Commentaires du 3 Octobre 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires d'Octobre 2002: Commentaires du 3 Octobre 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le vendredi 04 octobre 2002 - 02h32:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Darmon (Darmon) le jeudi 03 octobre 2002 - 16h29:

BONJOUR A TOUS!!
et oui, vous ne revéz pas, c'est bien,Darmon, que vous appercevez sur adra!!
Lorsque j'ai décidé de me retirer, j'ai eu pas mal de mots de soutiens, et j'en ai été très touché! Ensuite des personnes, sur le PV du chat, d'autres m'ont fait part de leur sympatie!!
Tout comme le "ché", comprenez Chevénement, le looser de différentes élections qui se réveille de son coma,alorsqu'il était jugé mort clinique, se réveille et décide de reprendre du service, continuer le combat qui est loin d'être fini au contraire!!!!

Me voilà face a vous, certains pourront toujours dire que je me suis dégonflé, mais que nénni, tout comme un peintre, un artiste, j'avais de prendre du recul a mon, oeuvre, mon idéal, et mes rêves!
Merci de m'accuellir ici, dans ce grand Sénat qu'est Adra!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le jeudi 03 octobre 2002 - 15h34:

Sincere condoleance chere Patricia, il est tres difficile de te consoler, mais, dis toi que certainement ta chere soeur et dans un monde meilleur que celui-ci, cela peut etre, te reconfortera.
MINE ASHAMAYIM TENAKHEMOU.
Cohen Victor

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Slim (Slim) le jeudi 03 octobre 2002 - 14h33:

El Barka fik Patricia, Que D-ieu vous aide. Je sais que se sont des moments tres durs pour toi, mais ta soeur (et toi aussi) porte un nom tres special. Mammou en Tunisien veut dire "l'essence de quelque chose", "Le Noyau", "La chose la plus precieuse". Je suis sur qu'elle representait tout cela pour toi.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamienova (Mamienova) le jeudi 03 octobre 2002 - 13h16:

Le mercredi 25 Septembre, Sylvie MAMOU, un amour de Tunisienne, nous a quitté.
Sylvie était extrêmement populaire et appréciée dans notre communauté; Née à l'Ariana, c'était une Tune dans toute sa splendeur! forte et fragile à la fois,elle à été le porte drapeau de toute une génération déracinée à l'adolescence et qui peut être inconsciemment ne s'est jamais vraiment
remise de ce départ forcé de Tunisie....de Sidi Bou à la cave au puits ,de Gammarth à Ibiza , de Cannes à deauville, partout ou les tunes étaient, ils pouvaient rencontrer et "tuyauter " avec Sylvie!
pour ceux d'entre vous vous qui ont connu Sylvie,ils se souviendront certainement.
Le monde souffre de part et d'autre ,je le sais je l'écoute, mais aujourd'hui ,je n'arrive à pleurer que sur le départ de ma chérie , ma soeur, mon amour de Tunisienne, ma petite Sylvie.

Patricia MAMOU

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 03 octobre 2002 - 07h54:

OUVREZ LES YEUX

Ah, comme ils sont pittoresques nos Corses, nos Basques ou nos irlandais avec leurs petits chapardages !
Un garde civil par-ci, un gendarme par-là, ou encore un petit incendie de voiture … Ils font partie, en quelque sorte, du folklore européen.
Avec leurs actions d’enfants de chœur, ils espèrent ainsi faire connaître au monde leurs revendications. Quelle naïveté !

Mais faut pas hésiter, les gars, faut être ambitieux : la cruauté on vous dit, il n’y a que ça qui paie !
Allez par exemple vous faire exploser dans les métros, ou au Café de Flore, au Cardo, ou encore à Trafalgar Square : là, on commencera à vous prendre au sérieux. Poursuivez avec les Jeux Olympiques, ou le Mondial de Football, où vous massacrerez quelques athlètes sanguinaires. Faites sauter des avions, ou encore quelques petits bus rouges à deux étages, ça, ça nous ferait de somptueux carnages !

Attaquez des églises à Madrid, des crèches à Paris, des écoles à Londres, où vous décimerez des classes entières.
Mitraillez à la terrasse du Fouquet’s, ou dans les rayons de Harrod’s ou Zara, un jour de soldes.

