Commentaires du 22 Avril 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires d'Avril 2002: Commentaires du 22 Avril 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 23 avril 2002 - 02h02:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 22 avril 2002 - 21h48:

Moka,

On ne polemique pas, on debat;
Ne considerez-vous pas que partir meme de son plein gre necessite un certain courage??? s'installer ds un pays qui n'est pas votre langue maternelle?
Vous le dites vous meme: si 80% vont voter pr Chirac (meme si c'est pr les besoins de la cause), ca sent la Republique bananiere a plein nez. La majorite des gens qui voteront pr Chirac le 5/05 le feront par opposition a Le Pen pas pr les idees que Chirac representent! et ca c'est deja le debut de la fin de la democratie.
Ne nous leurrons pas!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 22 avril 2002 - 21h30:

BHL est genial: il a tres bien explique sur radio Frnace ce qu'il faut dire aux Francais pr les dissuader de voter Le Pen au 2nd tour: leur dire qui est le VRAI Le Pen!!
Le Pen aime et exploite la France malade (alors qu'il dit aimer son pays?!!), nie la composition des couches de la population francaise (il oublie que 75% des Francais ont des origines etrangeres,italiennes, espagnoles, portugaises etc etc-Va t'il vider la France a 75% de sa pop???), a des amities anti-francaises ds le monde arabe comme Saddam Hussein (si Chirac a des amities non equivoques ds le monde arabe, Le Pen lui en a des tres equivoques), qu'il admire Hitler qui a mis sous sa botte la France avec Vichy et j'en oublie....
Bref c'est un imposteur qui a su captiver la credulite voire l'imbecilite du patoss moyen.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 22 avril 2002 - 21h29:

Madame Nao, merci pour votre réponse.
Vous me dites « courage », mais je n’habite pas la France.
Ne mélangeons pas tout, je vous en prie !
Pourquoi voulez-vous que les gens descendent dans la rue, qu’est-ce qui le justifie ?
Que Monsieur Chirac va être élu avec 80% des voix ? Comme un dictateur d’une république bananière, du moyen orient ou du Maghreb ?
Que craignent-ils ?
Par contre les lycéens sont manipulés, je puis vous l’assurer.
Je suis navré de vous dire que je ne suis pas d’accord avec vous, je ne désire en aucun cas polémiquer.
Vous dites que le juif a l’art de rebondir, oui mais dans certaines conditions.
Attendons de voir, nous aviserons plus tard, si besoin est.
Amitiés.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 22 avril 2002 - 21h14:

Cher Moka,

Loin de moi l'idee d'effrayer mais il faut etre lucide aussi.
Les evenements antisemites des dernieres semaines ne peuvent etre deja oublies. Ils sont revelateurs du nouveau visage de l'antisemitisme!
Oui la France est une Republique avec une constitution (a mon avis on approche de la mort de la Veme chere aux gaullistes- qui sont en grande diminution ds le paysage francais) mais si la majorite des Francais ne sont pas ouvertement antisemites, cela n'empeche pas d'avoir en son sein des gens mal intentionnes a notre egard!! et ils representent une vraie force au sein de la societe francaise actuelle. On ne peut sous estimer la poussee islamiste actuelle. Relisez a ce propos ce que dit avec une acuite sans pareille Alexandre del Valle. La vieille Europe est foutue meme si ca va prendre 5/10 ans.
Et puis l'extreme droite garde ses electeurs, elle ne les perds pas; ceux la sont acquis pr elle! C'est aussi ca le probleme.
C'est pathetique qu'au lendemain de ce seisme electoral sans precedent, seuls les jeunes sont dans la rue (et ils sont pr la plupart lyceens et non votants)! ou sont les autres, les votants?
Moi je suis deja partie de France Dieu merci et je suis partie de mon plein gre ce qui est mieux que de partir sous la pression (ce qui n'est pas le cas de nos parents partis de Tunisie a contre coeur). Ne recommettons pas les memes erreurs! et
ne vous inquietez pas les juifs ont l'art de rebondir! Courage!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 22 avril 2002 - 20h47:

