Commentaires du 28 Avril 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires d'Avril 2002: Commentaires d'Avril 2002: Commentaires du 28 Avril 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 29 avril 2002 - 06h07:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lilo Sion (Pignouf) le dimanche 28 avril 2002 - 12h53:

la preuve il a reussi a divise

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lilo Sion (Pignouf) le dimanche 28 avril 2002 - 12h47:

Monsier Albert
vous faites allusion a moi quand j'ai ecris ce mot en anglais je considère que moka etait un espion et il etait la pour diviser et mieux regner
tant mieux qu'il soit parti et je vous prie de ne pas me faire pardonner aupre de lui qui parte dans un sit pro arabes

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 28 avril 2002 - 10h55:

Mon ami FERNAND,

En ce moment, et je n'ai pas besoin de jurer, je parle avec un ami commun et en apprenant le départ du site de MONSIEUR MOKA, je pleure comme une madeleine.Je sanglote même.

Voilà un grand MONSIEUR, que personne ne connais sauf à travers ses écrits, d'une extrême courtoisie qui n'a jamais déroguè d'un iota à sa façon de penser et de nous conseiller avec une intelligence hors paire, se faire traiter et insulter par un mot impensable en anglais. Cela relève d'un crime.
Oui du crime d'un innocent et quel innocent....? Je ne peux malheureusement pas parler de cet HOMME
non, qui a tenu plus qu'il n'en faut sur ce site.
Son honneur a étè égratinè, bafouè, piétinè par des inconscients mieux inspirès à critiquer qu'à exposer parce que je vous dis et le rèpete vous n'arrivez même pas à la cheville de ce monsieur.

Monsieur, c 'est dommage et bien domage,je crois que tout ne sera plus comme avant ici.

La seule chose que je vous demande humblement c'est de leur pardonner et aussi de me pardonner.

Je vous en conjure MONSIEUR, ne m 'oubliez pas .
Je veux aussi être ce petit d'esprit dans votre carnet d'adresse.

Fernand, mon ami Fernand, ma tchactche pour l'instant a disparu, je dois respecter la décision de MONSIEUR MOKA, car je me sens très solidaire de lui.C 'est comme ça.

Tu attendras que je me remette un peu

MONSIEUR MOKA RABBI MYAK.
.

ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le dimanche 28 avril 2002 - 09h39:

Mr Moka
Permettez moi de vous dire que, bien que ne partageant pas vos opinions, j’avais souvent plaisir à vous lire.
Votre voix manquera à ce forum.
Personnellement, je ne pense pas que le manque de temps soit la seule raison de votre départ.
Aussi je ne souhaite qu’une chose, c’est que vous nous reveniez vite.
Alors je ne vous dis qu’une chose : au revoir.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 28 avril 2002 - 09h14:

LE MONDE |
Ne soyons pas dupes !, par Roger Cukierman

Les propos qui m'ont été attribués n'ont pas été restitués dans ma vérité. Le vote d'extrême droite ne peut apporter que le malheur. Le courant de pensée du Front national est dangereux pour la France et tous les Français.

Nous connaissons Le Pen et son programme politique depuis trente ans. Il a été condamné à plusieurs reprises par les tribunaux de notre pays, pour apologie de crimes de guerre, pour provocation à la discrimination, à la haine et à la violence raciale.

Pour lui, les chambres à gaz ne sont qu'un point de détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale. Ne soyons pas dupes du changement de ton destiné à séduire un électorat désorienté ! Les déclarations modérées d'aujourd'hui succèdent aux calembours sur "Durafour crématoire", à l'agression violente contre une candidate socialiste, qui avait coûté à Le Pen une période d'inéligibilité, ainsi qu'aux visites de soutien à Saddam Hussein en pleine guerre du Golfe en 1991, et des marques de sympathie à d'autres dictateurs.

Moi qui, pendant la seconde guerre mondiale, ai été un enfant sauvé par la France juste, la France courageuse, la France qui ne s'était pas compromise avec la bête furieuse, je vois avec horreur se développer les idées d'un passé que j'espérais révolu.

La France ne doit plus être identifiée à ceux qui font l'apologie du maréchal Pétain. Leurs idées réactionnaires, xénophobes, anachroniques, de repli sur soi, menacent la démocratie de notre pays, menacent ses habitants de toutes confessions.

Avec tous ceux qui veulent rester libres, nous serons au rendez-vous de l'histoire, nous les femmes et les hommes de toutes générations et convictions confondues, pour refuser de voir la France trahie par un homme qui s'appuie sur la xénophobie et le racisme.

Nous serons au rendez-vous de l'histoire pour combattre le parti d'extrême droite, qui n'a pas sa place dans notre France, celle de la liberté, de l'égalité et de la fraternité.

Nous prendrons nos responsabilités pour renforcer les valeurs fraternelles de la démocratie et, le 5 mai, nous voterons pour Jacques Chirac

Roger Cukierman est président du Conseil représentatif des institutions juives de france (Crif).
• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 27.04.02

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le dimanche 28 avril 2002 - 07h47:

Cheres amies et chèrs amis,
Croyez que j’ai été bien heureux d’avoir mis à votre disposition ce qui me paraissait intéressant de commenter.
J’ai le regret de vous informer que je ne vais plus avoir assez de temps à consacrer au site harissa.com, j’en suis sincèrement désolé.
J’ai été bien heureux de vous « connaître » à travers la toile, j’en garderai un excellent souvenir, même de ceux qui ne m’ayant pas bien compris, ont usé d’insolence ou d’insanités à mon égard, pour s’extérioriser.
Je vous remercie d’avoir eu la patience de me lire.
Continuez à vous amuser.
Amicalement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 28 avril 2002 - 07h19:

Traite des morts à Jénine ! (info # 012704/2)

© Metula News Agency


Selon des sources proches des renseignements de l’armée, corroborées par des témoignages oculaires, l’Autorité palestinienne a déterré 24 cadavres de personnes, décédées à Jénine avant l’opération israélienne, et les a re-ensevelis dans une fosse commune accueillant les individus tués durant les combats.

L’objectif de ce trafic de morbide consiste à tenter de flouer la mission de l’ONU qui doit arriver sur place au début de la semaine prochaine.

Jusqu’à présent, 51 corps de vraies victimes des combats ont été retirés de la partie du camp de réfugiés de Jénine où s’est déroulée la bataille. Il s’agit des dépouilles de 48 individus tués les armes à la main et de 3 civils pris dans le feu des belligérants.

Les responsables occidentaux sur place ont déclaré jeudi, qu’ils ne pensaient pas que d’autres corps seraient trouvés dans les décombres et qu’ils n’avaient pas connaissance de disparus qu’il faudrait encore chercher. Suite à ces affirmations, le responsable local de l’Autorité palestinienne s’est empressé de faire état de "165 familles qui cherchaient toujours leurs disparus."

Détail macabre, qui nous a été fourni par un médecin israélien d’origine musulmane, qui s’était porté volontaire pour aider le Croissant rouge à Jénine : le nombre définitif des victimes du "massacre" ne devrait pas dépasser les 75, car il n’y a plus, dans la ville, de corps dans un état crédible, à transférer dans la fosse commune et le blocus israélien autour de Jénine empêche toute livraison extérieure de cadavres frais.

Peu habitué à ce genre de trafics, le médecin israélien a posé son stéthoscope et a regagné son village de haute Galilée. D’après le praticien, ça n’est pas l’odeur des morts qui l’a écoeuré mais les agissements de vivants !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 28 avril 2002 - 06h01:

It is very arrogant and flagrant from the Saudi side to warn our president and the United States of America about the Middle East and the Arab population. I thought that the crown prince was coming in person to apologize for the wrongdoing of his fellow citizens, who not only attacked America in cold blood and killed thousands of innocent Americans and foreigners who worked peacefully to increase the wealth in the world for everyone, but he came to tell our president who we should choose as a friend and allied. Let me tell you, Mr. Prince, if you want to be the king of Saudi Arabia you should remember that your great-grandfather Feisal made an agreement with the Jewish people. Where is the Arab word of honor? You have a moral obligation towards the Jewish people, who helped your great-grandfather get where you are now. You are not only trying to forget who is the one who suffered from your culture, but you are still, as of today financing the terrorist organization Hamas and all the others. You are forgetting that America doesn't need your help to fight Iraq. America can fight Iraq and your kingdom at the same time, if needed.

The American people, the Jewish people and all the families of the victims of September 11 everywhere in the world are still waiting for your apology.

You owe America one trillion US$ for damages caused by your people. Our president is courteous and polite and didn't tell you about all this while you were his guest.

Let me remind you what Feisal wrote to the American Zionist Delegation to the 1919 Peace Conference:

"Delegation Hedjazienne
Paris
1.March.1919

Dear Mr. Frankfurter,

I want to take this opportunity of my first contact with American Zionists to tell you what I have often been able to say to Dr. Weizmann in the past.

We feel that the Arabs and Jews are cousins in race, have suffered similar oppressions at the hands of powers stronger than themselves, and by happy coincidence have been able to take the first step towards the attainment of their national ideals together.

We Arabs, especially the educated among us, look with the deepest sympathy on the Zionist movement. Our deputation here in Paris is fully acquainted with the proposals submitted yesterday by the Zionist Organization to the Peace Conference, and we regard them as moderate and proper. We will do our best, in so far as we are concerned, to help them through: we will wish the Jews a most hearty welcome home.

With the chief of your movement, especially with Dr. Weizmann, we have and continue to have the closest relations. He has been a great helper of our cause, and I hope the Arabs may soon be in a position to make the Jews some return for their kindness. We are working together for a reformed and revised Near East, and our two movements complete one another. The Jewish movement is national and not Imperialist, and there is room in Syria for both of us.

Indeed I think that neither can be really a success without the other.

People less informed and less responsible than our leaders and yours, ignoring the need for co- operation of the Arabs and Zionists, have been trying to exploit the local difficulties that must necessarily arise in Palestine in the early stages of our movements. Some of them have, I am afraid, misrepresented your aims to the Arab peasantry and our aims to the Jewish peasantry, with the result that interested parties have been able to make capital out of what they call our differences.

I wish to give you my firm conviction that these differences are not on questions of principle but on matters of detail such as must inevitably occur in every contact of neighbouring peoples, and are as easily adjusted by mutual goodwill. Indeed nearly all of them will disappear with further knowledge.

I look forward and my people with me look forward to a future in which we will help you and you will help us, so that the countries in which we are mutually interested may once again take their place in the community of civilized peoples of the world.

Believe me, Yours sincerely,

(Signed) Feisal
===================================================================== ====

From Meinertzhagen to Foreign Office
Date 12.9.19

...The ultimate aim of Feisal is, an Arab federation embracing Mesopotamia, and a Jewish Palestine, all under British mandate. ...

Their (the French) Syrian policy is based on Picot-Sykes agreement. They foster a contempt for Arabs' indulgence in active propaganda against Zionism and Arab movement.

Excerpts from Colonel Richard Meinertzhagen's report. He was Chief Political Officer for Palestine and Syria on General Allenby's staff.. in view of the British Government's schemes to partition the Jewish National Home by severance of Transjordan.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le samedi 27 avril 2002 - 23h35:

Ma chére JANET,

Je comprends ce que vous me dites d'autant plus que je sais que vous êtes une femme au dessus de tous soupcons comme mon ami CHESNEY et tous les autres.

Mais ne faut il pas au moins parmi vous un qui
se doit d être conciliant???? Au moins un, JANET
la tendre....

Comme l'as dit MONSIEUR MOKA dans un de ses messages , ne perdons pas de temps et effacons tout de nos mémoires, je vous en prie.

Il serai regrettable que nous nous comportions comme des ferraileurs, reconsidérons toutes nos positions comme nulles et non avenues.

Je me dois de vous parler le langage de la raison avec mon coeur, je souhaite seulement ne pas être
insultè ni injuriè .

Vous êtes tous mes amis.
Allez et que nous dormions tous en paix et que la rancune n'habite pas nos coeurs.

Janet, vous êtes une dame issue d'une famille très noble et vos enfants, ces hommes de valeur peuvent être fiers de votre ventre.

ELLAH I BAREK ELLE JOUF ELLI BNATEM.
Que D IEU benisse le ventre qui les as enfantès.

ALBERT.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le samedi 27 avril 2002 - 23h18:

Je ne sais pas quel vent de folie souffle sur ce forum et je comprends encore moins ce que vous avez tous a vous en prendre a moi .je vous demande de bien vouloir consulter mes messages , pour constater que je ne dis rien de désagréable .
il est bien entendu pas question que je laisse certains messages m'insulter comme vous le faites . le seul ici qui a dévoilé le secret du pseudo c'est mr chenay . ce qui vous donne une idée de sa morale .j'espère que vous comprendrez très vite ce que doit être ce chenay... je ne connais absolument pas CET INDIVIDU .
évitez de juger comme vous le faites
c'était ma dernière intervention . bonne continuation .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Janet (Janet) le samedi 27 avril 2002 - 22h42:

Albert
rappelez-vous les mots de M.BUSH
Si vous etes avec lui vous etes contre nous tous
Je cite mal mais vous me comprenez,j'espere
N'essayez pas d'etre toujours gentil..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Chesnay (Chesnay) le samedi 27 avril 2002 - 22h39:

Mais non Janet, il y a mieux.
Mon ami pharmacien à Montréal me dit souvent:
Far y netene khabia.
Je traduis:
Un rat pollue une jarre d'eau claire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Janet (Janet) le samedi 27 avril 2002 - 22h35:

