Archive jusqu'au 14/juillet/2005

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2005: Commentaires Juillet 2005: Archive jusqu'au 14/juillet/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Soleil (Soleil) le jeudi 14 juillet 2005 - 19h05:

J'ai le regret de vous annoncer le deces de Fraji Guetta
de la Goulette, 4 mois apres la mort de sa femme
Fortunee Guetta. Si vous avez des souvenirs de lui
veuillez les envoyer.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le jeudi 14 juillet 2005 - 19h02:

Ce portable arrive à faire parler les muets.

Le far du Cap Bon peut servir de souris à un ordinateur portable.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le jeudi 14 juillet 2005 - 18h46:

portable harissa

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 14 juillet 2005 - 18h23:

Au fait, qui a dit que Nao n'avait pas le courage de ses paroles ? ;-)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 14 juillet 2005 - 15h46:

Blair s'est dit "choque" que les terroristes etaient britanniques. Comme l'a dit si justement Bill O'Reilly hier soir sur Fox news, "choque de quoi? " Blair serait-il totalement naif??
Il y a plus de 2 millions en Angleterre dt 1 a Londres. Londres est connue pr etre la plaque tournante de l'islamisme radical et des discours salafistes les plus violents et hargneux envers l'Occident..
Certains medias, dont la BBC bouffee par l'ideologie gauchiste dite bien pensante et politically correct, continuent de vouloir faire gober aux gens que c'est la frustration, le desespoir et la pauvrete qui sont la cause du terrorisme arabe. ENOUGH! ASSEZ! BASTA!
Les auteurs des attentats venaient de familles bien etablies et aisees comme ceux, admirateurs de Ben Laden, qui ont initie la destruction catalyptique du 11/09..
C'est bien la HAINE de l'occident, de ses valeurs et le devoir de Djihad qui trouve sa source dans le Coran, ce livre "saint" tellement pacifiste (!!) et respecteux de la vie humaine qui sont la cause de la boucherie mondiale actuelle ou les tetes volent et les corps sont dechiquetes comme au pire des moments de la Revolution Francaise et autres evenements historiques sanglants...
Il est terrifiant de voir comment a notre epoque celle de la conquete de l'espace, tellement riche en decouvertes scientifiques et prouesses medicales, SEUL LE MONDE MUSULMAN primitif veut nous faire basculer a nouveau dans le Moyen Age!!!
Ces gens-la sont un boulet pour l'humanite!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le jeudi 14 juillet 2005 - 02h10:

Notre Etat qu’on sacrifie à la reprise de l’Hidjra (la fuite : l’Hégire) (info # 011307/5) [analyse]

Par Sami El Soudi © Metula News Agency

Le centre commercial “Hasharon” à l’intérieur de Netanya et la ville de Tulkarem sont situés sur la même artère, une route presque droite, d’une longueur de 23 kilomètres environ. La muraille de sécurité existe bien, à l’extrémité de la ligne droite, juste après qu’elle enjambe l’Autoroute no. 6, mais il aura suffi au terroriste d’hier, Sami Ahmed Abou Khalil, d’effectuer un parcours en voiture de quelques minutes en direction du Sud, afin de traverser la ligne verte sans aucune difficulté. Vers Rosh Ha-Ayn, en effet, pas loin de la grande ville de Petakh-Tikva, sur le parallèle de Tel-Aviv, le mur est toujours à l’état de projet, pour le plus grand bonheur de toutes les organisations terroristes agissant depuis la Cisjordanie.

Selon un cérémonial trop connu, Abou Khalil a prononcé un discours d’adieu devant la caméra de son mouvement terroriste, une Kalachnikov en bandoulière ; puis on l’a harnaché d’une ceinture de mort d’une dizaine de kilos d’explosifs, ceints au centre d’une gaine contenant des billes d’acier, des vis et des clous pour ce qu’on appelle l’effet surfactant chez les terroristes. Il s’agit d’augmenter la surface mortelle de l’explosif en lui ajoutant ces éléments métalliques ; lors de l’explosion, les clous et les billes sont éjectés dans toutes les directions à une vitesse vertigineuse qui fait qu’ils transpercent toutes les chairs qu’ils rencontrent comme si c’était du beurre.

Etrange que la Moukata de Ramallah ait déclaré ce matin qu’Abou Khalil avait agi de sa propre initiative, contre l’avis de la direction du Jihad islamique. L’image que nous vous présentons ci-dessus, vue hier soir déjà sur Al Jazeera, du film d’adieu du terroriste, dément l’affirmation du gouvernement palestinien.

Mais les Israéliens n’écoutent pas Mahmoud Abbas ou presque pas. Pas plus lorsqu’il tente de dédouaner la direction du Jihad que lorsque qu’il donne les ordres d’arrêter les "idiots" qui ont organisé l’assassinat collectif. Dans l’armée israélienne, on sait au moins aussi bien qu’à la Ména, que personne n’exécute les instructions de notre président et que, depuis son élection, il n’a strictement rien essayé de sérieux pour combattre le terrorisme.

Alors, quelques heures seulement après l’attentat de Netanya, Tsahal réinvestissait Tulkarem à la recherche de la cellule du Jihad islamique responsable de l’assassinat de civils de mardi mais aussi de celui de la discothèque The Stage à Tel-Aviv. Surtout des parachutistes, des unités de commandos, des unités très spécialisées et les célèbres groupes d’action dont les éléments sont habillés à la façon traditionnelle arabe.

Tulkarem : ville entièrement évacuée par les Israéliens voici quelques semaines à peine. Ville dans laquelle les représentants de l’Autorité Palestinienne permirent aux terroristes détenus dans leurs geôles de recouvrer la liberté quelques heures seulement après le départ des soldats, et en complète violation des engagements qu’avait pris l’Autorité. Et Tulkarem avait viré au Far-West, un endroit sans foi ni loi où les bandes mi-terroristes, mi-gangsters faisaient régner la panique à coups de Kalache. Une agglomération qui, dans ces conditions, ne tarda pas à devenir un havre de sécurité pour tous les terroristes recherchés dans la région.

Suite à l’assassinat collectif, le retrait de Bethlehem, prévu cette semaine, n’aura pas lieu. Il est reporté sine die. De même que toutes les rencontres prévues entre notre Autorité et les officiels israéliens. Celles à caractère sécuritaire, notamment en vue du redéploiement de Gaza et les rencontres à thèmes politiques, durant lesquelles on parlait des mesures d’allégement des procédures qui gênent mes concitoyens ainsi que des moyens pour faire repartir notre économie, qui donnait récemment des signes de redémarrage.

Et le couvre-feu est appliqué. Je n’ai pas le droit de me rendre dans une autre ville, de franchir les barrages, d’aller en Israël, et le soir, comme tous les Palestiniens, je dois rester dans mon domicile.

Notre gouvernement demeure transparent. Autrement dit, inefficace et inutile. Des gens qui se partagent des titres et de grosses limousines mais qui n’ont strictement aucun impact sur le déroulement des choses qui déterminent notre avenir. Des interlocuteurs inutiles pour les Israéliens ; donc, si l’AP est incapable de respecter ses engagements ou d’arrêter les terroristes, à quoi sert-il aux Israéliens de négocier avec elle ?

Un très haut responsable de la sécurité, avec lequel je prenais le café ce mercredi matin à 9 heures, m’a confessé ce dont je me doutais déjà : "En application des accords passés, ils (les Israéliens) informent mes services des attentats en préparation. Leurs officiers mentionnent les noms des terroristes, l’armement dont ils disposent et l’adresse à laquelle ils se trouvent. Et nous, qui sommes censés aller les cueillir, nous ne faisons rien. Nous ne pouvons rien faire ! Nos officiers nous mentent, ils prétendent être partis pour procéder aux arrestations et souvent ils ne quittent même pas la caserne. Ou ils partent dans une mauvaise direction, ou encore, ils fraternisent avec les terroristes, même avec ceux qui se sont attaqués à des membres de l’AP, à des ministres et à notre président". Ce sont des traîtres, tentai-je de résumer, vite repris par le fonctionnaire : "Ce sont des… rien ; en tous cas pas des soldats. Des gens sans but, sans morale, sans entraînement etc."

Dans ces conditions, il n’y a pas à nous étonner que les Israéliens prennent la sécurité de leur population entre leurs propres mains, le contraire aurait été incompréhensible. Et cet attentat du Jihad, survenant après l’accolade de la semaine dernière à Damas, entre Mahmoud Abbas et Ramadan Shalakh, le chef du Jihad islamique palestinien, protégé par la famille Al-Assad, pourrait marquer la fin prochaine de nos espoirs. Sur le plan stratégique, celui qui refuse de voir que les organisations terroristes, Jihad en tête, font tout pour empêcher la création d’un Etat palestinien ne verra jamais rien ! A moins d’un mois du retrait israélien de Gaza, les islamistes font tout pour renforcer l’opposition à Sharon et donc, tout ce qui est en leur pouvoir pour qu’il n’ait pas lieu.

Donald Rumsfeld, hier, privilégiait la piste iranienne comme étant celle qui aurait donné l’ordre de perpétrer l’attentat et qui aurait fourni les explosifs. Autour de notre M. Sécurité, Mohamed Dahlan, d’accord avec le Mossad, on y voit aussi la main de la Syrie ; une chose est certaine, et elle forme ma conclusion stratégique à cet article pessimiste : on est en train de sacrifier la cause palestinienne pour la cause islamiste. Je m’explique, en Angleterre, la police a acquis la certitude que les quatre explosions de Londres ont été le fait de terroristes-suicide. Des militants islamiques de nationalité anglaise originaires de la communauté pakistanaise de Leeds. Des personnes ayant fréquenté les bases d’Al-Qaïda au Pakistan et en Afghanistan. C’est également la première fois que l’Angleterre est frappée par des terroristes kamikazes.

Pendant ce temps, le peuple palestinien pourrait se trouver à une simple encablure de son émancipation politique, de son Etat tant espéré et si nécessaire. Il suffirait que le désengagement de Gaza se passe pas trop mal et que l’AP prenne en main la sécurité des villes libérées par les Israéliens. Je ne crois pas traduire un secret essentiel en affirmant que les entretiens entre nous et nos voisins laissaient, ces derniers jours, entrevoir des perspectives encourageantes. On voyait par ailleurs une participation de plus en plus responsable des Européens et des Américains lors des discussions.

Or l’attentat de Netanya se situe clairement dans une logique anti-paix ; envisagé dans la même optique que les attaques sur Londres, ce crime contre Israël ET contre les aspirations de notre peuple doit nous faire comprendre un certain nombre de choses. La première est que le différend palestino-israélien, tant qu’il se perpétue, donne une espèce de justification (au moins symbolique) aux agressions contre les Occidentaux. Au contraire, une entente en Palestine signifierait, dans le même registre, un apaisement général et l’extinction du point de frottement principal entre l’Ouest et l’Est. Dans ces conditions, si deux Etats étaient capables de vivre ici côte à côte et en harmonie, les assassinats collectifs de New York, Madrid et Londres ne seraient plus du tout justifiables, même sur le plan plus que douteux sur lequel, dans certains pays arabes, la presse essaie de les "expliquer".

Je soutiens, quant à moi, que le statut quo de violence entre Israël et la Palestine représente l’un des prétextes centraux des Frères Musulmans, des Iraniens, de ce qu’on appelle Al-Qaïda et de ses succursales nationales du Hamas et du Jihad en Palestine et du Hezbollah au Liban. Or je suis absolument persuadé que les objectifs suprêmes des islamistes se situent très loin d’ici. Je ne sais pas si l’Occident a réellement déclaré la guerre à l’Orient, par contre, il suffit de lire l’arabe et de regarder Al-Jazeera pour se persuader que les Islamistes ont quant à eux déclaré la guerre au reste du monde non musulman.

Beaucoup de mes frères palestiniens sont convaincus que le monde arabe se bat pour nous ; ils sont naïfs une fois de plus. Idéalistes. En fait, ce sont les Palestiniens qui se sacrifient pour perpétuer la guerre des islamistes, tous les faits sont là pour le montrer. Si ce n’était pas le cas, TOUTES les villes de Cisjordanie seraient depuis longtemps sous notre contrôle. Et que l’on ne vienne pas me dire qu’Ariel Sharon cherche des prétextes afin de réoccuper lesdites agglomérations, je suis assez bien placé dans les discussions en cours depuis l’élection d’Abou Mazen pour vous assurer qu’une telle assertion est dénuée du moindre fondement.

C’est nous, plus précisément les organisations terroristes anti-Etat palestinien et l’impotence rageante de l’AP, qui agressons sans cesse les Israéliens. Et qui perpétuons par la force l’occupation de notre territoire. Il faut que ces choses se sachent.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le mercredi 13 juillet 2005 - 21h38:

To Kill an American


You probably missed it in the rush of news last week, but there was actually a report that someone in Pakistan had published in a newspaper an offer of a reward to anyone who killed an American, any American.

So an Australian dentist wrote the following to let everyone know what an American is... so they would know when they found one. (Good on ya, mate!!!!)

An American is English, or French, or Italian, Irish, German, Spanish, Polish, Russian or Greek.

An American may also be Canadian, Mexican, African, Indian, Chinese, Japanese, Korean, Australian, Iranian, Asian, or Arab, or Pakistani, or Afghan.

An American may also be a Cherokee, Osage, Blackfoot, Navaho, Apache, Seminole or one of the many other tribes known as native Americans.

An American is Christian, or he could be Jewish, or Buddhist, or Muslim.

In fact, there are more Muslims in America than in Afghanistan. The only difference is that in America they are free to worship as each of them chooses.

An American is also free to believe in no religion. For that he will answer only to God, not to the government, or to armed thugs claiming to speak for the government and for God.

An American lives in the most prosperous land in the history of the world.

The root of that prosperity can be found in the Declaration of Independence, which recognizes the God given right of each person to the pursuit of happiness.

An American is generous. Americans have helped out just about every other nation in the world in their time of need.

When the Soviet army overran Afghanistan 20 years ago, Americans came with arms and supplies to enable the people to win back their country!

As of the morning of September 11, Americans had given more than any other nation to the poor in Afghanistan.

Americans welcome the best, the best products, the best books, the best music, the best food, the best athletes. But they also welcome the! least!

The national symbol of America, The Statue of Liberty, welcomes your tired and your poor, the wretched refuse of your teeming shores, the homeless, tempest tossed. These in fact are the people who built America. !

Some of them were working in the Twin Towers the morning of September 11, 2001 earning a better life for their families. I've been told that the World Trade Center victims were from at least 30 other countries, cultures, and fi! rst languages, including those that aided and abetted the terrorists.

So you can try to kill an American if you must.

Hitler did.

So did General Tojo, and Stalin, and Mao Tse-Tung, and every bloodthirsty tyrant in the history of the world.

But, in doing so you would just be killing yourself. Because Americans are not a particular people from a particular place. They are the embodiment of the human spirit of freedom. Everyone who holds to that spirit, everywhere, is an American.

Author unknown

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 13 juillet 2005 - 18h30:

Chirac ds les choux. Lisez la partie sur Sarko.. Lucide le Sarko! il etait temps...

Jacques Chirac doit reconquérir la confiance des Français

PARIS (Reuters) - Pris dans une série noire depuis le "non" à la Constitution européenne et taraudé par l'interventionnisme tous azimuts de Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac se voit contraint de regagner la confiance des Français lors de sa traditionnelle allocution du 14-Juillet.

Seuls 32% des Français affirment faire confiance au chef de l'Etat pour résoudre leurs problèmes, contre 60% qui avouent leur défiance, selon un sondage CSA paru mercredi dans Le Parisien.

Jacques Chirac aime à souligner son optimisme à toute épreuve et considère les sondages avec une réserve philosophique, mais le désaveu du 29 mai, qui couronne les échecs électoraux des régionales et des européennes, la défaite de Paris pour l'organisation des Jeux olympiques de 2012, l'affaiblissement de la France sur la scène internationale, la persistance du chômage et de la morosité sociale le condamnent à reconquérir une crédibilité émoussée.

Michèle Alliot-Marie l'assurait mercredi sur Europe 1: "C'est souvent, et c'est très gaullien, dans la période la plus difficile, qu'il montre combien il a de la ressource pour lui et pour les Français".

L'ex-ministre de l'Education François Fillon, désormais ouvertement sarkozyste, a déclaré dimanche attendre de Jacques Chirac "un sursaut gaullien". "J'attends que le président de la République appelle le pays à un véritable sursaut, qu'il dise aux Français la vérité sur les défis que nous devons relever sans tarder, sous peine de déclin durable".

Mais quels recours pour montrer la voie à des Français qui doutent, à moins de 22 mois d'élections présidentielles déchirant déjà la majorité?

Le président de la République, qui devrait réaffirmer pour caps prioritaires lutte contre le chômage et cohésion sociale, entend capitaliser sur l'action du Premier ministre, Dominique de Villepin, qui s'est donné "Cent jours" pour rendre la confiance aux Français.

Il devrait ainsi défendre la procédure contestée des ordonnances choisie par Matignon pour mettre en oeuvre son plan d'urgence pour l'emploi dès septembre. Et sans doute clarifier le débat cacophonique sur l'ISF qui menace de torpiller les engagements sociaux du gouvernement.

"LA CONFIANCE NE S'ÉCRIT PAS"

Sur les autres sujets - paradoxe inconfortable -, c'est Nicolas Sarkozy, le trublion rappelé à l'ordre le 14 juillet 2004 ("Je décide, il exécute"), qui dicte au chef de l'Etat les priorités.

Remise en cause du modèle français, questions sur les futurs élargissements européens, notamment à la Turquie, récidive, discrimination positive, etc., le ministre de l'Intérieur multiplie les angles d'attaque dans un climat de pré-campagne.

"Je ne peux pas me résoudre à voir la France accumuler tant de résultats décevants, y compris sur les Jeux olympiques, sans qu'à aucun moment on ne se pose la question de savoir si par hasard, ce n'est pas nous qui avons tort et le monde qui a raison", a asséné dimanche le président de l'UMP en clôture de l'université d'été du Parti radical à Perpignan.

"Y a-t-il une chance que la France résolve les problèmes de 2005 avec les idées d'il y a 50 ans ? Ces idées-là ont été utilisées 100 fois, et 100 fois ça a raté", a-t-il souligné.

Une critique assassine alors que Tony Blair, président en exercice de l'Union européenne depuis le 1er juillet, a ouvert la querelle des Anciens et des Modernes contre Jacques Chirac, accusé de porter une vision "obsolète" de l'Europe.

Le chef de l'Etat, qui estime que les positions françaises sur des thèmes comme le climat et l'aide au développement ont trouvé un écho favorable auprès du Premier ministre britannique au G8 de Gleneagles, devrait rappeler jeudi que l'histoire de l'Europe "n'est pas un long fleuve tranquille" et qu'elle est le fruit de "crises surmontées".

Il devrait également vanter une Europe "qui va de l'avant" en saluant de nouveau le choix du site français de Cadarache, près de Marseille, pour l'implantation du futur réacteur thermonucléaire expérimental Iter.

Ce volontarisme présidentiel, désormais un rituel, suffira-t-il à enrayer la spirale de l'échec qui enserre l'Elysée?

"La confiance ne s'écrit pas, ce n'est pas un article constitutionnel, mais elle est impérative", résume un proche de Jacques Chirac.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 13 juillet 2005 - 15h26:

Abbas boit du petit lait. Les terroristes continuent leur sale boulot sans etre inquietes et Abbas sait que le desengagement aura lieu car Sharon y est fermement decide! Donc il gagne sur les 2 tableaux.
Ca l'arrange tout a fait que Sharon fasse un raid de represailles et boucle les territoires comme ca ils passeront encore pour les victimes malheureuses de Tsahal.
On voit bien que gerer les Palestos est impossible. C'est l'anarchie totale la bas.. Et que Abbas est aussi fourbe que son predecesseur...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 13 juillet 2005 - 16h07:

La plus importante aliya (en quantite) en provenance d'Amerique du Nord, observee depuis 1983.

http://www.jta.org/page_view_story.asp?intarticleid=15616&intcategoryid=4

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 13 juillet 2005 - 14h57:

Etonnant ce silence autour de l'article du Monde d'hier (post Davideden de 17h04), qui fait pourtant l'effet d'une bombe (mediatique seulement, on a assez donne pour les vraies).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le mercredi 13 juillet 2005 - 11h55:

C'est impressionant toute cette energie sur le net pour boycotter Israel et les juifs.
Voici des liens que j'ai trouver sur le site italien de boycott.


fonte: www.carta.org

(fonte http://www.boycottisrael.co.uk/ )

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le mercredi 13 juillet 2005 - 11h46:

UN SITE ITALIEN EN ANGLAIS QUI PRECHE UN CERTAINE HISTOIRE SUR LA "PALESTINE" ET "SURTOUT" COMMENT BOYCOTTER LES PRODUITS "JUIFS, JUIFS AMERICAINS, ET ISRAELIENS"


http://web.tiscali.it/hilies/palestina/index.htm