Commentaires du 18 au 20 Novembre 2001

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2001: Commentaires de Novembre 2001: Commentaires du 18 au 20 Novembre 2001
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mercredi 21 novembre 2001 - 12h14:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mardi 20 novembre 2001 - 12h40:

attention,ne pas confondre sharon tate et tate sharon ,et pas tati et batata.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mardi 20 novembre 2001 - 12h36:

mr beleboute en train pas mal votre derniere intervention!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le mardi 20 novembre 2001 - 12h49:

Lu dans le Figaro de ce jour…. –

-Campagne de dépistage du cytomégalovirus pour les femmes enceintes….Et nous, on n’a pas droit…à ce mèlagovirus.. ?.

-Affaires de paillotes/ Bonnet ouvre le feu….On va l’exiler dans une banlieue parisienne.

-De Noël Mamère. Le verdâtre…..En parlant de ‘Chraque’'…Un opportuniste…un irresponsable…un roi fainéant……les mains sales…qui nous prend pour des imbéciles…’ fin de citation. En voilà un qui n’a pas attendu Noël, ma mère, pour becqueter dans la mare aux canards. Belebou le déchaîné.

-Dernier titre de Albert Simenon i….Paru dans les kiosques de Belleville…Attentat en Algérie.
‘Teflika ….chez Bou Teflika’. ( Explosion chez le père Explosion). Epuisé avant sa parution.

-AFFAIRE SHARON.
Le premier ministre belge Guy VERHOFSTAD….euf…est devant ses juges célestes…
Le président……’Bon….Vous aurez comme compagnon…Sharon…. !’
Le défunt re-meurt encore une fois sous les yeux des juges…
Le président surpris…’Mais….c’est avec Tate que je voulais le mettre… !

-Notre Guy Verh…( nèrkht) ..Fait un affreux cauchemar. Il rêve qu’il tombe dans un horrible gouffre sans fond. IL se relève en sursaut ; tout en sueur, Ver./pâle. IL réveille sa femme I. Reine..
‘I.Reine..I Reine…
-‘Mais qu’as tu mon Guiguiver….
-‘Un cauchemar’…et de lui raconter…
-‘Mais tu aurais pu te t’accrocher a moi…. ?
-Je ne pouvais pas ..j ‘avais la convocation de Sharon dans la main..’ (Mi habch i chayèba).

-Piqué sur le vif…’La diplomatie européenne victime de la justice belge.’. et coupable de leur partie prix…
Albert SIMEONI est sur accueil…Ma mère ce trait- d’union….Et dans histoires drôles.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 20 novembre 2001 - 12h32:

Qu'a dit VRAIMENT Sharon?

Jamais le décalage n'était aussi abyssal entre la réalité en Israël et sa représentation dans la presse étrangère. Alors que la presse israélienne rendait compte d'une rencontre somme toute plutôt correcte entre Sharon et la délégation de l'U.E., faisant même état d'une certaine satisfaction des européens concernant l'importance qu'a reconnu à leur rôle le Premier Ministre israélien (Haaretz), la presse franco-belge décrit la réunion en des termes cataclysmiques. Alors que la presse israélienne accorde aux déclarations intempestives autour de la visite européenne l'importance minimale qu'elles méritent, la presse franco-belge, quasiment unanime, en fait la position officielle de Sharon et d'Israël, dont la priorité serait ainsi d'insulter leurs invités. Quand on pense que les titres du Maariv, du Yedioth et du Haaretz relevaient que les dirigeants de l'U.E. avaient qualifié en public la position de leur hôte de "stupide"...

Nous vous proposons de comparer le ton et la teneur des comptes rendus de la presse franco-belge avec le texte intégral de la déclaration de Sharon après sa réunion avec Verhofstadt, Prodi et Solana. Et à la fin, une petite dépêche qui montre qu'on ne vous a pas tout raconté. Jugez vous même si vous avez été bien informés:

Extraits des articles publiés dans les grands quotidiens de France et de Belgique:

Libération:
Car la délégation de l'Union européenne, conduite par le Premier ministre belge, Guy Verhofstadt, a été plus que glacialement reçue hier par le gouvernement Sharon. (...)
Sharon, qui n'a donc aucune raison de porter la Belgique dans son cœur, «a décidé de marquer son mécontentement en réduisant le temps prévu pour sa rencontre avec les Européens», notait un membre de la délégation de l'Union. Accompagné de son ministre des Affaires étrangères, Louis Michel, du président de la Commission, Romano Prodi, et du haut représentant de l'UE pour la politique extérieure, Javier Solana, Guy Verhofstadt a pu constater l'hostilité d'Israël à toute intrusion de l'Europe dans le processus de paix. (...)

Le Figaro:
«J'ai trouvé étrange l'accueil réservé à la délégation européenne...» Le ministre des Affaires étrangères, Louis Michel, n'a pas caché son étonnement au sortir d'une conférence de presse au vinaigre à Jérusalem. Le premier ministre, Ariel Sharon, s'est lancé publiquement dans une charge à la baïonnette contre la délégation de haut niveau qui se tenait à ses côtés (...)Martelant son pupitre, Ariel Sharon a sommé les Européens de cesser leur aide à Yasser Arafat (...)D'ailleurs, les Européens sont trop naïfs pour jouer un rôle politique, suggère Ariel Sharon (...)Ce n'est pas la première fois que des dirigeants israéliens manifestent leur rancœur aux Européens, à qui ils prêtent depuis longtemps des positions «pro-palestiniennes». Mais les mauvaises relations ont atteint hier un nouveau nadir.

Le Monde:
Le coup de froid qui a frappé Israël, dimanche 18 novembre, n'a pas épargné les relations avec l'Union européenne. La délégation conduite par le président de la Commission, Romano Prodi, avait bien du mal à trouver des éléments positifs à l'issue de ses entretiens avec le ministre des affaires étrangères, Shimon Pérès et le premier ministre, Ariel Sharon, rencontré à deux reprises. Leur volonté de voir se briser un cercle infernal de violence venait de se rompre sur l'intransigeance israélienne (...)En vain, la délégation s'est réjouie de la baisse de la violence intervenue au cours des douze jours précédents. M.Sharon a aussitôt répliqué en égrenant une ribambelle de chiffres attestant, selon les Israéliens, de la poursuite des actions "terroristes" palestiniennes. (...)Les Européens n'ont pas été mieux récompensés pour leur engagement financier. Alors qu'ils portent l'Autorité palestinienne à bout de bras, notamment du fait du blocage par Israël du produit des taxes qui lui revient pourtant de droit, M.Sharon a justifié cette décision en indiquant que son gouvernement refusait de "payer les salaires de ceux qui nous tuent", laissant entendre que les Européens n'avaient pas ces réserves (...)

Le Soir:
La justice belge veut entendre le Premier ministre israélien le 28 novembre. Mais là n'est pas la raison de l'échec cinglant de la délégation européenne en Israël. C'est l'intransigeance du Premier ministre israélien qui en est la cause(...)La visite dirigée par la Belgique se termine en camouflet et en campagne hostile (...)Israël envoie paître les Européens(...)Impossible, évidemment, de savoir quels propos ont été échangés durant les entretiens de la mission européenne avec Ariel Sharon et Shimon Peres, son chef de la diplomatie. Mais si la conférence de presse du Premier israélien - à laquelle n'assistait d'ailleurs pas Shimon Peres, contrairement à ce qui était prévu - est censée en être une version édulcorée, l'ambiance a dû être chaude (...)

Déclaration du Premier ministre Ariel Sharon à la suite de sa rencontre avec le Premier Ministre belge Guy Verhofstadt.

Jérusalem, 18 novembre 2001

"Je voudrais d’abord souhaiter chaleureusement la bienvenue au Premier Ministre de la Belgique, M. Guy Verhofstadt, qui assure la présidence tournante de l’Union Européenne ,et à M . Romano Prodi, Président de la Commission Européenne. Bienvenus à Jérusalem, capitale du peuple juif pendant plus de 3000 ans et la capitale unifiée et indivisible d’Israël pour toujours.

Israël est une nation qui cherche la paix. Notre main a toujours été tendue en amitié vers nos voisins, et aujourd’hui nous désirons poursuivre le chemin de la paix.

Nous voulons la paix avec nos voisins palestiniens, une véritable paix, une paix pour des générations – des générations d’Israéliens et des générations de Palestiniens. Israël veut la paix, mais nous ne devons pas oublier qu’au cours de cette dernière année l’Etat d’Israël a du faire face à une campagne de terrorisme brutal qui nous a été imposé par la force par l’Autorité palestinienne. La source de cette terreur et de cette incitation à la terreur émane du Président Arafat, qui dirige cette coalition de la terreur en coopération avec le Hamas, le Jihad Islamique, le Hezbollah, le Fatah, le Tanzim et la Force 17. A chaque fois qu’Arafat annonce à la communauté internationale qu’il a arrêté des terroristes, nous voyons ces mêmes terroristes se ballader librement dans la rue, préparant des bombes et des explosifs. Heureusement pour nous, ces bombes et explosifs atteignent parfois ceux qui les posent.

Notre objectif actuel est avant tout d’amener un cessez le feu, de ramener le calme. L’équipe de négociations que j’ai constitué et dont j’ai pris la tête, de pair avec le Ministre des Affaires étrangères Shimon Peres, mènera des pourparlers afin de parvenir à un cessez le feu. Lorsque le calme régnera, lorsque la terreur cessera, alors nous pourrons parler de paix.

J’ai dit dans le passé qu’en échange d’une véritable paix, Israël serait prêt à des compromis douloureux. Il n’y aura cependant aucun compromis sur la sécurité et la sûreté des citoyens d’Israël.

Les relations bilatérales entre l’Europe et Israël reposent sur une tradition de longue date de valeurs communes :

Liberté démocratique et économie de marché. L’envergure de nos échanges commerciaux réciproques touche les 25 milliards de dollars, et il existe aussi une coopération dans le domaine de la recherche et le développement. Il est important que ces relations s’élargissent davantage, sans rapport avec des questions politiques liées au conflit du Proche Orient.

