Archive jusqu'au 04/mai/2007

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Mai 2007: Archive jusqu'au 04/mai/2007
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le vendredi 04 mai 2007 - 19h10:

Des handicapés refoulés au meeting de Marie-Ségolène Royal :

http://www.neufstream.com/video/x1voyg_segolene-handicapes-co

J'espère que les carottes seront vraiment cuites définitivement!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le vendredi 04 mai 2007 - 18h55:

Deux Copies/colles pour eclairer certains harissiens. Il suffira de chercher sur google "suisse or nazi" et"suisse refugies juifs". Je sais tres bien que bien d'autres pays ont joue un role equivalent mais la Suisse avait et a toujours la pretention de se considerer comme un pays neutre ! En publiant ces textes, mon intention n'est pas de soulever un debat autour de ce sujet qui ont ete d'actualite il y a quelques annees deja!

L’or nazi et les receleurs

"Une conférence internationale se tient à Londres, du 2 au 4 décembre, pour faire enfin la lumière sur les périples des biens pillés par les dignitaires hitlériens. Au bout du chemin très souvent, mais pas exclusivement, se trouvaient les coffres helvétiques.

OUVERTURE hier à Londres de la conférence internationale censée dissiper les mystères environnant l’or pillé par les hommes d’affaires et dignitaires nazis, de 1933 à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Dans le collimateur, les banques suisses accusées de s’être montrées plus que complaisantes et intéressées. L’Allemagne nazie a volé à ses victimes un stock d’or évalué à 146 millions de dollars (estimation basée sur les prix de 1945), selon une étude suisse publiée lundi, dont les rédacteurs affirment qu’elle est la première à retracer les flux d’or entrant et sortant de la banque centrale de Hitler. D’après cette étude, réalisée par plusieurs historiens internationaux nommés par le gouvernement helvétique, les banques commerciales suisses ont accueilli 61,2 millions de dollars d’or venant d’Allemagne nazie. Un chiffre trois fois supérieur à celui avancé jusqu’alors. Toutes ces estimations sont elles aussi calculées sur le dollar de 1945.

Ce nouveau rapport confirme les précédentes études qui classaient la Suisse neutre au premier rang des acheteurs d’or de la Reichsbank. Entre 1939 et 1945, la Banque nationale suisse (BNS) a acheté pour 280 millions de dollars à l’Allemagne nazie. Le document passe sous silence d’autres complicités émanant d’autres états neutres : le Portugal de Salazar rivaliserait sans doute allègrement avec la Suisse si la lumière était totalement faite.

Le rapport précise que 2,5 millions de dollars d’or avait été volés par les SS aux victimes d’Auschwitz et de plusieurs autres camps de concentration d’Europe de l’Est. Les experts précisent qu’il s’agit d’une estimation minimale et provisoire. L’étude n’indique cependant pas si les dirigeants de la BNS et des banques commerciales helvétiques connaissaient l’origine exacte de cet or ou si ces achats ont prolongé la Seconde Guerre mondiale en fournissant au régime nazi les liquidités nécessaires pour continuer la guerre.

Précision : des banques privées, et pas seulement la Banque nationale suisse (BNS), avaient acheté de l’or nazi durant la Seconde Guerre mondiale. La commission d’experts estime d’autre part qu’au total « l’or confisqué ou dérobé aux personnes privées, puis livré à la Reichsbank » (la banque centrale allemande avant et durant la période nazie) avait atteint la somme de 146 millions de dollars de l’époque (environ 1,4 milliard de dollars aujourd’hui). La BNS, indique ce rapport, avait, de son côté, acquis 389,2 millions de dollars de l’époque (près de 4 milliards de dollars d’aujourd’hui) d’or de la Reichsbank.

La Suisse,.et les autres...

Autres banques concernées : la Société de banque suisse (SBS : 36,6 millions de dollars de l’époque), la banque Leu (12 millions), l’Union de banques suisses (UBS : 8,5), la Banque commerciale de Bâle (2,2) et le Crédit suisse (CS : 1,8)...

La commission Bergier propose d’aller au-delà de la distinction entre « or monétaire » (des banques) et « or non monétaire » (bijoux, dents en or de victimes) et de distinguer cinq catégories : or acquis par des méthodes de contrainte étatique ; or confisqué ou dérobé ; or des personnes tuées ; or des réserves monétaires des banques centrales ; or acquis par la Reichsbank avant l’accession de Hitler au pouvoir en 1933 ou encore lors de transactions régulières avant la Seconde Guerre mondiale.

Devant ces révélations, l’opinion suisse réagit de façon contradictoire. Emotion réelle d’un côté, énervement de certains estimant leur pays placé en position de bouc émissaire. Les banquiers suisses n’ont effectivement pas été les seuls à se faire les complices des pillages nazis ; il y a eu aussi leurs homologues portugais déjà cités, et, en France même, ceux qui n’ont pas hésité à bénéficier de « l’aryanisation économique » orchestrée par l’occupant et ses amis pétainistes. Là aussi, la lumière serait à faire. On peut craindre qu’un demi-siècle plus tard les conditions ne soient toujours pas réunies pour cela.

JEAN CHATAIN" (L'Humanite)

2/ La Suisse et les réfugiés juifs à l'époque du national-socialisme

Le 22 août 1942, trois Juifs apatrides, Eduard Gros, Hubert et Paul Kan franchissent la frontière
suisse, près de Genève. Ils sont arrêtés peu après par la Gendarmerie de l'Armée, reconduits en voiture jusqu'au poste-frontière allemand de La
Plaine et obligés à repasser la frontière à pied
pour retourner en France occupée. Dès que ces réfugiés aperçoivent les policiers allemands, ils
sautent dans le Rhône et retournent, à la nage,
sur la rive suisse. Désespérés, ils supplient les
autorités de leur accorder l'asile, en vain. L'un
d'eux tente de s'ouvrir les veines. Prévenant cette tentative, les gardes-frontières et les soldats suisses traînent les trois hommes qui se cramponnent les uns aux autres, pour les éloigner
de la berge et les remettre aux fonctionnaires
allemands qui s'apprêtent à les recevoir. Vu la
résistance des trois réfugiés, l'extradition s'avère impossible. Comme il faut éviter d'attirer
l'attention par des actions intempestives,l'officier de police de l'Arrondissement territorial de Genève, Daniel Odier, a convenu avec les fonctionnaires frontaliers allemands la remise officielle des réfugiés sur le sol de la France occupée. Les trois Juifs sont finalement arrêtés par la police frontalière allemande et, comme l'ontrapporté plus tard d'autres réfugiés, ils sont internés dans la prison de Gex. Le 18 septembre 1942, Eduard Gros, Hubert et Paul Kan seront déportés vers Auschwitz via Drancy. Rapport Bergier, p. 145*
* Commission Indépendante d’Experts Suisse – Seconde Guerre mondiale : la Suisse et les
réfugiés à l’époque du national-socialisme. Berne, 1999.
La politique des réfugiés menée par la Suisse à l'époque du national-socialisme mobilisait
l'opinion publique et faisait l'objet de débats houleux déjà bien avant la publication, en
décembre 1999, du rapport de la Commission Bergier. Ce constat nous invite à nous
interroger sur les raisons qui font que la politique des réfugiés de cette époque nous touche
autant. C'est sans doute qu'elle ouvre la réflexion sur des sujets tels que les responsabilités individuelle et collective, la culpabilité et l'humanité, qui ne sauraient ni ne doivent laisser personne indifférent......"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le vendredi 04 mai 2007 - 17h53:

Enfin, qu'est ce que c'est que cette querelle "suisse"!!!!!

L'argent ou les firmes qui portent l'empreinte d'un passé nazi ou collaborateur sont légions, aussi je me permets de déconseiller vivement de porter des bagages Vuitton, de rouler en Mercédès ou tte autre marque allemande, de s'assurer chez Axa, de se fier à IBM...et comme je n'entends pas réquisitionner tout le site pour une liste, hélas, 100.000 fois hélas, extrêmement longue, je m'arrêterai là, complétera qui veut.

Mais si on peut me citer un pays totalement à l'abri du soupçon de blanchiment d'argent, je serais comblée.

Plaisanterie mise à part, on dégaine vite sur ce site, il y en a un qui parle de c.....es en or (tout le monde aura compris qu'il plaisantait, evidemment) et comme il habite la Suisse, c'est la Suisse qui en prend plein la vue!!!

Shabbat Shalom les amis

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le vendredi 04 mai 2007 - 17h26:

A Braham et Moshébé,

Un gigantesque merci et Shabbat Shalom.

Une harissienne qui vous aime bien.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le vendredi 04 mai 2007 - 18h17:

Bazooka,

J'ai lu avec beaucoup d'attention votre analyse de la situation politique actuelle en Israel. Je crois que le peuple d'Israel saura sans aucun doute imposer le depart des incapables et des corrompus. Mais la question est de savoir, comment vous le dites , pour les remplacer par qui ? Par les anciens "dinosaures" qui, probablement, ne valent guere mieux ! Ce processus de renouvellement de la classe politique, risquant d'etre assez long, il faudra se contenter dans un premier stade des " moins pire" tout en encourageant ceux, qui, parmi la force vive de la nation, emergeront et seront capables eux aussi de prendre les renes du pays. Mais le peuple d'Israel devra toujours rester vigilant afin d'eradiquer cette corruption qui est devenu le principal fleau du pays. Je sais fort bien que ces propos pourraient paraitre naifs a plus d'un mais nous n'avons pas le choix si nous voulons donner une chance de survie a ce pays qui est le notre. Je crois rejoindre plus ou moins les conclusions de votre analyse quand vous affirmez :
"Au lieu de cela, et puisque nous n'avons pas de Constitution pour l'exiger, il serait sain aujourd'hui que des voix s'elevent du peuple, des intellectuels, des universitaires, des magistrats, etc, pour demander "un temps de respiration", un temps d'observation, afin de tirer les lecons des erreurs commises, de prendre le temps d'analyser, de vraiment tourner la page democratiquement, de rompre avec les politiciens corrompus et de faire la place a de "nouvelles tetes", moins interessees que les precedentes et a coup sur, plus fecondes en idees novatrices.

Pour faire la place a cette nouvelle generation de leaders dont l'integrite constitue le fondement de l'ideal politique, il est indispensable de lui donner l'occasion de se faire connaitre, de "voler la vedette" aux dinosaures deja corrompus.


N'ayons pas peur du defi qui nous est impose. Il est possible qu'il faille toute sa "Emouna" en ce pays, pour etre convaicu que nous saurons corriger toutes ces erreurs qui ont ete accumulees par nos politiciens durant ces 40 dernieres annees; annees qui pourraient correspondre en quelque sorte a notre traversee du desert. Mais en attendant, il faudra serrer les rangs, toutes opinions confondues, pour faire face aux dangers immediats auquels on devra faire face.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le vendredi 04 mai 2007 - 17h20:

La furie révolutionnaire de l'international socialiste a parlé en ces termes :

" "Dressez-vous pour une France forte (..) Dressez-vous pour la lumière! Refusez l'esprit de revanche, refusez tous les mensonges et toutes les haines! En avant! Nous pouvons gagner, nous allons gagner!", a-t-elle insisté au terme d'un discours pugnace d'une quarantaine de minutes pendant lequel elle martelait son pupitre de colère.

Et de rajouter :

"Ma responsabilité, aujourd'hui, c'est de lancer une alerte par rapport au risque de cette candidature et par rapport aux violences et aux brutalités qui se déclencheront dans le pays, tout le monde le sait mais personne ne le dit, il y a une sorte de tabou", a ajouté la présidente de Poitou-Charentes.

""il y aura des tensions très fortes dans le pays puisqu'il a multiplié les provocations et les violences verbales, en particulier à l'égard des quartiers populaires", a jugé Ségolène Royal.

Cherchons l'erreur, qui monte les français les uns contre les autres?

Et bien c'est un bel aveu à mon avis.
Et je me surprends à penser que les émeutes de novembre 2005 ont été orchestrées par la gauche oui oui par la gauche pour diaboliser la droite et Sarkozy.
Ils sont capables de tout, ils se sont dévoilés à maintes reprises au cours de cette campage avec le
coup des médias, alors que dans la réalité les médias ont été excécrables avec Sarko.

Peuf! c'est du niveau du caniveau.

J'en avais parlé ici même :

"Que doit-on comprendre à cet appel à l'insurrection si Sarkozy est élu. Que la démocratie ne peut plus s'exercer dans ce pays et que la loi est faite par des insurrectionnels.

Pauvre France!"


Conclusion nos banlieues sont bien intrumentalisées.

Un jour où l'autre les gens se dévoilent et pas qu'en politique !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moshébé (Moshébé) le vendredi 04 mai 2007 - 16h35:

bSHACHA 070504
Désolé, j'ai de grosses difficultés à me connecter de là où je suis
SHABBAT CHALOM

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le vendredi 04 mai 2007 - 16h40:

Ces fleurs ont repousse cette annee.
Comme j'aime beaucoup leurs petales blanches a forme de moulin a vent et les teintes de violet des autres, alors je vous les offre cette saison, aussi.

Shabbat Shalom 040507

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le vendredi 04 mai 2007 - 16h26:

Monsieur Cacouboulou.

Encore heureux que vous ne contestiez pas notre Alya en Israel ! Quant a Messaoud qui habite Bastia, jusqu'aux dernieres nouvelles, Bastia se trouve toujours en France.Quant a mes copies/colles (dont vous avez ete le champion a votre epoque "la Douda") vous avez toujours la possibilite, comme vous l'a conseille deja notre administrateur Jaco Halfon, d'utiliser les fleches pour les eviter (ou dans un langage qui vous est plus courant : "Edreub el flech ou taada" ). Quant a la mise en cause de mon honnetete, je crois que votre provocation permanente devrait s'imposer des limites; il est inutile de polemiquer avec vous devant de tels propos. Soyez tranquille, je ne vous suivrais pas sur ce chemin. Seuls ceux qui auront la patience de vous lire, le feront peut-etre. Moi pas. L'incident est, quant a moi, definitivement clos.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le vendredi 04 mai 2007 - 16h03:

Monsieur Lapid,

Qui donc a contesté votre choix de vous être établi en Eretz Israel ? Pourriez vous au moins citer un extrait d'ADRA, où ce choix fut contesté, et par qui ?

Quand à la propreté de l'argent, de l'or, et autres papiers valeurs, vous devriez vous adresser, à notre ami Messaoud, qui est sans nul doute un spécialiste en la matière,,,

Au fait, en matière de propreté, et de relations ambiguë avec les Nazis, je vous suggérerais, d'aller sur Google et de taper dans la fenêtre :

"ibm""nazis"

puis de rechercher, et là vous allez trouver tout ce qui peut vous intèresser, et ce que je vous recommande de publier sur ADRA, comme à l'accoutumer à l'aide de vos copiés / collés, des résultats qui dans le meilleur des cas prouveront, votre honnêteté.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moshébé (Moshébé) le vendredi 04 mai 2007 - 14h30:

SHACHA 070504

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le vendredi 04 mai 2007 - 14h30:

Viviane,

entierement, totalement, integralement d'accord avec vous: je suis moi aussi scandalisee, j'ai commence a me renseigner pour savoir quelle action intenter, et vais profiter que je suis au Consulat dimanche pour demander ce qu'il faut faire. Je vous tiendrai informee, je pense qu'il serait bon de reunir nos forces.

Bon Shabbath.