Archive jusqu'au 13/septembre/2005

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2005: Commentaires Septembre 2005: Archive jusqu'au 13/septembre/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le mardi 13 septembre 2005 - 01h09:

COMMENT LES MUSULMANS RESPECTENT "LES AUTRES" EN PALESTINE

Par Albert Soued www.chez.com/soued

Voir aussi l'article "Apartheid contre les Chrétiens" à

www.nuitdorient.com/n228.htm

En quelques décennies, les Chrétiens de Palestine ont vu leur population tomber de 17% à 2% de la population totale ! Ainsi des quartiers entiers dans le triangle Beitlehem- Beit Jala- Beit Sanour se sont vidés de leurs habitants Chrétiens, sous la pression des fondamentalistes qui imposent les règles de la sharia'h et leur mode de vie. Ainsi les femmes sont obligées de porter le voile et les familles de s'acquitter d'un "impôt de protection" pour éviter que leur maison ne devienne la cible de représailles Israéliennes, car les "combattants du jihad" tirent sur les Juifs à partir des logements Chrétiens. Le Vatican s'est ému de la situation, au point que son représentant sur place Frère Pier Battista Pizzabella emploie des termes peu diplomatiques à l'égard de l'Autorité Palestinienne (AP), dans un article paru dans le Corriere della Sera. "Les difficultés avec Israël sont infimes, à côté de ce que nous subissons tous les jours, comme harcèlement et humiliations par les extrémistes, au vu et au su de l'AP, qui ne lève pas le petit doigt pour punir les responsables. Bien au contraire ceux qui nous attaquent sont les militants du Fatah' et les policiers de Mahmoud Abbas, supposés nous protéger.

Frère Pier Battista Pizzabella a une liste de 93 doléances liées à des actes d'injustice commis contre des Chrétiens dans la seule région de Bethlehem, entre l'an 2000 et 2004.

Récemment à Taibeh, à l'Est de Ramallah, 13 maisons chrétiennes ont été attaquées et incendiées, des rues dévastées et une statue de la Vierge Marie démolie. La raison? Les amours interdites d'une femme musulmane Hiyam Ajai de Deir Jreer avec un jeune Chrétien appartenant à une famille honorable de Taibeh (fabrique de bière), Mehdi Kouriyeh. Enceinte, la jeune femme a été enfermée par sa famille et battue à mort pour laver l'affront subi. Sa famille a ensuite crié vengeance et la populace s'est mise au travail. Craignant le pire, les familles chrétiennes du quartier se sont enfuies.

Depuis l'an 2000 l'hostilité musulmane contre les Chrétiens ne fait que croître de jour en jour, le nationalisme arabe se transformant en extrémisme fondamentaliste. D'où l'émigration massive des Chrétiens. Il n'y a pas si longtemps, Bethlehem était une ville à majorité chrétienne, aujourd'hui il ne reste plus que 6500 chrétiens sur 35000 habitants. Toute une série d'événements se sont succédés qui les ont persuadés que leur avenir était brisé en Terre Sainte.

Rappelons un exemple frappant du mépris des Musulmans de Palestine à l'égard de la foi d'autrui. En 2002, l'Eglise de la Nativité a été occupée par des terroristes armés qui ont tout dévasté, le bois des statues, des fresques, des bancs a été utilisé comme bois de chauffage, le papier des exemplaires de la Bible comme papier de toilette, les vitraux cassés, et tout ce qui avait une quelconque valeur a été volé.

Près de Bethlehem, une église dédiée à un saint Al Khadr, vénéré par les 3 religions, est close, car le prêtre qui la garde craint que les Musulmans ne la transforment en mosquée.

Au siège d'une des rares TV chrétiennes au Moyen Orient, "Al Mahed", créée par le grec orthodoxe Samir Qoumsyeh, l'AP a coupé l'électricité et le téléphone.

L'illégalité s'installe partout. Abus de pouvoir et humiliations sont quotidiennes, dans le but de déposséder les Chrétiens de leur terre, en s'appuyant sur des faux, avec la complicité de fonctionnaires véreux et des "tanzim". Dr Samir Asfour a hérité d'un terrain de 9000 m2, près de la Tombe de Rachel. Avec l'appui du cadastre local, un Musulman s'est pointé chez lui avec un faux document réclamant "sa terre".

En 2003, Rawan William Mansour, une jeune fille de16 ans a été violée par 4 miliciens du Fatah, tous connus. Aucun d'eux n'a été arrêté. Accusées de prostitution, deux sœurs de la famille chrétienne Amreh, ayant 17 et 19 ans, ont été exécutées en 2002 par un groupe armé appartenant à l'AP. L'autopsie a montré qu'elles étaient vierges et qu'elles avaient été torturées avant leur exécution.

Les lieux saints Juifs ont toujours été profanés en Palestine. Il y a une dizaine d'années, 5000 manifestants et des dizaines de policiers de l'AP ont mis le feu au Caveau de Joseph à Naplouse qui a été reconstruit "en mosquée". La Tome de Rachel et le Mur Occidental (des Lamentations) sont la cible périodique de jets de pierres et même de tirs d'armes à feu. À l'époque de l'occupation Jordanienne, le cimetière du Mont des Oliviers était profané et des dizaines de milliers de pierres tombales ont été utilisées pour construire des maisons, des routes, des latrines.

Sources:

www.chiesa.com

www.Haaretz.com

Magdi Khalil magdikh@hotmail.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 13 septembre 2005 - 01h36:

Le Rav Moshé Abdelhak est venue en France à la demande de la communauté du 9ème arrondissement pour remplacer le Rav Sebbah.
Un donateur a trouvé un local bd de la pugette car l'ancien local était trop petit, il y a fait faire des travaux d'aménagement.
Lorsque les travaux furent fini, le nouveau Rav et ses élèves se sont installés.
Il se trouve que l'architecte a fait des demandes de modification pour que ce local puisse recevoir du public et que ces demandes ont été refusés par la mairie.
En fait il y a une voisine juive marié à un Français, qui a une agence de voyage, et qui a très mal vécue le fait qu'une Yeshiva s'installe dans son voisinage immédiat.
Elle a fait du porte à porte et a ameuté tout le quartier. Elle a obtenu + de 1000 signatures pour demander l'expulsion de notre Yéshiva.
Avec son mari ils ont médiatisé l'évènement et régulièrement aux informations régionales il y a un épisode de cet évènement.
Les journalistes s'en sont donné à cœur joie car du fait que ce soit une juive qui est à l'initiative, donc on ne peut pas les taxer d'antisémitisme.
Cela fait donc près d'un an que cette affaire dure, et comme cette femme à réunit également le conseil de la mairie avec toute la médiatisation que vous pensez, et surtout le fait que certaines autorisations n'ont pas été obtenues, donc ils ont trouvé une brèche et s'y engouffrent tant qu'ils peuvent.
Ils nous ont donc traîné devant les tribunaux et condamnés à être expulsé,
Le décret est tombé le 10 juin et bien que nous ayons fait appel, nous sommes obligé de quitter les lieux.
La yéshiva est composé de 6 Rabbanim et d’environ 80 enfants de 2,5ans à 20 ans. L'enseignement est basé uniquement sur le kodesh et nous formons les Rabbanims de demain, à la façon des tanaims d'autrefois c'est à dire toute la Thora, le Talmud et le choul'han aroukh par coeur...
Vous pouvez voir le détail sur internet : http://www.ravabdelhak.com/
Les travaux ont été fini le 31 Mai 2005 et la condamnation le 10 juin 2005.
Nous avons été accusé de continuer les travaux notamment la pose de fenêtres, et c’est pour cela que 2 de nos Rabbanim ont été transféré en prison menottes aux poing, molestés, et déshabilles comme des brigands puis menés devant le juge après 48 heures de garde à vue et entourés de la brigade anti gang je connais personnellement ces 2 Ravs je ne les jamais vu en colère, ils sont toujours en retrait et font leur travails.
Après délibérés le juge s’est aperçu que les travaux avait été fini avant la condamnation et qu’il y avait lieu de relâcher les 2 Rabbanim.
Question : pourquoi n’ont ils pas enquêté avant l’incarcération ?
En fait d’après notre avocat, ils veulent nous intimider pour que nous quittions les lieux avant les 8 mois de délais légaux que le tribunal nous a donné.
Nous sommes dans ce local en plein propriété et rien n’interdit de
Créer une yéshiva ou un lieu de culte quelconque.
Les élèves sont corrects et respectueux de l’environnement, de plus
Ils étudient toute la journée et ne sont visible qu’aux entrés et sortis de l’établissement.
Question : s’ils réussissent à nous expulser, ou irons nous ?
Et pourquoi nous refusent ils les modifications qui rendrait conforme
L’établissement ?
Vous pouvez contacter M. Lionel Naccache qui suit cette affaire : 0 679 941 128


