Commentaires du 9 Septembre 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires de Septembre 2002: Commentaires du 9 Septembre 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 10 septembre 2002 - 08h09:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le lundi 09 septembre 2002 - 16h36:

A 75 ans et après un livre entier sur l'amour que sa mère "Fritna" ne lui a pas donné, ne pas avoir réglé ses problèmes ou avoir pris la moindre distance, c'est déjà pathétique. Mais essayer de les régler sur le dos de son peuple c'est carrément dégueulasse.
En plus elle doit se la jouer "revival"sans s'apercevoir que c'est plus le même film. Une vieille coquette hystérique sur le retour avide de caméras qu'est-ce que c'est pitoyable !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Rachco (Rachco) le lundi 09 septembre 2002 - 15h16:

NON, Bazooka , gisèle halimi n'était pas dans ses couches en 1948 ! elle avait 21ans (née en 1927)
et déjà elle menait de faux combats c'est la haine de soi -de sa mère -de son origine et de sa famille -en prenant justement de l'âge ça ne s'arrange pas. Et malgré tous ces renégats B H nous avons célébré Roch Chana dans le monde entier.CHANA TOVA A TOUS LES JUSTES !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 09 septembre 2002 - 14h54:

Oui, Victoria, "elle" doit etre vraiment frappee, et pour beaucoup d'entre nous (femmes ou Tunes), c'est tout sauf une Dame ....

Si Israel est hors la loi, s'agirait de savoir de quelle Loi elle parle, parce que jusqu'a nouvel ordre, Israel a ete cree en 1948 par un vote majoritaire de la Communaute Internationale, a l'ONU ! Relire a ce propos les differents editoriaux de Arno Klarsfeld publies l'hiver dernier, (un avocat d'une tout autre envergure).
Il est vrai qu'a l'epoque "elle" devait etre encore emmaillotee dans ses langes ...

Si on se place dans le contexte du monde Arabe (ce qui ne serait pas nouveau pour "elle"), pas etonnant que le vote de l'ONU ne represente pas grand chose !

Rassurez-vous, nous etions bien loin de "ses" considerations en fetant Rosh Hashana comme il se doit.

Gmar hatima tova a tous/toutes (il est encore temps pour qu' "elle" fasse son auto-critique).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le lundi 09 septembre 2002 - 11h55:

Lu sur le site Guysen.com :

L'avocate Gisèle Halimi vient d'annoncer sur la radio française Europe1,qu'Israël est un pays hors la loi et que rien ne prouve que Mawan Barghouti soit un terroriste ! (Guysen.Israël.News

Elle est vraiment frappée grave la dame !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 09 septembre 2002 - 07h12:

Le Rebbi Andre", La GOULETTE des Annees 60.

Message pour Mr. Lellouche Jacob, Restaurateur a LA GOULETTE.

Pendant les annees 60, mon Grand pere, Romdhane Achour, vendait des poulets vivants au Marche de La Goulette. Pendants les week-end, je l'aidait au Hanout. Je me rappelle qu'a l'epoque, beaucoup de ses clients, etaient Juifs goulettois, et chaque foisque l'un d'eux achetait un poulet et le voulait tue Cacher, il m'envoyait chez le Rebbi Andre avec un jeton. Le Rebbi tue le poulet Cacher, et je le ramenait au client qui attendait au marche. A la fin du Marche le Rebbi venait au Hanoot de Baba Romdhane ou il sympatisait pour un moment puis convertissait ses jetons on monaie. Vous rappelez vous du Hanoot de mon Grand pere? ou connaissez vous des Goulettois, comme les Bichis, par exemple, qui connaitraient Romdhane. Nous sommes originaires de La Marsa, et ses fils. Hamadi Achour, Abdekader Achour, etaient des champions en natation. Et le Rebbi Andre, ou est ce qu'il est ?

Moncef Jaziri

Mon E.mail aux etats unis est : oasisnaturals@yahoo.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le lundi 09 septembre 2002 - 06h26:

Les conseils irréfléchis de madame Bertini ! (info # 010809/2)

Par Albert Capino © Metula News Agency



Dans un rapport publié le 4 septembre, l'envoyée de l'ONU au Proche-Orient, Catherine Bertini, prévient que la crise humanitaire dans la bande de Gaza et en Cisjordanie pourrait "s'aggraver de façon incontrôlable" si Israël n'allège pas la fermeture des zones contrôlées par les Palestiniens.



De retour de la région, la représentante de Kofi Annan déclare à ce sujet : "Chaque pas qui peut être fait pour faciliter le transit des personnes, des biens et des services, aura un impact important sur le bien-être des Palestiniens et aidera à résoudre rapidement la crise humanitaire".



Au-delà des propos à connotation apparemment humanitaire de Mme Bertini, celle-ci s’est rendue responsable d’une confusion majeure. Dans les faits, en effet, l’implémentation des conseils de Mme Bertini nous aurait menés droit à une catastrophe aux dimensions extraordinaires.



Parce que, dans le même temps que paraissait son rapport, la police israélienne faisait la découverte d’une voiture piégée avec 500 kg d’explosifs à son bord, en provenance de Cisjordanie justement.



Une demi tonne d’explosifs, c’est une charge énorme, la plus grosse jamais découverte dans la région. Son explosion était commandée par un téléphone cellulaire et, pour augmenter encore son effet létal, les terroristes (des gens armés s’attaquant systématiquement à des civils) lui avaient ajouté de l’essence en plus des fragments de métal habituels.



Une bombe faite pour tuer à distance, et pour mutiler le plus de gens possible. Une bombe d’une puissance suffisante pour souffler un bâtiment important.



Sans les mesures de couvre-feu et de circulation réduite en provenance des territoires sous autorité palestinienne, cette bombe n’aurait certainement jamais été découverte. C’est, en effet, parce qu'elle circulait sur un chemin sinueux, à vive allure et à 2 heures du matin, que la voiture piégée a pu être repérée. Dans la situation de « libre circulation des personnes et des biens » préconisée par l’ONU, l’automobile se serait fondue dans le flot du trafic et une monstrueuse catastrophe n’aurait pas pu être évitée.



Par ailleurs, le traitement des points préoccupants que Mme Bertini relève dans son rapport doit être replacé dans le contexte des tentatives incessantes de perpétrer des assassinats collectifs par l’adversaire palestinien et une analyse lucide – mais aussi globale – doit être faite par les instances internationales.



Si « l'augmentation de la malnutrition des enfants, les forts taux de pauvreté et de chômage, la détérioration de la santé publique et l'incapacité de plus en plus grande des Palestiniens à vivre avec la violence qui dure depuis près de deux ans » sont des faits indiscutables et humainement insupportables, il convient toutefois d’en imputer la cause essentielle aux stratégies et aux tactiques de l’Autorité Palestinienne et de ses cadres dirigeants.



La « situation dramatique » du peuple palestinien est également due aux gabegies, aux détournements de fonds, à l’incapacité à contenir les agressions terroristes, à l’encouragement de la violence instrumentés par les instances dirigeantes de l’Autorité Palestinienne, qui ont, en outre, pris l’initiative et la responsabilité, lourdes de conséquences, de déclencher cette 2ème Intifada voici maintenant deux ans.



Les bouclages et les couvre-feux imposés par Israël ne sont que des réponses sécuritaires aux attentats commis contre sa population et si les ambulances sont parfois retenues aux barrages routiers, c’est uniquement parce que Tsahal a trouvé par le passé des miliciens armés et des engins explosifs, dissimulés à bord des ambulances frappées à la marque du croissant rouge palestinien.



Israël a néanmoins consenti à des efforts afin d’améliorer l'approvisionnement en eau des Palestiniens, de leur garantir une zone de pêche au large de la bande de Gaza (malgré les risques démontrés de contrebande d’armes*) et de ne pas retenir les ambulances plus de 30 minutes aux points de contrôle.



L’ONU ferait bien, si elle entend vraiment relever la situation humanitaire des Palestiniens, de réclamer maintenant à l’Autorité Palestinienne des mesures concrètes et efficaces, par exemple, pour enrayer les tentatives d’assassinats collectifs de civils innocents et pour ouvrir ses caisses afin d’améliorer le sort de ses concitoyens, avec leur argent de surcroît ! Avant la fin des activités terroristes, tout assouplissement supplémentaire des conditions de circulation des Palestiniens aboutirait à une augmentation symétrique des crimes contre l’humanité perpétrés par leurs milices. Et, pour autant que je le sache, la charte de l’ONU ne prévoit pas que les conseils que donne l’organisation internationale aient pour conséquence directe l’augmentation du nombre des victimes civiles du terrorisme.





Notes :



* L’armée israélienne a réussi à déjouer des infiltration, en route pour la plage de Gaza, à bord des navires Santorini en mai 2000 et Karine A en janvier 2001, chargés de 50 tonnes d’armes et de munitions diverses, dont des fusées Katiouchas, des missiles anti-aériens Strella SA-7, des lanceurs de grenades, des charges anti-chars, des mines, et des fusils d’assaut Kalachnikov.





La Metula News

Agency vous convie au Séminaire de



GERARD HUBER

Philosophe, psychanalyste, Président du Club Santé Solidarité (Prospective 2100), correspondant de la Metula News Agency (Israël) à Paris



sur les thèmes



SANTÉ-RECHERCHE-SOLIDARITÉ DANS LE CONTEXTE INTERNATIONAL



RÉFLEXION SUR LA SITUATION ISRAÉLO-PALESTINIENNE



Le mercredi 11 septembre 2002 à 17H30

ISEP Salle 16-28, rue Notre-Dame des Champs

Paris 75006

Métro Notre-Dame des Champs



Inscription indispensable au (33 1) 45 07 51 05 et 45 07 51 14





ARGUMENT :



Alors que les peuples israélien et palestinien sont durement éprouvés par une situation d’extrême violence qui fait suite aux stratégies et tactiques de la deuxième Intifada, un appel au « moratoire sur toute forme de collaboration institutionnelle et de soutien matériel en direction des organismes israéliens » a été lancé par des chercheurs et universitaires européens, notamment français.



Certains scientifiques assument ainsi la responsabilité de prendre en otage la connaissance, la recherche et la santé, et d’aggraver délibérément le conflit israélo-palestinien. En effet, si leur action aboutissait, ils parviendraient à entraver les projets dans lesquels Juifs et Arabes, Israéliens et Palestiniens travaillent ensemble, malgré la terreur et les meurtres, comme ceux que le Hamas a perpétrés à l’Université Hébraïque de Jérusalem le 31 juillet dernier.



Ce séminaire de réflexion et de recherche s’inscrit à l’écart de tout anathème et de tout esprit partisan. Il ne vise pas à défendre telle ou telle cause politique ni géostratégique, mais à faire dialoguer des scientifiques et des hommes de bonne volonté, par-delà leurs divergences profondes, sur la défense de l’universel et le rejet du discriminatoire.



INVITÉS :



HERVÉ BERCOVIER, vice-Président de la Recherche et du Développement de l’Université Hébraïque de Jérusalem ainsi qu’un signataire de l’Appel au Moratoire

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 09 septembre 2002 - 03h01:

LE DON DE KIPPOUR

Si tu fais un vœu à l'Eter-nel , ton D' , tu ne tarderas pas à t'en acquitter" C'est clair!

Il arrive parfois à la synagogue qu'échauffé par les enchères on dépasse la somme qu'on voulait donner pour l'achat d'une mitsva.
C'est à cause de Gagou qui a fait monter les enchères et…"je ne pouvais pas me dégonfler"
1000 €. Et il arrive parfois que le responsable de la communauté doit faire du forcing pour récupérer la somme. Si tu te trouves dans cette situation, pense que grâce à toi la synagogue va payer l'éclairage de la synagogue ou qu'elle va organiser la séouda chlichit du samedi après midi avec les raisins secs , les biscuits et la boukha et là te réchauffant par ces pensées tu accompliras ce que ta bouche a décrété.

Une punition sanctionne le retard dans la réalisation de ses vœux et le don à la charité.
"Ne permet pas à ta bouche de charger ta personne d'un péché" "A cause de la transgression des vœux , bar minam, les enfants meurent , comme il est dit ..et ruiner l'œuvre de tes mains" ….

