Archive jusqu'au 08/février/2007-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Fevrier 2007: Archive jusqu'au 08/février/2007-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le mercredi 07 février 2007 - 21h21:

Girelle pour les vivants c'est comme toute chose c'est un choix avec une part de paris
comme choisir une femme ou un mari mais j'ai rien contre Bayrou mais je crois qu'il faut quelqu'un de plus en connaissance des dossiers
et des convictions fortes et capables
de tenir devant les difficultes tres importantes pour reformer ce pays

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le mercredi 07 février 2007 - 20h23:

Bon, Maurice, on ne peut donc voter en toute sécurité que pour les morts, si j'ai bien compris?

Ou alors on vote Bayrou, il n'est pas mort et est honnête.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Roufa (Roufa) le mercredi 07 février 2007 - 18h31:

Bonjour tout le monde,
Je suis tunisien de la nouvelle génération, et comme vous dites je ne connais pas les juifs tunisiens "en direct". Mais au risque de vous étonner, j'en ai beaucoup entendu parler et juste en bien. Avant que je quitte la tunisie les plus vieux me parlaient des juifs tunisiens en des termes élogieux. C'Est des bons travailleurs, des gens honnêtes et surtout des bons vivants ( en faites des vrais tunisiens:)).
Sûrement que vous avez été mal traités en Tunisie, sûrement que vous avez cherchez des horizons meilleurs. MAis entre nous qui n'a pas souffert de ça en tunisie. À la vue des fils d'attente devant les ambassades étrangères, tout le monde depuis les annèes soixantes voulait quitter la tunisie. (5alli 3zaha sket)
De toute façon vous n'avez rien râté, les cinquantes dernières annèes, c'était mieux de les passer à l'étranger. Et ça va pas en s'améliorant.
Je vous conseille de revenir en Tunise juste en touriste ( comme je vais faire quand j'aurais des immeubles et yacht comme vous ;))
En passant merci pour la Boukha et le brik dannouni :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le mercredi 07 février 2007 - 17h28:

Cacou je ne t'ai pas donne un vivant parce que l'on peut juger quelqu'un quand il a franchi toutes les etapes de la vie .Combien de gens avaient voté Petain parce que c'etait le vainqueur de Verdun. Je connaissais un vieil ouvrier et je lui demandais pour qui vous votez? Il repondait le plus rouge possible cela a le temps de "ROSIR" Tu sondes les reins suivant ce que tu penses....!!! ou croit

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mercredi 07 février 2007 - 11h22:

Voyons Maurice,

Il t'était demandé de dresser une liste de ceux qui ne sont pas carriéristes, et tu dresse une liste des trépassés ? Tu n'en aurais pas une qui soit un peu plus actuelle par hasard.

Regardes un peu, il y a Bayrou, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est un honnête homme, lui qui a refusé des postes de ministres importants, il n'est pas un carriériste.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le mercredi 07 février 2007 - 09h25:

Ilan, nous serons là pour toi.

Par Caroll Azoulay pour Guysen Israël News



Le 9 février prochain, la seule et unique priorité consistera en un ultime hommage à Ilan Halimi, qui sera inhumé au cimetière de Givat Shaoul à Jérusalem. Il rejoindra en effet la Terre sainte pour un repos éternel dans ce pays sur lequel il ne craindra plus jamais rien.


Le 13 février 2006, le corps meurtri et agonisant du jeune Ilan Halimi était retrouvé dans la région parisienne. Les jours qui suivirent, prise d’effroi, la communauté juive de France renouait avec de vieux démon que l’on croyait à jamais disparus. On pouvait donc encore mourir parce que l’on était juif !

L’angoisse se propagea partout dans le monde, en même temps qu’un immense mouvement de solidarité pour la famille d’Ilan, ce magnifique jeune homme aux yeux rieurs.

À l’occasion de la célébration de la prière des 7 jours en sa mémoire, Zvi Ammar, président de la communauté de Marseille exprimait bien le traumatisme présent dans tous les foyers juifs à ce moment :

"L’indicible souffrance qui déchire — pour toujours — sa mère, son père, ses sœurs, sa famille et ses amis, — auxquels nous pensons si fort —, s’est propagée en quelques heures à toute la communauté juive de France, et bien au-delà.

L’émotion qui nous étreint est à son comble,
Nous pleurons la disparition d’Ilan ;
Les images de ses tortures, de son corps mutilé et brûlé, nous traumatisent ;
L’évocation de son calvaire de 21 jours nous tourmente ;
Le crime barbare dont il a été victime nous révolte ;
J’étais dimanche dernier, dans la chambre d’Ilan, avec sa maman, et elle me racontait qu’il avait 23 ans, qu’il était beau, souriant, plein de vie et d’avenir ; au chômage depuis quelques mois, il venait de trouver un emploi de vendeur dans un magasin de téléphonie.
; Il aurait pu être le fils de chacun d’entre nous.

Toute la vie s’offrait à lui ; Mais Ilan est mort, mort d’être juif !

Pour la première fois dans notre pays, depuis plus de 60 ans, depuis la fin de la Shoah, un homme a été massacré, de sang-froid, après plusieurs semaines d’horribles tortures, uniquement parce qu’il était juif.

Ce drame est l’aboutissement inexorable après que des synagogues ont été brûlées, que des écoles juives aient été incendiées, que des personnes aient été plus ou moins grièvement agressées."

Un an après, les larmes montent toujours aux yeux lorsque l’on prononce le doux nom d’Ilan. Nous pensons à son calvaire injuste, à la douleur toujours aussi vivace dans le cœur de ses proches, et au manque incommensurable qu’il a laissé derrière lui.

Le 9 février prochain, une occasion unique de prouver votre solidarité à la famille Halimi vous sera donnée à Jérusalem.

Ilan sera en effet inhumé au cimetière de Givat Shaoul conformément au souhait formulé par ses parents l’année dernière.

Il faudra être le plus nombreux possible pour accompagner Ilan vers sa dernière demeure dans la capitale éternelle. Cette présence massive sera un message pour "que plus jamais ça".

Ilan, toi qui aurais pu être notre fils, toi qui, tôt ou tard, serais probablement monté en Israël, nous te promettons que toute la communauté francophone d’Israël sera là pour te dire combien nous t’aimions, nous qui n’avions pas eu la chance de te connaître.

RENDEZ-VOUS AU CIMETIÈRE DE GIVAT SHAOUL, VENDREDI 9 FEVRIER A 11H00.

POINT DE RALLIEMENT :

BEIT AESPEDIM (partie séfarade)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 07 février 2007 - 09h13:

N'oubliez pas demain soir:

Chamishi Kaf beShevat (Jeudi 8/02),
c'est Seoudat Yitro !
(le Jeudi qui precede la Parasha).

Pour en savoir plus:
http://www.modia.org/infos/etudes/fete-de-yitro.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le mercredi 07 février 2007 - 00h31:

Quelques photos de candidats

http://2007.fr.msn.com/AlbumView.aspx?album=4f2fc135-4d4a-461c-b82d-ac27ec23b115&photo=0

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mercredi 07 février 2007 - 00h11:

cher braham ,effectivement pasadena est un coin tres sympa de los angeles.les figues de barbarie que j'avais recolte,c'etait sur les hauteurs d'altadena dans un camp de vacances.
tu reviens quand nous voir?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 06 février 2007 - 20h29:

PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...

LA DIRECTION DU PTB
A LE PLAISIR DE VOUS CONVIER CE SOIR A LA PREMIERE PARTIE DE LA PROJECTION EN AVANT PREMIERE DU FILM ....

'...AU COUVENT DES CHARMELITES..!'

Une production de la MEYER NAO PRODUCTION.

'..AAAAA....LLELUYAAAAA..§§§§§§


PS/Baz j'ai ouvert les fenêtres de ma chambre.