Madame Nao, permettez-moi d’intervenir à la suite de votre commentaire.
Votre analyse est très judicieuse, elle complète plusieurs points obscurs sur la politique électorale française.
Vous développez parfaitement les différents scenarii, le deuxième tour de la présidentielle, les législatives, jusqu’à faire une approche de la "composition" du futur gouvernement de la France.
Je ne peux que vous féliciter.
Par contre, la France n’est pas encore une dictature, ni une république bananière.
C’est un pays démocratique, avec une constitution, une déclaration des droits de l’homme, un parlement, des chambres et UN DROIT DE VOTE.
Alors, de grâce, évitons d’affoler les foules, du genre "préparez vos valises" ; vous le faites sans vous rendre compte de l’angoisse que vous mettez dans le cœur de ceux qui croyaient s’être établis définitivement.
Avez-vous pensé aux personnes âgées ? A celles qui ont des enfants étudiants, mariés en "mixité", où voulez-vous qu’elles aillent ? Soyons réalistes, je vous en prie.
Merci, merci infiniment.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le lundi 22 avril 2002 - 20h34:

Allez ,sortez du choc ! Mes amis ,Israel vous attend.Malgre toutes les difficultes , on est mieux en Israel que partout ailleurs.Je le sais en bonne connaissance de cause.Je suis montee seule et grace a D... ,j'ai tout commence depuis zero.avec patience et bonne volonte.C'est dur, mais la satisfaction est grande car on sait qu'on le fait pour nous et entre nous.Bien que a priori Chirac reprend un septenat ,il deteste les juifs et Israel et l'autre -Lepen - si jamais il reussi a surprendre tout le monde ,hait les juifs et Israel ,donc dans les 2 cas,la situation tourne "au vinaigre".
Alors ,je me joins a notre ministre tune de l'interieur,Mr le rav Elie Ichai et je vous dit :VENEZ.
amities tres sinceres

Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 22 avril 2002 - 20h16:

