Archive jusqu'au 20/mai/2007-4

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Mai 2007: Archive jusqu'au 20/mai/2007-4
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 20 mai 2007 - 17h22:

Le courage des habitants de SDEROT

url : http://infolive.tv/fr/infolive.tv-5596-israelnews-le-courage-des-habitants-de-sderot

Le courage des habitants de SDEROT

url : http://infolive.tv/fr/infolive.tv-5591-israelnews-poursuite-des-operations-gaza

Poursuite des operations a Gaza

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le dimanche 20 mai 2007 - 16h34:

Sur tdg.ch

Rachida Dati, le charme discret de la «beurgeoisie»

Elle est la caution morale de Nicolas Sarkozy, son joker des banlieues et un modèle de réussite à l’américaine. A 42 ans, cette célibataire, fille d’immigrés, devrait rejoindre le gouvernement de celui à qui elle a écrit un jour de 2002 pour avoir un job.

Si le parti socialiste français n’était pas si empoté, logiquement, elle aurait dû être à gauche. Proche de Kouchner, de Strauss-Kahn, elle avait même été approchée pour figurer sur la liste Rocard aux Européennes de 94.

Finalement, avec son sens de la gagne, elle a préféré Nicolas Sarkozy, dont la trajectoire de self-made man fait écho en elle. Comme lui, Rachida Dati déteste la fatalité, le déterminisme et l’immobilisme.

Un ministère phare

Devenue sa porte-parole lors de la campagne présidentielle, alors qu’elle n’a pris sa carte UMP qu’en décembre 2006, elle devrait, elle la Marocaine d’origine, se retrouver avec un beau maroquin d’ici vendredi. Dans le casting du prochain gouvernement promis paritaire, le ministère de l’immigration et de l’identité nationale lui irait comme un gant. Mais, en deus ex-machina, il n’est pas impossible que Sarkozy lui préfère celui de la Justice, autre symbole fort. Rachida Dati n’a pas encore 42 ans.

Le sens de la débrouille

Il y a en elle de la Cendrillon, mais sans la méchanceté des sœurs, du Rastignac, de la Gisèle Halimi, ardente avocate d’origine tunisienne, mais aussi quelque chose de Gabrielle Chanel, petite femme menue au regard d’ébène et à la fulgurante ascension sociale. D’ailleurs, question fringues, même pauvre comme elle le fut au début de sa carrière, Rachida Dati avait trouvé le truc: la mutualisation de la garde-robe griffée avec des copines de même corpulence.

Déjà son désir de s’en sortir, déjà la conscience de ce qu’il faut faire pour y parvenir. «On faisait tourner les sacs, les jupes, les vestes, en fonction de nos entretiens d’embauche», confiait-elle au magazine Elle.

Tous les métiers

Deuxième d’une famille de douze enfants, père marocain et mère algérienne, Rachida Dati s’est rêvée toute petite un grand avenir. Ses armes: le culot, la volonté, le travail et l’estime de soi, acquise grâce à des parents analphabètes mais désireux d’offrir le meilleur à leurs enfants.

C’est ainsi que Rachida, au lieu d’aller à l’école de sa banlieue de Châlon-sur-Saône, se retrouve dans un lycée catholique entourée de filles de la bourgeoisie de province. Pour payer ses études, elle fait tous les métiers: vendeuse en charcuterie, caissière en grande surface, aide-soignante, standardiste. A l’âge où les filles rêvent d’un carnet de bal, Rachida, elle, préfère l’idée d’un carnet d’adresses.

Elle attend son heure

La nuit, elle épluche journaux et magazines, découpe les articles qui l’intéressent, repèrent les noms de ceux et celles qui pourraient l’aider, et parfois leur écrit. Rachida n’attend pas que la chance lui tombe dessus, elle anticipe. A 21 ans, en faculté d’économie à Dijon, elle apprend que l’ambassade d’Algérie donne une réception à Paris. Elle sent que son heure est arrivée. Rachida Dati obtient une invitation et, au culot, demande au ministre Albin Chalandon qui présidait la soirée de lui trouver un stage. Bluffé par cette Mademoiselle Sans Gêne, il l’appuie pour qu’elle entre chez Elf comme comptable.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 20 mai 2007 - 17h00:

Cérémonie commémorative du 64ème anniversaire de la Libération de Tunis

url : http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=I00009127

Liberation de Tunis 7 Mai 1943

url : http://encyclopedie.pieds-noirs.info/index.php/1943_TUNISIE_TUNIS_LIBERATION_(7_Mai)

Liberation de Tunis par les allies


Pour en savoir plus sur la campagne de Tunisie et la liberation de Tunis :

Campagne de Tunisie et Liberation de Tunis


Et bien entendu on trouvera de nombreux articles dans la rubrique Histoire de Harissa.com :

url : http://harissa.com/tunehistoire.htm

Histoire une rubrique de Harissa

Entre autres, des chapitres concernant les sujets suivants :

La deuxième guerre mondiale

Des documents prouvant la discrimination du regime de Vichy

L'occupation nazie

url : http://www.harissa.com/D_Histoire/sixmoissouslabottecover.htm

Six mois sous la botte, par Paul Ghez

Souvenirs de l'occupation nazie, par Jacques Krief

Tunis sous l'occupation Allemande, par Emile Tubiana

Uniformes des travailleurs Juifs Tunes durant la guerre

Yad Vashem monument sur la Tunisie

Deux temoignages tres recents à l'occasion de la cérémonie commémorative du 64ème anniversaire de la Libération de Tunis :

http://www.guysen.tv/?vida=1479

Interview de Claude Sitbon

url : http://www.guysen.tv/?vida=1480

Interview de Nissim Zvili

Bien entendu ce sujet est tres vaste et sera traite avec plus de details dans le nouveau forum dans la Rubrique Tunisie :

url : http://harissa.com/forums/list.php?46

Nouveau Forum Tunisie - Histoire - La campagne de Tunisie et la Liberation de Tunis le 7 Mai 1943

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le dimanche 20 mai 2007 - 15h37:

Lapid,

Je fais celà depuis des décennies.

En ce qui concerne ma région, on peut dire que tous les parlementaires sont amis d'Israel.

A une exception près, mais au moins il fait semblant.

Aider les vrais amis d'Israel à être élus.
Combattre les autres

Pour la Presse:

1 - Féliciter systématiquement quand un article est satisfaisant, ce qui donne plus de latitude dans le cas contraire.

2 - Essayer de voir les journalistes qui se rendent en Israel avant et après leur voyage.

etc...

En ce qui concerne Charles Enderlin, il a effectivement baissé d'un ton depuis qu'il a été pris la main dans le sac dans l'affaire Al Dura.

Le rôle de Arlette Chabot avait été plus qu'obscur dans cette affaire.

Ne pas craindre d'innonder le CSA de courriers, ça avait été fait dans cette affaire.

Je dis souvent que Goscinny avait dû s'inspirer de la situation d'Israel pour créer le personnage d'Astérix, je ne sais pas du tout s'il peut y avoir quelque réalité là dedans, mais ça marche auprès de quelques "gaulois" qui, à force de voir les blindés israeliens face aux lanceurs de pierres, tels que notre télé veut bien nous les montrer, ont une image complètement faussée.

Il est indispensable de répéter que Israel a la dimension de trois départements français, et de demander quelle serait la réaction du gouvernement français si l'Italie faisait pleuvoir des qassams sur les Alpes Maritimes.

La dimension d'Israel est presque toujours ignorée ou occultée.

Il ne sert à rien de s'indigner entre nous, ce sont les autres qu'il faut fréquenter pour les convaincre.

Quand le mot "honteux" revient, je me demande si on ne veut pas dire "intimidant".

L'action du CRIF est importante, son nouveau Président m'a l'air très interessant.

C'est une femme qui a obtenu le plus grand nombre de voix au conseil d'administration du CRIF, elle s'appelle Martine Ouaknine et est en fin de mandat de sa représentation en région Paca.

Je crois qu'il est inopportun de traiter les membres du CRIF de crifeux ou de neuneux, comme je l'ai vu sur ce site: tout ce qui enlève de l'autorité est maladroit.

Je sais que ce que l'on peut faire dans la diaspora est infime, mais même si ça l'est, faisons le tous.

Et ne décourageons pas ceux qui le font par d'inutiles railleries.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 20 mai 2007 - 15h27:

SDEROT sous une pluie de Qassam (Suite)

url : http://www.guysen.tv/?vida=1481

le journal de la mi-journee 20 Mai 2007

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 20 mai 2007 - 15h13:

Israël rejoint le Japon, les Etats-Unis et la Suisse parmi le TOP 10 des pays innovants. par Par David Rosenfeld (pour IsraelValley)

"Selon le journal britannique The Economist, Israël est en bonne voie pour progresser encore dans ce classement annuel. Ce classement 2007, comme les précédents est calculé en fonction du nombre de brevets déposés pour 1 million d’habitants. Voici le classement.

TOP 10 des pays les plus innovants

1. Japon
2. Suisse
3. Etats-Unis
4. Suède
5. Finlande
6. Allemagne
7. Danemark
8. Taïwan
9. Hollande
10. Israël

A savoir également, Israël est le premier pays au monde en terme d’investissements dans la Recherche & Développement depuis 1998."

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le dimanche 20 mai 2007 - 14h43:

A propos de dialogue avec les journalistes hexagonaux, je vous signale que l'association Primo-Europe organise régulièrement des petits-déjeuners au cours desquels il lui arrive d'inviter, en tant qu'intervenant principal, quelqu'un d'habituellement hostile à Israël.

Ce fut le cas avec Mireille Duteil du Point il y quelques mois.

Je vous invite à jeter de temps en temps un coup d'oeil au site www.primo-europe.org afin de "guetter" ce genre d'événement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 20 mai 2007 - 14h27:

Girelle,

Vos suggestions sont excellentes :

Retransmettre l'info, écrire pour protester après chaque article, inviter les journalistes à déjeuner ou à prendre un verre pour leur redire le dramatique point de vue d'Israel, il faudrait peut être que nous soyons plus nombreux à le faire, et là, vous avez entièrement raison de faire cet appel, car enfin, nous sommes 600.000 dans l'Hexagone.

Entierement d'accord avec vous. Mais l'essentiel est de commencer ce travail meme, si au debut, vous n'etes pas tres nombreux. Je sais que c'est un travail de longue haleine; meme si les premiers resultats peuvent paraitre peu encourageants, l'essentiel est d'etre motive et le moindre resultat sera toujours appreciable.

Faire du lobbying auprès de nos parlementaires.

Moi-meme, j'ai envoye pendant tres longtemps aux deputes, dont Rudy Salles, des courriels pour protester contre les abus de la Desinformation. Je pense qu'il faudra reprendre cette action.

Dire aux notres qu'il n'est pas "honteux" de s'adresser individuellement aux journalistes

Je ne vois ce qu'il y aurait de "honteux" a vouloir retablir la verite bafouee tous les jours par les agences de presse comme l'AFP, certains journaux et journalistes mal intentionnes.


Alors que j'etais en train d'ecrire ce post, j'ai pu suivre le reportage sur Sderot de Charles Enderlin pour France 2 (journal de 13heures). Il me semble bien plus objectif qu'auparavant. Une preuve que ce combat contre la Desinformation est loin d'etre perdu.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 20 mai 2007 - 13h55:

Girelle,

Encore une fois vous m'avez mal lu ou peut-etre me suis-je mal exprime.

.....j'espere que vous vous joindrez a tous les intervenants de bonne volonte desireux d'assainir notre site en respectant les Règles et "Netiquette" . Je crois qu'il est temps que chacun d'entre nous fasse un effort en effectuant un auto-controle dans ce sens avant de publier leur post.

Cette remarque s'adressait bien entendu a tous les intervenants , y compris moi-meme pour faire un effort dans ce sens. Quant a vous, je ne me souviens pas que vous ayez a un moment donne fait preuve de manque de courtoisie. Certes, vous avez defendu vos idees avec conviction, comme la plupart d'entre nous le fait, mais toujours avec une certaine courtoisie mis a part le mot "stupide" que vous avez utilise pour repondre a des propos que vous jugiez particulierement injurieux. Aussi etant donne que tout cela ne s'adressait pas a vous en particulier, il n'y a vraiment pas de quoi etre stupefaite !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le dimanche 20 mai 2007 - 13h34:

Lapid, j'attends que vous me citiez un post écrit par moi qui manque à ces règles, je n'ai employé le mot "stupide" que pour répondre à des posts proprement injurieux.

J'avoue être carrément stupéfaite de votre remarque.

En toute courtoisie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 20 mai 2007 - 13h33:

Excuses-moi cher Albert, dans mon precedent post, je m'adressais evidemment a Breitou !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 20 mai 2007 - 13h30:

Cher Albert,

Il suffit de cliquer sur Help - Commencer (qui se trouve sur le cadre a gauche de ADRA avec les rubriques Discussion et Outils) et tu pourras trouver les Règles et "Netiquette" en fin de page .

Mais si tu cherches les "nique niquettes" il faudra chercher ailleurs pour verifier si elles sont aussi sexy que tu le penses !