Archive jusqu'au 27/mars/2005

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2005: Commentaires Mars 2005: Archive jusqu'au 27/mars/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 27 mars 2005 - 06h04:

Bonjour,

Sans remettre en cause le bien-fondé de la fondation, ni vouloir porter quelconque préjudice à ce site, que j'estime faisant preuve d' une qualite remarquable, en fait et en somme par simple curiosité:
petite question:
Estimez-vous que la mère juive tunisienne soit plus juive ou plus tunisienne?
ça ne bouleversera pas mon identification, mais ça serait franchement sympa de répondre

Samy,

Toulouse

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le dimanche 27 mars 2005 - 05h58:

Diffamation : feu vert de la Justice !

Louis Chagnon, professeur d’Histoire du lycée Georges Pompidou de Courbevoie, s’est distingué par son courage et sa ténacité en attaquant en diffamation le MRAP et un parent d’élève, Kamel Zmit.

Cette affaire avait été déclenchée par un cours de ce professeur lors duquel il avait qualifié Mahomet de « voleur » et « d’assassin », s’appuyant en cela sur des faits historiques incontestables relatant certaines exactions commises par le prophète et ses hommes.

Louis Chagnon fut sanctionné par un blâme de l’Education Nationale. Kamel Zmit, à la tête d’un groupe de parents d’élèves, indiqua à l’AFP que ce collectif avait décidé de retirer sa plainte à l’encontre du professeur, au prétexte que la sanction administrative lui apparaissait « à la hauteur de la gravité des faits », laissant entendre que le blâme qui avait été infligé équivalait à une condamnation pénale. D’où l’action en justice pour diffamation initiée par Louis Chagnon.

Dans son jugement, le tribunal a considéré que les prévenus n'avaient pas commis de faute, "le prononcé d'une sanction par l'autorité hiérarchique a pu lui apparaître constituer la réponse adaptée de nature à rassurer le MRAP sur la vigilance des institutions républicaines".

Le professeur reprochait également au parent d'élève d'avoir rapporté que la sanction disciplinaire le visant avait été prise à l'unanimité alors qu'elle n'avait été prise qu'à la majorité.

Le tribunal a estimé que M. Zmit pouvait bénéficier de l'excuse de bonne foi, considérant que "l'absence de précision dont il a fait preuve en annonçant inexactement que la sanction avait été prise à l'unanimité" ne pouvait être "regardée comme constitutive d'une dénaturation des faits en raison de la très large majorité qui s'est dégagée en faveur du blâme".
Louis Chagnon a été débouté et condamné à verser 500 euros d’indemnités à Kamel Zmit. Il a, bien entendu, fait appel de cette décision.

Cette 17ème Chambre Correctionnelle a déjà fait preuve, par le passé, d’une mansuétude remarquable envers Dieudonné dont la nature antisémite du sketch commis dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel n’avait pas été retenue. C’est ce qui permit au « comique », gonflé à bloc par cette décision, de déclarer dans la foulée : « Mon but était de heurter et de provoquer le colon israélien qui est quand même le crétin de base de la planète ».

C’est elle qui a tranché en faveur de Daniel Mermet qui, dans son émission radiophonique de France-Inter, « Là-bas si j’y suis », avait laissé proférer des propos négationnistes sans mise en lumière critique.

C’est encore elle qui avait relaxé la journaliste Raymonda Tawil, belle-mère de Yasser Arafat, alors qu’elle avait tenu, sur France-Culture, le 12 janvier 2001, des propos s’attaquant nommément aux Juifs de France, les accusant de racisme, et au lobby juif mondial qui, selon elle, préparerait le massacre de l’ensemble du peuple palestinien.

C’est toujours elle qui condamna le patron maladroit d’un site Internet juif (lire) pour… antisémitisme !

Cette Justice, rendue « au nom du peuple français », a décidément de quoi surprendre. Lorsque des citoyens finissent par sentir confusément qu’elle est noyautée par quelques doctrinaires dont l’idéologie peut être jaugée en s’intéressant au contenu des communiqués du Syndicat de la Magistrature, la tentation de créer sa propre justice se fait, chaque jour, un peu plus forte.

Ce qui manque le plus à cette douce France qui devient le pays de nos offenses, c’est un vrai engagement du personnel politique au plus haut niveau, une vraie prise de responsabilités qui ne se contente pas de « faire confiance en la Justice » à la fin de déclarations convenues et lénifiantes lui permettant de jouer la montre.


Jean-Pierre Chemla © Primo-Europe

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 27 mars 2005 - 05h56:

1944-2005

L'Union des Etudiants Juifs de France célèbre cette année son soixantième anniversaire.


Pour l’occasion, l'UEJF veut rassembler tous ses anciens membres le 26 mai 2005 pour un grand Gala à l’Hotel de Ville de Paris. Aussi, nous recherchons aujourd’hui tous nos anciens militants de la France entière depuis la création jusqu'à ces dernières années.

Si vous êtes un ancien étudiant juif militant, contactez nous, salutations militantes,

UEJF 01.55.07.58.18

anciens@uejf.org

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le dimanche 27 mars 2005 - 05h53:

Crâne d’œuf

Qu’y a-t-il sous le crâne chauve de Fabien Barthez, le célèbre goal de l’équipe de France de football ?

Sur quel abîme se penchait Laurent Blanc quand il avait pris l’habitude d’en baiser la surface avant chaque grand match ?

Si sonder les vides abyssaux permet de conjurer le sort pour les rencontres importantes, Blanc avait manifestement bien choisi sa mascotte.

Pour preuve, les propos tenus par Barthez, à l’aide de sa cervelle de deux grammes. Non content et pour tout dire, assez fier, d’avoir craché au visage d’un arbitre marocain, il s’est fendu d’un commentaire à très haute portée politique à propos d’un déplacement prévu de l’équipe de France à Tel-Aviv :

«Quand je vois ce qui se passe dans le monde, je me demande pourquoi on va jouer là-bas. Ça ne me plaît pas du tout, mais alors pas du tout (imaginez l’œil mi-clos et ‘l’asseng’ traînant et nasillard). C'est l'homme et le père de famille qui parle, pas le joueur».

Fichtre ! Vite, se procurer une reproduction miniature du crâne de Barthez. Un petit baiser tous les soirs avant d’aller au lit et c’est la protection assurée par les dieux du stade pour votre journée du lendemain…

Jean-Paul de Belmont © Primo-Europe , le 27 mars 2005

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 27 mars 2005 - 05h52:

Démenti formel de Kurtzer : vérité ou machination ?

L'ambassadeur américain en Israël, Dan Kurtzer, a affirmé vendredi que les Etats-Unis soutenaient le maintien de blocs de localités juives en Judée-Samarie dans le cadre d'un accord avec les Palestiniens. Il a ainsi démenti les propos que lui prêtait le quotidien israélien Yediot Aharonot, propos qui ont été repris vendredi matin par la presse mondiale, et qui indiquaient que les Etats-Unis étaient opposés à la conservation de certains blocs de localités juives.

«Il y a des accords très clairs entre Israël et les Etats-Unis sur les blocs de localités juives. Ces accords ont été expliqués par le président George Bush en avril dernier. La politique américaine repose sur des négociations menées entre le président américain et le Premier ministre Sharon. Bush a donné son soutien au maintien de grands centres de population israélienne», a ajouté Dan Kurtzer.

En effet, le président Bush avait déclaré en avril 2004 à l’issue d’une visite d’Ariel Sharon à Washington : «Il n’est pas réaliste de penser que le résultat des négociations entre Israéliens et Palestiniens sur un règlement définitif aboutira au retour aux frontières de 1949. Nous devons prendre en compte les nouvelles réalités sur le terrain. Cela comprend l'existence de très importantes localités juives. Toutes les tentatives afin de parvenir à une solution qui tend à la coexistence de deux Etats n’ont fait qu’aboutir à cette conclusion».

Toutes les clauses de cette entente entre les deux dirigeants avaient été précisées dans une lettre de garantie signée par la présidence américaine et adressée le 19 avril au Premier ministre israélien.

Washington craint la chute du gouvernement Sharon, qui pourrait avoir lieu lors de la présentation du budget devant la Knesset la semaine prochaine, et suppose que la chute du gouvernement entraînerait le report ou la suspension définitive du plan de retrait de la bande de Gaza. Serait-il donc possible que la Maison Blanche veuille apporter un soutien politique au Premier ministre, soutien qui pourrait changer la perception de certains députés du Likoud vis-à-vis du plan de retrait et les pousser à voter en faveur du budget ?


Aroutz Sheva

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 27 mars 2005 - 05h02:

Bonjour,

Si vous avez laissé un bien immeuble en TUNISIE, autre que terrain agricole, sachez que vous en êtes toujours propriétaires et que depuis peu le loi tunisienne vous autorise à vendre dans des conditions décentes...

Je suis à votre disposition pour donner la marche à suivre.

Jean-Serge PAPARONE de TOULON (FRANCE)

Cliquez ici

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le dimanche 27 mars 2005 - 03h49:

LES COIFFEURS DE NOS GRAND PERES.

A l’époque il n’y avait pas besoin de shampoing ni de séchoir, une simple cisaille de tonte de mouton pour les chevelures crépues ou un rasoir suffisait à ces tondeurs ou pseudo coiffeurs pour alléger de temps en temps les tignasses de nos aïeux.

Il y a un proverbe arabe qui dit « TEALEM EL EKHJAMA FIRIOUSS EL ITAMA » ce qui veut dire « IL A APRIS A COUPER LES CHEVEUX SUR LES TETES DES ORPHELINS »

C’est exactement le scénario que témoignent ces deux CPA. (Cartes postales anciennes)


un


deux

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 26 mars 2005 - 22h53:

Douda, En Israel les Rabbins guident le peuple et ici les juges determinent le cours de notre vie. Pas de place pour le mot de chez nous "Hone Aliha" Aie pitie pour elle. Mais nous allons voir la fin car cette affaire va prendre des proportions. Le peuple americain est avant tout humain et ne va pas tolerer d'etre commande que par les juges.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le samedi 26 mars 2005 - 12h06:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Emile Bravo d’être contre la peine de mort !

C’est une prise de position dont la proclamation t’honore au plus haut point.

Un ancêtre célèbre n’avait-il pas déclaré “ Tu ne tueras point !“, commandement universel qui ne souffre d’aucune exception.

Seules les nations civilisées se gardent bien d’avoir recours au châtiment suprême, qui déshonore aux yeux de l’humanité, celles qui pratiquent encore ces méthodes dignes des barbares.

Ce qui se passe en Floride, s'appelle le refus d'assistance à personne en danger, avec complicité d'injustice instrumentalisée par un juge et un seul !

Bien à Toi,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 26 mars 2005 - 02h24:

En reponse a David Eden. Je suis content que notre accord sur ce sujet humain arrive en pleine lune et le jour de Pourim. Sur cette note je souhaite "Hag Pourim Sameh" a tous ceux qui nous lisent. Pour moi cette fete est tres importante et symobolise beaucoup de bonnes choses pour notre peuple. "ACHREI HAMAMINIM"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le vendredi 25 mars 2005 - 21h29:

Emile,

Nous sommes d'accord avec une nuance. Vous dites "je me déclare contre toute peine de mort qu'elle soit par la loi, par les medecins ou par les politiciens". J'ajouterais simplement "homme de dieu" a cette phrase et par la j'inclue tout professionel de toutes religions y compris rabins. Ceci est un sujet sensible en Israel en ce moment comme je suis sur vous le savez.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 25 mars 2005 - 19h38:

Davis Eden, merci d'avoir lu mon message sur Mme Schiavo en 3 langues. Mon principe est simple, comme je ne veux pas rentrer dans des arguments medicaux ou rabbiniques, je me déclare contre toute peine de mort qu'elle soit par la loi, par les medecins ou par les politiciens. A mon avis on a donné beaucoup de pouvoir aux rabbins aux juges et aux docteurs. J'espère avoir répondu à toutes vos questions. Je condamne toute explication juridique si celle-ci se résume à laisser mourir un être humain.
Pour ce qui concerne l'abus politique je suis entièrement d'accord avec vous. comme l'abus de l'autorite fédéral et du congré et certainement de notre président c'est de l'hypocrisie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le vendredi 25 mars 2005 - 16h08:

Emile,

Je vous invite a lire cet article qui semble bien indiquer l'hypocrisie des hommes politiques peu scrupuleux qui utilisent des tragedies a des buts de gain personel. La theorie du boomerang se confirmera a mon opinion.

http://www.foxnews.com/story/0,2933,151448,00.html