Archive jusqu'au 11/janvier/2006-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Janvier 2006: Archive jusqu'au 11/janvier/2006-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le mercredi 11 janvier 2006 - 16h32:

AFP/YOAV LEMMER
Devant l'hôpital Hadassah de Jérusalem, où est hospitalisé le premier ministre Ariel Sharon.

LEMONDE.FR | 10.01.06 |

description

"Ariel Sharon!
Il y a encore beaucoup de travail
S'il-vous-plait réveillez-vous"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le mercredi 11 janvier 2006 - 16h04:

Saignée en Afrique du nord illustrée par une CPA datant de 1900/1905.

Le témoignage vivant d'une vraie saignée faite dans la boutique d'un « toubib » en Afrique du nord.


saignée


Si on se base sur l'article ci dessous, ce n'est qu'en 1947 que la saignée est instituée et reconnue d’utilité médicale en France, contrairement à l’Afrique du nord ou elle existait depuis des millénaires.

Cela prouve que les médications ancestrales des pays orientaux n’étaient pas si idiotes que l’on croit.
« LA SAIGNEE EN PRATIQUE DANS L’HEMOCHROMATOSE HEREDITAIRE
DEFINITION :
La saignée (ou phlébotomie) consiste à prélever de façon itérative et/ou régulière, par ponction d’une veine au pli du coude, une quantité de sang sur prescription médicale. Ce mode de traitement archaïque fait sourire au premier abord, surprend le malade, mais en fait est très simple à réaliser toujours efficace et peu onéreux. La saignée instituée seulement en 1947 est actuellement le principal traitement de l’hémochromatose héréditaire (HH). Les autres traitements par Desféral ou érythro-aphérèse sont exceptionnels car plus compliqués à réaliser.
BUT : faire disparaître l’excès de fer déposé dans tous les organes.
En effet, sur les 5 g de fer répartis dans l’organisme, 2,5 g sont dans les globules rouges. La meilleure façon de perdre du fer, c’est-à-dire de faire disparaître la surcharge dans une HH, est de retirer les globules rouges (ou hématies). Dans un premier temps, il y a une perte de fer (250 mg pour une saignée de 500 ml) ; dans un deuxième temps, pour compenser cette perte de globules rouges, l’organisme prélève sur la surcharge 250 mg pour fabriquer de nouveaux globules rouges. Donc la diminution de la surcharge est de 500 mg par saignée. La répétition des saignées finit par faire disparaître l’excès de fer des organes. Le patient est dit désaturé. Evidement il s’agit de sang total, c’est-à-dire que, avec les globules rouges, on perd d’autres cellules importantes : des globules blancs (qui sont pour la défense contre les infections), des plaquettes (qui assurent la coagulation du sang) et du plasma (qui est un liquide riche en protéines, en particulier en albumine). En fait, ceci est bien toléré, ces cellules sont renouvelées rapidement comme les globules rouges. Le volume de 500 ml perdu est aussitôt compensé par l’organisme. On peut faciliter cette compensation en prenant des boissons abondantes (non alcoolisées !) avant ou après la saignée. »

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Tun (Tun) le mercredi 11 janvier 2006 - 15h22:

Je ne suis influence par personne, au contraire j´analyse et je tire mes conclusions, ce que je dis est seulement le fruit de mes penses,et je voudrais ajouter quelques choses : il n´y a pas plus modere et plus tolerant que moi, cela dit quand je suis attaque je riposte, tout ce que je vous demande c´est d´avoir du respect pour les gens qui vous respectent, quand a vous Mr.Braham vous devriez aller chez des coiffeurs plus descents pas chez des coiffeurs a 1 dinar parceque l´histoire que vous m´avez racontez m´a fait froid dans le dos.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le mercredi 11 janvier 2006 - 15h38:

Braham on appelait aussi seccotine une telle personne, d'après la colle eponyme renommée pour son efficacité.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le mercredi 11 janvier 2006 - 10h23:

A'lka
Je m'excuse, mais malgre ma decision de ne plus traiter ce sujet, j'ai ete consulter ce matin mon Petit Larousse, pas de surprise!!!

Alka Larousse

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le mercredi 11 janvier 2006 - 00h01:

Axelle, sur le site de la municipalité de Jérusalem le projet de l'exposition des Lions 2002 est expliqué en détails (About the project)

http://www.jerusalem.muni.il/jer_sys/lion/home.html

La rubrique "Links" permet de parcourir d'autres expositions analogues dans le monde. Le lien "Private site 3 in French" renvoie au site Harissa.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le mardi 10 janvier 2006 - 22h40:

A'lka (suite et fin)

Un de mes souvenirs de jeunesse, chez le coiffeur de Sidi Khlef.
L'image de plusieurs A'lkat mortes, remplies de sang noir (EDDEM EL GHLID OUEL FASSED). Elles venaient de le sucer de la nuque de certains clients qui venaient se couper les cheveux et se debaresser d'une migraine.
C'est la A'lka qui a pris tout le mal.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 10 janvier 2006 - 22h16:

...SHOA OPERA SUR LE PTB...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le mardi 10 janvier 2006 - 19h50:

Viviane

J'ajouterais.

Quand les pays Arabes se nettoyaient de toute presence Juive
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas Juif


Quand ces memes pays menaient une guerre d'extermination contre Israel qui avait abrittee ces memes Juifs epures
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas Juif

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le mardi 10 janvier 2006 - 21h34:

Pour Meyer.

Magnifique ces taureaux de Tel Aviv et ces lions de Jérusalem ! Vraiment, ce sont de vrais artistes ceux qui ont fait cela. Mais, qui sont-ils ? Vous pouvez me le dire ? Ce doit être plaisant de se promener en les regardant ....

Axelle

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mardi 10 janvier 2006 - 21h10:

Douda,

Voyons Cher Tun,

Est ce donc si dégradant de faire l'avocat du diable? en fait Jeune Ami, si tu savais analyser les commentaires, tu découvrirais que les adèptes de la logique discursive, sont tous des avocats du diable, il n'y a rien de mal en cela, parce que c'est le meilleur moyen de faire avancer le Chmilblik,,,

,,, et n'oublies pas que : Bien avant que la bombe n'explose, c'est la pensée qui se fige !

Douda du PTB