Archive jusqu'au 14/mars/2007

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Mars 2007: Archive jusqu'au 14/mars/2007
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mardi 13 mars 2007 - 17h30:

Voyons Henri,

Prouve moi donc toi, que les Juifs de gauche sont responsables des deux mille morts d'Oslo !

Les responsables en sont comme tu le sais trés bien, cités ci dessous :

Lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_d'Oslo

"Les Accords d'Oslo ou Accord de Jéricho-Gaza du 13 septembre 1993 ont été signés à Washington en présence de Yitzhak Rabin, Premier ministre israélien, de Yasser Arafat, Président du comité exécutif de l'OLP et de Bill Clinton, Président des États-Unis pour poser les premières pierres à une résolution du conflit israélo-palestinien.

Tu trouves donc, à la lecture de ce texte que ce sont les Juifs français de gauche qui sont les coupables ?

Salut

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le mardi 13 mars 2007 - 17h14:

Merci Lapid de cet exposé clair sur les idées des uns et des autres.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 13 mars 2007 - 17h09:

Segolene Royal et le Proche-Orient

La sécurité d'Israël d'abord

Dans son discours du 11 février, Royal ne s'est pas beaucoup attardée sur le conflit israélo-palestinien. Elle lui a consacré les trois lignes que voici: «La paix au Proche-Orient suppose deux aspirations indissociables et également impérieuses: celle de la justice, celle de la sécurité. Il faut rendre justice aux Palestiniens.Mais il faut garantir la sécurité d'Israël et la vie de tous ses citoyens.»

« Rétablir immédiatement les aides européennes aux palestiniens »

« Je pense qu’il faut rétablir immédiatement les aides européennes aux palestiniens. Si le désespoir s’installe, la guerre civile aussi. Compter sur cette perspective pour éliminer le Hamas est irresponsable. Je suis au demeurant convaincue que les peuples israéliens et palestiniens veulent la paix. »

« Une conférence internationale pour la paix au moyen orient »

« Je souhaite que l’Europe prenne l’initiative de proposer une conférence internationale pour la paix au moyen orient, dans le même esprit dans le même esprit que la conférence tenue à Madrid en 1991. »

« L’Europe doit continuer ses efforts diplomatiques pour contrer les dangers du nucléaire militaire iranien »

« L’Europe doit continuer ses efforts diplomatiques pour contrer les dangers du nucléaire militaire iranien. Les menaces explicites contre Israël et les provocations verbales sont intolérables. La voie de la diplomatie avec l’Iran repose aussi sur la reconnaissance du rôle de ce pays dans la région. »

« La lutte contre le terrorisme doit être une priorité de l’Union Européenne »

« La lutte contre le terrorisme doit être une priorité de l’Union Européenne. Beaucoup de chose ont été faites notamment dans le cadre d’Eurojust et l’Interpole qui mériteraient de recevoir davantage de moyens. Je souhaite, pour mieux coordonner les moyens judiciaires, la mise en place d’un parquet européen. »


Une rebuffade de la part de Ségolène Royal
Par Daniel Ben Simon Haaretz

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mardi 13 mars 2007 - 14h38:

Cacouboulou,
Desole de te contredire, mais plus de deux mille morts "d'Oslo" ce n'est pas de la propagande.
La gauche n'a pas eu le courage de dire "pardon on s'est trompe".
Ce qui est desolant c'est que les Bellins et compagnie, continuent a nous rabbacher les oreilles.
chaque foi que j'ai releve la question de la responsabilite du desastre d'Oslo,les gauchistes sont restes muet.
Prouve moi donc toi, que les deux mille morts d'Oslo c'est de la propagande.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 13 mars 2007 - 15h17:

Sarkozi : Antisemitisme et racisme , Proche-Orient

Racisme et Antisémitisme :

"Je n'ai pas l'intention d'accepter la moindre parole qui serait de nature raciste ou antisémite. Je ne connais qu'une stratégie, celle de la tolérance zéro : ne rien accepter et sanctionner tout de suite.Il n’y a jamais d’acte antisémite ou d’acte raciste qui soit mineur. Qu’il s’agisse d’une parole ou d’un geste, qu’il y ait des victimes ou non, c’est toujours quelque chose de grave" (25/07/05)

Proche-Orient

""Vous vous revendiquez toujours comme l'ami d'Israël ?

Oui. Le droit à la sécurité pour Israël est un droit sur lequel on ne peut pas transiger. Israël est une démocratie. Israël est né dans les conditions que l'on sait. C'est une responsabilité essentielle, pour tous les pays libres, d'assurer sa survie".....

