Archive jusqu'au 11/février/2007

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Fevrier 2007: Archive jusqu'au 11/février/2007
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 11 février 2007 - 09h34:

Girelle:

C'est vous je crois, il y a quelques jours, qui citiez Napoleon (a propos de Roland Dumas), voila une autre citation du grand homme (a propos du pusillanisme):

« Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers a la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la premiere fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez temeraire. »

On peut faire beaucoup de reproches a Napoleon, mais pas celui d'etre doue en arithmetique et en regle de trois ...

Personnellement, j'ai horreur de faire glisser la poussiere sous le tapis, tout simplement parce qu'ensuite elle s'accumule et que c'est moi qui fais le menage de Pessah!
Alors la politique de l'autruche, a d'autres, mais pas a moi.
Comme dit l'adage: il n'y a que la verite qui blesse, ou plutot, specifiquement pour Dassault: «Qui se sent morveux, se mouche».

Mooooooooooooooooosieur Cacouboulou:

1. Je n'ai en aucune facon la pretention de donner de lecons a quiconque, je me contente de donner des cles a ceux qui cherchent a ouvrir «la boite de Pandore» que constitue la geopolitique de notre globe.

2. Vous enfoncez des portes ouvertes: tout le monde sait pertinement que le commerce des armes fait s'enrichir les puissances du monde.
Quant a vos infos de la 5e colonne, vous en dites trop ou pas assez.

Bonne journee a vous deux. :-))

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 11 février 2007 - 09h17:

TUNES CELEBRES

Bonsoir,

Comment oublier ces 2 grands d.j et animateurs radio qui ont berce nos annees 80

Maya qui a apporte la funky music en france(radio show et nrj) et les plus grandes soirees peoples de Paris

Et Marc Scalia(radio show et nrj) qui a fait de nrj ce qu'elle est devenue.

Bravo pour le site et merci

Elyahu

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 11 février 2007 - 07h40:

Monsieur Sarel, quel plaisir de lire le reportage de M Lévy et M Trigano et votre complément et je vous félicite pour votre apport a notre histoire.

En effet, ce que vous dites est bien vrai pour ce qui concerne les Tunisiens. A mon avis, nous n’avons pratiquement rien en commun avec les juifs sépharades, s’ils existent encore.
En général les juifs tunisiens ne s’intéressaient pas à la politique. Nous sommes connus comme groupe par notre loyauté à la religion, à notre tradition et surtout pour l’amour et le respect de la famille.

Comme l’avait écrit sur ce site Simon Baroukh que Dieu bénisse son âme : « Donnez aux juifs tunisiens leur rabbin, leur bouffe, leur Boukha et leur musique, ils sont heureux. » L’élite juive tunisienne existe, mais pour elle-même et pas en tant que partie ou groupe ou parti politique. Quant à la structure juive tunisienne elle existait uniquement pour la vie quotidienne de la communauté juive locale. Ils n’y avaient pas d’aspiration nationale, car il ne sentaient pas le besoin ni la nécessitée. Par contre il y avait l’entraide sociale et la solidarité entre juifs.

En effet la masse n’était pas montée en Israël de son propre gré, à part ceux qui appartenaient aux mouvements sionistes comme les mouvements Dror, Betar, Agoudat Israël et autres et surtout au début de la création de l’Etat d’Israël. Cette masse a été appâtée par les mouvements juifs et pris en charge par l’agence juive américaine et israélienne. Il faut ajouter que ces mouvements juifs étaient purement ashkénazes. Le juif tunisien ne sent pas le besoin ni ne possède l’ambition pour le leadership politique pour les simples raisons : il aime vivre sa vie paisiblement, sans responsabilité politique. Ces mœurs sont prises des tunisiens qui n’aimaient pas avoir des histoires avec tout pouvoir public.

Pour ce qui concerne le retour du juif tunisien à ses origines, il réalise qu’en Israël comme en Amérique, l’identité devient une question de fierté et d’influence. Il sent le besoin de démontrer ses valeurs pour être considéré et respecté. En attendant que le nombre des juifs des pays arabes augmente, les juifs ashkénazes prennent de l’avance et essayent de convertir nos jeunes à leur culture à leur mode de vie. Ce qui me répugne c’est de voir la langue hébraïque changer de prononciation et de caractère et que le peuple juif en général que ce soit en Israel ou aux Etats Unis il perd ses valeurs et son âme en échange pour un système rigide et sans considération sans compassion comme nous le voyons aujourd'hui en Israel.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le samedi 10 février 2007 - 23h11:

Madame Bazooka,

En matière de vente d'armes, vous n'avez de leçons à donner à personne, et vous feriez mieux de vous renseigner plus avant et d'une façon détaillée.

Car en matière de ventes d'armes à l'ennemi, vous pourriez en découvrir, des belles et des meilleures qui relèvent de la cinquième colonne, plutôt que du business international.

Je vous en donnerais volontiers, mais en privé des références de premier ordre, et surtout pas sur ADRA, car il n'est nullement question de donner, à des ennemis un bâton pour nous frapper !

Mais si vous insitez, alors je me chargerai de dévoiler ces batteries en public.

Bonne semaine

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le samedi 10 février 2007 - 22h31:

chers amis,

Shabbat Shalom.

le 1er Fevrier j'étais à ...... pour une Conference ou Elie Wiesel était le principal Speaker.

C'etait "FACING VIOLENCE: Justice, Religion, Conflict & Resolution" World
Forum 2007.
Les centaines de personnes ont toutes essaye de trouver des solutions pour resoudre les problemes de violence. 4 jours bien remplis.
Et voila que mon fils .....m'envoie un article paru dans Aaretz. Il parait que le Prix Nobel a eu une attente de kidnaping ce meme jour.
Un choc.

Voici une copie:

Elie Wiesel says he escaped kidnap attempt in U.S. hotel By Shlomo Shamir, Haaretz Correspondent

Nobel Peace laureate and Holocaust survivor Elie Wiesel told Haaretz on Thursday he escaped a kidnap attempt in a San Francisco hotel last week.
Wiesel, 78, whose novels deal with his experience as a Holocaust survivor, said he was grabbed by a stranger in an elevator at the Hotel he was staying at for a peace conference and ordered to follow at the risk of violence.
In response, Wiesel called for help and the man fled.

Advertisement
Police asked Wiesel to keep the event under wraps until progress was made in the investigation.
According to San Francisco Police Sgt. Neville Gittens, a man approached Wiesel, the author of Night, a memoir chronicling his time in a
concentration camp, in an elevator and requested an interview with the author on the evening of Feb. 1 at the Argent Hotel.
When Wiesel consented to talk in the hotel's lobby, the man insisted it be done in a hotel room and dragged the 78-year-old off the elevator on the sixth floor, Gittens said. The assailant fled after Wiesel began to scream,
and Wiesel went to the lobby and called police.
Gittens said police are investigating the incident as a crime. Wiesel could not be immediately reached for comment at Boston University, where he teaches, or through his institute in New York.
A driver's license in the name of Harry Hunt, a member of a Holocaust denial group, was found in a car parked near the hotel. Hunt has not been located since the event.

A posting on a virulent anti-Semitic Web site Tuesday by a person identifying himself as Eric Hunt claimed responsibility.
"I had planned to bring Wiesel to my hotel room, where he would truthfully answer my questions regarding the fact that his non-fiction Holocaust memoir, 'Night,' is almost entirely fictitious," Hunt wrote on the site. The poster also said "I had been trailing Wiesel for weeks and had hoped to get Wiesel into my custody, with a cornered Wiesel finally forced to state the truth on videotape."
Gittens said investigators were aware of the posting.

De mon correspondant aux States.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le samedi 10 février 2007 - 22h41:

Technologies de l'Information
Des ordinateurs qui comprennent le langage humain

La jeune société israélienne Linguistic Agents a créé une application qui permet aux ordinateurs de comprendre le langage humain courant: Advances Language Machine, ALM. Ce logiciel analyse les phrases grâce à un système avancé de linguistique théorique NanoSyntax. Ce système décrit comment le cerveau prend les informations à partir du langage et comment il les comprend. Les scientifiques de Linguistic Agents se sont basés sur ce processus pour créer leur technologie.

La possibilité de se faire comprendre par un ordinateur en langage courant conduit à la perspective d'améliorer les outils de recherches, les automates d'aide en ligne et d'avoir une information plus précise sur les sites web. A l'heure actuelle, Linguistic Agents privilégie la commercialisation vers des sociétés dont les relations avec les clients passent par Internet et les SMS.

A lire dans BE Israël 55 >> 9/02/2007

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/41263.htm

et dans

http://www.israel21c.org/bin/en.jsp?enPage=HomePage
Israeli startup enables computers To 'understand' human language
By Laura Wiessen January 07, 2007

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le samedi 10 février 2007 - 21h56:

Lu dans http://www.israelvalley.com/

News: ISRAEL FRANCE DRONES - Le premier déploiement de drones Français sur un théâtre d’opérations a raté
fév 10
Rubrique: Actualité

Le Hezbollah préfère-t-il les survols du Sud Liban par des avions israéliens plutôt que par des drones Français ?

LE FIGARO : En voulant déployer six drones Sperwer Paris entendait combler en partie le « trou aérien » de la Finul, en apportant des moyens de reconnaissance qui rendraient notamment moins facile aux Israéliens la justification de leurs survols aériens du Liban-Sud.

Côté français, l’expérience était prometteuse puisqu’il s’agissait du premier déploiement de drones sur un théâtre d’opérations.

Alors, pourquoi les drones français restent-ils en pièces détachées ?

Le sujet chatouille sérieusement le Hezbollah qui a fixé ses « lignes rouges », en l’occurrence que la Finul patrouille en surface mais ne vienne pas trop fouiner dans ses affaires. Il ne veut pas entendre parler de ces moyens aériens, d’autant qu’il suspecte les Casques bleus de vouloir passer le renseignement aux Israéliens”.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le samedi 10 février 2007 - 21h37:

Bazooka,

La fortune de Serge Dassault, il en a hérité.

Avoir une affaire qui doit tourner amène à faire des affaires avec bien des gens.

Les israeliens en font aussi.

Ce n'est donc pas le reproche que je ferais à Serge Dassault, mais amener ce témoignage est aussi idiot qu'inutile.

Son père, Marcel Dassault était tellement différent !! Il n'avait jamais oublié qu'il s'était appellé Bloch et l'aviation israelienne s'en souvient sûrement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le samedi 10 février 2007 - 18h39:

Shavoua tov a tous.

Merci pour cet excellent article Victor...

Ou l'on apprend que Serge Dassault n'a pas beaucoup d'humour, et ou l'on obtient la confirmation qu'il fait fortune en commercant avec les pays arabes.

Pas mal pour un Juif, n'est ce pas Roufa ?!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le samedi 10 février 2007 - 01h57:

Mr. Benzarti,

Le mieux, si tu n'es pas 100% informé, des affaires judiciaire en cours, c'est de laisser la justice française se prononcer, dans le cadre des lois d'un pays démocratique et laïque.

Ces affaires sont un cours de jugement, et lorsque celui ci sera définitivement prononcé, alors il te sera loisible, de publier ton opinion, et pas avant,,,

Cela est valable autant pour ceux qui sont pour, que pour ceux qui sont contre.

Ce n'est pas trop demander, à quelqu'un qui se dit démocrate, et qui par cela réclame un jugement équitable et juste.

Bien à Toi,