Archive jusqu'au 22/mars/2007-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Mars 2007: Archive jusqu'au 22/mars/2007-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le mercredi 21 mars 2007 - 21h00:

«J'ai été karchérisé»
Libération - Publié depuis 1 heure
Alain Morvan, le recteur de l'académie de Lyon limogé ce mercredi, s'opposait depuis des mois à l'ouverture d'un collège-lycée musulman, un projet «mal ficelé» selon lui. Il s'estime victime de Nicolas Sarkozy, qui a fait pression en faveur de ...
_________________________________________________
Voilà, un journal de gauche succède à un journal de droite pour dénoncer la même chose.

- Alain Morvan avait été particulièrement bien, disant que Bruno Golnisch, "le révisionniste des chambres à gaz", n'avait pas sa place dans notre université.

Je suis scandalisée, mais hélas, pas étonnée...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mercredi 21 mars 2007 - 20h59:

Bazooka,

Voici la déclaration de Bayrou :

On peut inventer beaucoup de solutions nouvelles, à condition d'en parler avec les Français. Ceci fera l'objet d'une très grande négociation à laquelle les Français seront, au jour le jour, informés, à laquelle ils seront, au jour le jour, associés,parce que, pour que personne ne se sente floué, que personne ne se sente trahi, pour que tout le monde ait la certitude que cette réforme sera une réforme juste, mon intention est que, quand cette réforme sera mise au point, elle soit soumise aux Français qui auront le choix de l'adopter par référendum, qui auront le droit de savoir ce qui se passe pour eux.

Vous le voyez, cette idée d'associer les Français à la réforme, c'est aussi le moyen d'éviter le blocage du pays, parce que, lorsque vous savez qu'il va vous tomber sur la tête une décision dont vous n'êtes pas informé, à laquelle vous n'êtes pas associé, dont vous pouvez craindre les conséquences, lorsque vous savez tout cela, vous n'avez qu'une issue, c'est de vous raidir, de dire non. Pour un certain nombre de professions, de responsabilités ou d'organisations, dans la société française, la forme la plus efficace de dire non, c'est le blocage du pays.

Voir le site :

http://www.bayrou.fr/evenements/download/discours_bayrou_nice.pdf

Et la preuve video sur :

http://www.bayrou.fr/discours/bayrou-nice-150307.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le mercredi 21 mars 2007 - 20h49:

Lisez cet article jusqu'au bout, s'il vous plaît:

Je crois que c'est très important:

Le Figaro.fr - Le recteur de Lyon démis de ses fonctionsM.-E. P.. Publié le 21 mars 2007Actualisé le 21 mars 2007 : 12h26

LE RECTEUR de Lyon, Alain Morvan, a été démis de ses fonctions mercredi et paye ainsi sa trop grande liberté de ton. C'est Roland Debbash, actuel directeur de l'enseignement scolaire qui devrait le remplacer. Alain Morvan, lui, reprendra sa chaire de professeur d'anglais à l'université. Un camouflet pour cet homme qui aurait manqué à son obligation de réserve de haut fonctionnaire. « Même si les valeurs qu'il défend sont respectables, il n'aurait pas dû commenter des décisions de justice », indique-t-on dans l'entourage du ministre de l'Éducation.


Alain Morvan s'était récemment opposé à l'ouverture du lycée musulman al-Kindi dans la banlieue de Lyon, qui a fini par ouvrir début mars. Il avait publiquement qualifié les porteurs du projet d'« intégristes » et déclarait vouloir se battre « jusqu'au dernier souffle pour l'intérêt des enfants ». Il avait aussi indiqué avoir subi des pressions de la part du ministère de l'Intérieur pour s'être opposé à cette ouverture. En huit mois, il aura refusé trois dossiers, mettant notamment en cause des salles trop petites, des sanitaires hors norme, une « direction fictive » ou encore la présence d'une conduite de gaz à l'air libre. Autant d'arguments rejetés par la justice administrative et le Conseil supérieur de l'éducation.


