Commentaires du 19 Septembre 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires de Septembre 2002: Commentaires du 19 Septembre 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le vendredi 20 septembre 2002 - 07h31:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 19 septembre 2002 - 12h41:

Attentat suicide a Tel Aviv A 13:00 H.L., au coin des rues Allenby et Montefiori, dans un autobus de la ligne Dan No4 : au moins 5 morts et une quarantaine de blesses dont 10 dans un etat grave.

Les blesses ont ete transportes aux Hopitaux Yechilov, Beilinson (Petah Tikva) et Shiva (Tel Hashomer).

Si vous tentez de joindre des proches en Israel et que vous ne reussissez pas a avoir la ligne, ne soyez pas inquiets outre mesure : du fait des tres nombreux appels sur les lignes hertziennes ou sur les portables, il est difficile d'obtenir un correspondant dans la region de Tel Aviv, actuellement.

Esperons qu'il y ait le moins de victimes possibles, et le prompt et total retablissement des blesses.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 19 septembre 2002 - 06h57:

Je ne suis pas expert en Tkhalouida, mais ce que se passe a Gaza et aussi en partie en Ci-jordanie est planifie depuis longtemps. Relire le discour de Bush vous allez peut comprendre ce qui se passe. Les Israeliens suivent bien la chose faite leur confiance ils sont les seuls sur le terrain.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le jeudi 19 septembre 2002 - 05h48:

La francophonie de Vichy ! (info # 011809/2)

Par Guy Millière © Metula News Agency


Les rédacteurs de la Ména souhaitent la bienvenue à leur nouveau collègue. Guy Millière est professeur d'université en France et aux Etats-Unis et responsable de formation à la Banque de France. Il publie chaque semaine un éditorial dans l'hebdomadaire français Les Quatre Vérités http://www.les4verites.com/index.html . Il a publié plusieurs livres, dont L'Amérique-monde. Il prépare actuellement un ouvrage sur Israël.



Comme on sait, un sommet de la francophonie va se tenir bientôt, au mois d’octobre. Il est censé réunir des représentants de tous les pays du monde où l’on parle français. Il y aura des représentants de la Suisse, de la Belgique, du Québec, du Sénégal, mais aussi (il faut étoffer l’assistance, n’est ce pas ?) de diverses dictatures et satrapies africaines. La France sait glisser les questions de droits et de dignité de la personne humaine sous le tapis lorsqu’il s’agit de montrer qu’on parle sa langue. La France sait ouvrir ses bras très largement quand il s’agit de ses intérêts à court terme. La France ratisse large.

Un seul pays, un seul, sera exclu, bien qu’il compte de nombreux francophones (pas moins de 600.000 Ndlr.), Israel. Cela ne vous étonne pas, je sais. Vous en avez pris l’habitude. Devinez ce que sera la justification si vous la demandez.

L’anti-sémitisme ? Non, ces choses là ne se disent pas. Et puis, vous avez vraiment des idées très bizarres... D’ailleurs, Jacques Chirac vous le dira, la main sur le coeur, et une moue indignée aux lèvres : la France n’est pas antisémite et il n’y a pas d’antisémitisme en France, juste des jeunes gens un peu remuants qui agressent les juifs et brûlent parfois des synagogues. Comment peut-on avoir l’outrecuidance de penser qu’il s’agit là d’antisémitisme ? Ils ont pris des gens au hasard, et le hasard a fait que c’étaient des juifs. Ils ont attaqué des immeubles au hasard et le hasard a fait que c’étaient des synagogues. De même, le gouvernement français ne flirte jamais avec l’antisémitisme: il a simplement des préférences et il n’aime pas Israël. C’est tout ! Les goûts et les couleurs, n’est-ce pas...

Alors, la justification?

Si vous insistez, on vous dira qu’il y a encore beaucoup d’arabes musulmans qui parlent français et qui, hélas, n’aiment pas les juifs, surtout si les juifs en question sont israéliens. La France, pays de la délicatesse, ne va tout de même pas les froisser. Ces gens là se froissent pour un rien, vous savez.... La France ne leur reprochera pas non plus de n’aimer pas les juifs. Cela pourrait les vexer. Donc, la France ne heurtera pas leur sensibilité et leur évitera de rencontrer des gens qu’ils n’aiment pas. La délicatesse, vous dis-je... Et puis, voyez-vous, les Arabes musulmans sont nombreux, bien plus nombreux que les juifs, ils ont du pétrole et ils ont de l’argent. La France ne va tout de même pas se brouiller avec des gens nombreux, qui ont du pétrole et qui ont de l’argent ! Elle ne va surtout pas se brouiller avec des gens qui peuvent devenir violents et qui sont déjà implantés en si grand nombre sur son sol.

En outre, et à parler franchement, comme l’a fait en décembre dernier l’ambassadeur de France à Londres, on vous dira que les Juifs l’ont bien cherché. Si ce “petit pays de merde” peuplé de Juifs n’existait pas et n’avait jamais vu le jour les Arabes musulmans seraient contents, et qu’y a-t-il de plus sympathique qu’un Arabe musulman content ?

Offrez un ou deux verres de plus à votre interlocuteur, et il vous dira, comme l’a fait en ma présence un haut fonctionnaire du quai d’Orsay voici quelques mois, que les liens de la France avec le monde arabe et l’Islam sont autrement plus profonds, que les juifs sont des perturbateurs, qu’Israël est un état provisoire destiné à disparaître, que si le général De Gaulle avait raison de parler des juifs comme d’un peuple arrogant et trop sûr de lui, il fallait reconnaître que Pétain avait sauvé la France.

A ce moment, vous comprendrez. Tout. La France n’est pas antisémite, peut-être, mais une judéophobie latente traîne en elle comme une mauvaise odeur hypocrite. La France a peur et, derrière ses grands airs, elle est lâche. Les français savent au fond d’eux-mêmes que la France a perdu la guerre en 40, collaboré avec les nazis et participé à l’holocauste, mais ils se dissimulent tout cela en invoquant les résistants et l’appel du 18 juin. La France aujourd’hui est aussi lâche qu’au temps de Munich, aussi lâche qu’au temps où le maréchal venait rencontrer monsieur Adolf à Montoire.

Vous comprendrez tout, oui. La France se couche devant l’Islam et l’islamisme parce qu’elle tremble et qu’elle espère que si attentats il y a, ils n’auront pas lieu sur son sol. La France a une politique arabe qui a des allures de capitulation et de collaboration.

Le sommet de la francophonie doit réunir les francophones. Ce doit être aussi un outil dans la politique étrangère de la France, et cette politique étrangère est islamophile et partisane de l’apaisement. C’est une question d’habitude. Quand le danger était nazi, la France fut munichoise et ne voulut pas mourir pour Dantzig. Quand le danger était soviétique, la France fut anti-américaine et fit la cour aux dignitaires du Kremlin. Face au danger présent, la France a une fois encore choisi son camp.

Pour bien montrer qu’elle a choisi son camp, elle a décidé que le sommet de la francophonie se tiendrait à Beyrouth, capitale occupée d’un pays qui n’existe quasiment plus.

Le Liban autrefois fut chrétien et musulman. Il est aujourd’hui surtout musulman, et les chrétiens n’y sont plus qu’une minorité soumise.

Le Liban fut indépendant. C’est désormais un protectorat syrien et ses dirigeants n’occupent leurs fonctions qu’avec l’aval de Damas.

En choisissant Beyrouth, la France cautionne le sort des chrétiens du Liban et la mainmise syrienne sur le pays. Elle cautionne même tant que Mr Rafik Hariri, pantin de Damas et pêcheur en eaux troubles, est un ami personnel de Jacques Chirac. Et, dit-on, Rafik Hariri sait récompenser ses amis. Chirac, direz-vous, pourrait se souvenir que c’est Hafez El Assad qui a fait assassiner voici une vingtaine d’années l’ambassadeur de France au Liban. Précisément il s’en souvient : c’est pour cela qu’il rencontre avec sympathie Bachar, fils de Hafez. Baissez la tête devant les criminels, pense-t-il, et vous aurez une chance qu’il vous épargne.


Le sommet de la francophonie est censé montrer que la culture française conserve un rayonnement international.

Peut-on dire que ce rayonnement là ne trompe plus personne. Qui osera dire à Chirac que le roi est nu, et qu’il serait pathétique et risible s’il ne donnait pas la nausée ?

La France en vient à ressembler à une vieille prostituée défraichie qui n’aurait plus les moyens mais qui continuerait à toiser dédaigneusement ceux qu’elle croise. Le sommet de la francophonie est une soirée de gala qu’elle s’offre. Mais tout est faux. Tout sent mauvais.

Israel n’est pas convié. Mais qu’est-ce qu’Israel irait faire dans ce cénacle de corrompus et de collabos? Israel n’a besoin ni de la France ni de la francophonie.

Et puis, un jour, plus tôt peut-être que vous ne pensez, viendra l’heure du jugement. La France n’a qu’une hantise, la chute de Saddam Hussein et la redistribution des cartes au Moyen-Orient. Elle s’est placée dans le camp des sans scrupules et des malfaisants, des criminels et des terroristes. Et voilà qu’ils risquent de perdre la partie....

Il en est au quai d’Orsay à qui cela donne des insomnies. Il en est à l’Elysée qui on grand besoin d’antidépresseurs pour dissiper leurs cauchemars...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le jeudi 19 septembre 2002 - 00h54:

Je m'interroge....
Lu sur arouts français:

La CIA assure un entrainement a des membres des services de renseignements palestiniens
Plus de la moitie des membres des services de renseignements palestiniens de la bande de Gaza n ont pas ete autorises par Israel a participer aux cours de lutte contre le terrorisme donnes par des agents de la CIA a Jericho. Rappelons que cet entrainement est egalement assure par des militaires egyptiens et jordaniens. Plus de trente officiers palestiniens prennent part a ces exercices, parmi lesquels les hommes servant sous les ordres de Taoufik Tirawi, recherche par les forces israeliennes. Les preparatifs ont debute avant-hier et les premiers cours commenceront demain.
Le ministre des Affaires etrangeres, Shimon Peres, s est entretenu avec le secretaire d Etat americain Colin Powell, lors de l Assemblee des Nations unies qui se tient actuellement a New York. Peres a salue l initiative americaine consistant a faire suivre un entrainement militaire aux membres des services de securite palestiniens afin de les inciter a lutter contre le terrorisme. CDP

Ce qui veut dire?.... J'aime beaucoup Peres mais là, j'ai du mal à suivre...
Si quelqu'un a compris: help!
La dernière fois qu'on a participé à l'armement de palestiniens, c'était pour des policiers dont un grand nombre a rejoint les rangs des terroristes. Qu'est-ce qui nous garantit que ces "membres de sevice de sécurité palestiniens" ne vont pas retourner leurs armes contre leurs instructeurs une fois leur formation terminée. L'Histoire récente ne nous a-t-elle donc pas échaudée? En plus, il s'agit d'hommes servant sous les ordres d'un type recherché par Israël??!!
Vite, un expert en Tkhlaouidologie est demandé sur Harissa.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 19 septembre 2002 - 00h50:

Papon est libéré !


Papon est libéré au nom de son grand âge !
Papon est dispensé il était trop malade…
Malade d’avoir pu trop longtemps éviter
La sentence tardive d’un homme protègé.

Pour avoir déporté tant d’hommes en sépulture,
Après de longs procès justement condamné
Mais les thèses d’experts en « Collégiature »
Opposent aujourd’hui leurs dires avisés.

Le désordre public pourtant appréhendé
Par un Ministre hostile à cette liberté
N’a pas suffit à vaincre les idées révisées
D’une honteuse France à peine pardonnée,

Qui déjà recommence à tout nous rappeler
Sa collaboration obscure, milice dévouée,
Sensible à la souffrance d’un ancien Ministre
Oubliant que ses actes ainsi pardonnés

Pourraient faire renaître demain la bête immonde !


Colette LELLOUCHE MOULY

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shira (Shira) le jeudi 19 septembre 2002 - 00h23:

Maurice Papon a 92 ans. Et alors ? Ses victimes avaient 6 mois, 3 ans, 20 ans, 40 ans, 60 ans, 92 ans. Nicole Leibowitz

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Rahelina (Rahelina) le mercredi 18 septembre 2002 - 23h42:

merci a vous harissien qui pensez a moi ,
je vais encore oser vous demander quelque chose,
si vous entendez des gens qui donnent des meubles a jerusalem ou ses alentours merci de me le signaler,mon e mail :
rahelgala@yahoo.fr
merci a vous cher famille:)
rahel21

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Rahelina (Rahelina) le mercredi 18 septembre 2002 - 21h37:

merci a vous lalla et bebel,
je viens de trouver mon appartement grace a D ,a ramot,
bien a vous
rahel21

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 18 septembre 2002 - 21h07:

Chere Lucia,

G R A N D M E R C I !

Emile Tubiana

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 18 septembre 2002 - 21h04:

Slim tu a raison moi je ne fais pas aveuglément confiance aux barbus. L'affaire des trois soit-disant suspects de Georgia/Florida est bien logique.

