Archive jusqu'au 08/janvier/2006

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Janvier 2006: Archive jusqu'au 08/janvier/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le dimanche 08 janvier 2006 - 01h46:

SONDAGE releve sur le site de l'express
Ariel Sharon est
un grand homme! 19 %
un grand militaire 7 %
un politique habile 31 %
un homme de paix 4 %
un extrémiste 9 %
un criminel 21 %
le cadet de mes soucis 9 %
Nombre de votants: 924

Allez sous le site [en bas a droite] http://www.lexpress.fr/info/ et votez en masse pour effacer le score des 21% de votants (certainement des gauchistes et des musulmans) qui pensent qu'il est un criminel..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 08 janvier 2006 - 00h21:

Tuesday, January 03, 2006

Le premier janvier 2006, vers sept heures du matin, deux bandes de sauvages ont attaqué un train en gare des Arcs (Var) terrorisant les passagers et commettant un viol.

Les Français en ont été informés par une dépêche de presse le trois janvier en début d'après-midi, soit plus de quarante-huit heures après les faits.

Pourquoi ce fait grave, dont plusieurs centaines de personnes ont été témoins et/ou victimes, a-t-il été caché pendant deux jours?

Réponse: parce que le premier janvier à 7h00, il fait nuit. Cet acte de barbarie c'est donc déroulé dans la nuit du 31 décembre 2005 au 1er janvier 2006.

Or, les consignes du Politburo étaient claires: pas d'incidents majeurs pendant la nuit de la Saint-Sylvestre. La population déjà bien anesthésiée peut certes gober qu'une hausse de 30 % des incendies criminels de voitures n'est pas un incident majeur, à condition cependant de ne pas trop en rajouter.

Une attaque de rebelles à la soudanaise ou à la nigériane, ça fait désordre dans le phare de la civilisation et des droits de l'homme.

Surtout lorsqu'il s'agit de lever prématurément "l'Etat d'urgence" (à la suite de quelles menaces?) sous prétexte que "tout est rentré dans le calme".

Comme cela a déjà été le cas lors du tabassage (si ma mémoire est bonne) d'un rabbin, les autorités ont adopté la technique du délai.

Comme le faisait observer Tolstoï, plus un acte est lointain dans le passé, plus il nous paraît inévitable; et plus il est inévitable, moins il est révoltant.

De plus, le délai permet d'étaler artificiellement les faits divers pour les faire mieux apparaître comme des actes isolés, un des mots-clés de la novlangue irresponsable et autruchière de la république moribonde (et qui figure dans le top ten des expressions les plus rabâchées).

Dans le cas du rabbin, la nouvelle était sortie dans la presse israélienne, les médias du régime se sont donc sentis obligés d'en faire écho. Dans le cas de l'attaque du train, il y a tant de témoins qu'on ne peut pas non plus la passer sous silence.

Ce qui nous laisse penser que l'on nous cache des milliers d'actes de sauvagerie plus discrets, comme les fameux viols collectifs des banlieues.

La dépêche de presse est instructive à d'autres égards. Elle ne contient aucun détail concret sur les faits qui se sont déroulés. Il est question de "violences sexuelles" indéterminées; le mot VIOL n'est pas écrit.

Aucune victime, aucun témoin n'est interviewé. La technique est éprouvée: utilisons des euphémismes abstraits, déshumanisons les victimes, abusons de la voix passive, ce qui suggère au lecteur qu'il a affaire à un phénomène complexe dont l'issue échappe à la volonté humaine.

Les watchdogs sionistes des médias officiels ont montré à plusieurs reprises comment ces techniques médiatiques sont utilisées pour rendre compte des attentats du Hamas et autres en Israël --"Un militant a déclenché sa ceinture d'explosif dans un autobus, tuant dix personnes" -- tandis que les victimes des balles perdues de l'armée israélienne ont droit à un traitement empathique -- "le petit Mohammed ne se doutait pas que sa vie se briserait sous les balles de la haine...".

On ne nous expliquera pas non plus pourquoi il a fallu attendre 1h30 pour que la police intervienne, ni pourquoi deux pillards seulement ont été "interpellés".

Les Français n'ont droit qu'à une information a minima. La propagande du régime fait tout juste le nécessaire pour éviter de se discréditer aux yeux des imbéciles qui marchent encore avec elle.

C'est presque comme si l'on ne nous disait rien de plus que "Avant-hier des incidents ont éclaté. Deux personnes ont été arrêtées."


Plus un fait divers est révélateur de l'état réel du pays, plus il faut s'attendre à ce qu'il soit traité avec opacité et laconisme.

Une usine chimique qui explose, des pogroms antisémites ou antiblancs, l'attaque d'un train par des rebelles, ce genre de fait est exclu a priori de la doxa officielle.

Cela ne peut pas avoir lieu, pas plus qu'un personnage qui déplaisait à Staline ne peut avoir existé, ni que l'état Turc ne peut avoir massacré un million d'Arméniens.

Ce qui retient la propagande officielle de pratiquer la franche censure négationniste, c'est la crainte de voir s'organiser des réseaux d'information paralèlles, notamment sur le web, où les gens posteraient leurs témoignages.

Une fois de plus, Internet est un des derniers remparts de la démocratie.

http://www.zekii.blogspot.com/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le vendredi 06 janvier 2006 - 23h43:

D'apres haaretz le president Bush aurait demander au dictateur Ben Ali de cesser les abuts des droits de l'homme.
Si les USA envahissait la Tunisie pour y amener la democratie ( ce dont je doute car il n'y en a pas suffisament de petrole), les USA retablisseront ils les droits et les proprietes des Juifs.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 06 janvier 2006 - 23h26:

http://www.hadassah.org.il/English

le site existe en anglais vous cliquez sur send a greeting la septieme rubrique dans la colonne de gauche ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le vendredi 06 janvier 2006 - 23h01:

Hajkloufette.

Merci de votre mot, mais, le site est en hébreu. Je ne parle pas cette langue, je ne peux donc pas y mettre mon message. Comment faire ?

Axelle

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 06 janvier 2006 - 22h46:

Axelle et tous les autres vous pouvez envoyer des messages a Arik Sharon et a sa famille a

www.hadassah.org.il

Toutes vos prieres seront ecoutees , et vos messages lus

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 06 janvier 2006 - 22h44:

Axelle et tous les autres vous pouvez envoyer des messages a Arik Sharon et a sa famille a

www.hadassah.org.il

Toutes vos prieres seront ecoutees , et vos messages lus

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le vendredi 06 janvier 2006 - 22h31:

A VOUS MONSIEUR SHARON.

Mon coeur est triste, profondément triste ce soir.
Je sais que vous luttez contre la mort. J'aimerais tant entendre cette merveilleuse nouvelle m'apprendre que vous êtes de nouveau parmi nous.

Laissez-moi vous dire toute mon admiration pour ce que vous avez été et pour ce que vous êtes aujourd'hui. Vous avez cru de toutes vos forces en ce pays merveilleux qu'est Israël.
Vous avez combattu pour lui. Vous avez voulu que les enfants d'Israël puissent être fier de leur pays. Et, ils peuvent l'être.
Vous leur avez appris le courage, l'abnégation devant certaines situations dramatiques, le respect d'autrui. Les valeurs de la vie.
Vous avez été aimé ou détesté. Mais, ceux qui portent un jugement envers d'autres personnes, savent-ils qu'ils seront eux-mêmes jugés sur leurs actes.

Vous avez cru en cette paix qui n'arrive pas pour Israël. Vous avez gouverné comme vous avez pû votre pays. Mais, qu'aurions-nous fait à votre place ?

Vous êtes avant tout un homme avec vos qualités et vos faiblesses. Vous n'êtes pas un magicien.
Vous avez donné tout ce que vous avez pû.

Mais vous avez donné à votre pays le courage, la force, l'amour et l'espérance de croire en lui.

Permettez-moi, Monsieur SHARON, de vous dire toute mon admiration pour l'Homme que vous êtes.

Depuis plusieurs jours je prie pour vous l'Eternel pour que votre santé s'améliore. Je lui demande, quoiqu'il arrive, de vous accompagner dans cette dure épreuve.

Sachez, enfin, qu'Israël est et restera pour moi jusqu'à la fin de mes jours au plus profond de mon coeur. J'aime votre pays. J'aime votre peuple.

Pour tout cela, je vous prie de recevoir, Monsieur SHARON, mon plus profond respect et ma très très haute considération.


Axelle KHAROUBI - DAMAURAY

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 06 janvier 2006 - 19h42:

Nous prions tous et retenons notre souffle.. Je crains le pire..
Ce qui surprenant c'est que dans la presse francaise (allez voir l'Express par exemple http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=1960) on salue Sharon comme un heros et que son depart de la vie politique est une mauvaise nouvelle pour tout le monde. Ont-ils deja oublie combien ils ont sali son nom?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le vendredi 06 janvier 2006 - 19h09:

Shabbat Shalom 060106

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 06 janvier 2006 - 12h26:

Aggravation de l etat d Arik Sharon qui a ete ramene en urgence en salle d operation !!!

Le professeur Mor Yossef a annonce qu Arik etait de nouveau en salle d op car avait ete decouvert une nouvelle hemorragie et une hyper tension arterielle