Archive jusqu'au 11/juillet/2005

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2005: Commentaires Juillet 2005: Archive jusqu'au 11/juillet/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le lundi 11 juillet 2005 - 10h48:

Claudia chalom,
Pouriez vous m'aider a trouver cet article de l'astrologue tunisien?
Merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le lundi 11 juillet 2005 - 09h47:

Le célèbre astrologue tunisien Hassan a-Sharani, qui avait prédit la mort d'Arafat, du pape Jean Paul II et de la princesse Diana, ainsi que la vague d'attentats perpétrée jeudi dernier à Londres, met en garde contre une nouvelle série d'attaques qui devrait toucher Paris, et plus particulièrement la tour Eiffel ainsi que la tour Montparnasse. (Guysen.Israël.News)

M. Sharani, vice-président de l'Association mondiale des astrologues, avait annoncé en décembre 2004 qu'une série d'explosions ébranlerait Londres en 2005. Selon lui, la capitale française sera la cible du terrorisme mondial à la fin de l'été ou au début de l'hiver prochain.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le lundi 11 juillet 2005 - 02h26:

Maxiton,

Calmez vous. Je renvoyais a Mme Blair ses propres insultes.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/politics/2051372.stm
Quand a douda, votre jois semble etre plus aigue que d'habitude. Cela ne doit pas simplement etre la mediterranee et semble etre en conjunction avec les evenements de Londres.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le dimanche 10 juillet 2005 - 23h32:

À propos des attentats de Londres Davideden a écrit :

"Apres cette attaque barbare sur Londres je dirais simplement cela dans la langue qui sera compris par Blair et son epouse:

"As long as young people feel they have got no hope but to blow themselves up you are never going to make progress "

Cela veut dire quoi exactement cette phrase

J'aimerai avoir des précisions.

Cela veut-il dire , cher Monsieur, que les londoniens seraient responsables de ces attentats, parce qu'on ne comprend pas les aspirations de ces " young people " desespérés ?

Et qu'il faur venir à Londres pour régler le problème de ces assassins venus d'ailleurs nous prendre en otages.

Desespérés par qui ?

Par l'occident ?

NON ! mais par les dictateurs corrompus qui les gouvernent
Les imams irresponsables qui les fanatisent

Des nazillons voulant nous imposer leur mode de vie rétrograde, oppresseur, et aliénateur, et voulant faire notre bonheur malgré nous.

Et ils sont entièrement responsables de leur soi-disant frustration, humiliation dont on nous rebat les oreilles depuis 50 ans.

Il y aurait encore beaucoup à dire et je vous conseille la lecture du livre de Martine Gozlan : Le sexe d'Allah qui vous expliquera la cause de ces frustrations

J'ai l'impression cher Monsieur Davideden que vos sous-entendus et vos imprécations vous démasquent.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Tsofit (Tsofit) le dimanche 10 juillet 2005 - 21h27:

salut a tous.... que c"est triste tous ces attentats... peu importe ou dans le monde ... des vies innocentes de perdues.... et noublions pas que toute vie est un monde.. comme on dit chez nous :kol ben adam, olam oumloo!!!
a bientot

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 10 juillet 2005 - 21h27:

Vibrant Rai/North African groove with MC Rai featuring Omar Fadel, Anis Seheri and Nissim Malul. Jazz/R & B/Latin & world music grooves with Glenda Benevides and the World Tribe. Special guest artist Yuval Ron.

Sulha is an indigenous, Middle Eastern way of reconciliation, among Arabs/Muslims, Jews and others. This concert event includes people of all faiths and cultural traditions, and is an outgrowth of the Sulha Peace Project. A portion of all concert proceeds benefit Sulha's work in Israel/Palestine.

Levantine Cultural Center at the Los Angeles Bahai Center, 5755 Rodeo Road, at La Cienega (across from Target), Los Angeles CA 90064.

6 pm reception with refreshments and Middle East booths featuring clothing, jewelry, books, music and more. 7 pm concert. Tickets are only $20 Preferred seating (reserved front rows in a limited number), $15 General seating, and $12 Students (with i.d.). Purchase now online, or call 310.559.5544.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 10 juillet 2005 - 21h07:

Douda Ah si ce n'est que ca comme vous le dites.
Il suffit d'arreter d'humilier le monde arabe pour qu'il nous laisse la paix. Vous parlez certainement des tunisiens peut-etre, mais pas des Arabes du Moyen Orient.

Votre solution est facile. En Iraq ils tuent leurs propres freres. Pourquoi ne pas reconnaitre que c'est une minorite d'Arabes qui se revolte contre tous y compris contre leur propre pays. Les mecontents.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 10 juillet 2005 - 20h17:

La Douda:

Pour info: "on entend deja" est une expression qui permet d'anticiper une eventuelle remarque future d'un autre intervenant, sur ces colonnes.

Nao (tout comme moi-meme) pour etre une habituee d'Adras, sait parfaitement anticiper la teneur des commentaires de certains, face a un evenement/commentaire donne.

Cette expression ne fait nullement reference a une intervention survenue, mais presage d'une plus que probable intervention a venir.

Donc, rien a voir avec une quelconque couardise comme vous le laissez bassement sous-entendre.
Si quelqu'un sur Adras, a justement le courage de ses opinions, c'est bien Nao.

"On" anticipe deja vos commentaires/illustrations/caricatures douteux venant illustrer mon/son propos.

Ca devient rasoir/barbant/rebarbatif/fadasse/soporifique... Ce qui est un comble, quand, par definition, l'objectif d'Harissa est de mettre du piquant dans la vie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 10 juillet 2005 - 19h28:

A propos de la fermeture de Proche-Orient.info
Le billet de Jacques Tarnero sur RCJ


C’est une bien triste nouvelle que nous venons d’apprendre. Non rassurez vous, je ne vais pas ajouter mes pleurs à l’échec français pour les JO de 2012. Oui, je sais, les Anglais ont en plus commémoré Trafalgar, bon, mais, entre le trio Nelson, Churchill et Tony Blair et le trio Napoléon, Pétain et Chirac, je n’hésite pas une seconde…

Non la triste nouvelle, la très triste nouvelle pour les juifs français, pour le journalisme dans ce pays, c’est la cessation de parution du journal en ligne sur le net ProcheOrient info créé il y a trois ans par Elisabeth Schemla et Nicole Leibowitz.

Cet échec en dit long sur ce qui ne va pas en France, sur ce qui ne va pas de la France et sur ce qui ne va pas chez les juifs français.

Voila une entreprise innovante, à tous points de vue, technique, culturel, politique, de réelle qualité professionnelle, où l’on peut lire ce qu’on ne lit nulle part ailleurs, sur le Proche Orient, sur le conflit, sur Israël, et bien cette entreprise ne va pas trouver un lectorat payant qui lui permette de vivre.

J’ignore les raisons qui ont poussé les investisseurs à se retirer et Elisabeth Schemla à mettre la clef sous le paillasson. Beaucoup de choses pouvaient être critiquées sur certains choix, mais ces critiques pesaient de peu de poids par rapport à l’enjeu stratégique politique et informatif qui demeurait prioritaire.

Comment une communauté juive forte de 600 000 personnes si prompte à dénoncer la désinformation, à vitupérer contre les média et si prompte à mettre 10000 euros pour la bar mitsva du petit et 40 000 pour le 4X4 indispensable pour faire son alya à Deauville et à Juan les Pins n’a pas été capable de faire vivre financièrement ce projet ? Comment cette communauté de Présidents si prompts à courir tous les lieux de pouvoir, tous les cocktails mondains, toutes les vanités ostensibles a-t-elle pu laisser couler PO Info ?

Cet échec est notre échec. Et ça n’est pas la médiocrité affichée de toutes les agitations juives qui pourra le compenser.

Oui, c’est une bien mauvaise nouvelle pour ceux qui osent entreprendre, c’est une mauvaise nouvelle pour l’intelligence politique et pour la vérité journalistique.

Jacques Tarnero

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le dimanche 10 juillet 2005 - 19h21:

Un père cherche son fils français (d'origine Tunisienne) disparu à Londres après les attentats

LONDRES (AFP) - Le père d'un jeune Français disparu à Londres le jour des attentats, Ihab Slimane, tente de retrouver la trace de son fils en parcourant les hôpitaux et déplore les rumeurs qui le lieraient aux poseurs de bombe.

Arrivé vendredi soir à Londres, Mohammed Slimane a arpenté toute la journée de samedi les centres hospitaliers londoniens, vérifiant les listes de blessés, assisté par le personnel de l'ambassade de France. Mais à l'inquiétude extrême de savoir ce qu'il est advenu d'Ihab, s'ajoute le trouble entretenu par les bruits entourant son fils. Les tabloïds anglais ont commencé à enquêter sur le parcours du jeune homme, âgé de 24 ans et arrivé à Londres le 14 juin.

"Je suis venu comme père et par amour pour mon fils", explique Mohammed Slimane en s'adressant, très digne, à la presse. "Au nom de ma famille, je ne peux pas accepter les insinuations faites par certains journalistes français", ajoute-t-il. "Ihab est venu en Grande-Bretagne pour apprendre cette langue qu'il aime tant, raconte ce citoyen français d'origine tunisienne. C'est un garçon très timide, obéissant, gentil, qui par exemple ne va pas au cinéma. Il a un amour pour sa famille que je ne peux pas exprimer".

Ihab, ingénieur en informatique-électronique, qui avait étudié dans un Institut universitaire de technologie (IUT) de St Martin d'Hères, dans la banlieue de Grenoble, effectuait son premier séjour à l'étranger. Il avait pris jeudi matin le métro à Finsbury Park (nord de Londres), pour gagner le Gabriel, un restaurant de Piccadilly (centre), où il travaillait comme serveur, mais n'y est jamais arrivé. "Le mercredi, il nous a téléphoné pour nous dire qu'il comptait rester en Angleterre. Son logement ne lui plaisait pas, mais il a commencé à apprécier son séjour quand il a rencontré (deux jeunes Français), Benjamin et Adrien", explique Mohammed Slimane. Ihab avait trouvé du travail et un logement à Londres en contactant sur l'internet Xavier Rebergue, qui dirige l'entreprise First Accommodation, chargée de placer des jeunes Français dans la restauration. M. Rebergue a été le premier à contacter les médias pour avertir de la disparition d'Ihab.

Né à Lyon et surnommé "Djamel" par ses copains en France, le jeune homme habitait à Coleridge, près de Finsbury Park, un quartier connu pour abriter une mosquée fréquentée par des islamistes. "Il était complètement contre la religion, pas religieux du tout, il n'avait pas l'idée du culte", assure son père. La police britannique n'a pas présenté de demande de renseignements aux autorités françaises concernant ce jeune homme, selon une source proche du dossier. Interrogé pour savoir si Scotland Yard enquêtait sur cette disparition, un porte-parole de la police s'est refusé à tout commentaire.

A un journaliste français qui lui apprend que la police française a lancé une enquête de routine sur son fils, M. Slimane répond: "Ils ont entièrement raison. J'ai toute confiance dans le comportement, l'éducation, la vie de mon fils. Je sais où il va, je sais comment il vit, j'ai toute confiance". En dépit de la fatigue --il est diabétique et cardiaque--, Mohammed Slimane va poursuivre ses recherches. "L'espoir fait vivre, je m'accroche même à un cheveux, dit-il. Les renseignements des autorités britanniques me laissent un peu d'espoir".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le dimanche 10 juillet 2005 - 16h35:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : La Dame qui annonce :

"On entends deja qques gauchos altermondialos connardos (meme sur Adra et oui..) susurrer "ben oui il faut arreter d'humilier le monde arabe et ils nous laisseront tranquilles.."

On aimerait bien qu'elle nous dise qui a tenu de tels propos sur ADRA, histoire de démontrer le courage de ses opinions,

Merci d'avance,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 10 juillet 2005 - 10h34:

NOS KIFS

le kif c'est de déguster un poisson complet chez NINI et de renifler l'odeur d u bouquet de jasmin en sirotant unt thé pignon

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 10 juillet 2005 - 10h34:

TUNES CELEBRES

La liste des célébrités est intéressante. Pour ce qui est des Maruani, vous verrez que les deux qui sont dans le "Who's who", Margaret et moi-même n'y figurent pas, mais il est vrai que votre liste est plus show business que scientifique (mais il y a il est vrai des scientifiques). Il me semble que dans les personnes connues à l'étranger manque mon cousin Victor Chaltiel qui a fait plusieurs fois la couverture de Fortune aux USA et qui vit à Las Vegas.

Bien à vous.
LAURENT MARUANI