Archive jusqu'au 11/mai/2007-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Mai 2007: Archive jusqu'au 11/mai/2007-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le vendredi 11 mai 2007 - 11h04:

Point de vue

L'état de disgrâce, par Alain Finkielkraut
LE MONDE | 10.05.07

On ne peut pas se réclamer du général de Gaulle et se comporter comme Silvio Berlusconi. On ne peut pas en appeler à Michelet, à Péguy, à Malraux et barboter dans le mauvais goût d'une quelconque célébrité de la jet-set ou du show-biz. On ne peut pas prononcer des odes à l'Etat impartial et inaugurer son mandat en acceptant les très dispendieuses faveurs d'un magnat des affaires.

Contrairement à ce qu'il avait annoncé sur un ton grave, Nicolas Sarkozy ne s'est pas retiré du monde pour habiter la fonction présidentielle : entre le Fouquet's, Falcon et palace flottant, il a oublié qu'il venait d'être élu président de la République. Il avait peut-être ses raisons que la raison ignore. Espérons cependant qu'il s'en souviendra, une fois de retour sur le plancher des vaches, et qu'il saura, comme il l'avait promis dans des discours de très haute tenue, incarner la France. Pendant trois jours, il nous a fait honte.

Alain Finkielkraut est philosophe.

Article paru dans l'édition du 11.05.07

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-908463,0.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 11 mai 2007 - 08h29:

Henri,

Il y a de la corruption en Israel???

Et dire que des pauvres malheureux chez vous vont crever de faim.

Hattati ye rabi béch yati.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 11 mai 2007 - 08h13:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarkozy%2Bhanouca/video/x1qa1f_sarkozy-hanouca-neuilly

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le vendredi 11 mai 2007 - 01h27:

Tempete Politique sur Israel (Suite)


La commission Winograd publie les témoignages d’Ehud Olmert, Amir Peretz et Dan Haloutz.

Le Premier ministre rejette la responsabilité de l'échec d’Israël sur Tsahal.


Qu'elle fuite en avant pour ne pas assumer ses responsabilites ! Il est temps qu'Olmert s'en aille avec son Ministre de la Defense Peretz. Ce dernier, tout en estimant qu'il n'avait rien a se reprocher, a avoue qu'il avait fait confiance a Tsahal. Donc indirectement, il avoue son incompetence a ce poste que lui avait confie Olmert afin de pouvoir nommer un ami au Ministere des finances; ce meme ami a ete oblige recemment de demissionner apres les accusations de corruption portees contre lui!

url : http://www.guysen.tv/?vida=1454

Temoignages Olmert, Peretz et Halutz devant la commission Winograd - Guysen TV

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le vendredi 11 mai 2007 - 00h15:

Sidi Bou Said

url : http://www.youtube.com/watch?v=3edgSW48Veg

Sidi Bou Said

url :
http://www.youtube.com/watch?v=FQarCYzhMT0

Cafe des Delices

Tes souvenirs se voilent
Ça fait comme une éclipse
Une nuit plein d'étoiles
Sur le port de Tunis
Le vent de l'éventail
De ton grand-père assis
Au Café des Délices

Tes souvenirs se voilent
Tu vois passer le train
Et la blancheur des voiles
Des femmes tenant un fils
Et l'odeur du jasmin
Qu'il tenait dans ses mains
Au Café des Délices

Tes souvenirs se voilent
Tu la revois la fille
Le baiser qui fait mal
Au port El Kantaoui
Les premiers mots d'amour
Sur les chansons velours

Abibi Abibi

Tes souvenirs se voilent
Tu les aimais ces fruits
Les noyaux d'abricot
Pour toi, c'étaient des billes
Et les soirées de fête
Qu'on faisait dans nos têtes
Aux plages d'Hammamet

Yalil yalil abibi yalil yalil yalil abibi yalil

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le jeudi 10 mai 2007 - 23h39:

Lapid,

Ce halkoum de paroles, je l'ai vécu,
autrefois lorsque je jouais à la belotte ou au rami, mais dit en judèo arabe.

Et c est à pisser de rire.
On ne se rendait pas compte à cette époque de ce qu'on disait et avec le recul elà devient du foklore.

Dommage, je n'avais pas de camèra.
Encore aujourd'hui, je n'en ai pas.

'...Enti âandeq barmilla...Ye Barmil???
( Toi tu as les sept, éspèces de Baril....?'

'...Ouarini ye mahloul, èl hallè élli yandeq...?'
'..Montres moi gateux, ton ouverture...?'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 10 mai 2007 - 23h27:

\Ala maniere de...... "Les Tontons Joueurs"}

par Abraham BenYehuda

http://www.youtube.com/watch?v=cDIZwKa5fuQ

La Partie 3/3 - "Les Tontons Joueurs"

Il paraît que ce court-métrage est interprété par des anciens élèves de l'Actors Studio qui donnent ici le meilleur de leur technique de jeu naturaliste.

Toujours est-il que le résultant est étonnant.

Ils sont incroyablement drôles !!!

Certaines répliques méritent de devenir cultes !

Mais qui donc a écrit ces dialogues hilarants ???

Petit florilège:
"Que les moustiques elles t'emportent!", "Quel inadmissible de quoi?", "Il est inconfiançable.", "Zab! c'que t'y es méchant", "Ils sont sous l'influxe", "En tous les cas la bêtise elle t'a deviné à toi", "Va te faire niqu.. y a capot étalé", "Quel jeu? Tu as un jeu toi? Tu n'as ni cervelle ni jeu! tu n'as rien, tu es un légume. Tu joues que sur ton Q. La seule chose que tu as c'est ton Q"... (more) (less)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le jeudi 10 mai 2007 - 23h14:

De l'eau dans le gaz au CJM.

Par Caroll Azoulay pour Guysen Israël News
9 mai 2007 12:29

Le torchon brûlait depuis longtemps entre le Congrès Juif Mondial (CJM) et le Congrès Juif Européen (CJE). La crise a désormais atteint son point culminant, avec la démission du président du CJM, le 8 mai dernier.

À la tête de ces deux institutions emblématiques, Edgar Bronfman, 77 ans, en poste depuis plus de 27 ans et Pierre Besnainou, 52 ans, élu le 26 juin 2005.

Sur fond d’accusations de détournements de fond et de malversations financières, le brusque limogeage d’Israël Singer, chef exécutif du Congrès juif mondial, par E. Bronfman en mars dernier, cristallise la mésentente entre la direction américaine et le bureau européen.

Pour P.Besnainou il apparaît en effet évident que seul un changement de leadership sera à même de redresser la réputation quelque peu ternie du CJM.

Une opinion partagée par Edgar Bronfman, qui accepte que ce changement s’effectue au profit de… son fils, Matthew.

Cette proposition suscite l’agacement du président européen, lequel, refusant de manier la langue de bois, le fait clairement savoir, n’hésitant pas à brandir l’arme de la scission. La tension monte encore d’un cran.

Mais c’est le scandaleux mémo, adressé par le directeur général du CJM, Steven Herbits, à Bronfman et intercepté par P.Besnainou, qui met définitivement le feu aux poudres.

"J’ai reçu cette lettre de façon anonyme depuis plus d’un mois et j’avais décidé de n’en parler à personne car son contenu était trop insultant. Apparemment, l'anonyme en question, voyant que je ne réagissais pas, l’a envoyé au Jerusalem Post".

"S.Herbits a eu des propos racistes à mon égard dans le cadre d’une note interne envoyée à Bronfman, suite à une réunion que nous avions eu lui et moi en novembre dernier.

S. Herbits était venu me voir, sur la demande de E.Bronfman, afin de connaître ma position sur l’éventuelle succession de Matthew au poste de futur président" confie P.Besnainou à Guysen Israël News.

Lors de cette rencontre, P. Besnainou explique les raisons de son opposition à cette candidature et ne cache pas l’éventualité d’une scission entre le CJE et le CJM dans le cas où Matthew était élu.

Pour le président du CJE en effet, bien que Matthew Bronfman soit un homme qualifié "l’idée d’une dynastie dans une organisation juive, et politique de surcroît, ne me paraissait pas être raisonnable".

Toujours à l’initiative de E.Bronfman, S. Herbits propose alors à P.Besnainou de devenir le prochain président du CJM afin de "préparer le terrain" pour la future accession de Matthew au poste tant convoité.

"Je lui ai à nouveau répondu par la négative. Dans son compte rendu, S. Herbits a relaté le contenu de cet entretien à E.Bronfman en ajoutant son avis personnel que je cite : "Voici mon avis personnel sur Pierre : Premièrement, Pierre est français et l’on ne peut pas faire confiance aux Français, mais en plus, il est tunisien et il travaille comme un arabe." "

Des propos dont le bras droit de E.Bronfman s’excusera publiquement au cours d’une réunion le 7 mai dernier.

Qualifiant de "brillante", la longue présidence de E. Bronfman, P. Besnainou précise cependant "que les choses devaient s’accélérer car les conflits de personnes commençaient à prendre le dessus sur l’intérêt général, le licenciement d’Israël Singer étant une des illustrations malheureuses de ce phénomène".

C’est donc dans ce cadre perturbé que le grand colloque sur la menace nucléaire iranienne qui devait se tenir à Bruxelles en juin a été annulé.

Les élections pour la prochaine Présidence du Congrès Juif Mondial se tiendront à New York, le 10 juin prochain.

Mendel Kaplan, ancien Président du Conseil d’Administration de l’Agence Juive, soutenu par P. Besnainou, et le milliardaire américain, Ron Lauder, devraient se présenter à ces élections qui détermineront l’avenir d’une des plus puissantes organisations juives internationales.
Un avenir que P.Besnainou souhaite voir plus dirigé vers l’Europe.

"Aujourd’hui, le CJE représente très probablement la branche la plus importante et la plus active du CJM. Les vrais problèmes des juifs en Diaspora se trouvent en Europe.
L’antisémitisme est surtout présent en Europe, ce sont les Européens qu’il faut convaincre d’être plus proches d’Israël et ce sont encore les Européens qui financent l’Autorité palestinienne.

Bref, c’est en Europe aujourd’hui que tout se joue. En dehors de l’AIPAC qui occupe le rôle principal aux USA, la majorité des organisations juives américaines l’ont d’ailleurs bien compris et passent désormais plus de temps en Europe qu’aux USA".

Et de préciser : "La réalité des engagements que le peuple juif peut avoir, tant sur le plan de l’antisémitisme que sur le plan des relations avec Israël, s’exprime actuellement en Europe".

Une analyse quelque peu démentie par le budget de fonctionnement du CJE qui ne s’élève qu’à moins d’un million de dollars comparés à 10 millions de dollars pour le CJM.

Cependant si l’élection de Mendel Kaplan, poulain de P.Besnainou, se confirme le 10 juin prochain, on ne peut s’empêcher de penser que ce déséquilibre financier pourrait bien se voir très prochainement réduit. Affaire à suivre.

http://www.guysen.com/print.php?sid=5783

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Viviane (Viviane) le jeudi 10 mai 2007 - 22h34:

Si vous habitez un bled perdu, charmant au demeurant, dans la France profonde ne dites ou ne précisez surtout pas que c'est en France. Celà vous parait-il logique? Voici ce qui se passe au Canada:
Le statut de Jérusalem est au coeur d'une bataille sur le passeport canadien
WINNIPEG (PC) - Une avocate du gouvernementfédéral laisse entendre qu'une polémique sur le libellé de certains passeports pourrait accentuer la tension au Moyen-Orient et susciter des craintes pour la sécurité des Canadiens dans cette région du monde.
Le gouvernement conteste un appel d'Eliyahu Yoshua Veffer, un Torontois né à Jérusalem qui veut pouvoir inscrire comme lieu de naissance sur son passeport: Jérusalem, Israël.
Sa requête a été refusée en 2004, parce que le Canada figure parmi les nombreux pays qui ne reconnaissent pas Jérusalem, ville revendiquée tant par les Israéliens que par les Palestiniens, comme appartenant aux uns ou aux autres.
La réalité, c'est qu'il n'y a aucune souveraineté sur Jérusalem qui soit reconnue en droit international, a soutenu l'avocate Sharlene Telles-Langdon, pour le compte du gouvernement fédéral, en Cour d'appel fédérale, à Winnipeg, mardi.
Accéder à la demande de M. Veffer pourrait être perçu par certains pays arabes comme une prise de position dans le conflit au Moyen-Orient, a fait valoir Mme Telles-Langdon, ce qui pourrait, a-t-elle ajouté, entraîner des problèmes pour des Canadiens à l'étranger.
Cette cause a déjà obtenu une couverture médiatique internationale, a déclaré Mme Telles-Langdon après l'audience de mardi. Elle a souligné qu'il n'y avait pas de problème de sécurité spécifique, mais que cela constituait une question délicate.
Le gouvernement fédéral autorise les Canadiens nés à l'étranger à inscrire leur ville ou leur pays d'origine, ou les deux. Ceux qui sont nés à Jérusalem peuvent inscrire soit la ville, soit le pays - dans le cas de M. Veffer, Israël - mais pas les deux. Les Etats-Unis ont une disposition semblable.
Selon l'avocat de M. Veffer, David Matas, cette règle porte atteinte aux droits constitutionnels de son client.

La Cour fédérale du Canada a rejeté l'argument de M. Veffer l'an dernier, et M. Matas espère avoir plus de chance auprès des trois juges de la Cour d'appel, qui ont mis leur décision en délibéré.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 10 mai 2007 - 23h00:

La Goulette - C'est ici que je suis ne......

Stylise par Nino Belhassen sur un air de Faudel

http://www.youtube.com/watch?v=NTepOc1kYyU

La Goulette, La ville ou ......

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 10 mai 2007 - 22h49:

NOSTALGIE

De tres belles cartes postales de Tunisie

url : http://www.youtube.com/watch?v=_xsv37ocIBw

Nostalgie

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 10 mai 2007 - 22h13:

Donc Messaoud,

Ye baba, tu viens d'avouer.

Merci, j'ai trouvè l'enigme.

Les Corses étant connus pour être fainèants

'...A petite vitesse..!'

Je suis corse aussi mon brave.