Albert
j'aime quand vous plaisantez,mais vous allez trop
loin en parlant a ZIGZAG avec gentillesse....il ne
le merite pas...il n'a pas un gramme de cou...rage
Si vous ne comprenez pas sa vulgarite,essayez un
peu plu fort
la plaisanterie c'est amusant mais il faut que
nous restions serieux devant le danger que
represente cet individu...une mauvaise graine peut
gacher la recolte !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le samedi 27 avril 2002 - 22h28:

MON AMI ZAGDOUN,

Je suis heureux que tu me respecte alors pour ce respect, je te demande en son nom, de revenir a de bons sentiments envers tout le monde.
Je compte sur toi et puis ce forum est un espace de discussion entre gens qui se veulent etre des frères.
Effacons tout et reprenons nos discussions avec intelligence.
RABBI MYAKOM
ALBERT LE CONCILIANT.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le samedi 27 avril 2002 - 22h21:

Albert
Par respect pour toi je ne vais pas repondre a cheynay . je veux eviter de creer un incident .le forum n'etant pas fait pour cela . mais je promets a ce chayney DE BELLES SURPRISES.
amitié JP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le samedi 27 avril 2002 - 22h00:

Monsieur ou Madame JIKA,

Merci pour votre courage, moi aussi J' ARRETE, oui j'arrête tous mes abonnements qui me coûtent la peau de mes phalanges, je vais consacrer mon temps, monsieur, madame, ou mademoiselle à peindre mes portails, et à les 'dérouiller' , au lieu de lire ces articles anti sémites rongés par des mites.

Votre voix est la bienvenue parmi nous et sommes ravis mes amis et moi de vous compter parmi tous ces nobles de CHI MARDOUM sans particule composé.

NON…….NON…..NON …..Ne nous taisons pas, et au contraire consacrons nos temps et nos énergies à
contrecarrer les LEPENISTES…..?.
VOTONS CHICHI CH'RAC c 'est pas la PEN de réfléchir. A vos urnes …..Prêt ….j'y suis déjà.

J'ARRETTE……J 'ACCUSE…..J 'AI HONTE …..telles sont les nouvelles mamelles de la France.
Profitons-en.

Ecrire à ma façon peut prêter à confusion tant il est vrai que les paraboles sont difficiles à déchiffrer.
Mais sachez le dès à présent, que je n'attaque personne. Vous expliquer le sens d'une parabole, serait une insulte envers vous , vous les tendres et les marquis de la PAMPA….. TEMCHI DOUR ALLIKOM (PAMPADOUR).

Alors ne vous vexez pas , de mes sorties. J'imprime seulement, un bon sentiment né de vos 'couches' c 'est à dire, une matière de ce que vous couchez ici.

Mon cher ami ZAGDOUN,je crois être peut être la seule personne ici avec qui j'entretiens de bonnes relations et jamais je ne voudrais quelles se détèriorent car il faut ici , ce qu'on appelle un médiateur comme le ZINI, qui a du s'enliser dans un sceau de sable en plastic.

Je vois et lis vos échanges peu amènes frisant l'insulte et l' impolitesse. Ton droit de critiquer et de te défendre sont des droits naturels et fondamentaux.

Et je n'arrive pas à saisir pourquoi, perdons nous patience....? Et pouquoi nous nous emportons si vite sans réflèchir....On a l'impression que chacun se cherche pour se tirer a boulets rouges dessus.

Bon, arrettons et soyons adultes en cette sortie de shabbath.

Allons....! Essayons de faire un effort de compassion les uns envers les autres.

Quand pensez vous.....?

RABBI MYAKOM.

ALBERT SIMEONI

Demain si vous ne m'insultez pas ce soir, il y aura une pièce , LE CASSE COUTE de BREITOU, préparez vos couteaux.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudius (Claudius) le samedi 27 avril 2002 - 21h54:

En fait les instituts de sondage se refusent, pour le moment et peut être même jusqu’à l’élection pour certains d’entre eux, à publier le moindre sondage concernant le 2ème tour.
Les instituts se déclarent incapables d’évaluer le vote FN.
Les partisans de ce parti avaient pour habitude de ne pas tous se déclarer lors de sondage ; pour corriger cette minoration, les instituts avaient leur propre recettes de réévaluation.
Par exemple, pour le 1er tour, les intentions brutes de vote FN ressortaient à 8%. Après correction elles étaient données à 14% par les instituts. On connaît les résultats du vote réel.
Or les instituts ne sont pas sûrs que les recettes, appliquées jusqu’alors, fonctionnent pour la prochaine élection compte tenu de la modification de comportement des électeurs du FN ; il semblerait, en effet, que les électeurs du FN affichent plus volontiers leurs intentions, et que celles ci varient beaucoup d’un jour à l’autre.
Alors les instituts s’abstiennent et c’est tant mieux.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le dimanche 28 avril 2002 - 05h57:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente