Commentaires du 27 Juin 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires de Juin 2002: Commentaires du 27 Juin 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le vendredi 28 juin 2002 - 06h38:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le jeudi 27 juin 2002 - 14h45:

Dans tes portes Jérusalem d' André NEHER (Z'L)
Avi Msellati pour Guysen Israel News
26 juin 2002 19:16

André Neher nous a quitté il y a maintenant une dizaine d’année, et il ne cesse de nous manquer. Que dire de lui ? Un écrivain, un philosophe, un penseur dans la plus grande tradition juive, un visionnaire ? Tout cela est réducteur, A Neher fascine, son style, sa clarté littéraire, son intelligence ne peuvent nous laisser indifférent....
En 1968 il écrit « dans tes portes Jérusalem » œuvre où chaque page, chaque phrase, chaque mot est un hymne à la Jérusalem réunifiée, et déjà il décrit l’Etat d’Israël de 2002. Qui n’a pas lu cette œuvre bouleversante ne peut comprendre, ne peut parler intelligemment du droit indiscutable des juifs à exister et à se défendre.
C’est un peut dire que l’on aime la littérature française et ignorer Hugo. Neher c’est le maître contemporain et incontournable de l’intelligence au service de son peuple. Je suis moi même scandalisé par ces journalistes de radio juive qui, ignorants de l’ouvrage, posent à leurs invités les mêmes questions stupides alors qu’il leur suffirait d’ouvrir cet ouvrage pour, par la magie de Neher, trouver les bonnes qu'il faudrait citer, chaque phrase est brûlante d’actualité, chaque page reflète nos sentiments actuels.
Exemple ? « Une sourde nostalgie affleure aujourd’hui un peu partout, en Israël : celle de connaître le sens de la souffrance juive, son pourquoi et sa finalité, le secret de sa permanence, qui ne lâche même pas ceux qui croyaient, en construisant l’Etat, l’avoir vaincue à jamais ; le mystère aussi de la souffrance personnelle, de sa signification et de son dépassement, qui permettent aux parents de vivre et d’œuvrer comme si leurs enfants morts se survivaient dans cette vie et dans cette œuvre. »
Neher est aujourd’hui bien vivant, simplement parce que son langage est celui de la vérité, langage universel, de justice et d’amour. Son droit sur la terre d’Israël et sur Jérusalem, son amour du peuple juif, ne sont et ne seront jamais dans le langage vulgaire de ceux qui cherchent à plaire. Il n’a pas eu de prix Nobel, parce que le Nobel du courage n’existe pas, ni celui de la vérité ni celui de la justice. Loin de ces philosophes froids, et placides, il sait rester un homme, avec ses émotions, avec un regard sensible. Et il donne force, il bouscule et renverse les doutes dans une perspective de joie et de délivrance.
Jérusalem est un cristal où se reflète l’intégralité de la vocation juive. L’auteur l’affirme, le juif n’a jamais été un juif errant, partout où il allait, c’est vers Jérusalem qu’il marchait. Sa terre lui était légitime bien avant que Rome, Moscou, New York, ou La Mecque n’urent le soupçon d’exister. Neher c’est le judaïsme responsable où le juif s’implique à son histoire où fini par disparaître. Le refus de ses engagements c’est s’inscrire dans le néant. Même l’existentialisme classique n’avait oser envisager sa défaite.
Je finirai par cette citation extraordinaire qui font que l’homme dépasse ses propres mots et sa propre histoire : « Car si l’homme juif à été souvent défini comme étant l’homme de l’Espérance, je sais maintenant que l’Etat juif représente, lui, l’Espérance de l’homme ».

Commentaire:


DANS TES PORTES JERUSALEM
André NEHER Zil
Edition : Albin Michel
Collection : présence du judaïsme

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le jeudi 27 juin 2002 - 14h28:

A propos de la conference de ce soir à Nice, j'ai fait une erreur. Ce n'est pas au 2, rue Michelet mais au 22. Avec toutes mes excuses.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Rahelina (Rahelina) le jeudi 27 juin 2002 - 13h35:

pour Mexico,
ton histoire est incroyable,on se croirai dans un filme qui se passe dans un pays sous developpe!!
Je te conseil vivement de mettre les rabanims derriere tout cela .Il s'agit bien des usa!Essaye par les grand moyen,ecrit a president bush,mele les medias a tout cela ils aiment ce genre d'histoire et pour vous cela peux aider bcp,j'ai entendu bcp d'hisoire qui se sont arrange de cette maniere.behatlaha ,je partage ta peine,donne moi le nom de ton mari,je prirai pour lui au kotel.kol touv
rahel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lilo Sion (Pignouf) le jeudi 27 juin 2002 - 13h06:

je m'adresse a bilou pour sa convertion a l'islam moi en tant que juif je te reconnais comme arabe il ny a pas de raisons que les tunisiens ne te reconnaisent pas comme islamiste
va mon fils et sois fier de ce que tu viens de faire et comme on dit chez nous ECHoui ni fiQue Elle haime adain y a cbar allez va va voir allieure si ji suit

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 27 juin 2002 - 12h41:

Pour tous les hebraisants, un tout nouveau site :

http://www.hebreu.org/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 27 juin 2002 - 12h39:

Yael, tenez-bon, nous attendons de pied ferme des instructions quant aux demarches concretes pour vous aider.
Personne ne restera sourd a votre appel de detresse.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le jeudi 27 juin 2002 - 12h32:

Pour Yael,

c'est aussi une grande mitsva de "pidione chvouiim" ("achat des prisonniers") ,il faut aussi se tourner vers les rabanim ,tous courants confondus, et leur demander de l'aide pour votre mari.Je suis sure que vous trouverez un soutien de leur part.

je partage votre douleur.Qu'Achem vous aide et tres vite vous serez reunis.

Sincerement et amicalement,
Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Rachco (Rachco) le jeudi 27 juin 2002 - 11h55:

YAEL - quel cauchemar qui dure depuis si longtemps qu'a fait l' ambassade d'Israel aux USA ? est-elle représentée dans l'Ohio? Qui a invité ton mari pour ce Week -End fatal que font ces gens actuellement ? je ne vois qu'une chose une pétition réunissant les plus de signatures possible + une lettre ouverte adressée à G.BUSCH
et publiée à New-York Washington et dans l'Ohio Je suis sure que tous les harissiens t'aideront financièrement que Jaco notre Webmaster nous indique la marche à suivre - Nous ne te lacherons pas - je t'embrasse - ne baisse pas les bras -

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le jeudi 27 juin 2002 - 10h09:

Mercredi, 26 juin 2002
L’Etat c’est lui
Séfi Handler - Maariv
Depuis sa réélection à la Présidence de la République, Jacques Chirac inquiète les Français. La semaine dernière il a limogé les chefs des services d’espionnage (DGSE) et de contre-espionnage (DST) qu’il accuse d’avoir commandité des investigations visant sa personne. Le Parlement français, composé pour sa majorité de députés de la famille politique du Président observe un silence implacable. La presse, elle, crie déjà au scandale.
“ L’Etat c’est moi ” - avait déclaré Louis XIV il y a plus de 300 ans, signe ultime du pouvoir absolu, loin de l’équilibre des pouvoirs cher à la démocratie. De Robespierre à de Gaulle en passant par Napoléon, la France a compté bien d’autres chefs d’Etat à l’ego développé.
Depuis sa réélection à la présidence de la République, Chirac inquiète les Français. Le nouveau Chirac serait-il en train de renouer avec de vieux desseins. Pas pus tard que la semaine dernière, l’Elysée a procédé à son premier “ règlement de compte ” en remplaçant les chefs de la DGSE et de la DST à qui il reproche d’avoir mené des enquêtes contre le président Chirac. (..)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le jeudi 27 juin 2002 - 10h03:

Alain Finkielkraut : « C'est reparti comme en cinquante ! »

Propos recueillis par Alexis Lacroix
Le Figaro 16 mars 2002

(extraits)

(...)

Au lendemain du 11 septembre, on a pu penser que le progressisme trébucherait sur l'horreur commise au nom des damnés de la terre. Qu'est-il arrivé pour qu'il se relève si vite ?

Justement, il ne s'est rien passé. Nous en sommes toujours à cette extraordinaire capacité de l'idéologie à domestiquer les événements qui la contredisent. Elle reste infalsifiable. Quelque chose m'est apparu de la métaphysique moderne dans ce qu'elle a de plus général : au dogme du péché originel, nous avons substitué un autre dogme, celui, non moins inquiétant, du crime originel. Le péché originel nous rend tous coupables de la transgression commise par le premier homme et le christianisme en a conclu que l'homme ne pouvait pas assurer seul sa rédemption. Aussi avait-il fixé des limites à l'ambition humaine. Ces limites, la modernité les a vaincues, c'est d'ailleurs sa gloire et sa grandeur. Mais, là où la grandeur peut se changer en son contraire, c'est quand on dit que le mal ne résulte que de l'oppression et qu'on est tenté d'excuser, sinon de glorifier, tous les crimes, sauf celui dont ils sont censés découler : le crime originel de l'oppression ou de la domination.

Du temps de l'Union soviétique, la métaphysique du crime originel avait sa traduction immédiate dans la réalité des régimes totalitaires. Cela ne rendait-il pas paradoxalement plus aisé le combat contre ce mode de pensée ?

C'était très difficile aussi au temps de Raymond Aron. Il y a eu une brève période où la critique du totalitarisme a semblé porter ses fruits. Cette période qui a culminé avec l'effet Soljenitsyne s'est close avec l'effondrement du communisme. Depuis la chute du Mur de Berlin, la dénonciation des méfaits de la « dictature libérale » et de l'« empire américain » s'en donne à coeur joie.

C'est donc moins la mélancolie démocratique qui nous menace que la paranoïa démocratique...

Je ne parlerais ni de mélancolie ni de paranoïa mais de zèle compatissant pour désigner ce réalignement de la politique sur le modèle d'une guerre totale entre l'humanité et la domination. C'est reparti comme en cinquante : le progressisme est de retour et il n'a rien appris.

Il n'a rien appris, non plus, d'un an et demi d'intifada palestinienne ?

Il est tout à fait légitime de défendre les droits des Palestiniens à la liberté politique. Il est légitime de dire que les Israéliens ont commis une faute politique et morale très grave en maintenant, voire en élargissant, les implantations après la signature des accords d'Oslo. Ce qui est en revanche ignoble, c'est l'imputation à Israël du terrorisme dont Israël est l'objet. L'oppresseur est aujourd'hui déclaré coupable de ce que lui fait l'opprimé, puisque ce que lui fait l'opprimé est dicté par la haine et que, comme l'écrivait Sartre, « toute la valeur qu'un opprimé peut encore avoir à ses propres yeux, il la met dans la haine qu'il porte à d'autres hommes ». C'est en vain que Camus s'est efforcé, dans L'Homme révolté, de fonder la révolte sur une philosophie des limites. Il n'a pas été entendu. Le soutien à la cause palestinienne est non pas ébranlé, mais renforcé par la violence indiscriminée des Palestiniens.

Pour certains, le terrorisme aveugle peut être légitime quand un peuple sans Etat lutte contre une armée d'occupation suréquipée...

Jamais le désespoir n'a conduit personne à se faire exploser pour tuer le plus grand nombre possible d'innocents. Jamais des mères désespérées n'ont chanté la gloire de leurs enfants transformés en bombes humaines à seule fin de faire un carnage. Au lieu de dire que cela ne doit pas être, le progressisme absorbe ce crime dans le crime originel, celui des Israéliens et, derrière celui des Israéliens, celui de l'Occident.

Une coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient vient de naître. Ses membres ont l'intention d'interpeller les candidats à l'élection présidentielle en leur demandant s'ils sont prêts à soutenir une reprise immédiate des négociations, à reconnaître un Etat palestinien dans ses frontières de 1967 et à faire cesser toute collaboration technique à applications militaires avec l'Etat d'Israël.

Jusque-là, c'est assez légitime ?

Ce collectif n'exige rien des Palestiniens, il ne demande pas l'arrêt du terrorisme, il ne demande pas l'abrogation de l'enseignement de la haine, il ne dénonce pas le négationnisme qui consiste à soutenir qu'il n'y a jamais eu de temple juif à Jérusalem. Le crime originel absout à l'avance tous les agissements palestiniens. Voilà l'idéologie dans laquelle nous sommes plongés, et pour moi c'est un crève-coeur, parce que je pense que la politique israélienne actuelle est sans issue. Je serais prêt à manifester pour la reprise du dialogue et le démantèlement des implantations. Mais je ne suis pas prêt à me réconcilier avec des gens dont la générosité consiste, finalement, à mettre l'horreur des attentats sur le compte de leurs victimes.

Quand la politique d'Israël se limite à terroriser les terroristes, ne sert-elle pas des arguments sur un plateau à ceux qui ne veulent voir, chez les terroristes, que des gens terrifiés ?

Bien sûr que non ! Lorsque les Palestiniens recourent à ce genre de moyens, ils envoient aux Israéliens un message génocidaire. Cette violence leur dit qu'ils méritent tous de mourir, tous sans exception. Elle place les Israéliens dans la perspective d'une guerre d'anéantissement et renforce les habitants des implantations. Parce qu'Israël a rompu avec la période messianisante qui a suivi la victoire « miraculeuse » de 1967. Aujourd'hui, les colons se retournent vers les autres Israéliens et leur disent : « Vous nous parlez de la paix contre les territoires, mais vous vous trompez car les Palestiniens, au nom des Arabes, en ont à Israël tout entier. Il n'y a pas de ligne verte qui tienne. Une fois que la ligne verte sera rétablie, les Palestiniens réclameront le « droit au retour. »

Israël n'est pas installé dans l'arrogance colonialiste, mais dans le pessimisme historique. La tâche la plus urgente est de sortir les Israéliens de leur pessimisme. Les attentats s'emploient au contraire à les y enfoncer. Justifier ces attentats n'est pas moins criminel que de crier « Mort aux juifs ! ». En plus, c'est politiquement désastreux. Je n'oublis pas pour autant qu'il y a en Israël des gens qui veulent éviter le moment de vérité du compromis.

Ils doivent être combattus pour des raisons morales et politiques.

Ces gens-là croient qu'ils font la guerre. Shimon Pérès a raison de les détromper : en fait de guerre, il y a, d'un côté, un danger sans armée ; de l'autre côté, une armée sans ennemi. De cet affrontement-là, nulle victoire ne peut surgir. Il n'y a pas de solution militaire au conflit puisque ce conflit n'est pas une guerre.

Le 11 septembre n'a donc pas aidé les Occidentaux à comprendre le conflit du Proche-Orient ?


Il y a une incapacité à voir, à distinguer et même à penser l'ennemi. Si, comme le répète le progressisme, l'Occident est l'ennemi, l'ennemi de l'Occident, aussi erratiques et pathologiques que soient ses comportements, est du bon côté de la barricade. Tout cela finit en Dieudonné. De Bourdieu à Dieudonné, la conséquence est bonne. Nous vivons sous le poids de la pensée « Bourdieudonné ». D'une pensée qui, entre Bush et Ben Laden, choisit quand même Ben Laden, parce que celui-ci a le charisme du révolté. « On a toujours raison de se révolter » a commencé en tragédie avec Mao Zedong. Cela finit avec Dieudonné en farce minable.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le jeudi 27 juin 2002 - 09h56:

SAUVEZ UNE FAMILLE JUIVE.....
SAUVEZ RAPHAEL DEITZ.....

YAEL JE REVIENDRAI ICI.ET JE SOUHAITE DE TOUT COEUR QUE TON APPEL TROUVE L ECHO NECCESSAIRE AUPRES DE TOUS LES HOMMES ET LES FEMMES DE BONNE VOLONTE EPRIS DE JUSTICE AFIN QU ELLE LUI SOIT RENDU ET QU ELLE RETROUVE SON MARI LIBRE ET LAVE DE TOUS SOUPCONS.
YAEL A QUI DEVONS NOUS ECRIRE??????
DONNES NOUS LES COORDONNES ....
TOUS POUR YAEL DEITZ.
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le jeudi 27 juin 2002 - 09h26:

Chers amis Harissiens,
On m'a demande de raconter mon histoire.
Comment pourrais-je raconter plus de 6 ans de terreur, angoisse, torture, panique, agonie...?
Il me faut une fois de plus, trouver le courage de denouer par de simples paroles ce qui etreind, ravage et etrangle mon coeur et mon ame meurtris.
Il ne s'agit pas d'une histoire de fiction. Non, tous les personnages et les faits mis en cause sont reels. Une histoire qui aurait pu etre la votre, la de n'importe qui.
Je l'intitule: T(ERREUR) A OHIO
Je m'appelle Joele Deitz. On m'appelle Yael. Je suis une femme juive francaise d'origine algerienne, mariee depuis plus de 28 ans avec RAFAEL DEITZ, un juif mexicain que j'ai connu en Israel pendant la guerre de Yom Kippour. J'avais 24 ans et venais de faire mon Aliah. Lui, avait 19 ans et venait de renoncer au confort et a l'aisance de sa vie au Mexique dans le seul but de realiser son ideal: servir volontairement dans l'Armee d'Israel.
Nous avons 2 enfants: Michael Salomon de 27 ans et Karin de 22 ans.
Nous vivions heureux et en paix.
Soudain, une tourmente s'est abattue sur nous, comme si nous avions ete foudroyes, ejectes dans le tourbillon d'une autre dimension, un cauchemar qui parait ne jamais se terminer...
Le 18 mai 1996, des son arrivee dans l'Etat d'Ohio, E.U.A., qu'il visitait pour la premiere fois, invite avec un billet d'avion ALLER/RETOUR pour un week-end, sous pretexte qu'on allait lui faire visiter des locaux pour ouvrir un magasin d'artisanat et n'ayant pour equipage qu'un petit bagage a mains contenant ses effets personels, mon mari fut brutalement arrete et emprisonne pour un crime qu'il n'a pas commis.
Faussement, il fut accuse de trafic de stupefiants.
Faussement aussi, il fut represente comme un "Ex-Policier Mexicain".
Un plan magistral avait ete organise pour attraper une personne innocente et naive a la veille des elections du procureur qui aspirait a la celebrite et a la gloire.
On afligea a mon mari d'atroces tortures physiques et mentales, afin de le soumettre a se declarer coupable.
C'est avec un courage heroique qu'il reussit a resister, avec la ferme foi d'etre octroye un jugement, comme le marque la loi.
L'avocat de la Defense, sur lequel dependait le sort de mon mari, a encaisse d'avance d'importants honoraires pour abuser de notre ignorance dans les lois americaines (qui sont de plus particulieres dans l'Etat d'Ohio), des enormes distances qui nous separaient et de nos lacunes en anglais.
Il ne s'est pas oppose a la detention illegale, n'a pas exige l'apport des preuves des soit-disantes accusations, alors qu'aux Etats-Unis, on est considere innocent jusqu'a la preuve du contraire.
Il a consenti, et par consequent fut complice, des terribles tortures subies durant cette periode de "Pre-Jugement", ou on s'est acharne a extorquer mon mari pour qu'il se declare coupable et ainsi eviter un proces.
Vous vous demanderez surement pourquoi nous n'avons pas alors change d'avocat. Pour la raison suivante: la Constitution des E.U. etablit qu'un proces doit etre rendu dans les plus brefs delais, "Speedy-Trial". Le proces se fixait et a la veille de celui-ci, nous ne pouvions nous permettre d'engager a l'improviste un nouvel avocat ignorant du cas.
Mais a l'approche du proces, l'avocat repoussait la date sans l'autorisation de son client. C'est defendu, mais nous ne l'avons su que bien plus tard. Ceci s'est repete a maintes occasions. Cette epouvantable periode ou on a tout tente pour faire flechir mon mari a dure 9 mois.
Le systeme judiciaire americain permet au procureur et a l'inculpe de passer un accord, l'inculpe reconnaissant sa culpabilite et le procureur demandant une peine minoree:"Plea Bargain".
EN DECEMBRE 1996, MON MARI A REFUSE UN "PLEA BARGAIN" D'UNE SENTENCE MAXIMUM DE 9 ANS QUE L'ETAT D'OHIO LUI OFFRAIT EN ECHANGE DE SA DECLARATION DE CULPABILITE.
Le 18 fevrier 1997, le proces fut enfin et definitivement fixe.
Le 11 fevrier 1997, donc une semaine auparavant, le complot s'est concretise...
Par surprise, mon mari fut traine comme un animal, ferocement torture et force a signer un document qui etait sa declaration de culpabilite.
La loi exige que telle declaration se realise en presence d'une offre prealable de sentence du gouvernement et que l'accuse de nationalite etrangere (ce qui est en l'occurence le cas de mon mari, de nationalite mexicaine et de natinalite israelienne) soit parfaitement informe des consequences de deportation au moment de changer un aveu d'innocence a un aveu de culpabilite. Le gouvernement a systematiquement viole ces deux lois imperatives.
EN CONSEQUENCE DE SES AVEUX EXTORQUES EN L'ABSENCE DE TOUT INTERPRETE COMME L'EXIGE AUSSI IMPERATIVEMENT LA LOI, MON MARI FUT CONDAMNE A 22 ANS-A-PERPETUITE!!!
Pour rien et sans jugement...
CETTE ARGUMENTATION NE PEUT ETRE REJETEE SANS EXAMEN, LORSQU'ON S'APPERCOIT QU'APRES AVOIR REFUSE UNE PEINE D'EMPRISONNEMENT DE 9 ANS, MON MARI ACCEPTE DE SE RECONNAITRE COUPABLE EN ECHANGE D'UNE PEINE A PERPETUITE!
le simple bon sens pemet effectivement de s'interroger sur la facon dont les aveux ont ete obtenus...
Mon mari n'a pas eu de proces, aucun jury ne s'est prononce sur sa culpabilite et plus grave encore, le procureur n'a JAMAIS presente les preuves de culpabilite.
Ce meme procureur vient d'etre congedie de son poste, fin Janvier 2002(fait extremement rare aux Etats-Unis!), pour avoir cache pendant des annees des preuves d'innocence.
Une fois les faux-aveux de culpabilite obtenus a la force, a huis clos, la presse locale fut appelee afin de se joindre aux gladiateurs.
Je me languissais tellement de mon mari! je ne l'avais pas vu depuis son depart a Ohio...et c'est comme ca que je l'ai vu: affiche au premier plan de cette page de journal ou il apparait extremement epouvante, les yeux meurtris par la souffrance et son visage tache de SANG. A ses cotes, son avocat est assis, la tete baissee.
Le fait de raconter tout ca me devore, mais je voudrais le crier, le crier au monde entier!
je compare le 11 fevrier 1997, jour de "l'extermination" de mon mari, a la fameuse "Solution Finale" des nazis.
Afin d'obstruer toute intentive de poursuites, mon mari fut immediatement envoye dans une sorte de camp de concentration, sans aucune communication avec le monde exterieur.
De cette sombre epoque, je garde de lui son journal que je n'ai pas le courage de relire.
Depuis la detention de mon mari, on m'a menace de recevoir le meme traitement auquel il etait soumis, si je m'affrontais a lui rendre visite.
JE N'AI PAS VU MON MARI DEPUIS PLUS DE 6 ANS!!!
D'ores et deja il se doit de considerer par deduction que mon mari n'est pas prisonnier, sinon PRIS EN OTAGE. Mais cette affirmation va encore plus loin, puisqu'il est SEQUESTRE lui, la-bas, et moi aussi, ici, loin de lui.
Nous n'avons cesse de lutter main dans la main, malgre les distances qui nous separent, entre-autres, par la voie judiciaire, afin d'obtenir le droit a un proces. Mais tous nos efforts ont ete et restent obstrues.
Nous avons du engager consecutivement a de nombreux avocats d'Appel. une fois leurs honoraires recus d'avance, ils disparaissaient sans absolument rien faire.
Mon mari a etudie le droit et s'est represente comme son propre avocat.
Tous nos efforts ont ete vains.
J'ai frappe a toutes les portes, mais mes hurlements n'ont pas recu d'echo.
Nous restions claustres dans le desespoir de notre immense frustration: lui et moi, emprisonnes, face a la nation la plus puissante du monde.
Nous avons enfin trouver un avocat integre, Alan Rossman, de cleveland, Ohio.
Il s'est de suite rendu compte de la situation et des innombrables violations.
Mais comment pretendre que les memes bourreaux nous rendent justice?
Il fallait en premier lieu epuiser toutes les ressources judiciaires au niveau de l'Etat, pour avoir le droit d'acceder a la procedure au niveau Federal, sous peine de voir l'affaire etre rechassee et retournee au niveau de l'Etat.
Helas, le Tribunal Federal se trouve aussi a Ohio: la meme mafia...
L'affaire est arrivee finalement en mars dernier au niveau Federal.
Alan Rossman demande en justice "le gardien", en fait, il s'agit du gouvernement meme. Il invoque et demontre 87 violations judiciaires, entre autres, le manque total d'efficacite des avocats de la Defense et d'Appel et RECLAME DE SUITE LA LIBERTE.
Le systeme judiciaire a Ohio est tellement corrompu, mais par chance, le juge en charge, apparemment integre aussi, reclame que le gouvernement reponde a la demande dans les 23 jours qui suivent. Le gouvernement a demande une prorogation de 30 jours, qui lui fut acceptee.
Juste a la limite du temps autorise pour repondre, le gouvernement a choisi de RECHASSER (DISMISSED)la motion, sous l'argument suivant: "L'Appel ne s'est pas effectue dans les limites requises de temps, un an a partir de la sentence".
Il existe ici une contradiction manifeste: l'avocat argumente et demontre le prejudice cause par l'abandon et manque d'efficacite des avocats anterieurs et pour comble le gouvernement utilise ce meme argument pour le neutraliser.
Y aurait-il un temps limite pour faire prevaloir LA JUSTICE ET LA VERITE?
Alan Rossman n'a pas dilate pour repondre au gouvernement. Une decision est attendue.
Il est bien evident que le gouvernement prend tout son temps pour s'efforcer de nous achever et ainsi aboutir a notre capitulation.
Je n'ai pas la force aujourd'hui d'aborder la partie encore plus noire de cette atroce tragedie...Mon mari souffre de haute tension arterielle, cholesterol et diabete. Les 4 premieres annees, on lui a systematiquement refuse toute assistance medicale...ensuite, on lui a administre un traitement errone...
"ONE FLEW OVER THE COKOOS'S NEST"...
LA SENTENCE A PERPETUITE ILLEGALE DE MON MARI S'EST CONVERTIE EN PEINE DE MORT...LENTE!
Ma famille a Paris a constitue une Association denommee: "JUSTICE POUR RAFAEL DEITZ". Helas, ils se sentent tous impotents et ne savent que faire.
Le seul debouche possible reste sans aucun doute le fait d'obtenir la diffusion de cette AFFAIRE aux Etats Unis et en particulier dans l'Etat d'Ohio.
Bob Taft est le gouverneur de cet Etat, qui se nourrit de la vaste et fructueuse industrie des prisons surpeuplees dans sa majorite de races minoritaires.
UNE ACTION EFFICACE ET URGENTE OBLIGE.
Je fais appel a tous et a chacun de vous pour nous aider ou trouver quelqu'un qui puisse nous aider a diffuser cette histoire a radio, television, presse, etc...
"CELUI QUI SAUVE UNE VIE, C'EST COMME S'IL AVAIT SAUVE LE MONDE ENTIER" (SANHEDRIN 4.5)
Les personnes en mesure d'acceder a se devouer a cette MITZVA PRIMORDIALE, sont priees de bien vouloir se mettre en contact avec moi.
Voici mon e-mail: ufaratzta@hotmail.com
MERCI DE TOUT MON COEUR ET DE TOUTE MON AME.
Yael Deitz

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri Bueno (Henri) le jeudi 27 juin 2002 - 08h38:

NECHAMA,NECHMA.
Lorsque Dieu crea l'homme,il lui insuffla un "soufle" de vie dans ses narines. Ce souffle se dit en hebreu "NECHAMA",et je pense que de la vient le mot NECHMA en judeo arabe.
Le bon vent de la mer a la Goulette en ete,"NECHMA" Le jasmin "NECHMA" quel kif.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Richard_S (Richard_S) le jeudi 27 juin 2002 - 06h34:

Pour Coctet a propos de Nesma et Nechma

Si vous voulez parler en arabe vous dites : NESMA

Si vous voulez parler en judeo-arabe, vous dites : NECHMA

Pour la racine je sais pas.

Rich

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le jeudi 27 juin 2002 - 05h34:

Ce lamentable mur du çon ! (info # 012606/2)

Par Salomon Pardess © Metula News Agency



J’attire votre attention sur le titre d’un article de PL. -Le mur du Lamentable- et sur une caricature de Delambre qui l’illustre, le tout dans l’édition du 17 juin du Canard Enchaîné.



D’abord, il y a ce titre qui provoque la colère. Si le journaliste exprime son opposition à la construction de la clôture qui va séparer physiquement Israéliens et Palestiniens et utilise le mot « lamentable » au sens de « qui est mauvais au point d’attrister », il ne peut s’empêcher de salir la référence ancestrale des Juifs religieux, le Mur des Lamentations, nom dans lequel « lamentation » signifie « qui témoigne d’une plainte ». Comparant la clôture au Mur de Berlin, il dénonce, sans aucune raison, le fait qu’elle soit établie au nom du Mur des Lamentations.



Mais, il y a surtout le fait que le caricaturiste désire qu’on y voie un Juif. A quoi espère-il qu’on va le reconnaître ? A un trait physique et à un signe distinctif – un gros nez et une kippa -, c’est-à-dire à ce qui, aux yeux de l’antisémite, est le signe d’une propriété du Juif à inciter à l’antisémitisme. Ce personnage tiré de la bande dessinée antisémite la plus éculée comme Je suis partout, est censé représenté le Premier ministre d’Israël. Bref, Le Canard veut nous faire comprendre qu’Ariel Sharon fait tout pour inciter à l’antisémitisme. Il veut nous faire croire aussi que, comme il n’est pas antisémite, Le Canard a le droit de représenter Sharon ainsi. Manque de pot : en dressant ce portrait d’Ariel Sharon, il nous démontre qu’il l’est.



Il y a quelques mois encore, Le Canard aurait peut-être dénoncé ce genre de caricature, si elle avait été publiée par Présent ou par Minute. Mais aujourd’hui, ces deux ensembles de feuilles n’ont qu’à bien se tenir : le Canard fait du rase-mottes sur les plates-bandes de leurs caricaturistes. On aimerait pouvoir lire : Monsieur Michel Gaillard (Président et Directeur de publication du Canard) au Parloir ! Mais, le titre de l’article est déjà pris. Il est vrai que Le Canard se fait (roque) fort de mettre les rieurs du côté de José Bové, ce grand humaniste, au sujet de son enfermement. D’ailleurs, n’est-ce pas parce qu’Israël sait « ce que enfermement veut dire », que Le Canard condamne sa décision de construire un clôture de protection contre les incursions de terroristes ?



Et l’on se prend à penser que si un hebdomadaire a intérêt à opposer un mur de protection à la « lepénisation des esprits », c’est bien Le Canard lui-même.



Assurément, ce serait un Mur du Lamentable, mais un mur ô combien nécessaire. Lamentable, parce que voir des choses pareilles en 2002, dans la presse d’un pays hautement civilisé, qui a reconnu son rôle historique dans la destruction massive des Juifs pendant la seconde guerre mondiale, est insupportable. Constater que des personnes humaines (en l’occurrence ici des journalistes) en viennent à renier leurs propres affects, sans avoir le courage de les désavouer publiquement pour autant, n’est pas acceptable bon plus.



Avec ce genre de caricatures, non seulement ce journal n’est plus un rempart contre la « lepénisation des esprits », mais encore il donne un sens réel et concret à cette expression souvent utilisée à tort et à travers.



On sait, par exemple, que celui qui lutte contre l’insécurité est considéré, en France, comme quelqu’un qui a été « lepénisé ». Ce fantasme ne résulte pas seulement de la volonté du leader du Front National de faire croire qu’il se soucie de la sécurité démocratique et qu’il en a le monopole, il résulte également de l’erreur historique des socialistes français d’avoir légitimé le fait que le Front National se soucierait de manière honnête de l’insécurité, en affirmant qu’il ne se trompait que dans ses réponses, alors que toute sa politique et sa propagande visent à créer ce qu’il estime être une violence légitime, destinée à établir un ordre fondé sur la perte de la sécurité psychique et relationnelle dont chacun a besoin dans son rapport à l’autre. Dans le souci de la sécurité, il n’y a donc rien qui ait quelque chose à voir avec l’idéologie de Le Pen. En revanche, si « lepénisation des esprits » il y a, c’est bien dans cette volonté du Canard de faire ressurgir les bandes dessinées de sinistre mémoire, afin de créer un contexte antijuif qu’il a délibérément décidé de ne pas contrôler.



Le Canard Enchaîné est en train de se transmuer en loup, en chasseur de canards. La haine pour rien du Canard n’a aucune chance de devenir respectable, pourtant !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 27 juin 2002 - 05h32:

CONVERSION A L'ISLAM

bonjour!!!

je suis français, je vais me marier avec une tunisienne en tunisie, pour cela il faut être converti à l'islam.
Je me suis converti en françe et il paraît que ce n'est pas valable en tunisie????
Il paraît que la loi en tunisie ne le prends pas en compte!!! il faut faire une demande au consulat de tunisie en france et par la suite passer devant le grand mufti de tunisie sur place!!??? pouvez vous me dire si cela est juste et en quoi consiste le fait de passer devant le mufti?? merci harissa!!!! veuillez recevoir mes salutations.

BILOU1@aol.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lucia (Lucia) le jeudi 27 juin 2002 - 03h43:

MEXICO, j'attends aussi d'autres details de ton histoire. Bonne chance et surtout
bon courage. Take care. Love, lucia

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lucia (Lucia) le jeudi 27 juin 2002 - 03h41:

Cher Albert, je viens de lire ton message concernant le mariage d'une de tes filles.
A toi et a ta famille, meilleurs voeux de bonheur et sante. Je suis tres contente
pour vous tous, c'est un evenement qui apporte de la joie a chacun.
J'attends les petits enfants.... Mazal tov. Lucia (le gang d'Harissa)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mercredi 26 juin 2002 - 23h11:

Les Marocains et l'hébreu !!!

http://www.liafa.jussieu.fr/~prieur/Israel/Textes/dea-hebreu.txt

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Rd (Rd) le mercredi 26 juin 2002 - 23h01:

je ne sais pas, BB(Boycott Bazooka) si j'irai a un quelconque colloque sur le négationnisme. mais j'étais cet hiver un dimanche matin au MMJ pour les ceremonies de commemoration des victimes juives de tunisie au cours de la WW2 . j'ai entendu les témoignages des survivants ou ceux rapportés par leurs proches. qui peut nier cette souffrance?
mais puisqu'on veut que je cite mes sources (michka) je vous renvoie sur ce meme site a la page"en memoire des juifs tunisiens morts sous l'occupation nazie"
sont colligés(de façon certe non exhaustive)36 personnes décedées de cause identifiee. 17 sont le fait de bombardements , et le reste de toutes causes confondues.
comparer cet argumentaire a une négation de la shoa, c'est un peu...exagéré!
évoquer meme la shoa et ses six millions de morts a ce sujet c'est une insulte.
la shoa doit etre considérée comme une plaie sacralisée qui reste dans la memoire du peuple juif tout entier. on ne doit pas evoquer en vain cette cicatrice.
bb, michka, vous vous trompez d'adversaire.
notre ennemi c'est l'intolerance l'obscurantisme, le fanatisme religieux qui envoient des enfants et des adolescents se kamikazer et les donnent ensuite en exemple a d'autres futures bombes humaines.
et si on veut lutter contre la désinformation on ne doit pas non plus tout mélanger.
il n'est de solution que politique.
nous devons acquerir a notre cause des sympathies extra communautaires.
et pour cela eviter de tenir des propos de va-t-en guerre de deauville ou du country club a usage interne.
un combat juste se doit d'etre plus subtil.
il n'y a pas que des happy fews qui ont accés aux sites communautaires.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mercredi 26 juin 2002 - 22h59:

Le prix de la désinformation a été remis à Mouna Naïm.
Il y avait plus de flics que de manifestants-pourtant bien pacifiques!-. Et en plus un petit cordon nous a progressivement poussés - à 50 mètres du Monde. Aucun journaliste dudit torchon n'a eu les c...lles de se montrer ! Dégonflés en plus de tout le reste !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Coctet (Coctet) le mercredi 26 juin 2002 - 22h15:

Question: Doit on dire NESMA ou NECHMA ?

Et faut-il traduire par brise
bienvenue après le sirocco ET
agrémentée par un parfum de ..
allons y pour le jasmin au hasard !
Y a t il dans la racine du mot, la
notion d'odeur (sem) ?

Merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 26 juin 2002 - 20h40:

Quand le ridicule ne tue pas (helas): Le vieux s'accroche. Il se represente aux elections.
Khbaha!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le mercredi 26 juin 2002 - 19h44:

Merci RACHCO...J'ai les yeux irrites actuellement pour etre restee trop de temps sur l'ordi...
Je te remercie de me donner du courage. A bientot
YAEL

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 26 juin 2002 - 19h34:

CE MESSAGE S'ADRESSE AUX HARISSIENS DE LA BAIE DES ANGES - NICE ET ENVIRONS -

Autour du thème " Le Totalitarisme Islamiste " Le Bnai Brith organise une conférence animée par Monsieur Alexandre DEL VALLE le jeudi 27 juin 2002 à 2OH3O au

Centre Consistorial
2, rue Michelet
O6OOO - NICE

Merci de diffuser largement l'information autour de vous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le jeudi 27 juin 2002 - 05h29:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente