Archive jusqu'au 03/mars/2007

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Mars 2007: Archive jusqu'au 03/mars/2007
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Viviane (Viviane) le samedi 03 mars 2007 - 19h25:

Souvenirs!Souvenirs!
Du temps ou Raymond Barre ne somnolait pas encore sur son fauteuil à l'Assemblée Nationle, quelqu'un m'avait sussuré à l'oreille que sa femme était d'origine juive et qu'elle a toujours refusé de faire des dons à l'appel de la WIZO.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le samedi 03 mars 2007 - 18h31:

Encore une illustration de la Victoire de Mordekhaii.

"Harour Haman, Baroukh Mordekhaii"

Joyeux Pourim et Shavouaa' Tov

Victoire Mordekhaii

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sarel (Sarel) le vendredi 02 mars 2007 - 21h34:

Cher Mr Cacouboulou
Quelques questions ?
Pourquoi la semaine comporte sept jours ?
Qu'est ce" que l'electricite?
Qu'est ce" que le shabbat?
qu'est ce "que le sommeil ?
Est ce que tout cela a affaire a l'interrupteur?
bien a vous sarel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Messaoud (Messaoud) le vendredi 02 mars 2007 - 20h50:

cacouboulou dans ta question est la reponse !!Dis moi quand tu allume du feu est que tu touche le feu -bien sur que non sinon tu te brules
et pourtant tu admets ne pas allumer le feu par analogie quand tu allumes du courant ,tu ne le touches pas et voila
Chabath chalom et fait attention a ne pas re bruler sur une chaise electrique

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le vendredi 02 mars 2007 - 20h18:

Statistique la religion Juive en France 0,6% de la population 3% a Paris
revenez sur terre ainsi que le Gd Rabin il n'y a pas que le Ciel
un ami me disait qu'est ce qu"une mouche" et "SON BOUILLON" Je remarque que on est sans arret a
s'indigner .Vous ne refairez pas le monde mais vous, vous pouvez prendre des decisions
des reflexion vous elevez sur le plan personnel et ne pas imaginer que l'autre se met a votre place

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le vendredi 02 mars 2007 - 20h04:

en cas de pluie faire attention de ne pas se rammasser une casserolle , ou une gamelle de "gmell" (poux).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le vendredi 02 mars 2007 - 19h07:

Barre: Papon, «un grand commis de l’Etat», Gollnisch, «un homme bien»

Interviewé jeudi sur France Culture, l’ancien Premier ministre a tenu des propos qui ont «scandalisé» le Conseil représentatif des institutions juives de France.

Par Catherine COROLLER

LIBERATION.FR


Maurice Papon - condamné pour complicité de crime contre l'humanité - a été «un grand Commis de l'Etat», Bruno Gollnisch - condamné pour négationnisme - est «un homme bien» et «un bon conseiller municipal», et l'attentat contre la synagogue de la rue Copernic de 1980 qui visait «des Juifs coupables» a tué «trois Français, non juifs». Interviewé le jeudi 1er mars sur France Culture dans l'émission «le rendez-vous des politiques», Raymond Barre a tenu des propos qui ont «scandalisé» le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
L'ancien Premier ministre a pris la défense de Maurice Papon, condamné en 1998 pour complicité de crime contre l'humanité pour son rôle dans la déportation de Juifs sous l'Occupation alors qu'il était secrétaire général de la préfecture de Gironde. Papon aurait-il dû démissionner? A cette question, l'ancien Premier ministre répond par une autre question : «Est-ce que tous les fonctionnaires de l'Etat qui étaient en fonction à l'époque auraient dû abandonner leurs responsabilités?» Pour lui, la réponse est non : «Quand on a des responsabilités essentielles dans un département, une région ou à plus forte raison dans le pays on ne démissionne pas. On démissionne lorsqu'il s'agit vraiment d'un intérêt national majeur». Et tel n'était pas le cas «car il fallait faire fonctionner la France». Le fait que les fonctionnaires soient alors restés en place a eu, selon lui, une vertu: «ils ont essayé tant bien que mal de limiter ce drame qu'a été la persécution des Juifs». «Et n'oublions pas quand même qu'en France, c'est le pays où le nombre de Juifs sauvés a été le plus élevé», poursuit l'ancien Premier ministre. Se doutant que ces commentaires vont susciter des réactions scandalisées, Raymond Barre prend les devant : «Je vous ai parlé très franchement. Que vous me fassiez passer pour un antisémite, pour quelqu'un qui reconnaît pas la Shoah, j'ai entendu cela cent fois et cela m'est totalement égal».

De la même façon, Raymond Barre refuse de retirer les propos qu'il avait tenus après l'attentat contre la synagogue de la rue Copernic, en 1980, à Paris. Il avait alors déploré que des «Français innocents» - sous-entendu non-juifs - aient été tués. Jeudi, il est revenu sur ce qualificatif. Selon lui, ceux qui ont commis l'attentat voulaient «châtier des Juifs coupables», malheureusement, «des Français qui circulaient dans la rue (…) se trouvent fauchés parce qu'on veut faire sauter une synagogue. Alors, ceux qui voulaient s'en prendre aux Juifs, ils auraient pu faire sauter la synagogue et les juifs. Mais pas du tout, ils font un attentat aveugle et il y a trois Français, non juifs». A l'époque, Raymond Barre avait été vivement critiqué pour avoir parlé de «Français innocents». Sur France Culture, il s'est dit victime d'une «campagne qui a été faite par le lobby juif le plus lié à la gauche». Explication: la France était alors en campagne électorale, et la gauche aurait voulu ainsi lui faire perdre des voix.

Interrogé sur ses relations avec Bruno Gollnisch condamné pour propos négationnistes, l’ancien Premier ministre se drape de nouveau dans la posture de victime. «Vous revenez aujourd'hui avec toutes les petites critiques sordides que j'ai entendues». Pour lui, Gollnisch a été un bon conseiller municipal à Lyon, où Raymond Barre était maire de 1995 à 2001. Pour le reste, «je suis quelqu'un qui considère que les gens peuvent avoir leur opinion», déclare l'ancien Premier ministre. Certes, «je blâmais les propos de M. Gollnisch, admet-il, mais j'ai tellement entendu les propos de M. Gollnisch à Lyon que cela finissait par ne plus m'émouvoir. Quand on entend à longueur de journée tout ce qui se dit à droite et à gauche, à la fin on n'y porte plus attention».

Ecoutez l'émission de France Culture avec Raymond Barre : http://www.tv-radio.com/ondemand/france_culture/RDV_POLITIQUES/RDV_POLITIQUES20070301.ram

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 02 mars 2007 - 17h37:

Braham,

Peux tu lui demander si on a le droit de marcher avec une casserole pour se proteger de la pluie étant bien entendu que la casserole sera portè avant l'entrèe du Shabat.

Et aussi dis lui pour les morpions si on doit les laisser courir toute la journèe du Shabat...!

-Caccoubloulou ce genre de mise au point ne te concerne pas puisque tu n'es pas concernè.

STE TRINITE que tu es.

Merci lââziz.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Susan (Susan) le vendredi 02 mars 2007 - 17h28:

cliquez sur le lien et regardez.
http://www.modia.org/jerusalem/fouilles2-07.html

Les fouilles de Jérusalem en 2007
et la preuve des mensonges médiatiques

Diffusez ce reportage et son adresse et ses photos dans tous vos médias
et à tous vos amis et connaissances.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moshébé (Moshébé) le vendredi 02 mars 2007 - 16h27:

shacha 070302