Archive jusqu'au 21/avril/2007-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Avril 2007: Archive jusqu'au 21/avril/2007-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le samedi 21 avril 2007 - 19h24:

Hajkloufette et Lapid,

Que diriez vous si tous les israeliens qui avaient quitte le pays (je n'aime pas le mot Yordim) durant ses 59 annees, decidaient pour vous quel gouvernement dirigerait le pays ?
Avec plus de 25% du corps electoral, ils peuvent decider quand vos enfants iront a la guerre et combien de taxes vous payerez, sans que cela ne les affecte guere.
Moi aussi j'aime la Culture francaise, cela s'arrete la.
J'ai meme la nostalgie de mon pays natal mais il ne me viendrait jamais a l'idee de vouloir influencer sur la politique tunisienne.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moshébé (Moshébé) le samedi 21 avril 2007 - 19h07:

Shavoua 070421

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 21 avril 2007 - 18h11:

Lapid , je suis totalement d accord avec toi ... c est un devoir de le faire ... Je suis totalement Israelienne ... Mais j ai un lien solide avec la France et il devra s exprimer par le vote ... Je ne l ai pas fait en 2002 au 1er tour par paresse d aller au consulat et au 2eme tour car le resultat etait tellement evident ... je l ai regrette assez longtemps ... j irai au 1er et au second tour ... et j espere que de nombreux bi nationaux le feront ... ce n est qu a ce prix que nous pourrons exiger d etre consideres comme des Francos Israeliens ...

J avoue Braham que je ne comprends pas ta position ... Israel n est pas mon pays adoptif ... il est mon pays de source ... c est mon passeport Francais que je considere comme adoptif ... mais je le respecte et je ne suis pas prete a l abandonner ... donc j utilise le droit qu il me donne ...

Allons voter car le resultat de ces elections pesera aussi sur Israel ... Apres il sera trop tard pour se plaindre !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le samedi 21 avril 2007 - 17h52:

Braham,
C'est ton avis, pas le mien. Et pourquoi pas, tant que tu y es, contester le droit de vote des francais d'origine etrangere ( africaine, maghrebine .....)? Je ne crois pas que, par mon choix de m'installer en Israel, je doive me couper totalement de La France et de la Culture Francaise. Donc si j'ai des droits, j'ai aussi des devoirs dont celui de voter.C'est mon choix, en toute liberte.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le samedi 21 avril 2007 - 16h42:

Lapid

Je pense aussi que tous les francais etablis a l'etranger ET POSSEDANT UN PASSEPORT DU PAYS ADOPTIF ne doivent pas etre trop actifs, non plus, et que la Allya est un peu differente de l'emigration vers n'importe quel autre pays.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le samedi 21 avril 2007 - 16h24:

Braham,

Pourquoi pas aussi tous les francais "juifs et non juifs" etablis en dehors de l'Hexagone ? J'espere que tu ne m'en voudras pas de trouver ton "......NE devaient PAS etre trop actifs....." superflu et mal place.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le samedi 21 avril 2007 - 16h16:

Correction
Par erreur j'avais tape:
- Je crois surtout que les juifs "Francais" qui s'etaient etablis hors de l'Hexagone, et surtout ceux qui ont choisi (avec un certain idealisme, j'espere) Israel, devaient etre trop actifs dans cette discussion.
Alors que je voulais ecrire
"......NE devaient PAS etre trop actifs....."
Je m'excuse.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le samedi 21 avril 2007 - 16h17:

Etrange !

"Etrange tout de même : un "ivrogne", d'origine "maghrébine" apprend-t-on sur RTL le vendredi 20 avril au matin, vandalise en début de semaine 50 tombes juives à Lille et toute la classe politico-médiatique adopte le langage convenu des polices arabo-musulmanes lorsque, à la suite d'une agression en Egypte, en Algérie ou ailleurs, elles font tout de suite état d'un diagnostic médical considérant constamment et mécaniquement ces actes comme étant l'oeuvre de "déséquilibrés". Par contre, lorsqu'il s'agit de la profanation de tombes musulmanes tout change..."

url : http://www.resiliencetv.fr/modules/news/article.php?storyid=2186 ou cliquer sur :

Deux poids deux mesures selon que vous serez mort juif ou musulman

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le samedi 21 avril 2007 - 13h05:

"Quand on est de gauche, on vote a gauche" a dit Dominique Strauss-Kahn pour dissuader ses partisans au sein du PS de se laisser tenter par la sirene Bayrou.
Pour avoir suivi cette injonction pendant toute ma vie passee d'electeur, qui a commence en 1965 par un vote en faveur de Francois Mitterrand contre Charles de Gaulle, je me suis senti interpelle par l'excellent Dominique.
Mais j'en ai assez. Assez de voir la societe francaise bloquee sur des structures archaiques, de l'emploi, de l'Universite, de l'administration, des syndicats. Assez de voir fuir vers des cieux plus clements les plus entreprenants de nos jeunes. Assez de l'anti-americanisme qui fait office de vulgate ideologique dans la plus grande partie des supposees elites intellectuelles et politiques. Assez de voir mon pays se faire moquer partout dans le monde, al'exception des cercles dirigeants des dictatures moyenne-orientales et africaines, pour l'arrogance et la suffisance de la politique exterieure chiraquienne. Assez de voir l'antisionisme primaire servir de modele interpretatif generalisee du conflit israelo-arabe. C'est pourquoi, faute d'avoir pu voter pour Dominique Strauss-Kahn, je voterai pour Nicolas Sarkozy, au premier comme au second tour.


Par Luc Rosenzweig — Derniere modification 20/04/2007 17:39

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le samedi 21 avril 2007 - 12h21:

Merci Djlachem

Vous savez rien n'est plus important pour moi que la démocratie: je réfléchi, j'expose mes arguments, je fais campagne avant l'élection et le lendemain de l'élection, le Président élu est le mien, quel qu'il soit.

Remarquez, je ferais peut être une petite exception à ce principe si Le Pen était élu !!! mais aucun risque, il y a un second tour.

L'homme (ou la femme, bien sûr) et ce qu'il est personnellement compte beaucoup pour moi, ainsi, si Badinter s'était présenté, alors que je n'ai jamais voté socialiste, je n'aurais pas hésité.

Je n'ai pas aimé la dérive extrême-droitière qui a marqué cette campagne, je la trouve dangereuse pour l'état d'esprit du pays, mais , comme vous, je ne suis pas une groupie ou pom-pom girl...d'ailleurs, le vote Bayrou est rarement un vote de fanatique (rire).

Il y a tant de pays qui ne sont pas démocrates que le moins que l'on puisse faire dans le notre qui a cette chance est bien de respecter le choix des électeurs en positivant.

Merci encore Djlachem.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le samedi 21 avril 2007 - 12h15:

LISEZ ADLER DANS LE FIGARO SUR L'ANALYSE QU'IL FAIT SUR LE CONSERVATISME ET DE MEME RINGARD POLITIQUE DE BAY....ET DE SEG... LE SEUL POUR UNE POLITIQUE POUR LA FRANCE EN CHUTE LENTE ET POUR REAGIR EST A LIRE SANS ANALYSE PAR SA PETITESSE ET LE BEAU VILLEPIN SORTANT EN MAILLOT DE LA MER N'AYEZ PAS LA MEMOIRE COURTE QU'IL AIT SURVECU CHAPOT!!!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le samedi 21 avril 2007 - 12h27:

Ces elections font "perdre la tete" a certains harissiens qui, a defaut de debattre avec passion sur la qualite et les defauts des divers candidats, se lancent dans des attaques personnelles qui ne leur font pas honneur. Vraiment desolant ! En esperant que par la suite, on saura revenir a un langage "politiquement correct" tout en mettant en avant ses arguments et ses contre-arguments. L'essentiel est que chacun d'entre-nous, en connaissance de cause, puisse voter en son ame et conscience. C'est le principe meme de La Democratie