous qui somme anvahie par les palestinien qui vienent chez nous comme des betes pour tuer des femmes et des enfants sans defense non M il ny apas de place en israel pour les barbars ni a cote de nous qu'ils partent au yemen ou au diabl pour vivre leure islame d'un autre temps

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le lundi 25 novembre 2002 - 16h21:

ya Lapid, c'est pas bien ce que tu fais la. ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit please. je ne suis pas du coté des Kamikazes, des intégristes, des islamistes et autres frustrés. j'ai bien dit que le recours aux "bombes humaines" contre les civils israéliens c'est du Terrorisme pur et dur, MAIS je condamne tout aussi bien les punitions collectives infligées aux Palestiniens dans les territoires occupés.

Actuellement, l'armée israélienne a renoué avec l'invasion directe de la population palestinienne et le peu qu'il reste de l'Autorite Palestinienne. Ils pensent que ce qui n'a pas s'obtenir avec la force sera obtenu avec... plus de force encore. on voit bien aujourd'hui que cette logique de guerre n'est pas du tout efficace car Sharon n’a pas réussi, malgré ses promesses, à garantir la sécurité d’Israël.

moi je continu a croire qu'il n'ya pas de solution militaire à ce conflit. La paix et la sécurité ne pourront être réalisés que par des négociations.

et ne t'inquietes pas pour la Tunisie mon cher, ces fous de dieu ne représentent guère une menace en Tunisie. notre pays reste le pays le plus moderniste du monde arabe... et ca tout le monde le sait !

peut etre qu'une Pina Colada "Made in Tunisia" te permettera de voir les choses sous un autre angle... allez c'est moi qui te l'offre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le lundi 25 novembre 2002 - 15h37:

A Monsieur PINACOLADA,

Je me demande parfois, si vous ne voulez pas la destruction de l'Etat d'Israël ? Ils ont le droit de se défendre contre un ennemi impitoyable qui soit disant a déjà fait beaucoup de morts dans le monde entier ( World Trate Center - Bali etc..)
Les juifs ne prennent aucune terre que celle qui leur a été promise par Dieu. Et puis, les Palestiniens ne font pas d'effort pour dialoguer.
De toute manière, le monde musulman veut la terre entière, pour régner en maître et islamiser le monde ! Alors, il ne faut pas rêver. La seule solution pour éliminer ces terroristes c'est comme disait plus bas Biscuit, c'est à notre tour de les terroriser. En commençant par ceux qui se trouvent à nos portes, et ils sont légion !!
Ensuite, on pourra peut-être voir ailleurs.
Mais en aucun cas IL NE FAUT TOUCHER A ISRAEL !!
Monsieur PINACOLADA quand ils seront face à vous,
et qu'ils vous diront " A mort " nous verrons votre réaction. Car croyez-moi, ils ne vous feront aucun cadeau et je peux dire, que même, ceux qui les soutiennent actuellement, peut importe leurs origines ou religions, ils ne les reconnaitront plus ! le diable ne reconnait jamais ses serviteurs car il est le seul maître à bord. Vous verrez ....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Biscuit (Biscuit) le lundi 25 novembre 2002 - 15h27:

Pinacolada

Il y a bien plus fort que les odieux kamikazes islamiques..

C’est la COLERE CONTENUE des Israéliens et des sionistes en général. Je ne donnerais pas cher du terrorisme islamique palestino/arabe le jour où cette colère fera ---B O U M M M M !!!!!!!!!!

On en reparlera le plus vite possible, je l'espère.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 25 novembre 2002 - 15h01:

A Pinacolada :

Meme si " Nul n'est prophete en son pays ", je pense connaitre maintenant suffisamment Harissa pour predire sans risques, que la reponse qu'apportera Nao a votre intervention d'aujourd'hui 08h20 sera cinglante !

Patientons donc jusqu'a ce qu'elle intervienne, avec son panache et son eloquence habituels !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Biscuit (Biscuit) le lundi 25 novembre 2002 - 14h54:

Israël se défend contre un ennemi avec des règles et des principes démocratiques et humaines, …….. que cet ennemi pas
Il serait IMPORTANT que les gouvernants de l'état hébreu pensent a terroriser les terroristes , et je suis persuadé qu'ils en ont les moyens , en mettant un peut a l'écart leur tendance " humano / humanistes."….. il y va de l'avenir du peuple d'Israël .
Je suis aussi convaincu , qu’il n’est pas possible de combattre un diable noir , en ayant trop de principes .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Biscuit (Biscuit) le lundi 25 novembre 2002 - 14h26:

Afin d'éviter des discutions inutiles , il serait important de décrire qui sont les ennemis que le sionisme et tous les démocrates du monde veulent ou combattent déjà .
Il s'agit bien entendu du terrorisme islamique , armé et conditionné afin de tuer ou de convertir ( c’est selon ) un maximum. de juifs , d'israéliens - " d'incroyants " - " d'infidèles "- de toutes les couleurs et SURTOUT de toutes autres religions que la leur .

si certaines personnes ne se reconnaissent pas dans cette description , et bien ils ne sont pas concernés .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Boulomiel (Boulomiel) le lundi 25 novembre 2002 - 12h54:

BRAVO ADMIN
SI TU POUVAIS ETRE LE WEBMASTER D'ISRAEL
ET "EXPULSER ET BANNIR" TOUS CEUX QUI SONT EPRIS DE HAINE !!!!

QUEL SOULAGEMENT CE SERAIT POUR TOUTES CES FAMILLES ENDEUILLEES !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le lundi 25 novembre 2002 - 12h35:

Pinacolada,
Je vous invite à relire mon message du 23 novembre 12h36

A relire par tous ceux qui nous sortent tous les poncifs de la propagande anti-israélienne

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 25 novembre 2002 - 12h28:

Hum!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le lundi 25 novembre 2002 - 12h00:

Cher Monsieur TUBIANA

Je vous remercie de la réponse que vous m'avez donnée au sujet de Jésus. Elle me satisfait parfaitement et vous avez réussi à me faire comprendre en un texte ce que en trois ans un théologien de renom n'a pas sû m'expliquer. Bravo.
Si j'ai d'autres questions sur votre religion que je ne comprends pas, je ferai appel à vos connaissances. Croyez-le. En tout cas, cela me conforte dans l'idée que " ma religion " est issue de la vôtre, et je m'en trouve plus que ravie ! mon mari, qui est juif et sa famille ont déjà commencé à bien m'expliquer les fondements de votre religion et j'y trouve les réponses que je cherchais depuis des années. Je vous remercie de l'attention que vous portez à mes questions.
Avez-vous aimé le poème en l'honneur des soldats d'Israël ? A bientôt de vous lire Cher Monsieur.

Axelle

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 25 novembre 2002 - 09h54:

A Pinacolada from Tunis,

Depuis 54 ans Israel essaie en vain d'entamer un dialogue avec les arabes y compris les palestiniens.

Avec certains comme l'Egypte et la Jordanie, Israel a pu signer des accords de Paix "froide" qui sont preferables a toute guerre chaude. D.. seul sait combien de temps cette "paix" pourra se maintenir.

Quant aux Palestiniens, en depit d'accords intermediaires et de propositions ou un "etat Palestinien" etait offert sur un plateau par Barak et Clinton apres les dernieres discussions de Camp David, la seule reponse de la part d'Arafat et de l'Autorite Palestinienne est la violence, la Haine, l'Intolerance et surtout le non respect de tous les accords signes.

Monsieur Pinacolada from Tunis, surtout ne blamez pas les Kamikazes arabes et palestiniens qui sement la mort parmi les innocents ! Un peu de patience, Monsieur Pinacolada ! Nasrallah a promis de vouloir les exporter, entre autres, au sein de votre propre terre. D'une part vous avez deja eu un echantillon a Djerba et d'autre part ils rodent pas si loin de vos frontieres avec l'Algerie ou ils ont commence depuis pas mal de temps leurs basses oeuvres. Aurez-vous alors une attitude aussi heroique pour continuer a les soutenir !!

Ceci dit, je vous conseille de prendre plusieurs rasades de pinacolada avant d'entamer la lecture des articles suivants signes par le critique arabo-americain Joseph Farrah:

http://www.reinfo-israel.com/documents/showthread.php?threadid=2935

http://www.reinfo-israel.com/documents/showthread.php?s=42d175ad7cdc42247ea59a8e0a70528c&threadid=34&highlight=farah

http://www.reinfo-israel.com/documents/showthread.php?s=42d175ad7cdc42247ea59a8e0a70528c&threadid=1658&highlight=farah

Monsieur Pinacolada, je suis a votre entiere disposition pour de plus amples informations.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le lundi 25 novembre 2002 - 08h20:

A Michka,

alors d'après toi Israel a le droit de se protéger en occupant la terre des autres, mais les autres n'ont pas le droit de se protéger chez eux d'israel qui les occupe ! Et bien ma chere tu as une belle conception de la justice !

aucun palestinien n'occupe de village israeliens ou de maison israelienne !!! Une chose est certaine, avec des idées de la sorte jamais tu ne verras la paix de ton vivant.

Je ne vois pas comment on peut blâmer les Kamikazes palestiniens dans leurs actes terroristes (oui ce qu'ils font, c'est du terrorisme)sans en faire autant aux soldats israélines qui agissent sous l'ordre de Sharon. Ce dernier est aussi fanatiques et intégriste que les Kamikazes palestiniens.

il y a eu suffisamment de morts à déplorer de chaque coté. je pense qu'il est temps maintenant de tout mettre en œuvre pour promouvoir le dialogue face à la violence, la tolérance face à la haine. Il s'agit de la seule manière de promouvoir la paix.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 25 novembre 2002 - 08h14:

MAXIME ADRAIQUE.

' Bâba âândou bou oulli ébki ââla bou'

De la part de Valerie la fille d'Albert

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 25 novembre 2002 - 06h17:

Bonjour,

A l'occasion du 60 ème anniversaire de la rafle des Juifs de Tunis par les SS le 9 décembre 1942, la Société d'Histoire des Juifs de Tunisie organise, sous le patronage de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah (Présidente Madame Simone Veil) le dimanche 8 décembre 2002 à 14 h 45 à la Sorbonne, une table ronde sur le Thème "Les JUIFS DE TUNISIE PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE" -
Intervenants :MM. Philippe LANDAU - Claude NATAF - Albert MOATTI - Serge KLARSFELD - Albert MEMMI, plus la participation de témoins.
Par ailleurs, une exposition est organisée à compter du 19 décembre et jusqu'au 19 janvier 2003, dans les locaux du Centre de Documentation au 37 rue de Turenne, sur le thème Les Juifs de Tunisie pendant la seconde guerre mondiale.
Enfin, une cérémonie commémorative aura lieu le 8 décembre à la Mairie du 4ème arrondissement sous la présidence d'honneur de Monsieur le Grand Rabbin de France
(lecture des noms des déportés et des victimes décédés dans les camps de travail- et prières d'usage).
Je pense, et si je me trompe, excuse-moi, que cette information pourrait intéresser quelques personnes originaires de Tunisie, âgées aunjourd'hui, mais la mémoire intacte.
Je vous embrasse tous et vous renouvelle nos bons voeux pour Hanoucca - n'oubliez pas la toupie !
PERLETTE CYBER.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 25 novembre 2002 - 06h02:

"Nasrallah: la culture des attentats-suicide
doit être exportée dans le monde."

Que m'importe ce qu'il dit, celui qui seme le bien le trouve et celui qui seme le mal il viendra sur lui. Pourquoi donner tant d'important au negatif.

Restons ce que nous sommes

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 25 novembre 2002 - 05h57:

Encore un Hazak veematz a Mexico pour la maasia de Dan et le Juif de Ramallah

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 25 novembre 2002 - 05h52:

Michka Hazak Veematz pour la Maasia

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 25 novembre 2002 - 05h38:

Madame Axelle, puisque vous posez des questions au sujet de Jésus et de la religion chrétienne, je me sens le devoir de vous éclairer dans la mesure du possible. Mais avant tout je dois attirer votre attention que la perception de chaque être humain est différente d'un être à un autre et c'est de là que viennent les différences d'interprétation et les différentes croyances.

Jésus est né juif est il est mort juif. Jésus n'a jamais nié sa croyance juive ni sont identité juive
En effet il avait éclairé les Juifs d'alors en leur donnant une interprétation de la bible qui était différente que celle que les rabbins donnaient. Même aujourd'hui les interprétations varient d'une oreille à une autre.

Jésus n'avait jamais eu l'intention de fonder une autre religion et il n'en avait jamais fondé une.
Loin de lui d'ajouter des religions ou des sectes. Il venait éclairer sont peuple afin de cesser la révolte physique et leur donnait des messages très réalistes comme: "Rendez à César ce qui est à César." " Je resterai sur terre jusqu'à la fin du monde" etc. Mais en ce temps-là comme aujourd'hui, sont bien rares ceux qui avaient saisi et ceux qui saisissent, ses messages et ses leçons, qui expliquaient les prieres et la façon de prier dans le fond de soi-même et non pas en balbutiant de paroles en public.

Ce n'est qu'après sa mort, et beaucoup de temps après, que le Christianisme était né. Il a été formulé, façonné et transformé pendant des siècles. Le Nouveau Testament a été écrit et re-écrit plusieures fois, et chaque transcription apportait des changements selon les croyances de ceux qui écrivaient. Je dois préciser que Jésus était contre les grandes réunions et les grandes synagogues. Il croyait à la prière seul ou dans un cercle très restreint (2-3 personnes).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 25 novembre 2002 - 01h26:

Nasrallah: la culture des attentats-suicide
doit être exportée dans le monde.

Lors de plusieurs discours récemment prononcés à Beyrouth, Hassan Nasrallah, dirigeant du Hezbollah, a fait l’éloge de la lutte armée des Palestiniens et de la technique des attentats-suicide. Ses paroles ont été rapportées par l’hebdomadaire officiel du Hezbollah, El-Intikad (15 novembre 2002). Nasrallah appelle à propager mondialement la culture des attentats-suicide.

Voici un extrait de ses déclarations:

"Nous percevons les Etats-Unis comme un ennemi de la nation islamique, mais pour le moment, nous ne nous sommes pas engagés dans une campagne militaire contre eux ".
"La nation islamique a recommencé à utiliser les attaques suicide; sans ces attaques, la lutte n’a aucun sens. Le gouvernement américain et les experts aux Etats-Unis et en Israël ainsi que les Géneraux dans l’armée n’ont pas réussi à éliminer la conception des attentats-suicide.
Depuis le sommet de Sharm El Sheikh, ils parlent du démembrement des organisations [ndrl terroristes] et d’attaquer les infrastructures [ndrl des organisations terroristes] et n’ont pas réussi [ndrl à atteindre leurs objectifs]. Nous devons diffuser [ndrl l’idée de] la mort pour suivre la voie d’Allah et des actions suicidaires pour la lutte de la nation [ndrl islamique] afin de protéger notre terre.”

Il faut souligner que l’Union européenne a reconnu le bras militaire du Hezbollah comme “organisation terroriste”. Hassan Nasrallah, dirigeant du mouvement (branche militaire et branche politique) encourage de façon active le terrorisme palestinien contre Israël et la perpétration d’attentats terroristes à l’encontre de cibles occidentales dans le monde.

Source:
http://www.intiqad.com/moqawama/doc2.htm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 24 novembre 2002 - 23h36:

Nouvel obs :

ENTRETIEN AVEC...
Georges Bensoussan
"L'affreuse nouveauté française"


Georges Bensoussan
est historien et auteur
de "Une Histoire intellectuelle
et politique du sionisme"
(Fayard, 2002)
et de "Auschwitz en héritage"
(Mille et une nuits, 1998)


On observe selon les chiffres de la police une décroissance des actes antisémites en France au cours de l'été. Quelle est la réalité de ce phénomène en 2002 ?

