Archive jusqu'au 27/mars/2007-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Mars 2007: Archive jusqu'au 27/mars/2007-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 26 mars 2007 - 21h10:

"Quand à Sarko,........ sans oublier son copain Le Pen, à qui il a fourni les signatures qui lui manquaient ?

Et Olivier Besancenot ?

Une fois de plus, des abus de langage pour montrer son hostilite (a tort ou a raison !) contre certains candidats....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le lundi 26 mars 2007 - 20h49:

Bonjour Nao,

Je réponds au message que vous m'adressez,,,

Quand vous dites : Ce type c'est le ventre mou de la campagne. Il veut faire feu de tout bois et est un opportuniste de dernière minute qui veut plus contenter son ego que son désir de diriger un pays devenu ingouvernable.

Pourriez vous donner les arguments qui vous permettent de le juger ainsi ?

Quand à Sarko, lui se permet de propulser les islamistes en voulant financer, mosquées et écoles coraniques, afin de récupérer leurs voix, quitte s'allier avec le diable, ce que nombre d'Harissiens ont décrié en temps utiles, sans oublier son copain Le Pen, à qui il a fourni les signatures qui lui manquaient ?

Est ce type de régime que vous souhaitez pour la France ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le lundi 26 mars 2007 - 20h27:

Pour ce qui en est de Sion, école des Soeurs de Tunis,

Il y avait une entrée rue de Hollande, bien gardée par Mère Thérésianne, puis ce fut le tour de Soeur Médar, la soeur dite "Fouétarde".

La porte de Serbie, donnait sur le jardin, qui n'était guère ouverte, sauf pour le jardinier, ou autres camionettes de livraison.

Etant gosse j'y fus admis par compassion de Mère Natacha pour ma mère, jusqu'au jour où elle convoqua ma mère pour lui signifier qu'elle devait me retirer, du fait que j'étais un peu trop caressant, vis à vis de ma copine de classe Bernadette.

Il y eu cependant une fille Pariente, qui se convertit, pour prendre le voile, cela devrait faire plaisir à Bébert.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le lundi 26 mars 2007 - 20h05:

Le Crif en action
Ségolène Royal au camp des Milles
26/03/07 - - : Mémoire

Ségolène Royal a effectué une visite au Camp des Milles le vendredi 23 mars, en compagnie de Michel Vauzelle, président du Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur, de Jean-Noël Guérini, président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône,, ainsi que d’Isidore Aragones, Président du Crif-Marseille Provence, des responsables des autres grandes associations juives, d’Abderrahmane Ghoul, président du Conseil régional du culte musulman, et des représentants de la communauté arménienne.

A l’issue de sa visite, la candidate socialiste à la presidence de la République, a exprimé sa « très grande émotion » devant ce « lieu fort à préserver dans son authenticité. Ici, c'est une étape d'ombre de l'Histoire de France… Ca fait réfléchir sur l’identité française, sur l’identité nationale, qui est faite aussi de cette histoire. C'est en ayant le courage de regarder notre histoire en face que nous pouvons continuer à forger notre identité nationale ». S’adressant à Alain Chouraqui, le président de l’Association Mémoire Camp des Milles, Ségolene Royal s’est engagée « si je suis élue, à ce que l’Etat apporte les moyens de transmettre cette mémoire,

Pour sa part, Nicolas Sarkozy a adressé un courrier à l'Association souhaitant d'une part que "l'Etat assume ses responsabilités" pour que le projet ne soit pas "entravé par une insuffisance de moyens de fonctionnement", et évoquant d'autre part le principe d'une visite sur les lieux.
Une réponse de François Bayrou est annoncée.

Rappelons que le Camp des Milles est le seul camp français d'internement et de déportation encore intact de la zone dite "libre". Ce camp a vu passer 10 000 internés dont 2 500 hommes, femmes et enfants juifs déportés par Vichy vers Drancy puis Auschwitz.

Proche de Marseille, Il fait l'objet d'un projet de mémoire, d'éducation civique et de culture, destiné à rappeler l'histoire du lieu et à expliquer les processus qui conduisent des individus et des groupes à rejeter la démocratie et à basculer vers le crime de masse.

Soutenu dès l'origine par des partenaires publics (Etat, Région, Département des Bouches-du-Rhône, Communauté du Pays d'Aix) et privés (Fondation pour la Mémoire de la Shoah, Groupe Lafarge, Mémorial de la Shoah), auxquels se sont joints la Ville de Marseille, la Caisse d'Epargne et France Télécom, ainsi que par les associations concernées, ce projet a bouclé son budget d'investissement mais est en attente des moyens nécessaires au fonctionnement du futur équipement.

http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=8635&artyd=2

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le lundi 26 mars 2007 - 19h53:

"Il nous permet (enfin !) de decrypter la vraie personnalite de Francois Bayrou, dont les traits ambitieux, a la lisiere de l'arrivisme, sont dignes d'un heros Stendhalien a la Julien Sorel ou a la Fabrice del Dongo."

Chère Bazooka, je répondais à cela, et à cela:

"1. Ne me dites pas qu'avec une acuite telle que la votre, vous ne percevez-vous la nuance qui existe entre ambition et arrivisme ?"

Désolée si j'ai mal compris.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 26 mars 2007 - 19h55:

Pour Cacouboulou,

Concernant "l'ImMONDE", autant tu le dénigrais à certaines époques, autant tu n'hésites pas à t'y référer, quand ça semble t'arranger.

Essayez de mieux lire et mieux comprendre ce que j'ecris !

"Et je contituerais ce combat contre toute cette desinformation dont L'imMonde" est le porte-parole."

Meme si pour le faire, on n'a parfois pas d'autre choix que de le citer.

Il est vrai que Cacouboulou est le specialiste dans Harissa des "faux proces" !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 26 mars 2007 - 19h40:

Girelle,

Belote et rebelote, a quand le dix de der ?

Derechef, je me vois dans la necessite de vous demander ou vous lisez dans mes ecrits des choses que je n'ai pas ecrites et donc pas pensees...

Ou ai-je donc ecrit/pense que Bayrou serait plus arriviste que Sarkozy ou Royal ?

C'est la seconde fois en une semaine que vous vous appuyez sur des propos que je n'ai pas tenus, Girelle, sauf votre respect,

Auriez-vous la berlue ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le lundi 26 mars 2007 - 17h55:

Chère Bazooka,

Merci pour l'acuité, il est sûr que la politique m'intéresse depuis si longtemps que je viens de mesurer avec frayeur le nombre d'années écoulées.

Je serais curieuse de savoir ce qui vous a permis de penser que Bayrou serait plus arriviste que Sarkozy ou Royal, votre développement m'intéresse au plus haut point.

S'il n'y avait eu que des gens convaincus que l'avortement était une bonne chose, la loi ne serait jamais passée et vous le savez bien.
En plus, cette loi était impopulaire dans les milieux de droite et il a fallu beaucoup de courage pour la faire admettre.
C'est justement à l'honneur de ceux qui, religieux convaincus de quelque religion que ce soit, ont su faire abstraction de leur convictions propres et de leur comportement personnel, pour se souvenir de la laïcité de la France, garantie par la loi de 1905, en votant une loi qui garantissait aux plus démunies des soins convenables.

Ce faisant ils ont respecté la conscience de chacun et banni l'aiguille à tricoter.

Quand je dis que la loi Veil n'oblige pas à avorter, je vois que vous n'avez pas bien compris: cette loi ne s'adresse en aucun cas à ceux dont les convictions en sont diamétralement éloignées.

Mais nous avons, en France, notre liberté de conscience.

Je trouve bien qu'un homme passe outre ses sentiments personnels pour respecter la liberté d'autrui.

Si vous croyez que ça apportait des voix à un député de province et qu'il l'a fait pour cela, vous vous trompez totalement.

Cher Meyer,

J'ai du tomber sur une mine d'anciennes élèves de Sion! Je dois dire que la première m'avait fait écarquiller les yeux, des jeunes filles juives dans une école catho, je n'en revenais pas! A la dixième je m'étais habituée...ça ne les empêchait pas de faire la cuisine casher!!

Chère Nao,

Un ventre mou, Bayrou? Je ne suis pas sure que Royal et Sarko partage votre avis, mdr!

Un bègue qui est capable de surmonter son handicap pour parler une heure et demie sans papier à la main et qui tient tête au RPR, ça n'est pas la définition que je donnerais de la mollesse!

Depuis que Chirac a institué le quinquennat, le parti qui arrive au pouvoir passe trois ans à démolir ce qui a été fait avant lui et deux ans à préparer la campagne; c'était déjà comme cela avant, mais il restait 2 ans au milieu pour faire quelque chose.

Penser qu'il n'y a pas en France des gens de qualité, de toutes sensibilité, capables de travailler ensemble me paraît pour le moins pessimiste.

Je crois qu'il faut regarder les choses d'une autre façon, car visiblement la France ne va pas bien comme cela, je crois que vous en faites tous la remarque ici, non?

Pour en revenir à la presse en général, il y a quelque chose qui a beaucoup changé, en tous cas dans le PQR (presse quotidienne régionale), il n'y a pas si longtemps cette presse n'admettait pas plus de 10% (à Nice 5%) de publicité institutionnelle (c'est à dire des mairies, conseils généraux, conseils régionaux), ils en sont aujourd'hui à 25% ce qui les lie immanquablement; Quand un maire ou un président n'est pas content d'un article, il menace tout bonnement d'enlever sa pub.

Ça aussi, je le regarde avec acuité.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 26 mars 2007 - 16h30:

Pour info: Le Monde est tres bien loti en matiere de cameleons ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 26 mars 2007 - 16h28:

Certains Harissiens prompts a la critique ne realisent pas jusqu'a quel point les editoriaux/le redactionnel/l'orientation d'un journal (quotidien ou autre), sont influences par la couleur politique de son Redac-Chef et de son Comite d'Administration.

Daucuns seraient surpris d'observer la propension qu'ont certains journaleux a changer de tournures de phrases et de couleur politique en fonction des opinions du Redac-Chef ou des Actionnaires.

C'est ce que j'appelle des "Cameleons"...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 26 mars 2007 - 16h19:

A propos de l'Ecole Notre Dame de Sion, un/e Harissien/ne s'est il/elle interesse/e a savoir si l'ecole disposait d'archives, et dans l'affirmative, si celles-ci pouvaient etre consultees/reproduites ?

Il y aurait surement la une mine de documents historiques et emouvants a immortaliser sur Harissa ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 26 mars 2007 - 16h08:

Girelle,

1. Ne me dites pas qu'avec une acuite telle que la votre, vous ne percevez-vous la nuance qui existe entre ambition et arrivisme ?

2. Encore heureux que la loi Veil n'oblige pas a l'avortement !
L'interrogation qui se pose ici concerne la faculte a defendre le principe de l'avortement lorsque l'on est contre ce meme principe.
Pour se faire un bon avocat du "diable", en general, il faut prendre la defense d'une cause dont on est soi-meme convaincu du bien-fonde ...

Quant a la critique du Monde, pour ce qui me concerne, j'ai souvent critique les articles relatifs au Moyen Orient (sujet qui me touche de pres) sous le regne d'Edwy Plenel, et significativement moins, depuis qu'il a ete remplace.