Commentaires du 22 Octobre 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires d'Octobre 2002: Commentaires du 22 Octobre 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mercredi 23 octobre 2002 - 17h42:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 22 octobre 2002 - 17h22:

Le rabbin Zalman Melamed interdit l evacuation des avant-postes

Dans une decision rabbinique rendue publique pendant le week-end, le rabbin Zalman Melamed, qui dirige la yechiva de Bet El et preside l association des rabbins de Judee-Samarie et de la bande de Gaza (« Rabbanei Yesha »), declare qu « il est totalement interdit a tout Juif d evacuer des avant-postes juifs en Terre d Israel, et comme chacun est tenu de refuser de profaner le shabbat, il faut refuser d evacuer les points de peuplement, meme si l on s'expose a des sanctions. » Cette prise de position est plus categorique que celle publiee la semaine derniere par l organisation des « Rabbanei Yesha ». Dans ce texte, les rabbins recommandaient aux soldats de demander a leurs superieurs a etre dispenses de participer au demantelement de localites juives. Par ailleurs, les eleves du rabbin Melamed ont adresse au ministre des Affaires etrangeres Shimon Peres, qui avait tenu des propos aussi grossiers que desobligeants a l'egard des rabbins, une lettre dans laquelle ils declarent notamment : "Avec vos amis vous avez declenche une terrible guerre, conforme a votre tradition malefique que nous connaissons depuis la "Saison", le meurtre d'Arlozorov, l'Altalena et les accords d'Oslo." Les auteurs de cette lettre affirment que les accords d'Oslo sont la cause directe de la vague de terrorisme dont Israel est actuellement la cible et reprochent au ministre des Affaires etrangeres de ne jamais avoir memoigne la moindre sympathie aux victimes des attentats et a leurs familles. (IP)
Le chef du parti Herouth, le depute Michael Kleiner, a felicite le rabbin Melamed pour son decret religieux interdisant l evacuation de tout point de peuplement. «La terre d Israel a preserve le peuple juif bien plus que celui-ci a protege sa terre» a-t-il declare. Le rabbin Melamed fait preuve de responsabilite religieuse et communautaire lorsqu il empeche les partis religieux de se refugier derriere la question de la profanation du Shabbat pour justifier leur opposition au demantelement des points de peuplement. Les dirigeants du Parti national religieux (Mafdal) doivent savoir que le deracinement des ces sites est interdite meme pendant la semaine ».

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mardi 22 octobre 2002 - 17h12:

Toujours Arafat et son porte-avions. Un obstacle insurmontable ! (info # 01210/2)

Par Salomon Pardess © Metula News Agency



Mettons face-à-face deux déclarations de nos Prix Nobel de la Paix, Yasser Arafat et Shimon Pérès, à un moment où l’on commémore l’assassinat du troisième d’entre eux, Iztkhak Rabin.

En effet, le premier a donné une interview à Al Hayat (MEMRI / The Middle East Media Research Institute – Dépêche Spéciale / Autorité Palestinienne), le 16 octobre 2002, le second à L’Express, le 17.

1. Yasser Arafat commence par rappeler sa devise : « ils ne feront de moi un captif et un prisonnier qu’en tant que martyr, martyr, martyr ». Puis, il dit qu’il serait heureux de représenter au moins 55% des Palestiniens, mais reconnaît que 8O% d’entre eux sont pour la poursuite de l’Intifada et les opérations armées. Evoquant la paix des braves signée avec « mon partenaire Rabin », il déclare que le temps est à l’application des résolutions et à l’exécution des accords et que c’est le Conseil National Palestinien qui décidera. Mais il rappelle que son ennemi principal est le sionisme pour qui « il n’existe pas de peuple palestinien » (Golda Meir) et qui défend la terre sainte et les lieux saints. Aussi, lorsqu’on agite devant lui le chiffon rouge de l’abolition du droit de retour des réfugiés palestiniens (Sari Nusseibeh), il s’y oppose fermement.

S’ensuit une mise au point interne au sujet de décisions judiciaires concernant un dirigeant du FPLP qui est toujours en prison mais dont il se vante de ne pas l’avoir remis aux Israéliens, puis au sujet du chef du renseignement palestinien et du commandant de la force 17 qui s’étaient cachés dans l’enceinte d’Arafat.

La réponse d’Arafat quitte alors complètement le domaine politique. Il replace la bataille autour de la Muquata dans l’histoire de l’Islam pour rappeler que, quelles que soient les décisions prises, l’essentiel est « qu’un de nos fils et une de nos filles » brandissent le drapeau de la Palestine par-dessus les murailles et les tours de Jérusalem ». Puis, il cite Le Coran : « Ils entreront dans la mosquée comme ils y sont entrés la première fois ».

