Commentaires du 4 Aout 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires d'Aout 2002: Commentaires du 4 Aout 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 05 août 2002 - 06h46:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le dimanche 04 août 2002 - 10h17:

DavidEden

Si vous êtes réellement une personne sensée, et que vos yeux ont bien lu ce qui était écrit, vous conviendrez que la découverte par les immigrants des années soixante, de tous les avantages mentionnés précédemment , n’étaient absolument pas le but de leur émigration, mais seulement le constat de ce qu’ils ont trouvé en arrivant, une table socialement bien garnie, autour de laquelle les convives de toutes origines, et de toutes confessions confondues, ont pris place sans trop se pauser de questions, sans cracher dans la soupe, en appréciant les mets qui leur étaient servis tous cuits, par les Grands Devanciers qui les avaient précédé.

Pour beaucoup d’entre nous le but du voyage, a été la recherche d’un progrès, et d’une élévation de l’esprit, et d’une élévation sociale, que nous avions appréhendée, à travers le désire d’effectuer des études, ou de travailler sous d’autres cieux. Certains ont pris racine, d’autres sont repartis ailleurs, et d’autres sont revenus, ce que vous semblez ignorer, ou peut-être vouloir ignorer.

J’ai remarqué que vous avez un mot qui revient très souvent, « épuration ethnique «, je ne saurais alors, que trop vous conseiller de vous rendre en Bosnie, afin d’expliquer votre épuration aux Bosniaques, et vous verrez bien de quelle façon il vont vous rire au nez, et vous expliquer ce qu’est une vraie épuration ethnique !

Vous semblez également pétri de reflex manichéiste, autrement dit les uns sont bons et les autres mauvais, selon leur confession, leur culture, ou leur communauté. C’est méconnaître l’histoire de l’Afrique du Nord, et faire des raccourcis bien trop simplistes, qui ne peuvent séduire des êtres de bon sens, alors épargnez nous et descendez de votre EDEN David, rejoignez sans plus tarder, les Femmes et les Hommes, les Justes dont les noms sont gravés sur la pierre d’un monument bien connu, les Noms de Celles et Ceux qui pour conquérir la Paix, ont au parfois péril de leur vie et sans hésiter, cultivé La Justice.

Et dans toutes les Langues Paix à Vous.

Berdah

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 04 août 2002 - 10h09:

Explosion dans un bus en Israël, le Hamas revendique l'attentat

GAZA (Reuters) - Le Mouvement palestinien de la résistance islamique (Hamas) a revendiqué l'attentat perpétré contre un bus dans le nord d'Israël, qui a fait au moins sept morts et des dizaines de blessés.


"Les brigades Izzedine al Kassam revendiquent la pleine responsabilité de cette opération héroïque", déclare le mouvement dans un communiqué publié à Gaza, faisant référence à sa branche militaire.


Le Hamas affirme qu'un "martyr" a perpétré cette attaque, survenue près d'un lieu saint juif, dans le cadre de ses représailles contre le raid israélien mené le 22 juillet à Gaza. Le tir d'un missile guidé par un F-16 de Tsahal avait alors provoqué la mort du chef des brigades Izzedine al Kassam, Salah Chehada, ainsi que celle de son adjoint, mais aussi de 13 civils dont neuf enfants.


Mercredi, un attentat du Hamas avait déjà fait sept morts - quatre Américains, un Franco-Américain et deux Israéliens - dans la cafétéria de l'Université hébraïque de Jérusalem.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Matt_Chuaichy (Matt_Chuaichy) le dimanche 04 août 2002 - 09h48:

Personne n'a jamais ete banni du chat sans
raison.
Il est curieux de lire que quelqu'un a ete
"injustement" banni et de lire en meme temps
"bien que j'ignore les raisons".
Faut il croire egalement , qu'un "habitue" peut
insulter les gens pendant 10 jours , et tenir
des propos inadmissibles a l'encontre d'une
dame sans en subir les consequences ?
Ou faut il croire que seuls des non juifs
doivent etre bannis pour insultes?
Quant a 'pardonner" , oui bien sur que l'on
peut pardonner a quelqu'un qui le demande
mais comment faire quand ce quelqu'un
persiste avec acharnement , dans ses
insultes , dans d'autres rubriques?
Il y a , actuellement , plus de 1500 enregistres
dans le chatroom et un chat n'est pas un club
ou es gens payent une cotisation et meme
dans ce cas , on peut etre exclu pour injures
graves.
Les utilisateurs sont des invites (guest) et
doivent se conformer aux regles elementaires
de la courtoisie.
Un habitue , justement , a plus de devoirs que
de droits.
Et le "fond" de frequentation (quel vilain mot)
n'est en rien proprietaire du chat.
Aussi , il est conseille aux "Bayard" de ne pas
porter de jugement sur les admins ou
moderateurs , surtout en ignorant les faits.
Les utilisateurs sont tres heureux d'etre
defendus quand ils subissent eux meme les
injures et doivent accepter que d'autres soient
egalement defendus.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 04 août 2002 - 07h36:

TUNISIENS CELEBRES D'ISRAEL


SYLVAIN CHALOM est aujourd'hui

Ministre des Finances et vice premier ministre.



UZAN CLAUDE

HAIFA

ISRAEL

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 04 août 2002 - 06h57:

L'AMOUR

l amitie est plus fort que l amour ...
l amour passe en nuages d ete et il ne reste que l habitude


raouine68@yahoo.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 04 août 2002 - 06h42:

Arrêtez le massacre ! (info # 010308/2)
Par Stéphane Juffa © Metula News Agency

Lorsque la supercherie du "massacre de Jénine" a été lancée par les dirigeants de l’Autorité Palestinienne, je fus de ceux qui ont prétendu qu’Israël devait persister dans son refus de l’envoi d’une commission onusienne, et ce tant que Kofi Annan n’accepterait pas de définir un mandat d’expertise absolument précis pour ladite commission.



Contre l’avis de tous mes amis européens et de bon nombre d’Israéliens, j’exprimai dans la Ména mon opposition à la mise sur pieds d’une mission d’enquête aux prérogatives indéfinies, simplement parce que l’une des organisation les moins crédibles du monde – l’Autorité Palestinienne - venait à nouveau d’inventer une cabale.



Dans le même temps, et sur la base de témoignages directs et de la constatation des faits sur place et en temps réel, notre agence relatait ce qui s’était passé à Jénine et affirmait que l’armée israélienne n’y avait commis aucune exaction.



Quant à Saeb Erikat, négociateur palestinien et bras droit de Yasser Arafat, parlant sur CNN de 500 morts au moins et s’engageant à manger son chapeau s’il n’y avait pas eu massacre à Jénine, eh bien, il passe toujours sur CNN et en sortant des studios, il se couvre la tête !



Etrange presse à la mémoire éphémère – et je ne parle certes pas que de la chaîne télé américaine -, qui oublie le jour ce qu’elle a tout juste appris la veille !



La question, l’unique question qu’il aurait fallu traiter et commenter – si les choses avaient été définies ainsi, j’aurais appuyé sans hésiter l’envoi de la commission internationale – c’était de savoir s’il y avait eu massacre dans la ville palestinienne de Cisjordanie ou pas. Car c’est cette question qui avait ému le Secrétaire général de l’ONU, autant que toutes les Unes des médias français et internationaux. Toutes les autres interrogations étaient alors subalternes, induites par la première et dépendantes de sa véracité pour obtenir le droit qu’on les regarde aussi.



Parce que sinon, s’il n’y avait pas eu de "massacre", si les Palestiniens avaient menti, l’ONU allait entreprendre – et ceux des médias hostile à priori au respect du droit d’Israël - le procès moral de l’Etat hébreu, bien que, malgré que, l’hypothèse de base était diffamatoire et infondée. L’ONU allait ainsi donner une prime à la délation d’Etat diligentée par l’entité palestinienne, elle allait juger de la justesse de l’action de Tsahal sur la base d’un acte d’escroquerie informationnelle des Palestiniens à l’échelle planétaire. L’ONU allait encourager de telles constructions délatrices, en Palestine mais ailleurs aussi, à la place de les condamner.



Si vous voulez faire juger votre voisin par l’ONU, commencez par prétendre qu’il massacre vos femmes et vos enfants ! Tel pourrait être l’enseignement tiré des erreurs entêtées de Kofi Annan.



Ainsi, le Secrétaire général a émis un communiqué, qui dit "que l’ONU a vérifié les affirmations des Palestiniens prétendant qu’un massacre avait été commis par les Israéliens à Jénine et qu’elle n’a pas trouvé de preuve soutenant l’exécution d’un tel massacre". Puis, comme je le craignais, outrepassant à l’encontre d’Israël tant la lettre de ses privilèges, que l’intitulé de ses fonctions, et au lieu d’en rester là de son communiqué, ce qu’il aurait certainement dû faire, Annan fait ensuite le jeu des menteurs. Dans son communiqué, il critique en effet l’utilisation par Israël d’armes lourdes durant la bataille du camp – depuis quand le choix de l’armement et du degré d’exposition des soldats d’une armée durant une guerre entrent-ils dans les prérogatives du Secrétaire général de l’ONU ? Est-ce que, vis-à-vis de l’armée d’Israël, l’ONU considérerait-elle devoir aussi remplir un rôle tactique ? -.



Autre commentaire superflu dans la suite logique de la conclusion de non-massacre, la critique du fait que les Israéliens ont retardé l’entrée à Jénine de personnels médicaux pour secourir les blessés. Pour m’être rendu sur les lieux aux derniers jours de la bataille, je peux quant à moi témoigner, que si l’armée israélienne avait agi autrement, si elle avait permis à des médics de fréquenter les ruines avant que ses démineurs ne les aient nettoyées, elle se serait rendue responsable, au moins, du double des morts qui ont succombé à Jénine. Car dans cette ville, les Palestiniens avaient non seulement truffé leurs maisons de dynamite et de bombes à retardement, encore avaient-ils piégé les cadavres de leurs combattants et même les blessés qu’ils laissaient aux bons soins des infirmiers de Tsahal et même le ventre d’enfants de dix ans, qui venaient vers les soldats en pleurant et les bras levés, bardés d’une ceinture d’explosifs. L’omission de cette constatation, évidente cependant dans sa nécessité dans la réflexion de tous ceux qui étaient sur place, et la critique irresponsable des mesures de protection prises par les militaires israéliens, trahit la piètre facture de l’enquête de l’ONU et l’inanité de ses conclusions.



Reconnaissons que la nouvelle du non-massacre a fait les grands titres de tous les médias, y compris français, qui font ainsi partiellement amende honorable d’avoir, une fois de plus, dilapidé sans réfléchir une cabale fabriquée de toutes pièces par Arafat. Reste que tous ces titres, par la faute de Kofi Annan, terrible du point de vue des procédures entourant les conclusions du rapport, peuvent ainsi annoncer : L’ONU conclut qu’il n’y a pas eu massacre à Jénine maaaais…



Et ce maaaais n’a pas lieu d’être, n’étant la résultante que d’une tromperie palestinienne pour fourvoyer le monde et diaboliser leurs adversaires. Et ce maaaais ouvre la porte à de nouveaux excès et à de nouvelles magouilles informationnelles. Ainsi, la presse écrite française, plutôt que de s’en tenir au communiqué de l’ONU, affirme, suivant l’AFP, que la moitié des 52 Palestiniens tués à Jénine sont des civils et non pourraient être des civils, suivant des sources palestiniennes (les mêmes qui avaient fait état d’au moins 500 tués) comme l’indique l’ONU.



Il paraît, comme l’Agence France Presse trouve indispensable de le souligner, que l’Autorité Palestinienne est "déçue" des conclusions de Kofi Annan. Est-ce parce que le monde a refusé, en cette circonstance, de se laisser duper ? Est-ce parce qu’il n’y a pas eu assez de morts à Jénine pour servir les fins stratégiques du leader fou de la Moukata ? Ou encore, est-ce parce que le monde n’est pas assez supporteur des Palestiniens – encore que… – pour adopter et prendre n’importe laquelle de leurs impostures automatiquement à son compte ?



Pour l’AFP, ça n’est donc pas la communauté internationale qui doit être déçue de s’être fait rouler dans la farine, c’est Yasser Arafat !



Pourtant, soit dit simplement et suffisamment, il n’y a pas eu massacre à Jénine ni nulle part ailleurs en Palestine. Les Israéliens mènent une guerre défensive, pleine de retenue et de parcimonie, que leurs a imposé la stratégie du porte-avions de Yasser Arafat, faisant appel systématiquement à des crimes contre l’humanité. Mais ça, M. Annan, ce sont les conclusions des analystes stratégiques qui sont assis sur le rocher de Métula !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 04 août 2002 - 06h40:

Erratum d’Ilan



Il aura fallu que Madame Nadège Puljak, journaliste à l’AFP depuis 20 ans, me fasse remarquer qu’Olivia Zémor ne travaille plus à l’Agence depuis 10 environ et n’a plus aucun contact avec icelle, pour que j’aperçoive mon erreur. J’avais en effet écrit, dans mon dernier papier à propos du communiqué de Jean Daniel dans l’Obs, que la dirigeante de la mal nommée Association pour Une Paix Juste en Palestine, Olivia Zémor, travaillait encore à l’AFP. Ben c’était pas juste, au temps pour moa !



Du coup, je présente mes excuses à l’AFP – à Métula, c’est comme ça quand on se trompe – pour avoir prétendu qu’elle continuait à employer une personne qui s’emploie quant à elle à inciter le peuple à rendre plus misérables les habitants d’un pays civilisé, déjà victimes de crimes contre l’humanité.



Ilan Tsadik

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le samedi 03 août 2002 - 14h48:

Non Haver ce n'est pas : (le)berdah est un (le)louche!

C'est plutôt le Lupus et L'Alouche.

Amuse toi bien !

Berdah

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Haver (Haver) le samedi 03 août 2002 - 14h11:

(le)berdah est un (le)louche

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Darmon (Darmon) le samedi 03 août 2002 - 14h06:

A mon ami Kanakh!
Cet hiver ou au printemps, lors d'un match lammentable de l'Equipe de France, Christian Karembeu (ex-footballeur et ex-Village People, vous savez, l'indien black!)s'est fait honteusement sifflé et hué par un public très stupide a l'époque! Et Francis Lalanne (ex-chanteur, reconverti dans les soldats de plomb) président du club des supporters de l'équipe de France, n'a pas supporté et a composé une chanson, nomée "A mon ami Kanakh". Par transposition,et par analogie, vous comprendrez que je dédie ces quelque phrases a Billisgood, qui semble-t-il a été (injustement) banni!
Je lance donc un appel de clémence et de gentillesse au webmaster ainsi qu'aux modérateurs et demande le "débanssement" ou rétablissement de billy au chat! Il semble malheureux et je pense ne refera pas la même erreur si erreur il y a!
D'autant plus que sur les 40/50 personnes qui visitent le chat, il y a d'après moi, une bonne vingtaine (jusqu'à 25-27) qui font partie de ce qu'on pourrait appeller la "base" du chat, et billy en fait partie! et on dénature donc le chat en le supprimant!
Je sais bien que depuis quelques mois nous sommes en période dite "d'impunité zéro", mais quand même!
D'autant plus, que pour en revenir sur la base du chat, débannir ou rétablir billy, c'est nous enlever une épine du pied de tous le Harissiens!
Vous connaissez l'éxpréssion, "Lorsque Billisgood éternue, ce sont tous les Harissiens qui s'
enrhument!"! Alors oui, je soutiens billy, malgré que je ne suis pas au courant des faits (pas trop graves, je l'éspère!)
Et j'invite les autres a rejoindre la REVOLUTION!
HASTA LA REVULUTION!! QUé viva lé Harrissa Libre!
Darmon

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le samedi 03 août 2002 - 12h53:

Berdah,

Les Juifs de Tunisie seraient donc parti e quete de salles de bain?
Population etrange qui a 99.9% abandonnerait sa terre natale ou elle serait traite si bien en faveur de salles de bain!! Votre these est donc celle de la folie collective!!

Les Tunisiens aujourd'hui tous Arabes et musulmans ne semblent pas a vous entendre pret a assumer leur responsabilite collective dans leur crime d'epuration.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le samedi 03 août 2002 - 01h49:

Les tours de Sarcelles que vous semblez dédaigner, ont eu au moins le mérite, de faire connaître l’usage des salles de bains, et des sanitaires individuels, à des populations issues de l’immigration, de l’Afrique du Nord, de l’Afrique Noire, de la France profonde, et même de Paris Intra-muros, qui pour beaucoup n’en avaient vu qu’en rêve, ou au cinéma.

Les immigrants d’alors étaient fiers de dire qu’ils habitaient, dans ces cités dites radieuses, ce qui n’est plus le cas à présent, et seul le crible de l’histoire pourrait en apporter une explication.

Ces mêmes immigrants ont également découvert ainsi, les avantages de la Sécurité Sociale, les soins gratuits ou presque, la retraite, l’école obligatoire et gratuite, et les congés payés, alors facile après coup, de faire le coup de la soupe à la grimace, de ranger tout un pays dans le même sac ! et de traiter d’antisémite toute une nation.

Quant à ceux qui lancent l’anathème sur leur nation de naissance, et bien ils n'en sont pas à un paradoxe prés, se faisant ainsi les chantres de ces mêmes médias, qu’ils fustigent pour leurs articles racistes.

Au sujet des Victimes de la Shoah, qualifiées par Madame Victoria de négationnistes, quelle invention ! Des exemples Madame ! Donnez en donc si vous en connaissez !

FOR EVER ? Qu’attendez vous donc pour passer à l’acte ? Toutes les Terres Promises vous tendent les bras, prenez donc votre courage à deux mains, sautez le pas, et peut-être que vous en trouverez une, à la mesure de vos aspirations.

Berdah