Visez particulièrement les femmes enceintes à San-Sébastian, les enfants dans leur lit, à Dublin, ou les bébés qui vous menacent, à Bastia. N’épargnez pas les vieillards qui, après tout, n’attendent que la mort.

Et si vous n’arrivez pas à les réduire en chair à pâté, aller les mutiler : faites-en des infirmes, des défigurés, des sans visages, des sans bras ou des sans jambes.

Faites-en un maximum, puisque c’est vous les malheureux !

Recommencez tous les jours, ou presque, et c’est le succès assuré. Vous afficherez, aux yeux du monde, votre désespoir. Plus vous serez immondes, plus votre désespoir sera profond. Vous aurez alors accès à la tribune de l’ONU.
Vous serez reçus par les grands de ce monde. Vous ne serez plus affublés du terme – rétrograde – du « terroristes » mais on vous baptisera désormais « combattant », voire « résistant ».

D’autant plus que vous ne risquez pas grand-chose de ceux qui sont toujours prêts à capituler dès qu’on leur montre un peu les dents. Ces puceaux de l’horreur – comme les aurait surnommés Céline – nous enseignent tous les jours que les représailles, c’est pas bien. Qu’elles sont la cause des attentats. Qu’il faut gentiment attendre le prochain carnage.

Ils s’indignent, à juste titre, quand la Marseillaise est sifflée, mais ensuite, ils condamnent les Israéliens, lorsqu’ils forment leurs bataillons pour combattre les féroces barbares, qui viennent jusque dans leurs bras, égorger leurs fils et leurs compagnes. C’est à n’y rien comprendre.

Sacrée Europe, assise tranquillement dans son rocking-chair, et qui, malgré son histoire tumultueuse, se donne des airs de respectabilité ; cette vieille femme qui fait la moraale, mais qui n’hésite pas, dans ce bordel du monde, à se donner au plus offrant.

L’Europe, éternelle jalouse, qui se défoule sur Israël parce que l’Amérique est beaucoup trop forte pour qu’on lui tape dessus.

Je les entends déjà m’accuser d’incitation au meurtre.
Toujours les mêmes. Ceux qui ont transformé Arafat en icône, ceux qui boivent ses paroles, au point de le croire même quand il leur dit que le ciel est vert.

Ceux qui s’érigent en témoins, mais qui ne relatent que les rumeurs qui les arrangent. Ceux qui posent en juges et dissimulent les preuves qui les dérangent. Ceux qui, d’avance, ont choisi leur coupable pour expier leurs fautes, ou couvrir leurs intérêts ... et qu’importe la justice.

Tous ceux qui ont reconnu le terrorisme comme une forme d’expression politique qui confère des droits, parce qu’elle leur fait si peur. Ceux qui à force de baisser la tête, ne voient pas le mur vers lequel ils se dirigent et contre lequel ils nous entraînent avec eux. A tous ceux-là,
qui pourraient m’accuser d’incitation au meurtre, je dirai : « après vous ».

Eux, les complices de génocides qui font achever le travail par d’autres. Aujourd’hui, on ne brûle plus les juifs dans les fours crématoires, mais dans les autobus. Dans la même indifférence. Et gare à eux, s’ils s’en défendent…

Alors combattants du monde, prenez donc exemple sur Monsieur Arafat. L’auteur de la plus fabuleuse manipulation génétique, qui a transformé le ventre de la femme arabe en
une fabrique de bombe. Lui qui considère son peuple comme un vulgaire tas de munitions. Lui qui a fait assassiner Daniella, 5 ans. Qui a amputé des ses deux jambes Jérémie, 2 ans. Qui a changé en légume la jeune Sarah, 20 ans, par
un clou planté dans son cerveau… Un clou financé, peut-être, avec les taxes perçues par l’Europe ou sur le plein d’essences que j’ai fait hier. J ‘en ai la nausée.

Soyez tranquilles, amis européens, vous êtes en sécurité.
Nos Corses, non Basques et nos Irlandais feront toujours preuve de clémence.
Ils n’ont pas ce goût du sang, qui met les tueurs en fête quand la mort s’abat sur le monde.