COMITE DE SOUTIEN A LA COMMUNAUTE JUIVE
DU 11. BD DE LA PUGETTE 13009 MARSEILLE

Il y a deux ans, une partie de la communauté juive du 9ème arrondissement s’est installée dans un local prévu pour toutes activités Bd de la Pugette, afin de développer une synagogue et un lieu d’études.
Elle a pour cela demandé à la ville une autorisation pour régulariser cette installation. Cette autorisation a été présentée à trois reprises et refusée à trois reprises par la Mairie, alors qu’il n’existe aucun obstacle juridique à son accord.

La raison de ces refus est que Mr TEISSIER, Maire du 9ème arrondissement, soutenu par Mr GAUDIN, s’y oppose, ne voulant pas d’une synagogue supplémentaire dans son arrondissement. En cela, Mr TEISSIER veut priver la communauté juive du 9ème arrondissement de la liberté de culte.
Depuis, cette communauté ne cesse de subir des agressions atteignant des proportions jamais connues à Marseille depuis les années 40, au point où deux de ses rabbins ont été honteusement menottés, déshabillés et jetés en prison.

Il est temps de réagir et de ne pas laisser faire ces pratiques indignes de notre démocratie.

Pour cela, nous vous demandons de soutenir cette communauté en signant cette pétition.


Le Comité de Soutien de la Communauté Juive
Du 11 Bd de la Pugette.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le mardi 13 septembre 2005 - 01h20:

Les lamentations de Leila

Ce midi sur France Inter, la « représentante de la Palestine » a encore fait la preuve de son extrême partialité.

La pauvreté de ses arguments se conjuguait tout de même à une certaine gêne. Cela me navre, dit-elle, en commentant le saccage des synagogues.

« Ce n’est pas une pratique musulmane ou palestinienne » affirme-t-elle sans rire quelques secondes plus tard. Les familles des victimes des synagogues de Djerba ou d’Istanbul apprécieront ce trait d’esprit.

Affirmer sur une radio nationale à une heure de grande écoute que le monde arabe n’a pas pour habitude de détruire des synagogues est bien évidemment un mensonge éhonté. Comme a été scandaleuse l’attitude des journalistes qui l’ont laissé proféré cette sottise sans réagir !

Le saccage des synagogues ? Elle fait mine de le déplorer, non parce que cela est indigne d’un pays civilisé, mais parce que cela va nuire à l’image des Palestiniens dans le monde. Autrement dit, il ne faut voir aucun regret dans les propos de Leila Shahid. « Tout est de la faute d’Israël, qui aurait du les détruire comme l’avait ordonné la cour suprême Israélienne ».

Encore un mensonge proféré devant des journalistes hébétés. La cour suprême israélienne n’a jamais ordonné la destruction des synagogues. Le plan de désengagement ne le prévoyait pas.