--------------------------------------------------

"Dans ses relations avec la communauté juive de France, Nicolas Sarkozy a montré une certaine continuité dans son action. Il se présente volontiers comme un ami d’Israël. Et il s’est plus d’une fois engagé contre l’antisémitisme. Certains l’ont même qualifié de "candidat naturel des électeurs juifs"… La fin de la politique arabe de la France qu’il préconisait à l’occasion de son voyage en Israël au mois de décembre 2004 et son amitié sincère avec les Etats-Unis ne l’empêchent pourtant pas de critiquer l’intervention militaire en Irak. "Je veux être le Président d'une France qui ne transigera jamais sur son indépendance ni sur ses valeurs".....

Pour en savoir plus, cliquer sur le site suivant :

Nicolas Sarkozy, les Juifs et Israël Par David Bronner pour Guysen Israël News

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 13 mars 2007 - 14h49:

Francois Bayrou : Antisemitisme et Proche-Orient

Antisémitisme

« L’antisémitisme n’appartient pas au passé. »
Au lendemain du 11 septembre 2001 et des actes de malveillance qui ont suivi, commis contre des synagogues, François Bayrou disait son inquiétude à "Tribune juive".
« Quelle que soit la personne attaquée, que ce soit un musulman, un catholique ou un juif, un Français et une communauté intégrée du peuple français méritent la même attention et la même émotion, le même bouleversement, et la même solidarité.
Il faut toujours se méfier, toujours être vigilant. L’antisémitisme n’appartient pas au passé. Il est prêt à se réveiller, surtout chez les esprits fragiles, surtout dans les moments de tension. C’est comme une malédiction. La vieille dérive antisémite chez les chrétiens a pratiquement disparu … et au moment où l’on s’apprêtait à respirer, on voit aujourd’hui grandir un nouvel antisémitisme, aux racines gauchistes, tiers-mondistes, qui reprend les mêmes abjections ‘relookées’. Comme si ce n’était jamais fini ! …
Le peuple juif a été le bouc émissaire de toute l’horreur et de toute la barbarie du monde. Le sort d’Israël importe non seulement aux Israéliens, ou aux Juifs, mais surtout à l’ensemble de l’humanité ! L’avenir d’Israël, c’est la pierre de touche de notre capacité à refuser la fatalité.
La sympathie qui m’est manifestée dans la communauté juive me touche beaucoup. Je refuse la démagogie et la complaisance, je n’ai pas deux langages. J’ai mis beaucoup de moi-même à réfléchir à l’histoire du peuple juif, à son destin, à sa mission. Je lis beaucoup la Bible.
Je suis moi-même un homme religieux, et c’est pour cela que je crois nécessaire de bien délimiter le domaine de la foi et de la pratique - personnelles, familiales ou communautaires - et le domaine des principes républicains qui nous permettent de tous nous retrouver. »

Proche-Orient

« L’Europe a un rôle essentiel à jouer : agir pour la paix, être un modèle de réconciliation »
Pour François Bayrou, la France — qui a un lien fort tant avec Israël, qu'avec le peuple palestinien et le Liban — peut, avec ses partenaires européens, agir efficacement sur les protagonistes du conflit, et leur proposer par l’exemple un avenir pacifique.
« La France veut l’existence, la paix et la sécurité d’Israël ; elle y voit un lien avec l’équilibre du monde. Car nous considérons que, depuis la Shoah, la décision qui s’est forgée dans le peuple juif de retrouver une terre, est une décision dont l’humanité est solidaire. Et, de ce même mouvement, nous savons qu’il y avait sur cette terre des hommes, le peuple de Palestine, que cette décision a fait souffrir et qui sont aussi des victimes.

C’est pourquoi l’équilibre nouveau à trouver entre l’État qu’ont formé les humiliés juifs d’hier et l’État que doivent former les humiliés palestiniens d’aujourd’hui, cet équilibre importe à l’ensemble de l’humanité.

L’Iran, qui affirme haut et fort qu’il veut en détruire Israël, pose aux démocraties une question extrêmement grave. Les démocraties ne peuvent accepter la prolifération nucléaire. Le peuple iranien ne peut entendre cette détermination que si nous l’exprimons sans ambiguïté.

L’Europe a dans cette région un rôle essentiel à jouer. Tant que les nations européennes joueront la carte du chacun pour soi, notre division nous condamnera à l’impuissance. Les Européens envoient les troupes et l’argent, mais ce sont les Américains qui trop souvent décident ! La France doit proposer d’utiliser la capacité diplomatique de chacun au sein d’une démarche réfléchie et travaillée en commun. »

« L’Europe peut être un modèle pour le Proche-Orient. Pour moi qui aime Israël, qui aime le Liban, qui aime la Palestine, le chemin ouvert jadis par Schuman et Monnet est le seul disponible : l'édification d'une communauté où chacun garderait sa souveraineté. Passer directement de la guerre à la maison commune, dans laquelle chacun a son espace, dans laquelle, épuisés de se faire la guerre pour des choses tellement sensibles qu'il n'y a pas de fin à cette guerre, on décide que ces choses sensibles, on les gérera ensemble : l'eau, les réfugiés, les Lieux Saints. Nous Européens, nous avons géré comme cela le charbon et l'acier, après s'être fait cent ans de guerre pour le charbon et l'acier ! Ou bien on se fait la guerre, ou bien on choisit de vivre ensemble. »

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 13 mars 2007 - 14h40:

Le socialisme des imbéciles: Quand l'antisémitisme redevient de gauche La Table Ronde - 2005

...... l’essai du journaliste du Figaro - en forme de rappel et d’appel à la gauche - apporte pourtant une réflexion indispensable sur les messages antisémites qui sont selon lui au fondement de la gauche progressiste.

« La gauche hexagonale » écrit Alexis Lacroix « se débat avec un mal qu’elle a bien connu jusqu’à l’affaire Dreyfus […] La haine des Juifs n’avait jamais cessé, dès le deuxième tiers du XIXe siècle d’être moderne selon la constante même de la passion antijuive, puisque, de quelque déguisement qu’on l’accoutre, cette religion séculière apparaît toujours « dans le coup » renvoyant ses adversaires aux affres du conservatisme »........

le virus, affirme-t-il, revient aujourd’hui à la faveur du conflit israélo-palestinien. Toute critique d’Israël n’est pas antisioniste, reconnaît l’auteur, « Mais est-il bien sérieux sous prétexte de lutter contre le communautarisme », de tancer ceux des Juifs qui […] décèlent, derrière la condamnation de l’Etat juif, celle, tout simplement, des Juifs ? ». Voyant derrière cette diabolisation la marque de l’extrême gauche révolutionnaire qui « compromet » (et même contamine) l’ensemble de la gauche, il réclame le « droit d’inventaire ». Et c’est à cet inventaire qu’il se livre...........

Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :

L'antisemitisme redevient de gauche

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le mardi 13 mars 2007 - 13h03:

Merci Bazooka pour ce lien.

Effectivement, je réprouve totalement les candidats qui font un distingo entre les citoyens.

A l'heure des élections dans un pays qui a su séparer l'église de l'état, il n'y a que des français qui se demandent en conscience ce qui est le mieux pour la France.

Quand les juifs dans leur ensemble refusent catégoriquement de voter pour un parti dont les membres fondateurs étaient d'anciens miliciens ou d'anciens waffen ss ou pour tout candidat aux propos racistes (même s'il ne s'agit pas d'antisémitisme affiché il faut se souvenir que tout racisme débouche un jour ou l'autre sur de l'antisémitisme), ils disent simplement à leurs concitoyens: "faites attention, un malheur est vite arrivé, souvenez vous que Hitler est passé avec 20% des voix".

On rapporte que Estrosi aurait dit en Israel que "Sarkozy était le candidat naturel des juifs".

Je souhaite vivement, pour ma part, qu'il n'ait pas prononcé une phrase pareille qui voudrait insinuer que nous ne sommes pas des citoyens à part entière, égaux et libres et que nous pourrions avoir une opinion communautaire incompatible avec l'esprit de la république.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mardi 13 mars 2007 - 12h20:

Henri, tu as raison quand tu dis : "La démocratie n'a pas besoin de pétition, chacun votera en son âme et conscience."

Mais pour le reste, tu ne fais que généraliser des lieux communs, qu'il te plaît d'entendre, et ça ce n'est pas de la politique, ni une attitude démocrate, mais c'est de la propagande ! qui a force d'être ressassée et rabâchée, n'a plus la moindre crédibilité.

Les Juifs, comme tu le dis si bien, qu'ils soient de gauche ou de droite, sont tous attachés à Israël, sauf ceux qui sont allés lécher la main (pour rester poli sur ce forum) au sieur mahmoud d'Iran, qui eux ont un comportement allié du fascisme, donc d’extrême droite.

A propos de pétition, pourrais tu me citer un seul pays démocrate, où le droit de pétition est interdit ?

Quand les Juifs dénoncent : “Le candidat de l’UMP préfère s’adresser successivement, et avec des égards particuliers, aux juifs, aux musulmans, aux chrétiens, plutôt que simultanément à des citoyens égaux en droits et en devoirs devant une loi qui est la même pour tous.” et que toi même, tu leur reproches d’être fidèle à une loi et à l’esprit de cette loi du pays dont ils sont citoyens, tu ne fais que promouvoir les idées d’un Sarko pour un vote communautariste, dans un pays ou règne la séparation entre le spirituel et le temporelle ?

Au fait ne penses tu pas que les Juifs sont pour quelque chose dans la montée de sondages en faveur de Bayrou ?

Salut

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mardi 13 mars 2007 - 11h47:

Journees d'etude sur le Judaisme et la Francophonie a la Faculte de Lettres de Tel Aviv les Mardi 20 et Mercredi 21 Mars 2007.

Pour voir le Programme:
http://212.179.113.170/sites/ambassade/admin/DBImages/Gallery/Judaism_francophonie.pdf