Marc Hall

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 03 octobre 2002 - 07h40:

Cette etude est dediee a la memoire de Israel ben 'Hanina

Cette semaine, nous lisons la premiere des parachiot de la Torah, la paracha Berechit. Cette paracha nous retrace la creation du monde, y compris celle de l'homme, la faute commise par Adam Harichon, le premier homme, et l'histoire des premieres generations.

La Guemara nous enseigne que la faute de Adam Harichon, d'avoir mange le fruit de l'abre de la connaissance (il ne s'agit pas d'une pomme), ainsi que son renvoi du jardin d'Eden, ont eu lieu le jour meme au cours duquel il a ete cree, c'est a dire le vendredi, sixieme jour de la creation du monde.
Ceci souleve evidemment une question :
Comment est-il possible qu'apres que tout ceci se soit produit, c'est a dire a la fin du sixieme jour, D.ieu a-t-il ete satisfait de la creation, ainsi qu'il est ecrit :
"Vayar elo.kim ett kol achar assa vehine tov meod".
"Et D.ieu vit tout ce qu'il a fait, et voici, ceci est extremement bien".
Doit-on dire concernant la faute de Adam Harichon et la punition qui en a suivi que cela aussi est tres bien ?

Lorsque l'on examine aux explications de nos sages sur le verset "vehine tov meod", on se rend compte que cette question devient encore plus forte.
Le Zohar explique ainsi :
"Tov" ("bien"), c'est le yetser tov (penchant vers le bien)
"Meod" ("extremement"), c'est le yetser hara (penchant vers le mal)
Et dans le Midrach Rabba, nous trouvons l'explication suivante :
"Tov", c'est l'ange de la vie
"Meod", c'est l'ange de la mort
Faut-il donc comprendre que le yetser hara et l'ange de la mort sont egalemnt "extremement bien".

De fait, ce qui est exprime ici, c'est l'intention profonde de D.ieu, d'avoir cree le mal.
Le serpent, le yetser hara, l'ange de la mort, sont egalement des creations de D.ieu, qui est le bien supreme.
Force est donc de dire que dans l'essence du mal se cache du bien, meme si exterieurement il s'agit effectivement du mal.

Ce bien profond qui se cache dans le mal, c'est le potentiel de techouva (de retour vers D.ieu) qu'il contient.
S'il n'etait que mal, la techouva n'existerait pas. C'est precisement la creation du yetser hara, qui nous donne la possibilite de fauter, qui permet egalement l'existance, la possibilite, de la techouva. Et la techouva permet d'atteindre un niveau encore plus eleve que celui d'avant la faute.

C'est ainsi que nous pouvons comprendre l'expression "Tov meod" ("extremement bien"), qui a ete dite a la fin du sixieme jour.
Tout ce qui avait ete cree auparavant, sur lequel il etait dit "Et D.ieu vit que c'etait bien", represente le bien parfait dans toute la creation, telle que D.ieu l'a creee.
Mais concernant la creation de l'homme avec le yetser hara, il est dit "extremement bien", car c'est precisement ceci qui permet d'arriver a un niveau superieur a celui de la creation.

Il est evident que la faute elle-meme est mauvaise, qu'elle va a l'encontre de la volonte divine.
Mais apres la faute vient la techouva, qui permet d'atteindre un niveau meme superieur a celui des tsadikim qui n'ont jamais commis une faute.
On comprend ainsi ce qu'il est ecrit :
"J'ai vu la superiorite de la lumiere par rapport aux tenebres/en provenance des tenebres"
Le mot "min" employe dans ce verset peut etre compris de ces deux facons :
"par rapport" ou "en provenance".
La premiere lecture n'est pas comprehensible. Qui ne verrait pas que la lumiere est superieure aux tenebres, pour que ceci ait besoin d'etre ecrit ?
Mais c'est bien la deuxieme lecture qui nous renseigne sur la qualite du la lumiere. Celle qui provient des tenebres, c'est a dire la techouva qui provient de la faute, c'est ce bien-ci qui est superieur aux autres formes de bien.

Dans ceci est cache un enseignement eternel nous concernant.
Nous pourrions nous abriter sous l'arguement suivant, a savoir que personne ne peut nous reprocher nos mauvaises actions, puisque nous avons ete crees depuis le depart avec un yetser hara, ce qui nous donne, depuis la naissance, une inclination vers la faute.
Mais on pourrait alors nous retorquer qu'au contraire, tout le but de la creation du yetser hara est d'arriver a une perfection encore plus elevee dans le sevice divin, par le biais de notre techouva.

Cette perfection peut arriver precisement par le biais de la descente provoquee par la faute, et c'est donc precisement la faute qui permet d'atteindre ce niveau de "tov meod", c'est a dire a la perfection et a l'elevation supreme de toute la creation, jusqu'a son but ultime qui est la gueoula definitive, avec Machia'h, tres prochainement.

Chabbat Chalom a tous,
Chlomo

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mercredi 02 octobre 2002 - 22h25:

SUPER MANIF !

On se demande ce que craignaient La Mena et quelle mouche avait piqué J. Tarnero ce matin sur la "fréquence juive" pour qu'il se lance dans une telle diatribe contre la manifestation.
Que redoutaient-ils de ces paisibles manifestants venus dignement réclamer la vérité à une chaîne publique? Que des braves gens "des vrais gens" comme on dit en pub, sortant de leur boulot ou de leur domicile, tous âges et catégories sociales confondus, venant réclamer la vérité.

Un point commun: l'écoeurement total de cette population pour les médias français, ce dont témoignaient les bribes de conversations entendues (on évoquait notamment par çi par là la soirée de la veille sur Arte. Un best off de haine anti juive pendant 3 heures !)

Qu'avaient donc de si antidémocratique ou de si hystérique des slogans tels que "images bidonnées synagogues brûlées", "non non non à la désinformation", ou "on veut la vérité" ?

Pourtant plusieurs bataillons de police, habitués sans doute à d'autres pratiques de manifestants (suivez mon regard), certains en position de défense, étaient là postés devant cette foule paisible. C'était d'un ridicule achevé

Le clou de la soirée : 2 écrans géants sur lesquels les organisateurs ont projeté le film "à la gueule" de l'A2. Et là c'est le choc. Même en voyant mal dans la foule, il suffit de quelques images pour en rester abasourdi. Par exple : le père du gosse faisant des signes avant que les tirs aient lieu, ou le père tout souriant après. Rien qu'avec ces deux plans, on comprend pourquoi L'A2 qui a bâti sa ligne éditoriale là-dessus pendant quasiment 2 ans oppose une telle résistance à sa diffusion. C'est sa crédibilité même qui est en jeu.

Quant E. Schemla qui sert la soupe à Enderlin dans sa dernière "interview", et qui prétend qu'elle a visionné le film et n'a rien vu, il faudrait qu'elle aille d'urgence consulter un ophtalmo. Elle est proche de la cécité (idéologique)

Après la projection une femme du Collectif a passé les barrières pour aller remettre le prix de la désinformation dans le bâtiment mais avant elle a promené le "cadre dans laquel était collé une cassette" devant les manifestants qui l'ont acclamée. Une dame "très vrais gens" à côté de moi, et venant sans doute à une manifestation pour la première fois de sa vie a eu cette réflexion (Ouh j'ai la chair de poule je regrette pas d'ëtre venue) :-)) et aussi "ça fait rien si on tombe les uns sur les autres, on est tous ensemble on est tous juifs non?" re -:)) (Le tout avec un accent bien bien tune)

Donc, plus que jamais le combat doit continuer. Que la Mena continue à informer, et que les manifestants manifestent, le tout en synergie. Car quoi qu'en pense La Mena, les manifestations (surtout si elles sont importantes) ont un rôle très important dans la lutte contre la désinformation

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mercredi 02 octobre 2002 - 17h33:

by the way emile j'ai eu le plaisir de te decouvrir en bournous et chechia,as we say the eyes are the window of the soul,and i saw a very gentle light in your eyes. merci slim pour les noms de dieu. il est unique mais ses noms sont tres nombreux.par definition il est possede toutes qualites et pouvoirs et rien ne lui est impossible.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mercredi 02 octobre 2002 - 17h21:

La Metula News Agency, l’Observatoire pour une Lecture de l’Information sur le Proche Orient, le Consistoire Israélite de Nice, avec la collaboration de Radio Chalom Nitsan (89.3)

vous convient à une conférence-débat animée par

Stéphane Juffa

Analyste stratégique, rédacteur en chef de la Ména

qui traitera des aspects stratégique et politique du conflit proche oriental et du problème de la désinformation en France, illustré par l’affaire A-Dura

au Centre Consistorial Michelet à Nice, le mardi 15 octobre à 20 heures 30

sous les auspices de Monsieur Frédéric Lellouche, président de l’OLIPO et de Monsieur Eric Hanoune, vice-président de l’OLIPO

renseignements téléphoniques : 06 78 43 39 02

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mercredi 02 octobre 2002 - 17h20:

Ceux que les crimes contre l’humanité rendent heureux ! (info # 010110/2)

Par Salomon Pardess © Metula News Agency



Dans un immense effort pédagogique à nul autre pareil, l’excellent Gilles Paris tente de nous faire comprendre la profondeur spirituelle de la deuxième Intifada, à la Une du Monde (29/30 septembre 2002).



Pour commémorer l’anniversaire de ce sinistre événement, il ne trouve rien de mieux que de citer un témoignage d’un jeune Palestinien, Mohammed Falah, qui, tout en s’exclamant : « A quoi bon se faire tuer pour rien ? », affirme : « Quand j’apprends à la radio qu’un bombe a explosé à Tel-Aviv, je suis content. C’est sûr que les Palestiniens ont beaucoup perdu avec l’Intifada. Mais les Israéliens, eux aussi, ont perdu : ils vivent avec la peur, et leur situation économique est mauvaise. C’est pour cela que je suis pour les attentats – suicides ».



On s’attendrait alors à ce que l’immense esprit qu’est Gilles Paris fasse un communiqué sur le Rapport d’Amnesty International, par exemple, qui dénonce ces crimes comme des « crimes contre l’humanité ». Peine perdue. Le Monde et Paris continuent leur politique de l’autruche.



En revanche, en pages intérieures, ils nous serinent la saga palestinienne version Jibril Rajoub (ce n’est pas la pire, on en convient) qui ose une sensationnelle percée intellectuelle en ces termes : « malheureusement pour nous, ce n’est pas sous une occupation comme celle que nous connaissons actuellement que l’on peut faire sereinement une véritable autocritique ».



Sereinement ? Vous avez dit « sereinement » ? Mais qu’est-ce que veut dire « sereinement » ?



Cela veut-il dire que les Palestiniens ne pourront faire leur autocritique que lorsque les Israéliens se retireront de leurs territoires ? Mais c’est justement çà l’objet de leur autocritique : le fait que la deuxième Intifada, accompagnée de ses crimes contre l’humanité, ait contraint l’Etat d’Israël à cette occupation momentanée.



Cela veut-il dire que l’Autorité Palestinienne ne reconnaîtra sa faute morale d’avoir éduqué des enfants à la haine et au meurtre et d’avoir toléré les attentats-suicides, voire d’avoir aidé à leur multiplication, que lorsque les Israéliens auront quitté leurs territoires ? Mais c’est justement parce que l’Autorité Palestinienne joue double jeu vis-à-vis de ces attentats, qu’Israël est contrainte de détruire les lieux d’où partent ces actions de guerre.



Rappelons à Rajoub que, quoi qu’il en ait, c’est Israël qui a « fait » Arafat. En effet, c’est parce qu’Israël l’a reconnu comme interlocuteur qu’Arafat a pu devenir Président de l’Autorité Palestinienne. Ne peut-il pas comprendre alors que si Israël l’avait « fait », Israël pouvait le « défaire » ? Fallait-il jouer avec ça, dans le sang et l’horreur ? Ne valait-il pas mieux qu’Arafat prenne Israël à son propre jeu et assume sa responsabilité d’interlocuteur jusqu’au bout ?



Au lieu de cela, il est redevenu le chef d’une organisation militaire, certes populaire, mais qui s’oppose à l’ouverture d’un avenir démocratique pour son peuple.



Certes, il y a eu des écarts de part et d’autre dans l’application des accords d’Oslo. Mais, là n’est pas le fond du problème. Le vrai problème est que l’Autorité Palestinienne n’a jamais accepté qu’Arafat puisse n’être rien, strictement rien, politiquement s’entend, même comme Président de l’Autorité Palestinienne, élu par le peuple palestinien, sans Israël. Et ce n’est pas faire injure à ce peuple dont nous reconnaissons les droits (cela va sans dire, notamment d’élire démocratiquement le Président de son choix) que de l’affirmer. Cela ne porte nullement ombrage à la figure de cet homme, dont chacun est libre de penser ce qu’il veut. C’est seulement une question de real politik. C’est comme ça.



C’était effectivement à Arafat d’apprendre à devenir autonome, puis indépendant. S’il a préféré le déni et l’annulation rétroactive de tout le processus symbolique et politique qui s’était mis en place, c’est son problème. C’est effectivement mal commode d’être tenu par cette reconnaissance. Mais, il y avait une autre voie que celle de l’explosion insensée à laquelle on assiste depuis deux ans. D’autant que cette explosion a été une véritable catastrophe pour le peuple palestinien.



Quant aux propos du jeune Palestinien, ils sont proprement atterrants. Est-ce parce que les dirigeants du peuple palestinien étaient pétris d’orgueil (ce qui est leur droit), qu’ils avaient le droit d’envoyer au massacre des jeunes par centaines ?



Ce jeune homme se console de voir que les Israéliens souffrent eux aussi. Comme s’ils n’avaient pas souffert également avant la deuxième Intifada. Mais, là n’est pas le seul point aveugle de son raisonnement. Ce qu’il ne comprend pas, c’est que le peuple israélien est une partie d’un peuple millénaire, qui s’est doté d’une culture de vie extraordinaire et qui lui a permis de survivre à de nombreux massacres. Le peuple juif n’a jamais inventé le suicide comme arme de guerre.



A l’avenir, et à condition que ces attentats s’arrêtent définitivement, le peuple palestinien n’aura pas trop des dizaines d’années à venir pour comprendre et dépasser l’effondrement symbolique et éthique qu’il a installé comme système politique.



Qu’il fasse donc le geste que le peuple israélien attend de lui (l’arrêt total de la deuxième Intifada) et tout redeviendra possible, à court terme.



Mais, tout aussi atterrant est que, malgré ce constat d’échec, Le Monde s’enfonce dans son aveuglement politique.



Il est vrai que Gilles Paris se donne des coups de pieds là où je pense, lorsqu’il demande à Rajoub : « les Palestiniens n’ont-ils pourtant pas commis des erreurs qu’ils commencent à reconnaître ? »



Mais, jetons un regard rétrospectif sur ces deux dernières années, pendant lesquelles il a couvert le conflit pour Le Monde. Non seulement nous ne trouverons pas l’ombre d’une critique de l’Autorité Palestinienne, mais, pour le surplus, nous constaterons que ses analyses politiques n’ont pu que la convaincre (si tant est qu’il avait une influence sur elle) qu’elle était sur la bonne voie.



Quand Le Monde assumera-t-il, lui aussi, jusqu’au bout, ses responsabilités ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 02 octobre 2002 - 16h55:

Bonjour,

Nous vous informons que les prières de l'année de notre cher et regretté papa Raoul JOURNO auront lieu le Jeudi 10 Octobre 2002 à 19 Heures à la Synagogue BEIT ELIAOU 11, Rue du Terrage 75010 PARIS.
Liliane, Simone, Flavie et Dany
Ses filles

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 02 octobre 2002 - 15h16:

Victoria :
Bonne manif !

Tohu Bohu* des media francais dites-vous, mais "qui se sent morveux se mouche !" :
s'ils avaient fait leur boulot en vrais professionnels de l'info en particulier, en ne prenant pas systematiquement pour argent comptant les depeches de l'AFP, en allant puiser dans les depeches d'autres agences telles Reuters, Associated Press (Ah! Ce vre, fo savoere coser angliche pour ca, ma bonne dame ...), en se basant sur autre chose que la soi-disante bonne foi des correspondants des TV publiques, et en pratiquant un vrai journalisme d'investigations, peut-etre qu'ils n'auraient pas aujourd'hui a ouvrir un parapluie pour se proteger du deluge
-*tohou vavohou - de critiques.

Moi-meme issue de ce milieu, je sais farpaitement de quoi qu'on cause ....

Pour rester dans le sujet "pluie", une bonne nouvelle, nous attendons les premieres pluies d'apres Souccot incessement sous peu, probablement demain ou apres-demain ...
Ca va faire le plus grand bien a notre Pays !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Slim (Slim) le mercredi 02 octobre 2002 - 14h47:

Barakallahufik Si Emile:

Ces noms, les musulmans les appellent " Asma Allah Al Husna" ce qui veut dire les Prenom Saints/Bon de D-ieu (plus ou moin). Les musulmans croient que si une personne arrive a apprendre et a memoriser ces noms, qu'elle ira directement au Paradis. Pour ma part, bien que je ne soit pas religieux (et la notion de paradis et d'enfer m'intrigue un peu), je pense que ce n'est pas le fait d'apprendre aveuglement ces noms (n'importe qui avec une bonne memoire peut le faire), mais c'est d'essayer d'incorporer la signification de ces noms dans les actes de tous les jours. Les noms/prenoms en arabe ont tous une signification qui correspondent ou bien a un caractere physique ou a une action (toutes bonnes/belles en general). Si une personne arrive a incorporer 99 bons/beaux caracteres dans sa vie de tous les jours, c'est que cette personne est surement une bonne personne et a une meilleure chance "d'aller au Paradis".

Je ne sais pas si tu te rapelles, mais au mois de Ramadan, les musulmans avaient l'habitude de reciter ces noms apres la rupture du jeun(maintenant, c'est la Radio qui les recitent, c'est comme un chant:-)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mercredi 02 octobre 2002 - 12h55:

Merci Bazooka j'irai voir mais li y a tellement à faire aujourd'hui ! Tohu bohu autour de la manif...Les médias français doivent commencer à être très très mal (voir Mazerolle)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mercredi 02 octobre 2002 - 12h51:

Publié aujourd'hui sur le site www.reinfo-israel.com


Dernières précisions sur la manifestation du 2 octobre
Rappel : La remise du prix de la désinformation à France 2 et Charles Enderlin aura lieu le mercredi 2 octobre 2002, A 19 h 30, devant le siège de France 2, Rue du Professeur Delbarre - 75015 PARIS (RER, bd Victor, Métro Balard, PC Garigliano).

Sur le contenu de cet événement, voir Détails concernant la manifestation du 2 octobre. Avant même qu'il ait eu lieu, l'événement a donné lieu à des remous, à des désistements et à des adhésions de dernière minute. Signalons que la Metula News Agency s'est plainte (à tort) d'avoir été incluse dans la liste des participants et a publié un communiqué virulent (voir La Ména se fâche… pour rien. On lui répond… pour quelque chose). Enfin, pour clarifier les choses, le Collectif contre la désinformation a publié le communiqué suivant, suivi de la liste des associations qui participent à la manifestation.

"Seules les associations mentionnées ci-dessous et ayant confirmé leur participation à la manifestation, sous forme d'adhésion, figurent sur la plaquette qui sera distribuée le 2 octobre prochain. Metula News Agency, qui, dans un premier temps, avait émis le souhait d'être citée sur notre liste, et qui s'est désistée par la suite, n'a pas été, bien évidemment, prise en compte sur la liste officielle.
Nous ne sommes pas responsables des e-mails provenant de personnes ou de groupes ayant diffusé par mégarde, en pensant être de bonne foi, une liste comprenant des associations non adhérentes.
L'appel à la manifestation du 2 octobre ne fait aucune mention du nom de Goebbels, preuve que les critiques qui nous sont adressées à ce sujet sont infondées et dommageables pour tous."


1. ABSI Keren Or
2. AJGE
3. AMITIE JUDEO CHRETIENNE DE BOULOGNE
4. AMITIE JUDEO CHRETIENNE 44
5. ASSOCIATION FRANCE ISRAEL
6. AVOCATS SANS FRONTIERE
7. CENTRE SIMON WIESENTHAL
8. CERCLE D'ETUDES HEBRAIQUES DE LOIRE ATLANTIQUE
9. CHRETIENS ET JUIFS POUR UN ENSEIGNEMENT DE L’ESTIME (As. Internationale)
10. CIMO (COMITE INFORMATION MOYEN ORIENT)
11. COMITE MONDIAL POUR LA JUSTICE ET PAIX
12. COORDINATION OFFSHORE DES ENFANTS JUIFS DE LA SHOAH AYANT VECU EN FRANCE
13. FORUM CITOYEN JUIF
14. G2PI
15. HEVEL (As. Internationale d'aide aux victimes de la Violence)
16. LIGUE DE DEFENSE JUIVE
17. MACCABI INTER CRETEIL
18. MACCABI SARCELLES
19. MOUVEMENT MONDIAL POUR LA JUSTICE ET POUR LA PAIX
20. MIGDAL
21. SASSOUN (as. d'amitié du peuple arménien avec le peuple juif)
22. SIONA
23. TASK FORCE
24. UPJF

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 02 octobre 2002 - 12h28:

Victoria, sorry, erreur de retranscription, voici le bon URL :

http://maccabi-haifa.nana.co.il

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 02 octobre 2002 - 12h16:

Aussitot dit, aussitot fait !

Site Web officiel de Maccabi Haifa (l'essentiel du site est en hebreu, mais un historique et une description de l'equipe joueur par joueur sont disponibles en anglais en cliquant sur "English" (bouton vert fonce).
Vous y trouverez des photos de groupe ou individuelles (pas su me servir du copier-coller!) :

www.maccabi-haifa.nana.co.il

Adresse du Webmaster :

mchaifa@nana.co.il

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le mercredi 02 octobre 2002 - 12h08:

Interview lisible sur:
http://www.proche-orient.info/xjournal_pol_int.php3?id_article=5277
----- Message d'origine -----
De : Jean-Pierre CHEMLA
À : contact@proche-orient.info
Envoyé : mercredi 2 octobre 2002 11:50
Objet : A propos de l'interviexw de Olivier Mazerolle


Je suis étonné de l'étonnement d'Olivier Mazerolle quant à l'absence de manifestations de musulmans devant France 2 contrairement aux juifs de France.
Si j'étais français musulman pro-palestinien, j'aurais beau chercher, je ne trouverais aucune raison de manifester devant France Télévision. Ce réseau de chaînes n'a cessé depuis 2 ans d'accréditer la thèse d'un Sharon qui n'a que pour objectif la destruction de l'Autorité Palestinienne, face à un Arafat, certes décrit comme isolé et affaibli politiquement, mais également comme le représentant légitime et incontestable de son peuple. Il n'y a pas eu, que je sache, sur nos écrans, la promotion de positions alternatives comme celle, par exemple, de Sari Nusseibeh.
Je constate, par ailleurs, que nos princes des médias continuent de considérer leurs téléspectateurs comme des veaux incapables de discernement: si le film d'Esther Shapira est si indigent que cela, les gens intéressés par le sujet sauront le déceler et France 2 n'en est pas à un programme inepte près.
Je ne sais pas si cette affaire Al-Dura en est une. Trop de thèses contradictoires s'entrechoquent pour que le citoyen Lambda s'y retrouve. Ce qui m'étonne à mon tour, c'est qu'il existe des enregistrements bien plus éloquents sur les réalités de ce conflit (voir cassettes "contre-champ") qui nous permettraient d'économiser beaucoup d'encre et de salive, et où l'on voit:
1)Arafat exhorter son peuple au "Djihad" et justifier les attentats suicide.
2)L'entraînement de la jeunesse hitlérienne -pardon, palestinienne- dans des camps d'été.
3)Le négationnisme prôné par les médias palestiniens financés par l'aide internationale.
...et bien d'autres choses.
Mais, ça, Monsieur Mazerolle ne le diffusera pas non plus. Pourtant, là, il pourrait légitimement s'étonner de l'absence de manifestants musulmans sous les fenêtres de France 2.

Jean-Pierre Chemla

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le jeudi 03 octobre 2002 - 04h27:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente