Archive jusqu'au 15/mai/2007-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Mai 2007: Archive jusqu'au 15/mai/2007-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mardi 15 mai 2007 - 00h30:

Chakchouka de journalistes muselés ?

Un article du JDD sur Cécilia Sarkozy aurait été censuré
13.05.07 | 23h06

ARIS (Reuters) - Un article du Journal du Dimanche révélant que Cécilia Sarkozy n'aurait pas voté lors du second tour de la présidentielle aurait été censuré par l'actionnaire de référence de l'hebdomadaire, le groupe Lagardère, selon une information parue sur le site internet Rue89.

Le directeur de la rédaction du JDD Jacques Espérandieu a confirmé qu'un article avait bien été en préparation sur l'absence de vote de Cécilia Sarkozy, mais qu'il avait décidé seul de ne pas le publier.

"Selon nos informations, le Journal du Dimanche a renoncé à publier un article racontant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour", lit-on sur le site Rue89 fondé par d'anciens journalistes de Libération.

Selon eux, leurs confrères du JDD auraient "découvert", en consultant le registre du bureau de vote où était inscrite Cécilia Sarkozy que l'épouse du candidat de l'UMP "n'avait pas voté".

Le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire dominical a alors demandé à ses journalistes samedi, veille de la parution du journal, d'appeler Cécilia Sarkozy avant de publier l'information, indiquent les rédacteurs de Rue89.

Cécilia Sarkozy n'a pas voulu faire de commentaire, ajoute le site internet.

"A la suite de quoi, plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy seraient intervenus", affirme Rue89 qui cite notamment Claude Guéant, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy et Franck Louvrier, son responsable de la communication.

"Finalement, Arnaud Lagardère, patron du groupe Lagardère, a exigé que l'article soit remis dans un tiroir", affirme Rue 89.

"Je n'ai reçu aucun ordre d'Arnaud Lagardère. J'assume totalement la décision qui a été prise par moi en mon âme et conscience. J'ai découvert samedi matin qu'il y avait un papier prévu sur le vote ou l'absence de vote de Cécilia Sarkozy. J'ai donc dit OK. Simplement, je voulais que Cécilia Sarkozy soit prévenue et qu'elle commente son absence de vote ou son vote, en tout cas qu'on l'aie au téléphone sur cette affaire", a déclaré Jacques Espérandieu à Reuters par téléphone.

"JE N'AI EU D'ORDRES DE QUICONQUE"

"L'après-midi, on m'a annoncé que ça n'avait pas été possible d'avoir Cécilia Sarkozy. J'ai lu le papier qui indiquait effectivement qu'elle n'avait pas voté, (...) Je n'étais pas totalement enthousiaste à l'idée de passer ce papier. Je l'aurais fait si elle avait réagi. Quand j'ai vu qu'elle n'avait pas réagi, j'ai décidé de ne pas le passer."

Jacques Espérandieu dit aussi avoir consulté par téléphone "un certain nombre de gens pour savoir ce qu'ils pensaient de tout ça : sphère privée, sphère personnelle" et que leur avis avait "contribué" à sa décision.

"Ce n'est pas des gens de chez Sarkozy qui m'ont appelés pour donner des ordres. Je n'ai eu d'ordres de quiconque", assure-t-il.

Joint également par téléphone, l'entourage de Nicolas Sarkozy a démenti "totalement" que des collaborateurs du président élu "soient intervenus auprès du JDD pour empêcher la publication d'un quelconque papier".

"C'est faux", a affirmé un proche collaborateur de Nicolas Sarkozy.

Le groupe Lagardère n'a pu être joint.

Selon Rue89, l'article mis au rebut était illustré d'une photo de la liste d'émargement et mentionnait également "de vifs échanges", dans la soirée du 6 mai au sein du couple Sarkozy.

Jacques Espérandieu dit ne pas avoir vu la photo mais être "sûr" de l'enquête de son journaliste. En revanche, il dément la mention dans l'article d'échanges orageux entre les époux Sarkozy.

