Archive jusqu'au 13/avril/2005-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2005: Commentaires Avril 2005: Archive jusqu'au 13/avril/2005-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le mercredi 13 avril 2005 - 18h52:

Djerbien,

cher messieur, merci de votre reponse si amicale et concernee.
Vous dites "vous pensez trop et ca risquerai de faire du mal a votre cerveau".
Le cerveau devient rouille quand on ne l'utilise pas. C'est un peu comme un muscle, lever des poids n'affaiblit pas vos muscles.


De plus, Dieux nous a donne un cerveau pour l'utiliser et Je doute que vous vous inquitez de degats au peu de matiere grise que je possede. Il semble que ce qui vous gene soit mes questions.

Quand vous dites "la question ne se pose pas", elle ne se pose pas ou? et par qui? Ce que je constate c'est qu'elle ne se repond pas, bien qu'elle semble se poser. Ou pourrais je trouver la liste des questions qui se posent? Cela permettrais une discussion plus acceptable, n'est ce pas?

"les tunisiens sont tunisiens point qu´ils soient musulmans,juifs,chretiens ou hates.ce n´est plus une question de race mais de nation"

Tous egaux .....quelle merveille ce pays.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le mercredi 13 avril 2005 - 18h53:

Le prochain pape pourrait être juif: c'est ce que pourrait laisser entendre la prophétie de Saint-Malachie
Par Walf Fadjri - Sénégal


"Nul ne sait s'il s'agit d'un indice sur la couleur de sa peau ou sur son lieu de naissance, mais le successeur de Jean-Paul II sur le trône de Saint Pierre sera le pape "de la gloire de l'olivier", affirme la prophétie de Saint-Malachie", explique le quotidien sénégalais Wal Fadjri. "Souvent citées et contestées, les prédictions de l'évêque d'Armagh, en Irlande, qui remontent au XIIe siècle, portent sur les 112 souverains pontifes appelés à succéder à Célestin II jusqu'au Jugement dernier. Comme toute prophétie digne de ce nom, la référence à "la gloire de l'olivier" concernant le prochain pape, 111e et avant-dernier sur cette fameuse liste, a donné lieu à toutes sortes d'interprétations. Pour certains, elle aurait trait à la couleur de sa peau, due à son origine africaine, latino-américaine ou méditerranéenne. "Il pourrait également s'agir d'un pape d'origine juive, dans la mesure où le rameau d'olivier est un symbole biblique du peuple d'Israël", avance le quotidien italien La Stampa. Certains spécialistes de la prophétie de Saint-Malachie évoquent par ailleurs de longue date l'hypothèse d'une référence à l'ordre des Bénédictins, auquel appartiennent les Olivétains. Reste que l'unique représentant de cet ordre parmi les cardinaux, âgé de 93 ans, a dépassé la limite d'éligibilité fixée à 80 ans. (...).

Assurant qu'il s'agit d'un faux datant du XVIe siècle, beaucoup ont vu dans ces prédictions une simple manipulation destinée à orienter la décision des cardinaux. D'autres soulignent l'exactitude des prophéties. La 110e "devise" de Malachie, qui correspond à Jean-Paul II, le décrit comme le pape "du travail du soleil" (de labore solis). Or Karol Wojtyla est né le 18 mai 1920, jour d'une éclipse de soleil, et a été inhumé le 8 avril, date d'une autre éclipse, partielle celle-ci, visible en Amérique du Sud. La précédente parle de "lune médiane" (de meditate lunae), or Jean-Paul Ier, prédécesseur de Jean-Paul II, fut élu et mourut lors d'une demi-lune. Plus inquiétantes sont les prédictions au sujet du 112e et dernier successeur présumé de Célestin II. "Dans la dernière persécution de la Sainte Eglise romaine, le siège sera occupé par un Romain nommé Pierre, qui fera paître les ouailles au milieu de grandes tribulations ; après quoi, la ville des sept collines (Rome) sera détruite et un juge terrible jugera son peuple", peut-on y lire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shalom (Shalom) le mercredi 13 avril 2005 - 17h30:

Cinq messages sur ADRA de DOUDA, et en plus avec le même texte trop c’est trop.

Une journée sans Douda sur ADRA serait elle impensable ?

Arrêtez vos inepties sur celui qui est Tunisien ou ne l’est pas.

Je suis un Juif né en Tunisie et pas du tout un TUNISIEN. Ma Tunisie n’existe plus pour moi depuis mon départ, c'est-à-dire 42 ans.

Salut à tous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Messaoud (Messaoud) le mercredi 13 avril 2005 - 16h43:

mon cher ou mes chers DOUDA
je ne sais quoi ecrire ?
ainsi Douda s'exprime soit au singulier soit au pluriel et comme ma petite toute petite intervention est restée sans reponse ,je suis dans l'expectative ;ainsi sa repônse toute derniere dans laquelle j'ais relevé-ON lui conseilleras;-dont NOUS NOUS ;-ON pourrait;-NOUS lui souhaitons.
alors la! sont ils seuls ou plusieurs??D'autant plus que pour les reponses a certains privilegiés c'est le tu qui prevaut ;alors tacher de m'eclairer!!
quand a la reponse donnée au forassien Zeboulon ,je repondrais par la fin d'une histoire ou l'on demandait a un juif qui aimait t'il le plus, sa femme ou sa maitresse, et il repondit ma MERE (oui c'etait un pied noir ,on l'aura compris)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djerbien (Djerbien) le mercredi 13 avril 2005 - 16h36:

ah oui desole les gars j´avais completement oublie le poisson d´avril.vous m´avais bien eu,je vous tire mon chapeau.
cela dit je voudrais bien dire un mot a david eden:je penses cher monsieur que vous pensez trop et ca risquerai de faire du mal a votre cerveau,la question de logique ou pas logique est relatif comme tout d´ailleur dans ce monde,la question n´est pas si les tunisiens sont arabes ou pas s´ils sont solidaires avec leurs freres juifs d´origine tunisienne en israel ou pas? croyez moi la question ne se pose pas,les tunisiens sont tunisiens point qu´ils soient musulmans,juifs,chretiens ou hates.ce n´est plus une question de race mais de nation.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 13 avril 2005 - 16h14:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Ya Bébert,

Awoueda El Yasmin fil Askar El Bey, ya khasra Zekch !1946

c:/


N’boussek ya Baabous

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mercredi 13 avril 2005 - 16h00:

"pouvoir que la Doctrine même n’attribut qu’au,,,,,?,,,,, Seul et Unique !"

RABI MAANA

l'agnostique ferait-il tchouva et croierais en... le Seul et Unique?

Je le remercie de progresser en voulant faire une autre mitzva de tsedaka et de m'offrir un livre.
Mais en attendant j'essayerais de finir d'etudier
dans les livres de nos sages .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 13 avril 2005 - 14h31:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Sondage des Âmes,,, ? et des Coeurs !

Une longue vue aussi perçante soit-elle, permettrait elle au plus perspicace des doctrinaires de sonder les Âmes comme les Coeurs ( fussent elles celles de Barbares Kiffeurs ), pouvoir que la Doctrine même n’attribut qu’au,,,,,?,,,,, Seul et Unique !

La famille du doctrinaire que nous avions côtoyé et respecté de longue dates, ne nous avait pas habitué à ce don de divination, plutôt déplacé.

Mais que la Paix soit avec Lui !.,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 13 avril 2005 - 14h29:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Certificat de conversion,,,

Qui pourrait affirmer que, lors du débarquement à Carthage de sa tribu des Zebouloun dans les bateaux des Phéniciens, cette fameuse certification était déjà en vigueur ?

On lui conseillerait la lecture de l’ excellent ouvrage d’histoire : “ La Saga des Juifs en Afrique du Nord ” d’André Chouraqui, dont nous nous ferions un plaisir de lire la façon dont il décortique le texte.

S’il n’a pas les moyens de se payer le bouquin, on pourrait envisager une collecte de charité, pour le lui offrir.

En tout cas nous lui souhaitons tout le bonheur possible, d’avoir retrouvé la Terre de ses Ancêtres, et surtout de ne pas cultiver les regrets éternels d’avoir quitté celle qui l’a vue naître, qui a donné asile pendant prés de 3000 ans à la Tribu des Zebouloun, et qui sans arrière pensée, est prête à renouveler en son sein,,,, cet accueil .

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mercredi 13 avril 2005 - 09h32:

Cerificat de Conversion au judaisme.(suite)

Mais une bande d'energumenes de la tribu des haredim avait proteste vivement contre ce vrai/faux certificat, ils pretendaient que cette conversion n'etait pas serieuse, et que ce berbere resterait barbare et deviendrait agnostique sans pour cela renoncer a tous les kifs de la tribu.
Le certificat fut accorde, et pendant des siecles, le berbere respecta les regles de la tribu,et profita de tous les kifs, jusqu'au jour ou il s'eloigna de la Tunisie, des regles, et devint agnostique comme l'avaient predit les energumenes qui avaient une longue-vue, bien percante .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mercredi 13 avril 2005 - 09h05:

La presence juive en Tunisie.

Meme Bourguiba le chef supreme a disparu,.... alors les juifs n'en parlons pas.
Un petit extrait du site sur la Tunisie et son histoire.

" Le 25 juillet 1957: La république est proclamée et le 1er juin 1959, la première Constitution de la République Tunisienne est adoptée.

Le 7 novembre 1987 : le Premier Ministre Zine El Abidine Ben Ali, accède conformément à la Constitution à la magistrature suprême et devient Président de la République Tunisienne.

La succession au pouvoir s'est opérée dans le cadre de la légalité constitutionnelle et de façon pacifique."

De 1959 a 1987, niet, Bourguiba connait pas, qui c'est celui la? hein hein

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Richard_S (Richard_S) le mercredi 13 avril 2005 - 08h35:

Cerificat de Conversion au judaisme

Le sieur, ci-devant, Richard Sebulon, qui traversa la mediterranmee avec les membres de sa tribu des Zebouloun dans les bateaux des Pheniciens, se souviens avoir converti un Berbere nomme La Douda au Judaisme. Il disait adorer la facon de vivre dediee aux kifs de notre tribu

Aussi comment a-t-il pu oublier cela aujourd'hui ???

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le mardi 12 avril 2005 - 22h54:

(Email envoyé a l'instant au site Tunisie info.)

Merci d'avoir gommé la présence juive de ma Tunisie natale.

Je suis juif tunisien, mes aïeux sont restés en Tunisie plus de trois milles ans. (cela vous l'occultez dans votre site.)

Est ce que c'est vraiment dégradant pour vous, de dire que des juifs avaient habités ce pays béni des Dieux pendants plus de trois milles ans.

Est ce que c'est le cas de la majorité des musulmans tunisiens actuels vivants en Tunisie d'avoir des aïeux avec plus de trois mille ans de présence en Tunisie?

Dommage pour la belle culture tunisienne et sa mémoire, que vous êtes en train de démolir, apparemment pour des raisons xénophobes.

Victor Cohen.