Archive jusqu'au 21/septembre/2005

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2005: Commentaires Septembre 2005: Archive jusqu'au 21/septembre/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mercredi 21 septembre 2005 - 09h04:

Bonjour,

Je me permets de vous écrire, car je n'ai pas beaucoup de piste pour retrouver le André Nakache ou Naccache que je recherche. Il doit surement exister dans vos membres des personnes susceptibles de l'avoir connu ou d'avoir connu sa famille. J'ai une trentaine de lettres et cartes de lui, expédiées de Nice, Marseille, Tunis ou Nabeul, de 1953 à 1959. Dans ces lettres, il évoque les informations suivantes : Son père qui est décédé le 29 décembre (1958 je pense puisque la lettre date du 1/1/59 ) avait un magasin (de souvenir type bazar à Nice il me semble) Son oncle avait une agence de voyage dans laquelle il a travaillé en juin 59. Dans une autre lettre, il dit partir en Tunisie pour travailler avec son beau-frère, cette lettre date du 10/04/58. Il vivait sur la région niçoise dans les années 50 et fréquentait le relais Odéon et la Piscine Royal durant ses études sur Paris. A ma connaissance, sa famille vient de Tunisie, sa mère est d'origine italienne. L'information la plus sûr dont je dispose, concerne un de ses frères qui habitait à Paris dans le XV rue de la croix nivert. Un autre de ses frères avait un commerce du type quincaillerie à Gabès en Tunisie ou rue de Gabès à Tunis Je n'ai pas beaucoup plus, et je suis bloqué dans mes recherches. Je peux vous faire parvenir une photo de lui qui date des années 50 environ. Si vous avez la plus petite information ou le moyen de lui communiquer mes recherches, je vous en serais très reconnaissant. Merci de vos réponses.

Cordialement

Yvan Kautzmann

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Francois (Francois) le mercredi 21 septembre 2005 - 07h01:

La sainte Catherine

Palestinian Media Watch rapporte que l'imam de la mosquée al-Aqsa (celle du Mont du Temple) a prononcé un bien étonnant sermon le 9 septembre dernier sur les ondes de la radio officielle de l'Autorité Palestinienne. En effet, d'après Yusuf Abu Sneina, le cyclone Katrina était une punition envoyée à l'Amérique par Allah pour avoir opprimé les musulmans d'Afghanistan, d'Irak et de "Palestine" et aussi pour menacer l'Iran et la Syrie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Richard_S (Richard_S) le mercredi 21 septembre 2005 - 01h09:

Axelle

Vous allez entendre un million d'explications sur ce sujet.

Ma reponse est celle qui vient de certains Kabbalistes qui disent que Dieu a cree plusieurs mondes avant celui-ci et les a detruits (comme le monde ou vivaient les dinosaures par exemple) pour en creer de plus evolues (le notre).

Vu de cette facon-la, d'ailleurs on peut reconcilier creationnisme et evolution. L'evolution serait alors l'evolution dans l'esprit du createur.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le mercredi 21 septembre 2005 - 00h09:

LALLA,

Oui il y a eu un déluge, sur ce point aucun doute,les carrotes archeologiques retirés recemment sous les eaux du bosphore en Turquie le prouve a 100%.

D'ailleurs un grand nombres de scientifiques et d'archéologues sont tous a fait d'accord sur ce point, par contre une grande divergence existe entre eux pour fixer l'époque.

(Source reportage vu sur ARTE le week end dernier)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le mardi 20 septembre 2005 - 23h31:

Merci Simon Wiesenthal, vous êtes la justice
et notre honneur.

Reposez en paix, votre nom restera à jamais
gravé dans nos coeurs et dans nos
consciences.

Vous avez été plus qu'exemplaire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 20 septembre 2005 - 21h57:

Mexico m'écris.


From: "joele deitz"



J aime pas trop ces histoires mais si ça peut aider, pourquoi pas.Bonne journée.

Bonjour,
Je suis un jeune papa de 29 ans. Ma femme et moiavons eu une vie merveilleuse ensemble. Nous avons un enfant. Son nom est Rachel, et elle a 10 ans.Il n'y a pas longtemps, le docteur a détecté un cancer du cerveau dans son petit corps. Il y a seulement une solution pour la sauver : une opération. Malheureusement, nous n'avons pas assez d'argent pour payer le prix. AOL et ZDNET ont accepte de nous aider.
Le seul moyen qu' ils ont est le suivant : je vous envoie cet email, et vous l'envoyez à d' autres personnes.
AOL va suivre cet email, et compter combien de personnes l'ont eu.
Chaque personne qui ouvre cet email et qui l'envoie à au moins 3 autres personnes, nous donnera 32 cents. S'il vous plait, aidez-nous.
Prenez le temps de lire car la musique cessera jour.

"La vie est si courte. Lorsque tu cours si vite
pour te rendre quelque part, tu manques la moitié du plaisir d'y être. Lorsque tu t'inquiètes et te fais du souci toute la journée, c'est comme un cadeau non ouvert que tu jetterais.
La vie n'est pas une course, tu dois ralentir ton
rythme, prends le temps d' écouter la musique avant que la chanson ne soit terminée.
S.T.P
envoie ceci afin d'aider une petite fille."

S.TP. fais circuler ce courrier à toutes les
personnes que tu connais.
C'est la demande d'une petite fille qui quittera
bientot ce monde car elle est victime d'une
terrible maladie
: le CANCER. Merci pour l'effort, ceci n' est pas une chaîne de lettres, mais un choix pour chacun d' entre nous de sauver une petite fille
qui souffre d'une sérieuse et fatale forme de cancer. Cette petite fille n'a que 6 mois à vivre. Elle souhaitait envoyer à tout le monde
une lettre leur disant qu' ils devraient vivre leur vie le plus pleinement possible puisqu'elle ne pourra jamais aller au bal, elle ne se mariera
jamais et n'aura point d'enfant(s).

