Archive jusqu'au 20/juillet/2005

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2005: Commentaires Juillet 2005: Archive jusqu'au 20/juillet/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Francois (Francois) le mardi 19 juillet 2005 - 19h29:

Le djihad n'admet aucune troisième voie

PAR LAURENT MURAWIEC *

L'islamisme radical avait frappé à Bali et tué 88 Australiens et 38 Balinais non musulmans. La réaction de l'Australie, aux antipodes de Zapatero et des plaintives ritournelles qui s'élèvent d'Europe sur le thème «c'est pas nous, c'est eux !», fut de réélire le premier ministre John Howard, allié de Bush dans la guerre. Puis les Pays-Bas, d'un tolérantisme sans rivage envers les idéologies et les pratiques les plus extrêmes, furent frappés en la personne de Theo Van Gogh ; ils sont en plein réexamen des questions de fond posées par la présence d'une minorité violente, inassimilable et animée d'une hostilité au vitriol envers les valeurs, la culture et la société où elle s'est incrustée, et dont elle profite. Avec les attentats de Londres, l'islam radical vient de remuer violemment une eau qui dormait, mais que seuls les fous agitent : contrairement à l'ambition de leur machination, la rage de John Bull, même en ces temps postmodernes, sera terrible.
(...)
Ce que l'islamisme, aveuglé par les acides de son propre bouillon d'inculture, ne conçoit pas, c'est que les attaques fléchissent les faibles mais radicalisent les forts. Ils viennent de démontrer à des Anglais qui suivaient mollement Tony Blair que la longue patience britannique envers les volcans d'extrémisme, de fanatisme et de haine qu'abritent les quartiers pakistanais et les mosquées islamistes du royaume, surnommés collectivement le «Londonistan», non seulement ne paie pas, mais rend les assassins sûrs de leur force et de leur impunité.
(...)
Les illusionnistes et les hypocrites – «je ne justifie pas, j'explique» – qui justifient tout invoqueront la coopération de Tony Blair avec Bush, mais ils ne pourront masquer la logique tribale qui préside à la stratégie et à la pratique islamistes : les islamistes ont déclaré la guerre à l'Occident, tous les Occidentaux sont donc coupables, jugés, assassinables, car ils participent de la substance qu'il faut détruire, le monde de l'Incroyance, dar el-Kufr. Ceux qui croient s'être mis à l'abri grâce à leurs complaisances envers Arafat, le Hamas, le Hezbollah, le régime des ayatollahs et le reste des dictateurs et des despotes arabo-musulmans ne récoltent que le mépris, qui mène inévitablement au rudoiement. Qui se conduit comme un dhimmi sera condamné à la dhimmitude. Quand un quotidien parisien titre «Al-Qaida punit Londres», je flaire dans cet intitulé toute la puanteur de la soumission. Il faut beaucoup d'aveuglement à nos dames patronesses palestinophiles pour ne pas voir que le refus de la dhimmitude des Juifs d'Israël est précisément l'une des motivations fondamentales de ce que l'on appelle le «conflit israélo-palestinien». Soumettez-vous, il ne vous sera fait aucun mal, ou pas trop. Vous ne serez pas punis. Sinon, vous serez soumis aux bombes vivantes fabriquées à la chaîne par les usines à tueurs que sont les medersas du monde islamo-arabe.

C'est qu'aucun «grief», aucune «revendication» ni «aspiration» ne sont justiciables de la terreur. Il faut avoir bu toute honte pour comparer à la Résistance française, qui refusait les attentats individuels (à l'exception des communistes, à la bonne école de la terreur soviétique) et ne s'attaqua jamais à civil, femme, enfant ou vieillard, le ramassis de nervis assoiffés de sang qui s'est autoproclamé porte-parole unique, qui des Palestiniens, qui du monde arabe, qui du monde musulman tout entier, et dont le programme, clairement énoncé, est exterminateur. Le culte de la mort et de la destruction, l'amour de la souffrance que l'on inflige, l'assassinat rendu spectacle et objet d'affirmation identitaire, la délectation devant l'humiliation que l'on inflige à ceux dont on va vidéofilmer la décapitation, l'égorgement, l'éventrement, la volonté de puissance illimitée qu'est le pouvoir d'infliger la mort : telle est la nature de la guerre islamiste contre l'Occident. Et de l'université d'al-Azhar pour les sunnites, de la ville de Qom pour les chiites, ne s'est élevée aucune condamnation, mais au contraire, l'éloge de la mort.

Voilà qui doit faire entendre, comme le fait depuis longtemps remarquer l'islamologue Bernard Lewis, que l'objet de la haine inextinguible des djihadistes n'est point ce que nous faisons, mais qui nous sommes. Hitler n'exterminait pas les Polonais à cause de leurs «crimes», de leurs «erreurs», de leur «injustice», mais pour des raisons métaphysiques, et de même que tous ceux qu'il vouait au statut de «races inférieures». Le philosophe germano-américain Eric Voegelin discerna dans les mouvements totalitaires du XXe siècle, qu'il conçut avec précision comme une «Gnose moderne», cette pseudo-religion qui croit trouver le Salut ici-bas, qui en connaît tous les voies et chemins, qui est dirigée par des prophètes omniscients et qui est prête à sacrifier la moitié de l'espèce humaine pour parvenir à ses fins. C'est au nom des raisons irrationnelles de ces croyances, hier nazies et bolcheviques, aujourd'hui islamistes, que se déchaînent l'amour du carnage et la volonté de «purifier» l'univers entier du Mal, représenté par l'Autre, juif, koulak, infidèle.

Nous pouvons coexister avec un monde de l'islam qui voudrait se moderniser, mais pas avec l'islamisme éradicateur. Il faut s'en pénétrer : nous sommes en guerre. Il n'est aucune «concession», aucune conciliation, aucun dialogue qui se puissent avoir avec le djihad moderne. Theo Van Gogh adjura au dialogue celui qui allait l'égorger ! Contre ce djihad, il n'y a pas de guerre défensive, il n'y a pas de défense territoriale. L'islamisme a paralysé et phagocyté une grande partie de son environnement. Il faut y porter le fer. Il faut en même temps encourager et soutenir les aspirations à la modernité, à la liberté et à la démocratie dans le monde arabo-musulman, que les élections afghanes, irakiennes et libanaises viennent de concrétiser. Quand des enjeux de civilisation causent les guerres, la neutralité est proscrite. Les Etats-Unis ne s'attaquent pas aux mous et aux tièdes : ce sont les islamistes qui s'en chargent. Les jeux sont faits.

* Directeur de recherche à l'Institut Hudson, Washington

Source: http://www.lefigaro.fr/debats/20050718.FIG0246.html?192734

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mardi 19 juillet 2005 - 17h15:

Hajkloufette, merci pour votre annonce, c'est bien utile de prevenir dans Adra lorsqu'un rendez-vous est fixe dans Boukha Bar.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 19 juillet 2005 - 12h40:

En marge du debat ce soir ,ou vous etes evidemment tous invites sur le "" desengagement d Israel "" , des implantations de Gaza et des localites de Cisjordanie ...

Vous pouvez deja trouver sur le Boukha Bar , partenaire du debat , une introduction et quelques textes de fond , ainsi que des cartes , qui pourront aider au lancement de la discussion . Ce soir vous y trouverez aussi le debat en live que vous pourrez lire si vous arrivez en retard ...

Nous esperons que vous vous exprimerez et que tous les courants de pensee seront representes , et que nous serons tous respectueux de l idee de l autre .

Cette decision est douloureuse pour tous , les "" pro desengagement "" ou les "" anti desengagement "" . Meme si le retrait touche plus particulierement Israel , nous avons pense qu il est aussi une question qui interpelle tout le peuple Juif ...

Je vous redonne l URL du BB ou sera retransmis en direct le debat ...et ou vous pouvez aussi librement vous exprimer sur ce sujet ou sur d autres ...

http://harissa.com/boukhabar/read.php?f=13&i=230&t=230

Mais voici aussi l URL du cafe debat qui sera public et ouvert pour l occasion ...

http://harissa.com/cafedesdattes.htm

cliquez sur cafe debat

Nous vous attendons a partir de 21h , Heure francaise .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 19 juillet 2005 - 08h41:

Le Theâtre de Breitou et non pas BRETOU ou le P.T.B est juste en bas.

Il appartient à la famille Breitou, originaire de Hollande.

Leurs ancêtres habitaient une petite ville sur la cote Hollandaise nommè Gouletland à quelques kims de la capitale.

Abraham l'aieuil a eu la bonne idée un jour, alors qu'il était forain en 1913 d'ouvrir un Petit Theâtre ambulant sur le marchè dit du Trone.

Les évenements qui ont secouè l'Europe pendant 8 ans 1938/1945 ont fait déplacer ce Petit Theâtre JUIF vers les Etats-Unis.

Cette immigration et surtout la reprise du spectacle en 1948 à Cleveland a permis à son jeune fils BREITOU de nouer amitiè avec un certain Jacques Halfon.

De réel le PTB est devenu virtuel et lors de leur dérnière assemblèe, les bénèfices engendrès par la fidélitè de la communautè mondiale TOUTE CON FESSION CONFONDU à ce spectacle a donné lieu à une distribution de dividendes de 150 Dollars par titre.


Aujourd'hui le PTB est cotè sur le petit marche à la bourse de Cleveland. The Small Thiater of Breitou.

Vous pouvez y souscrire en achetant des actions si vous le désirez.


C'est un lieu d'émotion de rire et surtout pas de chagrin.

Le petis-fils Jano Breitou.
R.M.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 19 juillet 2005 - 00h31:

Cocorico! Alors que il y a 4/5 ans on s'inquietait du vieillissement de la population, La France annonce avec fierte qu'elle a le plus fort taux de fecondite et de natalite en Europe derriere l'Irlande.
Bien sur, on ne vous dit pas a quelle communaute appartiennent ces femmes fertiles...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 18 juillet 2005 - 23h45:

Un special report de CNN sur la guerre contre le terrorisme est passe hier; j'avoue que là CNN d'habitude tres anti-israelien a fait pour la 1ere fois la comparaison entre le terrorisme qui s'opere en Europe et en Israel.. d'un air de dire l'occupation n'a rien a voir avec la haine anti-occidentale.. et que l'Europe et Israel doivent se battre contre le meme ennemi;
Ca meritait d'etre mentionne.
Le commentateur a meme donne longuement la parole au chef israelien des operations ciblees (targeted assassination) qui a justifie la necessite de tuer l'ennemi avant qu'il ne nous tue.. et le commentateur de dire Israel a raison malgre les critiques et tous les pays victimes du terrorisme islamiste vont de voir en faire autant..

CNN est en pleine techouvah..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 19 juillet 2005 - 00h29:

Bonjour ou bonsoir,

C'est quoi le théâtre de bretou ?
La question peut paraître incongrue mais c'est mon patronyme.
Merci.

JJ Bretou

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sarel (Sarel) le lundi 18 juillet 2005 - 21h39:

reponse a EMMA
Je vous remercie pour les details que vous signalez au sujet "des protocoles de sion "Car ici on en parle pas du tout
On est en route de faire la paix avec nos voisins /il ne faut pas oublier !!
Chalom sarel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le lundi 18 juillet 2005 - 18h50:

Les « Protocoles des Sages de Sion » et l’héritage d’Arafat


Extrait de L’Arche n°566, juin 2005
Numéro spécimen sur demande à info@arche-mag.com

Reproduction autorisée sur internet avec les mentions ci-dessus


Un manuel scolaire palestinien : « Ce sont les Protocoles du premier Congrès sioniste »


Un nouveau manuel scolaire est entré en circulation dans les écoles de l’Autorité palestinienne. Il a été publié en 2004 sous l’égide du ministère palestinien de l’éducation, et a pour titre Histoire du monde moderne et contemporain. Il s’adresse à des jeunes gens qui sont dans leur dixième année d’études, et qui sont donc âgés d’environ seize ans.

En page 63 de ce manuel on trouve un paragraphe relatif au premier Congrès sioniste, qui s’est tenu en 1897 dans la ville de Bâle. Après avoir résumé les principales décisions prises lors de ce congrès, l’auteur ajoute : « Il y a un ensemble de résolutions secrètes adoptées par le Congrès. Elles sont connues sous le nom de Protocoles des Sages de Sion, et leur objectif est la domination du monde. Elles ont été rendues publiques par Sergueï Nilus et traduites en arabe par Muhammad Khalifa Al-Tunsi. »

Ainsi, un manuel scolaire palestinien reprend à son compte les Protocoles des Sages de Sion, cet épouvantable faux fabriqué en 1900 sur commande de la police tsariste (1) afin de servir d’argument à une campagne antijuive - et qui, après avoir été le livre de chevet de Hitler et le fer de lance de la propagande nazie, est devenu le bréviaire des antisémites du monde entier. Qui plus est, le manuel scolaire explicite, à l’intention du jeune lecteur palestinien, l’accusation monstrueuse portée par les auteurs du faux : « leur objectif est la domination du monde ». Enfin, et c’est peut-être le plus grave, le lien établi entre les Protocoles et le premier Congrès sioniste, qui est un thème récurrent de la propagande arabe (2), a pour effet d’enraciner dans les jeunes esprits la composante « antisioniste » de la haine antisémite, à moins que ce ne soit l’inverse.

On observe par ailleurs qu’il s’agit là d’un manuel publié en 2004, donc bien après les déclarations des responsables palestiniens - et de leurs amis français - selon lesquelles la composante antijuive des livres scolaires palestiniens (3) était l’héritage d’un lointain passé auquel on aurait mis bon ordre. Il s’avère que les éducateurs palestiniens, qui après l’autonomisation du système scolaire palestinien en 1994 y avaient conservé des textes manifestement antisémites, n’ont pas exercé un « droit d’inventaire » dont leurs amis étrangers les avaient rapidement dispensés (4).

La seule consolation, dans l’affaire, est que ce manuel a été publié du vivant de Yasser Arafat. Il faut espérer que le nouveau régime palestinien, qui s’est engagé à mettre un terme à l’incitation anti-israélienne et anti-juive, interviendra également dans ce domaine.

-

Un site officiel palestinien reproduit le texte des « Protocoles »

-


Le site internet Al-Nakba appartient au Service d’information de l’Autorité palestinienne, ainsi qu’il est indiqué en anglais dans sa page de garde (SIS : State Information Service - Palestinian National Authority). Son adresse internet (nakba.sis.gov.ps) indique à la fois son appartenance au Service d’information (sis) et son statut « gouvernemental » (gov).

Le Service d’information est un organisme créé le 12 février 1996 par un décret de Yasser Arafat, alors président de l’Autorité palestinienne. Il dépend directement de la présidence de l’Autorité palestinienne. Le site Al-Nakba est donc, à tous points de vue, un organe palestinien officiel.

Ce site, consacré à la commémoration de la défaite arabe de 1948 (en arabe : nakba) lors de la naissance de l’État d’Israël, est présenté principalement en langue arabe, avec une version anglaise. La version anglaise du site est relativement anodine. Si l’on en juge par la pauvreté de l’argumentation et la mauvaise qualité de la langue, les responsables du Service d’information palestinien ne lui ont accordé qu’une attention limitée. Il n’en va pas de même de la version arabe, qui est beaucoup plus étoffée.

L’une des particularités de la version arabe du site est qu’elle contient le texte des Protocoles des Sages de Sion. Sous l’intitulé « L’arrière-plan historique de la Nakba », le site propose le texte intégral des Protocoles, dans la traduction effectuée par le journaliste libanais Ajaj Nuwayhid. Cette traduction, publiée pour la première fois à Beyrouth en 1967 puis rééditée à plusieurs reprises en Syrie et au Liban, a été mise en ligne sur le site internet d’un parti chiite irakien, le Parti de la Dawa. Sur le site Al-Nakba, le texte des Protocoles est présenté ainsi : « On trouvera ci-dessous la traduction par l’historien Ajaj Nuwayhid de la version des Protocoles qui est parue dans la 81e édition anglaise publiée en 1958 par Victor Marsden, à partir de la première édition publiée en russe en 1905 par le chercheur Sergueï Nilus. »

On observe que le site Al-Nakba n’est pas régulièrement mis à jour. La page contenant les Protocoles a été mise à jour par les responsables du site le 12 mai 2004 ; la page de garde en langue arabe a été mise à jour le 3 juin 2004. Aucune modification n’y a été apportée depuis lors. Il s’agit donc d’un produit de l’ère Arafat, dans sa période la plus tardive. Comme pour le manuel d’histoire, on peut espérer qu’une remise en ordre effacera bientôt les contenus antisémites du discours officiel palestinien, tout en déplorant que cela n’ait pas été fait plus tôt.

Dans ce cas précis, les protestations publiques ont été suivies d’effet. Le 4 mai 2005, le Centre israélien d’information sur le renseignement et le terrorisme rendait publique la présence des Protocoles sur le site Al-Nakba. L’organisation américaine ADL publia aussitôt une protestation. Le 18 mai, le texte des Protocoles avait été retiré du site.

-

NOTES

1. Sur l’invention des Protocoles, leur contenu et leurs usages ultérieurs, voir Pierre-André Taguieff, Les Protocoles des Sages de Sion, 2004, Berg International / Fayard. Voir également notre dossier « L’antisionisme et le mythe du complot juif », L’Arche n°551-552, janvier-février 2004.

2. L’affirmation selon laquelle les Protocoles ont leur origine dans le premier Congrès sioniste figure déjà dans la préface à la traduction arabe des Protocoles publiée en 1951 par Muhammad Khalifa Al-Tunsi.

3. Voir notre dossier « Les enfants palestiniens à l’école de la haine », L’Arche n°515, janvier 2001, et le livre de Yohanan Manor, Les manuels scolaires palestiniens. Une génération sacrifiée, 2003, Berg International.

4. NDLR : Pour des exemples d’allégations selon lesquelles il n’y aurait pas de contenus antisémites dans les manuels scolaires de l’Autorité palestinienne, voir l’article publié en avril 2001 par Le Monde diplomatique (« Les manuels palestiniens sont-ils antisémites ? ») et le livre de Pascal Boniface Est-il permis de critiquer Israël ?
http://www.col.fr/arche/article.php3?id_article=11



Soumis par asterix

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le lundi 18 juillet 2005 - 17h58:

La Fnac fait la promotion du dvd de dieudonné suite:

ci-dessous la liste des activités de Pinault, Printemps La Redoute
au cas où vous auriez des achats à prévoir -:) -:)


Le groupe PPR

Gucci Group

Printemps

Redcats

Fnac

Conforama

CFAO

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le lundi 18 juillet 2005 - 17h37:

Bazooka,

Je propose des variantes de "eifo a yeled'.
Par exemple "eifo akelev?" (facile a vendre en france) ou bien pour certain "eifo asehel?" ou pour nos amis d'Oslo "eifo ashalom".

Avez vous remarque que plutot que "shtahim tmurat shalom" (territoires contre la paix) on vit dans l'epoque du "shtahim tmurat qasem" (territoires contre les missiles qasem).

Donc il devrait etre facile de vendre a Sharon un "eifo atohnit" en d'autres mots: what is the plan et ou est il?


Les chances que ce retrait ammene a une treve de plus que quelques mois est proche de 0%. je me demande "efo aigayon" (la logique)...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 18 juillet 2005 - 16h41:

Eyfo HaYeled ??

On savait deja comment reperer les terroristes par leur GPS, maintenant on pourra aussi surveiller les enfants et pourquoi pas, la belle-mere ...

Pele-Phone’s wireless babysitter

Pele-Phone’s new telephone notifies parents of their children’s location.

Guy Hadass 18 Jul 05 14:12

Wireless telephones are becoming babysitters. Pele-Phone announced today that it would soon launch a service that provides an exact location of children holding the phone, and a map of the area. The service, called “Eyfoh HaYeled (Where’s the child),” uses global positioning system (GPS) technology integrated in a wireless telephone. Pele-Phone claims that its service is innovative and unique.
The service is available only to Pele-Phone subscribers whose handsets have GPS capability. Locating of children is based on satellite technology that makes it possible to pinpoint their location within a few meters. All a parent needs is a wireless device that supports surfing, but the child must have a GPS supporting device. Pele-Phone currently has seven such models.

The service costs NIS 0.49 per location request.

Published by Globes [online] - www.globes.co.il -on July 18, 2005

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sarel (Sarel) le dimanche 17 juillet 2005 - 21h55:

Aux journalistes de MENA
Vous avez fait un bon travail

C'est un rapport exact de la presse israelienne
Vous avez signale les entites sans trop les definir
La verite se trouve ailleurs /
Il y a quand meme quelque chose qui maintient ce declanchement tant d'annees
Chalom sarel