Les chefs de l’Union Européenne ont un rôle important à jouer afin de parvenir à cette paix que nous appelons tous de nos vœux. Je vous appelle à aider le peuple palestinien en construisant des usines, en établissant des infrastructures et en investissant dans l’industrie palestinienne. Ne transférez pas vos fonds à l’Autorité palestinienne, car dans ce cas votre argent servira à acheter des armes et du matériel militaire – des armes qui seront dirigées contre l’Etat d’Israël. Votre rôle aujourd’hui est d’investir dans les gens.

Encore une fois, je voudrais remercier le Premier Ministre (Verhofstadt) et le Président de la Commission Européenne (Prodi) d’avoir laissé de côté un moment vos problèmes pour venir nous aider avec les nôtres. Je suis persuadé que lorsque nous aboutirons enfin à cette paix tant recherchée, nous serons heureux d’en faire de même pour vous…"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Omega (Omega) le mardi 20 novembre 2001 - 12h31:

L'ideologie des Karaites est geniale en soit. Le probleme c'est qu'ils se sont faits pieger par les Orthodoxes qui les ont menaces d'excommunication, pretextant qu'ils etaient des heretiques qui voulaient abandonner les lois de la religion. D'ou le fait que les Karaites se sont enfonces dans leur logique propre en essayant de suivre a la lettre les lois des 5 livres de Moise.
Mais en vrai, Henry qui defend la religion l'a tres bien dit : "LES RABINS DANS LEUR SAGESSE ESSAYENT DE NOUS AIDER EN METTANT DES BARRIERES."
Je crois que c'est ca la religion : des rabins qui te guident en te mettant leurs barrieres qui vont t'empecher de sauter dans le peche. Et ceux qui veulent suivre ces conseils sont libres de le faire.
Mais ne nous demandez pas de vous suivre en criant partout que c'est la loi Divine.

Omega

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 20 novembre 2001 - 12h10:

bonjours je suis un eleve d'ecole secondaire qui fait une recherche sur les juifs et je voudrais savoir ce que la religion pense de la vie apres la mort...

Phu Thinh On

mon e-mail est scary_boi@hotmail.com

svp repondez merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 20 novembre 2001 - 12h43:

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les Juifs Karaites...

http://www.karaite-korner.org/

Very interesting...
HmK
"Houman M. Kashani"

h-kashani@md.nwu.edu

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 20 novembre 2001 - 12h27:

Halte au silence !

Voici de nouveau les relents putrides d'un antisemitisme que l'on croyait enfui dans les profondeurs de l'histoire .

Les realisateurs d'une emission de bas niveau n'ont pas cherche a inventer le fil a couper le beurre, ils ont tout simplement fait renaitre le phenix de ses cendres.
Les responsables de six millions de victimes assassinees par le nazisme ont use du meme procede. Au debut , quelques dessins satiriques du juif buveur de sang, ensuite, la " solution finale " et les camps d'extermination. Plus avant dans l'histoire , le meme systeme a ete utilise par les membres de l'inquisition.
Et le monde s'est tu , et le monde a passe outre.
Aujourd'hui enrichi par les progres de la technique et du show televise voici le nouveau feuilleton de la television de "abou dahbi" "les miserables " (palestiniens), en vedette Ariel Sharon dans le role du
buveur assoiffe de sang.
Et le monde se tait , et le monde cherche a passer outre.
Mais qu'en est il donc des organisations juives de par le monde ?? Sont elles a ce point occupees par les coktails politiques ? Pensent elles naivement "non cela ne se reproduira pas" , ou , sont elles en hibernation.
Le temps n'est pas si loin ou, le jeune etudiant que j'etais serait descendu dans les rues de paris a l'appel de ces memes organisations , et aurait mis le siege face a l'ambassade de ce meme pays. Aurions nous oublie de passer le flambeau ?
Ne nous leurrons pas. ce n'est qu'un ballon d'essai .
On peut etre ou ne pas etre d'accord avec les points de vues de Monsieur Sharon.
Mais on ne peut accepter les methodes antediluviennes de la television d'abou d'ahbi.
Juif de France vivant aujourd'hui en Israel , certes je me sent bafoue et humilie dans ma fierte nationale, mais au dela de tout je suis inquiet car les "inquisiteurs et petits hitler " n'ont point disparu. Il suffit d'une emission "merdique" (que l'on me passe l'expression) pour raviver les demons de l'holocauste.
Ne laissons pas cela se reproduire.
Cessons de nous taire
Il faut deraciner cette mauvaise herbe , le verbe et l'image peuvent etre egalement une arme de terrorisme au meme titre qu'une bombe dans un marche ou un avion detourne sur un immeuble.
Et lorsque le monde se met en marche contre le terrorisme il se doit de le faire contre toute ses formes.
Ayant cesse depuis plus de dix ans toute activite au sein d'organismes je decide aujourd'hui de me reateller a la tache .
Transmettez ce message a toutes vos relations , juives et non juives , a vos deputes de regions, aux maires de vos villes, a toute organisation valable a vos yeux et , surtout Cessons de nous taire !
Pour toutes questions , reponses ou commentaires :

Alain Taieb

Taiebalain@hotmail.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 20 novembre 2001 - 12h21:

David Shapira
Le directeur des programmes en francais
d’Arouts 7 sera present a Paris et a Marseille
Du 2 au 12 decembre 2001

Et donnera une serie de conferences sur le theme :
« Israel et la guerre des medias
Information Desinformation »

A Paris le Mardi 4 decembre 2001 a 20h30
Synagogue ACIB 11 Rue Du Terrage 28 Rue Verdun - 75010 Paris

Pour tout renseignement contacter Migdal / Mr David Bittan au : 01 48 07 21 41 .

A Marseille le Samedi 8 decembre 2001 a 20h30
Au Gan- Ami : rue St-Suffren - 13006 Marseille

Pour tout renseignement contacter Mr Benjamin au : 06 72 77 11 77

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 20 novembre 2001 - 12h27:

Bonjour,

pourrais tu m envoyer la recette du pain italien ?je t en serai tres reconnaissante j ai interroge plusieurs sites mais aucun ne la connait merci d avance a bientot pour ta reponse

Louisabenameur@aol.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 20 novembre 2001 - 12h22:

Une TV arabe montre Sharon en buveur de sang

Peter Hirschberg

Haaretz 18/11/01

Une émission satirique grotesque programée ce weekend à la télévision d’Abou Dhabi soulève la colère des israéliens après avoir présenté un acteur, dans le rôle du Premier Ministre Ariel Sharon, buvant du sang d’enfants arabes (…)

Dans cette émission de la TV d’Abou Dhabi, l’on peut voir l’acteur qui joue Sharon, assis devant ce qui semble être un citoyen israélien – habillé en juif ultra-orthodoxe portant kippah et papillotes – et montrant des bouteilles qui contiennent du sang arabe.

Dans une autre scène, un acteur qui joue Dracula va planter ses dents dans " Sharon ", qui est décrit comme un terroriste pendant tous les sketches. La caméra passe immédiatement à un flash info ou l’on annonce que Dracula est mort à cause de l’ingestion de " sang cruel, froid et pollué ". " Sharon est responsable de l’incident ", conclue le présentateur.

" La télévision d’Abou Dhabi est horrible nauséabonde ", a dit le ministre des Affaires étrangères Shmon Péres à la radio Galei Tsahal. Le secrétaire du gouvernement, Guideon Sa’ar, a déclaré que Péres allait déposer une plainte auprès des Nations unies concernant l’émission. (…)

Un responsable de cette télévision, interrogé par Haaretz au téléphone, a maintenu que " l’émission est une comédie qui n’est pas produite par notre chaîne ". Il n’a pas souhaité répondre aux questions sur le contenu, déclarant : " je n’ai pas d’intérêt à aborder des sujets politiques ". (…)

Cette image de Sharon buvant du sang arabe n’est pas nouvelle. " C’est un motif récurrent ", raconte Danny Rubinstein, commentateur du monde arabe de Ha’aretz. " Pas un jour ne passe sans que l’on décrive Sharon (dans la presse arabe) comme buvant du sang ".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 20 novembre 2001 - 12h14:

J'ai occupé un poste d'enseignant de 1966 à 1969 au Collège de Djendouba dans le cadre de la coopération. Je recherche toutes personnes ayant habité ou habitant encore cette ville pour échanger souvenirs.

A bientôt.

Henry Madon

henrymadon@aol.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mardi 20 novembre 2001 - 12h59:

Pour l'intérêt suprême de la multitude ! (info # 011911)

Stéphane Juffa ã Metula News Agency

Jacques Chirac n'est pas mon ami. Le président français actuel est même l'antithèse personnifiée, de l'idée que je me fais, d'un chef d'Etat européen du début du XXIème siècle. Ses critiques de l'appareil judiciaire, lorsqu'il aurait du être entendu par la justice de son propre pays, m'ont fait froid dans le dos. Un président qui s'exprime de la sorte et qui use de la rhétorique de trottoirs, à toutes les occasions, afin de trouver le meilleur effet populiste sur les foules ignorantes de l'environnement politique, ça n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Pour bien connaître de ses intérêts communs, avec le Premier ministre libanais Hariri, je considère Chirac, comme un homme d'Etat affairiste, à la moralité politique minimaliste. Hariri est un imposteur, qui occupe le trône du Liban, par la seule volonté de la puissance étrangère, qui piétine les libertés fondamentales dans le pays des cèdres. Pourtant, Hariri, le fantoche, est plus que l'allié de Jacques Chirac. Il est devenu son banquier, son confident et son intime.

Et si les intérêts de cette sorte là, amènent le pensionnaire de l'Elysée, à sermonner le Premier ministre de la France, lorsqu'il a appelé le Hezbollah "mouvement terroriste" et à considérer que dire la vérité constitue un acte de déséquilibre, je constate que nous n'avons vraiment pas les mêmes idées, ni du fonctionnement démocratique de l'Etat, ni de la véritable tradition républicaine.

Je viens de décrire plus haut deux des faits saillants, qui me répugnent franchement, dans la conduite politique du chef de l'Etat français et la carrière chiraquienne, me donnerait le prétexte, de noircir de nombreuses autres pages, qui iraient dans la même direction. Oui, Chirac se situe à l'opposé des valeurs qui m'ébranlent et oui, la vénalité du Président est certainement à l'origine de la dénaturation médiatique systématique des événements d'Israël et du Liban.

Lorsque je pense que Chirac a personnellement fait cerner par la soldatesque la résidence française du Président légitime du Liban, Michel Aoun, afin de l'empêcher de répondre à l'invitation du Parlement européen à venir s'y exprimer ; lorsque je pense qu'il a fait donner la troupe républicaine, simplement pour plaire au marchand de Liban, Hariri, je ne peux m'empêcher de ressentir un certain mépris pour le locataire actuel de l'Elysée.

Ayant écrit ceci, vous comprendrez que je considère Jacques Chirac comme un adversaire politique mais attention : Un adversaire, certainement, un ennemi, certainement pas ! Malgré les moyens investis par Chirac, pour faire indûment détester mon pays par le plus grand nombre possible de ses concitoyens, la France n'a toujours pas entrepris d'action violente, contre Israël. Pour le surplus, tant que le principe de l'alternance démocratique est sauvegardé et c'est le cas en France, Chirac se trouve encore du même côté que nous de l'action politique. Dans ces conditions, j'ai le droit d'espérer qu'il perdra les élections et qu'il retournera à ses châteaux mais je n'ai sûrement pas le droit d'espérer qu'il lui arrive malheur. En d'autres termes et sans la moindre hésitation, je souhaite à Jacques Chirac une longue vie et une excellente santé !

Savez-vous pourquoi, la Ména fait une entrée aussi fulgurante dans le paysage médiatique français ? C'est parce qu'elle est située à Métula, justement et que cet éloignement géographique, lui permet d'être terriblement francophone et absolument pas française ! Les habitudes et les influences de Paris ne passent pas la Méditerranéenne ! La seule chose que nous craignons vraiment, c'est bien que le ciel nous tombe sur la tête et jusqu'à l'effondrement de la voûte céleste, nous continuerons à soulever toutes les pierres et à poser toutes les questions.

Et la question du jour, que les médias français ne posent pas ou beaucoup trop timidement, c'est : Chirac est-il malade ? La seconde question, c'est : Est-il envisageable, que les Français ignorent l'état de santé de leur président ? Et la troisième question, qui coiffe les deux autres : Est-il envisageable, que le président élu d'un grand Etat démocratique et nucléaire, continue à occuper les plus hautes fonctions, s'il est atteint d'un mal grave, de nature à influencer ses décisions politiques ?

Je regardais, l'autre jour, l'intervention télévisée de Jacques Chirac, en la compagnie fortuite, d'un ami professeur de médecine. Tout comme des millions de Français, je remarquai les intonations gutturales du Président français, de même que ses traits extraordinairement tirés. Depuis quelques temps, Chirac doit faire des efforts énormes, afin de faire passer son discours et il doit y mettre toute la science consommée, qu'il a de la scène. Son expression est presque caricaturale, tant sont fortes les mimiques, qu'il concède, pour appuyer l'effet des mots.

"Il est pas bien, là" affirma à haute voix mon ami toubib ! "Qu'est-ce qu'il a", demandé-je très intrigué, de ce qui allait m'être répondu ? "Je ne peux pas poser de diagnostic sur la base d'une image de télévision" me répondit l'autre, "pourtant, j'ai assez vu défiler de patients dans mon cabinet, pour te dire, que Chirac souffre énormément. En outre, il est très fatigué, amaigri et bouffi, tout en même temps ! Je ne sursauterais pas, si j'apprenais, que le Président est sous chimiothérapie ou sous rayons. De plus, sa voix est modifiée, ça c'est une évidence."

C'est tout ce que je pus obtenir du praticien et je ne dispose d'aucune fuite ou d'aucune indiscrétion sur l'état de santé de Chirac. Je m'étonne simplement, que nos collègues des médias français, n'aient pas remarqué les signes d'épuisement, sur le visage de leur président. Plus précisément encore, je soupçonne les mêmes, de garder des secrets, comme ils l'ont déjà fait, il y a quelques années, sur l'état de santé de Mitterrand et sur sa double vie. Et moi je dis, qu'ils se sont trompés, en préférant servir les desseins du président Mitterrand, plutôt que de faire leur métier d'informateurs. Je dis aussi, qu'ils étaient légions, "ceux qui savaient", qu'ils se situaient aussi bien à gauche, qu'à droite et que leur connivence d'alors, entérine le risque de désinformation d'aujourd'hui.

Qu'on n'aille surtout pas nous dire, qu'il s'agit de la vie privée des présidents, car on aurait tous les torts ! Mitterrand a passé la plus grande partie de ses septennats, sous l'effet de la maladie et des médicaments et durant de longues périodes de ses mandats, il n'était absolument plus en mesure de remplir les tâches, pour lesquelles les électeurs l'avaient élu. Ce sont alors des assistants, qui ont rempli les rôles dévolus au chef de l'Etat, sans que personne ne possède plus le moindre contrôle sur leurs agissements.

Ces pratiques ne conviennent pas au respect des institutions démocratiques, pire encore, elles mettent en péril les données fondamentales de l'exercice du pouvoir. Toute personne se sentant condamnée, a, toujours, des comportements inattendus. C'est l'impression des médecins et elle s'applique indifféremment, qu'il s'agisse d'un président ou bien d'un mendiant. Seulement, lorsque c'est un président, qui se comporte bizarrement, c'est l'intérêt public, qui est menacé et c'est pourquoi, une personne occupant de très hautes fonctions dans l'appareil étatique, devrait être impérativement contrainte de démissionner, lorsqu'elle est victime d'une affection grave et ce, jusqu'à ce qu'elle soit médicalement guérie.

Il ne faut plus qu'un président meurt de maladie, pendant son mandat ou gouverne, lorsqu'il est gravement malade. En démocratie, c'est le chef de l'Etat qui sert l'Etat et non le contraire, aussi, dès que le chef de l'Etat n'est plus en mesure de remplir son mandat, il devrait laisser la place. Souvent je me rappelle les dizaines de communiqués publics des médecins de Mitterrand, de ces professionnels, qui ont sciemment menti aux gens, pour plaire à leur client et qui poursuivent aujourd'hui, l'exercice de la médecine.

J'espère pour les Français, que Chirac aura la bonne idée de faire taire les rumeurs et les impressions et qu'il laissera publier un communiqué objectif sur son état de santé. J'espère que ce communiqué sera celui d'une personne en bonne santé. Et si ça n'était pas le cas, il ne faudrait pas, qu'un homme malade, se présente aux prochaines élections présidentielles, car cela procèderait de l'orgueil et pas de la politique !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 20 novembre 2001 - 12h09:

Jerusalem Post du 19 novembre :
(20:30) Israeli film grabs silver in Greek
festival.
An Israeli film captured second prize today at the 42nd Thessaloniki Film Festival in Greece
Last week, "Late Wedding" swept the Israeli Oscars.
The film, written and directed by Dover Kosashvilli and starring his own mother, grabbed every important award at the Tel Aviv gala: Best Picture, Best Director, Best Screenplay, Best Actor (Lior Ashkenazi), Best Actress(Ronit Elkabetz), Best Supporting Actor (Moni
Moshonov), and Best Supporting Actress (Lilli
Kosashvilli).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 19 novembre 2001 - 12h09:

L'article du Jerusalem Post n'est pas tres etonnant puisque beaucoup de juifs de Tunisie (jerba en particulier) disent etres des descendants des Juifs de Babylone

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le lundi 19 novembre 2001 - 12h35:

oui
http://www.jpost.com/Editions/2001/11/19/LatestNews/LatestNews.38376.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le lundi 19 novembre 2001 - 12h04:

-Affaire des paillotes devant le TribunaL de Paris…
L »’ex préfet Bonnet ne veut pas porter le chapeau et couvrir ces autres acolytes…..

-Dans le Figaro/ Les chiffres de Fabius contestés par le F.M.I …pourvu que le mauvais sang ( contaminé ) ne lui monte pas à la tête…

-Championnat de France des chiens de race et des chats…les Afghans devraient envoyer leurs chenils accompagnés du Shah.

-Alors.. ? C’est 3 jours ou 7 jours de non-violence pour reprendre les pourparlers de paix avec les Palestiniens.. ? Si déjà, ils ne sont pas d’accord sur ce chiffre comment va t’ils faire pour aboutir.. !
-
-Le consistoire israélite renouvelle ses membres….Les nouveaux élus ressembleront à leurs prédécesseurs pour l’avenir. Votez Belèbou avec son cirque en ces circonstances avec circonspection dans ma circonscription.
E-Mail Bèlél. Slog@n.

-LE PT ( parti travailliste) cherche son souffle

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le lundi 19 novembre 2001 - 12h57:

Cher Bazooka,

C'est l'adjectif SECTE qui en fait m'a revele ta position a ce sujet, Les karaim ne sont pas du tout une secte comme tu le pretend, mais une divergence du judaisme qui date de quelque vingt cinq siecles, c'est vrai que c'est une minoritee qui sont installe pour la pluipart d'entre eux en Israel, ils sont mis au bans de la societe par nos rabanims,(chers rabbins).
les Karaims ont immigres en Israel en provenance d'Egypte Turquie syrie et autre pays du bassin mediteranneens, une petite partie est partie aussi aux USA.

Cette communautee et tous sauf une secte, car ils ne cherche a convertir personnes a leur doctrines, contrairement a nos rabbanims, qui eux cherche a tout prix a convertir les khilonims (LAIQUES) a leurs preceptes.

Je vais aussi changer de lunettes, car pour une partie de ton message, tu as raison.

Victor Cohen.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 19 novembre 2001 - 12h46:

Davideven pourriez-vous nous dire si l'article ci-dessous est publie dans l'edition de ce jour (19/11/01) ?
Merci d'avance.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le lundi 19 novembre 2001 - 12h13:

Article interessant du J-Post:

Fouad (Ben Eliezer) est plus notre frere que nous le savions...
"Study: North African, Iraqi Jewry nearly genetic twins

Sephardic North African Jews are genetic twins of their Iraq brethren, says a study by researchers at the Hebrew University of Jerusalem.

This, despite being separated for more than a millennium.

Sephardic Jews also show a very close genetic match to Kurdistani Jews, showing only slight differences between these two groups and Ashkenazi Jews from Europe, according to the results of the study, led by Prof. Ariella Oppenheim of The Hebrew University and Hadassah University Hospital, Ein Kerem.

Dr. Almut Nebel, a Hebrew University Ph.D. student from
Germany and Dr. Marina Faerman of the Hebrew University, Dr. Dvora Filon of Hadassah University Hospital, and other colleagues from Germany and India took part in the research, according to a statement issued by the university.

The researchers examined the Y chromosomes of three groups of Jews - Ashkenazi, Sephardi and Kurdish Jews - and compared them to various Arab groups (Palestinians, Bedouins, Jordanians, Syrians and Lebanese) as well as to non-Arab populations from Transcaucasia (Turks, Armenians and Muslim Kurds), the statement said.

Surprisingly, the study shows a closer genetic affinity by Jews to the non-Jewish, non-Arab populations in the northern part of the Middle East than to Arabs.

These findings are consistent with known cultural links that existed among populations in the Fertile Crescent in early history and indicate that the Jews are direct descendants of the early Middle Eastern core populations - populations which later divided into distinct ethnic groups speaking different languages.

Previous investigations by the Hebrew University researchers suggested a common origin for Jewish and non-Jewish populations living in the Middle East.

The current study refines and delineates that connection.

Although the genetic affinity of Jews to the ancient, Middle Eastern non-Arab populations is greater than to Arabs (as shown in the present study), a substantial portion of Y chromosomes of Jews (70%) and Palestinian Muslim Arabs (50%) belong to the same chromosome pool.

An additional 30% of the Muslim Arab chromosomes belong to a very closely related lineage.

This high degree of overlap is attributed to the particular history of Muslim Palestinian Arabs, according to which part - or perhaps the majority - of Muslim Arabs in the Land of Israel descended from local inhabitants, mainly Christians and Jews, who had converted after the Islamic conquest of the 7th century A.D.

The researchers say that a genetic analysis of the chromosomes of Jews from various countries show that there was practically no genetic intermixing between them and the host populations among which they were scattered during their dispersion - whether in Eastern Europe, Spain, Portugal or North Africa.

A particularly interesting case illustrating this is that of the Kurdish Jews, said to be the descendants of the Ten Tribes of Israel who were exiled in 723 B.C.E. to the area known today as Kurdistan, located in Northern Iraq, Iran and Eastern Turkey.

They continued to live there as a separate entity until their immigration to Israel in the 1950s.

The Kurdish Jews of today show a much greater affinity to their fellow Jews elsewhere than to the Kurdish Muslims."

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 19 novembre 2001 - 12h27:

Monsieur Cohen,
Pourrais-tu au moins te donner la peine de relire convenablement mon intervention de 17h21 afin de te rendre compte de visu que celle-ci n'etait qu'une simple information destinee a eclairer le debat et en aucune maniere une critique !
En outre, je n'y pretends pas non plus detenir la verite ...Tout au contraire, j'y invite les Harissiens a consulter une encyclopedie !

Je crois que tu prends des vessies pour des lanternes, ou alors, tu as besoin d'une nouvelle paire de lunettes.

Polemiquer c'est bien, mais polemiquer a bon escient* c'est mieux !

* : a bon escient = avec discernement, avec raison.

D'avance merci de lire et d'interpreter correctement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le lundi 19 novembre 2001 - 12h13:

BAZooka qu'a tu contre les karaim?

est tu sur que c'est toi qui detient la veritee?

Pourquoi dans les ecoles ou yeshivot, dans la partie d'etude de kodesh, le TANAKH qui devrait etre la majeure partie des heures d'etudes, ne represente qu'un pourcentage infime des etudes.

la mishna, la guemara, le shoulkhane aroukh et tutti-conti, qui effectivement traitent de sujet Thoranique, mais leur place dans les etudes et que c'est tellement exagere, que ces matieres ont malheureusement pris la place d'honneur de l'etude de notre sainte THORA.

C'est pourquoi je me demande, si ce n'est pas les KARAIMS qui on raison.

Car pour eux toute loi ne venant pas de la Thora
cela ne les concerne pas.
malgre que je sais que je vais m'attirer les foudres de la plupart d'entre vous, Je commence a croire que les lois venant derabanane, c'est a dire des rabbins n'ont etait faite que pour ameliorer le BIG business qu'est devenu la religion; et pour preuve, cher Bazooka, lis la lettre que j'ai ecrit le 8 aout dernier, et publie recemment sur Harissa a Moise Cohen le president du consistoire de paris avec une copie a nos deux chers grands rabbins Sitruk et Messas,
restee lettre morte et sans reponse, et tu comprendra pourquoi je suis persuade que les Karaime sont dans le vrai.

Malgres que divers rabbins claironnent qu'il y a khashash lemamzeroute(suspition de batardise) dans cette communautee, effectivement c'est vrai si on se base sur les lois rabinnique, mais c'est faux si l'on se base sur les lois deoraita, c'est a dire de la thora.

Qui a raison??? ca c'est la question.

Victor Cohen.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 19 novembre 2001 - 12h21:

Anonyme de 16h49 :

"Respecter la loi oui mais uniquement celle de la Thora mais pas du tout les lois complementaires decretees par tel ou tel rabin" : c'est exactement le precepte d'une secte juive nommee Karaite applique toujours aujourd'hui. Elle applique les "mitsvot min HaThora" et occulte les "mistvot midei Rabanan".
J'invite les personnes interessees a se renseigner sur ce sujet (par exemple, via un moteur de recherche).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 19 novembre 2001 - 12h48:

respecter la loi oui mais uniquement celle dela thora mais pa du tout les lois complementaires decrétées par tel ou tel rabin sans aucune justifications ou consultation car ces lois je me permet sans remor de les contester
quand une loi ne convient pas il faut avoir le courage de la changer c'est puor respecter la loi que les policiers francais on effectuer la ralfe du vel d'hiv

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par David (David) le lundi 19 novembre 2001 - 12h37:

line

il y à aucun mal a aimer la thora j' aime la thora et je croi en D. et ta mere a raison
en tunisie tout se passait trés bien mais il faut savoir que du moin de mon temps (j'ai quitte tunis en 67 a 18 ans)on ne voyais pas les orthodoxes mis à part le viande et le vin qu'on achetait chez le boucher le reste fromage, huile
lait yaourth on le prenait chez l'epicier arabe du coin et pourtant mes parent et mes grand parents etaient trés religieux meme la femme du rabbin qui m'a préparé a la B.M(rebbi doukha que D.ai son ame le faisait aussi

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_tubiana (Emile_tubiana) le lundi 19 novembre 2001 - 12h16:

Excerpt from the book "The China trip"


The Dragon.

You belong to the past yet you are the present
You are far from me yet you are the closest
You are dead yet you are alive
You are a stranger yet you are as myself
You are misunderstood yet you are clear like water
You are different yet you are not indifferent
You had a body yet you could live without it
You showed me the way of the mother
I knew only the father's way
You lived in peace while others were fighting
You came to me in my nightly dream
Yet you are real
You were unknown to us yet you are well known in your life
You are a man yet you are a dragon
Your way is clear as well as of your mother
In my love I find you easily, while in my busy day I was still
Stay with me. Show me the valley of the mother so I can live in peace.

Emile Tubiana le 19 novembre 2001

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_tubiana (Emile_tubiana) le lundi 19 novembre 2001 - 12h10:

Comme le jour de Thanksgiving est à nos portes j'ai trouvé nécéssaire d'écrire ces pensées.

Thanksgiving
Il ne faut pas naître d'une famille noble ou riche, dans une maisonette ou dans un château pour avoir du coeur.
Chaque être nait avec tous les éléments nécéssaires pour son épanouissement. Tout y est en nous. Nous pouvons déja constater chez un enfant des tas des choses qui nous annoncent l'homme de demain.. Certains sont nés d'une famille pauvre, d'autres d'une famille aisée. Mais dès le jeune âge certains traits de noblesse, de grandeur ou autres sont bien visibles sur le visage et dans le caractère d'un enfant. Certes un enfant n'est pas meilleur qu'un autre.

Mais il y a des enfants qui reconnaissent déja, dès leur enfance qu'ils sont porteurs d'un trésor, certains le découvrent plus tard et d'autres jamais. Tout comme le leadership, on le possède ou on ne le possède pas. Ce n'est pas une raison pour ceux qui le possèdent d'êtres méchants ou arrogants envers ceux qui n'ont encore pas découvert leur trésor.

Certains enfants sont peut-être lents à s'épanouir ou à découvrir le trésor caché en eux, mais il faut se garder de croire que ceux-là sont plus faibles que les autres. Lorsque leur moment arrivera ils s'épanouiront peut-être plus que l'on ne le pense. Ils seront peut-être plus forts et plus nobles que les autres, on ne sait jamais. La nature fait ses choses silencieusement et indépendamment de nos caprices et de notre volonté.

Ceux qui portent le trésor et le leadership en eux portent aussi de grandes résponsabilités. Ces résponsabilités viennent avec la richesse ou avec la noblesse, s'ils ne s'avèreront pas à la hauteur de ces tâches, ils finiront par succomber et n'atteindront pas leur plus haut niveau. Ils devront attendre longtemps pour émerger.
La nature est aussi très généreuse, elle leur procurera plusieurs possibilités de se rendre compte de leur état et leur créera des nouvelles circonstances pour atteindre leur propre héritage. La nature sait qu'ils sont porteurs d'un trésor spirituel et sait aussi que certains obstacle les ont empêché et qu'hélas ils doivent emprunter un chemin dur afin d'aboutir à leurs buts.

Dès le jeune âge l'enfant sent qu'il est un prince, que les autres ne l'ont encore pas découvert. Dans ce cas il se conduit comme tel et sa conduite ne plaît pas aux autres. L'enfant se plie aux critiques des autres et là il commet la première erreur, car dès lors il devient ce que les autres veulent bien faire de lui, c'est-à-dire autre que lui-même.

Il est pénible pour un enfant de naitre dans une société qui ne connaît pas les valeurs d'un être humain. Si la société se rendait compte des richesses de ses enfants, tout le monde en bénéficierait.

Cetains peuples et certaines tribus connaissent ces valeurs et agissent en conséquence. L'enfant qui sent dans le tréfond de lui-même cette noblesse naturelle, doit faire abstraction de la société, sans toutefois l'ignorer, il doit garder soigneusement ce sentiment qui l'élève et doit agir en conséquence, ne pas perdre son temps pour les bêtises des autres mais il doit aussi se garder de blesser qui que ce soit.
La parole devient alors le trésor le plus précieux que l'être puisse posséder. Il doit faire tout son possible de garder le sentiment qui l'avait emmené à se sentir autre chose que les autres et doit agir de son mieux, c'est à dire faire resortir à tout moment, ce qui est le plus pur et le plus noble de lui-même.

Dans le fond chaque être humain mâle ou femelle est en réalité un prince ou une princesse. Que l'on vive dans un château ou dans une baraque, ce qui est en nous, personne ne peut le voir, le toucher ou nous l'enlever. La vie sur terre est plus courte que l'on ne pense, même si l'on vit jusqu'à cent vingt ans.

Les années dans l'univers sont des secondes et si nous sommes conscients d'être sur terre pour des secondes, nous ferons attention de ne pas les gaspiller et donner le meilleur de nous- mêmes aux autres tant que nous le pouvons. Le 19 novembre 2001. Emile Tubiana

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le lundi 19 novembre 2001 - 12h17:

Halkeloued ,
merci pour l'histoire de Jeha.
j'attend les suivantes...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri Bueno (Henri) le lundi 19 novembre 2001 - 12h14:

OMEGA
NOTRE PROF DE MATHS A L'ECOLE NOUS FRAPPAIT AVEC CETTE REGLE SUR LE BOUT DES DOIGTS, ET LE PROF DE CHIMIE,ON L'APPELAIT POUPEE, TANT IL ETAIT COOL.
A LA FIN DE L'ANNEE ON ETAIENT CHAMPION EN MATH,ET NUL EN CHIMIE.
MAINTENANT,MEME SI LE LAROUSSE DIT LIBERTE ABSOLUE, MOI JE PENSE QUE SI CHACUN FERAIT CE QU'IL VOUDRAIT DE FACON ANARCHIQUE IL EN RESULTERAIT UN MICMAC TERRIBLE, ET C'EST POUR CELA QU'IL Y A DES LOIS.
DE FACTO CHACUN EST LIBRE, MAIS IL DOIT RESTER DANS LES LIMITES DE LA LOI.
LA TORAH NOUS A ETE DONNE POUR QU'IL Y AIT DE L'ORDRE. SANS ORDRE C'EST LA LOI DU PLUS FORT.
LE RAMBAM TRAITE DU SUJET DU LIBRE ARBITRE CAR SI C'EST D.. QUI DIRIGE TOUT ,OU EST LE LIBRE ARBITRE?.TU DIS QU'IL FAUT CHERCHER DANS SON COEUR ET DANS SA TETE, ET MOI JE DIS DANS SA TETE CAR LE COEUR COMPORTE DEUX PARTIES, LE BIEN ET LE MAL ET SOUVENT ON SE LAISSE AVOIR PAR NOTRE PENCHANT AU MAL.
LES RABINS DANS LEUR SAGESSE ESSAYENT DE NOUS AIDER EN METTANT DES BARRIERES.
LA CEINTURE DE SECURITE PEUT ETRE UN PEU GENANTE MAIS SAUVE LA VIE.ET C'EST POUR CELA QU'ELLE EST OBLIGATOIRE MALGRE LE LIBRE ARBITRE.
OMEGA TU ES LIBRE DE FAIRE CE QUE TU VEUX, MAIS JE TE CONSEILLE N'OUBLI PAS DE BOUCLER LA CEINTURE,UNE FOIS ELLE M'A SAUVE LA VIE.
AMICALEMENT HENRI

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 19 novembre 2001 - 12h34:

Le Département de Français de la Faculté des Lettres de l'Université de Haïfa (Centre de Recherches sur la Poésie Francophone Contemporaine) nous prie de communiquer :

Colloque Andrée Chedid
Le Département de Français de la Faculté des Lettres de l'Université de Haïfa (Centre de Recherches sur la Poésie Francophone Contemporaine) organise les 27 et 28 novembre 2001 un "colloque Andrée Chedid".
Vous trouverez toutes les informations concernant ce colloque en cliquant sur le lien ci-dessous.
"27-28.11.2001 - Andrée Chedid poète, romancière, dramaturge"
(version française et hebraïque)
http://hcc.haifa.ac.il/faculty_english/index.htm

Alain Ramette
Directeur des cours
Institut français de Tel-Aviv

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Omega (Omega) le lundi 19 novembre 2001 - 12h30:

Henri,

Tu parles comme mon rabbin, celui qui m'a enseigne pour la bar-mitzvah et qui nous frappait sur les pieds avec la regle noire quand on posait des questions.
Mais ecoute, tu parles de libre-arbitre et j'ai cherche la definition dans le Larousse.
Libre arbitre : " Liberte absolue qui se traduirait par la possibilite de suspendre indefiniment son choix. "
Ca veut bien dire ce que ca veut dire. Je ne suis oblige de rien faire du tout. Je peux y reflechir autant que je veux et suspendre mon choix.
Si tu acceptes que l'ont naisse avec le libre arbitre comme cadeau de Dieu, comment peux tu accepter qu'on te l'enleve de suite avec toute ses lois par lesquelles tu veux vivre ?
D'ailleurs la majorite de ces lois ont ete crees par les rabbins dans un but de controle, d'ou le ressentiment des non-religieux.
Pour moi, chacun doit chercher dans son coeur et dans sa tete la verite. Et quand tu auras vraiment compris la beaute et l'essence sublime d'une de ces lois (exemple : le chabbat) et que tu l'appliques avec tout ton etre, la j'en suis sur, tu seras plus proche de la verite divine.

Omega

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 19 novembre 2001 - 12h25:

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ASSOCIATION DES VICTIMES DU TERRORISME
Jérusalem, le 20 novembre 2001

LES VICTIMES ISRAÉLIENNES DU TERRORISME CONTRE ARAFAT
Jeudi 27 novembre à 11 h, au Tribunal pénal de Belgique, l’Association des victimes du terrorisme et un groupe de d’Israéliens victimes du terrorisme palestinien intenteront un procès à Yasser Arafat, l’accusant de meurtre, de génocide et de crimes contre l’humanité. Trente Israéliens sont signataires de la pétition et leurs avocats affirment que plusieurs dizaines d’autres suivront.
Les avocats des plaignants sont Yaacov Rubin, de Jérusalem, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats israéliens ; William Goldnadel de Paris, président de l’association Avocats sans frontières ; et Yehoudit Shahor d’Israël, dont le fils a été assassiné par des terroristes palestiniens.

Arafat sera accusé des meurtres qu’il a commandités et qui ont été perpétrés par des membres d’organisations qu’il contrôle : l’OLP, la police de l’Autorité palestinienne, le Fatah, les Tanzim et la Force 17.
Arafat sera également accusé des meurtres commis par des terroristes venus des territoires qu’il contrôle en vertu de l’accord d’Oslo. En signant cet accord, Arafat a accepté d’empêcher l’incitation à la violence, s’est engagé à lutter contre le terrorisme et à emprisonner les terroristes. En violation de l’accord d’Oslo, Arafat a autorisé les terroristes à s’entraîner dans le territoire de l’Autorité palestinienne et à planifier et à perpétrer des attentats terroristes contre des citoyens israéliens. Il a ensuite libéré de prison des terroristes et a accordé refuge à des meurtriers qui avaient tué ou blessé des Israéliens.
Le procès intenté par l’Association des victimes du terrorisme et par les victimes israéliennes du terrorisme vise également les adjoints d’Arafat, Mohammed Dahlan, Marwan Barghouti et Jibril Rajoub, accusés de meurtre et de génocide.
Les Israéliens qui intenteront un procès à Bruxelles au nom des plaignants sont :
Yehoudit Shahor, dont le fils Ori, a été assassiné au cours d’une randonnée dans le Wadi Kelt ;
Hanna Maoz, dont la fille Tehilla, a été tuée dans l’attentat contre le restaurant Sbarro de Jérusalem ;
Ouriel Maoz, le frère de Tehilla ;
Aryeh Boznah, qui a été blessé dans l’attentat contre une école de Maalot ;
Yisrael Liebman dont le frère Schneer a été assassiné à Yitzhar ;
et Tzafira Adorian, dont le mari Eli, a été tué dans un attentat-suicide au marché de Mahané Yehouda à Jérusalem.
Sont également signataires de la pétition :
Tzippy Shlissel, dont le père, le rabbin Shlomo Raanan, a été assassiné chez lui à Hébron ;
Ayala Liebman, dont le frère Schneer a été tué à Yitzhar ;
Yoel Tzur, dont la femme Eta et le fils Ephraïm, ont été tués par balles tirées d’une voiture près de Bet El ;
le rabbin Yitzhak Lévy, dont la fille Eilat a été tuée dans un attentat à la bombe à Jérusalem ;
Batya Behar, dont le fils Eran a été assassiné au Wadi Kelt ;
Yitzhak Pass, dont la fillette Shalevet, âgée de neuf mois, a été tuée par un tireur palestinien embusqué à Hébron ;
Benjamin Lévy, un conducteur d’autobus blessé dans un attentat à la bombe à Jérusalem ;
Frida Swery, dont le fils, la fille et le gendre ont été tués par balle ;
Moshé Avrahami et Linda Cohen blessés dans un attentat à la bombe dans la rue Ben Yehouda à Jérusalem ;
le rabbin Shlomo Gutel, dont la fille a été tuée dans un attentat à la bombe à Jérusalem ;
Libby Kahane, dont le fils Benjamin Zéev a été tué par balles dans sa voiture, près d’Ofra ;
Ahouva Naeh dont la mère Hannah a été tuée dans un attentat à la bombe contre l’autobus n° 26 à Jérusalem ;
Avigaïl Biton, dont le mari a été tué à Kfar Darom dans un attentat contre un autobus ;
Anat Cohen, dont le frère Guilad Zar, a été tué par balles en Samarie ;
Oren Zar, le frère de Guilad Zar ;
Bilha et Aryeh Bachrach, dont le fils Ohad, a été assassiné dans le Wadi Kelt ;
Rachel Assraf, blessée dans un attentat à la bombe à Kfar Darom ;
Amnon Yahalomi, blessé dans un attentat terroriste au carrefour Morag
Yehoudit et Uri Dassberg, dont la fille Efrat a été tuée par balles près de Beit Shémesh ;
Shmouel Landau, dont le fils Ronen a été tué par un engin piégé déposé au bord de la route, près de Guivat Zéev ; et Pincus Foyer, dont le fils Dror a été tué par des terroristes dans le Wadi Kelt, deux jours après la signature de Oslo I.

Méir Indor, le directeur de l’Association des victimes du terrorisme, représente l’Association dans le procès intenté.

Pour plus amples renseignements : Tzvi Fishman à Jérusalem (02) 500-32- (051) 810-595

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 19 novembre 2001 - 12h46:

La Chambre de Commerce France-Israel et le MEDEF-Paris organisent le mercredi 21 novembre a Paris un dejeuner debat sur "l'apres 11 septembre", avec Mesdames Dalia Itsik (ministre israelien de l'industrie et du commerce) et Corine Lepage (avocate, ancien ministre francais de l'Environnement et candidate a la presidentielle)
PAF 60 euros (393 FF) Renseignements: Chambre de commerce France- Israel
Tel : 01-44-43-35-06/9, Fax : 01-44-43-35-00,

E-mail : ccfi@wanadoo.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Halkeloued (Halkeloued) le dimanche 18 novembre 2001 - 12h32:

Bebel, votre voeu est exaucé.
Allez dans la rubrique humour, vous y trouverez une histoire de Jeha (Ch'a ou Goha) selon les pays.
D'autres suivront, plus tard, car il faut laisser de la place pour des blagues d'autre genre.
Amitiés.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le dimanche 18 novembre 2001 - 12h41:

Voici un article pour etayer mes inquietudes:
pour l'anonyme de 17h10

L'industrie de l'holocauste de Norman Finkelstein parait en Allemagne
Auteur: Michel Payen


09.02.2001


Le politologue américain Norman Finkelstein a publié un livre provocateur sur ce qu'il appelle l'industrie de l'holocauste. Un livre qui a provoqué un sérieux débat tant la thèse de Finkelstein est sévère. Il affirme que s'est développé, notamment aux États-Unis une véritable industrie de l'holocauste et que certaines organisations juives internationales sont corrompues. La parution cette semaine de sa traduction allemande suscite en tout cas un tollé dans la communauté juive allemande.

En quelques mots, la thèse centrale de Finkelstein, c'est que certaines organisations juives, surtout américaines, exploitent la souffrance juive pour réclamer des indemnisations et pour exercer des pressions politiques. On imagine sans peine la réaction de la communauté juive allemande. Une communauté modeste qui doit affronter une résurgence de l'antisémitisme depuis quelques années. Pour le président du Conseil Central des Juifs en Allemagne, Paul Spiegel, le livre est bâclé et mensonger. Le vice-président du Conseil, Michel Friedman, estime que Finkelstein est irresponsable en offrant ainsi à bon compte des armes aux néonazis. Et il espère que le livre, après le scandale, disparaîtra de lui-même des rayonnages des librairies. Cela dit, comme l'affirme l'historien, Michael Wolfsohn, les antisémites n'ont pas besoin de Finkelstein pour être antisémites.

Le livre est paru chez Piper, une maison d'édition renommée et sans ambiguïté. A cette occasion, Norman Finkelstein fait une tournée en Allemagne pour présenter son livre. A Berlin, la conférence a failli dégénérer. Certains Juifs l'ont accusé assez vertement. Et surtout, dans le public, des néonazis en ont profité pour scander des slogans antisémites. Sérieusement secoué, Finkelstein a tout de même défendu ses thèses iconoclastes. Il a rappelé que certains Juifs américains ont profité de l'holocauste pour faire pression sur l'Europe, que certains organisations gonflent le chiffre des victimes pour obtenir des indemnisations plus élevées. Autant de faits qui ont selon lui contribué à faire renaître l'antisémitisme. Mais s'il condamne les abus, il ne minimise pas du tout les crimes du régime nazi. Ceux qui attendaient un négationniste ont été déçus. En fait, le problème, comme l'indique l'historien, Michael Wolfsohn, c'est que le passé a du mal à passer, Pour les Juifs comme pour les non-Juifs.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le dimanche 18 novembre 2001 - 12h34:

bonjour

j'organise une exposition arts plastiques (peintures à l'huile, aquarelles, pastels, sculptures, photos, dessins animés) les 8 et 9 décembre 2001 de 10 h à 20 h au 114 rue des chantereines à Montreuil (sortie mairie de montreuil ou A3 sortie la boissière) Yahiche.com venez nombreux! pr plus de renseignements appelez annie
au 01 48 58 66 18 merci

montreuil, france

E-Mail: remy0013@chello.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le dimanche 18 novembre 2001 - 12h21:

A l'anonyme de 17h10,

Je voudrais savoir si tous ces organismes qui s'occupe des victimes pour des indemnites des spoliations ou de travail obligatoire fait par les allemands, les autrichiens et les suisses ne sont pas des associations d'escrocs de haute voltige, qui au nom des victimes de l'holocauste se remplissent bien les poches.

En effet ma femme ayant perdu tous les siens, qui
on ete aussi spolies, a fait une demande a un organisme americain de philadelphie, a l'epoque aussi il y avait une date butoire pour des formulaires des biens spolies.c'etait en 1999.

Ma femme a fait le necessaire, elle a recu une reponse que sa demande etait receptionnee, mais depuis c'est le silence complet de la part de cette organisation de philadelphie, et les autrichiens ainsi que les allemands ont annonces dans les medias qu'il avait deja tout indemnise.

Qui croire?.

ou est passe l'argent des indemnites.

les indemnites sont elles versees individuellement, ou cela passe par ces organismes.

Voila beaucoup de questions que je me pose?

Il serait bien malheureux, que les anciennes victimes de l'holocauste soit encore victime de ces dites associations.

Qui peut faire la lumiere la dessus?????.

merci d'une reponse meme partielle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le dimanche 18 novembre 2001 - 12h55:

Pour l'instant , celui qui mène dans les histoires c'est 'Bèlphègorv ' de la 'Blèiad'..
bèl hout ya lik...continue Victor...mais pas trop
parce que je sui fragile de la rate...toute la nuit j'ai pensé à ton histoire de la Mengualla...
tellement que mon rèveil est restè pointè à 6 heures 30....Je suis fier de toi et je crois avoir trouvè avec Dunkrâââ^...Toufik qui fait ses dèbuts ..laissons le un peu le temps et Henri ..un
bon quartè. j'invite un bon èrudit à signer la première page du livre d'or de la 'Bleida'..pardon de la 'Bleiad'..Je pense à ...mais j'ai peur de le lui demander...
BELEBOU/ALBERT.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Halkeloued (Halkeloued) le dimanche 18 novembre 2001 - 12h49:

Albert, mon ami.
Tu as bien fait de venir nous rendre visite ce matin.
Tu vois que tu n'as rien perdu, au contraire, tu es parti avec des idées.
Reviens quand tu veux, tous les dimanches même.
Zahretna Barka. Baroukh abbah.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le dimanche 18 novembre 2001 - 12h10:

En complement a l'annonce de ce jour :
Conference sur les demandes d’indemnites a l’Allemagne (voir plus bas),

Les personnes reclamantes situees hors d'Israel, sont invitees a envoyer le formulaire rempli a l'une des adresses suivantes :

. CLAIMS CONFERENCE
44 Sophienstr.
D-60487 FRANKFURT AM MAIN
ALLEMAGNE

ou

. CLAIMS CONFERENCE
PO Box 90132
FREDERICKSBURG, VA 22404-0009
USA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le dimanche 18 novembre 2001 - 12h22:

Dans la nouvelle section "humour",j'aimerai bien lire des blagues-histoires de ch-ha.
a vos plumes,ceux qui en connaissent.....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le dimanche 18 novembre 2001 - 12h50:

On accepte toutes les propositions, de toutes les facons, je suis genereux aujourd'hui. Et pour la prime, en fait, il faut passer consommer au "café vert" avant l'Aid.

Creusez les meninges ca doit venir tout seul, c'est evident.......

WINNOU E'DDINAR ???????????


Drunkrat

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le dimanche 18 novembre 2001 - 12h43:

Dur a cuire le Meyer, ok ta gagné.
Si tu passes un de ces 4 a Tunis, boukha et adhamhout a volonté.

Drunkrat.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le dimanche 18 novembre 2001 - 12h42:

Drunkrat.
Le prix payé au départ est de 30DT
Le marchand a rendu (3DT)
Restent 27DT
Le marchand encaisse le prix
de la radio (25DT)
Restent effectivement (2DT)
et non 3
Yatik Sah'a

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le dimanche 18 novembre 2001 - 12h23:

Il est évident que (25 + 2 = 27 dinars gardés par le vendeur + 3 dinars rendus) = 30 dinars.
Donc aucun dinar ne manque
Drunkrat, j'attends la boukha et l'adam hout, en consigne chez Jaco.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le dimanche 18 novembre 2001 - 12h29:

27 dinars, c'est encore mieux Meyer !!!

Je triple la prime!!!

Drunkrat

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le dimanche 18 novembre 2001 - 12h12:

Le vendeur n'a pas gardé (27 + 2) = 29 dinars mais (30 - 5 + 2) = 27 dinars

Meyer

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le dimanche 18 novembre 2001 - 12h00:

‘Ne pas aller au bout de ses envies est une frustration au même titre que ses désirs inassouvis.
Le phantasme remplace la réalité chez certains alors que chez d’autres elle n’est qu’une illusion.’
Ce n’est ni Pascal ni Rabelais et encore moins Jean Luc Tixier qui a dit cette belle phrase, c’est Belebou…Même ‘Le Charles De Gaulle ‘ n’aurait pu l’affirmer puisque depuis sa mise en service, il est encore en cale sèche ou à ses premiers rodages. Il n’a pas encore pris l’eau que notre PDG national ‘Chraque’ a émis l’idée de lancer un second porte avions pour les années à venir. 20 ans de construction et 20 ans de mise à l’épreuve. Sa mise en service avoisinera avec l’inauguration du nouvel aéroport de Paris qu’on va construire à LaTranchefetue’. Ne cherchez pas, c’est un petit patelin dans la France profonde. Les ‘Tranchefutere…rois’ habitués à entendre les vols des cigognes, seront ravis du changement opéré dans leur vie quotidienne. Et puis, si dès fois, ce second porte avions, nous donne du souci, on pourra toujours lui flanquer deux ailerons sur les cotés et un réacteur au cul pour atterrir en temps de paix sur le ‘Jacques Chirac’. La vérité, c’est que d’ici là la paix sera revenue dans le monde alors que nous serons en paix avec nous même.. Remarquez un porte avions ça sert toujours dans les banlieues….maintenant si on ne respecte pas les marins comme les pompiers et la flicaille, on pourra toujours l’installer dans un manège. Dans une ‘kinkè’. ( Bassine).ALBERT SIMEONI BELEBOU/ EL FEDLAGJI. DRun...je ne suis pas fort en calcul..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le dimanche 18 novembre 2001 - 12h54:

WINNOU E’DINAR ??? YA RKAK !!!

Ya trois copains qui décident d’acheter ensemble une radio.
Ils ont chacun 10 dinars, soit 30 dinars en tout.
Ils vont dans un magasin et trouvent justement une radio a 30 dinars, la payent et partent avec.
Dés qu’ils sortent, le vendeur s’aperçoit que le prix de la radio est en fait de 25 dinars.
Il rattrape les trois copains avec 5 dinars en poche pour les leur rendre.
Mais comme ils ne sont 3, et qu’il ne peut pas leur partager équitablement les 5 dinars, il décide de leur rendre seulement 3 dinars, soit 1 dinar chacun.
Et bien sur, le vendeur garde les 2 dinars qui restent.

Récapitulons donc.

Chacun a payé 10 dinars et a reçu 1 dinar de remboursement.

-Soit ; 10 - 1 = 9 dinars chacun.

-Soit ; 9 x 3 = 27 dinars les trois copains ensemble

Et le vendeur a gardé 2 dinars.

-Soit ; 27 + 2 = 29 dinars.

WINNOU LE DINAR KI MANQUE A L’APPEL ???

Le premier a répondre, Boukha et Adhamhout a volonté.

Drunkrat.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri Bueno (Henri) le dimanche 18 novembre 2001 - 12h26:

LE LIBRE ARBITRE
D... nous a donne la torah pour s'en servir.
Contrairement a ce que pensent certains,il y est dit clairementet sans equivoque , il y a le droit chemin,le mauvais chemin, et tu PRENDRAS LE DROIT CHEMIN.Il n'est pas dit tu prendras le chemin qui te plait.
La France pays de la liberte!!! mais il faut quand meme respecter la loi.Le libre arbitre ne me donne pas le droit de passer au feu rouge ni de voler, si je le fait et me fait prendre je serais sanctione par la loi.
Avec la torah c'est pareil on doit respecter le chabbat par exemple sinon on se met en efraction, et ce ne sont ni les rabanims ni les orthodoxes qui imposent cela, mais la torah elle meme.
Le probleme c'est que pour justifer ce manque de pratique des misvots on accuse les rabbins ou les orthodoxes.
En plus de cela les parents et grands-parents sont obliges d'enseigner la torah a leurs enfants.
Mais malheureusement les enfants sont prives de cet enseignememt et pour cela sont "deconnectes" du judaisme.Comment pouraient ils choisir si au menu, ni la torah ni le judaisme ne figurent.
Sachez bien que meme si chacun fait ce qu'il veut a la fin tous passent a la caisse et doivent payer.Essayez de dire a la caisse du supermarche moi je ne suis pas religieux on vera bien ce qu'il vous diront.
LIBRE ARBITRE OUI, ANARCHIE NON

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le dimanche 18 novembre 2001 - 12h05:

David,Omega

Selon ce que me racontait ma mere,en tunisie,tout se faisait en fonction du Rabbin: les mariages,les enterrement(semasilinou),les divorces etc...tout etait fait selon la "loi de Moshe et d'Israel" et meme les peu pratiquants vivaient a ce rythme.pourquoi aujourd'hui veut on passer a cette laicite ? pourquoi abandonner les lois de BASE de notre Thora ? Car c'est ce qui se passe ici,en Israel !On veut changer Israel en un pays laique ! et apres ? a quoi sert un pays pour les juifs ? autant habiter la france ou l'amerique ou l'australie...la bas tout est laic.
mon D... ,quel mal y a t-il a aimer la thora ? Cela veut-il dire que je vais voir chez mon voisin s'il mange casher,respecte shabat etc... pas du tout !
On demande juste de maintenir les lois de Thora de base qui font de nous des juifs et pas des athees.C'est tout.
Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le dimanche 18 novembre 2001 - 12h07:

Excusez mon francais -- je voudrais contacter quelqun de la communaute' juife de Djerba pour information sur la possibilite' de filmer une reportage TV pour la National Geographic TV, mais je ne reussie pas avec le seul numero que j'ai trouve' (05-670918). Pourriez-vous me envoyer une adresse de la poste electronique, ou un autre numero telephonique? Je vous remercie beaucoup.

Thanks,

Valerie Hamilton
vallica@hotmail.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le dimanche 18 novembre 2001 - 12h07:

Bonjour
Merci d'avoir incorporé la recette des merguez sur votre site.
J'ai aussitot fait un essai , mais elles ne sont pas rouges ; elles sont couleur saucisses , il doit manquer quelque chose. Pouvez vous me l'indiquer.

Cordialement

Michel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le dimanche 18 novembre 2001 - 12h49:

Conférence sur les demandes d’indemnités à l’Allemagne

Annonce importante

La date limite pour demander des indemnités pour le travail dans des conditions d’esclavage ou pour le travail forcé est fixée au 31 décembre 2001.
La présente annonce est destinée aux individus qui n’ont pas rempli de formulaire de demande d’indemnisation auprès de la Claims Conference.
Si, au cours de la IIème Guerre Mondiale, avant ou pendant l’occupation allemande, vous avez été persécuté en tant que Juif et avez été :

· Dans un camp de concentration ou un ghetto ou tout autre lieu de confinement, dans des conditions de sévérité comparables au travail forcé (qui sont considérés au sein de la German Foundation Law comme du travail dans des conditions d’esclavage); ou
· Dans un lieu de confinement sous les auspices du régime Nazi ou de ses alliés, dans lequel la liberté de mouvement était limitée; ou
· Forcé au travail alors que vous viviez à votre domicile

Et que cette persécution s’est produite sous l’occupation allemande ou dans un territoire contrôlé par les alliés de l’Allemagne (la Bulgarie, la Roumanie, la Hongrie, la Slovaquie, la Croatie, l’Italie, etc), vous pouvez éventuellement être bénéficiaire d’une indemnité en provenance de la fondation allemande “Souvenir, Responsabilité et Futur” et / ou en provenance du Réglement des Banques Suisses (Swiss Banks Settlement).

Les personnes qui ont été forcées au travail en Tunisie sous l’occupation allemande ou en Lybie pendant la guerre peuvent aussi éventuellement être bénéficiaires.
La German Foundation Law verse spécialement des indemnités pour le travail dans des conditions d’esclavage (ainsi que défini dans la Foundation Law) et de ce fait, les fonds sont susceptibles d’être insuffisants pour toutes les catégories citées plus haut.

Les personnes qui ont été forcées au travail pendant la IIème Guerre Mondiale sous les auspices du régime Nazi ou de ses alliés parce qu’elles étaient juives, en contrepartie d’une faible rémunération ou sans rémunération aucune, peuvent également bénéficier éventuellement d’une indemnité de la part du Réglement des Banques Suisses (Swiss Banks Settlement). Aucun formulaire supplémentaire n’est nécessaire.

Le(s) héritier(s) de(s) personne(s) éventuellement bénéficiaire(s) peuvent également postuler, lorsque le bénéficiaire lui-même est décédé le 16 février 1999 ou après cette date. Si une demande d’indemnités a été transmise et que le demandeur est décédé ultérieurement à cette demande, le(s) héritier(s) doivent contacter la Claims Conference dans un délai de six mois après la date du décès.

Si vous avez déjà rempli une demande auprès de la Claims Conference pour le travail dans des conditions d’esclavage ou le travail forcé, par le biais de la poste [*] il n’est pas nécessaire de remplir une demande supplémentaire.

Si vous n’avez pas encore rempli une demande, veuillez le faire immédiatement dans la mesure où la Claims Conference doit recevoir les demandes au plus tard le 31 décembre 2001.

Les formulaires de demandes sont disponibles sur le site Internet de la Claims Conference
http://www.claimscon.org

Pour plus de renseignements, veuillez contacter le 03-6173090 (Israël) [**]


Notes importantes de la traductrice :

[*] : le formulaire de demande d’indemnité n’est disponible dans les bureaux de poste qu’en Israël exclusivement.

Pour tous les autres pays, le formulaire est disponible dans plusieurs langues (Français compris) sur le site Internet indiqué plus haut ou par la poste, aux coordonnées suivantes :

Organisation Internationale pour les Migrations / German Forced Labour Compensation Programme,
17 route des Morillons, B.P. 71, 1211 Genève, Suisse.
Tel : 00 41 22 717 92 35
Site Internet : http://www.compensation-for-forced-labour.org

email : compensation@iom.int

[**] : ce numéro n’est destiné qu’aux ressortissants israéliens exclusivement.

Traduction par Corinne

cbtransl@012.net.il

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_tubiana (Emile_tubiana) le dimanche 18 novembre 2001 - 12h25:

A l'occasion de la fête du Ramadan nous souhaitons à tous nos amis musulmans, que le jeûne leur soit facile à passer et que ce mois leur apporte la paix et la bénédiction.
Dicté par Emile Tubiana

On the occasion of the month of Ramadan we wish all our Muslim friends, that the fast may be easy for them and that they may be blessed and at peace.
Dictated by Emile Tubiana

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le dimanche 18 novembre 2001 - 12h20:

Shimon Peres évoque un Etat palestinien devant les Nations unies

NATIONS UNIES (Reuters) - Le ministre israélien des Affaires étrangères, Shimon Peres, a estimé jeudi qu'il y avait un consensus international pour la création d'un Etat palestinien, mais a prévenu qu'il n'y aurait pas de paix tant que l'Autorité palestinienne ne contrôlerait pas tous les groupes
armés.

"Aujourd'hui, il y a un vaste accord selon lequel la création d'un Etat palestinien indépendant, démilitarisé et économiquement viable, est le
meilleur pari", a lancé Peres devant l'Assemblée générale des Nations unies.
C'est la première fois qu'il évoque un tel Etat devant l'Onu.

"Avec une autorité politique et plusieurs partenaires armés, il ne peut y avoir ni la démocratie ni la sécurité", a toutefois estimé le chef de la
diplomatie israélienne.

"L'Autorité palestinienne, qui est un Etat en devenir, doit établir son autorité sur toutes les armes, toutes les armées et toute utilisation d'armes", a-t-il ajouté. "Pas pour le bien d'Israël, mais pour le bien de la paix, et pour son propre destin, afin que les balles n'invalident pas les suffrages", a martelé Peres.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le dimanche 18 novembre 2001 - 12h11:

JE NE PEUX RETENIR LE TEMPS


Tu as passé tes dix-sept ans
Tu n'es déjà plus une enfant

De tes babillages
De tes enfantillages

La vie m'a soufflé les instants
Je ne peux retenir le temps

Tu vas tu viens et tu voyages
Lorsque tu sors tu déménages

Avec tes bagages
Avec ton ramage
Avec tes orages

Mon cœur de père qui t'aime tant
Lui, ne peut retenir le temps

Tu t'envoles vers tes dix-huit ans
Bientôt dix-neuf, bientôt vingt ans

Mais, moi, mon cœur, je voudrais tant
Que ce soit toujours le printemps

Pourtant je sais depuis longtemps
Je ne peux retenir le temps

Et quand bien même c'est révoltant
Je ne retiendrai pas le temps

Pour que comme un petit oison
Quand des amours vient la saison

Tu iras vers ton compagnon
Sceller une probable union

Je crois alors qu'à ce moment
Tu voudras retenir le temps

Mais à ton tour également
Tu ne retiendras pas le temps


YANIV
(A Domi 1990)


y.z@free.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le dimanche 18 novembre 2001 - 12h07:

AMI(E)S DE JEWISH N'JOY, BONJOUR....
(Rappel: Jewish N'Joy: équipe de 20-35 ans de la communauté, plutôt favorable à toute activité favorisant le bien-être)

Notre dernier jeu de piste d'histoire vous a mené dans les secrets du Paris Juifs.
Nous avons tous été fascinés d'apprendre combien Paris pouvait porter les traces de notre histoire...tant pis pour les absents....et tant mieux pour les présents
(si vous le redemandez, on en organise un autre....il suffit de l'écrire).

Maintenant, changeons de style......
Jewish N'joy reprend ses activités de plus belle....pour plus de bOOnheur....
Nous avons eu froid toute la semaine.......Allons nous réchauffer.....:

Un festival oriental....ça vous dit?
Une danse du ventre pour faire tourner les têtes...et une mer de foulard pour vibrer au rythme des darboukas....si,si.....
Cela se passe le dimanche 25 novembre dès 21h30.

Comme tous les ans, Gérard B. réunis ses amis des communautés des 4 coins de France pour fêter le soleil, à 2 pas de l'Etoile.....
JNJ sera de la fête....tous les nouveaux seront les bienvenus.

Concept de la soirée: Danseuse orientale, danse du ventre,souvenir de là-bas dis...et ballet de foulard.
Chaque participant vient muni d'un bandana, d'un foulard, ou d'un tissus pour les séquences orientales interactives....ayez confiance....ce n'est pas obligatoire mais ceux qui ont déja participé ont vraiment adoré..... et en redemandent.

IMPORTANT: il est prévu que dans cette soirée, on puisse communiquer, se voir, et respirer....

l'adresse: Le POLO Room 3 rue Lord Byron 75008 Paris la P.A.F.: 100 frs

A vous de jouer....préparez vous à remuez vos nombrils....
Signé : Jewish N'Joy internationnal entertainment team

les PS:
PS1: Aschkénazes ou autres bienvenus !!!
PS2 : Il y aura tout de même autre que chose que de la musique orientale.
PS3 : Israel toujours dans nos coeurs.

lauisra@club-internet.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 18 novembre 2001 - 12h03:

Mayday mayday mayday ! (info # 011711)

Par Ilan Tsadik ã Metula News Agency

A propos des dangers du népotisme, dans les métiers médiatiques !

Jean Daniel aurait des raisons d'en vouloir à sa fille Sara. Ca n'est plus, seulement, qu'elle a exposé le Nouvel Obs à une action en justice, qui risque de lui coûter très cher, mais c'est désormais, que l'affaire lève une partie du voile, sur la médiocrité des méthodes de l'hebdomadaire.

L'article de Sara Daniel du 8 novembre, sur les meurtres pour raisons d'honneur, ne constitue pas seulement un antécédent au titre de l'incitation à la haine raciale, c'est, en plus, un faux. ! En fait d'enquête en Jordanie, à propos du meurtre de la petite Yasmine, par son frère Sarhan, la reporter de l'Obs, s'est contentée d'effectuer une mauvaise traduction de l'anglais, d'un vrai reportage journalistique.

Le reportage original raconte une actualité déjà ancienne, puisqu'il est paru le 8 juillet dans le Sunday Time, sous la plume de la vraie journaliste Eliza Griswold. Quatre mois, en matière de ce genre de couverture événementielle, c'est déjà une éternité !

A la Ména, nous avons bien sûr passé l'article de madame Griswold au peigne fin, pour voir si Daniel Junior aurait quand même ajouté des éléments d'information sur le reportage original ? Notre initiative a abouti à une conclusion dramatique pour le Nouvel Obs : Toutes les informations qui figurent sur l'article de Sara, figuraient déjà sur celui d'Eliza ! Que ce soit l'histoire bouleversante du calvaire de Yasmine, en passant par le nom de son frère et jusqu'au témoignage du Dr Hari Jahnshan. Tout y est !

Afin de ne pas offenser la journaliste du Sunday Time, qui l'est déjà suffisamment par la famille Daniel, justice est d'ajouter, que l'article de Griswold est beaucoup plus complet et bien documenté. Sara Daniel a simplement jeté à la corbeille, les passages dont la traduction lui donnait trop de fil à retordre ! Pour le reste, des lignes entières de l'original sont paraphrasées par la traductrice de l'Obs.

La lecture du passage accusant l'armée israélienne de "recours tactique à l'assassinat sexuel" permet d'établir, que le Nouvel Observateur continue de rouler ses lecteurs dans la farine. Contrairement à ce que trompète le père de Sara sur toutes les antennes de France et de Navarre, la prise de connaissance de l'article original, permet de réaliser que deux des prétextes invoqués par Jean Daniel, pour "expliquer" le "reportage" de sa fille, sont des boniments de cirque :

1. On peut ajouter tous les guillemets possibles, au plagiat de Sara Daniel, il demeurera impossible de modifier l'essence de l'accusation portée contre l'armée d'Israël. A Métula, on met quiconque voudrait prouver le contraire, en demeure d'en faire la démonstration !

2. Aucune partie du plagiat de S. Daniel, n'a été dénaturé par les typographes. La traductrice de l'Obs, a juste omis de retranscrire l'explication donnée par Eliza Griswold dans la version originale !

Pour ne pas être en reste, voici donc l'explication de l'existence de l'accusation d'assassinat sexuel, tel qu'elle figure dans le texte de Griswold :

Une femme palestinienne, Nadera Shalhoub, professeur à l'Université Hébraïque de Jérusalem, avait affirmé, que lors de la première Intifada (hiver 87 !), des soldats israéliens avaient violé des palestiniennes, dans le but de les faire massacrer par leurs familles. Shaloub ajoutait à sa thèse, que "ce qui est arrivé, c'était comme en Bosnie, quelque chose de similaire, le viol comme crime de guerre. Les soldats israéliens savaient que leur viol amènerait la mort des filles."

Outre le fait, que les organisations pour la défense des droits de l'homme, aussi bien israéliennes, que palestiniennes, ont, depuis, débouté les hypothèses do Prof Shahloub, ce qui est significatif, c'est que l'accusation d'assassinat, répercutée par le Nouvel Observateur, ne se rapporte même pas à cette guerre. Ah les erreurs de traduction !

Ce sont les lecteurs de l'Obs, qui vont être contents, de savoir qu'ils paient des abonnements, pour lire des mauvaises traductions d'articles anciens, réchauffés et tronqués ! A Métula, on attend toujours la réaction des éditorialistes maison, que le silence sur cette affaire, en particulier et sur la désinformation, en général, est en train de disqualifier petit à petit. Un ami de notre rédacteur en chef, qui occupe un poste important dans l'hebdo de la gauche caviar, s'est toutefois plaint, sous le couvert bayaresque de l'anonymat, de ce que la fille du patron jouissait d'un statut d'exception dans l'entreprise et qu'elle "n'était pas soumise aux lois de la gravité universelle !"

Dans n'importe quelle publication du monde occidental, les impostures de Sara Daniel et de son directeur de père, leur vaudraient certainement un licenciement immédiat pour malveillance. Des personnes responsables, qui voudraient épargner la respectabilité du journal, démissionneraient, devant un tel désastre. A Métula, pourtant, on n'est pas sûr du tout, que Jean Daniel soit encore sensible, en aucune façon, à l'interaction entre l'Obs et le monde extérieur. Le bonhomme est tellement imbu de lui-même, qu'il pourrait bien penser, que c'est le monde, qui doit démissionner !

Quant à ses affirmations répétées, nous indiquant que Sara se trouve en Afghanistan, après avoir lu les articles de la Ména, je lui conseille quand même, de vérifier qu'elle n'est pas aux Seychelles, en train de traduire des articles du New York Times, sur une terrasse ensoleillée …

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le dimanche 18 novembre 2001 - 12h48:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente