Archive jusqu'au 10/novembre/2005

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2005: Commentaires Novembre 2005: Archive jusqu'au 10/novembre/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le mercredi 09 novembre 2005 - 17h38:

cessez de bruler les voitures

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le mercredi 09 novembre 2005 - 16h13:

Maintenant que les Paristiens, cette nation naissante dand le corp d'une France moribonde, ont prouves de quoi ils etaient capable et a quel point la France etait vulnerable, je vous pose quelques questions:
1. Comprennez vous maintenant que la France n'a plus le choix et doit mener une politique internationale pro-Arabe de peur d'exciter les "jeunes"?

2. Comprennez vous pourquoi la France doit continuer a faire tout les efforts pour prouver au monde Arabe qu'elle ne soutient pas Israel?

3.Comprennez vous pourquoi les medias Francais doivent continuer par leurs attaques anti-Israeliennes et antisemites a canaliser la colere Arabe contre les Juifs? (n'est il pas mieux qu'ils brulent les synagogues que nos voitures?)

4. Comprennez vous pourquoi la France est incapable de mener une politique efficace pour empecher l'Iran de construire un arsenal nucleaire de peur que le regime Iranien appelle a la revolte a Paris(voir y fournit les armes et infrastructures)?

Donc la France comme en 40 est bel et bien en etat d'occupation, trop vulnerable pour se defendre.

Il ne reste plus que l'armistice. Gagner quelques annees en leur donnant ce qu'ils veulent et en esperant que la France moribonde survive quelques annees de plus.

Le probleme de ces "jeunes" n'est pas la pauvrete. Le probleme est que malgre qu'ils soient nes en France, ils haissent la France et l'occident. Ils sont les agents de l'autre civilisation, celle qui s'est donnee comme ideal la destruction de l'occident et l'extermination des Juifs.

La France est donc destinee au cahos a moins qu'un surseuil fasciste venu pas trop tard la sauve.
Dans tout les cas dans 1 generation il n'y aura plus beaucoup de Juifs sur cette terre.

La culture Francaise a ete une des plus grandes. La culture des Pharaons aussi. Regardez ce qu'il en reste.

Quand a se rejouir. Je ne me rejouis pas du tout. Je trouve malheureux que mes freres et soeur Tunes qui se sont sauves de l'intolerance Arabo-Musulmane il n'y a pas tres longtemps sont menaces par la meme intolerance. Moins d'un siecle apres notre naqhba, la meme ideologie et culture vient chassee a nouveau nos freres et soeurs de leur terre d'asile.
Pas grand chose a celebrer!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 09 novembre 2005 - 12h56:

Douda :

Voyons Emile, il ne semble pas que les Harissiens se réjouissent de la situation actuelle, qui prévaut en France, ou alors ça ne seraient pas des Harissiens, ni des Tunes dignes de ce nom, de plus beaucoup habitent ce pays.

Par contre ce qu’ils critiquent, à travers leurs commentaires, et nul ne leur contestent ce droit, ça n’est pas la France en tant que nation, c’est la non réaction de dirigeants (élus politiques ), qui préfèrent se gargariser de discours bidon, plutôt que d’accomplir leurs devoirs, face à des responsabilités qu’ils fuient comme la peste.

Penses donc qu’il a fallu plus de deux semaines d’émeutes, plus 5000 voitures incendiées, et quelques morts,,, (on aurait pu s’attendre à plus), pour que ces mêmes politiques découvrent l’existence d’une loi datant de 1955 (période de la guerre d’Algérie), permettant des mesures d’exception comme le couvre feu, en cas d’insurrection, ce qui en dit long sur les élus en question, frileux qu’ils sont de voir s’instituer des milices d’autodéfense organisées par des citoyens excédés, et d’une armée qui n’est tout juste bonne qu’à défiler le 14 juillet.

Il est remarquable de constater que ces troubles caractérisent des quartiers, qui à l’origine représentaient un progrès immense par rapport aux bidonvilles, où étaient parqués les parents voire les grands parents des émeutiers, mais qui au fil des ans se sont transformés pour certains, en ghettos et zones d’exclusion, voire de non droit, sous couvert d’une soit-disant politique d’intégration, politique bidon qui couvrait en fait, une volonté d’importer de la main d’oeuvre au salaire dérisoire, tacherons corvéables qui faisaient le sale boulot que les natifs ne voulaient pas faire.

Ceci dit, sans la moindre complaisance envers les minorités qui se sont livrées aux violences de ces derniers jours, en s’en prenant principalement aux biens, aux voitures, aux écoles, aux crèches,,, des autres travailleurs pauvres, qu’il côtoient tous les jours, et dont ils n’ont que faire,,, et en qualifiant ces desperados de “Jeunes”, c’est implicitement sur toute la Jeunesse que les médias, comme le gouvernement jettent l’opprobre !

Bien à Toi,

Douda du PTB

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le mercredi 09 novembre 2005 - 11h41:

Abraham tu n’as pas du tout compris mon commentaire.

Il ne s’agit pas pour moi de fustiger ceux qui critiquent les positions de la France et la façon de gouverner de ses dirigeants (de gauche ou de droite). C’est le droit de chacun de le faire, en France ou à l’étranger.

Je réagissait aux commentaires de HARISSIENS QUI SE REJOUISSENT de voir la France plongée dans une situation d’émeutes et même de guérilla urbaine depuis bientôt deux semaines. Ces troubles sont dangereux pour toute la population, dans n’importe quelle ville et quel que soit le quartier.

Tu écris

« Les critiques des représentants médiatiques et politiques, sur des pays "amis" comme les USA ou Israël, n'étaient pas des plus indulgentes. »

Je n’ai pas souvenir d’avoir lu des critiques des Etats-Unis ou d’Israël dans ADRA, ni des Harissiens se réjouir de leurs difficultés.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le mercredi 09 novembre 2005 - 10h56:

Très chers amis Emile et Mayer !

J'ai réagi ces derniers temps, à plusieurs reprises sur les événements en France, et je me sens un peu concerné par votre réaction, et c'est dommage.
- J'apprécie beaucoup vos opinions et lors de discussions à vive voix, sur Adra ou au téléphone nous avons trouvé plusieurs points communs.
- Nous partageons une admiration pour la civilisation française et sa contribution à l'esprit universel et à notre peuple, qui depuis Rashi jusqu'aux derniers prix Nobel juifs, ont joui et participé à sa culture.
- Depuis l'établissement de la 5e république nous assistons à la recrudescence d'une animosité envers l'Amérique, Israël et les Juifs (De Gaule…)
- Les critiques des représentants médiatiques et politiques, sur des pays "amis" comme les USA ou Israël, n'étaient pas des plus indulgentes. Comme il est écrit dans notre Bible: "Les soudoiements (export d'armes et import de pétrole) falsifient les paroles des justes", ils aveuglent leurs jugements sur les Valeurs que nous accordons tous à la France.
- Sans nous réjouir des déboires que connaît la France aujourd'hui, je voudrai citer ce proverbe Tune, à tous ceux qui nous avaient critiqués sans pitié (quand nous souffrions et souffrons encore des mêmes "jeunes") :
………"Ne sens la braise que celui qui marche dessus"……...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sarel (Sarel) le mercredi 09 novembre 2005 - 08h59:

Cher Mr Tubiana
Dans la fable de Lafontaine 'Le renard declarait aussi d'une facon solennelle que "les raisins etaient trop verts " parce que il ne pouait pas y arriver.
Quand on ne peut pas 'pour differentes raisons
Le resultat est le meme 'on se retire en essayant de condamner autrui tout d'abord 'et puis "''dedommager"et parfois se retirer
Pour faire face il faut CROIRE et VOULOIR
Et c'est malheureusement tres rare d'avoir ces deux vonlontes
Shalom sarel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Kinor (Kinor) le mercredi 09 novembre 2005 - 08h29:

Les curieuses ambiguïtés de la Fatwa de l'UOIF appelant au calme
08-11-2005
L'UOIF, Union des Organisations Islamiques de France, a lancé une Fatwa (avis juridique musulman) pour appeler à la fin des émeutes. Des citations du Coran sont utilisées. Elles semblent appeler à la paix. Mais si on examine les sources...
http://www.fahayek.org/index.php?option=com_content&task=view&id=392&Itemid=45

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 09 novembre 2005 - 03h17:

Que pensent-ils nos collegues Harissiens de ces mesures?


Le détail des mesures
LEMONDE.FR | 08.11.05 | 19h37 • Mis à jour le 08.11.05 | 19h37

Voici les principales mesures, notamment en matière d'emploi et d'éducation, annoncées ou confirmées par le premier ministre, Dominique de Villepin, lors de son intervention à l'Assemblée nationale, mardi 8 novembre :

EMPLOI
- Tous les jeunes de moins de 25 ans, demandeurs d'emploi ou non, habitant une des 750 zones sensibles, seront reçus dans les trois prochains mois pour un "entretien approfondi" par l'ANPE, dans les missions locales ou dans les Maisons de l'emploi. Une "solution spécifique" leur sera proposée dans les trois mois (formation, stage ou contrat).

- Les bénéficiaires de minimas sociaux seront incités à retrouver un emploi par la création d'une prime de 1 000 euros et d'une prime forfaitaire mensuelle de 150 euros pendant 12 mois.

- 20 000 contrats d'accompagnement pour l'emploi et Contrats d'avenir réservés aux quartiers défavorisés seront créés pour développer des emplois de proximité.

- 15 nouvelles zones franches urbaines seront instaurées, en plus des 85 existantes.

- Le nombre d'"adultes-relais" assurant le lien entre les familles et les institutions publiques sera doublé.

LOGEMENT
Les moyens de l'Agence de rénovation urbaine seront augmenté de 25 % sur deux ans.

EDUCATION
- Création de 5 000 postes d'assistants pédagogiques dans les 1200 collèges des quartiers sensibles.

- Doublement du nombre d'équipes de réussite éducative prévues par le plan de cohésion sociale (1 000 fin 2007).

- Possibilité d'entrée en apprentissage dès 14 ans, au lieu de 16 actuellement.

- 100 000 bourses au mérite seront accordées à la rentrée 2006, contre 30 000 actuellement.

- Ouverture de dix internats de réussite éducative supplémentaires, "pour les élèves les plus prometteurs et les plus motivés".

SANTÉ
- Développement des ateliers santé-ville pour mettre en réseau les acteurs de santé.

- Amplification du dispositif des équipes mobiles psychosociales.

INTÉGRATION
- Création d'une agence de la cohésion sociale et de l'égalité des chances qui sera "l'interlocuteur des maires".

- Création de préfets délégués à l'égalité des chances.

ASSOCIATIONS
100 millions d'euros supplémentaires seront alloués en 2006 aux 14 000 associations subventionnées par l'Etat.

SÉCURITÉ
Le ministère de l'intérieur recrutera 2000 agents supplémentaires pour les quartiers défavorisés, dans le cadre du dispositif des contrats d'accès à l'emploi, à compter de janvier 2006.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 09 novembre 2005 - 01h46:

http://chretiente.info/

Articles - Editoriaux

Intifada sur Seine - 4 novembre 2005

D. Florent


Magistrale démonstration que celle qui est donnée toutes les nuits par les "jeunes" des banlieues.

Démonstration des mensonges de la prétendue intégration, démonstration des compromissions des politicards depuis trente ans, démonstration de l’islamisation galopante, démonstration de la vacuité du discours politiquement correct, démonstration de l’inaptitude de nos dirigeants à diriger, démonstration de l’existence des zones de non-droit, démonstration du communautarisme le plus violent, démonstration des mensonges permanents - au mieux par omission - des medias et agences de presse aux ordres, démonstration enfin, cerise sur le gâteau, des résultats de trente ans de mainmise communiste sur la ceinture rouge de Paris.

Le mensonge de l’intégration

Intégration. Pendant les décennies "mon pote", ce mot fut élevé au rang de quasi religion. Intégrer. Intégrer les hordes de mahométans qui n’avaient qu’une envie : ne pas s’intégrer. Et d’ailleurs, on avait oublié de demander aux politicards de nous expliquer à quoi on pouvait bien intégrer ces gens.

A la nation ? Bah... mot sale. Le drapeau, l’hymne, l’Histoire, tout ça, c’est bon pour les fachos.

A la république ? Mais la république, ce n’est RIEN, ce n’est qu’une FORME de gouvernement, et ça n’a aucun contenu. C’est du vide institutionnalisé.

A la France ? Ah... la France... vérifiez... il y a bien longtemps que ce mot a été remplacé par le mot "république", justement, dans la bouche des politicards. Jamais on ne parle de la France en interne. Seulement quand on pose un veto, quand on fait le coq à l’étranger, alors là, oui, "on" est la France. Mais ici, dans l’hexagone, point de France ! Ils n’ont à la bouche que la République, cette putain qui leur a rempli les poches, qui est née dans le sang des martyrs catholiques & vendéens - premier génocide de l’Histoire - et qui se prétend porteuse de valeurs ! Triste à en pleurer.

A la Chrétienté ? Depuis 1789, la république a apostasié le baptême de la France, et elle continue de s’enfoncer dans sa fange.

Les américains, qu’on le veuille ou non, ont un modèle à montrer, une puissance à vendre, un rêve à offrir. Les jeunes ne deviennent pas citoyens américains par hasard, sans le savoir. Ils jurent fidélité sur le drapeau. Ca permet plus tard d’exiger d’eux des choses qu’on n’a aucune légitimité à exiger de "nos" immigrés à nous, ici.

Les compromissions

Depuis Valery Giscard "d’Estaing" et son trop fameux "regroupement familial" qui devrait lui valoir aujourd’hui la Haute Cour de Justice de la République pour "entente avec l’ennemi", les politicards n’ont cessé de pratiquer la politique du "après moi le déluge". Avec le succès que l’on sait. Mitterrand avait même créé de toutes pièces les "potes" de SOS comme outil pour repousser la vérité et son cortège de décisions inévitables.

Ainsi furent évitées les décisions inévitables. Et nous en recevons aujourd’hui les fruits en pleine poire.

Alexis Brézet, éditorialiste du Figaro, le résume simplement cette semaine : « - Ce sont bien les conséquences d’une politique d’immigration sans contrôle que la France subit aujourd’hui. En ouvrant, en 1974, les vannes de l’immigration familiale qu’ils ont ensuite laissée se transformer en immigration d’ayants droit (allocations familiales, RMI, AME), les gouvernements successifs ont créé les conditions de la saturation des mécanismes d’intégration. »

Le fléau mahométan

Il y a quelques années, un homme politique français a été condamné lourdement pour avoir dit le danger que représentait pour la France l’arrivée de mahométans en grand nombre. Force est de constater aujourd’hui combien il avait raison alors, et cette condamnation résonne aujourd’hui comme un autre avatar du refus systématique de regarder les problèmes en face.

C’est aussi dans le Figaro que l’éditorialiste Ivan Rioufol explique : « - C’est un État soumis qui risque d’apparaître aux yeux de ceux pour qui l’islam conquérant est devenu la référence. Lundi soir, ce sont des « frères » qui ont contribué au maintien de l’ordre à Clichy en criant « Allah Akbar ! ». Depuis, ils ont demandé, et obtenu, le retrait de la police. »

Paris est aujourd’hui une ville doublement menacée.

A l’extérieur, les islamistes manipulent ces groupes qui n’ont pas reçu le moindre soupçon d’éducation, n’ont aucune notion du bien ou du mal, sont réduits à satisfaire leurs pulsions.

A l’intérieur, les chantres de la Pensée Unique continuent - et continuerons toujours, il n’y a pas la moindre honnêteté à espérer de ce côté-là - à inverser toutes les valeurs, toutes les vérités, afin d’amener ceux de l’extérieur à parfaire la destruction de l’Héritage.

Comme toujours, les plus criminels ne sont pas ceux qui veulent entrer pour détruire, mais ceux qui collaborent. D’aucuns ont été fusillés pour moins que ça.

Nos non-dirigeants

L’école de la république prend soin d’enseigner aux enfants à se moquer du "faible" Louis XVI qui refusa d’envoyer ses troupes contre son peuple en révolte. Le Roi, restant le bon père d’un peuple qui le trahissait, ça fait se gausser les instits.

Mais aujourd’hui, c’est devant une force étrangère que ceux qui ne dirigent plus que leur propre communication refusent de faire donner l’armée. Et ce faisant, Chirac & Cie ont failli à leur principale mission : protéger le peuple de France et ses biens.

Ainsi que le titre "The Australian", « Le modèle Liberté-Egalité-Fraternité a complètement échoué ». Forcément, puisqu’il est mensonger.

Les hommes qui ont dirigé la France depuis trente ans l’ont bradée, vidée, ruinée. Il faudra plus qu’un homme providentiel pour la relever.

Et gare à l’opinion internationale ! Les Serbes qui ont tenté de sauver leur terre ont été immédiatement mis au ban des nations. Il ne fait pas bon défendre son intégrité, sous le règne de Carla Del Ponte.

Presse aux ordres

Même si le Figaro, on l’a vu plus haut, entame une brèche dans le mur de la pensée unique, dans leur énorme majorité, les organes de presse français, journaux, magazines ou agences, se noient dans leurs mensonges - au pire - ou omissions - au mieux.

Il est à ce titre très intéressant de parcourir la presse étrangère qui - avec un plaisir évident consistant à souffleter la donneuse de leçons internationale qu’est la république française - écrit les vrais mots et les vrais noms, rendant à chacun ce qui lui est propre.

Ainsi, la presse française fait semblant de ne pas comprendre que les gamins qui se sont fait griller dans un transfo EDF ne sont victimes... que de leur bêtise et de l’absence de leurs parents. Ainsi, la presse française continue à plaindre ces pauvres jeunes de banlieue, comme elle plaint les pauvres Palestiniens qui font sauter des bus en Israël. Ainsi, la presse française continue d’appeler "jeunes" des soldats mahométans qui détruisent plus autour de Paris qu’Attila lui-même ne put jamais le faire.

Chacun ses armes

Pendant que la presse parisienne ne voit dans cette guerre civile qu’un combat entre... Sarkozy et Villepin ( !), les français sont consternés. Les français comprennent. Ils ne sont dupes de rien.

Aujourd’hui, des "potes" qui ont réussi - entendez : qui font de l’argent légalement - appellent leurs petits frères casseurs à cesser de briser et de brûler pour choisir une autre arme : le bulletin de vote. Encore faudrait-il qu’ils sachent lire, et, s’ils ont le passeport français, qu’ils n’aient pas été déchus de leur droit de vote par accumulation de crimes et délits.

Incendier volontairement un bien d’autrui est passible en France des Assises. Aujourd’hui, les petites frappes récoltent au pire du sursis. Et on en vient presque à s’en féliciter, puisque les prisons de France sont devenues autant d’écoles coraniques, terreaux de l’islamisme le plus débilisant. On n’a pas envie qu’ils passent en plus par là.

Les français, ceux qui regardent sans rien dire, ceux qu’on interview dans les médias juste pour les stigmatiser, leur faire honte de leur manque de pitié envers les casseurs... ces français-là... votent. Ont voté. Et voteront.

Etonnez-vous ensuite d’apprende qu’au ministère de l’intérieur, on envisage sérieusement la probabilité d’un second tour Marine Le Pen vs Olivier Besancenot !

Il reste qu’il est bien triste de constater que le feu se cantonne à la banlieue. Les plus pauvres des citoyens français sont encore les victimes. Et personne n’envoie personne pour protéger personne.

Depuis des années, les Champs-Elysées deviennent chaque soir un refuge ethnique. Il ne faudrait pas grand-chose pour qu’ils s’embrasent, à quelques mètres de l’Elysée.

On peut toujours rêver.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Haver (Haver) le mercredi 09 novembre 2005 - 00h41:

Il a tout compris :
Bleus - Escalettes ok si «couvre-feu»
mar 08 nov, 23h31

Le président de la Fédération française de football Jean-Pierre Escalettes a indiqué mardi en Martinique, où les Bleus doivent affronter le Costa Rica mercredi, que s'il y avait un couvre-feu à Saint-Denis, samedi à l'heure du match amical France-Allemagne au Stade de France, la FFF s'y plierait.

« S'il y a un couvre-feu, on s'y pliera. Ce sera dur mais on est avant tout des citoyens », a indiqué M. Escalettes qui s'est dit « pas inquiet » sur ce sujet. « Il n'y a pas de couvre-feu à Saint-Denis pour l'instant à ce que je sache. Il y a des gens à Paris qui suivent ce dossier. Moi ça ne m'inquiète pas pour le match de football, ça m'inquiète pour l'image de la France », a déclaré le patron de la Fédération, interrogé lors de l'entraînement de l'équipe de France au Lamentin.

« Les étrangers ont une vision déformée, grossie, de ce qui se passe. Ils ont l'impression que la France est à feu et à sang », a-t-il poursuivi. « Les Allemands ont peut-être des craintes, mais de la même manière que nous avions des craintes avant de nous rendre en Israël. »

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le mercredi 09 novembre 2005 - 00h39:

Merci Emile pour cette réaction.

Moi aussi je n'ai pas compris ces harissien(ne)s, principalement hors de France, qui se rejouissent des graves événements qui se déroulent depuis de trop nombreuses nuits.

Une harissienne a même écrit "je jubile".

Je ne me suis jamais réjoui des émeutes aux Etats-Unis (Los Angeles ou ailleurs). J'ai été profondément touché par les conséquences de l'ouragan sur La Nouvelle Orléans. Sans parler du 11 septembre 2001.

Il faut vraiment être cynique pour réagir ainsi, et de le faire savoir. D'autant plus que la plupart de ces harissien(ne)s ont des parents et des amis en France. Manifestement ils ne s'en soucient pas et ne se rendent pas compte qu'une telle situation peut affecter n'importe qui.