Archive jusqu'au 22/mars/2007-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Mars 2007: Archive jusqu'au 22/mars/2007-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 22 mars 2007 - 12h49:

Peut on voter par internet?

Merci de m'eclairer.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 22 mars 2007 - 13h14:

Girelle,

Effectivement, le renvoi d'Alain Morvan ne peut que nous faire douter sur les veritables intentions de Sarkozi. Mais je ne pense pas que Segolene Royal ou Francois Bayrou aient de meilleures intentions !

Ce sera bien difficile de choisir ou de ne pas choisir !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 22 mars 2007 - 12h35:

B R E F !!!

Doit-on voter pour:

. Sarko l'Atlantiste

ou

. Sarko le FrancIslamisant


C'est Coluche qui aurait ete content (mieux qu'Ariel !): " 2 Sarko(s) pour le prix d'1 "

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le jeudi 22 mars 2007 - 11h18:

Une déclaration d'Alain Morvan, le recteur viré, semble apporter de l'eau au moulin de Girelle: il n'hésite pas à faire allusion à l'action de Sarkozy dans son affaire et s'estime "kärchérisé".
http://www.lefigaro.fr/france/20070322.FIG000000229_l_ex_recteur_de_lyon_affirme_avoir_ete_krcherise.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le jeudi 22 mars 2007 - 08h03:

Des visions de la politique de la France au Proche-Orient

Par Dorine et Cyrano pour Guysen Israël News
22 mars 2007

Le CERI-Sciences Po (Centre d’études et de recherches internationales) proposait le 14 mars, à Paris, un débat intitulé La politique de la France au Proche-Orient : quelle vision ? Quel bilan ? Des chronologies et analyses intéressantes, mais des discours souvent convenus, des omissions, beaucoup d’assertions non argumentées et parfois choquantes de la part de certains experts.

« La France a-t-elle une politique au Proche-Orient, une vision cohérente sur le long terme entre les objectifs et les moyens déployés ? Sa politique est-elle guidée par de grands principes, de grands axes, ou des mesures ponctuelles, pas toujours comprises, judicieuses ou pertinentes ? La France a-t-elle la diplomatie de ses moyens, de ses ambitions ? Peut-elle mener une politique solitaire, solidaire de l’Union européenne et des Etats-Unis », interroge Samy Cohen, directeur de recherche FNSP/CERI, qui préside cette conférence/débat au thème déjà évoqué au CERI en 1995 et en 2002.

En cet après-midi quasi-printanier, il a convié quatre experts à plancher sur ce thème : Jean-Pierre Filiu, Tsilla Hershco, Alain Dieckhoff et Olivier Roy.

Devant une salle presque pleine, Samy Cohen distingue clairement cinq problèmes non résolus et pas en voie de l’être :
- la guerre en Irak : quelle issue pacifique ?
- le conflit israélo-palestinien engendrera-t-il une 3e Intifada ?
- le front Israël/Hezbollah (la France s’est impliquée par sa contribution à la FINUL) ;
- la question du Liban ;
- le problème du nucléaire iranien.

Ajoutons le renforcement de l’infrastructure terroriste du Hamas dans la bande de Gaza.

Compte-rendu complet dans

http://www.guysen.com/articles.php?sid=5654#

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le jeudi 22 mars 2007 - 00h19:

Synthèse du projet Sarkozien, vu ailleurs (ce n'est pas de moi):

Sarko court aprés le vote islamiste.
-Il y a eu l'election des representants du culte musulman en France qui a donné une majorité à l'UOIF organisation satellite des fréres musulmans.
-Il y a eu le projet de remettre en cause la loi de 1905 sur la laicite et la proposition de Sarko de financer la construction des mosquées.
-Il y a eu le projet de discremination positive.
-Il y a eu le refus de renvoyer les delinquants etrangers dans leur pays.
-Il y a eu le projet de donner le droit de vote aux etrangers pour les elections locales.
-Il y a eu le limogeage de ce directeur d'academie qui s'opposait à l'ouverture d'un lycée musulman.
Et tout ça c'est en période pré-électorale.
On se demande ce qu'il va etre encore capable de trouver si par malheur il est elu president.
Le pire est à craindre !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mercredi 21 mars 2007 - 23h02:

Je vais vous laisser avec votre LOI 1905 .........

Normal vous n'etes que des vieilles reliques avec des lunettes de myopie.

Je vous vois penchè sur une loi vieillotte cherchant un signe du ciel.

Et bien le signe ne viendra pas vous resterez tous avec votre loi 1905. TOUS.
Comme des .... de cette époque.

1905 QUE VOUS ETES.
VOUS SENTEZ LA NAPHTALINE.

Pas même à l'assemblèe nationale on en a autant parlè de cette foutue loi ensevelie sous des dalles de béton et que vous réssuscitez à longueur de journèe.

CHANGEZ DE REGISTRE ENFIN....ET LAISSEZ CETTE LOI QUI NE VOUS A RIEN DEMANDE VIVRE SA VIE DANS L' ETERNITE.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le mercredi 21 mars 2007 - 23h50:

Albert merci pour ton info sur ADRA relative à l'indemnisation.
Elle est différente de celle d'hier puisque ceux qui sont nés après 1944 n'y auraient pas droit.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le mercredi 21 mars 2007 - 23h45:

Commentaires
La francophonie est une idée neuve en France
21/03/07 - - : Francophonie

C'est une phrase que j'ai envie d'écrire, paraphrasant Saint-Just, pour qui le bonheur était une idée neuve en Europe. C'est, en effet, la première réaction que j'ai eue en lisant l'adhésion de nombreuses personnalités françaises, dont les trois principaux candidats à l élection présidentielle (François Bayrou, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy), à la pétition du CRIF appelant à soutenir l'entrée d'Israël dans la francophonie. J'espère que ce soutien se transformera en réalité, montrant que c'est un pan de la langue de bois qui aura implosé. Nous savons qu'il existe encore aujourd'hui deux institutions internationales – la Ligue Arabe et l'Organisation Internationale de la Francophonie – qui ont pour règles de fonctionnement celle de l'unanimité, incompréhensible, obsolète et anachronique. Le "liberum veto" a, en son temps, perdu la Pologne et l'a fait disparaître pour 123 ans du reste du monde. Mes amis Palestiniens le savent bien, eux qui ont souffert, très longtemps, du veto jordanien pour leur admission à la Ligue Arabe.

Tous les officiels français sont aujourd'hui conscients de la vitalité de la francophonie israélienne. Selon un sondage publié par l'Ambassade de France en Israël, 20% de la population – soit près d'un million d'Israéliens - est francophone. La francophonie est devenue un microcosme de la société israélienne, une passerelle entre les différentes perspectives culturelles. Ai-je besoin d'ajouter que la francophonie peut rendre possible un dialogue des cultures d'Orient et d'Occident, du Nord et du Sud, et contribuer au dialogue judéo-arabe. Cela serait refuser d'offrir cette extraordinaire opportunité de faire valoir ses racines francophones à une population qui tendra dans une génération à les oublier. Quel espoir peut-il y avoir pour ce véritable vivier de perdurer alors que l'Anglais –esperanto de base – vient immanquablement occuper le terrain perdu, nous rejetant définitivement dans le monde anglo-saxon.

Moi, à qui la France a fini par faire croire que mes ancêtres étaient les Gaulois, j'ai la faiblesse de croire que la francophonie est une véritable aventure spirituelle. Dans cette région du monde où j'habite, se conjuguent l'irrationnel, le paradoxal et le paroxysmal; ce qui manque terriblement c'est un peu – beaucoup – de cartésianisme, qui, mieux que toute intervention étrangère pourrait nous permettre d'entrevoir cette aurore…

Si cette exclusion – car il n'y a pas d'autre mot – perdure, Jean Daniel aura eu raison d'écrire que "la francophonie aura le même destin que celui de la politique dite arabe de la France: ne se réduire trop souvent qu'à une simple hostilité à l'égard d'Israël".

Je suis en droit d'espérer que les principaux candidats à la présidence, promettant cette fois-ci leur soutien à l'entrée d'Israël à la francophonie, contribueront à ce que la France joue un rôle original et retrouve sans aucun doute, en partie ou en totalité, l'influence qu'elle n'aurait jamais du perdre.

On pourrait même imaginer que l'Organisation Internationale de la Francophonie fasse un geste en admettant en son sein simultanément Israël et l'Autorité palestinienne, j'ai encore le droit de rêver?

En conclusion je citerai ce proverbe sénégalais que connaît bien mon vieil ami le Président Abdou Diouf, secrétaire général de l'Organisation Internationale de la Francophonie:
"Avec j'essaierai on ne fait rien.
Avec je voudrais on fait de grandes choses.
Avec je veux on fait l'impossible."

Claude SITBON

Jérusalem, Israël

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le mercredi 21 mars 2007 - 23h42:

Le Crif en action
Jean-Pierre Allali, Coordinateur national de l’action JJAC
21/03/07

- - Thème: Histoire

Après des réunions préparatoires qui ont eu lieu tout au long de l’année dernière à Paris, Londres, Bruxelles et Jérusalem, la JJAC (Justice for Jews from Arab Countries) qui est une émanation de la WOJAC (World Organization for Jews from Arab Countries) a décidé de lancer une campagne internationale de sensibilisation à l’histoire tragique mais souvent occultée, voire oubliée, des Juifs originaires des pays arabes.

Pour la France, c’est le CRIF qui a été choisi pour diriger cette campagne. Le CRIF a désigné Jean-Pierre Allali, membre du Bureau comme coordinateur national. Après la première manifestation, qui se déroulera le 27 mars prochain au Centre Rachi à 20h30, avec projection de film et débat sur le thème : « Juifs des pays arabes. Pourquoi sont-ils partis ? », des soirées plus ciblées seront proposées. Elles se dérouleront tantôt au Centre Rachi, tantôt au Centre Communautaire de Paris et concerneront les communautés juives du Maroc, de Tunisie, d’Algérie, d’Égypte, du Yémen, de Libye, d’Irak, de Syrie et du Liban. La campagne s’achèvera en 2008 avec une grande manifestation au Centre Communautaire de Paris. Au programme : projection du film de Michaël Grynzspan : « Les réfugiés oubliés » suivie d’un débat avec des intervenants prestigieux.

http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=8597&artyd=2

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 21 mars 2007 - 22h12:

LE PTB, malgrè sa petite audience, se veut aussi un lieu d'information et de mistvoths.

C'est génètique chez moi d'alerter nos membres juifs pour subvenir selon leur fortune et leur pingrerie, à un don d'argent utile à des associations.

Pour une fois, je vais me rendre utile moi qui me sent par moment lebkha.

Donc voilà ce que je réçois...


B"H

Pour les dons il faut NOUS envoyer les cheques et apres c'est nous qui faisons parvenir a l'assoc a LA un recu et eux enverrons un recu direct.
Faire les cheques a l'ordre de Bais Betzalel (leur no d'assoc c'est 954552970)
notre adresse:
Guedalia Lewkowicz
Rechov Reuven 10A/2
Bet Shemesh 99544, Israel

YATIK SAHA RABBI BREYTOU!!!! Que D' vous protege...



Du coup je deviens rabbin.

Quel honneur moi qui blasphème à longueur de journèe.

Voila des photos de cette association qui oeuvre pour les déshéritès, prises en Israël.

Mettez les mains dans vos poches et soyez génèreux. Merci.


 ASS 1


Si les photos ne passent pas, voir PTB.
Merci.

 ASS 2

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 21 mars 2007 - 22h19:

Girelle,

Vous ne semblez pas m'avoir comprise: il est evident que la Constitution n'a rien a voir avec la Loi de 1905, c'est comme en Linguistique: il y a Contenant, et Contenu!

Il faut garder a l'esprit que la Laicite est un principe constitutionnel de la Ve Republique (voir mon post precedent), de ce fait, si la Loi de 1905 "nouvelle mouture facon Sarko" n'etait pas conforme a la Constitution de la Ve Rep. d'une part et/ou non conforme a sa Legislation d'autre part, le Conseil d'Etat pourrait intervenir pour remettre les choses en ordre.

C'est ce que j'ai explique dans mon precedent post.

D'ou l'importance de savoir jusqu'a quel point Sarko a le Conseil d'Etat avec/pour lui, s'il devait etre elu President.

Et quand vous dites que : "le changement de Constitution n'a rien a voir avec la Loi sur la laicite", je vous retorque que sachant que la Laicite est un principe constitutionnel de la Ve Rep., celui qui veut s'attaquer a la Loi de 1905 peut tres bien le faire en commencant par modifier/oter ce principe de notre Constitution en en faisant voter une nouvelle !

Vous connaissez j'en suis sure, l'expression "C'est un faut debat", eh bien avec la Constitution c'est exactement cela: les candidats a la Presidentielle utilisent tous a l'envie l'argument tres tendance de "vouloir faire voter une nouvelle Constitution", pour faire "In" pour faire "Branche", sous pretexte, comme vous le dites vous-meme, que "la notre a pres de 50 ans et bien des choses ont change depuis", mais voyez-vous, c'est sans compter que, comme deja indique, la Constitution est le Contenant, et le cadre Legislatif, le Contenu.

On ne modernise pas une "maison" en refaisant le toit ou le ravalement, mais bien en s'attaquant a un nouvel agencement interieur (en modernisant les lois).

C'est cela que j'appelle un faux debat.

Last but not least, une question: lorsque vous dites, "Si Sarkozy propose de remanier la loi sur la laicite, c'est qu'il y a autre chose, non?"

Cette "chose", c'est quoi ?

Appelons un chat un chat.

Cordialement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 21 mars 2007 - 21h46:

Meyer voilà la réponse du CASIP...


'...Madame,Monsieur,
Concernant les personnes nées en Tunisie avant 1945, vous avez effectivement droit à une indemnisation. Vous devrez demander un formulaire à compléter auprès de la Claims Conference 47 bd de Belleville, 75011 Paris. Pour tout renseignement, téléphoner au 01 49 23 85 75 ou 85 76, bureau de la Claims conference à Paris qui vous adressera un dossier à remplir et à leur retourner.
Cordialement.
Nicole Mateescu



A toutes fins utiles.