Archive jusqu'au 06/mai/2007

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Mai 2007: Archive jusqu'au 06/mai/2007
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 06 mai 2007 - 20h05:

RTBF - ESTIMATION 18h

Sarkozy dans du velours ? (18h20)

"Selon une source proche des milieux officiels, Nicolas Sarkozy aurait, selon un sondage sortie des urnes, gagné l’élection présidentielle. Il obtiendrait plus de 53% des voix. Un chiffre qui doit évidemment être confirmé puisque les opérations de vote ne sont pas terminées.

Selon les premières estimations, Nicolas Sarkozy recueillerait 53,5% des voix selon le ministère de l'Intérieur, 54% pour l'institut de sondages BVA, 53,4% selon l'IPOS, et 52% selon Sofres. Des chiffres que des responsables socialistes admettent officieusement.

Quoi qu'il en soit, les électeurs se sont déplacés en masse pour ce second tour de l’élection présidentielle, à 17 heures, le taux de participation atteignait 75,11%, un record par rapport aux cinq derniers scrutins. En 2002, à la même heure, le taux de participation était de 68%. Il y a quinze jours, pour le premier tour, il était de 74% environ."

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 06 mai 2007 - 19h54:

Selon des milieux proches de Laurent Fabius :

Sarkozy 54 % - Royal 46 %

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 06 mai 2007 - 19h44:

17 h. 45 Sarkozy est en tête (info # 010605/7) [Breaking]

© Metula News Agency

Ces dernières minutes, la Ména s’est procurée deux estimations à la sorties des urnes. Toutes deux donnent le candidat de l’UMP en tête :

La 1ère estimation (même source que pour la 1ère estimation d’il y a quinze jours) nous propose 53 % pour Sarkozy contre 47 % pour Ségolène Royal, après réajustement. En effectuant ces réajustements, les statisticiens prennent en compte un certain nombre de paramètres d’affinement. Les résultats des sondages à la sortie des urnes constituent pour eux une matière première, qu’ils transforment sur la base des résultats des urnes-test lors des consultations précédentes, ainsi que d’autres paramètres attenants à leur profession.

Il ne s’agit que d’une indication de travail dans la diffusion de laquelle la Ména est uniquement responsable du choix de ses sources, effectué en fonction du sérieux et de l’expérience du sondeur, ainsi que de la justesse de ses estimations lors des consultations populaires précédentes.

Ces estimations à la sortie des urnes entendent donner une orientation à leur commanditaire, orientation qui aura rempli sa fonction si elle aura prévu le nom du vainqueur et le fait de savoir s’il l’emporte avec un grand écart de voix ou à l’issue d’un scrutin étriqué. Il n’y a pas de sens à comparer le résultat officiel final, ni même les estimations globales au terme du scrutin, avec les chiffres disponibles à 2h 30 de ces échéances.

Seconde estimation brute, avant affinage, (d’un institut français ayant l’interdiction de la rendre publique sur le territoire de l’Hexagone) : Sarkozy 55 % - Royal 45 %.

Les estimations vont maintenant, au fil des heures à venir, et jusqu’aux résultats définitifs, se faire de plus en plus précises. Les fluctuations des scores seront disponibles sur le site de notre agence. Dès que la tendance définitive sera fixée, nous diffuserons, par ailleurs, l’analyse de l’élection, par notre spécialise de politique française, Sébastien Castellion.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 06 mai 2007 - 19h32:

A propos du pèlerinage de Jerba, sachez que c'est la seule procession religieuse autorisée sur le territoire nationale tunisien depuis que la Grhiba existe.

Un hélicoptère survolait matin midi et soir la zone de la ghriba et le littorale de la baie.

Un bâtiment de la marine nationale croisait en permanence au large dans la baie de Jerba sans compter des centaines de policiers armés de fusil à lunettes de visée nocturne, à chaque carrefour les contrôles étaient omniprésents.

Nos cars étaient escortés par la gendarmerie nationale. El Haras el wouatani.

Deux motards, un devant ouvrait la route tandis que son compagnon fermait la route.

Il faut passer par un sas de sécurité pour accéder à la ghriba.

Les policiers en civil étaient plus nombreux que les pèlerins.

A suivre….Dans le Ptb pour plus tard...

'...Mon séjour à Jerba...' par Mr_Germain.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le dimanche 06 mai 2007 - 19h14:

Tunisie: environ 5.000 fidèles au pèlerinage juif de la Ghriba

DJERBA, Tunisie (AP) - Quelque 5.000 fidèles en provenance de divers continents, dont un millier venus d'Israël, ont participé dimanche au pèlerinage juif de la Ghriba, l'une des plus anciennes synagogues au monde, construite il y a plus de 2.500 ans sur l'île de Djerba dans le sud tunisien.

Un dispositif de sécurité renforcé a été mis en place depuis l'aéroport de Djerba et tout au long de l'itinéraire menant aux hôtels où résident les pèlerins. L'accès à ces établissements et à la synagogue était minutieusement filtré par des agents de l'ordre en tenue et en civil.

Après une pointe de 10.000 pèlerins en l'an 2000, le nombre des visiteurs qui évolue en fonction de la situation au Moyen-Orient a connu plusieurs baisses successives à la suite de l'Intifada dans les territoires palestiniens.

La chute la plus sensible, limitée à un peu plus de mille pèlerins parmi les juifs résidant en Tunisie, a été enregistrée en 2002 après l'attentat terroriste perpétré par un kamikaze qui s'est fait exploser dans un camion-citerne contre ce sanctuaire juif. Revendiquée par Al-Qaïda, cet attentat avait causé la mort de 21 personnes: 14 touristes allemands, cinq Tunisiens et deux Français.

Selon le président de la Ghriba, Perez Trabelsi, le nombre des pèlerins s'est accru cette année d'environ 40% par rapport à 2006. La plupart proviennent de France, d'autres d'Israël, d'Italie, de Grande-Bretagne, d'Autriche, du Canada et des Etats-Unis. Il a cependant fait état de l'annulation du voyage que devaient effectuer 300 à 400 pèlerins à partir de Paris après les récents attentats au Maroc et en Algérie. AP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 06 mai 2007 - 18h55:

Tribune de Geneve

Selon les premiers sondages à la sortie des urnes, Nicolas Sarkozy obtiendrait un score oscillant entre 53 et 55% face à Ségolène Royal.

75% de participation à 17h.

Le taux de participation au second tour de l'élection présidentielle 2007 était, à 17h, de 75% en métropole, selon le ministère de l'Intérieur. Il s'agit donc d'une forte participation, inédite depuis plus de 25 ans. ........
Selon les dernières estimations à la sortie des urnes, le taux d'abstention s'élèvera à 14% à 20h.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 06 mai 2007 - 18h45:

Girelle,

Tu aurais dû penser à moi pour les cloches de L'évêchè de Nice,j'en ai de bien belles au COUVENT DES CHARMELITES....!!Qui sonnent justes...!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le dimanche 06 mai 2007 - 18h42:

Cacou, si tu t'en prends à mes cloches, fais gaffe à ton or!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 06 mai 2007 - 18h39:

Confirmation par le journal Belge "Le Soir":

Sarko: 54% officieusement

Rédaction en ligne

dimanche 06 mai 2007, 17:30

Toutes premières estimations officieuses, Nicolas Sarkozy remporterait 54% des suffrages selon des sources proches des Renseignements généraux français. Et ce, alors que la participation au second tour du scrutin présidentiel français opposant le candidat de droite à Ségolène Royal atteignait 75,11% à 17 heures. Un score supérieur à celui du premier tour et un chiffre record à cette heure depuis 1965.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 06 mai 2007 - 18h34:

Selon le journal Suisse Le Temps :

Nicolas Sarkozy l'emporterait avec environ 54 %

Selon nos toutes premières informations obtenues dès 16h15 et basées sur différents sondages effectués à la sortie des urnes, le candidat de droite, Nicolas Sarkozy, serait en tête. Il serait crédité d'environ 54% des voix.

Candidats :

Voix : Nicolas Sarkozy (UMP) ~ 54 %

Ségolène Royal (PS) ~ 46 %

Participation à 17h00: 75,11%

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 06 mai 2007 - 18h25:

Second tour pour les Français d'Israël

En Israël, on votait également ce dimanche dans le cadre du second tour des élections présidentielles françaises. Infolive.tv a rencontré celles et ceux qui dès 8h00 ce matin se sont pressés de glisser leur bulletin de vote dans l'urne. 06/05/07

url : http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-4930-israelnews-second-tour-pour-les-francais-disrael

second tour pour les francais d'Israel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 06 mai 2007 - 17h23:

On vote en Israel le jour de Lag Ba'Omer

Les electeurs en Israel se sont rendus nombreux de bonne heure afin d'eviter les longues files d'attente. Cette fois-ci, une meilleure organisation et un doublement d'effectifs ont permis de reduire le temps d'attente a pres d'un quart d'heure. Aujourd'hui, on a aussi fete Lag Ba'Omer ou des milliers de feu ont ete allumes dans tout le pays.

url : http://www.guysen.tv/

Journal de la mi-journee Guysen.tv