Archive jusqu'au 06/mai/2007

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Mai 2007: Archive jusqu'au 06/mai/2007
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le dimanche 06 mai 2007 - 09h20:

Boker tov.
Je reviens du consulat de Tel-Aviv,ou j'ai pu constater une nette amelioration dans l'organisation pour voter,Il y avait deux bureaux au dixieme et au onzieme etage,cela m'a pris pas plus de dix minutes en tout, et en plus j'ai eu le vif plaisir de rencontrer Bazooka.
Tres charmante jeune dame que je croyais plus agee.
Yom tov lecoulam.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 06 mai 2007 - 09h22:

c:/


KIF TV

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 06 mai 2007 - 07h35:

chalom chers amis

Face à des thèses apocalyptiques comme celles défendus par un homme à la mesure d’ Ahmedinejad l’attitude qu’il convient d’adopter est la fermeté. Les débuts timides d’un boycott international, tels qu’ils viennent d’être esquissés par le Conseil de Sécurité de l’ONU, sont une vieille recette ! La lutte contre l’islamisme appelle un faisceau de mesures, économiques, diplomatiques mais surtout éducationnelles, intellectuelles … C’est un long combat, qui ne fait que commencer, et qu’il importe de mener sans faiblesse.

Au siècle précèdent Le nazisme européen a bâti son empire sur le dos des juifs en dénigrant ses les origines juives de l’Europe. Aujourd'hui l’Islamisme, dernier arrivé dans la Déstabilisation du monde tente de s'allier aux effluves nauséabondes des Négationnistes occidentaux.

Le monde ferme les yeux sur les milliers de morts Interreligieux irakiens mais manifestera pour contrer la politique Israélienne de défense de son territoire !! Mais pour combien de temps !!

Regardez le malheur qui frappe les populations de la majorité des pays Arabes même ceux qui ont du pétrole ! Le savoir est bien plus grand que tout Le pétrole du monde!

Il y a dans le monde des gens beaucoup plus malheureux que les Palestiniens qui ne recourent pas à l'attentat suicide. Si ceux-ci avaient pratiqué la non-violence, comme Gandhi, ils auraient déjà un Etat.

Mais il est clair que le fondamentalisme islamique, est loin de résider dans le conflit au proche Orient, c’est est une attitude ancrée dans la culture islamique qui vise à instituer la violence et d’investir l’ensemble du champ politique pour imposer un « retour » aux siècles médiévaux.

Ce qui est notable en ce moment, c’est que même les voix modérés sont entrain de s’étouffer ; Malek Chebel , par exemple, ou Dalil Boubakeur n’ont pris fermement position contre la réunion négationniste initiée par Ahmadinedjad !!!!

Il faut que les musulmans éclairés sortent de leur réserve, souvent dictée par la peur de l’ostracisme social, et se rebiffent contre la lecture violente de leurs Ecritures. Sans eux, le combat contre le fondamentalisme révolutionnaire est perdu avant d’avoir véritablement commencé.

Pour réussir la démarche de la reforme de l’Islam, il serait mieux que nous voyons que le judaïsme d'avant la destruction du temple (70) était très différent du judaïsme rabbinique actuel. Des réformes sans précédents ont été entreprises sous l'égide d'un homme exceptionnel : rabbi Yohanan ben Zakkaï. En sus d'avoir purement et simplement aboli les sacrifices sanglants, la prosternation, la loi du talion, la lapidation et même la peine de mort en vigueur autrefois, cet homme oeuvrera de toutes ses forces pour éradiquer toute trace de violence (violence qui, précisément, a été la cause de la catastrophe de 70 par la faute des zélotes, sorte d'al-Quaida avant la lettre). Avec ben Zakkaï le commandement fondamental du judaïsme n'est plus la soumission à Dieu, mais l'étude. L'étude, dira-t-il, est l'unique but de la Création. Tout cela pour dire, que de mon point de vue, il serait bien de s’inspirer de cette exemple !

L’Islam doit aussi se réformer comme l'Occident s'est réformé à l'époque moderne en abandonnant la théorie des quatre éléments d'Aristote et surtout en pratiquant la critique biblique. : Toute réforme passe par une réforme des esprits.

Le peuple juif a réussi formidablement la modernisation de ses Beit Hamidrach (l'équivalent de la madrasa ici) alors que les écoles islamiques de nos jours continuent à produire des nouvelles générations d’extrémistes !

Les Juifs ont aussi leurs fous de Dieu., mais ils ne sont pas laisse faire par les éléments violents, les enseignements de Ben Zakkaï sont passés par là. Mais que se passera-t-il lorsque des fous de Dieu juifs iront puiser leur idéologie directement dans la Bible sans passer par la Loi Orale ?

Il est clair que tout lecteur du Livre « Guerre des Juifs contre les Romains »de l'historien Flavius Josèphe (qui fut un témoin oculaire de la destruction du Temple de Jérusalem ; 70); devait être surpris par les similitudes entre ce que connaît l'Islam aujourd'hui et ce qu'a connu le judaïsme d'il y a 2000 ans !

Il faudra réapprendre aujourd’hui à refaire la guerre contre l’islamisme, il faut partir en croisade contre les religions meurtrières, instituer un nouveau modèle de société fondée sur le respect des valeurs humaines

Je pense que la forme la plus efficace de contrer l’islamisme consiste bien à combattre non pas seulement les terroristes, mais les idées qui les motivent. Cette stratégie implique qu’il faut vaincre le mouvement islamiste comme l'ont été les mouvements fasciste et communiste – à tous les niveaux et de toutes les manières, en usant de toutes les institutions, publiques et privées.

Cette tâche incombe essentiellement aux quelques modérés d’un monde arabe, qui n’a pas jamais eu la capacité, ni la volonté suffisante, de purger les éléments islamistes.

Il faut que nous soyons en mesure d’accomplir, la formulation et la propagation d'un Islam moderne, modéré, démocratique, libéral, convivial, humain et respectueux de la femme.

Ici, vous pouvez nous apportez votre aide en soutenant les Musulmans modérés.

Bien qu'il soit théoriquement réalisable, la faiblesse de ses avocats actuels fait paraître l'avènement d'un Islam modéré totalement hors de portée. Mais, malgré toute la fragilité de ses perspectives actuelles, le succès de l'Islam modéré est la seule forme efficace du contre-terrorisme.

Maître Ftouh Souhail, Tunis
tunirael@laposte.net

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 06 mai 2007 - 06h15:

Pour suivre en continuité les commentaires parus sur ADRA concernant : Tempete Politique en Israel - Dossier Winograd aller sur :

url : http://harissa.com/forums/read.php?47,35945

Tempete Politique en Israel - Dossier Winograd

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 06 mai 2007 - 05h21:

Pour en savoir plus sur Lag Ba'Omer :

1/ url : http://www.lamed.fr/Hagim/omer/1280.asp

Le Mystere de Lag Ba'Omer

2/ url: http://www.modia.org/infos/etudes/lag-baomer2.html

Photos de Lag Ba'Omer a Jerusalem

3/ url :
http://www.modia.org/infos/etudes/lag-baomer.html

Lag ba'Omer

Source : modia.org

4/ url : http://www.nahalatshlomo.org/site/ALIRE/Dossiers/lagbaomer/lag.htm

Lag ba'Omer - Signification

5/ url : http://www.simha.fr/simha/fete-juive/lag-baomer-5766-a-meron_346/album/?PHPSESSID=513f7c313323402d4485527bc0fcb44a

Album Photos (19) de Lag Ba'Omer a Meron

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 06 mai 2007 - 04h48:

Lag Ba'Omer

Des centaines de milliers de Juifs se sont rendu à Meron, dans le nord du pays, pour célébrer la fête de Lag Ba'Omer.

"Lag Ba'Omer signifie "le 33e jour du décompte du 'omer", lequel commence le second soir de Pessa'h en Diaspora et en Israël et s'achève au cinquantième jour de ce décompte, à Shavouot.

"Lag" (33) n'est pas vraiment un mot : aux temps où les chiffres arabes n'avaient pas encore été adoptés, l'alphabet hébreu était alphanumérique, c'est-à-dire que les lettres avaient une valeur numérique (ce système est à la base de la guematria, et donc encore utilisé de nos jours par ceux qui la pratiquent). Dans ce système alphanumérique, 33 est transcrit lamed guimel, ל"ג, Lamed ayant pour valeur 30, guimel 3.

La coutume sépharade est d'appleler cette fête Lag La'Omer (33 du Omer) plutôt que Lag Ba'Omer (33 dans le Omer). Cette dénomination est plus conforme à la grammaire hébraïque.

Au Moyen Âge, Lag Ba'Omer devint une commémoration particulière pour les étudiants rabbiniques, au point d'être appelé "le festival des Disciples des Sages". Il était de coutume de se réjouir en ce jour au moyen de divertissements variés.

À Lag Ba’omer, aucune des prohibitions du 'Omer n'est défendue. On encourage les chants, dont Shimon bar Kokhba et Rabbi Shimon bar Yohaï sont les héros,les danses et les pique-niques en famille.
Les enfants partent avec leurs enseignants dans les bois avec des arcs à flèches (en plastique) : l'entraînement à l'arc était le prétexte à l'époque des faits pour se rendre dans le repaire clandestin de Rabbi Shimon Bar Yohaï.

À Meron, en Israël, les tombes de Rabbi Shimon bar Yohaï et de son fils, Rabbi Eléazar bar Shimon, font l'objet d'un important pèlerinage de dizaines de milliers de Juifs, qui viennent célébrer l'anniversaire du décès du grand Sage qui vécut dans l'époque suivant immédiatement la destruction du Second Temple, et sut si bien consoler les Juifs en enseignant que Dieu accompagnait les Juifs dans leur exil. Cependant, cet anniversaire est célébré avec des chants, des réjouissances, et des torches, ce qui peut sembler étonnant pour une cérémonie commémorative, mais fut spécifiquement demandé par le Rabbi lui-même.
Le Rabbi Isaac Louria (le AriZal ou Ari HaKadosh), l'un des plus grands Kabbalistes ayant vécu entre le 15ème et le XVIe siècle, a instauré à l'occasion des pèlerinages à Meron la coutume d'y organiser les upsherin, première coupe de cheveux des petits garçons, à trois ans, tandis que leurs parents distribuent vin et douceurs.

En Israël, Lag Ba'Omer est un jour de congé scolaire. Les parents et leurs enfants allument des feux de joie en des endroits ouverts des villes et villages à travers le pays. On peut d'ailleurs sentir que Lag Ba'Omer approche, lorsque, environ une semaine auparavant, les enfants collectent des vieilles portes, de vieux pupitres, tout ce qui est fait de bois et peut brûler. On engage même des gardiens de nuit supplémentaires afin de s'assurer que des jeunes trop zélés n'emportent pas du matériel combustible encore en usage ! Bien sûr, le département des pompiers est sur le pied de guerre en ce jour : il ne faudrait pas qu'un feu de joie échappe à tout contrôle!
Chez les plus âgés, différents campus universitaires célèbrent également le Jour des Étudiants. Des centaines de mariage sont célébrés en ce jour, ce qui ajoute encore davantage au caractère festif de la célébration."

Hilloula de Rabbi Chimon Bar Yohaï

url : http://www.guysen.tv/?vida=1438

ou cliquer sur :

Hilloula de Rabbi Chimon Bar Yohai

Source : Guysen.tv

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le dimanche 06 mai 2007 - 01h47:

INDISCRETION RTL

Claude Allègre vu chez Nicolas Sarkozy

RTL 04/05/2007

Jeudi dans le journal de 18 heures de RTL, Claude Allègre avait déclaré qu'il ne votera pas pour Ségolène Royal le 6 mai. Mais l'ancien ministre socialiste de l'Education nationale, très proche de Lionel Jospin, avait refusé de dire à Patrick Cohen s'il votera Nicolas Sarkozy. Vendredi après-midi, Thomas Legrand a peut-être recueilli un élément de réponse : il a vu l'intéressé sortir du QG du candidat UMP.

J'étais vendredi (4 mai) après-midi rue d'Enghein, dans le bureau d'un collaborateur de Nicolas Sarkozy. Et j'ai pu voir claude Allègre sortir du bureau de Nicolas Sarkozy en compagnie de François Fillon. Il s'est rapidement dirigé vers une porte qui donne accès a un escalier derrière le bâtiment.

C'était donc une visite qui ce voulait discrète, pour ne pas dire secrète, d'un ancien ministre socialiste, visiblement rallié au candidat UMP. C'est assez innatendu. Mais Claude Allègre, proche de Lionel Jospin, était cet après-midi dans le bureau de Nicolas Sarkozy.

Claude Allègre, que j'ai joint au télephone, affirme qu'il est venu rencontrer François Fillon qui voulait lui parler de la loi sur les universités. Il recuse l'idée d'un ralliement, réaffirme simplement qu'il ne votera pas pour Nicolas Sarkozy. Claude Allègre n'est pas très content que sa visite au QG soit maintenant connue. Il estime s'être fait piégé par les collaborateurs du candidat, puisqu'un cameraman l'attendait dans la cour, derrière le bâtiment.

Cette petite histoire montre que nous sommes déjà entrés dans cette période inévitable de va et viens de rumeurs qui précède la constitution d'un gouvernement. Dernière précision, pour ceux qui douteraient que François Fillon se prépare pour Matignon : LAURENCE PARISOT, la présidente du MEDEF, était aussi rue d'Enghein vendredi après-midi. Mais elle, elle est entrée par la porte de devant...

Thomas Legrand

http://www.rtl2007.fr/actualite/0/claude-allegre-vu-chez-nicolas-sarkozy-6629.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le dimanche 06 mai 2007 - 01h34:

Présidentielle. Dernier jour de campagne.

Editorial

Une gauche renouvelée

Par Laurent JOFFRIN

QUOTIDIEN : samedi 5 mai 2007

Précieuse nouvelle : la politique fait encore rêver. Cette campagne haletante en offre la preuve, tissée d'affrontements inattendus, de heurts pacifiques et de bonheurs passionnés. Fondée sur les valeurs, elle a porté au pinacle celui qui rend toutes ses chances à notre démocratie malade : le civisme. Participation exceptionnelle au premier tour, meetings enthousiastes dans tous les camps, discussions sans fin, débat télévisé au couteau devant vingt millions d'arbitres, échanges innombrables sur le Net comme autour de toutes les tables de France, des plus luxueuses aux plus modestes. Avant de désigner celui ou celle qui l'exercerait, la parole a pris le pouvoir.

Deux rêves se sont ainsi combattus, qui font du choix de dimanche un grand rendez-vous de l'histoire nationale. Les uns imaginent un pays de compétition, plus prospère quitte à ce qu'il soit plus dur ; un pays qui sorte du marasme par l'entreprise, l'espoir du gain, l'ordre restauré et une certaine tradition rétablie. Soyons francs : ce rêve-là n'est pas le nôtre. Non qu'il soit illégitime ou peu respectable. Nous aussi sommes favorables au relèvement économique, à l'entreprise, à l'esprit de conquête et à la sécurité quand elle préserve la liberté. Et nous accueillons avec respect tous ceux qui sont en désaccord avec nous mais qui veulent connaître d'autres manières de penser. Nicolas Sarkozy s'obstine à dire qu'il s'agit d'une opposition vindicative à sa personne ou d'un repli sur une idéologie de marbre. Drôles d'idées. Il nous semble seulement que l'adaptation plate à la pensée dominante dans le monde global qui est le nôtre est un idéal insuffisant pour la France. Nous pensons que dans sa marche forcée vers la normalisation libérale, l'homme de l'UMP laissera trop de citoyens au bord de la route. Nous avons donc un autre rêve, que ce journal illustre et défend. Celui d'une société ouverte et créative, modernisée mais tout autant ferme sur ses principes de solidarité et d'attention aux réprouvés. Celui d'une France avec aussi peu de frontières que possible et toute l'ouverture qu'elle peut offrir, conformément à la promesse faite en 1789 et, nous le savons, à moitié tenue. Celui d'une France qui comprenne que le progrès suppose le respect de la planète et qui agisse en ce sens, qui sache que son destin se construit dans les cités plus que dans les beaux quartiers, qu'il y a là des trésors d'invention et de tolérance et non un simple gibier à Kärcher. Celui d'une France qui corrige ce qu'il y a d'excessif dans le monde des médias mais qui ne cherche pas à brider son expression, serait-elle confuse ou choquante. Celui, surtout, d'une France juste qui garde la mémoire de ses grands combats sociaux et démocratiques, sur les barricades quand la liberté était en jeu comme dans les urnes d'une démocratie apaisée. Ils lui ont forgé une identité qui n'a pas besoin de ministère. Celui, enfin, d'une gauche émancipée, renouvelée, qui prenne en compte les réalités du monde autant que le message des révoltés. Une gauche qui rassemble ceux qui croient qu'un autre monde est possible pour plus tard et ceux qui souhaitent, pour aujourd'hui, un monde meilleur, qu'ils soient d'une gauche radicale ou réformiste, cabrée dans ses refus ou bien ouverte au centre. Pourquoi Ségolène Royal ? Pas parce qu'elle est socialiste, mais parce qu'elle a su, avant tout, s'affranchir des pesanteurs de la vieille gauche pour ouvrir la brèche du renouveau. Pas parce qu'elle est une femme, mais parce qu'elle est une femme libre. On dit que ses chances sont minces. Peut-être. Mais l'élection n'est pas jouée avant que le peuple en ait décidé. Nous y croyons. Et, en cas d'échec, nous préférons être minoritaires en respectant notre idéal, plutôt que de l'affadir dans une neutralité sans âme. A gauche donc, plus que jamais, sans exclure quiconque. Au nom de notre passé, au nom de notre avenir.


http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/251893.FR.php
© Libération

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le samedi 05 mai 2007 - 22h21:

Les Harissiens, avec leur bon sens, sauront tirer les conclusions. Quant a moi, dormez tranquille, je n'ai jamais eu d'actions IBM !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le samedi 05 mai 2007 - 22h07:

Mr. Lapid,

Vous aviez déclaré que la polémique était close, mais je constate avec le plus grand plaisir, que vous ne pouvez vous empêcher d' y revenir, ce dont je vous remercie.

Pourriez vous nous expliquer ce qu'il y a de grave, de sérieux, voir de douloureux, dans l'évocation, de machins en or ?

Les connecteurs de votre ordinateurs, sont partiellement en or, êtes vous sur de l'origine de cet or ? Est il d'origine propre ou sale ?,,, et comment faites vous pour vous en assurer ?

Dans le doute il vaudrait peut être mieux vous en débarrasser ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le samedi 05 mai 2007 - 22h16:

Interview de Sarko interdit par le CSA (Parisien Libere)

url : http://www.leparisien.com/home/presidentielle/actu/article.htm?articleid=276066018

ou cliquer sur

interview de Sarko interdit par le CSA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le samedi 05 mai 2007 - 21h24:

LAG BAO'MER

Ce soir la carte d'Israel pourra se lire a partir des Satellites qui voleront au dessus de la region.
C'est la soiree des Feux de Camp qui seront allumes tout le long du littoral, dans les clairieres et tous les terrains vagues autour des agglomerations.
La meteo qui est aussi de la fete s'est un peu adoucie, tous les pompiers sont sur le qui vive. Esperons que tout se passera sans incident.

Bonne fete a tous et Shavouaa' Tov a ceux qui sont a Meron, a la Ghriba et autour des feux de camp.

Lag Bao'mer