Quid de Jérusalem, demande son interlocuteur, en cas de futures négociations de paix ? Arafat dénonce alors le fait que le gouvernement israélien cherche par tous les moyens à déstabiliser le Waqf qui est en charge des lieux saints des musulmans.

Un peu plus tard, il lui sera demandé de faire le point sur la situation. Il la décrit comme un accord tacite entre les Israéliens et l’AP dont il exige de respecter les décisions. Ainsi, il refuse les assassinats : « je ne peux accepter, au nom de mon honneur de militaire et de musulman, de tuer une femme dans la rue ou dans un café, de tuer un civil, un enfant ou [un étudiant] à l’université. Pour autant le dialogue avec le Hamas continue.

Le journaliste lui demande alors de prendre position par rapport aux demandes de Pérès concernant des réformes internes à l’AP. Arafat rappelle que c’est lui qui décide des réformes et qu’il est même prêt à ce qu’elles le renversent, si cela doit arriver.

2. Pour Shimon Pérès, la situation est extrêmement simple. Israël continue de négocier avec l’AP. Mais, Arafat doit faire des réformes, non pas tant pour Israël que pour demeurer légitime. Arafat ne sera pas expulsé. C’est un homme libre. Il suffit qu’il fasse les réformes démocratiques que tout le monde attend de lui, en particulier instaurer une chaîne de commandement unique, afin d’empêcher les attentats du Hamas.


On ne peut mieux montrer l’immense écart qui existe entre les préoccupations de ces deux hommes.


Arafat refuse que ce soit Pérès qui le « fasse » (il semble ne l’avoir admis, un moment, que de Rabin), Pérès fait comme si c’était lui qui avait fait Arafat.

Arafat négocie avec Sharon, mais comme un adversaire qui n’a rien de commun avec lui, Rabin n’est plus là pour négocier avec Arafat. Et Sharon ne comprend rien à ces subtilités….


Pérès est-il alors devenu le principal obstacle d’un accord (non de paix, mais seulement pragmatique) entre Sharon et Arafat ? La question mérite d’être posée sur le plan psychologique et historique, uniquement (ce qui fait déjà beaucoup).

Car sur le plan politique et théologique, le conflit qui oppose Palestiniens (comme musulmans) et Israéliens (comme juifs) est immense. Il n’y a aucun espoir de pouvoir le résoudre en deux coups de cuillers à pot. Seule, une coexistence pacifique des deux peuples, construite sur la base du respect et du suivi concerté du statu quo religieux à Jérusalem, pourrait à la longue, permettre de voir surgir des solutions que l’on n’imagine pas à l’heure actuelle.

Car cette coexistence signifierait la volonté des musulmans et des juifs, mais aussi des orthodoxes et chrétiens de construire une vie commune à venir.

Malheureusement, ce n’est pas seulement la paix qui n’a plus d’interlocuteurs, c’est le monothéisme lui-même.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le mardi 22 octobre 2002 - 17h09:

:c:/My Documents/My Pictures/mounir.jpg


Un Algérien de 2,44 m l'homme le plus grand du monde?

ALGER (AFP) - Un Algérien mesurant 2 mètres 44, Mounir Fourar, 29 ans, serait l'homme le plus grand du monde et ce "géant" pèse 180 kg tout en chaussant du 64, a rapporté l'agence de presse algérienne APS.

Selon le Livre Guinness des records, l'homme le plus grand du monde est un Tunisien, Radhouane Charbib, mesurant 2,36 m. L'an dernier, un Pakistanais de 25 ans et de 2,50 m, Azad Khan Masood, avait effectué une tournée au Moyen-Orient revendiquant ce titre.

Originaire de la région de Batna, dans les Aurès (430 km au sud-est d'Alger), Mounir Fourar, d'une corpulence "vraiment extraordinaire", est le cadet d'une famille de six enfants, tous d'une "taille normale". Atteint de gigantisme, il a subi cinq opérations dans un hôpital à Alger, le contraignant à abandonner ses études dès l'école primaire.