"Il n'y avait rien de tout ça dans le papier. L'article démontrait qu'elle n'avait pas voté", a dit le directeur de la rédaction du JDD.

Cécilia Sarkozy n'avait pas accompagné Nicolas Sarkozy au bureau de vote de l'école maternelle Edith Gorce Franklin, sur l'île de la Jatte, le 6 mai contrairement à ce qui s'était produit au premier tour. Il n'avait pas été alors précisé si elle avait voté par la suite.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 15 mai 2007 - 00h24:

Kouchner en route pour le Quai? Par Annette LEVY-WILLARD - Liberation - lundi 14 mai 2007

"C'est le rêve de sa vie, et il pourrait se réaliser : Bernard Kouchner, selon ses proches, accepterait d'être le ministre des Affaires étrangères de Sarkozy. Certes, l'ex-ministre PS aurait préféré un gouvernement Royal, mais après tout il rejoint ses grands amis et compagnons de route qui ont déjà rallié Sarkozy : Jacques Séguéla, Bernard Tapie et André Glucksmann. Ils auraient d'ailleurs suggéré son nom au président élu en recherche de personnalités «rassemblantes». Très populaire chez les Français, star à l'étranger, le French doctor avait des comptes à régler avec le PS, qui ne lui a jamais trouvé une vraie place. Fondateur de Médecins sans frontières puis de Médecins du monde, ex-secrétaire d'Etat à l'action humanitaire et ministre de la Santé, responsable de la mission de l'ONU au Kosovo, député européen, etc., Kouchner a toujours milité pour les droits de l'homme contre la raison d'Etat. Certes, il a en commun avec Sarkozy de n'être ni antiaméricain ni anti-israélien, mais il acceptera difficilement d'appliquer une politique contraire à ses convictions. Avec lui ­ Sarkozy l'a-t-il compris ? ­, l'esprit de 68 entre au Quai d'Orsay."

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 15 mai 2007 - 00h14:

YOM YEROUSHALAIM

JÉRUSALEM ASPIRE À DEVENIR UN GRAND PÔLE INDUSTRIEL ET TECHNOLOGIQUE

Ce soir,le quarantième anniversaire de la réunification de la ville, célébré cette semaine, est l’occasion de tirer un bilan du développement économique de la capitale israélienne. Par Jacques Bendelac, à Jérusalem - 14 Mai 2007 {IsraelValley)

"Avec plus de 730.000 habitants, Jérusalem est aujourd’hui la ville la plus peuplée d’Israël. C’est aussi la ville israélienne qui compte la plus forte population arabe avec 245.000 Arabes de toutes confessions, quartiers Est et Ouest confondus. Depuis que la ville a été réunifiée en juin 1967, sa superficie (126 km²) est plus étendue que celle de Tel Aviv (51 km²) et même que celle Paris intra-muros (105 km²). Ces caractéristiques démographiques et spatiales sont vite devenues un atout économique pour la capitale israélienne.

Il est vrai que la concentration des ministères et autres organismes publics a fait de Jérusalem une ville de fonctionnaires: 46% de sa population active travaillent dans les services publics, comme administration, éducation et santé. Le reste est surtout employé dans le secteur bancaire et financier (14%) et dans l’industrie (10%).

Aujourd’hui, la ville veut rompre avec son image de capitale administrative. Elle essaie d’attirer des entreprises de high-tech en leur offrant une main d’œuvre spécialisée, des surfaces commerciales à des prix attractifs et des avantages fiscaux.

Le développement industriel de Jérusalem semble avoir été à la hauteur des espérances. C’est principalement l’industrie de high tech qui a connu un essor rapide: le nombre d’entreprises de pointe a été multiplié par 8 en vingt-cinq ans, passant de 30 en 1990 à 200 en 1997 et 250 en 2006.

Le boom économique a été favorisé par la création de plusieurs zones industrielles qui entourent dorénavant la ville: Atarot au nord, Guivat-Shaoul à l’ouest, Talpiot au sud. Des centres plus spécialisés ont aussi vu le jour comme le centre pour les “industries basées sur la science” à Har Hozvim au nord, et le “parc technologique” dans le quartier de Malha au sud. Il ne s’agit plus seulement d’industries de pointe mais d’activités qui exigent la mise en œuvre d’un savoir-faire scientifique très élaboré. Parmi les produits créés par ces industries nouvelles, on trouve par exemple le matériel médical et chirurgical (comme scanners et lasers) qui a fait la réputation de la technologie israélienne sur les marchés étrangers.

La zone industrielle de Har Hozvim est considérée comme un des principaux centres nerveux de la haute technologie israélienne. Créée au début des années soixante-dix, de grandes entreprises israéliennes ont choisi de s’y implanter, comme Teva, NDS, Sigma, Intel, AVX, Amdox. Ces géants de l’industrie israélienne côtoient une centaine de petites et moyennes entreprises. Au total, 8.000 salariés sont employés dans zone industrielle de Har Hozvim.

C’est plus récemment, en 1993, que le “parc technologique” de Malha a été créé au sud de Jérusalem. Il emploie aujourd’hui 2.000 salariés. Le parc est réservé aux industries “propres”, celles qui respectent des critères sévères de qualité de l’environnement.

Beaucoup plus anciens, les quartiers de Guivat Shaoul et Talpiot sont à la fois des zones industriels et des centres commerciaux particulièrement fréquentés par les Hiérosolymitains. La juxtaposition d’ateliers de réparation avec des industries et services plus modernes fait l’originalité de ces deux quartiers de Jérusalem. A côté des cabinets de professions libérales, des activités plus traditionnelles prospèrent dans les domaines variés de l’édition et l’impression, la mécanique, la métallurgie et la confection.

Après 3 années de stagnation (entre 2002 et 2004), les industries de Jérusalem ont retrouvé le chemin de la croissance et la reprise des recrutements est annoncée. Selon l’Association des Industriels, plusieurs centaines de salariés ont été recrutées depuis 2005 et de nombreux postes restent encore vacants, faute de candidats. Les profils les plus demandés sont ceux d’ingénieurs commerciaux, de responsables de la sécurité informatique, de chimistes et biologistes, d’experts en téléphonie ou encore des spécialistes en technologies du Web.

En 2007, ce sont plus de 10.000 salariés qui sont employés dans l’une des 250 entreprises de high-tech et de biotechnologie de Jérusalem, soit 9% de l’emploi national dans les secteurs de pointe.

Dans le seul secteur de la biotechnologie, Jérusalem est en passe de devenir un des principaux centres de recherche d’Israël. En s’implantant à Jérusalem, les entreprises bénéficient de plusieurs avantages, notamment la proximité de l’Université hébraïque, d’instituts de technologie ainsi que de centres médicaux et hospitaliers. Les industries de pointe bénéficient aussi du classement de Jérusalem comme “ville prioritaire” pour les investissements. Selon le “Jerusalem Development Authority”, environ 60 sociétés de biotechnologie sont déjà installées à Jerusalem, employant 1.500 salariés. La part de Jérusalem dans les seules industries israéliennes de biotechnologie serait déjà de 25% de la production nationale.

L’ouverture imminente du centre Mamilla, aux pieds des remparts de la Vieille Ville, devrait relancer les activités du commerce et du tourisme à Jérusalem. Après une longue bataille juridique, le complexe Mamilla, qui sera inauguré en juin prochain, offrira aux visiteurs locaux et étrangers les charmes d’une zone piétonnière avec des cafés, restaurants, boutiques de luxe et deux hôtels de grand standing.

L’inauguration de la première ligne du tramway en 2008 contribuera aussi à rapprocher les quartiers de la périphérie et à relancer les commerces du centre-ville."

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le mardi 15 mai 2007 - 00h13:

A l’occasion de Chavouot, fête du don de la Torah,

Sefarim.fr est heureux de vous offrir toute la Bible du Rabbinat … en accès libre sur internet

http://www.sefarim.fr/

Choisissez votre langue: français, anglais, hébreu.
Naviguez dans les 22 804 versets du corpus biblique...
Recherchez un mot ou une expression.
Retrouvez des commentaires pour chaque section.
Copiez, collez, imprimez la section de votre choix.

Sefarim est une initiative d'Akadem-Multimedia.
http://www.akadem.org/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 14 mai 2007 - 21h24:

Je crois que le choix de personnalités trop marquées à gauche comme le très mittérandien Hubert Vedrine n'est pas une bonne idée.Cela risque de ne pas etre compris par notre électorat et entraîner une réaction de rejet qui portera les voix vers les candidats du FN ou du Mouvement Démocrate pour les législatives.
Des hommes comme Allegre ou Kouchner sont plus acceptables pour symboliser un rassemblement et une ouverture à gauche.Leurs prises de positions se sont nettement démarquées du discours gauchiste traditionnel.
De plus,le très pro palestinien Hubert Vedrine qui symbolise toute la politique Mittérando-Chiraquienne est complètement discrédité pour jouer un rôle d'arbitre impartial dans la recherche d'une solution négociée par tous les partenaires dans le conflit du proche orient.
VEDRINE ce n'est pas la rupture voulue par Nicolas Sarkozy et la majorité qui l'a élu.VEDRINE c'est la poursuite d'une politique de compromission et d'allégeance au monde arabe et à ses petro-dollars, telle que nous l'avons connue du temps de Chirac

.
VEDRINE ATTENTION DANGER !

De ma correspondante Marion Tibi.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le lundi 14 mai 2007 - 19h40:

Affaires à suivre,,, De très prés.

M. Védrine, qui fut patron du Quai d'Orsay sous Lionel Jospin, aurait placé la barre très haut (trop haut, selon certains) : d'accord pour le ministère des Affaires étrangères, mais avec Affaires européennes, Coopération, Commerce extérieur.

Selon des sources concordantes, M. Sarkozy a affirmé dimanche soir aux principaux responsables de l'UMP, réunis rue Saint-Dominique à la veille du Conseil national du mouvement, que la liste des ministres serait connue "vendredi".

La veille, le nouveau président aura annoncé le nom de son Premier ministre : selon toute probabilité, François Fillon, son conseiller politique à l'UMP.

Entre les socialistes Hubert Védrine et Bernard Kouchner, les centristes ralliés et les personnalités de l'UMP qui "n'ont pas démérité", selon l'une d'entre elles, la formation du gouvernement ressemble à un périlleux exercice d'équilibrisme.

"On se doute que les socialistes contactés ne vont pas se vendre pour un plat de lentilles, ni pour un secrétariat aux Anciens combattants, et qu'elles ont des légitimités à faire valoir", lâche un élu UMP.

Affaire à suivre,,,

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le lundi 14 mai 2007 - 18h43:

Augmentation des attitudes antisémites en Europe
14/05/07 - - : Antisémitisme

Un sondage conduit par l’organisation juive américaine Anti-Defamation League (ADL), à travers cinq pays européens, révèle que 51 % d’Européens pensent que les Juifs sont plus fidèles à Israël qu’à leur propre pays et qu’ils ont trop de pouvoir dans le monde des affaires (39 %) et la finance (44 %), rapporte la presse israélienne.

25 % des personnes interrogées affirment que leur opinion envers les Juifs est influencée par la politique en Israël et 52 % affirment que les actions israéliennes ont aggravé l’image des Juifs.

Un grand nombre d’Européens conserve des attitudes antijuives, s'accrochant aux stéréotypes antisémites classiques et aux théories de conspiration qui ont affectés les Juifs pendant des siècles. 20 % des sondés leur reproche d’être responsable de la mort de Jésus Christ.

Cette étude a été faite en France, en Italie, en Allemagne, en Espagne et en Pologne, entre le 21 mars et le 16 avril 2007.
Pour ce qui est des perceptions françaises, à la question posée « les Juifs sont-ils selon vous plus fidèles à Israël qu’à leur pays ? » 39% des sondés répondent que c’est « plutôt vrai » (contre 29% en 2005). A la question « les Juifs ont-ils trop de pouvoir dans le monde des affaires », 28% des sondés répondent que c’est « plutôt vrai » (contre 25% en 2005). A la question « les Juifs ont-ils trop de pouvoir sur les marchés financiers » 28% des sondés répondent que c’est « plutôt vrai » (contre 24% en 2005).

Enfin, à la question « Pensez-vous que les Juifs parlent encore trop de ce qui s’est passé pendant la Shoah » 40% des sondés (contre 34% de 2005) répondent encore « plutôt vrai ».

Anti-Semitic attitudes in Europe rising, ADL says (Yedioth Aharonot);
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3399589,00.html

ADL: Large portion of Europeans feel Jews too powerful in business (Haaretz)
http://www.haaretz.com/hasen/spages/859366.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le lundi 14 mai 2007 - 17h58:

Très People ? Pour qui Cécilia a t elle voté ?

" Ma fois sur l'avenir, bien fou qui s'y fiera, tel qui rie aujourd'hui, dimanche pleurera ! "

Cécilia Sarkozy n'a pas voté le jour du second tour de l'élection présidentielle.

Cette information aurait dû être publiée dans le Journal du Dimanche, hier.

Mais le journal a préféré ranger l'article dans un tiroir... (comme le révèle le site internet d'information "Rue89"). Par François-Xavier Ménage, reporter RMC.

Infos supplémentaires :

Rue89 expliquait que les journalistes du JDD ont découvert, en consultant le registre (public) du bureau de vote, que Cécilia Sarkozy n'avait pas voté.

Ils ont pris un cliché de la liste d'émargement. Samedi matin, leur article a été mis au "menu" du journal.

D'après le site Rue89, lancé récemment par d'anciens journalistes de Libération, des membres de l'entourage de Nicolas Sarkozy " sont intervenus ", ce qu'a démenti Franck Louvrier, chargé de communication auprès de Nicolas Sarkozy.

" C'est faux ", a-t-il dit.

Qui vivra verra,,,

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 14 mai 2007 - 18h01:

CORSE – L’ILE JUSTE

Il y a 62 ans se terminait une des périodes les plus noires de l’Histoire du monde.

Notre société contemporaine tente d’éviter que de tels évènements ne se reproduisent, mais leurs cruels souvenirs ne doivent pas s’effacer.

Ce devoir de mémoire s’applique avant tout aux atrocités commises dans les camps de concentration. Les générations futures ne doivent jamais oublier que des millions d’êtres humains sont morts pour leurs différences religieuses, ethniques, politiques ou philosophiques dans la lutte pour la Liberté.

Beaucoup d’entre ces victimes ont été assassinées deux fois ; par leurs tortionnaires mais aussi par ceux qui les ont dénoncées, contribuant à leur déportation dans les camps de la mort.

En Corse, il est exact que des juifs furent arrêtés et mis en détention par les fascistes italiens, collaborateurs directs des nazis. Mais aucune milice pro gestapiste ne fut formée et surtout, aucune déportation vers les camps de la mort ne partit de l’Île.

Parmi toutes les régions d’Europe occupées à cette époque, la Corse est la seule région à pouvoir s’enorgueillir de tels faits, faits qui ont reçu en 2006, une première reconnaissance à l’occasion de l’inauguration d’une plaque, à Ajaccio, par les époux KLARSFELD.

Le monde entier doit savoir que l’île de Corse, dans la droite ligne des pensées humanistes de Pasquale PAOLI, ne s’est jamais alliée à ces crimes, mais, au contraire, a manifesté sa solidarité avec les persécutés en luttant et en empêchant la déportation de ses Ebrei (Juifs, en langue corse).

Depuis plusieurs Corses ont été déclarés « Justes parmi les Nations », telle Polinda LUCIANI d’Ajaccio.

Il y a 62 ans, le peuple de cette île qui les défendit contre les atrocités du nazisme est le même que celui qui, il y a plus de deux cent ans, constitué en jeune République corse sous la direction de Pasquale PAOLI, les accueillit en leur donnant une égale et pleine citoyenneté.

La Corse entière doit être honorée dans les mémoires.

Par cette pétition, la Fédération des Associations Corses de Paris – Île de France, présidée par Pierre Jean ANDREI, demande que la Corse soit reconnue « Île Juste »

Pour signer la pétition sur le site de la Fédération des Associations Corses de Paris-Ile de France, cliquer sur le lien suivant :

PETITION : CORSE – L’ILE JUSTE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 14 mai 2007 - 16h51:

Cher Meyer,

Excuses moi, je n'avais pas remarque que tu avais deja signale ce projet de voiture volante. En ce qui concerne le troisieme lien, je ne crois pas que cela corresponde a la voiture volante de Rafi Yoeli de la Societe Urban Aeronautics. Etant donne qu'aujourd'hui tes deux premiers liens ne sont plus d'actualite, je pense que cela est quand meme interessant de donner un peu plus de details sur ce projet israelien High-Tech proche de la "science fiction" qui a des chances, selon certains specialistes, de devenir realite d'ici l'an 2010.

PS : Au sujet des liens qui ne fonctionnent plus apres un certain temps, je comprends mieux l'insistance de l'administrateur de Harissa.com qui conseille la publication de textes complets dans la mesure ou leur longueur n'est pas trop excessive.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le lundi 14 mai 2007 - 16h14:

Lapid la voiture volante israélienne avait été présentée sur ADRA, en même temps que d'autres prototypes

Meyer (Meyer) le jeudi 25 janvier 2007 - 23h43:

Une voiture volante étudiée en Israël.

http://www.lefigaro.fr/
Dans la rubrique Vidéos : International
La voiture volante : bientôt une réalité.

Voir aussi
http://pisani.blog.lemonde.fr/ , article du 24 janvier 2007
et
http://terrafugia.com/landing.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 14 mai 2007 - 08h32:

http://www.guysen.com/articles.php?sid=5783

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 14 mai 2007 - 08h47:

Ci- dessous le message que je viens d'adresser a Nicolas Sarkozy President de la Republique Francaise.

Monsieur le President de la Republique Francaise,

Lors de cette campagne electorale et apres votre election Dimanche 6 Mai, vous avez affirme avec force qu' on n'oubliera pas Ingrid Betancourt, Franco- colombienne, a son sort. Bien entendu, j'adhere totalement a votre soutien et votre action pour la liberation d’Ingrid Betancourt. Mais nous sommes nombreux a penser (dont les 12000 personnes qui ont signe la petition www.guiladchalit.com) que le meme effort devrait etre fait en faveur de Guilad Shalit, Franco-israelien, enleve depuis plus de 10 mois par le mouvement terroriste Hamas. Nous ne pensons pas qu'il faille dissocier ces deux cas d'enlevement comme le fait la Mairie de Paris (dans la reponse que j’ai recue par l'intermediaire du chef adjoint du Cabinet du Maire de Paris) .Je tiens a vous rappeler que Guilad Shalit a fait son service militaire dans Tsahal dans le cadre d'un accord passe entre la France et Israel dans lequel il est clairement stipule qu'un Franco-israelien peut effectuer son service Militaire aussi bien en France qu'en Israel. Aussi je pense que, de par son statut de Franco- israelien, nous sommes en droit de souhaiter que le cas de Guilad Shalit soit traite de la meme facon que celui d'Ingrid Betancourt. Cette derniere, elle aussi, doit etre consideree comme une "combattante" pour la liberte d'un des pays dont elle possede la nationalite en l'occurence "la Colombie" et cela, en plus de sa nationalite francaise obtenue par filiation comme pour Guilad Shalit. J'espere, avec plusieurs milliers de Francais, que vous saurez reparer une telle iniquite.

Cordial Chalom,

HC