- Si on s'obnubile sur les statistiques depuis le mois de mai, la police a raison. Il faut quand même considérer qu'un grand nombre de menaces ne sont pas portées à sa connaissance. Essentiellement parce que la majeure partie de nos concitoyens juifs voudraient porter plainte et qu'on les en dissuade en leur proposant une main courante. Mais depuis début septembre, les tensions de la rentrée trouvent à s'exprimer dans un antisémitisme qui s'inscrit dans un flux plus important qui remonte au moins à une dizaine d'années, ce qui correspond à mon avis à la Guerre du Golfe. Or, dans la perception commune, tout viendrait de l'Intifada et de la politique de Sharon. Certes, tout montre que la seconde Intifada a exacerbé les tensions. Mais cette situation préexistait. De surcroît, on notera que le gros des violences antisémites eut d'abord lieu alors que Ehoud Barak était encore au pouvoir à Jérusalem, soit d'octobre 2000 (incendie de la synagogue de Trappes ndlr) à février 2001. Le pic de violences antisémites correspond à une période d'espoirs de paix, puisque c'est alors que se déroulait, en Egypte, la négociation de Taba. Le lien de cause à effet Sharon-exactions antisémites en France évite de poser des questions plus douloureuses.

Est-ce que l'antisémitisme des années 1990 se produisait dans les mêmes milieux qu'aujourd'hui ?

- Oui, dans les mêmes milieux et dans la même population, celle issue de l'immigration maghrébine. Les actes antisémites d'aujourd'hui sont le fait de gens qui étaient à peine âgés de cinq à dix ans lors de la Guerre du Golfe. Quant à ceux qui, alors adolescents, tenaient des propos antisémites, peut-être sont-ils aujourd'hui sur les mêmes positions, mais ils se sont sans doute davantage intégrés dans la vie sociale. Nombre de jeunes maghrébins sont indéniablement victimes aujourd'hui d'un racisme anti-arabe, lequel est plus insidieux qu'il n'y paraît : il passe par la ségrégation face à l'emploi, face au logement, voire par le délit de faciès. Or, ces victimes se conduisent aujourd'hui en oppresseurs et pas seulement des Juifs qu'ils côtoient et contre lesquels ils charrient les pires poncifs de l'antisémitisme. De surcroît, vous noterez qu'à s'en tenir à la victimologie ambiante, vous ne constaterez pas une telle dérive raciste et surtout antisémite dans la bouche de jeunes Turcs ou de jeunes Noirs qui sont pourtant, eux aussi, dans une situation de grave échec scolaire. La frustration sociale est ici une explication un peu courte.

Quels sont les autres facteurs ?

- Il faut incriminer ici la culture du rejet de ce qu'on appelle le "dhimmi" dans le monde arabo-musulman, et qui, dans le cas du juif, est davantage encore une culture du mépris. Il faut prendre en compte cette dimension qui fait malheureusement partie de la culture arabo-musulmane du Maghreb. Mille exemples en témoignent : qu'on pense au pogrom de Constantine en 1934, aux massacres de Jerrada au Maroc en 1952 pour nous en tenir à ces deux seuls exemples. A cet héritage déjà pesant, il faut ajouter que le phénomène a pris dans certains pays du Maghreb l'allure d'une obsession nationale : ainsi en Algérie. C'est d'ailleurs plus largement vrai d'une partie du monde arabe où aucun des maux qui l'affectent n'est explicable sans la référence à Israël. A ce degré d'autisme, on ne peut s'étonner qu'une partie des populations maghrébines vivant en France soient imprégnées de cette culture du rejet qui vient du terreau de l'enfance, des parents et des grands-parents. Par ailleurs, aujourd'hui, entre autres facteurs de délitement civique, la télévision par satellite freine l'intégration. Or, à l'époque où les Italiens (ou les Polonais) tentaient de s'intégrer en France, et où la xénophobie à leur encontre se portait bien, tous les vecteurs de l' intégration étaient encore en place : le syndicat, l'école, l'armée, l'emploi. Aujourd'hui, le service national n'existe plus, le collège unique est un demi-échec tenu pour tel par plus de deux-tiers des professeurs, le syndicat se réduit comme peau de chagrin.

Vous pensez donc, comme le président de SOS Racisme Malek Boutih, que "le fond de l'affaire, c'est l'antisémitisme du Lumpenproletariat", pour reprendre une formulation marxiste ?

- Sur le fond, je crois que Boutih dit vrai en la matière. Nombre de jeunes sont scandalisés par ces dérives antisémites et s'en désolidarisent. Il n'y a pas de communauté maghrébine homogène, mais il faut faire avec la pression de la famille et plus largement du groupe d'appartenance qui laisse peu de liberté de pensée et de parole. C'est rendre service à la communauté maghrébine que de dénoncer ces errements et de parler haut et fort pour l'aider à prendre sa place dans la République. Ainsi, lors de l'affaire du foulard islamique, on a eu tort de ne pas soutenir davantage le camp laïc et ce au nom du fameux " droit à la différence " : c'est oublier que dans 9 cas sur 10, la situation de la femme en pays d'Islam est oppressive. Il faut aider ces jeunes filles en ne soutenant pas, par notre silence, le nouveau fascisme qui sévit dans les banlieues, à savoir le règne du caïdat, du sexisme et d'une violence dont l'antisémitisme n'est qu'une forme.

Restons à l'école. Plusieurs témoignages récents de professeurs d'histoire font état de polémique, voire d'obstruction, lorsqu'il s'agit d'aborder l'affaire Dreyfus ou l'Holocauste. Est-ce un élément nouveau dans la vague d'antisémitisme que vous datez de la Guerre du Golfe ?

- C'est un élément nouveau. Parmi les facteurs qui l'expliquent, entrent en compte une diabolisation de l'image d'Israël dans les médias, et, plus en profondeur, une délégitimation du sionisme. Le sionisme a longtemps été considéré comme un mouvement national légitime. Aujourd'hui, on n'est pas loin de le considérer comme une expression du racisme, voire du "fascisme". Un deuxième élément entre en jeu qui fait qu'en France, la situation présente diffère beaucoup de celle qui prévalait en 1975 quand l'ONU avait voté la fameuse résolution assimilant sionisme et racisme. Depuis 1975, en effet, une immigration de masse a changé le visage de ce pays. L'Islam est la deuxième religion du pays. Ce n'est pas là un jugement de valeur, c'est une réalité, et la politique est précisément, aussi, l'art de faire avec le réel.

Justement, plusieurs observateurs relèvent l'absence de représentants légitimes de la "communauté" musulmane. En admettant qu'il puisse y en avoir, existerait-il un risque de renforcer l'opposition entre les deux "communautés" par un duel entre leurs représentants ?

- Je pense, à l'inverse, que s'il existait un "Islam de France", avec des représentants autorisés à parler, et formés en France, le dialogue serait plus fructueux. Peut-être, alors, des voix fortes s'élèveraient-elles pour mettre en garde la communauté maghrébine contre cette dérive antisémite. Certes, ces voix existent aujourd'hui, ainsi, par exemple, celles, courageuses, du recteur de la Mosquée de Paris, de Malek Boutih, de Rachid Kaci et de quelques autres. Mais elles sont bien peu entendues.

Est-ce paradoxal de demander aux musulmans de se constituer en "communauté" tout en leur disant qu'ils sont des individus qui peuvent parler librement et bénéficier d'une forme de laïcisation ?

- Y a t-il contradiction entre l'existence du Consistoire de France et du CRIF et le fait que les Juifs sont des citoyens français égaux en droits et en devoirs aux autres ? On peut espérer que le schéma d'intégration des Juifs en France se reproduira. Reste que comparaison n'est pas raison. Les situations historiques sont différentes du fait de cet arrière-fond de guerre culturelle qui rend l'avenir opaque.

Les jeunes Juifs qui vivent pour la première fois l'antisémitisme contre leur intégrité physique peuvent-ils faire la part des choses ?

- Les petits-enfants des rescapés de la Shoah pour la part ashkénaze de la communauté juive, comme la jeunesse juive d'origine séfarade ont surtout, et heureusement, appris l'antisémitisme dans les livres d'histoire. Or, pour la première fois depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, voici les uns et les autres confrontés physiquement et verbalement à des agressions antisémites. Place de la République, à Paris, en octobre 2000, on a entendu "A mort les Juifs" au cours d'une manifestation de soutien à la Palestine. C'est la première fois qu'en France, depuis 1944, on entendait ce type de slogan dans une manifestation publique. Telle est l'affreuse nouveauté française, cette étonnante libération de la parole antisémite. Or, ce n'est pas le Front national qui est à l'origine de cette licence, laquelle, en retour, est précisément en train de donner un blanc-seing au Front national. Aujourd'hui, en effet, à l'extrême droite, des voix se permettent de tenir des propos qui n'auraient pas été proférés il y a cinq ans. Elles sentent que le climat est à l'impunité. Après la profanation du cimetière juif de Carpentras, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue pour dire leur dégoût. Or, après les récentes vagues de violences antisémites, seuls des Juifs sont descendus dans l'arène publique pour dire leur soutien à d'autres Juifs : degré zéro du lien civique et social et négation des notions de démocratie et de citoyenneté. Au sein de la jeunesse juive française, cela réactive les pires cauchemars, et c'est pourquoi il n'y a malheureusement guère lieu de s'étonner de voir grimper les demandes d'émigration vers Israël, la Suisse ou le Canada. A l'évidence, il ne s'agit pas d'une émigration de masse, seulement d'un frémissement. Certains pensent simplement à partir sans savoir où. Nombre de gens installés dans la vie, des hommes, des femmes âgés de 40 à 50 ans, issus de milieux sociaux divers, se demandent pour la première fois de leur vie s'ils vont finir leurs jours dans ce pays. Imaginez un instant le déchirement que représente la menace d'un tel déracinement physique et spirituel pour ces hommes et ces femmes, ces Français qui, au delà de leur attachement existentiel à l'Etat d'Israël, n'ont pas d'autre horizon politique et spirituel que la France.

Peut-on dire que, dans les conditions actuelles, le temps joue en faveur de l'antisémitisme ?

- L'horreur ne se répète jamais à l'identique. Tout se passe comme si l'on tentait, par le silence qui entoure encore trop souvent ce climat dégradé, d'acheter la paix civile. Or, le silence, loin d'apaiser la situation, d'une part accroît l'anxiété d'un nombre conséquent de Juifs français et, risque, d'autre part, d'être interprété par les agresseurs comme un feu vert. L'esprit de Munich, on le sait, n'a jamais évité les conflits. Il a seulement permis, pour reprendre le mot de Churchill, de conjuguer le déshonneur et le conflit.

Propos recueillis par Cyril Da

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le dimanche 24 novembre 2002 - 21h45:

A 19 h ce soir sur TF1 - l'emission sept à huit a diffusé un reportage sur un musulman repentit. Il fallait entendre ses belles paroles. On y aurait presque cru ! il a raconté tout ce qu'il a fait durant sa petite gueguerre....
Mais, en tant que musulman, il n'a rien dit sur les attentats en Israël ainsi que dans les autres pays. Je crois que pour lui c'est passé dans les oubliettes ! Il n'a fait que parler de son endoctrinement, des jeunes recrutés dans les banlieu. Bref, ce que l'on savait déjà, mais, n'a rien dit sur le plus important. J'aimerai votre avis sur le sujet, si vous avez vu le reportage.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le dimanche 24 novembre 2002 - 18h23:

A part le meurtre d'enfants, la destruction de vieilles synagogues et la profanation de cometieres d'infideles.

chercher la cause de notre probleme commun.
1.Des rebelles musulmans attaquent un temple au Cachemire


Des rebelles musulmans armés ont pris d'assaut dimanche un temple hindou à Jammu, capitale d'hiver de la partie du Cachemire sous administration indienne, déclenchant une fusillade intense, a annoncé la police.Les rebelles ont d'abord fait exploser une mine dans le quartier du marché Hari à Jammu, proche du temple Raghunath, avant d'entrer en force dans le temple, a indiqué un officier de police de Jammu à l'AFP."

2.L'élection de Miss Monde au Nigeria est annulée après des émeutes religieuses

etc etc etc

Le plan est simple. Quand l'Islam est minorite il est essentiel de defendre la democratie, le deuxieme niveau (France) quand la minorite attend les 10% est de demander des exceptions a la laicite, le 3ieme niveau est s'attaquer aux infideles et les faire fuire, le dernier niveau est bruler leur temples et detruire leur cometeres, finalement il est essentiel de reecrir l'histoire et de nier l'epuration ethnique et voir meme l'existence des infideles (la Tunisie entame sa derniere etape d'Islamisation).

Nous connaissons notre ennemi et nous savons comment il s operent...comment devons nous nous proteger?

esperons que Bush, Putin, Blair et Sharon le savent.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le dimanche 24 novembre 2002 - 16h52:

Envoyé ce jour à Thierry Ardisson


Thierry Ardisson dont le pouvoir médiatique va grandissant au fur et à mesure de ses chauds débats où la recherche de la provocation prend régulièrement le pas sur la discussion de fond, a apporté un peu d’eau au moulin de mon ami Albert Capino qui nous met en garde contre ce qui peut nous arriver dans les décennies à venir : lire http://www.reinfo-israel.com/documents/showthread.php?threadid=2937
L’émission « Tout le monde en parle » fait appel immanquablement, à chaque édition, à la rubrique « Islam/Proche-Orient/Juifs/Saddam/… », avec la certitude de propos croustillants qui provoquent inévitablement une cascade de réactions dont notre animateur histrionique se régale à l’avance.
Et ces réactions tombent en grand nombre, en raison de la frustration ressentie par le téléspectateur d’intelligence normale qui trépigne de voir comment un débat au sujet, au demeurant pertinent, est savamment biaisé par la présence d’invités inadaptés au sujet et d’un public décérébré permettant de transformer des contre-vérités en évidences.
Lors de l’émission du samedi 23 novembre 2002, le sujet du « Tchador sur le lieu du travail » aurait mérité la présence de responsables gouvernementaux, de chefs d’entreprises et de représentants d’organisations de consommateurs pour discuter du cas soulevé qui était celui du licenciement d’une jeune française musulmane pour cause du port ostensible du voile islamique alors qu’elle semblait occuper un poste en contact avec la clientèle.
Au lieu de cela, nous avons eu droit aux interventions habituelles des saltimbanques présents, finalement par hasard, sur le plateau mais qui, curieusement, ont toujours une idée sur tout, et surtout peu d’idées, ce qui nous permet d’avoir droit aux médiocres réflexions d’un Richard Bohringer s’offusquant comme de bien entendu du racisme décidément rampant de cette France pourrie. Et comme ça gesticule et parle fort comme dirait Aznavour, ça s’adjuge à coup sûr les applaudissements d’un public-robot sous le regard malicieux d’un Ardisson jubilant d’avoir encore une fois réussi son coup.
Il y avait bien l’attitude un peu gênée d’Elie Semoun qui aurait bien voulu dire quelque chose de différent, mais qui a préféré s’en tirer par quelque pirouette humoristique et qui, clientélisme oblige, ne peut tout de même pas passer pour le raciste que Bohringer avait définitivement défini auparavant.
On sort donc de ce débat avec le slogan pré-mâché : « interdire le Tchador, quelle horror ! ». Et maintenant, jingle, nous recevons….
Résultat : cette affaire qui n’est pas encore jugée devant les prud’hommes a bénéficié hier du petit coup de pouce nécessaire qui pourrait influencer les juges.
Une brèche supplémentaire a été ouverte dans la laïcité de ce pays et de coup de bélier en coup de boutoir, on laisse l’islamisme s’insinuer dans notre société, et l’on autorise la multiplication du port du voile islamique aux dépens de ceux qui préfèrent retirer leurs kippas à la sortie des synagogues, sûrs qu’ils sont de risquer de graves agressions après avoir dépassé le pâté de maison.
Il fait peur, ce Capino.

djlachem

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 24 novembre 2002 - 14h48:

LA MAXIME D UN DIMANCHE EMMANCHE
' le jugement que l'on porte sur les gens n'est pas un verdict...'
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 24 novembre 2002 - 12h19:

MAXIME D' UN DIMANCHE SANS MANCHE..
'L'amitiè n'est pas un feu de bois...'

Ma foto en bas en cinèmascope..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 24 novembre 2002 - 11h59:

Rien à ajouter........


http://www.reinfo-israel.com/documents/showthread.php?threadid=2936

http://www.reinfo-israel.com/documents/showthread.php?threadid=2935

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 24 novembre 2002 - 10h30:

Nous resterons à jamais reconnaissants envers ces JUSTES qui ont sauvé les enfants d'Israel.
Leurs actions resteront gravées dans nos mémoires et dans celles de nos descendants.
Les mots ne sont pas assez forts pour exprimer notre gratitude mais je tenais quand même à leur dire Merci.
Ces actes d'humanité, on aimerait bien qu'ils s'expriment en Israel. Au lieu de cela, des enfants meurent aujourd'hui encore parce qu'ils sont nés différents, parce qu'ils sont Juifs....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 24 novembre 2002 - 10h01:

COMMUNIQUE FR3 … MARDI 3 DECEMBRE, EN FIN DE SOIREE, SERIE " DOCUMENTAIRE "

De 1939 à 1944 : LA MATERNITE SUISSE D'ELNE.
Une Institutrice de 25 ans, Bénévole Suisse, sauve 600 Mamans et leurs 600 Bébés Juifs… Espagnols,… Maternité proche des camps de concentration français où Elisabeth EIDENBENZ (Médaille des Justes parmi les Nations) et ses Bénévoles sauvent 1200 Juifs, Espagnols…

Information : CDJC (Mémorial Juif) : 01 42 77 44 72 (le matin) Mail : contact@memorial-cdjc.org = Communiqué de Wladimir Zandt, sauvé grâce à la Maternité suisse d'Elisabeth EIDENBENZ, Journaliste, Editeur, Professeur d'Université Paris.
Bénévole : Protection de l'Enfance et des Droits de l'Homme. (Interventions en Europe et aux USA : Universités, Lycées, ONG, Associations).
POUR LES LYCEENS, ETUDIANTS ET ASSOCIATIONS : son nouveau livre de 40 pages sur le Net : www.europeanracism.com Email pour organiser une réunion " Mémoire " avec les jeunes : wladimir.zandt@europeanracism

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le dimanche 24 novembre 2002 - 09h59:

A son retour de la synagogue a Jerusalem, Dan s'est approche a un jeune homme en pantalon de travail, avec un sac a dos, brun de peau, cheuveux boucles, d'apparence sefarade, peut etre marocain.
"Chabat Chalom! Je m'appelle Dan Eisenblatt. Aimerais-tu manger chez moi ce soir?"
La surprise du jeune homme changea en un instant par un sourire:
"oui merci"
Ils ont marche ensemble. Quelques minutes plus tard, ils se trouvaient autour de la table de Chabat de Dan.
L'invite cherchait apparament inquiet quelque chose dans son livre de chansons.
Dan lui demanda en souriant:
"Y a t-il une chanson que tu desires chanter? Je pourrais t'aider si tu n'es pas sur de la melodie".
Relevant la tete l'invite repondit:
"Il y a une chanson que j'aimerais chanter, mais je ne la trouve pas ici. J'ai vraiment aime ce que nous avons chante a la synagogue ce soir. Comment ca s'appelle?..."dodi"..."
Apres une breve pause, Dan lui dit:
"Ca ne se chante pas normalement a table". Mais il s'interromput en pensant: 'Si c'est ce que ce jeune veut...pourquoi pas?' et a voix haute s'exclama:
"Tu veux dire LEKHA DODI. Attends, je vais te donner un sidour".
Apres avoir chante LEKHA DODI, le jeune homme resta silencieux jusqu'a terminer la soupe.
Dan lui demanda alors:
"Quelle chanson maintenant?"
L'invite tout d'abord gene, se decida a declarer fermemement: "J'aimerais vraiment chanter de nouveau LEKHA DODI".
Dan ne fut deja plus surpris quand une fois le poulet consomme, son invite lui demanda de nouveau: "LEKHA DODI, s'il vous plait".
Impulsivement, Dan lui dit:
Nous devons cette fois ci chanter a voix plus basse. Les voisins vont penser que je suis dingue". Et finallement:
"Aimerais tu chanter quelque chose d'autre?"
La tete baissee, son invite rougit:
"C'est la seule chanson que j'aime vraiment".
Au total ils ont chante "la chanson" huit ou neuf fois. Dan avait deja perdu le compte. Il demanda au jeune homme:
"D'ou es tu?"
Le garcon parut peine et le regard fixe vers le parterre murmura:
"Ramallah".
Dan etait bien sur d'avoir entendu "Ramallah", mais realisa que le garcon avait dit Ramleh.
"Ah oui! j'ai un cousin la-bas. Tu connais Ephraim Warner? Il vit a la rue Herzl".
Avec tristesse le jeune homme oscilla la tete:
"Il n'y a pas de juifs a Ramallah".
Dan avait du mal a le croire. Il avait donc bien dit Ramallah! Il se mit a penser: 'je viens de passer Chabat avec un arabe?'
Il demanda au garcon:
"Excuse-moi, je suis un peu confus et en y pensant, je ne t'ai meme pas demande ton mom. Quel est-il s'il te plait?"
Le garcon au debut un peu nerveux, redressant ensuite ses epaules, repondit calmement:
"Mahmoud Ibn-Ech-Charif".
Dan resta muet. Que pourrait-il dire?
Sans hesitation, Mahmoud rompit le silence:
"Je suis ne et j'ai grandi a Ramallah. On m'a dit de hair mes oppresseurs, les juifs et que de les tuer serait de l'heroisme. Mais j'ai toujours eu mes doutes. Je veux dire, la tradition enseigne: 'Aucun de vous est un croyant s'il ne desire pas pour son frere ce qu'il desire pour lui-meme' Je me suis demande: Ne sommes nous pas issus du peuple juif? N'aurait-il pas le meme droit de vivre que nous? Si nous devons etre bons avec chacun, pourquoi les juifs ne seraient-ils pas inclus?
J'ai pose ces questions a mon pere et il m'a renvoye de la maison. A present mon esprit etait clair: j'allais m'enfuir et vivre avec les juifs pour decouvrir ce qu'ils sont vraiment. Cette nuit la j'ai commence a reunir mes affaires dans mon sac. Ma mere m'a surpris. Je lui ai avoue que je voulais vivre avec les juifs pour un moment, voir comment ils etaient et, eventuellement me convertir.
Ma mere devint de plus en plus pale. J'ai pense qu'elle etait en colere. Mais ce n'etait pas ca. Elle me murmura:
"Tu n'as pas besoin de te convertir. Tu es deja juif".
Je suis tombe en choc. Ma tete tournait et pour un moment n'arrivais pas a parler.
"Que veux-tu dire?"
Elle replica: "Dans le judaisme, la religion va en accord avec celle de la mere. Je suis juive, donc, tu es juif"
Ma mere m'a alors tendu ces documents: mon acte de naissance, sa vieille carte d'identite israelienne afin que je puisse prouver que je suis juif. Elle m'a aussi donne cette vieille photo de mes grands-parents quand ils rendaient visite la tombe d'un de nos ancetres".
Dan posa sa main sur l'epaule de Mahmoud et lui demanda:
"As-tu cette photo ici?"
"Bien sur! Je la porte toujours avec moi".
Il fit sortir de son sac a dos une enveloppe avec la photo a l'interieur.
Quand Dan lu l'inscription de la piere tombale, il frotta ses yeux pour etre sur de ce qu'il avait lu. Il n'y avait pas de doute. C'etait bien la tombe du vieux cimetiere de Safed, du grand Cabaliste et Tsadik RABBI CHLOMO ALKABETZ.
L'ancetre de mahmoud etait l'auteur de cette chanson que nous entonnons le Chabat: "LEKHA DODI".

HISTOIRE VRAIE, SOUMISE PAR NECHAMA GOODMAN, DOCUMENTEE A MONSEY, KIRYAT SEFER AND BEYOND, PAR ZEV ROTH.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Roger_Chemouni (Roger_Chemouni) le dimanche 24 novembre 2002 - 09h43:

KADOSH de Amos Gotaï Israël 1999 Jeudi 28 Novembre 2002 Arte 20H 40
Sortie DVD Novembre 2002


Nous suivons le destin de deux sœurs , Rivka et Malka dans le quartier des ultra orthodoxes de Jérusalem. Rivka est mariée depuis 10 ans à Meïr et ils ne peuvent avoir d’enfant . le rabbin presse son fils Meïr de répudier Rivka et de prendre une autre épouse. Mlka est obligée de se marier avec Yossef, l’assistant du rabbin , alors qu ‘elle aime Yaacov , un musicien bohème . Leurs vies seront bouleversées par les contraintes qui vont leur être imposées, ainsi que par le sectarisme qui dictent ces obligations. Amos Gitaï complète sa trilogie avec cette dernière production (1) dont le scénario a été écrit par Eliane Abécassis. Il montre d’une façon convaincante l’approche archaïque de la religion juive par certains de leurs représentants ; qui exclut dans leurs droits la femme. Celle ci se voit dépossédée de sa personnalité et est rendue à un rôle d’esclave servile à souhait ; il lui est interdit de prendre des initiatives comme se rendre chez un gynécologue, d’initier les rapports amoureux, d’être plus présente et plus active à la synagogue. Par contre , elle doit travailler pour gagner l’argent du ménage afin que son époux puisse étudier en toute quiétude financière la Thorah à longueur de journée.
Ce film austère , grave dramatique force l’admiration par sa dénonciation courageuse , par sa peinture poignante de femmes étouffant dans un monde intégriste (2) par son regard attentif d’un milieu socio culturel et politique. L’auteur ne juge , ni ne cautionne cet univers non représentatif du tout Israël, mais assez présent et pesant néanmoins. L’auteur filme avec amour et compassion cette gent féminine déchirée entre la religion et le destin tracé, entre le sacré (Kadosh) et la peur du sacrilège. Parfois en désaccord avec son pays qui refusera certaines de ses œuvres , d’où son exil en France à une certaine période de sa créativité, Amos Gitaï documentariste de talent (3) nous offre avec cette œuvre mémorable un de ses regards les plus forts, les plus justes d’un monde frustre où les représentants s’octroient de nombreux privilèges , présumant au nom de l’amour de Dieu, pour perpétuer une religion sacrée.

(1) les deux premiers volets étaient DEVARIM situé à Tel Aviv et YOM YOM se déroulant à Haïfa
(2) « Cette spéculation à l’infini du Talmud ajoutée à l’esprit de claustration de Méa Shérim c’est Kakka » dira A.Gitaï
(3) dont le fameux triptyque Waadi déjà analysée dans nos colonnes

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le dimanche 24 novembre 2002 - 04h26:

ATTENTION : MISE EN GARDE DU WEBMASTER

Je rappelle a tous ceux qui l'auraient oublie, que la haine est interdite sur ce forum.
Definition du mot "haine" du Larousse : Vive inimitie ou aversion pour quelque chose ou quelqu'un.

Je rappelle egalement que ce forum est un forum d'idees et non pas un endroit de discussions personnelles ou de reglements de comptes entre utilisateurs.

Merci de respecter ces consignes.

Les contrevenants seront expulses et bannis.

Jaco

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 24 novembre 2002 - 08h37:

c:/

LE BRAVE GUERRIER HAMAS ACCOMPLISSANT SON JIHAD

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 25 novembre 2002 - 01h58:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente