Archive jusqu'au 25/mars/2007

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Mars 2007: Archive jusqu'au 25/mars/2007
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 25 mars 2007 - 14h55:

SKETCH.

Paris le 25/03/2007.


SUITE DE MA DEMANDE DE DEDOMAGEMENTS AU CLAIMS.

Donc, je suis allé retirer un dossier au CLAIMS, 47 BD de Belleville.
En ce jour du 20/03/2007.

Quatre feuilles écrites en français et en allemand.
J’en fais part à ma mère et à quelques amis d’ici et des STATES.
Qui passent la bonne nouvelle un peu partout.
Pour une fois, l’annonce est prise au sérieux.

Je sonne. Une vois de jeune homme en kippa.
‘…C’est pour retirer un dossier, je suis ne en 45… !’

Il m’ouvre.

‘…Jeune homme s’il vous plait, je suis né en 45 et vous pensez que j’ai le droit… ?’
‘…Remplissez ce dossier et vous aurez la réponse… !’
‘…Mais si c’est peine perdu dites le moi… !’
‘…Ils vous répondront…. !’

Je remplis le dossier.
Et sans perdre de temps, je le ramène le lendemain.
En cours de route, je tombe sur un ami.
Que je ne cite pas tant il était tout penaud.

‘…Alors…. ! Tu es venu prendre un dossier toi aussi… ?’
‘…1500 €, c’est deux semaines en Israël, non… ?’
‘…Ben oui, pourquoi s’en priver… ! Puisque nous y avons droit… !’
‘…Je t’en prie n’en souffle mots à personnes sinon ils vont penser… !’
‘…Mais enfin, je ne vois pas où est la honte, c’est un droit pas une Tam Toura… ! Ni une distribution de vêtements pour misérables… !’
‘…Quand même, je ne veux pas avoir l’air de venir mendier… !’
‘…Mendier…. ? Quel joli mot, y’a rien à mendier, y’a que prendre un dédommagement pour
Le mal qu’ils nous ont fait subir… !’
‘…Mais, toi tu es né en 45, tu n’as rien eu à souffrir… ?’
‘…Justement dans le paragraphe 25, il est stipulé ‘…De quoi avait vous souffert physiquement… ? Décrivez nous les séquelles… ?’
‘…Justement de quels séquelles as-tu souffert toi ???’
‘…Rien, mais moralement oui… !’
‘…Enfin Albert, tu es né en 45, donc bien après la retraite allemande, alors… ?’
‘…AAAAAh…. ! Ne dis pas cela mon cher ami, j’étais en pleine conception dans le ventre de ma mère et tu sais bien que les fœtus sentent et ressentent les choses… ! Maman a eut très peur, elle a vécu dans l’angoisse et donc ses intestins étaient noués par la peur et moi je sentais tout cela, c’est reconnu qu’un bébé foetus est considéré comme un enfant dés les premiers jours de sa gestation… ! Un assassin qui tue une femme enceinte en prend pour des années parce qu’il a assassiné deux êtres non… ? J’ai donc droit un doloris premium… !’
‘…Et tu as écrits quoi dans ce paragraphe… ?’
‘…Tiens, je te lis…’…Madame, Monsieur, point de séquelles physiques mais des séquelles morales ayant entraîné à ma naissance une sorte de trouble psychique dont j’en ressens depuis 62 ans les inconvénients… ! Le soir, j’ai des cauchemars, des envies de me pendre… ! Oui, un stresse quotidien, un mal de vivre, une lourdeur dans mon estomac due à des privations élémentaires, alimentaires pardon, une angoisse persistante, une sorte de stresse dont je n’arrive pas à m’en défaire…. ! Voilà ce que j’ai écrits … !’
‘…Tu n’as rien oublié dans tout cela… ?’
‘…Non, il faut que j’ajoute quoi encore pour appuyer ma demande… ?’
‘…LE BALLOUT … ! ET TON TMENIQ… !’

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 25 mars 2007 - 10h18:

Je veux être un âne… (info # 012003/7) [Analyse]

Par Masri Feki © Metula News Agency

Pour être libre, en Egypte, il faut savoir braire.

Alors que l’opinion publique égyptienne est préoccupée par le projet de réforme constitutionnelle du président Hosni Moubarak, et la classe politique par la préparation du sommet arabe de Riad, à un moment crucial de l’histoire de la région, le gouvernement égyptien organise actuellement un congrès international au Caire pour discuter des problèmes des animaux en général, et en particulier des ânes.

« Les Egyptiens aiment les ânes »

Selon le docteur Adel Keshk, président de l’Association de protection du bétail, les ânes égyptiens souffrent de surmenage et sont maltraités par leurs propriétaires. Le congrès, qui a débuté le lundi 19 mars et qui dure cinq jours, relève notamment « les conditions difficiles dans lesquelles vivent deux millions et demi d’ânes égyptiens », a rapporté, mardi 20 mars, le site d’information arabe Elaph.com.

Durant la première session du congrès, un porte-parole du ministère de l’Agriculture a fait un discours émouvant, dans lequel il a souligné « les liens profonds qui existent entre les humains et les ânes », attestant que « de nombreux sociologues ont reconnu, dans des études sérieuses, que les Egyptiens ont beaucoup de sympathie pour les ânes. ». « Les Egyptiens aiment les ânes », a-t-il conclu, indiquant que l’Association de protection des ânes d’Egypte, créée en 1930, bénéficia du soutien de nombreuses personnalités politiques et littéraires de l’époque, comme Taha Hussein, Abbas el-Aqad, Tewfik el-Hakim, Ahmed Ragab, Sayed Beder et Nadia Lotfi.

L’un des objectifs de cette association, fondée par Zaki Toulaymat et Shokri Ragheb, qui occupait le poste de directeur de l’Opéra du Caire, était de mettre en place un théâtre national dont la mission principale serait de traduire en arabe tous les récits littéraires occidentaux en rapport avec les ânes ! Selon le journaliste égyptien Nabil Sharafeddine, l’âne est un animal patient et capable de surmonter les défis.

Un congrès mondial pour les ânes du Moyen-Orient

Si les ânes font l’objet d’une campagne de solidarité orchestrée par le ministère de l’Agriculture et les organisations de protection des animaux, ce n’est pas le cas des trente-cinq mille prisonniers politiques du pays (source : Amnesty International). Il est vrai que le général Moubarak a réussi à convaincre ses bailleurs de fonds occidentaux du risque important que ferait courir la libéralisation politique. D’après Moubarak, les seuls qui en profiteraient seraient les islamistes (les Frères musulmans), dont le slogan serait « Un homme, un vote, une seule fois ». Les ânes sont beaucoup moins menaçants…

Le régime de Moubarak nous considère, nous aussi, comme des ânes ! Personnellement, je suis un grand baudet, parmi une majorité de bourricots égyptiens, à la recherche d’une vie digne, sans prisons politiques, sans tribunaux militaires pour les civils, sans réforme constitutionnelle incluant des articles liberticides désignés au remplacement de l’état d’urgence que le Caire compte suspendre sous les pressions américaines.

Nous, Aliborons d’Egypte, ne cherchons que les libertés élémentaires inscrites dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948, ainsi que dans les conventions internationales dont le pays du Nil est signataire : la liberté d’expression, la liberté de conscience, la liberté de refuser les visites nocturnes des Moukhabarat (les services de renseignement pour la Sûreté de l’Etat). C’est pourquoi je suggère que les Nations Unies organisent dans l’urgence un congrès mondial de secours aux ânes d’Egypte et du Moyen-Orient.

Nous sommes des dizaines de millions, dans la région, à avoir de plus en plus de peine à faire hi-han, pendant qu’à Manhattan, on s’occupe de beaucoup de choses trèèèèès importantes, pensant qu’on pourra confondre à jamais les ânes et les imbéciles.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 25 mars 2007 - 09h33:

ANCIEN BIJOUTIER RENOMME EL KOUAFI

Mr Claude Bellaiche appellé Yossef, au 23 souk el Kouafi, a tunis. Merci de penser à le mentionner il a tout son merite la bas.

GERARD

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 25 mars 2007 - 09h27:

Faites la promotion de ce qui unit et construit l'avenir avec les tunisiens.

J'ai lu une merveille: "Lettres à Lili" correspondance d'amour Tunis 1943 1944. Les tunisiens étaient juifs et musulmans amis, amants et complices. Conseillez cette correspondance elle donne de nous un visage humain et si proche. A lire et à diffuser pour que les gens comprennent combien l'avenir doit reposer sur l'amour. (je suis le fruit d'une belle histoire d'amour entre un juif et une arabe.

A.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 25 mars 2007 - 08h59:

LES KIFS

Le kif c'est sans doute cette sensation de plénitude, un bonheur intense, qui peut être éphémère mais qui survient lorsqu'on voit, lit, entend quelque chose qui vous correspond, qui vous plait, qui suscite admiration et adhésion.

Le kif c'est le suprême contentement, qui peut concerner aussi bien une chose, en apparence futile, qu'un événement de grande importance! Le premier grand kif que j'ai savouré de ma vie, dans un domaine sérieux, a été le sentiment procuré, intensément, par le discours de Bourguiba, venu au Palmarium expliquer à un colonel frétillant du nom de Kadafi de quel "bois" se chauffait ce "petit pays" qu'il convoitait de "détrousser" comme le ferait un hussard d'une captive de guerre! La Tunisie que nous avons en partage, a eu ce jour-là un défenseur de taille!

Ce moment de pur plaisir qu'a été le discours du Combattant Suprême m'a donné plus d'un motif de fierté et développé en moi le sentiment d'une différence jouyeuse dont je retrouve l'écho, profondément dans votre site "Harissa.com". C'est vous dire qu'en ce moment et à tous les moments où je consulte vos pages, je ressens un kif et j'apprends avec bonheur!

Je vous salue bien chaleureusent!

REAN

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 25 mars 2007 - 08h59:

Maghreb Diffusion

a l’honneur de représenter les Editeurs Tunisiens

au Salon du Livre de Paris

qui se tient du 23 au 27 Mars 2007.


A cette occasion,

nous avons le plaisir de vous accueillir

à notre Stand N° H 198

pour découvrir les dernières publications tunisiennes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 25 mars 2007 - 07h45:

Offres d’emploi : mars/avril 2007 - RESEAU LEAVI
pour Francophones


INFORMATIQUE

3.4 Technical support
Outsourcing : supports techniques et non tech. Possibilités de travail de la maison. Français langue maternelle, anglais un plus.
plus / Jérusalem
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com

3.18 developpeurs

NATURAL /ADABAS- COBOL- AS400
CV to: annie@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com


3.6 Developpeurs experimentes

Société basee a ramat poleg recherche pour une mission de 6/8 mois
Developpeur C++
Un application builder via le net sera egalement a produire.
3 ans d'experience, connaissance Windows/Mac/Linux, connaissance web et transactions MYSQL, francais/anglais
Plus : Streaming video, Video
Administrateur
3 ans d'experience, serveur de stream, connaissance Windows/Linux server, MYSQL, francais/anglais.
Plus : Certification Windows Media Server entreprise, Mac server, securite
Developpeur MYSQL/PHP .
3 ans d'experience, PHP, HTML, XHTML, XML, CSS, JS, AJAX Smarty, MySQL, Javascript, francais/anglais lu parle et ecrit
Plus : Video, Web designer, Flash, securite
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com

2.1 ASP PROGRAMMEUR / TEL AVIV
Tres haut niveau
Hebreu courant
CV to: annie@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com


2.2 PROJECT MANAGER / TEL AVIV
Java, Frame Works, Springs concept, Gigaspace and Tango sole
Programmation by interface Pojo. Very good knowledge in JAVA
English/French speaker
Experience in bank and finance applications/back office
CV to: annie@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com


2.3 PROJECT MANAGER JAVA / PETAH TIKVA
Pour un poste de formateur
excellentes references et a la pointe des connaissances dans son domaine.
CV to: annie@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com


2.4 DOT NET PROGRAMMER / TEL AVIV
CV to: annie@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com


1.30 technicien- entretien réseau pour université
Charon
Urgent : très bonnes conditions de travail
Entretien du réseau de Pc de l’université.
CV to: annie@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com


1.8 Analyste progr.
SSII basée en Israël recherche analystes programmeurs Java, Adelia.Prévoir des déplacements en France. Clients exclusivement francophones.
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com

1.28 Programmeurs/chefs de projets
JAVA WEBSPHERE/ Chef de Projet JAVA-/Programeur .NET /Sharepoint / BIZTALK 2004
Dot.net. VB/C++/C, LINUX/C,JAVA,MSSQL,ORACLE programmeur, NATURAL/COBOL/CICS/DB2 Développeur NAtural/ SYSTEMS MF : ADABAS , DB2, SAPIENS, Développeur MF :DB2,ADABAS , NATURAL,CICS, Développeur COBOL/MF,Chef de projet internet (UML), Analyste oriented Object , programmeur OLPA connaissances MDX,DTS,PANORAMA, INFORMATICA
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com

1.2 Project Manager
Confirmed and experience in bank and finance applications/back office
Knowledge: Java, Frame Works, springs concept, Gigaspace, Tango sole.Programmation par interface Pojo. Very good knowledge in JAVA.English/French speaker
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com

1.3 Programmeurs
IT service company is looking for Programmer: Dot.net, Java, C, C++. PHP
Attractive salaries
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com


BANQUE ET FINANCE
Stage
Vous recherchez un stage professionnel en alternance dans le domaine de la banque et de la finance.
Vous etes disponible pour une période de 5 a 12 mois.
Vous etes touriste et vous devez valider votre diplôme.Votre objectif est de mieux préparer votre intégration professionnelle en israel
Contactez Leavi et faites nous part de votre projet.Nous avons des solutions pour vous
CV to: annie@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com


Travailler a distance

3.5 travail de la maison
Ideal pour etudiants, les meres aux foyers
Une companie academique israélienne recherche des etudiants de langue maternelle francaise pour resume en quellques lignes des documents dedies aux etudiants.

CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com

Enseignement
1.7 E-learning
Société internationale d’enseignement a distance recherche 50 candidats pour enseigner l’anglais a des enfants/adultes. Formation d’enseignant n’est pas requise.Conditions : internet.windows2000/xp/ ligne de téléphone.
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com


Avocat /juriste

3.3 Avocat/ centre
A mid size law firm is seeking to hire a lawyer who speaks Hebrew, English and French.
full time – hebrew/english/french
Professional qualification of israeli lawyer – 2 years experience mostly in commercial field
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com

3.8 Avocat
Un cabinet recherche un avocat experimente dans le droit commercial,
Préférence donnée un avocat français de langue maternelle.
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com

Electricite-Electronique
2.6 Ingénieurs en Electricité ou électronique
Société internationale recherche des ingénieurs et électriciens confirmes
Hébreu-
Région Ashdod/yavne
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com

Secrétariat

2.28 Assistante de direction – Tel aviv
Grande société d’investissement recherche l’assistante du PDG. Disponibilité demandée au niveau des horaires – hébreu parfait (écrit et parle) - anglais de haut niveau exige - Tel Aviv
Pas de limite d’age
CV to: annie@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com


1.16 Raanana-Secrétaire
Société franco-israélienne d’assurances (Paris – Raanana) recherche une Secrétaire à mi-temps ou plein-temps (Classement, rédaction de courriers, téléphone) – Hébreu / français.
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com


Travaux public
1.1 Géomètre
Performs surveys and preparation of survey reports:
Regulates and adjusts survey instruments, takes and records measurements and other date;
Hebrew basic/French
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com

Commercial

3.18 outsourcing :

Une occasion de travailler en langue française, a jerusalem.
Des conditions de travail uniques : salle de sport, cafeteria, oulpan integre, ambiance adaptée a un public religieux.
Que vous soyez de formation technique ou non tech.venez les rencontrer au cours d’une pre-selection organisée au sein du groupe.
Possibilites de transports groupes
Entretiens de pre-selection au 02 566 04 87

3.2 Groupe international recrute :
Un/e assistant/e du personnel pour une start-up située dans le Centre :
9h à 18h – expér.travail administratif –internet-Office - anglais et français

Un/e directeur/trice des ventes France
français langue maternelle - background technique en électricité et physique de base - 7 ans d'expérience dans la vente, avec préférence pour les ventes à l'étranger

Un/e ingénieur support
français ou allemand niveau langue maternelle - diplôme en informatique obligatoire - connaissance en programmation (principalement internet, bases de données, protocoles de telecommunication)

Un/e ingénieur pré vente
français niveau langue maternelle: obligatoire - ingénieur ou MBA électronique obligatoire - 3 à 6 ans d'expérience - programmation de réseaux de télécommunications Télécom –
anglais à un niveau très élevé obligatoire

Un/e directeur/trice des ventes Afrique francophone
expérience obligatoire dans une société high-tech - expérience obligatoire de 3 ans minimum dans les ventes internationales auprès de clients importants -MA : avantage - maîtrise complète de la langue française - titulaire d'un passeport étranger
CV to: annie@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com


2.29 Telemarketeurs – centre - URGENT
IT Service européen recherche d’urgence des Telemarketeurs parlant le français ou le flamand pour clients Oracle – Mission : contacter le réseau des clients finaux de la Société pour les inviter au Tour de France.
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com

3.17 Negociation fashion/textile
Société americaine recherche
Negociateurs experimentes
interessement a la commission uniquement
deplacement USA et frais entierement payes
angl/fr/esp
Niveau requis : manager des ventes et négociation gros volume de HT niveau
suivi- appels horaires décales- clientèles et produits fashion très connus
Non professionnel s’abstenir
Travail à partir de la maison
Territoire : USA / Canada / Puerto Rico & Carribean Islands / South America
Vous ne travaillez pas ou ne representez pas la societe le Shabat et les jours de fetes
CV to: annie@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com

3.1 Shop manager / center
Secteur du diamant et de joaillerie
Plein temps englaisl/francais
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com

3.15 Agent immobilier / bet shemesh
Agence immobilière recherche de nouveaux agents diplomes. Débutants acceptés.
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com

3.16 Consultants gestion du patrimoine / ramat gan
Mission : gerer et developper votre portefeuille clients. Analyser la situation fiscale et patrimoniale de vos clients afin de les orienter vers des investissements adaptés à leur situation.
assistance dans le montage des dossiers
salaire fixe de 5000 sh
Profil recherché :
- BAC+4 ou première expérience similaire de 3 ans
- Excellente présentation, aisance relationnelle, fibre commerciale
- Dynamisme, implication, qualités d’analyse
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com


1.13 Ingénieur Support Avant-vente
Société Israélienne situé à Jérusalem recherche un Ingénieur Support Avant Vente
pour renforcer son équipe dédiée à la France et au Benelux Formation: Ingénieur ou équivalent - connaissances en électronique. Expérience dans une équipe de support technique (avantage).MSCE, Certification CISCO serait un plus. Autonome, sens de l’initiative
Plusieurs voyages par an à prévoir.
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com


1.13 Ingénieur Support Avant-vente
Préparation et démonstrations des produits
Support technique et gestion de la documentation
Ingénieur ou équivalent - connaissances en électronique
Word/Excel/PowerPoint
Fr(LM) anglais de niveau B1-B2 obligatoire
MSCE, Certification CISCO serait un plus
Plusieurs voyages par an à prévoir
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com


2.7 attachee commerciale
sens de l'organisation et bonne maitrise de l'outil informatique
Travail a temps plein du lundi au vendredi
Kfar Saba - Tsomet Raanana
Debut de travail : immediat


1.17 Assistante commerciale – Raanana
Gérer un portefeuille client ; assister les chargés de clientèle. Pas de démarchage. Poste à temps plein
Français courant – formation assurée en interne.
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com


1.18 Service clientèle - Raanana
CHARGES DE CLIENTELE SENIOR.
Mission : gérer et développer un portefeuille de prospects et clients existants. Formation assurée en interne. Pas de démarchage. Excellentes conditions salariales pour personnes sérieuses et motivées.
Compétences : très forte aptitude commerciale, sens de l’organisation et du service, indépendance, psychologie. Français parfait.
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com


Paramedical

1.27 Physiothérapeute
Urgent. Spécialité avec les bebes.Hebreu basic
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com

Enseignement

1.14 Enseignant de français
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com

1.7 E-learning
Société internationale d’enseignement a distance recherche 50 candidats pour enseigner l’anglais a des enfants/adultes. Formation d’enseignant n’est pas requise.Conditions : internet.windows2000/xp/ ligne de téléphone.


Jardin d’enfants/garderie

3.7 Fille au pair / baby sitter

Jeune famille recherche fille au-pair ou babysit en apres-midis et debut de soirees.

12.5: Baby sitter
Famille recherche baby-sitter polyvalente
de 16 h a 19h30.Bakaa
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com


.Formation professionnelle

Formation professionnelle en alternance pour des étudiants avec statut de touriste.
Validation de diplôme académique, formation professionnelle qualifiante et technique, stage ouvrier pour tous niveaux. Si vous souhaitez une formation complémentaire adaptée a Israël envoyez nous votre profil et votre projet d’orientation en israel.
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com

Personnel

12.4:Maisons de retraite
Recherche H/F francophones pour travailler avec le 3ieme age
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com

Animation

1.12 Moniteurs / monitrices
Association israélienne recherche des moniteurs 18+ motivés, dynamiques et expérimentés pour colonies de vacances Juillet Août 2007.
Formation prévue, diplôme hadracha et premiers secours.
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com


Traductions

12.28 conferences on line
Recherche H/F des Traducteurs en simultané de conférenciers :HB to FR. Universitaires ou doctorants, en philosophie et psychologie. Des personnes pour faire des recherches bibliographiques.
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com

12.24 Doublage/traducteurs
Un Studio d’enregistrement situe a Jérusalem recherche :
- des enfants ages de 7 a 14 ans, pour du doublage chant et dialogue
- des traducteurs pour séries televisees (sous titrage)
- Langues: français parfait – anglais britannique ou espagnol européen langue maternelle
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com

1.20 Translator – english/french
Site Internet e-commerce recherche un traducteur de l’anglais au français pour travail à domicile – expérience d’un an.
CV to: info@leavi.com, Tel: 02 566 04 87, www.leavi.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 25 mars 2007 - 07h16:

Chalom chers amis


A l'heure ou en fête , ici en Tunisie la fête de la mère ,
Je Pense à cette Sparte mixte qu'est l'Etat d'Israël , à la conscription féminine qui est si bien ancrée dans les mours de votre beau pays , à la fraternité hommes-femmes et à l'esprit du kibboutz, qui constituent un exemple heureux du rôle que peux jouer la femme dans n'importe quel société égalitaire et solidaire comme la société israélienne. .


A l'occasion de la fête de la mère , est t-il important et symbolique à la fois , de rendre hommage à la participation de la femme israélienne dans l'armée de son pays , qui est un cas vraiment unique et révélateur mettant parfaitement en valeur toute l'histoire juive: La force unique de la femme juive qui est capable de changer l'histoire comme Myriam, Judith et combien d'autres ; sans lesquelles, le judaïsme n'existerait même pas. Une réelle Force capable de s'opposer à la brutalité déferlante des hommes.
C'est l'image du peuple juif lui-même.


La fête de la femme me rappelle aussi , la douleur du peuple juif, qui est une des faces d'une longue souffrance de la femme juive qui fut persécutée physiquement et psychologiquement violée en toutes ses dimensions humaines : pour détruire sa maison, son école, sa synagogue, son cimetière, et l'exiler hors de son patrie . C'est la réalité d'un viol et d'une innocence brutalisée.


J'estime , qu' une vraie juive aujourd'hui , est une femme qui défend son pays , au sein des unités de Tshal , une femme courageuse et consciente , qui au fleur de son age , ne pensent pas seulement aux garçons de son age , car c'est une femme qui est à l'image de Myriam, Judith, Dévora .. en chaque fille marchant ici , comme un maillon dans la chaîne depuis le Sinaï et jusqu'à aujourd'hui . Ainsi, vous franchissez l'histoire depuis la Création.


Il faudrait à cette occasion pensé aux mamans des trois jeunes soldats israéliens Guilad Shalit, Ehoud Goldwwasser et Eldad Reguev. On ne peux oublier ses trois héros , qui ont bien rempli leur devoir au service de la sécurité de leur patrie , on leur espère depuis la Tunisie , une libération rapide des mains obscures qui les détiennent .


Dans ce jour ou une partie du monde célèbre la fête des mères je pense aussi aux mamans israéliennes , qui ont vécus un drame de leurs enfants tués dans des attaques terroristes similaires à celle qui a frappée par exemple , la discothèque "Dolphinarium", sur la plage de Tel-Aviv, et qui a fait ce triste jours 22 jeunes victimes !


Maintenant, plus que jamais, Israël doit avoir sa place dans les cours et dans l'esprit de tout les citoyens libres , à travers le monde .
Bien que la vie de certaines mères est remplie d'une peine indicible, elles doivent restées décidées à vivre dans ce pays , Israël qui a accueilli des familles , tous juste rescapées du holocauste et qui leur a offert un toit.


Pour ceux qui ont encore de la conscience dans ce monde arabe , nous ne détournerons pas d'Israël ! Des enfants innocents sont tués. des enfants ont été tués. Ils n'étaient coupables de rien. Ils voulaient vivre, étudier, rire. Ils rêvaient de se marier, d'avoir des enfants et d'élever une famille. Les gens à travers le monde devraient y penser.


Face à l'effroyable monstruosité et la barbarie , un petit fuseau d'espoir peux les apaiser un tout petit peu... car ça viendra un jour ou chaque maman du monde arabe , se ressentira , un jour comme si elle-même avait perdu ses enfants car toucher à un des vôtres, c'est s'en prendre à nous tous. Puisse Hachem donner , à toutes les mamans d'Israël la force de continuer à vivre.


Avec tout mon respect
Chabat chalom

Souhail de Tunisie

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le samedi 24 mars 2007 - 22h30:

Victor,

Sorry, je ne l'avais pas lu.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le samedi 24 mars 2007 - 22h28:

Lectures
La synagogue de Sfax
Par Claude Kayat (*)
27/09/06 - - : Divers

Dans le cadre de la campagne internationale de la JJAC (Justice for Jews from Arab Countries), dont le CRIF assure la direction pour la France, nous vous proposons la rediffusion de la recension de l’ouvrage :

« La synagogue de Sfax » par Claude Kayat. Première diffusion le 27-09-2006

Originaire de Sfax, en Tunisie, Claude Kayat vit depuis de longues années à Stockholm. Bravant les frimas suédois, il continue de nous offrir des récits chaleureux et ensoleillés, pleins de cet humour « tune », celui des « Magnifiques » chers à Michel Boujenah qu’il avait si bien rendu en son temps dans un premier roman « Mohammed Cohen » (1).

Avec « La synagogue de Sfax », Claude Kayat retrouve son langage finement ciselé, ses mots toujours choisis et cette verve qui va si bien à ses personnages truculents à la Marcel Pagnol.
Mais, par-delà les aventures cocasses du pharmacien Marcel Guez, de son épouse obèse, Rachel, d’Isaac Haddad, l’amant de cette dernière, grand amateur de rondeurs féminines ou encore de Mohammed Cohen en personne, glissé là comme un clin d’œil, un « private joke » à l’intention du fidèle lecteur, c’est un témoignage sur les derniers instants du judaïsme tunisien qui nous est proposé. Car au moment même où une nouvelle synagogue est édifiée, des nuages sombres s’accumulent au-dessus des têtes des Juifs de Tunisie. Les contours de l’indépendance du pays se dessinent, les Arabes sont de plus en plus réservés voire hargneux vis-à-vis des Juifs. Dans le nord du pays, les fellagas s’insurgent et les attentats se multiplient. Et, tandis que sur les ondes de Kol Tsione Lagolah, Félix Allouche, militant sioniste de la première heure, vante les mérites de la vie de pionnier en Terre sainte, les départs des Juifs tunisiens vers la France ou vers Israël s’organisent. L’exode se prépare, inéluctable. Bientôt, les commerçants arabes, les cochers de fiacres maltais, les pêcheurs siciliens et les enseignants français qui, avec les Juifs, formaient un microcosme chatoyant par sa diversité, vont laisser la place, car tel est le vent impitoyable de l’Histoire, à une Tunisie musulmane uniforme. C’est ce chant du cygne d’une Tunisie bigarrée avec ses mendiants et ses aveugles, ses pauvres et ses mécènes, ses marieuses et ses prostituées, ses musiciens et ses voleurs, qui vit ses derniers soubresauts, que nous offre Claude Kayat et nous devons lui en être reconnaissants.

Les choses iront petit à petit mais en s’aggravant. Au début, ce ne sont que les vociférations d’un charbonnier arabe : « Attendez un peu !On vous massacrera tous jusqu’au dernier. À commencer par les Juifs ! ». C’est ensuite la belle synagogue qui subit des déprédations. Un vitrail, puis deux, puis trois…Puis une porte…Les fientes d’oiseaux qui s’amoncellent dans le lieu de culte où l’on ne réussit plus à réunir un myniane, le quorum de dix hommes juifs adultes, nécessaire à la prière collective. Un Grand rabbin qui décède. Des propriétaires fonciers qui vendent à perte à des Arabes leurs maisons et leurs oliveraies. De vieux Juifs paisibles attaqués par des voyous au prétexte qu’ils sont sionistes : « Tiens, sale Hébreu !Voilà pour le Sinaï !Voilà pour Jéricho !Voilà pour le Golan ! ». Des gens apeurés qui se cloîtrent chez eux. Kayat raconte : « Dans ce climat de peur, les départs précipités pour la France ou Israël connûrent une nouvelle recrudescence. Si les marchands de valises réalisèrent d’excellentes affaires, la viande et le vin casher se vendirent beaucoup moins. Privé de sa pratique, l’unique boucher juif encore à Sfax ferma bientôt boutique et fit ses malles, ce qui sonna le glas de la communauté israélite de la ville ». Pour subsister et pour conserver leur emploi dans un environnement hostile, certains Juifs, tel Fraïm Lévy, chauffeur de poids lourds, sont amenés à se convertir à l’islam. Aujourd’hui, mille Juifs demeurent encore en Tunisie dont une dizaine à Sfax.

Désormais, c’est à Paris, Marseille ou Tel-Aviv que les Juifs tunes peuvent déguster la kémia, boire la boukha ou se lécher les doigts après avoir avalé makrouds, zlabias et autres pâtisseries dégoulinantes de miel. Il était une fois des Juifs en Tunisie.
Un roman très sympathique.

Jean-Pierre Allali

(*) Éditions Punctum. Septembre 2006. 192 pages.15€
(1) Éditions du Seuil. 1981.

http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=7617&artyd=8

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le samedi 24 mars 2007 - 22h25:

Le Crif en action
Les derniers juifs de Libye
23/03/07

- - Thème: Histoire

Dans le cadre du Festival Européen Indépendant du Film qui s’est tenu du 16 au 18 mars 2007 à l’auditorium de la Bibliothèque François Mitterrand, un documentaire de Vivienne Roumani-Denn, « Les derniers Juifs de Libye » ( 2007, 50mn) a été proposé au public. Ce film, à travers l’histoire d’une famille, les Roumani de Benghazi, retrace la saga millénaire d’une communauté juive en terre d’islam aujourd’hui complètement disparue. En accord avec la réalisatrice, il sera projeté dans le cadre de la campagne 2007-2008 que le CRIF consacre, sous l’égide de la JJAC (Justice for Jews from Arab Countries) aux Juifs des pays arabo-musulmans. Le film sera suivi d’un débat avec Vivienne Roumani-Denn, Jacques Taïeb et Eddy Lévy.

http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=8620&artyd=2

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le samedi 24 mars 2007 - 22h05:

Le Crif en action
Maurice, Jean et Raymond
23/03/07

- - Thème: Antisémitisme


Le Crif publie dans le Monde (23mars), dans Libération (24 mars) et le Parisien (23 mars) sous forme d’encart publicitaire, un texte de François Léotard qui critique les récents propos de Raymond Barre sur Maurice Papon, Bruno Gollnisch et le "lobby juif".

Nous publions cette lettre ci-contre : http://www.crif.org/uploads/articles/fichiers/leotard_barre.pdf

Maurice, Jean et Raymond

Par François Léotard

Maurice et Jean étaient dans un bateau... Le bateau sombra, que pensez-vous qu'il arriva? Ce fut Raymond qui les tua. Ceci pourrait être un sujet de dissertation pour les lycéens français en ces périodes où l'école républicaine s'efforce de retrouver le chemin de l'instruction civique. Maurice et Jean étaient tous les deux, en 1940, membres du corps préfectoral. Le premier s'appelait Papon, le second, Moulin. Deux noms, comme on disait jadis, « bien français ». Y a-t-il plus français que Papon et Moulin en 1940 ? Le premier rejoignit le gouvernement de Vichy comme sous-préfet de première classe. Il est nommé, en 1942, secrétaire général de la préfecture de Gironde. Il aime l'ordre.

Le second est préfet d'Eure-et-Loire au moment où la France s'effondre. Il aime la musique, la peinture moderne... et les femmes. Nos deux hommes sont serviteurs de l'État. Leur vocation, leur histoire personnelle les y a conduits. Ils vont être confrontés à une première question, à la fois morale et politique, l'une des plus belles qui puisse être posée à un fonctionnaire. Dois-je obéir? Dois-je respecter n'importe quel Etat, y compris celui qui est issu de l'effondrement de la République ? Dois-je, comme l'a dit récemment Raymond Barre (notre troisième homme), « faire fonctionner la France » ? Avant lui, Giraudoux, sensible aux charmes de Vichy, avait écrit : « Un fonctionnaire, ça fonctionne... » Et puis, deuxième question: quelle France exactement dois-je servir ? Celle qui est tenue par une armée étrangère ? Qui lui obéit jusque dans sa doctrine la plus honteuse ?

Et puis troisième question : si je n'obéis pas, que dois-je faire? Partir, résister? M'accommoder du nouveau pouvoir? Plaçons-nous maintenant soixante-huit ans plus tard. Maurice vient de mourir. Il emporte avec lui une Légion d'honneur qui fait mal à tout le monde, le souvenir d'un poste ministériel, de hautes fonctions dans la République et diverses répressions entraînant morts d'hommes, au Maroc et à Paris...

Jean est mort, torturé par la Gestapo. Il reste une plaque de pierre au Père-Lachaise1 avec la mention: « Inconnu incinéré - 9-7-43 - Présumé Jean Moulin ». Raymond a été Premier ministre. II parle du « lobby juif » comme on parle de la météo. Il aime bien Monsieur Gollnisch comme il aimait bien jadis Monsieur Papon, dont il fit un ministre. Tous les deux, l'universitaire et le préfet, avaient, nous dit-il, sur les crimes de la dernière guerre, « une opinion ». Comme toutes les opinions, pense Raymond, qui ne sait plus très bien où était Drancy, ni ce qu'on y faisait, cette opinion doit être respectable.

Et voilà pourquoi Maurice et Jean, embarqués ensemble dans un désastre, proposent à Raymond, le Professeur, une dernière leçon. La leçon de Maurice n'est plus qu'une trace douloureuse sur des formulaires : une signature préfectorale qui a envoyé 1 560 Juifs à la mort. Froidement. Comme ça. Sans autre «opinion» que celle de l'obéissance. Une simple signature.

La leçon de Jean est lumineuse dans sa souffrance: on peut dire non à la bassesse. On n'est jamais obligé d'obéir. Personne n'est obligé de signer... La France, c'est peut-être ça : une résistance.

La leçon de Raymond, c'est qu'il n'a rien compris au film. Il aurait pu dire qu'il s'était trompé en parlant de « Français innocents » de la rue Copernic (les autres, à contrario, ne l'étaient pas...). Il aurait pu dire qu'on ne fait pas «fonctionner» la France à coup de cadavres. Il aurait pu dire que Manouchian, Grzywacz, Fingerweig, c'étaient sans doute des noms «difficiles à prononcer». Mais que ces noms-là, des «terroristes», avaient honoré la France au moment où monsieur Papon la déshonorait. Il ne l'a pas dit. C'est dommage pour la France.

1. Voir Jacques Baynac, Présumé Jean Moulin, Grasset

Chronique à paraître dans le numéro d’Avril 2007 de Tribune juive

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le samedi 24 mars 2007 - 21h55:

Royal à Cukierman : Les propos de Barre sont « inacceptables »
23/03/07

- - Thème: Antisémitisme

Dans une lettre adressée à Roger Cukierman, la candidate PS à l’élection présidentielle, Ségolène Royal, a répondu au président du CRIF qui l’avait précédemment interrogée sur les propos de Raymond Barre. Ségolène Royal « regrette qu’un ancien Premier ministre ait tenu de tels propos inacceptables ».
« Plus grave encore, M. Raymond Barre considère son devoir de défendre la mémoire d’un ancien collaborateur de l’Etat français de Vichy qui, au prétexte qu’il fallait ‘faire tourner la France’ a participé à la déportation des juifs de France », précise t-elle.
Ségolène Royal rappelle qu’ « en 1940, défendre son honneur et être utile à la France, c’était, pour un fonctionnaire républicain, faire le choix de Jean Moulin et du Général de Gaulle ». « C’est dans cette tradition là que je me situe », affirme t-elle.
Ségolène Royal "espère que tous ceux qui croient aux valeurs de la République et qui demeurent fidèles au combat pour la liberté qu’a été la France libre sauront condamner ces propos ».

http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=8631&artyd=2