Quelques aveux passionnants

La déléguée inamovible de la Palestine a tout de même sorti quelques perles que Primo a dûment enregistré. Gouverner, c'est prévoir. Un enfant de 5 ans aurait deviné que la foule des Palestiniens allait se livrer au pillage, comme elle a hurlé sa joie le 11 septembre 2001.

« Nous ne pouvions pas sécuriser les périmètres autour des synagogues parce que nous n’en avions pas les moyens ». Et de se lamenter sur la pauvreté des forces de sécurité palestinennes alors que le Hamas croule sous les armes qu’il se procure par la contrebande.

Leila Shahid, délégué de l’Autorité Palestinienne, avoue donc qu’il y a un réel trafic d’armes et qu’elle en est parfaitement informée, sauf qu’il s’agit selon elle du Hamas sur lequel l’Autorité Palestinienne n’a aucun pouvoir. Pas assez en tout cas pour désarmer ce mouvement sans risquer une guerre civile, a dit Monsieur Abbas ce matin.

C’est bien volontiers que nous donnons raison à Leila Shahid sur ce point précis. Mais il en va du désarmement des milices comme de la décision de stopper la cigarette. C’est une question de volonté.

Toute à son envie de dédouaner une fois de plus les Palestiniens de toute responsabilité, elle accable le Hamas.

Elle semble par contre ignorer ce qui se pratique dans les mouvements para-militaires directement issus du Fatah, principal mouvement palestinien.

Ce sont ces mouvements qui sont à la tête du creusement des tunnels entre l’Egypte et Gaza.

Exit aussi l’affaire du Karin A, cargo rempli d’armes et acheté par un officiel palestinien à la demande d’Arafat.

Mais Leila Shahid ne s’occupe pas de trafic maritime. Leila Shahid a déjà fort à faire avec le trafic parisien. Son souci d’être à l’heure aux multiples rendez-vous que lui fixent les journalistes est méritoire.

Les synagogues, symboles de l’humiliation

Les synagogues de Gaza qui ont été incendiées étaient "le symbole d'une humiliation quotidienne des habitants de Gaza depuis trente ans", a affirmé la déléguée générale de la Palestine. Et elle en profita pour appeler une nouvelle fois à la solidarité internationale sans laquelle aucune solution économique ne sera possible.

Cela faisait 2 heures que Leila Shahid n’avait pas parlé de l’humiliation des Arabes devant Israël.

2 heures, c’est beaucoup trop.

Pourtant, à bien y réfléchir, ce n’est pas le temps qu’il a fallu aux Palestiniens pour enflammer des lieux de culte après le départ de l’armée.

Certains, peu soucieux de détruire ce qui restait des implantations, ont préféré s'égayer dans le Sinaï en passant la frontière égyptienne.

L'armée a ouvert le feu et tué un palestinien.

L'armée Egyptienne, bien entendu ! Mais Leila n'en souffle mot !

Pierre Lefebvre © Primo Europe

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le lundi 12 septembre 2005 - 22h46:

Visite des lieux de Culte.

La question de visite des lieux de culte n'est devenue relevante que ces derniers siècles avec le développement de l'archéologie, du tourisme et de l'appréciation des arts plastiques et de l'architecture qui avaient conquis toutes les sociétés sans exception.

Je crois que plus l'expérience esthétique est forte aux yeux du visiteur, moins elle se rattache à la religion que la beauté de l'objet était sensée vénérer.

Laissons aux pèlerins qui ne voient dans leurs visites que l'aspect religieux du lieu et regardons plutôt la beauté de ces créations.

Admirons le Dieu de tout le monde en admirant le talent et la créativité qu'il a donnés à ces artistes.

Pour mon ami la Douda
Les musulmans n'ont rien à voir avec le H'amis (déformation de H'amets, pain levé), ils mangent du H'allal, c'est-à-dire la viande des bêtes immolées selon leur rite religieux (ils mangent aussi de la viande Cashere).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le lundi 12 septembre 2005 - 22h01:

Au tout début, le grain de sel, Henri, était fort comestible.
Chacun y apportait son grain de sel souvenir, à sa façon, poétique, prosaïque bref ‘diverselfiant’. Adra avait du goût.

Quelques années plus tard, le grain de sel d’avant s’est transformé en un gros grain de sel, un cailloux indigeste. C’est devenu de la politique salée qui fait grimper les tensions.
Et même exploser les tensiomètres. Dans cette solution saline, on y trouve le gros sel made oncle SAM suivi de près par le sel de la mer Morte. On surnage dans le bonheur.

On peut même y faire la planche.

D’une marée saline de bonnes anecdotes racontées ici nous sommes tombés dans une grande KASSDRIA ( chaudron) bouillonnante plein de Sodium.

En magie le sel à des propriétés de purification, il nettoie l’astrale, d’où les 7 plongés que le Hatan faisait dans le mer avant sa bar Mitsvat.

S’il tombe à terre dans le foyer, il devient source de querelles On dit alors ‘Lei haq ou lei houq (qu’il n’est aucun pouvoir sur nous).

Sans ce condiment notre célèbre boutargue de mulet serait indigeste.
D’où l’importance du sel.
Bref, je vous annonce ce soir, que mes billets ne seront plus des grains de sel mais des grains de poivre en attendant que pousse sur ma lèvre supérieur un grain de beauté.

Donc mon grain de poivre de ce soir est ce qui se passe chez les barbares palestos à Gaza après le retrait israélien. Ces hordes de sauvage, illettrés, assoiffés de sang à défaut de se battre à visage découvert se sont lancés sur des murs saints. Me nej’mouch ââl tour…darou lala bagra… ! (( Ils n’ont rien pu faire contre le taureau, ils se sont rués sur la vache ).

Des synas sans défense d’ailleurs c’est leur métier de s’attaquer aux lieux saints. Ils n’ont aucun respect ni pour D ieu ni pour les occidentaux qui les soutiennent et les nourrissent.

Sans la manne de ces pays qui leur offre tout, ils ne seraient que des crèves la faim parce qu’incapables de construire , de sauvegarder mise à part de détruire.
On peut toujours faire confiance à cet Abbas.

Et ce beau silence du monde qui ne réprouve pas.

Que cela leur retombe sur leur tête. Amen.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Soleil (Soleil) le lundi 12 septembre 2005 - 19h10:

New: Gush Katif: The End – forbidden to watch without
tissues
at www.eretz.org

*******************************************************

Rosh HaShana gifts at The Hebron Gift Shop - http://
www.gifts.hebron.com/
 
Regurgitating Gideon's Goulash
by David Wilder
The Jewish Community of Hebron
September 12, 2005
 
So, today's a new day. I'm sitting here at my desk,
wearing a ripped shirt. Not because my wife forgot to do
the laundry. Rather, as a sign of mourning, a result of
the abandonment of parts of Eretz Yisrael to our enemy
and the torching of holy synagogues, one of which I
was privileged to worship in during the 'last Shabbat' at
Kfar Darom.
 
I've received a number of letters concerning yesterday's
column in "HaAretz" newspaper by Gideon Levy called
'The real uprooting is taking place in Hebron.'
 
I'm really not yet sure if I'll respond to the column.
Actually I prefer not to and I'll explain why.
 
First, let's start with HaAretz newspaper.
 
In an article called  'The rulers of Hebron,' published on
Aug. 13, 2002, in the midst of the Oslo War, HaAretz
writes: 'Ever since the occupation of the territories
began, the settlers of Hebron have been noteworthy for
their militancy, their racist hatred against Palestinian
residents of the city and the violent contempt that they
and their children demonstrate toward the rule of law
and every person in uniform who acts in its name.'
 
Back in August of 2001, a HaAretz editorial called
'Hebron First' declared:

'The evacuation of Hebron would symbolize the only
framework for a solution of the conflict between the
state of Israel and the Palestinian people - an Israeli
concession of its hold on the territories in exchange for
a Palestinian concession of their demand for a right of
return inside the Green line. Only mutual readiness to
establish two viable states, with each society forgoing
its dream to possess all of the Land of Israel, will put an
end to the bloodshed and resolve this painful conflict
that has lasted more than 100 years.'

To the best of recollection, a few months
previously,HaAretz bannered an editorial "Remove the
Jews from Hebron."

And then, of course, who could forget the infamous lies
printed by Amira Hass in HaAretz accusing Beit
Hadassah residents of 'abusing' the corpse of an Arab
terrorist, shot and killed by Israeli soldiers.

How do others relate to Ha'aretz? Andrea Levine,
president and executive director of CAMERA,
Committee for Accuracy in Middle East Reporting in
America, published an article in the Jerusalem Post on
July 15, 2001, called "Ha'aretz: The Lie of the Land."
...the content of the Ha'aretz articles posted suggests
that Ha'aretz writers are in the vanguard of those
making  the Palestinian case against Israel.
 
As for our friend Gideon Levy:
 
(Some of the following Gideon Levy articles appear at:
[http:/
/www.bintjbeil.com/E/occupation/levy/
])
 
Oct. 14, 2002
There is no difference between an "illegal outpost" and
a "legal settlement": the question of the settlements'
legality should not even be on the public agenda. The
only thing that differentiates a "legal" settlement from an
"illegal" outpost is a piece of paper, usually in the form
of retroactive "laundering" of the outpost by the defense
establishment. Yesterday's outposts are today's
settlements and both are a disaster.
 
Dec. 29, 2003
The suicide bomber at the Geha Junction, Shehad
Hanani, was from Beit Furik, one of the most
imprisoned villages in the territories that is surrounded
by earth roadblocks on all sides. It's a place where
women in labor and the sick have to risk walking
through fields to get to the hospital in adjacent Nablus.
At least one woman in labor, Rula Ashatiya, gave birth
at the Beit Furik checkpoint and lost her infant. Few
Israelis are capable of imagining what life is like in Beit
Furik: the almost universal unemployment, poverty,
endless siege and humiliations of life inside a prison. A
young man like Hanani, who was 21, had no reason to
get up in the morning other than to face another day of
joblessness and humiliation. 
 
Sept. 16, 2002
 
Here is the whole story in one grave: For those of us
who were children in the 1950s and 1960, Rachel's
Tomb was our heart's desire. In those days, nearly
every home had one of the bronze sculptures or oil
paintings that depicted the site, souvenirs of a small,
modest stone structure capped with a dome,
reminiscent of a mosque. We knew then that it was a
holy site for our people and that it lay beyond the hills of
darkness, in forbidden Bethlehem…Then the first
intifada opened our eyes and woke us up. Much blood
was shed around the tomb; when the soldiers who
defended it became a target in the war against the
occupation, the tomb became a fortress and nothing in
its appearance evoked the innocent domed tomb of our
childhood any longer. Most of us stayed away from the
place, but the pious and settlers continued to visit the
site occasionally, mainly on holidays or in the course of
their defiant demonstrations: Huddled close together in
armored trucks, protected by armed troops, they were
rushed along the road between the checkpoint at the
Gilo neighborhood of Jerusalem and the tomb, which
was, in the meantime, swallowed up between the
protective walls that were built around it. 
 
And concerning Hebron:

March 16, 2001
If you want to know what callousness is, if you want to
know what racism is, if you want to know what evil is, if
you want to know what injustice is, and if you want to
know what malice looks like, Hebron during the Jewish
holiday of Purim is the best place on earth to find out.
 
April 27, 2001
…Mohammed: "Look how they treat our children. They
shoot them and they laugh. In Hebron, they destroyed a
whole neighborhood, the Abu Sneina neighborhood,
because of a Jewish baby girl, and they refused to bury
her until they avenged her death. We are simple
people, we did nothing. All we did was to take our girl to
the clinic. We didn't want to hurt anyone. I don't
understand how the soldiers don't go crazy after they
do something like that."
 
 
In short, Gideon Levy enjoys writing columns about
'poor Arabs' and about 'terrible Jews,' especially if they
live in Yesha. Needless to say, Jewish Hebron isn't one
of his favorite places.
 
So why bother responding to the froth bubbling from his
mouth? It is nothing more than an _expression Jewish
self-hatred, his own finger pointed at himself, upset at
being born within the Jewish people, and taking out his
frustrations on others, proud to be Jews and proud to
show it.
 
Relating seriously, point by point, to Levy's
demagoguery only lends legitimacy to his nonsense,
and being that the entire article is a series of lies, I see
no reason to even start. Gideon Levy lovers will believe
whatever he writes, regardless of my response. And
everyone else, particularly those who have bothered to
read the above paragraphs, already realize that the
combination of HaAretz and Gideon Levy equals pure,
unequivocal hate for the Jewish Community of Hebron.
That being the case, there is really nothing to add.
 
I rest my case.
 

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le lundi 12 septembre 2005 - 20h13:

Tout d'abord un grand bravo à Nao pour la naissance de son petit garçon. Qu'il soit béni par l'Eternel et que sa vie soit remplie de joies et de bonheurs ainsi que pour toute sa famille.

J'aborde maintenant un sujet qui me tient à coeur. Cela concerne les évènements du retrait de Gaza et le saccage des synagogues.
Je suis écoeurée, dégoûtée et hyper en colère d'avoir vu à la télévision, ces palestiniens détruire avec cette haine qui les caractérise si bien, ces lieux de prières que sont les synagogues.
Alors, moi, je dis ceci :
Si ce peuple est capable de faire cela ( comme bien d'autres choses d'ailleurs ), je crois que l'on peut dire que JAMAIS on pourra en tirer quelque chose !!
Que veulent-ils prouver ? qu'ils sont les plus forts ! mais, forts de quoi ? de leur connerie.
( excusez pour une fois ma vulgarité ), certainement, et ce n'est pas fini ...
Et, si on s'attaquait à leurs mosquées ! le monde entier va crier au scandale !
Des hommes qui ne respectent pas ou plus des lieux saints, des lieux de prières ne méritent aucun respect de la part des autres hommes.
Dans toutes religions, on se doit de respecter les lieux de prières ainsi que les hommes représentant ces lieux.
Je ne me permettrais jamais de rentrer dans une synagogue, une mosquée ou une église et de faire du vandalisme !!!! Je suis très respectueuse de tout ce qui est religieux.
Mais, j'attends la suite maintenant !! on va les voir à l'oeuvre si je puis dire.
Ils ne savent que détruire. Mais, Israël construit ! Evidemment, pour construire quelque chose, il faut en avoir envie et en avoir l'intelligence !
Je comprends qu'ils soient jaloux de tout ce que Israël a réalisé, réalise et réalisera encore !
Que l'Eternel les punisse d'avoir fait ce qu'ils ont fait !!! qu'il me pardonne de lui commander de faire une chose que lui seul peut décider.
Mais, je suis TRES TRES EN COLERE !!!!

Axelle

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le lundi 12 septembre 2005 - 20h02:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Les églises interdites aux Juifs,,, celle là elle est bien bonne !

Bravo Djlachem de relever une telle perle de notre ami Sarel !

Qui a déjà vu une telle interdiction ? et dans quel texte de loi religieuse ? des écrits et des preuves SVP !

La seule explication que Sarel pourrait donner, c’est qu’au moyen age la papauté a fait rentrer dans les églises, les gravures, et les statues ( Ce qui est contraire aux principes du Judaïsme et de l’Islam Sunnite ), ceci pour que des peuples totalement illettrés apprennent ce en quoi ils fallait croire, et de ce fait l’Israélite pratiquant se devait de ne pas, se rendre en des lieux où des idoles ( figuratives de la trinité et des apôtres ) étaient imposées à la vision des fidèles.

Ce qui fait que les chrétiens ont nourri une aversion pour les Juifs, proviendrait justement du fait que Juifs eux n’étaient pas des illettrés, et que du fait de leur érudition en matière biblique, les dirigeants aféaudés à l’Eglise, avaient peur que les Juifs enseignent le Judaïsme aux chrétiens.

Par contre on peut considérer qu’au contraire l’Islam partage beaucoup plus de points commun avec le Judaïsme, que la chrétienté, ne seraitce que la mémoire des patriarches dont on ne parle pas dans les messes chrétiennes, ou des préceptes alimentaires ( Les musulmans mangent ce qui est casher, et non ce qui est hamis ), et bien d’autres exemples qu’il est facile à débusquer.

Déclarer que la Chrétienté est plus proche du judaïsme, c’est faire une impasse commode sur les crimes de l’Espagne inquisitoriale, et d’un Vatican qui prèta son aide à nombre de Nazis (au travers des “RatLines”), leur permettant de fuire vers les Amériques, et de les préserver du chatiement mérité.

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Messaoud (Messaoud) le lundi 12 septembre 2005 - 20h00:

dans tout les divers commentaires relatifs a la situation post et apres "occupation" de la bande de gaza il est un petit commentaire qui m'a laisser perplexe et que personne jusqu'a present n'a relevé ,il s'agit d'une reclamation de la part des palestinniens oui j'ecris bien une reclamation ,a avoir le droit de venir travailler en israel,par humanité je repondrais pourquoi pas mais est que la reciproque sera t'elle acceptée?
simple question ,on peut rever d'ailleurs a notre epoque c'est ce qui reste de plus poetique mais non pragmatique je le concede;

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le lundi 12 septembre 2005 - 19h52:

Haaretz
Mon., September 12, 2005 Elul 8, 5765

18:55 Blair`s office: No plans to rename Holocaust Day, despite Muslim groups` calls (AP)

Le cabinet de Tony Blair annonce : aucun projet pour rebaptiser le Jour de la Shoah, malgré les revendications des groupes musulmans (Associated Press).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Francois (Francois) le lundi 12 septembre 2005 - 19h06:

Haine bornée

Le Jour de la Shoah contesté en Grande Bretagne

Le site Ynet a publié dimanche matin une information susceptible de susciter une certaine inquiétude au sein de la communauté juive de Grande Bretagne. Citant le Sunday Times londonien, il indique que certains membres des commissions formées par le Premier ministre Tony Blair, suite aux attentats meurtriers perpétrés dans le métro de Londres, auraient suggéré d’annuler le Jour de la Shoah, institué par Blair lui-même, et de le remplacer par le ‘’Jour du Génocide’’.

Ils auraient prétendu que cette journée de commémoration en souvenir des six millions de Juifs massacrés par les Nazis ‘’portait atteinte à la sensibilité de la population musulmane importante du pays’’.

Il convient de préciser que c’est en 2001 que Blair avait pris la décision de commémorer cette tragédie qui a touché le peuple juif. Cette initiative venait après une vaste campagne menée par les dirigeants de la communauté juive locale et une date avait été fixée, le 27 janvier. La reine Elizabeth II avait alors été désignée pour patronner cette journée commémorative, financée par des organisations caritatives, et le ministère britannique de l’Intérieur avait accepté d’octroyer chaque année la somme d’un demi million de Livres sterling pour cet événement.

Le chef du gouvernement britannique Blair n’a pas encore réagi officiellement à la requête scandaleuse des responsables musulmans, publiée par le Sunday Times. Mais la communauté juive est en ébullition et a déjà fait part de son indignation.
Source: http://www.a7fr.com/news.php?id=62632

On comprend que la célébration de la Shoah porte atteinte à la "sensibilité" de ces musulmans, ils regrettent qu'Adolf n'ait pas fini le travail.