Archive jusqu'au 09/octobre/2005-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2005: Commentaires Octobre 2005: Archive jusqu'au 09/octobre/2005-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le dimanche 09 octobre 2005 - 17h41:

Henri,

Merci pour ce message d'espoir.

Même petit, même isolé, un geste d'humanité,
aussi rare, hélas, qu' inattendu venant d'un
homme déterminé à commettre une action
monstrueuse, est un espoir.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le dimanche 09 octobre 2005 - 16h16:

Maxiton, je suis à 100/100 de ton avis, et de celui de Toufiq, Bekhor et Henri. Tout ce qui touche au racisme, en histoires "drôles" ou pas, m' insupporte, ça ne nous ressemble pas, ça ne doit pas nous ressembler.

Bekhor, bien sûr que si, il faut réagir: merci à Maxiton de l'avoir fait, il nous a donné le ton.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le dimanche 09 octobre 2005 - 16h07:

Cognassier

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 09 octobre 2005 - 15h24:

Le service de la statistique ( observatoire) des prénoms avorte d’un verdict solennel.

Les prénoms Mateo ont détrône les Lucas. Un chambardement qui est passe inaperçu à vos yeux adraiques. Ce n’est pas une grande nouvelle qui nous surprend , nous les goulettois car les MATEO existaient depuis belle lurette.

Ils fleurissaient au bord de notre canal puant. Ils parlaient tous en l’air.

C’est devenu même un proverbe ADRA MTA MATEO, comme l’e-mail d’en bas.
Ces artistes ont émigré depuis aux states, en France et en Israël. Ils ont même enfanté des petits MATEO, donc rien n’a rien change dans l’adra de Matèo.

Par contre on trouve encore un Breitou EL KHFIF qui lui n’est pas Mateo. Adieu les Haim Merguez, Chnichel TROMBA ou Maurice EL CHINOIS. Des prénoms d’un autre âge.

Chez les filles les MARIANNE, ELIANE, LAUANE, bref les terminaisons en ANE sont à l’honneur cette année.

Les MIREILLE, JOSETTE, CLAUDETTE, MRAIMA, TITE et TITINE et zbaibratte etc..
Aux archives médiévales.

Good bye aussi JACO, JACQUES, JACQUELINE, JACUZY, YAKUSI, et mon ZIZI…
Charfin, rassis.

En tout cas, laissez moi vous dire que vous avez encore de la chance de trouver un BREITOU très branché parmi vous….

C’est du tout ..BREIT…Lalla…

Petit poéme improvisé en chansonnette.

Adieu LUCAAAA….SSSS..§§§§§§
On ne se refait pasSSSSS…§§§
Bienvenu ARIANE…
Mon fil conducteur..§§
Bonjour MATEO,
C’est du beau…§§§§§ OOOO…
Paroles en l’air…§§§§…

Fini la CHMIMEL..§§§
Reste encore le GABRIEL..§§§
Adieu TITE…
T’es devenue MÂÂDA…§§§

Houtte pour Gertrude..§§
Classe en 400ième position..§§
Que D ieu Bénisse CLOVIS..
Il n’est plus en lisse…§§§§

Adieu MOUMOU KALLOUSS..§§§
Adieu KHANAZAT DIT EL KHANFOUSS..§§
Adieu EMMA HACHOUE…

Purée de merde, y’a pas de quoi en faire un plat
Encore moins d’étaler un bout de MOZZARE... LA ... LALLA….Sur un tranche de tabouna.


Que nous reste t’il de nos beaux prénoms..§§§§§ !
Qui ont fait la gloire de nos ancêtres… ?§§§§

Rien que de l’ ADRA FERGHE…§§§§§§

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le dimanche 09 octobre 2005 - 15h03:

Je n'ajouterais pas un mot a ce qu'a dit Behkor.
Gmar hatima tova lekoulam.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le dimanche 09 octobre 2005 - 14h51:

Un Arabe, armé d'une ceinture d'explosifs, a, au dernier moment,décidé de ne pas actionner sa charge,et s'est rendu aux autorités Israeliennes.Après interrogatoire, il s'avère que l'homme, à la vue d'une femme Juive et de son bébé, changea son avis et choisit la vie, à la place de la barbarie.
Serait ce les signes avant courreur du mashiah?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le dimanche 09 octobre 2005 - 15h00:

coing

Le coing

Le cognassier est un arbre fruitier déroutant ! Quel enfant n’a pas été tenté, une fois ou l’autre, de mordre à pleines dents son fruit jaune et parfumé ? Et quelle ne fut pas sa surprise de constater que la dureté et l’acidité du fruit frais ne correspondaient pas à l’agréable gelée que l’on retrouve le dimanche matin. Le Cydonia vulgaris, c’est son nom scientifique est originaire des Balkans et des bords de la mer Caspienne. Déjà cultivée depuis plus de 4000 ans avant Jésus Christ, le cognassier a conquis l’ensemble de l’Europe. Cet arbre fruitier se plaît dans tous les types de sol pour autant que le taux de calcaire ne soit pas trop important. On multiplie les cognassiers par greffage en écusson sur des boutures ou des semis de l’espèce originelle, sur aubépine ou sur poirier sauvage. Après une formation de 3 ans environ, on ne taille plus les cognassiers : on se contente de supprimer les branches mortes et celles qui sont mal placées. Les Cydonia sont rarement atteints de parasites, seule la moniliose peuvent les abîmer. Les fruits sont cueillis entre fin septembre et début octobre. Contrairement à ce que l’on croit, les coings ne se conservent pas très longtemps. Il faut donc les cuisiner rapidement afin d’obtenir une belle gelée ou une pâte de coing exquise.

Et aussi :

Le coing aux clous de girofles du YOM-KIPOUR.

Il est d’usage dans les synaguogue de voir les fideles qui sortent de leurs poches des coings de couleurs marron et les sentirs a pleins poumons.

Ces fameux coings du YOM-KIPPOUR, ont ete prealablements impregnes pendant un ou deux jours dans un torchon ou dans un sachet nylon presque plein de poudre de clous de girofles.

Ces coing ont pris la couleur marron des clous de girofles et degage une odeur forte de cette meme epice.

Ce coing est censer calmer la faim des fideles en de ce grand jour de jeune collectif le YOM-KIPOUR.

Victor Cohen

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le dimanche 09 octobre 2005 - 14h48:

Cher Maxiton.(pas de reaction et pour cause)

Des courriers racistes et malveillants de ce genre sont tellement vils et bas qu'il ne faut pas leur accorder ni d'importance ni de reaction.

L'adage dit: Les chiens aboient et la caravane passe.

Je regrette mais ni les debats politiques, ni le racisme, ni l'intolerance religieuse ou laique, ni la provocation ne sont ma tasse de thé; et je ne trouve aucun interet a debattre sur ces sujets.

Pourquoi sur ce site ne parlons nous pas plus souvent de culture, d'art, de litterature, de musique, de cuisine, de patisserie, de voyages etc.etc.

Heureusement que nous avons le theatre de "ROBBI I AYCHOU" BREITOU pour nous egayer. Hemche oukhmiche ali.

Sur ce shavoua tov a tous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le dimanche 09 octobre 2005 - 10h46:

Mon cher Tawfik

Apparemment nous sommes les seuls à réagir !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le dimanche 09 octobre 2005 - 10h16:

Tout a fait par hasard j'ai trouvé ce livre de recettes de cuisine juives sepharades.

Il y a des recettes fabuleuses qui parfois ressemble a la cuisine tunisienne.

dommage qu'il n'y a pas de photos des plats qui au moins nous auraient montré les plats préts.

J'ai pu retrouvé une partie de la recette de notre "BARANIA" ou de "LA BERANDJENAS" le plat traditionel juif du yom KIPPOUR, mais aussi d'autres façons de cuisiner les berandjenas (aubergines).

Ce livre de recettes vaut le detour, je l'ai trouvé chez un bouquiniste d'occasion, mais les editions EDISUD sont a AIX en PROVENCE,
tel: 0442216144
email:commercial@edisud.com

C'est ce qui est marqué dans le livre.

Victor Cohen.

page

page

page

page

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 09 octobre 2005 - 07h10:

TUNES CELEBRES ISRAEL

vous oublez corinne allal eh oui des chocolats ALLAL de tunis la fille de hubert et claudine aujourdh'ui une des chanteuses les plus proches de la jeunesse israelienne qui depuis est aimee par tous les chanteurs israeliens pour la citer il faut ecrire KORIN ALLAL elle a aussi chante des chansons en francais comme "la vie en rose" elle compose toute sa musique ecoutez la ecoutez sa celebre chanson "ein li eretz aheret vous serz conquis et vous ne pourrez l'oublier parmi nos tunes celebre