Pour s'habiller, Mounir a recours à des tailleurs qui lui confectionnent ses vêtements sur mesure. "Je gagne ma vie comme je peux. Cela ne me gêne nullement d'exposer ma silhouette exceptionnelle à la curiosité des badauds", a-t-il affirmé samedi à l'agence de presse algérienne APS à Tizi Ouzou (110 km à l'est d'Alger) où il était l'invité d'une foire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 22 octobre 2002 - 16h42:

PUB.
'...Mon histoire va naitre

Du Sancho, du sang chaud des juifs qui ont grillé sur les infâmes bûchers. De l'infâme inquisition, où l'on convertissait les juifs sous la menace de la torture,

'....De l'affreuse Isabelle la Catholique,
Cette ignoble et vile catin
Qui a souillé par ses mains
Et noircie l'histoire de certains
Valeureux conquistadors malins
Qui ont découvert aux hasards des levers matinaux !
Les portes d'outre Atlantique ce monde nouveau....'

Très prochainement sur vos écrans, l'histoire DE
EL BRAVO.....au cinèma REX.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 22 octobre 2002 - 12h12:

Une science sans conscience ....Madame...!
Que vaut t'elle dans ce genre de situation où presque tout est déjà jouè d'avance...!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le mardi 22 octobre 2002 - 11h02:

Réponse à Hector,

Bravo pour cette lettre ouverte au Président de la république. Vos propos sont vrais et juste. Mais seront-ils entendus ? Vous avez répondu à une partie de mes questions que j'aie posées hier soir dans le forum. Vous savez, je crois que pour changer la mentalité des gens, c'est une chose qui à mon sens relève de l'utopie !
Comme je le dis souvent, si on ne correspond pas à une certaine image que l'on se fait de vous, alors vous etes bons à jeter à la poubelle, mais pourtant, d'autres personnes correspondent à une image, qui celle-là n'est vraiment pas belle !
Continuez de vous battre, d'imposer vos idées, de dire ce que vous pensez et d'essayer de remuer les consciences, voire de les faire bouger, mais autant essayer de faire bouger un éléphant....
Je vous renouvelle mon amitié et je présente à toutes ces familles endeuillées d'Israel toutes mes sincères condoléances.

Axelle

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 22 octobre 2002 - 01h41:

Ci-joint la lettre ouverte envoyee a Jacques CHIRAC :

Lettre ouverte a Jacques CHIRAC

Il y une heure a peine, un autre attentat meurtrier vient de frapper l'Etat d'Israel ( 14 morts , 50 blesses).
Cela arrive un jour, a peine, apres le retour de votre tournee aupres de vos amis libanais et syriens.

Ne parlons pas de votre soutien actuel a votre ami ou "ex-ami" Sadam Hussein auquel vous aviez fait ce merveilleux (!!!) present la centrale nucleaire OSIRAK detruite, heureusement, par Israel en 1981.

Ne parlons pas de vos declarations encourageant les actions du Hezbollah que vous considerez comme une organisation a vocation sociale (!!) et que vous refusez d'inclure dans la liste des organisations terroristes

Ne parlons pas du rapprochement de la France avec Kaddafi , en depit de la douleur des familles
des victimes de l'attentat contre le DC10 UTA (170 morts) dont la Lybie est a l'origine

Ne parlons pas de votre silence coupable au sujet du detournement des eaux du Wazzani.

Ne parlons pas du rejet de la demande d'adhesion d'Israel a "La Francophonie" , ceci pour faire plaisir a vos partenaires des pays arabes francophones, et en depit du fait que plus de 20% de la population israelienne soit francophone (le pays qui reste le plus francophone du Moyen-Orient).

Ne parlons pas du lachage des autorites francaises et de ses collegues journalistes francais du journaliste franco-israelien du magazine l'Arche.

Parlons Vrai :

Sous votre impulsion, la politique pro-arabe et anti-israelienne de la France se poursuivra malheureusement mais, par consequent, enlevera a la France le droit a tout role reel dans la solution du probleme israelo-palestinien.
On peut peut-etre comprendre que des interets purement economiques puissent guider votre politique pro-arabe mais la France peut aussi pratiquer une politique equilibree vis-a vis d'Israel et, ainsi, eviter de ceder au chantage des pays arabes.
Mais, de grace, epargnez nous vos lecons de morale et vos condamnations partisanes de la politique israelienne.

Vous pouvez vous targuer, a juste titre, d'avoir a plusieurs reprises pris des positions fermes pour defendre les Juifs de France,mais on n'est pas dupe a l'ecoute de votre double language. Il est vrai que l'antisemitisme que vous denoncez est l'oeuvre, en particulier, des milieux integristes islamistes. Mais qu'avez-vous fait pour lutter contre les instigateurs de cet antisemitisme juif et tous ceux qui les soutiennent ou meme tous ceux qui ne reagissent pas?
Qu'avez-vous fait pour faire inculper ceux qui ont crie "Mort aux juifs" dans les rues de Paris?

Qu'avez-vous fait pour arreter cette campagne des medias (y compris les services publics) qui sous couvert d' anti-sharonisme et de desinformation , n'a pour but que diaboliser Israel et justifier la politique pro-arabe de la France.

Qu'avez-vous fait pour empecher les appels au boycott d'Israel ( produits israeliens, Universites, hopitaux et centres de recherche israeliens) ?

Mais personne n'est dupe, car en diabolisant Israel vous ne faites qu'indirectement diaboliser les Juifs de France qui, dans leur grande majorite, ressentent cette "Nausee" qui nous envahit de plus en plus. Les relents de cette nausee sont tellement forts, que, naturellement, votre politique nous rappelle celle, "munichoise" de Daladier et Chamberlain . Il est triste de constater que certains, peut-etre a juste titre, font des rapprochements avec la situation des juifs en France durant les annees 1939-1945.

Oui, Monsieur le President, le malaise est profond parmi la communaute juive de France

Il m'est d'autant plus penible de vous ecrire cette lettre ouverte sous forme de requisitoire, qu'ayant la chance de beneficier de la double nationalite Franco-israelienne, je reste toujours aussi profondement attache a la France, tout en gardant de tres serieuses reserves envers votre politique moyen-orientale si desequilibree.

Chacun d'entre-nous a choisi ou choisira sa voie. Vous avez choisi la votre. L'Histoire jugera.

Avec mes respectueuses salutations,
Hector CHEMLA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 21 octobre 2002 - 23h01:

Si vous perdez vos juifs…
Par Judith Weber pour Guysen Israël News

….Et vous êtes en train de les perdre, lentement mais inexorablement, tous
autant que vous êtes, et ce faisant, vous ne savez pas ce que vous perdez. Et
quand vous vous en rendrez compte, il sera bien trop tard.

Cette émigration – pour ne parler par exemple que de l’Argentine, de Russie
encore, et il y en a de quelques autres pays – qui se fait goutte à goutte,
presque insensiblement, cela a l’air de ne pas porter tellement à conséquence.
Vous vous frottez les mains, et vous vous dites “Bon débarras!”

Oh, ils ne viennent pas tous en Israel ; et pourtant, par la force des choses,
c’est là qu’ils finiront par arriver. Mais pour cela, il faut encore un peu de
temps.

Dans le cours de l’Histoire, certains chefs d’Etat éclairés avaient ouvert les
portes de leurs pays aux Juifs que d’autres pays persécutaient. Pour ne citer
qu’un exemple: au IXXème siècle, sollicités par un roi de Prusse, un grand
nombre de Juifs polonais et russes s’établirent dans le port de Dantzig qui
périclitait. En quelques années, le sens du négoce et du commerce que ces Juifs
insufflèrent à la région fit de Dantzig le port principal de la Baltique.

Et l’Amérique.. les Etats-Unis qui au début du XXème siècle ouvrirent leurs
portes toutes grandes à l’immigration… Il y eut tant de Juifs qui s’y
installèrent et qui y prospérèrent que toute l’économie du pays connut un boum
sans précédent. La Pologne antisémite n’a jamais été en tête de liste des pays
brillants et l’Allemagne, dès qu’elle a commencé ses campagnes contre ses Juifs,
a dirigé son destin vers un inexorable déclin.

Une telle réussite suscite forcément des jalousies, voire de la haine. Alors,
les harcèlements recommencent, les persécutions reprennent… et les Juifs
intelligents s’en vont.

Et qu’est-ce qui s’en va avec eux ? Toute une qualité de vie basée sur la foi,
la famille et le travail. Ce sont là les trois principes de base de l’éducation
que les Juifs insufflent à leurs enfants. La foi, une foi libérale envers les
autres, mais exigeante envers ses membres, la famille qui est l’essence même de
l’organisation sociale de la communauté juive, et le travail ardu et persévérant
qui permet la réalisation des projets les plus audacieux.

Et vous laissez partir tout ça ?

Voyons un peu ce que vous gagnez au change.

Vous êtes tout à coup submergés de fanatiques haineux, d’éléments meurtriers qui
sous le couvert d’un Islamisme inconditionnel, prônent les sacrifices humains et
la destruction, de terroristes aveuglés par une propagande bien agencée qui ne
respecte rien et n’a que mépris pour la vie humaine, et d’assassins qui se
vantent de l’être.

Et c’est vraiment cela que vous voulez?
Mais voyons, vous savez bien que vous serez leurs prochaines victimes !
Vous croyez qu’ils vont redresser votre situation économique ? Faire fleurir vos
investissements financiers ?
Apprendre à leurs enfants le goût du travail et de l’effort ? Tolérer vos
croyances ?

Et c’est pour cela que vous laissez partir vos Juifs ?

Vous ne voyez donc pas que si vous perdez vos Juifs, vous êtes foutus ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 21 octobre 2002 - 22h58:

Pour Victoria,

Article lu sur le site d'AIPJ.NET qui diffuse d'excellents textes.
Cordialement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le lundi 21 octobre 2002 - 21h42:

Michka
Pourrais-tu donner les références de l'article de jean Bouvier que tu as reproduit ?
Merci
Cordialement

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 21 octobre 2002 - 15h47:

Voilà que les tunisiens s'y mettent à présent.... Comment croire ces gens qui clament haut et fort qu'ils sont tolérants et non belliqueux. Après l'épisode de la ghriba où des appuis locaux ont facilité cette opération criminelle, après le témoignage de Victoria sur la façon dont des tombes sont saccagées, ils paraissent, ces tunisiens, de moins en moins crédibles. Il est de bon ton de dire qu'il ne faut pas englober tout le monde. Je suis désolée, je n'ai jamais vu aucun arabo musulman se soulever pour dénoncer les crimes de certains de leurs frères "comme ils disent". Qui ne dit mot consent...........Michka

__________________________________________________

Un grand merci à l'Italie ! :
Une cellule d'al Qaïda, soupçonnée de préparer des attentats en Europe, et particulièrement en France, et démantelée la semaine dernière en Italie et à Malte, avait une ramification en France, écrit le Journal du dimanche (JDD).

Un Tunisien, spécialiste de l'internet, a été repéré à Menton mais a échappé au coup de filet, précise l'hebdomadaire dominical.

L'opération "Bazar" a permis l'arrestation les 10 et 11 octobre à Milan, Naples, San Remo et La Valette (dans l'île de Malte) de cinq Tunisiens soupçonnés de préparer des repérages pour de futurs attentats.

Un sixième suspect, un Libyen, est actuellement détenu en Grande-Bretagne et celui de Menton est toujours recherché.

Ces arrestations ont confirmé les craintes des services antiterroristes sur la préparation d'attentats en Europe et probablement en France, souligne le JDD.

Le parquet de Milan avait confirmé le coup de filet de la semaine dernière, précisant que l'intervention de la police italienne a été rendue possible par l'installation d'écoutes téléphoniques.

Celles-ci ont permis d'établir que les Tunisiens appréhendés discutaient de l'achat d'explosifs. L'un d'entre eux aurait évoqué "des milliers de morts dans le métro", sans que l'on sache dans quelle ville.

Outre les préparatifs d'actes "terroristes", les Tunisiens sont accusés de falsification de documents et de complicité d'immigration illégale.

Ces arrestations viennent s'ajouter à une quarantaine d'autres opérées en Italie pour des raisons analogues à la suite des attentats du 11 septembre.

Dans la dernière enquête, les policiers italiens ont travaillé en étroite collaboration avec des enquêteurs américains, britanniques et malaisiens.

NDLR : Cela fait déjà une semaine que l'AIPJ a parlé de cette affaire. Mais rien dans les médias, le JDD étant le premier à ENFIN en parler !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le lundi 21 octobre 2002 - 12h12:

A propos de l'histoire du Bardo évoquée par Albert : Une amie (non juive, née en Tunisie) venue en mission à Tunis est allée au Bardo pour se recueillir sur la tombe de son frère mort quand il était petit et enterré là-bas. Eh ben y avait PLUS RIEN ! On lui a dit : tout a été rammassé et déposé au Borgel (dans une fosse commune) !!! Vous imaginez ce qu'elle a ressenti ?

Quand on pense que las arabes ont tous les droits dès qu'ils mettent le pied ici et que les "pieds noirs" italiens siciliens ou maltais (souvent en Tunisie depuis plusieurs générations et souvent de condition modeste) n'ont eu que le droit de dégager le plancher et de fermer leur gueule !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Rachco (Rachco) le lundi 21 octobre 2002 - 09h21:

AVEZ VOUS VU CAPITAL Hier soir ? Edifiant !

A Gaza l'effigie de CHIRAC cotoyant SADDAM HUSSEIN - se vend comme des petits pains .
Commentaire du vendeur palestinien :

On aime Jacques Chirac et Saddam Hussein !

parce qu'ils AIMENT les palestiniens et ARAFAT !

Cette émission était à l'origine un reportage sur les différents "bizness" à hauts rique! Que de débordements malgré la mise au point finale d' Emmanuel Chain.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 22 octobre 2002 - 17h15:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente