Archive jusqu'au 03/mai/2007

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Mai 2007: Archive jusqu'au 03/mai/2007
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 03 mai 2007 - 12h39:

Bien sur Maurice, que les Musulmans ont droit a des lieux de culte au meme titre que toutes les autres confessions reconnues comme telles par la Republique.

La ou le bas blesse c'est qu'en vertu de la Constitution de la Ve Republique (que Sarko affirme d'ailleurs ne pas vouloir changer), et en vertu de la Loi de 1905 (dite de separation de l'Eglise et de l'Etat), ces memes lieux de cultes doivent etre finances par le denier du culte de chaque fidele.

Sarko veut (et est deja intervenu) pour que les mosquees Musulmanes soient financees par le Contribuable.
La communaute Musulmane via ses representants lui tiennent officiellement le propos que la communaute est trop demunie pour financer ses mosquees, et cela justifie donc de leur point de vue, leur financement par des bailleurs de fonds "philanthropes" de pays exterieurs comme l'Algerie ou l'Arabie Saoudite.

Sarko a peur comme de la peste de ce financement etranger (et surement a juste titre), car cela encourage l'endoctrinement Islamiste en France.

Le Conseil d'Etat donnant son aval pour utiliser des fonds publics aux fins de construire des lieux de culte sous condition expresse qu'il en aille de l'INTERET GENERAL de la France, c'est cet argument "d'interet general" que Sarko veut et a deja utilise (dans les Territoires d'Outre Mer recemment), pour financer la construction de mosquees aux Musulmans de France et de Navarre.

C'est une des raisons qui font qu'il n'aura pas ma voix, avec en plus, cerise sur le gateau, l'intention avancee clairement hier soir, d'obliger les meres de bebes/d'enfants en bas age a faire le pied de grue devant les Tribunaux pendant 5 ans pour obtenir une place dans une creche.

C'est une facon bien diplomatique et detournee de dire aux femmes: Mesdames, ne travaillez plus jusqu'a ce que vos enfants aient atteint l'age 5 ans, rentrez-donc les elever a la maison.

Au demeurant, je serais d'accord de laisser tomber le boulot pour materner pendant 5 ans, mais uniquement en contrepartie d'une indemnisation de l'Etat voire meme d'un recyclage professionnel pour me reinserer au bout de 5 ans, tout simplement parce qu'il faut bien payer les couches et le loyer.

Or Sarko n'a rien dit dans ce sens.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le jeudi 03 mai 2007 - 12h23:

Maurice,

C'est très bien de faire la paix, mais pas au prix des Bourgeois de Calais, ne pas oublier non plus que : " Si Vis Pacem Parabellum ".

Bazooka,

Quand à raccompagner les fonctionnaires de police, le covoiturage ça existe, de plus l'usage de l'arme de service pour se défendre, est autorisé, et de plus, elles / ils reçoivent périodiquement, l'entraînement adéquat.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 03 mai 2007 - 10h42:

Maurice chalom,

A mon humble avis, les finances sont la clef qui permet d'ouvrir ou fermer tout ce que l'on veut entreprendre.

Israel se bat tout le temps pour faire la paix avec ses voisins.
Mais malheureusement, il est plus facile de faire la guerre, que de faire la paix, surtout cette paix proposee par les voisins,n'est qu'un plan a long terme pour nous jeter a la mer, dans le meilleur des cas, car d'apres l'Amman iranien, il nous reserve sa bombe qu'il reve de posseder
A se sujet,Segolene Royale a parle tres clairement du nucleaire Iranien, quand a la Turquie, elle a quand meme fini par dire, que pour le moment elle aussi n'etait pas pour son adhesion a l'europe.
Yom tov

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le jeudi 03 mai 2007 - 09h41:

POUR HENRI SARKO n'a pas eu de grand pouvoir politique a part les finances et le maintien de l'ordre Le reste etait dirige par le tendem CHIRAC-VILLEPIN qui ont tout fait pour l'eliminer
Qu'il est survecu malgre cela et Cleastream est un miracle

A Cacouboulou Israel devra faire la Paix avec ses voisins et les voisins doivent comprendre que
les Juifs d'Orient sont chez eux en JUDEE SAMARIE GALILEE comme les Irlandais font une action contre les Anglais surtout que les Juifs Orientaux 60% d'Israel avec la disparition des MILLEYET Ottomans avaient droit a l'Independance

En ce qui concerne les Mosquees Si les Musulmans restent en France et rentrent dans les Lois de la Republique ils ont droit a des lieux de cultes comme tous les Cultes a un Islam epure des archaismes comme les Juifs devant l'Abbe Gregoire

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 03 mai 2007 - 08h18:

Impressions personelles sur ce debat d'hier soir entre Segolene Royale et Nicolas Sarkozy.
Segolene Royale malgre sa colere, a parle bien plus humainement que Sarkozy, et a quand meme raison sur le fait que ce que dit Sarkozy aujourdh'ui aurait put etre fait depuis qq annees deja pendant qu'il etait au gouvernement.
Dificile pour moi de pencher pour un des candidats.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le jeudi 03 mai 2007 - 00h13:

"ÉLYSÉE 2007 • Sarkozy devient-il (enfin) gaulliste ?

La sympathie affichée de Nicolas Sarkozy pour Israël inquiète le monde arabe. Pourtant, les dernières déclarations plus équilibrées du candidat Sarkozy montrent qu'il a compris qu'il fallait prendre en considération l'héritage gaulliste de la France, estime Al-Hayat. "

Et bien voila, il fallait s'y attendre, de la part de celui qui préconise de faire construire des mosquées, au fais du contribuable, violant à ce titre la loi de 1905, et qui en boostant l'UOIF islamistes, au sein des Institutions Musulmanes modérées de France, a fait rentrer le loup dans la bergerie.

Comme quoi, les paroles s'envolent, mais l'attitude et les actes ne changent pas, digne héritière d'une politique datant d'une quarantaine d'années.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 03 mai 2007 - 02h45:

Euh, M'sieur Sarko, g une question:

Si il faut a une (future) mere de famille, 5 ans de demarches aupres des tribunaux pour obtenir une place pour son enfant dans une creche ou (God forbid) dans un etablissement scolaire classique si son enfant etait handicape, est ce que ca veut dire qu'il faut programmer son accouchement 5 ans a l'avance, en n'oubliant pas de d'exiger du medecin/technicien echographe qu'il s'engage sur l'etat "normal" du futur enfant ?

Euh, Ma'me Royal, g une question:

Si on met un fonctionnaire d'accompagnement aupres de chaque fonctionnaire femme pour la raccompagner jusqu'a son domicile aux heures tardives, comment va t-on faire la reforme du Service Public et reduire les depenses de l'Etat ?

Une citoyenne fonctionnaire qui se demande si elle ferait pas mieux de se faire violer ce soir en rentrant du boulot pour tomber enceinte tout de suite, avant que Sego ou Sarko ne mette leur programme en application le 6/05 ....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le mercredi 02 mai 2007 - 23h28:

REXECODE est un organisme du patronat, créé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris

Le COE (Centre d’Observation Economique), institut de conjoncture de la CCIP et Rexecode,
association loi 1901 ayant pour objet l’analyse conjoncturelle et l’expertise macroéconomique, dont les adhérents sont des entreprises industrielles, des banques et des grandes institutions, ont décidé de créer « Coe – Rexecode » qui sera le principal centre d’études et de recherches économiques au service des entreprises et du débat public.
La décision a été prise lors des assemblées générales de la CCIP et de Rexecode qui se sont tenues respectivement le 5 octobre et le 10 octobre.

http://www.ccip.fr/upload/pdf/CP_COE-Rexecode.pdf

Le programme de Sarkozy serait le moins générateur de dette

28 mars 13:47 - PARIS (Reuters) - Le programme de Nicolas Sarkozy serait le plus à même de stabiliser la dette publique, selon une étude publiée par l'institut COE-Rexecode qui n'a toutefois pas pris en compte l'engagement du candidat UMP à la présidentielle de baisser de 4 points de PIB le taux de prélèvements obligatoires.
L'institut de conjoncture privé, PROCHE DES MILIEUX PATRONAUX, avait déjà estimé dans une précédente étude comparative consacrée aux mesures sur le travail de Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal et François Bayrou que le projet du candidat UMP créerait plus d'emplois que ceux de ses rivaux.
http://actualite.aol.fr/france/politique/le-programme-de-sarkozy-serait-le-moins-generateur-de-dette/291625/p-article_cat/article_scat/article_titre/article_id/article.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 02 mai 2007 - 21h15:

Boum ! 10 mois fermes pour un coup de boule !

Et Zizou, il a ecope de combien lui ??!

Ca doit etre ca qu'on appelle la justice a deux vitesses:

Y'a la vitesse Sarko, et y'a la vitesse Baroin, et puis forcement doit aussi y'avoir un coup de boule qui part plus vite que l'autre ...

Prison ferme requise contre le resquilleur de la gare du nord
Reuters 02.05.07 | 19h28

PARIS (Reuters) - Une peine de dix mois de prison ferme a ete requise contre un voyageur controle sans billet gare du Nord le 27 mars dernier, Angelo Hoekelet.

Son interpellation avait declenche des violences et des saccages qui avaient place le theme de l'insecurite au centre de la campagne pour l'election presidentielle.

Le procureur Yves Badorc a estime que le tribunal devait "faire prendre conscience a cet homme qu'il n'etait pas une victime mais l'auteur de faits graves".

Le prevenu, un Congolais de 32 ans, est en prison depuis les faits. Il est poursuivi pour un coup de tete donne a un controleur de la RATP, des violences sur deux autres agents et des faits de rebellion sur deux gendarmes, ainsi que des menaces de mort.

A l'audience, il a nie les faits, assurant avoir paye son billet et avoir ete moleste sans raison veritable. L'accusation lui oppose les temoignages des quatre agents de la RATP protagonistes de l'affaire et des deux gendarmes, ainsi qu'un certificat medical accordant huit jours d'interruption de travail a l'agent qui dit avoir ete victime du coup de tete.

Presents a l'audience, les agents de la RATP ont reclame au total 850 euros de dommages et interets et les gendarmes 2.500 euros. Le jugement devait etre mis en delibere dans la soiree.

Les violences declenchees par le spectacle de l'arrestation ont occupe plusieurs jours le debat electoral.

Le ministre de l'Interieur, Francois Baroin, avait rapporte qu'Angelo Hoekelet etait entre illegalement en France en 1984 et etait "tres defavorablement connu des services de police avec 22 affaires signalees".

En fait, a dit mercredi le tribunal, son casier judiciaire porte sept condamnations, dont deux pour violences en 1997 et 2003. Il n'est pas entre irregulierement en France, mais a rejoint sa mere et ses freres et soeurs pour un regroupement familial. Sa mere est nee francaise avant l'independance du Congo. Sa regularisation semble acquise depuis un jugement du tribunal administratif de Paris, a dit le tribunal.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mercredi 02 mai 2007 - 20h53:

Winograd : un cauchemar qui dure (info # 010105/7) [Analyse]

Par Stéphane Juffa © Metula News Agency

Des matins comme celui-ci, on aimerait se rincer le visage à l’eau très froide pour renvoyer les personnages de son dernier cauchemar au pays des mauvais rêves et remettre pied dans la réalité. Mais l’eau coule, on rince, on lave, on frotte même, et les démons s’incrustent, jusqu’à ce que l’on réalise qu’on va bientôt manquer d’eau. C’est un matin où Israël se réveille, pour constater que ses institutions démocratiques sont habitées par des fantômes hideux, égoïstes, stupides et corrompus, et qu’elle ne dispose d’aucune réserve pour les remplacer.

Car c’est là que se situe l’aspect le plus navrant de cette histoire : Dan Haloutz, l’ex-chef d’état major, est parti de son plein gré ; Amir Peretz va se traîner, au pire, jusqu’aux primaires du parti travailliste, le 28 courant. Le 29, un nouveau ministre de la Défense sera désigné ; quant à Ehoud Olmert, s’il résiste à la formidable marée humaine qui exige de lui qu’il cède sa place, il pourrait agoniser sur le trône du commandeur jusqu’en août. Mois durant lequel la Commission Winograd remettra l’entièreté de son rapport. C’est l’endroit de l’article où il faut peut-être préciser que le rapport dont le juge à la retraite - et président de la commission qui porte son nom – Eliahou Winograd a rendu public un résumé, hier, ne concerne que les cinq premiers jours de la seconde guerre du Liban. Et si vous vous en souvenez, nous avions écrit que la période initiale du conflit fut la moins mal gérée, côté israélien. Le rapport sur les 28 jours suivants sera encore pire, si c’est seulement possible.

Question : Peretz et Olmert doivent s’en aller - Peretz et Olmert s’en iront ! - mais par qui les remplacer ? Olmert se raccroche au soutien exprimé du président américain, qui préfère un dead man walking à Jérusalem, qui ne fait pas d’étincelles et qui ne peut refuser ce qu’on lui demande. Olmert peut compter – très temporairement – sur une majorité de députés à la Knesset, élus dans une conjoncture très particulière – le retrait forcé de Sharon – et qui savent qu’ils ne retrouveront pas leur cher siège en cas d’une nouvelle consultation.

Et Olmert dispose fortuitement d’un argument sensé : si Israël se lance maintenant dans un processus d’élections anticipées, il n’y aura personne pour mettre en pratique les recommandations urgentes du rapport Winograd. Le pays souffrirait effectivement d’une période de stagnation – très hasardeuse sur le plan sécuritaire – de six à sept mois dans l’application des réformes. Alors, et pour autant qu’il n’y ait pas de décision cardinale à prendre, du genre qui nécessite la confiance du peuple et de la troupe, Olmert pourrait bien faire encore un semestre. D’autant qu’il pourrait faire appel, le 29 mai, à Ehoud Barak pour occuper les fonctions de ministre aux Armées. Avec Barak à la Kiria (le Q.G de Tsahal à Tel-Aviv, qui est également le siège du ministère de la Défense) et Gaby Ashkenazi comme chef d’état major, la sécurité du pays serait effectivement dans de bonnes mains, avec ou sans Olmert.

Voici pour les emplâtres, mais après ? Winograd met en cause l’ensemble du gouvernement pour "les défaillances sévères" dans le processus de décisions durant la dernière guerre, pas seulement Olmert et Peretz. Aux autres ministres, la commission reproche de n’avoir pas joué leur rôle de garde-fous, de n’avoir pas posé les questions qui s’imposaient, en gros, d’avoir été les témoins d’une chaîne de décisions visiblement boiteuse, et de s’être tus, d’avoir laissé faire. Parmi les ministres visés par la critique, Tsipi Livni – l’actuelle ministre des Affaires Etrangères et vice-premier ministre -, et Shimon Pérès, qui se sent à nouveau pousser des ailes d’homme providentiel pour échapper à la maison de repos.

Livni… notre Ségolène à nous ! Grands sourires devant les caméras et pas grand-chose à dire. Comme si on pouvait élire à la fonction suprême une marque de rouge à lèvres. Tsipi Livni – dont l’avantage assez rare en ce moment politique consiste à n’être visée par aucune enquête policière – a encore à prouver qu’elle possède les épaules d’une première ministrable. Autre option, l’option par défaut : Bibi Netannyahou. C’est lui qui pointe en tête dans les sondages, mais c’est lui, également, et l’électorat s’en souvient parfaitement, qui avait instrumentalisé le comité central du Likoud pour empêcher inlassablement Ariel Sharon de travailler. Et le comité central du parti de feu et regretté Menahem Begin, c’est le foyer de toutes les corruptions qui consument actuellement la maison d’Israël. C’est l’âtre du chacun à un prix, des emplois fictifs, du fricotage avec le crime organisé et des fondations qui servent à enrichir les ministres.

Il y a bien Ehoud Barak, un stratège brillant, autant qu’un piètre diplomate, qui avait tendance à accéder au conseil des ministres en char d’assaut. Toujours chez les travaillistes, on trouve aussi Ami Ayalon, ex-amiral puis directeur du Shin-bet, homme intègre, intelligent et bien reçu par le courant palestinien de Sari Nusseibah, auquel notre camarade Sami El Soudi adhère. Mais Ayalon manque d’expérience politique, et, ce qu’Israël recherche, c’est un jeune politicien propre, qui ait aussi de la bouteille et qui soit rompu aux escobarderies politiques. Avec de tels critères, on trouvera le Graal et on percera les mystères de l’île de Pâques bien avant de dénicher l’oiseau rare.

Hier, la quasi-totalité des télévisions arabes a diffusé la conférence de presse du juge Winograd en direct, avec traduction simultanée. Ca a mis leurs téléspectateurs de bonne humeur. S’ils savaient comment nos ministres se comportent durant les réunions importantes, ils atteindraient l’extase : certains ministres sont rivés à leur portable, envoyant des fuites aux media en direct, par sms, pour augmenter leur popularité, tandis que d’autres se contentent d’effectuer des interventions de remplissage, qui ne font pas avancer le Schmilblick d’un seul micron.

C’est cela, un problème de leadership, il faut jeter tout ce gouvernement au ru et l’opposition avec l’eau du bain. Manque de chefs, de gens qui prennent leurs responsabilités et qui servent honnêtement les intérêts de leur pays. La carrière politique n’attire plus les meilleurs éléments de notre société, qui s’enrichissent davantage dans l’high-tech florissant et dans les grands cabinets d’avocats. Les moins médiocres d’entre les députés ne résistant pas à l’appel des sirènes de l’industrie, délaissent le parlement sans état d’âme pour se lancer dans une carrière privée.

Voilà, sans fards, où nous en sommes, moins de 24 heures après la remise du rapport Winograd. Avec, à la tête de notre Etat, un président violeur – dans la tourmente, on avait failli oublier le sort de ce vieux satyre – et à la tête de l’exécutif, un homme qui "a fait preuve d'une grave défaillance dans la conduite des opérations, manquant de jugement, de responsabilité et de prudence" [1].

Un homme qui, de surplus, est actuellement sujet à quatre enquêtes pénales, dans diverses affaires qui apparaissent extrêmement sérieuses au conseiller juridique du gouvernement, Méni Mazouz.

Avec, à la Défense, Amir Peretz, qui "ignorait l'état exact de l'armée et de ses unités, alors que ses fonctions lui commandaient de connaître ces informations" et dont l'inexpérience en matière militaire a "affaibli la capacité du gouvernement à faire face à ses défis".

La plus grave conclusion du rapport Winograd est cependant réservée à l’ex-chef d'état-major Dan Haloutz, "qui a agi de manière instinctive et induit les responsables politiques en erreur sur le véritable degré de préparation de l'armée". Un officier d’état major, dans une armée moderne, est précisément sensé refreiner son instinct pour accéder à une vision stratégique affûtée de la situation. Il s’agit d’une remarque terrible pour Dan Haloutz, qui en a pris connaissance à… Boston, où il… poursuit ses études.

La commission a particulièrement chargé Haloutz, affirmant qu’il a lancé Tsahal dans une guerre alors qu’elle n’était pas prête ; qu’il a fait preuve de manque de professionnalisme et d’erreurs de jugement. Et Olmert et Peretz ne lui ont pas demandé s’il y avait des alternatives à ses plans, ils ne se sont pas souciés de savoir s’ils étaient réalisables et ce qu’Israël ferait si le tout à l’aviation qu’il prônait ne parvenait pas à nous débarrasser des lanceurs de Katiouchas. Ce, même lorsqu’il devint évident que, trente-trois jours après le début des hostilités, les roquettes désuètes d’une poignée de demeurés islamistes continuaient à s’abattre sur le tiers nord du pays et à tuer des civils.

Conséquence de l’inconséquence de ce trio d’apprentis sorciers, ils ont omis de fixer des objectifs militaires clairs à l’armée, ouvrant sur des avantages politiques. Ils ont mis le commandement du front Nord devant la nécessité d’interpréter les volontés des hahamim (génies) de Jérusalem, et la partition était illisible. Ceci expliquant que ce commandement a multiplié ordres et contre-ordres aux unités combattantes, créant une indescriptible chienlit, comme nous en témoignions à l’époque depuis le champ de bataille.

Pendant ce temps, à la faveur de cette chienlit, les Katiouchas tombaient toujours, par milliers, enlevant la vie, inutilement, à 120 soldats et 39 civils.

Olmert et Peretz ont affirmé, dès hier, qu’ils ne démissionneraient pas et qu’ils se consacreraient à "remédier aux défaillances" stipulées dans le rapport Winograd. Rapport qu’ils ont mal lu, les défaillances, ce sont eux.

Notes :

[1] Les citations entre guillemets concernent des éléments du rapport intermédiaire de la Commission Winograd.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mercredi 02 mai 2007 - 19h28:

c:/

caricatures de Viviane Scemama Lesselbaum

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 02 mai 2007 - 18h57:

Lapid:

Hallevai Amen !!!