Archive jusqu'au 13/juillet/2007

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Juillet 2007: Archive jusqu'au 13/juillet/2007
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le vendredi 13 juillet 2007 - 11h18:

Lapid,

Je n'ai pas pu retenir mes larmes en écoutant "Ze lo nigmar". Tout se lit sur les visages de ces enfants, la souffrance, les peurs... et peut-être et toujours l'espoir.
On ne les bénira jamais assez ces magnifiques enfants d'Israël. Ils portent une lourde responsabilité à un âge de la vie où garçons et filles aspirent à plus de légèreté et d'insouciance.
Merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shira (Shira) le vendredi 13 juillet 2007 - 10h20:

Notre webmaster demande de ne pas poster de messages personnels, il serait bon d'elever le debat a un niveau general et eviter les escarmouches personnelles. Un premier pas consisterait a ne pas utiliser les noms/pseudos dans le message lui-meme.
Quant au debat: Mitterand, aussi, avait pourvu aux pourparlers de la liberation des soldats apres la guerre du Liban I, en 1982, et avait offert une plateforme doree a Arafat. Aujourd'hui, le Fatah est considere comme l'allie du gouvernement israelien pour contrebalancer le Hamas.
De toutes les facons, les medias sont bien loins de nous procurer, en temps reels, les dessous des accords.Alors, on peut toujours papoter, si cela nous fait du bien...
shabbat shalom

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le vendredi 13 juillet 2007 - 10h28:

Acco

Pour tous nos amis qui visitent Israel, cet ete, je recommande une visite a la Synagogue des Tunes a Acco qui a ete decrite a plusieurs reprises sur Harissa.

http://www.harissa.com/D_Communautes/Israel/synadestunesaacco.htm
http://www.harissa.com/D_Communautes/Israel/lasynadestunesaccolelivre.htm

Ou en cliquant sur la premiere image a gauche, de la 3eme rangee sur ce site de Ygal Morag, un photographe et guide international.

http://morag.artvision.co.il/data/categdoc1153/categdoc1153.asp?mCatID=1153

Vous pouvez aussi visiter d'autres places presentees sur ce site.

Voici pour finir les directives qui permettront d'y acceder quand on arrive a Acco a partir du Sud.
.
Je vous souhaite le meme plaisir que je resssens, meme aujourd'hui, apres tant de visites.

Acco, directions

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 13 juillet 2007 - 10h32:

Ce qui a tuè l'AGE D'OR ce sont les frontières, les guerres de religion et aujourd'hui plus qu'hier le réveil des idenditès avec leur cohorte de peur et de représailles.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le vendredi 13 juillet 2007 - 09h26:

C'est avec une grande joie qu'apres une absence de 3 semaines je retrouve notre ami Lapid.
Il a surement fallu une grandeur d'ame de tous les cotes, grandeur qui heureusement n'est pas etrangere a l'esprit Tune, pour effacer les malentendus qui peuvent exister dans toute Famille qui se respecte.
Dans le temps ou les distances etaient plus courtes, les differends s'estompaient vite devant un huitieme de Boukha.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le vendredi 13 juillet 2007 - 00h10:

Jaco,

Merci d'avoir decide de me contacter pour qu'on ait une discussion franche et amicale afin de surmonter tous nos differents finalement bases sur des malentendus et interpretations erronees dans la plupart des cas.
Nous voila repartis pour une collaboration etroite a laquelle se joindront de nombreux harissiens dont le plus grand desir est de pouvoir echanger leurs idees et leurs points de vue dans l'esprit de la "Netetiquette" et surtout en evitant toute attaque personnelle superflue. Malgre la gravite et le serieux de certains sujets, cela n'empechera pas l'humour d'etre toujours present sous la direction de Maitre Albert-Breitou.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le vendredi 13 juillet 2007 - 00h51:

Étrange 14 juillet : en invitant en France les terroristes du Hezbollah quelle Histoire fêterons-nous ? Et quelles portes ouvrons-nous ?

Le 14 juillet 2007 une "réunion interlibanaise" aura lieu à La Celle Saint-Cloud. Elle durera jusqu'au 16. Depuis le début du mois les déclarations se succèdent. Certaines sont indécentes. À la mesure d'un choix : accueillir des terroristes du Hezbollah.
Interrogé à ce propos pendant la préparation de la rencontre, l'émissaire français à Beyrouth a répondu que cette présence «ne pose pas problème. C'est un acteur de la vie politique libanaise. Il est invité à ce titre».
Quel pays sommes-nous pour banaliser ainsi des criminels ? Pour les légitimer aux yeux de tous le jour même de la Fête nationale.

Pendant que les parachutistes du 1er RCP et du 9e RCP défileront sur les Champs-Elysées, les terroristes qui tuèrent 59 des leurs dans l'attentat du Drakkar seront traités comme invités.
Le 14 juillet c'est la liberté que nous fêtons. Et non l'époque la plus sombre de la révolution. Nous ne rendons pas hommage à la Terreur. Passée ou contemporaine. Nos soldats n'ont pas adopté le salut nazi comme ces assassins.
Pourquoi les recevoir ?
Nous avons par le passé porté très haut la Défense des Droits de l'Homme. Aujourd'hui nous accueillons ceux qui les bafouent quotidiennement..

Il y a un an jour pour jour des terroristes du Hezbollah enlevaient deux soldats israéliens. À cette action criminelle a succédé le silence. Nul n'a été autorisé à leur rendre visite. Aucune signe. Nous ne savons plus rien d'Eldad Regev et d'Ehud Goldwasser. Un silence terrible. Et nous n'exigeons même pas qu'il soit rompu.
Pourquoi légitimer leurs ravisseurs en les recevant sur notre sol ?
Quel chemin montrons-nous ?

par Bernadette Capdevielle (relaye par S. Pilczer)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le jeudi 12 juillet 2007 - 21h18:

merci jaco, qui se connait mieux se comprend mieux.
qui se comprend mieux s'aime mieux.
chacun a une petite part de la verite
arrondissons les angles pour mieux completer le puzzle du grand createur qui fabrique tous les jouets.
n'oublions pas que cette creation est un reve de l'eternel.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le jeudi 12 juillet 2007 - 20h50:

Bonjour,


Tout d'abord, je voudrais vous remercier a tous, lecteurs et membres d'HARISSA d'en avoir fait le site de reference mondiale de l'histoire et la culture des Juifs de Tunisie.

Je veux aussi prendre l'occasion pour louer les qualites exceptionnelles d'esprit d'analyse, d'information et de communication des intervenants sur ce forum.

Parmi nos membres et visiteurs, il y a des femmes, des hommes et des gays. Il y a des athees, des Chretiens de tous bords, des Musulmans merveilleux et quelques extremistes, des Juifs plein d'amour et d'autres qui laissent exprimer leurs peurs, des Bouddhistes en quete d'odeurs de leur passe et meme un couple de Zoroastriens qui ont ete attires par votre lumiere.

Aussi, je suis surpris de voir que ces talents et cette diversite sont souvent disperses dans une cacophonie destructrice plutot qu'a des fins productives.

Pourquoi ne pas essayer de discuter et montrer nos differences sans exiger d'avoir raison ?

Pourquoi ne pas imaginer que ce dialogue puisse devenir un exemple de communication entre des gens differents ?

Pourquoi ne pas penser que la diversite soit une benediction qu'il faille cherir ?

Pourquoi ne pas rever que la cooperation entre tous soit un but merveilleux pour nous qui sommes tous part de UN ?

Je vous encourage a penser a l'AGE d'OR, ce temps de lumiere merveilleux ou Musulmans, Chretiens et Juifs ont cohabite et cree un monde meilleur.

Je vous invite sincerement a recreer un nouvel AGE D'OR ici.

Je voudrais enfin que vous vous associez a moi pour accueillir notre ami Lapid qui est de retour parmi nous et lui dire que nous sommes capables de nous elever au dessus des petites querelles et des critiques personnelles pour vivre dans la paix et l'harmonie.

Jaco, webmaster

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 12 juillet 2007 - 20h07:

ZE LO NIGMAR : Continuons notre action pour la liberation de Guilad Shalit, Eldad Regev et Ehud Goldwasser !

Ze lo nigmar par Rami Kleinsten accompagne par les chanteurs de Tsahal avec Maor Lotan


Ce n'est pas encore fini

Un coup de tonnerre dans notre vie, soudain
Le sourire que nous connaissions si bien
De la maison s'est esquivé vers le rêve

Ce n'est pas encore fini, même si les ténèbres
Nous enlacent
Ce n'est pas encore fini, même si le firmament
S'écrase longuement sur nos têtes

Ici aussi quelques fois
Le ciel se teinte des couleurs de l'espoir
La peur et le froid se dissipent
Et vous, de loin, nous dessinez un arc en ciel

Ce n'est pas encore fini, même si le bruit des canons
Assourdit le murmure de nos coeurs
Ce n'est pas encore fini, même dans les nuits les plus sombres
La lune, au dessus vous, continue de briller

Une nuit sans sommeil
La maison se réveillera au son de vos voix
Notre âme mise à nue
Nous bénirons, alors, le retour de nos trois bien-aimés

Ce n'est pas encore fini,
......

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le jeudi 12 juillet 2007 - 20h34:

NOTRE AMI HENRI BELLICHA

Henri Bellicha nous a quittes subitement il y a 3 ans.
Merci a Albert et a tous les autres de lui avoir rendu un hommage sur le PTB.

Mais detrompez vous, Henri n'est pas mort.
Il est toujours la.
Je l'ai croise recemment en train de moderer discretement le chat.
J'ai discute avec lui des derniers developpements du conflit Israelo-Arabe.
J'ai entendu clairement les conversations qu'il continue avec Girelle.
Ses images et ses recherches d'historien font toujours votre bonheur sur le site.

Henri est toujours parmi nous et le restera a jamais.

Jaco