C'est toujours aux personnes de la même origine,. de la même race, ou de la méme religion que l'on s'attaque aveuglément, lorsque des personnes commettent des crimes. Je ne m'étonne pas et ce n'est pas simplement ici ou là-bas que cela se passe.

Pendant la deuxième guerre mondiale la pratique de la délation était largement exercée en France au Japon en Allemagne en Belgique et même chez nous aux Etats Unis. En Tunisie quand un enfant d'une bonne famille commet un crime on dit: "Adma Harma" (un oeuf pourri).

Ben Laden et toute la philosophie de l'extrémisme ne peuvent que donner des oeufs pourris. En finale les bons payent toujours pour les mauvais. Ainsi la société souffre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mercredi 18 septembre 2002 - 20h11:

Lettre envoyee a France 2 (Thierry Thuillier redacteur en chef politique etrangere et le mediateur de France 2 Jean-Pierre Allanic) a la suite des dernieres revelalions sur l'affaire Mohamed Al-Dura.

Pour plus de details se referer au site de Metulla News Agency : http://www.desinfos.com/mena.html info#011709/2

Monsieur le redacteur en chef politique etrangere France 2,

J'ai suivi avec beaucoup d'attention le developpement de l'Affaire Mohamed Al-Dura et je continuerais a le faire jusqu'a ce que la Verite soit retablie.

En prenant connaissance des dernieres revelations sur cette affaire, qui a fait tant de mal a mon pays sur le plan mediatique et moral, j'espere que vous aurez le courage de reveler et de restaurer les faits qui sont surement en votre possession. Cela ne pourrait que faire honneur a votre metier de journaliste contrairement au role, plutot douteux, de votre correspondant Charles Enderlin et de votre cameraman Talal Abou Rahma ( recompense par de nombreux prix apres cette imposture audiovisuelle et ce scenario morbide monte de toutes pieces par ces palestiniens specialistes "du genre" . Rappelez vous du mort qui tombe de sa civiere et y remonte par ses propres moyens).

Nous attendons de FR2 une rehabilitation totale de mon pays et de Tsahal dans cette sinistre affaire et surtout des sanctions contre tous ceux, y compris certains de vos collaborateurs, qui vous ont trompes avec tant de perfidie. S'il n'en etait pas ainsi, nous saurons faire triompher la Verite aux depends, s'il le faut, de la credibilite de votre chaine.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le mercredi 18 septembre 2002 - 19h40:

Rachelina
Dans quel coin cherchez-vous un apartement? Peut-etre que je peux vous aider?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Slim (Slim) le mercredi 18 septembre 2002 - 17h56:

Aslema Nao:

La raison pour la quelle je pense que la dame a menti est qu'elle a dit qu'ils parlaient arabe entre eux alors qu'il n'y avait qu'un seul arab des 3 qui etait d'orogine arabe et qui parlait arabe(les autres etaient d'origine Pakistanaise je crois). En plus, elle dit qu'elle a de la famille d'origine Arabe, alors dans ce cas, elle aurait tres vite constante que l'Urdu et l'Arabe ne se ressemblent pas du tout. Si personellement je suis dans un restau, Taxi, etc, et que j'entends des gens discuter d'un complot dans une langue que je comprends, j'irai directement a la police, mais seulement si je comprends tres bien ce que ces personnes sont en train de dire, sinon je ne risquerai ni ma reputation ni la leur en communiquant des informations qui sont incertaines et peu completes.

Pour etre sincere, je crois a l'innoncence de ces futurs medecins, mais en voyant le barbu, j'ai eu au debut un moment d'incertitude juste par ce qu'il etait barbu! I can't help it either. Pour te dire, meme si au fond je sais que l'apparence peut decevoir, elle te fait tout de meme penser a la chose un tout petit plus. S'il n'avait pas de barbe, je n'aurais rien pense de la chose. En Tunisie, on a une telle mefiance des Barbus que maintenant, a chaque fois que j'en vois un je pense qu'il est khwanjia et extremiste. Je pense la meme chose quand je vois les ultra religieux chretiens, Juifs, Hindou, etc. J'ai une veritable mefiance de tout ce qui est ultra-religieux car des que je les vois, je vois les libertes individuelles, meme celles qui sont les plus intimes scrutanisees (est-ce qu'on utilise meme ce mot en Francais?)et interdites par ces derniers.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le jeudi 19 septembre 2002 - 05h40:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente