Archive jusqu'au 07/mai/2007-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Mai 2007: Archive jusqu'au 07/mai/2007-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le lundi 07 mai 2007 - 00h41:

Voyons quel bourdon l'a piqué, on lui parle de machins en or, et lui il tire son pistolet ? alors ce qui cloche chez lui, c'est qu'il voudrait bien avoir l'âme d'un procureur, mais il n'en a pas l'étoffe.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le lundi 07 mai 2007 - 00h40:

Messaoud,

Au champagne casher tu préfères les voyages au long cours...d'eau...

Comprenne qui pourra

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le lundi 07 mai 2007 - 00h24:

qui vivra vera ,je ne fais que pratiquer mes calembours habituels.
a part ca, vu le programe annonce de la nouvelle politique d'immgration,et d'identite nationale effectivement on verra des controles plus stricts avec a la clef des reconduites aux frontieres,dans la continuite de son action passee comme ministre de l'interieur.
mon sentiment personnel est que la motivation principale de mr sarkozy est son ambition personelle ,tout comme la plupart des personnes politiques, toutes tendances confondues.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le dimanche 06 mai 2007 - 23h49:

go home

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 07 mai 2007 - 00h05:

Toufiq,

C'est en repetant de tels slogans et en menant une campagne TTS (Tout Sauf Sarkozy), certains supporters de Segolene Royal, l'ont aide a perdre les elections !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le dimanche 06 mai 2007 - 23h21:

sarko president de l'arret public.
on pourra s'attendre a beaucoup d'arrestations.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 06 mai 2007 - 23h11:

Erratum !!! Estimation
Nicolas Sarkozy 53%
Segolene Royal 47%

C est la fete a la Concorde ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lu_Sur_Adra (Lu_Sur_Adra) le dimanche 06 mai 2007 - 22h26:

Vous pouvez lire ou relire les commentaires parus sur ADRA sur le deuxième tour de l'Election Présidentielle 2007 dans le forum

Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour

http://harissa.com/forums/list.php?56

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 06 mai 2007 - 21h02:

Nicolas Sarkozy est le President de la France pour les 5 ans a venir !!!

Elu avec 55% des voix contre Segolene Royal avec 45% des voix

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Messaoud (Messaoud) le dimanche 06 mai 2007 - 20h12:

A Girelle
comme tu le sais fort bien ton pseudo est le nom d'un joli poisson et comme chez les tuns c'est un symbole tres fort alors cinq sur toi
au moins toi tu n'auras pas a subir le tremblement de terre causé par les bourdons !!!
a present je comprends tout
le pauvre bout loup
il les a en or mais les oreilles en papier et pour cause sale toujours mon fils ;sale!!!ah oui Girelle j'ai en compte avec toi une bouteille de champagne Cacher !!comprenne qui pourra !!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 06 mai 2007 - 20h32:

Le Soir en ligne

Sarkozy, 54,5%, président

Rédaction en ligne

dimanche 06 mai 2007, 19:20 (20:20 en Israel)

Selon l'Institut de sondages CSA, Nicolas Sarkozy remporterait 54,5% des suffrages. Et ce, alors que la participation au second tour du scrutin présidentiel français opposant le candidat de droite à Ségolène Royal atteignait 75,11% à 17 heures, un chiffre record à cette heure depuis 1965. Le taux final devrait avoisiner 85%. Des cris de joie ont éclaté parmi les partisans de Sarko réunis à Paris. Côté Royal, les mines sont sombres.

Des cris de joie ont éclaté ce dimanche vers 18h15 parmi les partisans de Nicolas Sarkozy réunis à Paris, alors que des informations non confirmées officiellement circulent au sein de son parti sur une victoire du candidat de droite à la présidentielle française.

"On a gagné, on a gagné", reprennent en choeur les militants du parti UMP, alors que le scrutin n'est pas encore clos, réunis dans la salle où M. Sarkozy doit venir dans la soirée.

Dans le même temps, l'ambiance est morose et les mines sont sombres au siège du Parti socialiste parmi les partisans de Ségolène Royal.

La loi française interdit la diffusion de sondages entre vendredi minuit et dimanche 20 heures, heure de fermeture des derniers bureaux de vote. Mais des estimations circulaient toutefois dans les états-majors des partis après la fermeture des premiers bureaux en France métropolitaine, à 18 heures.

Les télévisions françaises doivent donner à 20 heures les premières estimations des instituts de sondage. M. Sarkozy, 52 ans, était donné net favori par les sondages diffusés avant la fin de la campagne officielle vendredi à minuit, face à sa rivale socialiste Ségolène Royal, 53 ans.

Le parti UMP a prévu l'organisation d'une "grande fête populaire" dans la soirée, à Paris, au bas des Champs-Elysées.

Et ce, alors qu'une scène a également été installée place de la Concorde. Une centaine de télévisions françaises et étrangères s'y sont également installés sur des estrades ou ont pris de la hauteur au moyen de plateformes élévatrices. Une quinzaine de cars de police sont stationnés aux abords de la place.

Place de la Bastille, lieu de rassemblement traditionnel de la gauche dans la capitale française, une quinzaine de camionnettes de la gendarmerie et de la police sont prépositionnées.

Une forte mais discrète mobilisation policière doit être mise en place dimanche à Paris et en banlieue en prévision d'éventuelles violences si M. Sarkozy est élu, ont indiqué des sources policières.

Les 44,5 millions d'électeurs inscrits se sont mobilisés en masse, confirmant leur engouement pour ce scrutin et leur soif de changement après 12 années de présidence Chirac. La participation atteignait 75,11% à 15H00 GMT, un chiffre record à cette heure depuis 1965, et le taux final devrait avoisiner 85%. Quel que soit leur camp, de nombreux électeurs affichaient leur conviction de participer à un "scrutin décisif" pour l'avenir du pays.

En fin de campagne, l'entourage de M. Sarkozy avait affiché sa confiance et l'UMP avait prévu une "grande fête populaire" et un concert dimanche soir à Paris, au bas des Champs-Elysées. Les préparatifs étaient menés tambour battant dimanche en fin d'après-midi. M. Sarkozy, 52 ans, avait conforté son avance dans la dernière ligne droite, creusant l'écart après son duel télévisé avec Mme Royal, suivi mercredi soir par 20 millions de personnes. Il a axé sa campagne sur la réhabilitation de la "valeur travail", de l'ordre et de l'autorité, et sur la lutte contre l'immigration clandestine. Mme Royal, 53 ans, a mis l'accent sur le volet social de ses propositions et accusé son adversaire de vouloir "diviser" le pays. Jusqu'au dernier moment, elle a tenté d'inverser la tendance, appelant les Français à "faire mentir les sondages".

Plus de 3.000 policiers anti-émeutes ont été mobilisés pour la seule région parisienne, dans les cités sensibles et dans la capitale, pour prévenir d'éventuelle violences. Le candidat de droite, ex-ministre de l'Intérieur, est considéré comme un ennemi par nombre de jeunes issus de l'immigration dans les banlieues, secouées par des émeutes en 2005.

Elle a aussi affirmé qu'une victoire de M. Sarkozy pourrait déclencher de nouvelles violences dans les banlieues, secouées par des émeutes en 2005 et où l'ancien ministre de l'Intérieur est considéré comme un ennemi par nombre de jeunes issus de l'immigration.

Nettement devancée au premier tour le 22 avril par M. Sarkozy (25,87% contre 31,18%), Mme Royal a tout tenté pour conquérir les électeurs du centriste François Bayrou (18,6% au premier tour) qui pouvaient encore faire la différence. M. Bayrou a annoncé qu'il ne voterait pas pour M. Sarkozy, mais sans se ranger pour autant derrière la socialiste, dont il a dénoncé le programme économique "étatiste".

Les Français retourneront aux urnes les 10 et 17 juin pour élire leurs députés lors des législatives, prochaine bataille électorale annoncée. Après avoir élu leur président, les Français retourneront aux urnes les 10 et 17 juin pour élire leurs députés lors des législatives, prochaine bataille électorale annoncée.

Un taux de participation record

La participation à ce second tour du scrutin présidentiel atteignait 75,11% à 17 heures (HB), un chiffre record à cette heure depuis 1965, selon le ministère de l'Intérieur.

Ce chiffre est le plus élevé depuis au moins 38 ans. A la même heure, ce taux avait en effet été respectivement de 67,6%, 66,8%, 70,1%, 72,1%, 74,12% et 55,75% lors des six précédents scrutins présidentiels de 2002, 1995, 1988, 1981, 1974 et 1969.

Lors du premier tour de la présidentielle 2007, le 22 avril dernier, la participation à 17 heures avait été de 73,87%.

Cette forte participation laisse augurer un taux définitif qui pourrait approcher voire battre le taux de participation du second tour de 1981, qui avait vu la victoire du socialiste François Mitterrand (85,85%).

Joëlle Meskens et A.G. (avec AFP et AP)

Il est probable que, juste apres 20 heures, Segolene Royale fera une declaration ou elle reconnaitra sa defaite

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le dimanche 06 mai 2007 - 20h06:

Selon les dernières estimations, Nicolas Sarkozy est donné gagnant à 53,5% contre 46,5% pour Ségolène Royal.


Le sondage CSA à la sortie des urnes à 18h34 donne, lui, Nicolas Sarkozy à 54% et Ségolène Royal à 46%.

A Paris, le parti socialiste vient de confirmer à l'agence de presse suisse ATS la défaite de Ségolène Royal (46%).


Le taux de participation à 17 heures était de 75%

Selon CSA/CISCO le taux de participation à 20 heures pourrait être de 86%. Le précédent record date de 1974. Le taux de participation avait alors atteint 87,33%. Le 22 avril dernier, le taux de participation avait été de 84,6%. Il s'agit d'une première estimation qui sera affinée au fil des minutes.


Au vu du résultat, il se confirme que l'écart entre les deux candidats s'est creusé entre les deux tours. Une partie de l'électorat qui avait voté François Bayrou semble s'être reportée en priorité sur le candidat de la Droite. Il semble que l'on se soit particulièrement mobilisé dans les départements traditionnellement acquis à l'UMP. Ce résultat est conforme au sondage interdit en France et publié samedi sur notre site qui annonçait Nicolas Sarkozy à 54,5%. Le porte-parole genevois l'UMP confirme le résultat que nous annonçons.


Les Français de Genève se sont rendus aux urnes


Ce matin dès 8h, les bureaux de vote genevois ont ouvert leurs portes. Et dès 8h, ils ont vu affluer les Français de Genève, parmi lesquels une majorité de binationaux. Pour le seul canton, ils sont 26 000 à s'être inscrits sur la liste consulaire afin de glisser leur bulletin dans l'une des 20 urnes réparties sur cinq sites (à l'école Hugo-de-Senger, à Champel, à Nations, à Carouge et à Chêne-Bourg).


Tout au long de la journée, le flot des électeurs a été fluide et constant. Avertis des perturbations de circulation dues au marathon de Genève, les électeurs avaient pris leurs dispositions en venant voter plus tôt, notamment au bureau des Nations. Le taux de participation s'annonce égal voire légèrement supérieur à celui du premier tour. Le dimanche 22 avril , à la clôture du scrutin, il s'élevait à 50,7%. A Genève, Nicolas Sarkozy était sacré favori avec 40.4% et François Bayrou, le candidat centriste, avec 23.8% devançait d'une courte tête Ségolène Royal (23.3%)


A 18h, les bureaux de vote genevois ont fermé et le dépouillement a débuté. (mp)