Par contre : "Si tu t'abstiens de faire des vœux , tu ne seras pas chargé d'un péché"
Un vœu est un piège pour celui qui le prononce; "mais le juste agit avec générosité et donne".

Un cas ou il est recommandable de faire des vœux (promesse de don) est lorsque les chefs du peuple sont rassemblés , toutes les tribus d'Israel ensemble.

Ainsi si un homme fait un vœu de donner la charité aux pauvres il doit le faire immédiatement car en plus il risque d'oublier.
Pourquoi faire des vœux si tu n'es pas vigilant?

Ruben Corcos

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 09 septembre 2002 - 02h41:

Chers Amis,

Parvenu presque au bout de mon mandat, je veux vous adresser une dernière requête : manifester votre solidarité avec Israël en ces moments particulièrement sombres de son existence.


Parmi les dizaines de gestes simples possibles, en voici quatre, à la portée de tout un chacun :

1. Acheter une caisse - ou plus - de vin israélien.
Achetez-le pour le boire vous-même, achetez-en pour l’offrir à vos amis.
Achetez-le pour montrer que les menaces de boycott ne nous font pas peur.

2. Acheter des obligations d’Etat (Bonds). Faut-il insister sur le coût économique accumulé de l’Intifada et de la crise mondiale ? Acheter des Bonds est un moyen facile et pratique d’aider l’économie israélienne. De plus, c’est un excellent placement !

3. Acheter un morceau d’ambulance, du matériel pour une ambulance, ou encore mieux, une ambulance entière. Sur une flotte de 550 ambulances, près de 200 ont dû être remplacées depuis septembre 2000. Les ambulances sont à la charge d’un organisme indépendant « Maguen David Adom » (MDA), qui finance également l’ensemble des équipements et des services utilisés dans les opérations d’urgence : le sang, le matériel médical, la formation des secouristes, etc. MDA ne vit que des contributions des amis d’Israël.

4. Participer au voyage de la Grande Communauté au mois de novembre, ou à l’un des deux voyages organisés par le MJLF lui-même en octobre et en février.


Je compte sur vous.

Fidèlement,


Elie BARNAVI
Ambassadeur d’Israël en France

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le lundi 09 septembre 2002 - 02h35:

11 septembre 2002


Afin d'honorer ensembles toutes les victimes du terrorisme de toutes Religions, athées compris, et de toutes nationalités:

Ce 11 septembre 2002, à midi, arrêtez tout! mettez votre main sur le coeur, et dites une prière pour les victimes du terrorisme. Chacun selon sa Religion, ou juste une pensée pour les athées.

Veuillez envoyer ce message à vos Amis et à votre Famille, après l'avoir éventuellement traduit dans toutes les Langues que vous connaissez.

Ce message, dans sa version Anglaise, a été envoyé au Président des Etats-Unis d'Amérique, au Premier Ministre Israélien, ainsi qu'au Secrétaire Général de l'Organisation des Nations-Unies.

D.ieu vous bénisse !

Yisrael CUKIERMAN


PS : CHANAH TOVAH pour tout le monde, et que tout le monde ait sa part de Bonheur et de Prospérité

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 08 septembre 2002 - 19h36:

Que ton souhait se réalise HAI.AMEN
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le dimanche 08 septembre 2002 - 19h27:

merci victor,je te seconde

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le dimanche 08 septembre 2002 - 02h10:

CHANA TOVA A TOUS.

C... hana-tova a tous les fervents du site Internet Harissa.

H...ommes femmes et enfants du monde, créatures de Jehovah.

A... vous aussi tous mes vœux convergent, car il est dit, eux aussi, tu les aimeras.

N...on a tant de haines, brisons les chaînes forgées par les scélérats.

A... ces derniers, le temps de la géhenne un jour proche viendra.


T...ous en cœur chantons la paix et la sérénité entre les hommes.

O... h ! oui chassons la haine démoniaque semée par ces sous-hommes.

V...ers nos semblables malheureux tournons nos cœurs, plus jamais de Sodome!!

A... vous tous je crie, frères et sœurs de ce bas monde, en amour ne soyons pas économes.



Victor Cohen.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 09 septembre 2002 - 06h54:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente