Archive jusqu'au 06/septembre/2005

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2005: Commentaires Septembre 2005: Archive jusqu'au 06/septembre/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mardi 06 septembre 2005 - 20h02:

c:/
Envoi anonyme

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 06 septembre 2005 - 18h43:

Un message d'Elisabeth Schemla et Nicole Leibowitz



Souscription en vue d'une réouverture de Proche-Orient.info


SOUSCRIPTION PUBLIQUE TEST


- Attention : ce 6 septembre, il manque encore 933 souscripteurs.

- Attention : le 30 septembre est la date butoir pour souscrire à « proche-orient.info ».

- Attention : tout POI sera exclusivement réservé à ses souscripteurs si nous avons la chance de pouvoir rouvrir le 1er novembre. Plus aucun article ne sera en accès libre.

Notre journal rouvrira le 1er novembre 2005 si vous êtes au moins 3.000 à souscrire d'ici le 30 septembre 2005. Devenez ambassadeurs de POI auprès de vos relations professionnelles et personnelles. Faites que le maximum de personnes partageant nos idéaux s'abonnent !
Vous êtes, pour l'heure, 2.067 à avoir répondu à notre appel à souscription publique (ayant valeur de test), que nous avons lancé le 29 juillet 2005. Merci à tous ceux qui ont réagi si rapidement au beau milieu des vacances et qui, de plus, se sont souvent engagés, lorsqu'ils sont en mesure de le faire, sur des promesses généreuses.

Mais c'est encore insuffisant. « Proche-Orient.Info » ne rouvrira que s'il repose sur des assises solides : à savoir, un minimum de 3.000 lecteurs souscripteurs qui s'engagent sur trois années.

C'est de vous, et de vous seuls dont dépend la reprise de POI.

933 promesses de souscription sur trois ans manquent encore à l'appel. Mais vous avez jusqu'au 30 septembre pour vous engager sur une promesse de souscription sur trois ans, dont vous trouverez ci-dessous les modalités.
Alors, POI revivra.


L'AVENIR DE POI EST ENTRE VOS MAINS

Merci et bonne rentrée.

Pour souscrire, cliquez sur le lien suivant :
http://www.proche-orient.info/xhome.php3

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 06 septembre 2005 - 15h53:

Merci a Michka pr ce compte-rendu qui ne fait que confirmer ce que je dis depuis des jours.

Qui est le Maire de la Nouvelle Orleans? un noir democrate! Qu’a t-il fait pour les siens ? RIEN pas meme un mot de soutien envers ses ouailles ni les appeler au calme-(qui ne dit mot consent?!). Il n'a meme pas envoye de bus pr evacuer ses administres les plus pauvres..
Il n’a su que tempester contre le gouvernement federal et Bush ! Tres efficace comme maire, non?!
Regardez et comparez comment Guilani maire de New York a gere la crise du 11/09 ; avec dignite et determination! On a rien vu de tout ca a NY! Et rien de similaire ne serait arrive en Floride car Jeb Bush gouverneur n'aurait jamais laisse la situation arriver a un tel chaos;

Le rappeur noir américain Kanye West, en direct sur NBC, lors d'un concert de solidarité avec les victimes du cyclone Katrina, a accuse vendredi soir George W. Bush. « Il s'en fiche des Noirs »!

Ses propos se sont ajoutes aux critiques et accusations de plus en plus nombreuses de la communauté noire. "Si ces gens n'avaient pas été noirs et pauvres, ils n'auraient pas été laissés à La Nouvelle-Orléans pour commencer", s'est emporté vendredi le député de Louisiane, William Jefferson. Qu’est ce que c’est que ce raisonnement a la con??? Et lui en sa qualite de depute de Louisiane que fait-il pour ses administres?

Evidemment le connard de Michael Moore, trublion de service, s'est indigne aussi de la lenteur du gouvernement pour secourir des victimes principalement noires et pauvres et a demande des comptes au président Bush. Il a ironise en disant : "Bon, c'est vrai qu'ils sont noirs! Je veux dire, c'est pas comme si ça s'était passé à Kennebunkport (lieu de villégiature huppé où l'ancien président Bush père possède une imposante villa). Vous imaginez, laisser des blancs sur leurs toits pendant cinq jours (en attendant des secours) ? Ne me faîtes pas rire, les histoires de couleur de peau n'ont rien, mais alors vraiment rien, à voir dans tout ça".
Abject!

Ici j’ai vu dans ma ville une manif organisee par la communaute noire avec pour credo «Non au genocide en Louisiane! ». Wow ! On s’egare la… Pourquoi ne pas dire aussi «Non au genocide Bush en Louisiane ???»

Ayant un maire noir a la tete de la ville ou je reside, je vois bien que ceux-ci sont permissifs envers les leurs; c’est la debandade car c’est l’idee de vengeance contre la societe blanche, a l’origine de tous leurs maux, qui prevaut dans leurs esprits ! Et je me disais que si dans ma ville un tel malheur avait du arriver nous aurions vecu les memes scenes de pillage!

Comme l'a dit un Thailandais sur CNN, apres le tsunami on a vu ni viols de touristes ni scenes de pillage...

Non seulement on a pas fini de ramasser les morts et payer economiquement ce desastre mais je predis aussi des mouvements de revolte des noirs contre les blancs.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mardi 06 septembre 2005 - 17h34:

Claude Barouch, Président de l’Union des Patrons et des Professionnels Juifs de France
a le plaisir de vous convier à une soirée en l’honneur de son Excellence Monsieur Nissim Zvili, Ambassadeur d’Israël en France

A cette occasion, M. Zvili nous livrera le bilan de sa présence à Paris et nous éclairera sur les derniers évènements survenus en Israël

Alexandre del Valle et d’autres intervenants apporteront leur éclairage sur la situation internationale, notamment en Iran et en Turquie

Durant cette soirée, le programme des actions et évènements de l’UPJF pour l’année à venir sera également présenté.

Le jeudi 15 septembre 2005 à 19h30

Maison France-Israël, 64 avenue Marceau, Paris 8ème (Salon Rothschild)

PAF non membre: 10 Euros
RSVP au 01 41 83 84 79

ou contact@upjf.org

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le mardi 06 septembre 2005 - 12h13:

Les statistiques montrent que les sommes consacrées à la recherche pour le erfectionnement des implants mammaires et l'amélioration de la virilité masculine sont trois fois plus importantes que pour le traitement de la maladie d'Alzheimer.

Résultats dans 30 ans :

Toutes les femmes auront des poitrines du tonnerre
Tous les hommes des érections impressionnantes et durables
Mais il n'y aura plus personne pour en connaître la signification

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mardi 06 septembre 2005 - 14h33:

Pas vu à la télé

Tout le monde connait la version "holywoodienne" en Pipeauvision des évènements de Louisiane produite par les médias français et européens, la Minute du Sablier a transmis une autre version de l'histoire, celle d'un témoin qui a vécu les évènements en direct:

Un témoin, (qui veut préserver son anonymat) de la catastrophe cyclonique (anti-Bush s'abstenir) ne mache pas ses mots

'Trois gangs de pillards (gens qui n'ont pas été aimé par papa maman et opprimés par l'homme blanc, donc ils sont excusables) ont pris contrôle de la Nouvelle Orléans. Ils tiraient sur les hélicoptères et les embarcations de secours, mettaient le feu aux supermarchés et pillaient les armureries. Ils prenaient d'assaut les hôpitaux pour la came. 8 ont été abattus, d'après les nouvelles. L'ordre commence seulement à se rétablir, 4 jours après la catastrophe. La question qu’il faut poser à propos des pillards et violeurs et meurtriers qui ont fait surface à la suite de l’inondation : cette lie était connue de la police et terrorisait les quartiers pauvres depuis des années ; pourquoi la police noire en majorité sous des maires noirs depuis des décennies ne s’en sont jamais occupés ? Parce qu’ils sont racistes et se fichent du limpenproletariat. La corruption est plus grasse quand on s’occupe des touristes riches, qu’on la pègre faire ses bénéfices sur le dos des plus pauvres et qu’on prend son pourcentage au passage. La police de la Nouvelle-Orléans est la pire, la plus corrumpue du pays. Parmi les mille policiers qui ne se sont pas présentés au rapport, il y avait certes des victimes de la catastrophe ; mais aussi des policiers qui avaient peur de la situation qu’ils connaissaient parce qu’ils l’ont laissée se développer.

Pour prolonger l’angle racial, pourquoi toutes ces mères célibataires parmi les réfugiés. A-t-on jamais entendu parler d’une recherche en paternité pour forcer les pères noirs à assumer leurs responsabilités paternelles ? Hé bien non, la plupart des politiques sociales ont concouru à détruire la cellule familiale noire.
La garde nationale est enfin présente en force, et l'évacuation totale est enfin en bon cours, quoiqu'on ne sache pas où mettre tous ces gens qui ont tout perdu, y compris beaucoup sans nouvelles de leurs proches.
Faillite totale des autorités locales, le maire bafouille, la gouverneure pleure à la télé; secours fédéraux très lents à s'organiser, il est vrai que la tâche est colossale. J'étais enragé de voir des gens secourus par hélicoptère abandonnés au bord de l'autoroute sans information, sans nourriture, sans eau. Enragé bien évidemment aussi par les pillards.

Baton Rouge a doublé sa population en une semaine de 350.000 à 700.000 habitants, et avec l'agglomération, est soudainement devenue la plus grande ville de Louisiane. Les hôpitaux sont débordés. Il y a recrudescence de la criminalité, la vermine étant arrivée avec le bon grain.
70% de NO est noire et pauvre, ce serait étonnant si les victimes étaient blanches et riches.
Ceci dit, je suis aussi indigné par l'incompétence des services de secours, mais ça n'a rien à faire avec la couleur de la peau. Rappellez-vous aussi que la structure politique de NO est noire...la gouverneure est blanche, l'armée est de couleur arc-en-ciel.

L'affaire est prise en main par des démagogues (Jesse Jackson, Al Sharpton) dont le fond de commerce - littéralement - est l'incitation à la haine raciale et qui ont tout intérêt à maintenir le lumpenproletariat noir dans des conditions abjectes (c'est la clientèle dont ils tirent leurs gras revenus). Les victimes doivent être maintenues dans l’irresponsabilité et la dépendance totale à tous les niveaux, sinon elles n’auront plus besoin de leurs prétendus « sauveurs ». Ces sont les clients des sénateurs romains.
Il y a quelques années, j'avais vu Jackson déclarer tranquillement que les noirs américains ne pourraient jamais dépasser leur condition. Rien de plus raciste qu'une telle pensée.

Quant à la gauche (peut-être extrême) américaine, elle fait son foin en mettant absolument tout sur le dos de Bush, alors qu'en ce moment de crise, l'unité nationale devrait être leur première préoccupation. Le problème est qu'il y a ici une cinquième colonne qui se réjouit de voir l'Amérique humiliée.
Pour mémoire les ouragans n'ont rien à faire avec le protocole de Kyoto; tout d'abord, leur intensité a diminué par rapport à la moyenne historique. Secondo, Clinton eût-il fait ratifier le traité par le Congrès(ce qu'il s'est bien garder de faire), la réduction de CO2 eût été de 0.14 % au terme de son application.
Bush a supplié Blanco (gouverneure démocrate de Louisiane) et Nagin (maire noir et démocrate) d’évacuer la ville en totalité et immédiatement un jour avant l’atterrisage de Katrina.

En résumé, la fin du monde pour 2 millions de personnes, sur une étendue de territoire égale à la moitié de la France. Beaucoup d'endroits sont des trous noirs du point de vue de l'information, mon avis est qu’on n’a pas du tout encore pris la mesure de la catastrophe.
On peut objecter au style de JC D. (personnellement... ses points de suspension et d'exclamation... je n'aime pas trop!!!). Quant au fond, qui s'écarte du consensus et de la pensée unique, il est immédiatement qualifié de "haineux" pour cette raison même.

Ce qui me frappe dans la presse américaine de gauche, et la presse européenne, c'est que Bush est la source de tous les maux du monde, un bouc émissaire commode pour éviter de penser aux problèmes.
Ainsi, dans le cas de Katrina,
1. L'ouragan, c'est sa faute, il n'a pas signé le protocole de Kyoto (en fait c'est Clinton qui ne la pas fait ratifier). De plus ce protocole n'aurait amené qu'une réduction absolument ridicule du CO2.
2. La gabegie hallucinante après l'atterissage de Katrina, c'est sa faute: il ne se préoccupe pas assez des pauvres, victimes majoritaires, ce sont des noirs, donc il s'en fiche (c'est le président le plus aveugle à la couleur de la peau de toute l'histoire des USA). Je lui reproche cependant sa lenteur à réagir et à mettre de l'ordre dans l'aide fédérale. Je l'ai vu plusieurs fois à la télé: mon impression est positive. Bon, ce n'est pas un Démosthène, mais il a rassénéré, rassuré, redonné de l'espoir pour le futur, contrairement à beaucoup de responsables politiques écrasés par la catastrophe.
3. Les autorités de Louisiane portent une responsabilité énorme dans le fiasco (qui, comme je suis humain, m'a enragé; il était insupportable de voir des gens sauvés laissés 4 jours sur une autorout accessibles sans instructions, sans eau, sans nourriture). La gouverneure n'a pas écouté Bush qui avait déclaré l'état de zone sinistrée deux jours avant Katrina). Elle a refusé d'harmoniser le commandement de l'opération sous l'égide fédéral:
http://littlegreenfootballs.com/weblog/?entry=17361_Blanco_Refused_to_Act&only
Le maire a laisser inonder 350 bus qui auraient pu évacuer les plus démunis. Je l'ai vu ressortir d'un entretien avec Bush visiblement rasséréné, mais posant une question hallucinante 4 jours après la catastrophe: "Quelle est la chaîne de commandement?"
http://louminatti.blogspot.com/
4. Les digues qui ont lâché, c'est la faute à Bush aussi. Hé bien non, elles étaient prévues pour un ouragan de catégorie 3, au dessus on s'en remettait à Dieu. Les sections qui ont pété avaient été vérifiés et certifiées comme saines, récemment. Ça dure depuis vingt ans et 4 présidents, cette histoire; pour rendre les digues capables de résister à une autre Katrina, c'est vingt ans de travaux et 1000 milliards - donc il faut tout remettre à plat en ce qui concerne la Nouvelle-Orléans, et décider d'un périmètre à sauver en toutes circonstances; pour le rester, il faut interdire l'habitation en zone dangereuse, réétablir les marais qui font office de tampon, etc.) Les dépenses de l'Irak n'ont rien à voir; ce qui s'est passé est un problème depuis la fondation de NO par un français, contre l'avis de ses propres ingénieurs. La garde nationale mise en oeuvre était bien suffisante en nombre et matériel, seule sa lenteur à agir peut être mise en cause et ça, c'était le boulot des autorités locales. Un vétéran de la garde national, revenu d'Iraq, a dit par ailleurs qu'il aurait préféré être à Bagdad, ça donne une idée de la situtation.
5. Sur le plan domestique, Bush dépense comme un démocrate saoûl (extension très coûteuse du Medicare, par exemple) ; le problème est que c’est incontrôlé et politique (comme toute décision budgétaire au niveau fédétal). La Louisiane reçoit 530 millions ; où sont-ils ? Si Katrina au lieu d’être un ouragan était une attaque nucléaire.

En conclusion, il ne s'agit pas d'excuser Bush à tout prix, mais de remettre les choses en perspective: il porte certes une part de responsabilité (lenteur de la réaction fédérale, invraisemblable fouillis de bureaucraties où la chaine de commandement se perd dans un marécage). Le reste, c'est du fantasme et de la haine.
Baton Rouge est passée de 350 à 700 mille habitants en une nuit; tu connais l'infrastructure, déjà insuffisante en temps normal, et tu vois le problème... Enfin, ce n'est rien quand c'est recadré par l'ampleur de la catastrophe. Le bruit de fond ici, c'est maintenant le vrombissement des hélicoptères et les sirènes des ambulances. Pénurie d'essence, les épiceries dévalisées. Je suis soulagé que l'évacuation se soit terminée, c'était terriblement déprimant et angoissant de voir tous ces pauvres gens totalement abandonnés à eux-mêmes. Je pense qu'il y aura 50.000 morts au total, et peu, au fond, dûs aux forces de la nature (exemples: au Superdome, un garçon de sept ans sodomisé et tué, une fille de quatorze ans violées jusqu'à la mort).
Sur le plan positif, l'élan de générosité et de dévouement partout dans le peuple est absolument extraordinaire. Je ferai ma part financière pour la Croix Rouge. Pour l'ensemble de l'opération, le sauvetage fédéral compris, grille 500 millions de dollars PAR JOUR, donc il faut aider."

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 05 septembre 2005 - 23h20:

'...Moi je vais faire un plan pour MA MERE...!'


Tourisme de santè. Voir en bas;

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le lundi 05 septembre 2005 - 20h32:

Le tourisme de santé se développe, dopé par des prix plus bas. La Tunisie s'est fait une spécialité des implants mammaires.


PARIS (AFP) - Le tourisme de santé, qu'il s'agisse de soins de confort et esthétiques ou de traitements de pathologies lourdes (cardiologie, cancérologie, ophtalmologie), se développe dans le monde, dopé par l'attrait de prix plus bas.

La riviera suisse, entre Lausanne et Montreux, est réputée depuis longtemps pour ses cliniques privées spécialisées dans le rajeunissement.

Mais l'Afrique du Sud est désormais connue pour les liftings (4.000 dollars pour un lifting complet, contre 15.000 dollars aux Etats-Unis), l'Ile Maurice pour ses greffes de cheveux à prix imbattables.

La Roumanie a accueilli 50.000 étrangers en 2003 pour raisons médicales, dont plus de la moitié pour une intervention esthétique, selon le ministère de la Santé roumain. La Tunisie s'est fait une spécialité des implants mammaires.

Des agences de voyages et tours opérateurs spécialisés se sont développés: Surgeon and Safari, Label Esthétique, Estetika Tour, et des agences généralistes ou en ligne font aussi une place à ce tourisme de niche très rentable.

Même si les Français sont encore en retard par rapport à d'autres clientèles européennes, le succès est tel que les pouvoirs publics ont publié une mise en garde en juillet.

La direction générale de la Santé a affirmé que les agences de voyages participant à cette forme de tourisme médical n'offraient aucune garantie sur la qualification des médecins donnant les soins chirurgicaux, les conditions de l'anesthésie et le respect des règles d'hygiène et d'asepsie.

Le fait de voyager pour se faire soigner remonte aux origines de la civilisation, note une étude publiée par Europ Assistance cette semaine.

Dans la Grèce antique, des pèlerins convergeaient de toute la Méditerranée pour se faire soigner au monastère du "dieu médecin" Asclépios, à Epidaure, et les eaux thermales ont toujours été recherchées par l'homme pour se soigner.

De nos jours, le fait pour les habitants les plus fortunés des pays en développement de venir se faire soigner dans les pays riches n'est pas nouveau. Mais en sens inverse, des pays pauvres offrent désormais des prestations de qualité qui attirent des habitants des pays développés.

Cuba, l'Inde ou la Thaïlande, le Maroc, la Hongrie (soins dentaires) et la Lituanie se sont spécialisés dans la chirurgie médicale pour des non-résidents. D'autant que certains pays riches peinent à faire face aux demandes de leurs citoyens.

En 2003, note Europ Assistance, 100.000 étrangers ont choisi l'Inde comme destination médicale. Les chirurgiens y sont très qualifiés et une opération du coeur coûte moins de 3.000 euros, contre 16.000 en Europe et 32.000 aux Etats-Unis.

Le tourisme médical en Inde génère déjà 270 millions d'euros d’entrées de devises et pourrait peser près de 1 milliard d'euros d'ici à 2012. Les patients sont ceux des pays voisins et du Moyen-Orient, mais aussi désormais des Britanniques lassés des listes d'attente dans leur pays, voire des Américains.

La Tunisie offre des compétences dans toutes les spécialités -cardiologie, chimiothérapie, gynécologie, orthopédie, rhumatologie. Avec ses 70 cliniques au standard européen (2.000 lits) et ses 8.500 médecins, elle a même fait de son système de santé un argument touristique au même titre que ses plages.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Edmond (Edmond) le lundi 05 septembre 2005 - 20h08:

Le maire de Londres, Ken Levingstone n’est pas antisémite?

Société Radio-Canada
1400 René-Lévesque Est,
Montréal (Québec)
H2L 2M2

Mr. Renaud Gilbert Ombudsman

ombudsman@radio-canada.ca

CC: Marie-FranceBazzo

indicatif@montreal.radio-canada.ca

Robert Rabinovitch, President and CEO,

robert_rabinovitch@cbc.ca







lundi 5 septembre 2005



Re : Radio-Canada FM 95.1, Émission « Indicatif Présent » Julius Gray et le maire de Londres Ken Levingston http://radio-canada.ca/radio/indicatifpresent/





Cher Julius Gray, SVP, ne nous prenez pas pour des valises.

Le maire de Londres, Ken Levingstone n’est pas antisémite? Ha! Oui, peut être est-il juste pro-Arabes-Musulmans et surtout anti Israélien sioniste, mais pas «du tout antisémite »?

Mais qui pensez-vous convaincre? Si-non que des non initiés n’apprenant les nouvelles qu’à travers Radio-Canada et par des gens de votre acabit.



Chère Marie France,

Lire plus bas:

Ken Levingston « The mayor of London went on: "I see real parallels between what happens in Israel-Palestine today with the bombing campaign run by the ANC (African National Congress) against the white apartheid regime 20 years ago in South Africa." »

Si Ken Levingston veut comparer Israël au pays apartheid qu’était l’Afrique du Sud avant la libération de Mandela, demandez lui : combien, aujourd’hui même, peut-il compter de députés Juifs ou de Juifs tout court dans les pays Musulmans ? et rappelez lui qu’en Israël il y a un million et demi d’arabes qui ont 11 députés membres de la Knesset, plus un juge musulman à la cour suprême.

De plus :

«Livingstone had criticized the Washington-based Middle East Media Research Institute (MEMRI), which is led by a former Israeli intelligence officer, for fueling the hatred campaign. »

Le MEMRI ne fait surtout que rapporter et nous traduire ce que disent eux-mêmes en arabe les Imams dans leurs Mosquées à l’encontre d’Israël et à l’encontre de tous « mécréants » non musulmans. Alors je lui pose la question; who is « fueling the hatred campaign »?

Ce n’est pas parce que vous mangez de temps en temps du Guefilte Fish (carpe farcie) ou par opportunisme électoral vous apparaissez à l’occasion dans une synagogue, que vous ne pouvez être un antisémite qui s’ignore.



Chère Marie France Bazzo, lorsque vous invitez ce cher Monsieur Gray, dites lui que lorsqu’il vient nous prodiguer « son savoir » à Radio-Canada, demandez lui surtout de laisser à la porte ses opinions politiques.





Edmond Silber

Tel/FAX(514) 340-9427

Email : esilber@sympatico.ca

___________________________________________________________________

Ken Livingstone va devoir s'expliquer sur des propos controversés

par Beth Gardiner



30 août 2005


LONDRES (AP) - Le maire de Londres, Ken Livingstone, va devoir s'expliquer lors d'une audience disciplinaire pour avoir comparé un journaliste juif à un gardien de camp de concentration nazi, a fait savoir mardi un organe public chargé des questions de déontologie.


Cet organe, le Standards Board for England, a estimé que le maire de Londres, connu pour son franc-parler, devait être entendu par une commission indépendante, l'Adjudication Panel for England, afin que celle-ci dise si Ken Livingstone a, oui ou non, «manqué de respect à autrui» et «jeté le discrédit sur sa fonction».


L'Adjudication Panel for England peut prendre diverses mesures disciplinaires à l'encontre du maire de Londres si elle le reconnaît coupable de ces fautes. Elle peut le suspendre de ses fonctions pour cinq ans, lui adresser un blâme, l'obliger à s'excuser ou lui ordonner de suivre une formation, a précisé un porte-parole du Standards Board.


Les propos controversés ont été tenus par Ken Livingstone lors d'un entretien avec un journaliste de l'»Evening Standard», Oliver Finegold, consacré à une réception donnée par le maire à la communauté gay et lesbienne en février.


A un moment de l'entretien, le maire a demandé au journaliste s'il avait été un «criminel de guerre allemand». Oliver Finegold a répondu qu'il était juif. Ken Livingstone a alors dit au journaliste qu'il était «comme un gardien de camp de concentration» et a traité ses employeurs de «bigots réactionnaires».


Oliver Finegold, qui enregistrait la conversion, a rendu publics les propos du maire, mais ce dernier a refusé de présenter ses excuses.


L'»Evening Standard» fait partie du même groupe de presse que le »Daily Mail», journal qui avait suivi une ligne éditoriale pro-nazie durant les années 30 et qui, encore aujourd'hui, est accusé par certains d'attiser la peur de l'immigration et de la délinquance.


Pour sa défense, Ken Livingstone a expliqué que le «Daily Mail» était «un des principaux avocats» de l'antisémitisme depuis un demi-siècle, une accusation démentie par le journal. AP


© AP - The Associated Press. Tous droits réservés.






--------------------------------------------------------------------------------

From: desintox-be@yahoogroups.com [mailto:desintox-be@yahoogroups.com] On Behalf Of Rudi
Sent: Tuesday, August 30, 2005 2:39 PM
To: 8 desintox group
Subject: [desintox-be] Le maire de Londres en conseil de discipline

Le maire de Londres en conseil de discipline

Mis en ligne le 30/08/2005 à 20:07

- - - - - - - - - - -


Le maire de Londres, Ken Livingstone, va passer en conseil de discipline pour avoir comparé un journaliste juif à un "gardien de camp de concentration". M. Livingstone (travailliste) doit être entendu par un organisme indépendant chargé de juger s'il a violé le code de bonne
conduite du conseil municipal de Londres. S'il est reconnu coupable, le maire de Londres risque d'être interdit d'exercer sa fonction pendant cinq ans ou simplement d'être suspendu temporairement de ses fonctions

Il peut aussi recevoir un blâme ou être enjoint de demander des excuses.

Le conseil de discipline devrait se tenir en décembre.(PRS)


http://www.lalibre.be/breaking_news_detail.phtml?news_id=51423&source=belga

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le lundi 05 septembre 2005 - 19h20:

Une délégation israélienne en Tunisie pour la conférence mondiale du scoutisme

18:05 | 4 septembre, 2005

Une délégation israélienne participera à la 37e Conférence mondiale du scoutisme qui aura lieu en Tunisie du lundi 5 au vendredi 9 septembre, a-t-on appris ce dimanche 4 septembre auprès des organisateurs.

Quelque 900 délégués scouts venant de 124 pays sont attendus à Hammamet pour prendre part à cette manifestation, la première du genre à se tenir dans un pays arabe.

Lors d'une conférence de presse, le secrétaire général de l'Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS), l'Italien Eduardo Missoni, a formé l'espoir que les organisations scouts israélienne et palestinienne mettront la main dans la main pour aider à construire la paix dans la région.

Signe symbolique, les travaux se dérouleront dans la Médina de Yasmine-Hammamet, une station balnéaire située à 70km à l'est de Tunis. Son promoteur, Abdelouaheb Ben Ayed, a en effet édifié dans ce complexe touristico-culturel côte à côte une mosquée, une synagogue et une cathédrale.

© Jerusalem Post Edition Française

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Francois (Francois) le lundi 05 septembre 2005 - 19h14:

Le premier ministre Sharon : « Il est de notre devoir d’aider le peuple américain »

Communiqué du Conseiller de Presse du Premier Ministre


Original anglais : PM Sharon: "It is Our Duty to Assist the American People."

Traduction française : Menahem Macina


Au début de cette séance, je tiens à adresser nos condoléances au peuple américain et à la population du sud des Etats-Unis, qui ont été frappés par un aussi grave désastre. Il me semble que les Etats-Unis ont subi là une des pires catastrophes de leur histoire. La semaine dernière, j’ai adressé une lettre au Président George Bush, dans laquelle j’ai exprimé mes condoléances et celles du peuple israélien pour ce désastre. Je tiens à remercier le ministre de la Défense, Shaul Mofaz, et le ministre de la Santé, Danny Naveh, auxquels nous nous sommes adressés pour examiner quel genre d’aide d’urgence aux victimes américaines était envisageable. J’ai reçu des réponses après quelques heures, et ai pu transmettre les estimations concernant l’assistance qu’Israël pourrait fournir. Une délégation d’aide du ministère de la Défense et du ministère de la Santé partira cette semaine pour convenir de ce qui peut-être fait là-bas.

Je veux attirer l’attention sur le fait que les Etats-Unis ont été à nos côtés aux heures difficiles. Il est donc de notre devoir de les assister dans les domaines où nous pouvons apporter notre aide. Je tiens à réitérer mes condoléances et ma compassion pour le chagrin qui règne là-bas. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour apporter notre en aide à la situation difficile dans laquelle se trouvent tant de citoyens américains.

Aujourd’hui, le ministre de la Défense, Mofaz, le ministre des Affaires étrangères, Silvan Shalom, la ministre de l’Education, de la Culture et des Sports, Limor Livnat, le ministre de la Sécurité publique, Gideon Ezra, et le directeur-général du Bureau du Premier Ministre, Ilan Cohen, étudieront la situation concernant la manière de s’occuper des évacués.

Source:http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-10270-123-4-premier-ministre-sharon-est-devoir-daider-peuple-americain.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 05 septembre 2005 - 16h21:

La circoncision pourrait réduire le risque d'infection par le VIH
LEMONDE.FR | 05.09.05 | 13h57 . Mis à jour le 05.09.05 | 13h57
Rio de Janeiro de notre envoyé spécial


C'est l'événement scientifique de la troisième conférence sur les mécanismes de l'infection par le virus du sida (VIH) et son traitement. Pour la première fois, un essai clinique franco-sud-africain, présenté mardi 26 juillet, démontre que la circoncision de l'homme adulte permettrait une protection importante mais partielle (à 65%) contre l'infection par le virus du sida. Baptisée "ANRS 1265", l'étude promue par l'Agence nationale de recherche sur le sida et les hépatites (ANRS) a comparé le taux d'infection par le VIH chez des hommes jusque là séronégatifs, répartis de manière aléatoire dans deux groupes, l'un où la circoncision était pratiquée à cette occasion et l'autre d'hommes non circoncis. Tout e! n manifestant un grand intérêt pour ces travaux l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'Onusida attendent les résultats d'essais similaires avant d'envisager de recommander la circoncision comme moyen de réduire le risque d'infection par le VIH.

La notion d'une association entre la circoncision et une moindre susceptibilité de devenir séropositif n'est pas inédite. Depuis 1986, plus de trente études dites "d'observation", conduites en Afrique subsaharienne et, pour l'une d'entre elles, en Inde, en avaient fait état mais sans pouvoir établir une relation de cause à effet. C'est à cette démonstration que s'est attaquée Bertran Auvert, professeur de santé publique à l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, à la tête d'une équipe associant des chercheurs de l'AP-HP et de son université regroupés au sein de l'Unité 687 Inserm en France, des chercheurs de l'Institut national des maladies transmissibles (NICD) et la société privée Progressus en Afr! ique du Sud. L'étude a été menée en Afrique du Sud, à Orange F! arm, près de Johannesburg, où la prévalence du virus du sida est importante. Une enquête locale préalable avait montré qu'alors que 20% environ des hommes sud-africains sont circoncis, 70% des hommes âgés de 15 à 49 ans se déclaraient prêts à l'être si ce geste conférait une protection même partielle contre le VIH. Les investigateurs ont ensuite inclus 3035 hommes séronégatifs, âgés de 18 à 24 ans, tous volontaires pour être circoncis dans des conditions médicalisées. Après la répartition aléatoire, les hommes du groupe"intervention" ont eu immédiatement une circoncis, tandis qu'elle était différée de 21 mois pour ceux du groupe "contrôle" . Des visites de contrôle avaient lieu 3, 12 et 21 mois après l'entée dans l'étude. A chacune d'elles, comme au début de l'étude, les participants avaient des examens cliniques et biologiques, remplissaient un questionnaire sur leur comportement sexuel et recevaient les soins nécessaires, mais aussi des conseils de prévention sur les infec! tions sexuellement transmissibles.

Dès la visite du troisième mois, une différence significative du nombre de contamination par le VIH est apparue entre les deux groupes et a été retrouvée par la suite. Après 21 mois de suivi, un total de 69 cas d'infection par la VIH a été mis en évidence, 18 s'étaient produites dans le groupe circoncis et 51 dans le groupe non circoncis, soit une protection de 65 % chez les circoncis. "Dans notre essai, explique le professeur Bertran Auvert, la circoncision a permis d'éviter de 6 à 7 infections sur 10 injections potentielles". L'ampleur de la différence a amené un comité de surveillance indépendant à faire interrompre l'étude et à pratiquer sans délai la circoncision chez les hommes du groupe "contrôle" qui le souhaitaient. "Avant le démarrage de l'essai, nous n'étions pas du tout certains de détecter un effet protecteur. Les hommes circoncis auraient pu se penser à l'abri de l'infection et multiplier les pri! ses de risque", commente Bertran Auvert.

Comment exp! liquer la réduction de la transmission du VIH liée à la circoncision ? Pour l'instant, les différentes hypothèses impliquent notamment un épaississement ("kératinisation") de la peau du gland chez l'homme circoncis, qui la rendrait moins perméable au VIH, et le fait que le prépuce, supprimé par la circoncision, soit riche en cellules dites "de Langerhans", qui possèdent de nombreux récepteurs pour le VIH. Mais, rien n'est encore établi.

"Il n'est pas possible de dire à partir de nos résultats que la circoncision est une méthode qu'il faut appliquer d'ores et déjà à tous les hommes en Afrique", reconnaît Bertran Auvert. Le professeur Jean-François Delfraissy, directeur général de l'ANRS, souligne le "caractère robuste sur le plan scientifique de l'essai, mais souligne qu'il ne doit pas conduire à relâcher la promotion du préservatif".

Pour leur part, l'OMS et l'Onusida conservent une grande prudence, en particulier du fait des faux espo! irs que l'étude franco-sud-africaine, qualifiée de "percée dans la recherche sur la prévention" par l'ANRS, pourrait soulever, et estiment nécessaire d'attendre les résultats des autres essais menés sur le même sujet en Afrique, avec des financements américains, avant d'émettre quelque recommandation que ce soit. Une étude va bientôt démarrer au Kénya, le recrutement des volontaires étant presque achevé, et une autre en Ouganda, pour laquelle l'inclusion des participants débute et qui aura l'avantage d'évaluer également les bénéfices que pourraient en tirer les femmes partenaires régulières des volontaires. Les résultats de ces essais ne seront pas connus avant deux ans. Pour Catherine Hankins, d'Onusida, "de même que pour la recherche sur les vaccins et sur des microbicides, il y a besoin de confirmer ces résultats prometteurs avant de recommander d'ajouter la circoncision aux autres interventions éprouvées pour empêcher la transmission du VIH, comme le préservat! if. Il faut aussi tenter d'appréhender le risque de favoriser ! des comportements à risque". Quant à Charles Gilks, de l'OMS, qui s'interroge "sur la manière dont les populations concernées réagiront à ces nouvelles", il estime que son organisation "doit dès à présent faire des recommandations sur les conditions sanitaires dans lesquelles les circoncisions doivent avoir lieu et travailler avec les praticiens de médecines traditionnelles locales, qui ne sont pas convenablement formés à l'hygiène." L'essai soulève, on le voit, beaucoup de questions sur la traduction possible dans la vie réelle de données expérimentales, comme cela sera le cas lorsque les premiers vaccins préventifs ne conférant qu'une protection partielle contre le VIH seront disponibles d'ici peut-être une dizaine d'années.

Paul Benkimoun

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le lundi 05 septembre 2005 - 08h10:

La Douda Chalom,
Je vois que tu es d'accord avec moi et que meme ceux qui se disent laic accomplissent aussi des misvots non moins importantes que d'autres.

Penses tu reelement que ce n'est pas Achem qui decide de permetre a l'un ou a l'autre de trouver sa pitance, de vivre en France, aux USA, en Suisse, ou en Erets-Israel ?
Moi je crois en Achem et je suis persuade que c'est lui qui dirige tout.

Je ne sais pas au nom de qui tu parles en disant "on", pourquoi ne parles tu pas de toi meme, tu sais bien de quoi est qualifie ce pronom "on".
Chalom et brakha.