En envoyant ce mot a autant de personnes que tu
peux,tu peux lui donner à elle et à sa famille, un peu d'espoir.

Quelqu'un a envoyé cette lettre à 500 personnes!!!!

Je sais que tu peux l'envoyer à au moins 5-6
personnes. Un petit effort... et si tu es trop égoïste pour prendre 10-15 minutes de ton temps
pour passer au travers ce message et l'envoyer à quelques personnes, eh bien, tu es une personne malade.Pense juste que ca pourrait être TOI ou ton enfant !
Merci, surtout ne DETRUISEZ pas ce témoignage,
Christelle Jean-Noël et leurs enfants
35 rue du Bois
80800 Marcelcave

Tel : 03.22.42.37.96

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 20 septembre 2005 - 21h31:

Axelle, justement nous nous perdons en conjecture, nous sommes encore à instruire l'affaire.

Le denouement ne vas pas tarder.
Le verdict sera irrévocable.
Je peux déjà vous affirmer que je n'y étais pas et vous savez après moi le déluge...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le mardi 20 septembre 2005 - 21h19:

un deluge..un deluge; y en a-t-il vraiment eu un... ne tenez pas compte de ce que je dis, Axelle; c'est la reponse de Toufiq qui est la plus sage.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 20 septembre 2005 - 21h02:

Ces réfugiés juifs oubliés


La deuxième réunion plénière de la JJAC (Justice For Jews From Arab Countries) s’est tenue à Londres le 19 septembre en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles, Zvi Heifetz, ambassadeur d’Israël en Grande-Bretagne, Jon Benjamin, président du Board of Deputies, le « Crif anglais » et Mordehai Ben Porat, ancien député et ministre israélien.
Animée par Stanley Urman, le directeur général de la JJAC, la réunion regroupait les représentant des États-Unis, de France, d’Israël, de Grande-Bretagne, du Canada, de Belgique et du Brésil auquel se sont joints, par conférence téléphonique, des délégués d’Espagne, d’Australie et du Mexique. La délégation israélienne comportait notamment des représentants des ministères de la Justice, des Affaires étrangères et des relations avec la Diaspora.
Le CRIF, qui prendra, en France, la direction de la campagne de sensibilisation au sort des Juifs originaires des pays arabes, était représenté par Haim Musicant, Directeur général et Jean-Pierre Allali, membre du Bureau Exécutif.
Initialement prévu en mars 2006, le « mois des réfugiés » a été étalé sur les mois de mars-avril-mai. Certains délégués ont tenu à appuyer leur choix de la période de Pessah, hautement symbolique, pour le point d’orgue de cette campagne.
Les actions envisagées sont de tous ordres : conférences, projections de films, expositions, interventions auprès des personnalités politiques, mise à contribution des médias…
Tout en précisant que cette campagne n’était pas dirigée contre les réfugiés palestiniens mais en faveur des réfugiés juifs oubliés, les intervenants ont toutefois mis l’accent sur les deux catégories, très différentes, de réfugiés. Les uns, palestiniens, ont été victimes d’une guerre imposée à Israël par les armées arabes coalisées. Les autres, Juifs issus du monde arabo-musulman où ils étaient installés depuis des millénaires, ont été les victimes innocentes d’une politique savamment orchestrée allant de l’intimidation psychologique à la violence, voire aux pogromes, le tout sur fond d’antisémitisme.
Dans chaque pays, les membres des communautés juives concernées seront invités à remplir des questionnaires résumant leur propre parcours sur le chemin de l’exil.
Rappelant les propositions du président Clinton, de constituer un fonds international destiné à indemniser les réfugiés, juifs sépharades comme palestiniens, Yossi Ben Aharon, de la WOJAC (Organisation mondiale des Juifs originaires des pays arabes), a néanmoins tenu à préciser que rien n’était acquis quant aux rétributions, et que les questionnaires serviront, dans un premier temps de témoignages sur la tragédie des Juifs des pays arabo-musulmans.
À la demande de Jean-Pierre Allali, il a été convenu que pour la France, ces questionnaires seraient libellés à l’en-tête de la WOJAC, de la JJAC et du CRIF. Jean-Pierre Allali a assuré que le Consistoire central serait sollicité pour participer à cette campagne de même que les associations qui ne font pas partie du CRIF, mais sont fortement motivées, comme l’UPJF, qui était representé par Joel Bettan et Yves Boutboul.
Le CRIF qui invitera à cette occasion Jean-Claude Niddam, en charge du dossier au ministère israélien de la Justice, a l’intention de mettre sur pied dans un proche avenir, des assises générales en présence des dirigeants de toutes les associations concernées.
Par ailleurs, toujours pour ce qui est de la France, deux comités vont être rapidement constitués : un comité d’honneur composé de personnalités et un comité d’action composé des dirigeants des institutions et associations qui voudront s’investir dans ce projet.
La prochaine réunion préparatoire aura lieu en janvier 2006 en Israël.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mardi 20 septembre 2005 - 21h02:

la chronologie de la bible et celles de la science, de l'archeologie et de l'anthropologie ne se basent pas sur les memes reperes et ne sont pas sur la meme echelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le mardi 20 septembre 2005 - 19h48:

Mon mari me pose la question suivante :

Il est prouvé que des hommes et des animaux préhistoriques ont existé.
question :
Ont-ils existé avant ou après le déluge ?

Axelle