Archive jusqu'au 04/février/2007-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Fevrier 2007: Archive jusqu'au 04/février/2007-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 04 février 2007 - 06h23:

c:/


C’était il y a un an, la communauté juive de France était plongée dans le drame de l’abominable assassinat d’Ilan Halimi.
Ilan, « l’arbre », était arraché à la vie le jour de Tou Bichvat.

Forêt Ilan HALIMI

C’est à Tou Bichvat 5767, au moment même où Ilan rejoindra la terre d’Israël que la forêt Ilan Halimi sera inaugurée, sur les collines de Jérusalem où un hommage solennel lui sera rendu en présence de ses parents, sa famille et des hautes autorités communautaires françaises le Dimanche 11 février 2007 à 9h00.
Un Sefer Torah à la mémoire d’Ilan HALIMI
C’est avec une immense émotion que la Communauté juive de France a dédié un Sepher Torah à la mémoire d’Ilan HALIMI (zal).
L’inauguration du Sefer Torah a eu lieu le Dimanche 28 janvier 2007 à la synagogue Berith Chalom (Paris 9e), en présence de responsables communautaires et de personnalités politiques.
L’intronisation aura lieu le dimanche 11 Février 2007 à 16h00 au Kotel à Jérusalem en présence de sa famille et de nombreux amis.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 04 février 2007 - 05h02:

Marche interreligieuse

Des jeunes juifs, catholiques et musulmans (en présence du rabbin Joseph Abittan de l’imam Mohammed Djadi et de Mgr Louis Sankalé) animeront une marche qui se déroulera dimanche 11 février à Nice. Rendez-vous à 15 h sur l’esplanade d’Acropolis. En soirée, de 18h à22h, ils se retrouveront pour un rendez-vous festif à la Maison du séminaire (29, boulevard Franck-Pilatte). Vous êtes conviés à participer à ces manifestations et à en faire part à tous les jeunes avec qui vous avez contact.
Tél : 04 93 13 14 67

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 04 février 2007 - 00h47:

Emile,
Je ne souhaite prendre la defense de personne, mais simplement remettre les faits dans leur contexte: Haim Ramon n'etait pas un "etranger" pour cette soldate.
Ils s'etaient cotoyes de longue date lui en tant que ministre de la Justice, elle en tant que soldate affectee au Bureau du Premier ministre.
Elle lui avait meme "fait des avances" sur le ton de la plaisanterie en lui proposant de l'accompagner lors du voyage qu'elle s'appretait a entreprendre pour le Costa Rica, en quittant le poste qu'elle occupait (c'est aussi pour cela qu'elle a voulu faire une "photo d'adieux" avec lui).

La question de fond qui reste posee c'est surtout de savoir ou mettre des gardes fous dans le cadre de relations qui doivent avant tout demeurer des relations de travail, et de hierarchie.

Force est de constater que notre societe entretient beaucoup trop le "flou artistique" a ce sujet, et a fortiori dans le fonctionnariat.

C'est ce "flou artistique" qui est malheureusement a l'origine de toutes ces "bavures" ....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Tun (Tun) le samedi 03 février 2007 - 21h26:

Nuance quand je dis Israel je veux dire la naissance de l´etat d´Israel.
SCHABAT SHALOM

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le samedi 03 février 2007 - 20h44:

Cher Maurice,

Ca pour un scoop, c'est un scoop ! Tu dirais que les harissiens ont vécu la dhimmitude de 1860, bravo à tous ces harissiens, qui sont à ce jour, âgés de plus de 147 ans !

Yéham Oueldik ! Je suis fier d'appartenir, à ceux qui prennent le chemin de Mathusalem, alors que la Dhimmitude soit !

Là bien sur je suis d'accord de payer la dhimma, et même la dhimma ou noufs si possible!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le samedi 03 février 2007 - 20h20:

Offensive du créationnisme islamique en France

MARC MENNESSIER.

Publié le 02 février 2007

« Les êtres vivants n'ont pas subi d'évolution, mais furent bien créés », souligne l'auteur de L'Atlas de la création sur plus de 700 pages.

Offensive du créationnisme islamique en France

« L'Atlas de la Création » a été envoyé dans la plupart des établissements scolaires et universitaires. Le ministère de l'Éducation a demandé qu'il ne soit pas diffusé aux élèves et étudiants.

DEPUIS une semaine, la plupart des universités, lycées et collèges de France ont reçu un livre luxueux, intitulé L'Atlas de la Création, qui réfute sur 770 pages très richement illustrées le darwinisme et la théorie de l'évolution. Écrit par un certain Harun Yahya (de son vrai nom Adnan Oktar), de nationalité turque, l'ouvrage, directement expédié à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires depuis la Turquie et l'Allemagne, entend dénoncer « l'imposture des évolutionnistes, leurs affirmations trompeuses » et surtout « les liens occultes existant entre le darwinisme et les sanglantes idéologies telles que le fascisme et le communisme ».

Selon l'auteur, les théories de Charles Darwin (1809-1882) seraient même « la réelle source du terrorisme ». On peut lire par exemple, sous une photo représentant les attentats du 11 Septembre, cette légende stupéfiante : « Ceux qui perpétuent la terreur dans le monde sont en réalité des darwinistes. Le darwinisme est la seule philosophie qui valorise et donc encourage le conflit. »

« Bien plus insidieux »

Très vite alerté, le cabinet du ministre de l'Éducation nationale, Gilles de Robien, a discrètement demandé aux recteurs d'académie de veiller à ce que ce livre, « qui ne correspond pas au contenu des programmes établis par le ministre, ne figure pas dans les centres de documentation et d'information des établissements scolaires ».

« Il s'agit d'une nouvelle forme de créationnisme, bien plus insidieuse que celle, d'inspiration chrétienne, qui sévit en Amérique du Nord » explique au Figaro le biologiste Hervé Le Guyader, de la faculté de Jussieu à Paris, qui vient de procéder à la demande de l'Inspection générale de l'Éducation nationale à une analyse détaillée de L'Atlas de la Création.

Harun Yahya ne prétend pas, en effet, que le monde et ce qui l'habite a été créé il y a six mille ans et en sept jours, comme le dit la Genèse. L'auteur, de confession musulmane, admet au contraire que la Terre a bel et bien 4,6 milliards d'années, son âge réel. Il s'appuie d'ailleurs sur les très nombreux fossiles retrouvés depuis deux siècles dans le monde entier pour asséner que « les espèces n'ont jamais changé ».

Une série de sept ouvrages

L'auteur présente ainsi, dans le désordre le plus complet, de magnifiques photos de spécimens de poissons, de hyènes, de fourmis, d'étoiles de mer ou encore de feuilles d'arbres, vieux de plusieurs dizaines de millions d'années, qu'il compare à une photo de leur descendant actuel pour bien montrer qu'ils se ressemblent. Et que, donc, « les êtres vivants n'ont pas subi d'évolution, mais furent bien créés »...

« La méthode peut s'avérer redoutablement efficace sur un public non averti, s'inquiète Hervé Le Guyader. Car ces espèces a priori semblables sont en fait très différentes les unes des autres tant sur le plan anatomique que génomique. La plupart seraient incapables de se reproduire entre elles ! »

L'auteur, qui cite abondamment le Coran, conclut que « la création est un fait », prouve « l'existence de l'âme » et prophétise « la fin du matérialisme ». Reste à savoir qui se cache derrière Harun Yahya et surtout qui a financé l'édition et la distribution massive - et gratuite - de ce livre hors de prix ? D'autant qu'il s'agit du premier volume d'une série de sept ouvrages. Autre mystère : comment la maison d'édition s'est-elle procuré les noms des destinataires de l'ouvrage, mentionnés en toutes lettres sur les colis ?

http://www.lefigaro.fr/france/20070202.FIG000000236_offensive_du_creationnisme_islamique_en_france.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le samedi 03 février 2007 - 07h30:

Mon cher Cacou boulou tu devrais lire les pages du journaliste Askenazy qu'il envoyait de Tunis à l'alliance pour connaitre la Dimmitude en 1860 avant le Protectorat et pas ta vie de 1960

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le samedi 03 février 2007 - 00h50:

Mon Cher Avraham,

Penses tu réellement que vouloir bâtir son existence, et sa carrière ailleurs que chez sois, soit comme tu le dis si bien, et selon tes propres paroles: " par avidité d'argent ", c'est très curieux en effet comme raisonnement, mais pas très sérieux comme argument, et même si cela était, de quel droit l'interdire?

Est ce que lorsqu'on a des projets d' entreprendre on doit pour autant se faire qualifier de rapace,,, il n'y a que dans des sociétés marxistes léninistes, que ce genre d'élucubration puisse germer. L'entreprise c'est pas péché que je sache !

Quand à la Dhimmitude qui colle tant à la peau de ceux qui en parlent, et sans la moindre vergogne ni la moindre intention de fraude fiscale, je peux ici t'annoncer que je n'ai jamais payé de dhimma, ni la moindre dime à qui que ce soit, l'aurais tu payée toi ?

Mais si par Dhimmitude, tu évoques un sentiment d'infériorité, par rapport à d'autres concitoyens, là je ne me sens nullement concerné.

Pour le reste, tout a été dit.

Salut l' Ami

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sarel (Sarel) le vendredi 02 février 2007 - 21h23:

Cher Emile il faudrait ajouter que les juges pour la premiere fois ont critique LA PRESSE
qui a collabore
C'est tout a fait nouveau et interressant !!
Pretez attention au rapport des forces sur la scene .
Bien a vous sarel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 02 février 2007 - 20h46:

Voici la photo prise de Yediot qui demontre bien que la fille qui voulait avoir une photo avec Ramon se collait bien a ce monsieur.
Est-ce que c'est correct de poser de cette facon avec un etranger?
Ramon Picture with the Girl