Archive jusqu'au 13/février/2007

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Fevrier 2007: Archive jusqu'au 13/février/2007
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le mardi 13 février 2007 - 09h09:

''L' ESPRIT BOUCHER''
Par Gilles William Goldnadel pour Guysen Israël News
12 février 2007 21:23

Il y a eu un massacre planétaire à Jenine qui n'a pas existé. Il n'y aura pas de massacre à Korayché où une centaine de Palestiniens ont été sauvagement blessés ou assassinés par les leurs.
Rendons grâce à Michel Bole-Richard du Monde pour avoir consacré le 8 février un long article à une tuerie qui n'a pas inspiré le moindre commentaire à la presse hexagonale.

Je cite Bole-Richard : « Il ne reste rien du camp d'entraînement de la Garde Présidentielle à Korayché, au sud de la ville de Gaza. La Force exécutive, bras armé du Hamas, l'a rasé au sol. Il n'y a plus que des cendres et des murs écroulés avec, ça et là, des chaussures, des vêtements et des tâches de sang séché. » […].
« L'assaut a été donné dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 février. Aux dires des rescapés et des blessés, il a duré pratiquement douze heures » […].
« On a essayé de se protéger du mieux que l'on pouvait. Les impacts de balles soulevaient des gerbes de sables. Ceux qui tentaient de s'échapper de se relever étaient touchés » raconte Khalil, vingt ans. […].
Mohamed, vingt et un ans, le fémur éclaté par une balle, a passé onze heures à attendre des secours. "J'étais au milieu des morts et des corps démembrés. L'un deux avait la tête arrachée. Dés qu'un blessé bougeait, ils tiraient. […]. Nous n'avions pas d'armes. Nous ne pouvions pas nous défendre" »
« "Puis les assaillants sont entrés dans le camp. Ils ont mis le feu aux tentes et aux véhicules et achevé des blessés. C'était une expédition punitive" se souvient Samir.

Ils avaient tous entre 18 et 21 ans. Ils étaient en formation. Selon le Fatah, 18 d'entre eux ont été tués et 97 blessés, pour la plupart grièvement.
Dans le couloir de l'hôpital, Ahmed, 19 ans, explose de rage : "comment des musulmans peuvent faire cela ? Même les Juifs ont plus de pitié. On est venu pour défendre notre pays et ce sont nos frères qui nous tuent". Les ambulances n'ont pas pu approcher pour secourir les blessés qui se sont vidés de leur sang.
Dans une maison voisine, un témoin raconte que les fuyards étaient tirés comme des lapins dans les vignes qui jouxtent le camp. Les affiches représentant les photos de la plupart des victimes ont été placardées à l'entrée des locaux de la Garde Présidentielle. Elles parlent de la" boucherie de Korayché"... ».
Non, il n'y a pas eu, il n'y aura pas, de boucherie à Korayché, car la viande humaine palestinienne n'attire ses friands amateurs que selon la couleur du tablier du prétendu boucher.

Bernard Guetta, chroniqueur sur France Inter est un adepte du "wishfull thinking". Jadis, il pronostiqua, arguments péremptoires à l'appui, la défaite de Bush aux élections présidentielles et la victoire du oui au référendum.
Le vendredi 9 février à 9:17, Bernard Guetta commente l'accord palestino-palestinien de La Mecque. Il y voit, comme souvent, une grande avancée.
La preuve : le Hamas vient – enfin – de reconnaître les accords signés avec Israël. C'est effectivement une avancée. Sauf que c'est faux.
Il suffit de lire la presse : c'est Mahmoud Abbas qui a exhorté le Hamas – qui n'a rien signé de tel – à respecter les dits accords.
Guetta ne ment pas. Ce n'est pas un méchant homme d'ailleurs. Non, il a seulement tendance à se raconter des histoires.

La presse a également beaucoup couverte et commenté la Conférence qui s'est tenue le 6 février à Paris sur le drame des enfants soldats.
L'accent a été justement mis sur les efforts de la justice internationale pour lutter contre ce fléau.

Les O.N.G. insistent sur la responsabilité particulière des milices africaines. En juin prochain, Thomas Lubanga, un milicien congolais sera jugé pour crime de guerre devant la Cour pénale internationale de La Haye pour avoir recruté des mineurs de moins de quinze ans.
Je n'ai pas trouvé la moindre ligne concernant la responsabilité des milices palestiniennes qui envoient à une mort encore plus certaine des enfants tuer d'autres enfants.
Probablement une histoire de boucher sans intérêt.

Gilles William Goldnadel est avocat et Président de :
L’association France-Israël – Alliance Général Kœnig

http://www.guysen.com/articles.php?sid=5538#

L'article du journal Le Monde
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-864532@51-755926,0.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Roufa (Roufa) le lundi 12 février 2007 - 22h32:

Looool cacouboulou,
Bnina bnina yesser tu vuo fa l'americano..
Comment je fais pour te donner mon email pour avoir le talibano?
Victoria g essayé de la télécharger sa marche pas mais il y a une minute 38 seconde sur le site si vous cliquez sur muzikah et il y a la sonnerie pour le portable. La chanson je pense qu'elle a été faite pour le film.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le lundi 12 février 2007 - 22h38:

Deux émissions de France Culture à écouter ou à enregistrer, disponibles pendant une semaine

1) Le bien commun par Antoine Garapon
émission du samedi 10 février 2007

L’identité constitutionnelle d’Israël

Invités

Claude Klein. ancien président de la Cour suprême israélienne

Camille Mansour. professeur de Droit à l’université Versailles St Quentin

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/bien_commun/index.php?emission_id=48

2) Répliques par Alain Finkielkraut
émission du samedi 10 février 2007

Comment enseigner la langue française?

Avec Alain Bentolila. Professeur à l’université de Paris V - René Descartes depuis 1997, il dirige les recherches sur la mesure et les causes de l’illettrisme en France.

Et Hélène Merlin-Kajman. Professeur de littérature française du XVIIe siècle à l'université de Paris III-Sorbonne nouvelle, elle a publié des ouvrages sur la littérature du XVIIe siècle ainsi que plusieurs romans.

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/repliques/index.php?emission_id=14

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le lundi 12 février 2007 - 22h17:

Prison ferme pour Kemi Seba, fondateur de la Tribu Ka

LE MONDE | 10.02.07

Le fondateur de l'ex-Tribu Ka, Stellio Capo Chichi, alias Kemi Seba, 25 ans, a été condamné, le 9 février, par le tribunal correctionnel de Chartres (Eure-et-Loir), à cinq mois de prison, dont trois avec sursis, pour "outrages" envers le directeur de la sécurité publique du département.

Le leader de cet ancien groupuscule extrémiste noir, dissous en 2006, avait été interpellé la veille, à l'issue d'une altercation avec les policiers, sur le parking d'une grande surface de la ville, alors qu'il tentait de tenir un meeting. Deux autres militants, qui l'accompagnaient, Yédé Awo, 26 ans, et Cyrille Kamdem, 28 ans, étudiant en histoire, se sont vu infliger respectivement trois mois de prison, dont deux avec sursis, et deux mois, dont un avec sursis. Les trois hommes, qui étaient poursuivis dans le cadre d'une comparution immédiate, ont été écroués.

La Tribu Ka a disparu officiellement le 28 juillet 2006, à la suite d'une équipée antisémite dans le quartier du Marais à Paris. Mais Kemi Seba est bien présent sur Internet où son site annonçait ces jours derniers la création à Chartres d'une "antenne du GKS" (Génération Kemi Seba), la nouvelle organisation destinée à prendre la relève.

Le mouvement avait refait surface à Tours le 14 janvier. "Je ne remercierai jamais assez M. Sarkozy pour cette publicité inespérée", avait ironisé Kemi Seba, évoquant la dissolution de son organisation.

Dans le box du tribunal, Kemi Seba s'est présenté comme un "militant défendant la dignité de citoyens français" qui n'ont pas la même couleur de peau et portent "des chaînes depuis cinq cents ans". Il reconnaît avoir proféré "racaille sioniste" à l'adresse du directeur de la sécurité publique qui se trouvait face à lui. "Sioniste n'est pas un gros mot, que je sache. Je ne suis pas un antisémite notoire. Je n'ai jamais été jugé pour cela. Il y a des juifs antisionistes", a-t-il déclaré au tribunal. Les trois hommes devraient être jugés prochainement pour incitation à la haine raciale, la procédure de la comparution immédiate ne le permettant pas.

Régis Guyotat
Article paru dans l'édition du 11.02.07.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-865919,0.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 12 février 2007 - 22h00:

Les débats prennent leur vitesse de croisière....Normal nous sommes sur le yacht de Baz...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le lundi 12 février 2007 - 21h23:

Une arme de destruction massive de la pensée
12/02/07

- - Thème: Médias

Revenant sur le procès de Charlie Hebdo, Guy Konopnicki, journaliste à Marianne, s’indigne : « Charlie Hebdo raciste, c’est de la diffamation ! ». Il accuse les mollahs iraniens d’avoir fabriqué « une arme de destruction massive de la pensée utilisée à Paris ». Cette arme « y a été portée par les organisations islamiques et par le recteur de la Mosquée de Paris. Pour introduire le blasphème dans le droit de la République laïque, les plaignants l’ont travesti », ajoute t-il.
D’après Guy Konopnicki, « les plaignants ne visent pas seulement à faire du blasphème un délit, ils entendent changer la définition du racisme. La critique de la religion devant une offense aux croyants, il nous faudra donc admettre que les Lumières relèvent de l’obscurantisme ».

http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=8328&artyd=5

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le lundi 12 février 2007 - 21h21:

Un Musulman condamne la négation de la Shoah à Jérusalem
12/02/07

- - Thème: Antisémitisme

Le fondateur du mouvement islamique en Israël a condamné la négation de l’Holocauste dans le Monde musulman, rejetant les déclarations du président iranien, indique Haaretz. Faisant une apparition avant le Forum mondial pour la lutte contre l’antisémitisme à Jérusalem, Sheikh Abdullah Nimr Darwish a déclaré : « Dites à ceux qui nient la Shoah de demander aux Allemands ce qu’ils ont fait ou pas fait. » Il est également venu dire que les textes antisémites dans le monde musulman n’étaient pas représentatifs de la pensée spirituelle de l’Islam : « Je sais que beaucoup ont lu des textes durs et sombres. Les gens qui les écrivent n’ont pas le droit de les signer au nom de l’Islam. Ce sont des interprétations et non pas les mots du Prophète. »

http://www.haaretz.com/hasen/spages/824623.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le lundi 12 février 2007 - 20h27:

Roufa,
Trop marrante la chanson 'io sono un tunisino" ! Dommage on entend que les premières phrases...Connaissez-vous un site genre i-tube ou daily motion où on puisse l'écouter en entier ? C'est quoi le titre exact ?
Est-ce que c'est une ancienne chanson ou a-t-elle été créée pour la circonstance ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le lundi 12 février 2007 - 20h22:

Merci Maurice. J'essaierai-je sais pas trop comment encore vu que j'habite Paris - de contacter cette personne.

Merci aussi Cacouboulou, mais faites attention aux sites que vous indiquez : le premier lien, celui de Michel Onfray ("philosophe" que je déteste) classe les gens qui disent que Montaigne était juif dans les bigots qui tentent de le récupérer ! c'est sûr qu'il y en a qui çà ne plaît pas beaucoup. Personnellemnt que Montaigne ait été "catholique" dans sa vie j'en ai rien à cirer ! juif il est né juif il restera.

Pour Bazooka : en effet rien que la façon dont son père l'a éduqué prouverait qu'il était juif...quant à la façon dont il le réveillait -lui jouant un petit air de flûte pour ne pas le réveiller trop brusquement n'en parlons pas ! A l'époque surtout il n'y avait qu'un juif pour faire çà !
Pour les preuves : se reporter à l'ouvrage l'historien Lacouture : "Montaigne à cheval". Il y a aussi l'excellent bouquin de Stefan Zveig : un vrai bijou !
Voir aussi Sophie Jama "L’histoire juive de Montaigne". Flammarion. Janvier 2001

Quand je pense qu'il n'y avait pas seulement un mot de tout çà dans les fameux "Lagarde et Michard" qui nous ont accompagnés dans tout le secondaire !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le lundi 12 février 2007 - 19h58:

Le Temple de Salomon,

c:/


Pour ceux qui aimeraient en savoir plus, voici un lien de choix :

http://www1.alliancefr.com/~temple/Bmloc.htm