« Lutte contre l'extrémisme »


En 2005, le recteur avait également pris une part active dans la suspension puis l'exclusion de Bruno Gollnisch, professeur d'université de langue et civilisation japonaise et numéro deux du Front national, de l'université de Lyon-III pour ses propos sur les chambres à gaz. Il avait indiqué que de telles personnes n'avaient pas leur place dans l'université française et devaient être « éradiquées », assumant l'attitude « partiale et sans nuance » qu'on lui prêtait alors.


La semaine dernière, des associations étudiantes ont envoyé une lettre au président de la République pour le défendre. « Aux yeux de tous, en pleine période électorale, il serait incompréhensible et choquant de mettre un terme aux fonctions d'un homme qui, à Lyon, a su incarner avec honneur et courage la lutte contre l'extrémisme et toutes les tentatives communautaristes de ceux qui, masqués ou non, s'évertuent à brader la République à la découpe. »

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le mercredi 21 mars 2007 - 20h23:

Bazooka,

La loi de 1905 n'a rien à voir avec la constitution.

On peut changer de Constitution tant qu'on veut.

Les membres du Conseil Constitutionnel peuvent changer, le Conseil d'Etat être composé différemment, personne n'a jamais, à part Sarkozy, avancé l'idée de ce qu'on appelle "un lifting" de la loi de 1905.

Cette loi ne souffre aucune modification, ce serait ouvrir une brèche bien trop importante.

Si cette loi interdit formellement toute subvention à une association cultuelle, il n'en va pas de même pour les associations culturelles; c'est donc par ce biais qu'il est possible d'octroyer des subventions.

Si Sarkozy propose de remanier la loi sur la laïcité, c'est qu'il y a autre chose, non?

Le combat fut extrèmement dur pour amener l'Eglise à admettre cette loi, démolir ce travail là est porter une atteinte inquiétante à la France.

Je comprends les motivations de Sarkozy, mais sa "réorganisation" du Conseil des Musulmans de France a amené des intégristes dans ce Conseil et pas de laïcs.

Le Consistoire est un des membres du CRIF qui est constitué de toutes les associations juives, laïques ou religieuses dans l'intimité.

Il aurait été souhaitable que le Conseil des Musulmans de France ne soit pas composé uniquement de religieux.

Ou il y a eu précipitation, ou il y a eu maladresse.

Comprenez moi, les musulmans font ce qu'ils veulent et cela ne me regarde pas, mais à partir du moment ou quelque chose se fait sous l'égide de notre ministre de l'intérieur, alors je peux trouver le résultat maladroit à l'instar de ce que disent des musulmans bien connus et qui nous mettent en garde contre cette représentation qui fait entrer le loup dans la bergerie.

Et à partir du moment ou il y a maladresse, j'ai encore plus peur de ce "toilettage" de la loi de séparation de l'église et de l'état.

Cette loi nous permet de vivre ensemble dans la république, sans qu'une religion puisse, par son nombre de fidèles peser sur les autres.

Bayrou parle de soumettre à référendum une nouvelle constitution, la notre a près de 50 ans et bien des choses ont changé depuis.

Mais le changement de constitution n'a rien à voir avec la loi de la laïcité.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 21 mars 2007 - 17h04:

Bonjour Girelle,

Et pardon d'avoir tarde a vous repondre. Soyez rassuree, je ne me suis pas empressee de revenir sur Adra ni au vu du Blog UMP ni au vu du Rapport sur les Relations Cultes-Pouvoirs Publics (dit Rapport Machelon), tous deux riches d'enseignement, car le Loi de 1905 sur la separation de l'Eglise et de l'Etat est au moins aussi chere a votre coeur qu'au mien.

J'ai lu ce rapport avec grand interet, meme si je reconnais avoir a plusieurs reprises, lu le lourd document "en diagonale".
(permettez-moi une parenthese pour inserer le lien vers ce rapport, pour les harissiens eventuellement interesses a le lire)
http://www.la-croix.com/illustrations/Multimedia/Actu/2006/9/21/machelon.pdf

Nonobstant le titre du rapport qui se veut constituer une etude sur lesdits rapports "Cultes/Pouvoirs Publics", il est clair que son objectif premier est, de maniere non-officielle et "tout en finesse", d'ouvrir un debat d'experts sur le necessite (voire la volonte non dissimulee du candidat Sarkozy) de "faire un lifting" a la Loi de 1905.

Dans ce sens, le chapitre qui a plus particulierement retenu mon attention est le Chapitre I sur les Lieux de Culte: 1. Faciliter la construction ..., 2.Garantir l'affectation..., non pas que les chapitres suivants soient denues d'interet, mais plutot parce qu'il m'est apparu que ce chapitre constitue precisement le fond de notre debat.

Pour en venir aux faits, au vu de tous les documents que vous m'avez communiques, j'en ressors avec l'intime conviction que le candidat Sarkozy a effectivement l'intention -- je me repete, non dissimulee --, et c'est sans doute tout a son honneur, de faire "un ravalement de facade" a la Loi de 1905, dans l'optique de "caresser dans le sens du poil" son electorat de confession musulmane, cet electorat faisant de toute evidence (selon les resultats du rapport Machelon), figure de parent pauvre des grands cultes francais, en matiere de lieux de cultes.

Ce point de doute etant dorenavant eclairci pour ce qui me concerne, il ne me reste plus qu'a regarder par le petit bout de la lorgnette ce que la concurrence propose pour voir si "il y a mieux sur le marche" ...

Toutefois, j'aimerais attirer a la fois votre attention et l'attention de nos lecteurs sur un passage primordial dudit Chapitre I du rapport, (et pardon d'avance pour le cote peut etre un peu rebarbatif), je cite:

[...] Le Conseil d'Etat, dans une recente decision du 16/03/05, Ministre de l'outre mer, a de son cote indique que "le principe constitutionnel de laicite qui ...implique la neutralite de l'Etat et des collectivites territoriales de la Republique et le traitement egal des differents cultes, n'interdit pas, par lui-meme, l'octroi dans l'interet general et dans les conditions definies par la loi de certaines subventions a des activites ou des equipements dependants des cultes." Si cette decision ne precise pas dans quelle mesure des activites purement cultuelles pourraient presenter un tel caractere d'interet general, elle contribue a legitimer la these selon laquelle l'interdiction de subventionner les cultes ne revet pas, par elle-meme, une dimension constitutionnelle.[...]

Deux elements fodamentaux sont donc a retenir de ces lignes:
. Le fait de subventionner les lieux de cultes ne revetant pas une dimension constitutionnelle, dans l'hypothese ou un futur President de la Ve Republique souhaiterait financer des lieux de cultes, il pourrait le faire dans le cadre de la Constitution et de la Legislation actuelles, si tant est qu'il en va dudit "interet general".
. Si le Conseil d'Etat a deja fait "jurisprudence" dans cette recente decision, il laisse la porte ouverte a d'eventuelles decisions futures, et reste seul juge en matiere d'"interet general", car il ote d'emblee toute possibilite au Conseil Constitutionnel de trancher en la matiere.

Il ne serait donc pas ininteressant de savoir qui compose le Conseil d'Etat (couleur politique majoritaire en son sein), qu'elle marge de manoeuvre il entend accorder dans le futur a notre fameux Sarko s'il est elu, et si ledit Sarko a l'intention (dissimulee ou pas cette fois) de "faire joujou" avec le Conseil d'Etat s'il est nomme futur President de le Ve.

A propos de Ve Republique, je crois d'ailleurs avoir entendu a maintes reprises que Sarko a declare ne pas avoir du tout l'intention de passer a la VIe, et cela, contrairement a sa concurrente directe, qui elle, ne s'en cache pas, je cite le site www.c6r.org, qui cite lui-meme Arnaud de Montebourg: "Segolene Royal s'est engagee a organiser un referendum de la Constitution si elle est elue. Finalement, a la notable exception de l'UMP et de Nicolas Sarkozy, nous sommes tous d'accord pour faire la revolution, il ne reste qu'a choisir le regime" .

Le Conseil d'Etat dans sa version actuelle, semble donc plus retenir les suffrages de la Droite que de la Gauche ... Et c'est sans doute pour cela que Sarko ne veut pas y toucher.


La question a 1000 $* que je pose, des lors, est la suivante:

Quel est, parmi tous les candidats en lice, celui qui s'est engage a NE PAS TOUCHER, ni de pres (Sego) ni de loin (Sarko) a la Constitution et aux Institutions de la Ve Republique ?

Bayrou, qui a l'air de recolter, lui, vos suffrages, a t-il fait des declarations claires sur ce point ?

J'attends vos reponses (documentees si possible)!

*: les 1000 $ sont symboliques, je n'ai pas de sponsor, je suis apolitique...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mercredi 21 mars 2007 - 16h36:

Source d'Energie : "Energy Towers"

En fait, malgre sa rentabilite, meme si le projet progresse, il a du mal a vraiment se concretiser en Israel a cause du cout du projet et du manque d'investisseurs !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mercredi 21 mars 2007 - 16h10:

Source d'Energie : "Energy Towers"
Il y a qq annees, j'avais participe a la demande d'un brevet pour ce procede de production d'energie electrique.
Et la je vois que ce projet progresse.
Be atslaha.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mercredi 21 mars 2007 - 16h27:

Voivi l'adresse du site de la Petition pour Guilad Shalit :

url : http://www.guiladchalit.com

ou cliquer sur :

Petition pour Guilad Shalit

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mercredi 21 mars 2007 - 16h21:

Avez-vous signe la petition pour Guilad Shalit ?

Aujourd'hui 21 mars 2007, il y a 655 signatures électroniques enregistrées depuis le 19 mars 2007

Guilad Shalit se trouve dans une situation similaire à celle d'Ingrid Bettanourt Ils possèdent tous deux la nationalité Française et une nationalité étrangère,et pourtant toute la France ne parle que d'ingrid Bettancourt .
En signe de combat pour sa libération le mairies de Paris ont accroché un portrait de cette dernière , sans jamais faire mention du soldat israélien.
Nous demandons à tous ceux qui restent sensibles à la situation de Guilat et qui ont conservé encore un sentiment de justice et d' humanité de signer cette pétition pour faire apposer son portrait à coté de celui d'Ingrid.
C'est une initiative de radio Shalom, qui mettra cette pétition en ligne dés demain.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Continuons notre action pour la liberation de Guilad Shalit, Eldad Regev et Ehud Goldwasser !

Zé Lo Nigmar - Ce n’est pas encore fini

Source : terredisrael.com

A DIFFUSER AU MAXIMUM

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mercredi 21 mars 2007 - 15h43:

Source d'Energie : "Energy Towers"

Une nouvelle énergie basée sur la convection de l'air

“….the bush is burning with fire, and the bush is not consumed.” [Exodus 3,1-3]

"Une équipe de chercheurs de la Faculté de Génie Agricole du Technion a abordé d'une toute nouvelle manière la production d'électricité. Ils ont nommé leur nouveauté Energy tower.

L'idée du professeur Dan ZASLAVSKY consiste à utiliser la convection de l'air à travers une tour creuse afin de mettre en rotation des turbines situées tout au bas de la tour. De fines gouttes d'eau froides pulvérisées au sommet de la tour s'évaporent en refroidissant l'air qui plonge au bas de la tour et fait tourner les turbines. Selon M. ZASLAVSKY, 40 tours de ce type pourraient générer assez d'électricité pour le monde entier, pour aujourd'hui comme pour demain.
L'équipe a crée l'entreprise Sharav Sluice afin de promouvoir l'idée et le Docteur Rami GUETTA, manager du projet, a déclaré que la compagnie était déjà en négociation pour construire une tour de 10 MW en Inde. D'autres pays comme l'Australie ou le Chili ont montré un sérieux intérêt pour le projet. Une compagnie française semblerait intéressée par la fabrication des pièces mécaniques des tours.
Une tour de 50 MW devrait être haute de plus de 600 m avec 400 m de diamètre.
Bien que la surface totale nécessaire pour une telle centrale soit deux fois celle d'une centrale conventionnelle, cela correspond seulement au dixième de la surface indispensable pour produire la même quantité d'électricité à partir de panneaux solaires. De plus la centrale peut fonctionner aussi bien de jour que de nuit. A la suite de la présentation de M. ZASLAVSKY lors de la conférence, les représentants du département américain de l'Energie se seraient montrés intéressés par les "Energy towers"."

"Michael BEIT, le Chief Scientist du ministère des Infrastructures, a annoncé que le géant francais Alstom était en négociation pour investir dans la construction d'une "Energy tower" en Israël.
Les "Energy towers", inventées par le professeur ZASLAVSKY du Technion, permettent de produire de l'électricité à partir de l'air chaud et sec du désert.
Lorsque l'air chaud et sec absorbe de l'humidité, il devient lourd et descend. Si cet air est enfermé dans une structure solide, il tombe encore plus rapidement, et sa vitesse pourrait permettre de mettre en rotation une turbine qui génèrerait de l'électricité.
Selon les calculs du professeur ZASLAVSKY, la tour ferait 1.000 mètres de hauteur (3 fois la Tour Eiffel!) et 400 mètres de diamètre. Elle devrait produire environ 800 MW, à un coût de 4,5 cents par kWh (approximativement le même prix que l'électricité produite grâce au gaz naturel).
De plus la tour pourrait être utilisée pour dessaler des centaines de millions de mètres cubes d'eau par an, à un coût de 30 cents par mètre cube (la moitié du coût d'une centrale conventionnelle de dessalement). Quasiment tout le coût du projet se trouve dans la construction de la tour (l'air du désert est gratuit!). Deux lieux du Neguev ont été pressentis: Arava et Pithat Shalom.
Selon M. BEIT, Alstom serait d'accord sur les bases scientifiques et fiscales du projet, et devrait obtenir l'aide financière du Fond de l'Union Européenne pour la Recherche et le Développement.
Source: Haaretz"


Pour en savoir plus (en Anglais):

wikipedia Energy Towers

Energy Towers

Dan Zaslavsky

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Messaoud (Messaoud) le mercredi 21 mars 2007 - 14h54:

Cacouboulou
merci pour ta promptitude je vais donc essayer de telephoner car franchement sur le site il n'y que des adresses
merci encore
rabbi y jidlak!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mercredi 21 mars 2007 - 10h59:

Messaoud,

Voici les coordonnées de ce que tu cherches :

Claims Conférence
47 Boulevard de Belleville
75011 PARIS

Tel. : 01 49 23 85 76

Pour y avoir droit il faut être né, sauf erreur avant l'arrivée des allemands en Tunisie.

Voir également le site :

http://www.claimscon.org/

Le mieux c'est de leur téléphoner,

Salut à toi,

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 21 mars 2007 - 13h20:

Un prouesse qui pourrait bien troubler l'hegemonie des pays arabes producteurs de petrole, mais qui ne met pas fin a la domination de cette source d'energie sur l'economie et l'ecologie planetaires.

L'Etat d'Israel est aussi pionnier pour l'utilisation des sources d'energies de remplacement, mais c'est un autre sujet ...

http://www.israelvalley.com/news/2007/03/10/9192/israel-energie-une-technique-pourrait-permettre-a-israel-de-produire-30-de-ses-besoins-en-combustible