Archive jusqu'au 30/mars/2005-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2005: Commentaires Mars 2005: Archive jusqu'au 30/mars/2005-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le mercredi 30 mars 2005 - 11h31:

iris

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 30 mars 2005 - 13h30:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Cher Henri,

Selon Toi la religion doit-elle rester figée ou peut-elle évoluer dans le temps, avec l’évolution de la société ? Nous aimerions bien connaître ton avis personnel.

Merci d’avance de ta réponse, et bien à Toi,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 30 mars 2005 - 11h14:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Court-métrage sans animation,

c:/


Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 30 mars 2005 - 12h21:

Vieux motard que jamais !

La question piege a 1000 $: quel type d'assistance israel peut apporter plus de trois mois apres le Tsunami ....
Enfin, on s'en contentera quand meme.

Indonesia would welcome tsunami assistance from Israel, a diplomat said.
Suhardjano Sastromihardjo, the minister counselor for political affairs at the Indonesian Embassy in Washington, attended a B’nai B’rith International colloquium on tsunami aid Tuesday and was asked about his country’s attitude to Israeli aid. “Indonesia welcomes all kinds of assistance from the international community,” said Suhardjano, who greeted the lunchtime crowd with a “Shalom.” “We have opened agencies, which can receive all kinds of assistance, including from Israel.” Israel’s hopes that a planeload of assistance it delivered to Indonesia within days of the tsunami would foster ties with the world’s most populous Muslim nation were dashed when an Indonesian minister appearing on al-Jazeera denied any knowledge of the aid.

Since then, Jewish organizations delivering aid to Indonesia — which suffered the worst tsunami losses by far, with a death toll of 120,000 — have pressed behind the scenes for friendlier ties with Israel. Suhardjano exchanged cards with an Israeli diplomat at the colloquium.

www.jta.org

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 30 mars 2005 - 12h12:

Emile,

Merci pour vos commentaires et precisions.

Quand je parle de premiere escroquerie de l'Humanite, c'est bien sur, en terme de chronologie, je n'ai pas la pretention de dresser un hit-parade des escroqueries de l'Humanite (!)
On se place donc de nombreux siecles avant que le Kotel n'ait ete libere.

A mes yeux, la signification de "Eloekha" n'est pas a opposer a la religion transmise par le pere, car effectivement nous devons croire dans le D' d'Israel ("Chma Israel .... Eloekha .... Echad"), qui est le D' d'Abraham notre pere (je pense que c'est aussi ce qu'Henri a voulu dire ci-dessous); la notion de transmission de generation en generation est donc primordiale.

"Eloekha" est bien a mettre en opposition avec les autres dieux, des autres religions, que ces celles-ci soient mono ou polytheistes.

Avec ce postulat, si notre D' est a nous et a nous seuls, tout ce qui s'y rapporte de spirituel ou de materiel n'est aussi qu'a nous et rien qu'a nous.
Ce n'est pas plus complique que cela.

Les Chretiens ou Musulmans qui estiment que le Mt du Temple est aussi leur lieu saint, se reclament donc intrinsequement comme adeptes de la Torah et de la foi juive qui en est indissociable.

Or, selon le Judaisme (monotheiste) et selon leur propre religion Chretienne ou Musulmane (aussi monotheiste) il leur est interdit de se reclamer de Notre D', puisqu'ils en ont deja un (le Christ et Allah).
Ou alors, ils prennent des libertes avec le dogme monotheiste, et creent leur propre "religion". Dans un sens, je comprendrais plus facilement qu'un Hindouiste veuille s'approprier le Mt du Temple, qu'un Chretien !

En un mot comme en cent, ce qui m'apparait clairement aujourd'hui, c'est qu'a defaut de pouvoir s'approprier l'"invention"(1) de notre D' ils essaient de s'en appropier les revelations/ manifestations dans le monde spirituel et materiel.

C'est tres proche de l'idolatrie, en totale contradiction avec la Judaisme, et avec le Temple dans le coeur de votre papa ....


(1) pris dans le sens d'innovation /d'inedit (c'est bien connu, les Juifs ont "invente" D', et c'est pour ca qu'on dit D' soit loue !)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mercredi 30 mars 2005 - 08h58:

"puisque les premiers Chrétiens étaient de confession Israélite, et qu’ils allaient tous à la Synagogue,"............

Et j'ajouterais, qu'aujourdh'ui ils fetent la paque, pentecote, se reposent un jour par semaine, presque comme des juifs, mais le samedi s'est transforme en dimanche,etc., on pourait dire des juifs deformes ou reformes.

Quand aux musulmans, eux aussi ont gardes un peu du judaisme, ils ne mangent pac de porc, se reposent un jour par semaine, celebrent Kippour a leur façon,(un mois au lieu d'un jour)fetent le sacrifice d'Ismael au lieu d'Isaac etc..

Aujourdh'ui aussi,il y a bien des juifs deformes qui par exemple respectent le chabbat a leur facon, a leur convenance,et petit a petit suppriment les mitsvots qui les genent comme l'ont fait ces juifs qui sont devenus chretiens.
Ils finiront aussi par devenir une autre religion comme l'ont fait les chretiens et les musulmans.

Emile chalom,
Si tu dis "pas le D... de ton pere" comment peux tu expliquer alors une des premieres phrases de la amida "Eloke Abraam,Eloke Itsaac ve Eloke Yacob". C'est pourtant bien le D... de nos peres.

Je pense que la sinification de Eloeka veut dire celui qui est en toi, comme tu le dis si bien l'etincelle Elokit qui est en toi.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mercredi 30 mars 2005 - 07h48:

Pour information : lettre à Monsieur DOUSTE-BLAZY, Ministre de la Santé

Anne-Marie ANTONIETTI Monsieur DOUSTE-BLAZY

Ministre de la Santé

Le 25 mars 2005

Monsieur le Ministre,


Je tiens d’abord à me réjouir du jumelage de la ville de Toulouse avec Tel-Aviv. Et, surtout, je voulais saluer votre courage et votre détermination, concernant la tenue du 2ème colloque franco-israélien sur la victimologie pédiatrique, à Toulouse, du 21 au 23 mars. Et, ceci, malgré toutes les oppositions que vous avez rencontrées, et les modifications qui ont dû, malgré tout, être apportées.


Bien que non-Juive, et non-Israélienne, je suis heureuse de tout ce qui peut être fait, en faveur de ces malheureux enfants, victimes injustes de la haine aveugle. Et je pense que toute personne sensée, ou même tout simplement humaine, aurait dû se réjouir des progrès faits pour les soulager, et aurait dû soutenir la tenue d’un tel colloque !


Au sujet des attentats en Israël, vous avez dit que " les Français sont concernés par tous les attentats terroristes, qu’ils soient en Israël ou en Palestine ". Et je suis heureuse que cette question des enfants arabes, eux aussi victimes des terroristes arabes soit enfin évoquée (même si c’est un débat différent de celui du Congrès, et qui devrait être traité, bien sûr, en une autre occasion).


En effet, je trouve dramatique et scandaleux que des petits enfants arabes puissent être ainsi victimes, utilisés d’une telle façon par les terroristes ! Car ces enfants-là aussi sont les victimes de cette folie sanguinaire ! Qu’ils soient envoyés (parfois même par leurs propres parents !) pour se faire sauter, ou qu’on les utilise comme boucliers humains, en tête de manifestations, voire même pour protéger des tireurs, ou des terroristes, devrait susciter l’indignation du monde entier ! Surtout de nos pays qui se veulent encore civilisés.


Je pense que l’action des Nations Unies, qui veut défendre les droits de l’enfance devrait être soutenue, en faveur de ces enfants-là : eux aussi, ont droit à la défense de toute la communauté internationale, car ils sont exploités d’une façon honteuse !


Sans compter ces familles entières utilisées pour protéger les tunnels grâce auxquels on passe les armes ; ou ces enfants qui habitent les maisons... du haut desquelles on tire sur les Israéliens (soldats, ou... villages, c’est à dire... encore des familles). Comment, fatalement, à un moment ou à un autre, des petits enfants Arabes ne seront pas victimes de tirs (d’ailleurs croisés, puisqu’il a été prouvé plusieurs fois que des enfants " Palestiniens " avaient été tués PAR LES LEURS ; mais, bien sûr, on ne peut quand même pas demander à la presse mondiale de dire de telles choses, même si ce sont des vérités !)


On pourrait parler, aussi, des Arabes victimes de menaces, exactions, ou... lynchages de la part d’autres Arabes (qui se sont baptisés, il n’y a pas si longtemps, " Palestiniens ") ; lynchés soit parce qu’ils sont Chrétiens, soit, tout simplement... parce qu’ils ne sont pas suffisamment extrémistes.... Eux aussi sont les victimes, des mêmes mouvements terroristes. Mais, plutôt que "terrorisme", je suggérerais plutôt le terme (que j’invente pour la circonstance, car je le trouve plus approprié) de "terrorisation" de sa propre population ; ce qui n'est autre qu'une persécution, si l’on préfère ce terme.


Et, finalement, pourquoi ne laisse-t-on pas les Israéliens vivre en paix sur leur terre ? Après tout, a-t-on déjà vu, dans l’histoire, un pays être ainsi attaqué par toute une coalition d’autres pays qui veulent LE DETRUIRE, gagner des territoires sur SES AGRESSEURS, puis... devoir LES RENDRE après SA VICTOIRE ? Mais, il est vrai, l’Etat d’Israël est à part, très à part.


Avec tous mes remerciements pour votre mise au point (depuis longtemps nécessaire dans nos médias et ailleurs), je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes sentiments distingués

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 30 mars 2005 - 01h10:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Le Temple de Salomon ou d’Hérode,

Ami Bekhor, il est tout à fait normal que le Temple, soit également un lieu de sainteté pour les Chrétiens, puisque les premiers Chrétiens étaient de confession Israélite, et qu’ils allaient tous à la Synagogue, alors faut il une fois de plus remettre l’Eglise au milieu du Village ?

Moralité, mieux vaut tirer sur la Boukha, que sur le vin de messes !

Sans oublier la rigolade, Cher Ami !

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 30 mars 2005 - 07h13:

Le Mont du Temple


Bazooka, en lisant tes questions sur les Chrétiens et le Mont du Temple je me suis permis de faire mon apport à ce sujet. Tout d'abord je le dis fermement que ni les Chrétiens ni les Musulmans n'ont rien à avoir, directement, dans ce Mont. Depuis le début de leur existence le Chistianisme comme l'Islam se collent à toutes les découvertes et pratiques juives. Chacun essaye de s'emparer des lieux saints les plus populaires et les plus adorés par les autres.

La religion quelle que soit sa couleur cherche constamment des miracles physiques et laisse passer devant les yeux de ses adeptes sans prêter aucune attention aux miracles quotidiens qui n'appartiennent pas au monde visible. Pourtant nous vivont tous les jours grâce aux miracles de notre corps, de notre âme et de notre esprit.

Je sais que certains de ceux qui lisent ces lignes se diront: "C'est encore de la philsophie" et avec cela on classe gentiment les écrits du jour. Cela ne me dérange pas, mais je trouve qu'il est de mon devoir d'écrire les choses comme je les vois et je les entends. Contre la bêtise on ne peut rien faire, même les adeptes des autres religions souffrent en eux-mêmes des mensonges et des fausses croyances de leurs coreligionaires. Ne croyez surtout pas que nous les Juifs nous sommes innocents de toutes erreurs.

Il est pourtant dit dans nos écrits "Tu aimeras ton D' de tout coeur et de toute ton âme" "VEAHAVTA ETT ADONAI ELOHEKHA BEKHOL LEVAVKHA OU BEKHOL NAFCHEKHA" L'accent est bien mis sur ELOHEKHA (TON DIEU) et pas le Dieu de ton père. Je l'explique. Depuis notre jeune âge nous avons connu la religion de nos parents, aucun de nous n'avait osé mettre en doute la véracité de ce que nos aînés nous prêchaient. Que l'on soit Chrétien, Juif, Musulman ou Bouddhiste ne change rien à ce fait. Y a-t-il de plus précieux que l'amour envers nos parents? Voici une des raisons pourquoi personne ne met en cause les vérités que nous avons reçues de nos parents et de nos grands.

Chacune des religions est désignée par un nom et par des traditions. Evidemment ce nom nous semble sacré est c'est bien vrai, mais en réalité il n'est pas important à quelle religion chacun croit, qu'on lui donne un nom ne change en rien les faits, l'essentiel est que cette religion respecte l'être humain et le sacré qu'il porte en lui sans conditions, soit: L'Étincelle Divine qui est en nous. Ce n'est qu'alors que nous découvrirons le vrai nom de notre croyance qui est en nous-mêmes et que l'on découvre petit-à-petit durant le parcours de la vie.

Au sujet des Chrétiens, comme je l'ai dit au début de ce texte, chacun essaye de réclamer comme sien le lieu saint le plus populaire, comme le Mont du Temple qui est sacré pour les Juifs. Y-a-t-il une meilleure façon de lier le faux avec le vrai?

Mais il faudrait se dire: "Mon coeur est pur depuis ma naissance jusqu'à l'au-delà, grâce à Lui. L'Unique Créateur c'est lui qui nous nettoye, nous filtre et nous purifie et nous prépare à travers l'échelle de Jacob et tous les échelons intermédiaires. C'est de lui que vient la lumière qui éclaire notre obscurité et nos mésententes. Nos coeurs sombrent toujours avant la tempête, quoique nous savons que le soleil est là derrière les nuages et apparaîtra juste lorsque nous croyons être abandonnés. Il faut se répéter au fond de soi-même " ANI MAAMIN BE EMOUNA CHELEMA" (Je crois avec mon entière foi) que nous ne serons jamais abandonnés. Comme c'est écrit dans Mizmor Le David (les Psaumes de David) "Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi. Ta houlette et Ton bâton me rassurent."

Bazooka, ce n'est pas la premiere escroquerie de l'humanite. Je me rappelle que lorsque les soldats venaient de libérer ce lieu saint, j'avais proposé à mon père, qui habitait près de Haifa, s'il voulait que je l'accompagne à Jerusalem voir le MUR. Papa me dit: "Pourquoi vais-je aller si loin alors que le temple se trouve dans mon coeur?"

Voici un lien qui pourra interresser nos harisiens.
http://www.har-habayt.org/fdestruct.html
La destruction des vestiges du Mont du Temple

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 30 mars 2005 - 01h04:

Mon cher Victor, en lisant l'extrait de ton livre "Les mémoires d'un déraciné"je me suis fais un kif. Tu nous propulses dans notre lointaine enfance, qui était la plus douce et la plus innocente de notre vie. En parcourant les lignes sur les commentaires, je me suis rendu compte combien nos amis italiens nous manquent aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé ta façon de présenter ce passage de ton enfance. Je suis certain que ce livre sera un succès, car dans ce monde le nombre de déracinés a augmenté avec le nombre de catastrophes qui ont entraîné des tragédies humaines. Va en avant et raconte-nous encore ton passé qui est aussi le nôtre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 30 mars 2005 - 01h03:

Davideden et Bekhor,

Merci pour vos explications.
J'ai recu d'un cote les explications "materielles"
de Davideden et de l'autre les "spirituelles" de Bekhor, qui finalement se completent.

Je ne pense pas me tromper en avancant que c'est la dimension spirituelle du lieu qui lui a conferer son importance materielle.

Et la, j'ai toujours du mal a comprendre ce que le Mt du Temple a de "sacre" pour les Chretiens, sachant que les Croises etaient venus en Terre Sainte pour liberer le Tombeau du Christ, ce dernier se trouvant au St Sepulcre en contrebas du Mont, et pas au sommet, en son sein.

De plus, si le Mont est sacre pour les Musulmans, cela n'a pas grand chose a voir avec le sacrifice d'Itshak, mais avec le recit du Coran, selon lequel le Prophete Mahomet y a recu l'ordre de s'elever au Ciel, pour y recevoir le message divin ...

Hors, a l'origine, il faut quand meme bien le rappeler, ce lieu est le Saint des Saints pour les Juifs du fait de la Paracha de Akedat Itshak (le sacrifice d'Itshak).

Alors, j'ose poser la question, est-on la
en presence de la premiere Escroquerie de l'Humanite ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 30 mars 2005 - 00h35:

Maxiton,

Pardon, j'avais oublie mes preferes :
les cafards.
Se sont eux qui en courant partout dans la cuisine faisaient tempester les pires blasphemes et jurons judeo-arabes a ma grand-mere, ce qui
faisait rougir de honte mon pere (son fils)...

Ici en Israel, on peut dire qu'on est gates,
on en a meme des qui volent, je les surnome
les "drones".

Si vous voulez, j'ai une anecdote veridique a vous raconter sur un fait divers qui s'est passe ici a cause d'un malheureux cafard, une histoire
tellement cocasse, qu'elle meriterait un court metrage d'animation ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le mercredi 30 mars 2005 - 00h05:

CASABLANCA.

La ville qui fait rêver, une des plus belle corniche d’Afrique du nord et surtout son fameux quartier des Habous a ne pas manquer.
Cette merveilleuse ville considérée comme la plus grande du continent africain, brille par ses milliers de contrastes, tant orientaux qu’occidentaux.
Une cité authentique et moderne à la fois.
Sans oublier sa récente mosquée Hassan II, le minaret le plus haut d’Afrique, donnant sur la mer et d’une architecture orientale à couper le souffle.

Ces CPA de 1880/1900 témoignent d’un passé colonial européen et moderne.

Cohen Victor


un


deux


trois