Je suis d'accord avec la derniere analyse de Marco.
Peu importe a ce stade qui a vote pr qui, le resultat est la et on le recoit en pleine figure (a part qu'il faut qd meme dire aux juifs qui se rejouissent de la montee de Le Pen ou meme qui ont vote pr lui que leur raisonnement est ultra simpliste!!!).
Le Pen, c'est non seulement la bete fasciste qui sommeille en Europe et qui se reveille qd ca va mal (c'est generalement un assez bon indicateur de la situation) mais c'est aussi le resultat de la politique laxiste de la gauche et de la droite confondus a tous les niveaux.
La droite a perdu beaucoup de ses electeurs qui s'en sont alles vers Le Pen, se sentant jamais entendus et elle a recupere le vote beur en faisant une politique super pro-arabe (il suffit de voir Roselyne Bachelot, la chef de campagne de Chirac, presidente de diverses associations d'amitie franco-libanaises et franco-syriennes- il ne serait pas etonnant que la campagne de Chichi ait ete financee aussi par ces pays) et n'oublions pas tous les salamaleks faits a Arafat, Rafik Hariri et autres....
La gauche, elle n'a plus d'ideal ds un monde de "mondialisation" globale et n'a pas eu un leader assez a poigne pr la representer. Et puis pr Jospin 5 ans de gouvernement ca use! On ne peut pas arriver intact a ce genre d'election electorale capitale surtout apres des mois de manifs et de revendications sociales, sans compter les derniers evenements antisemites et l'insecurite grave qui regne en France de nos jours.
Donc est-ce surprenant d'entendre le resultat d'hier? oui et NON!
On entends dire les legislatives ne doivent pas etre negligees! mais si on reflechit en profondeur qu'est ce que cela va changer qu'il y ait une forte presence de la gauche sur les bancs de l'Assemblee? Si c'est pr revenir au meme laisser aller qu'avant ou a la cohabitation, ca n'est pas du tout ce que souhaitent les Francais.
Comme Le Pen va perdre la presidentielle (enfin mefions nous qd meme des sondages qui la se sont plantes en beaute et n'ont rien vu venir), il faut s'attendre a ce que ses electeurs votent en masse pr les deputes FN et la il faudra faire avec.
Le paradoxe voire le cote ubuesque de tt ca, c'est que Chirac a ete elu pr beaucoup grace aux voix des beurs le remerciant de ses amtites pro arabes et maintenant il va devoir mener une politique tres ferme en matiere et d'immigration et d'insecurite pr satisfaire aussi les 18% de
l'electorat (apres tt il doit etre le President de tous les francais), % que l'on ne peut negliger ni occulter.
Mettons de cote le resultat en % et regardons en terme de millions de voix combien la difference est minime entre les deux: 5.4 millions pr Chirac et 4.7 pr Le Pen!
Chirac est completement pris au piege ds cette configuration exceptionnelle.
Alors qu'il a les pieds et poings lies avec ses amities pro arabes, il va devoir prendre des mesures coercitives voire de retorsion a leur egard.
Et alors la, je ne donne pas cher de sa tete!
Pour le 5 mai, on peut deja annoncer que la victoire de Chirac va avoir un gout amer.
Dire que les francais critiquaient les gouvernements d'union nationale d'Israel-dus au scrutin a la proportionnelle-, nous on va se retrouver loges a la meme enseigne avec un scrutin a la majorite qui a justement pr but d'eviter ce genre de situation!
Chirac va devoir composer avec tt le monde, vu qu'il va etre elu aussi grace aux gens de gauche. Il va devoir prendre au moins un ministre lepeniste au gouvernement (qui sait si ils ne vont pas demander l'Interieur!!).
Dans tt ca les Juifs n'ont qu'a preparer leurs valises car il n'y a plus d'avenir pr eux en France et cela peu importe le nom du president le 5 Mai.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudius (Claudius) le lundi 22 avril 2002 - 19h22:

Mr Moka,
A mon tour, permettez moi de vous remercier de m'avoir donné l'occasion d'exprimer ce que j'avais sur le coeur.
Sans votre invite, je ne l'aurais pas fait.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 22 avril 2002 - 19h00:

Monsieur Claudius, laissez-moi vous dire toute mon admiration.
Votre franchise me va droit au coeur, j'étais certain de ce que j'avançais, quitte à m'attirer les foudres de ceux qui font "l'autruche", je vous certifie que je ne leur en veux pas.
Merci encore et recevez mes amitiés sincères.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudius (Claudius) le lundi 22 avril 2002 - 18h52:

Vous avez raison Mr Moka,
Je fais partie de ceux qui ont voté « inutile » pour sanctionner l’apathie de nos dirigeants.
Je fais partie de ceux qui ont cru qu'ils pouvaient se payer une récréation en répartissant leur vote sur une multitude de « petits » candidats, ne prenant aucun risque quant aux candidats désignés pour le 2éme tour.
Mais suis je responsable de ce qui nous arrive ?
Depuis le début de la campagne, que dis je depuis des années, les instituts de sondage nous abreuvent de leur soupe pour les 1er et 2ème tour et pour celui ci, la seule hypothèse envisagée était un duel Jospin-Chirac.
Aucun institut n’a envisagé une autre hypothèse.
Depuis des mois les journalistes nous hurlent aux oreilles que cette élection est sans enjeu.
J’ai cru moi aussi que les jeux étaient faits, mais pouvais je être plus lucide que ceux dont le métier est de traiter de la politique.
Bien sur dans les derniers jours de la campagne on a entendu des journalistes évoquer l’hypothèse d’un 2ème tour dans lequel ne figurerait pas Jospin ou Chirac. Mais c’était pour la balayer aussitôt d’un revers de manche, l’écart entre le 2ème et le 3ème leur semblant difficile à combler.
Et bien sur les représentants de ces instituts, qui se font discrets en ce moment, nous diront que les sondages sont un élément d’information dont doivent disposer les électeurs pour forger leur vote.
Moi je dis que les dés ont été pipés puisque toutes les hypothèses plausibles, même si elles étaient improbables, n’ont pas été envisagées pour le 2ème tour.
Oui Mr Moka, j’ai voté « petit candidat » pour la première fois de ma vie, et je le regrette.
Mais, croyez moi, ce sera la dernière fois.
Amitiés.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudius (Claudius) le lundi 22 avril 2002 - 18h51:

Marco,
Triturer les chiffres comme vous le faites peut vous mettre du baume au cœur, mais ne change rien à l'affaire : l'extrême droite tangente pour la 1ère fois, au moins depuis la guerre, les 20%.
Son étiage jusqu’à présent ne dépassait guère les 15% et cela quelle que fussent les taux de participation et ils varient beaucoup d’une élection à l’autre.
L’histoire récente nous montre que tout progrès de l’extrême droite est engrangé et lui reste acquis.
Mon pronostic, et j’espère me tromper, est que l’extrême droite fera entre 25 et 30% au 2ème tour.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 22 avril 2002 - 18h11:

Pour bien comprendre la "langue de bois" a la Le Pen, a diffuser largement d'ici au 2e tour ....

Malheureusement, Coluche et Desproges ne sont plus des notres, heureusement qu'il reste le Canard Enchaine !


Pardon pour l'emprunt au Canard Enchaine qui, c'est sur, ne nous en voudra pas pour cette fois.
Et pardon de sortir un instant du sujet du Moyen-Orient.

Les militants du Front national doivent, à l'instar jadis des communistes,
posseder leur propre vocabulaire. C'est a quoi s'emploie l'Institut de formation nationale. Avec un objectif: forger une vraie communaute
d'appartenance. Un nouveau vocabulaire s'est donc progressivement impose au sein de l'extreme droite, en s'appuyant sur differentes techniques.

Ainsi,l'allusion: en meeting, Le Pen n'attaque jamais les Juifs comme le font parfois certains de ses admirateurs imprudents. Mais il lui suffit de citer a la suite les noms de Badinter, Veil ou Lustiger pour soulever la foule. De même, le mot « arabe » est banni des nombreux faits divers qu'on trouve dans le quotidien lepeniste « Present ». On lui prefere le terme « jeunes »,
toujours entre guillemets. Le lecteur averti, lui, n'a pas besoin de traducteur. Une autre technique fort prisee est celle du detournement de
sens. Le « genocide » devient alors l'avortement, et ce sont les militants du Front qui portent désormais l'étoile jaune. Les inities comprennent au quart de tour. Pour les autres, voici un petit lexique qui les aidera a decoder le langage facho.
--------------------------------------------------

A

ANTISEMITISME n.m. (1) Valeur et attitude totalement etrangeres au Front
national. « Si l'antisemitisme consiste a persecuter les Juifs en raison de leur religion ou de leur race, je ne suis certainement pas antisemite » (Le Pen, in Porquet, « Le faux parler », 1992). (2) Ensemble de comportements
detestables de la part de certains Juifs contribuant a developper un sentiment d'hostilite à leur égard. Voir: Badinter, Fabius, Mendes France,Veil.

APARTHEID n.m. Pratique qui vise a exclure le Front national des emissions de radio et de television.

AVORTEMENT « Un crime contre l'humanite sans précédent » (« Present » 24 juillet 1996). Voir: genocide, Holocauste.

AVORTUEUR n.m. Qui pratique ou encourage l'interruption volontaire de grossesse.

B

BADINTER Robert Personnage qui peut inciter à l'antisemitisme. « Par héritage, il est pour le nomade contre le sedentaire, pour le cosmopolite
contre l'indigene, pour le manouche voleur de poules contre la fermiere (...), pour l'assassin contre l'assassine » (François Brigneau, « Present » 23 juin 1983).

C

CELTE Race superieure qui a donne naissance au peuple français. Le Pen est ne « le Jour du solstice d'ete la fete la plus importante des Celtes, ses grands ancetres » (Jean Marcilly, « Le Pen sans bandeau », 1984).

CHRETIENTE n.f: Valeur qui fonde la France. « France et chretiente s'identifient. On ne peut toucher l'une sans atteindre l'autre » («Chrétiente Solidarite », novembre 1984).

COLLABO n.m. Qualificatif employe par les adversaires des nationaux pour designer ceux qui « n'ont pas fait durant la guerre le choix des vainqueurs» (Bruno Megret, « La Lettre de Jean-Marie Le Pen », juin 1992). Le FN se refuse donc a jeter l'anatheme sur ces vaincus auxquels il a fait appel pour composer, en partie son etat-major: Victor Barthelemy (Légion des
volontaires français contre le bolchevisme), Pierre Bousquet (Division SS Charlemagne), François Brigneau (Milice), André Dufraisse (LVF), Roland Gaucher (RNP), Leon Gautier (Waffen SS), Gilbert Gilles (Waffen SS), etc.

COSMOPOLITISME n.m. Complot international visant a detruire les nations «Desormais, le vrai clivage apparait, il oppose le cosmopolitisme a
l'identite » (Megret, « La Lettre de Jean-Marie Le Pen », 1er decembre 989). « Le cosmopolitisme, je lui pisse a la raie » (Claude Autant-Lara,
dzpute européen FN, « Le Choc du mois », janvier 1988).

D

DETAIL n.m. Terme generique caracterisant une demarche visant a relativiser les exces attribués au nazisme. Les chambres à gaz sont « un point de detail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale » (Le Pen, RTL, 13 septembre 1987).

DIEU Celui dont devraient s'inspirer la loi et l'ordre social. « Dieu premier servi » (rubrique hebdomadaire de « Présent »).

E

ECOLOGIE n.f. Doctrine visant, dans la lignee du Marechal (« La terre ne ment pas »), a defendre l'ordre naturel et le patrimoine national. «
L'ecologie reste plus que jamais une valeur de droite » (Brochure FN, « La vraie opposition: le Front national »).

ETABLISSEMENT n.m. La classe politique, sauf le FN. Par analogie: la bande des quatre.

EXTREME DROITE adj. et n.f. Qualificatif pejoratif employe par les adversaires du FN pour deconsidérer la droite nationale. « Nos
desinformateurs ayant convaincu le public que toute l'abomination du monde ressortit encore et toujours à l'extreme droite, il ne reste plus aux
faiseurs d'opinion qu'a rendre interchangeables dans l'esprit du public les termes "extreme droite" et "Front national" » (« La Lettre de Jean-Marie Le Pen », mai 1993).

F

FABIUS Laurent « Parlementaire d'origine juive » (Le Pen, in « L'affaire Carpentras », 1995) qui peut inspirer un certain antisemitisme. « Le mot
"anus" evoque apres Carpentras par le président de l'Assemblée nationale avait en quelque sorte, dans la bouche de M. Fabius, le bruit d'une rime »
(Le Pen, in Olivier Warin, « Le Pen de A à Z », 1990).

FEDERASTE adj. et n.m. Partisan de l'Europe de Maastricht. Syn.:eurofederaste.

FEMME n.f. Pilier et rempart de la tradition dont la fonction premiere est d'assurer la reproduction de l'espece. Syn.: mère. « Est-ce qu'il y a necessite pour la femme d'apprendre un métier, est-il responsable de l'éloigner du foyer ? » (Le Pen in Marcilly, 1984).
FRANC-MACONNERIE n. f. Secte mafieuse secretee par le judaisme dont Bruno Gollnisch, secrétaire général du FN, a demande l'interdiction.

G

GAYSSOT Jean-Claude Auteur d'une loi scelerate punissant les ecrits negationnistes, loi contraire « a la liberte d'expression et de recherche »(programme electoral du FN).

GENOCIDE n.m. (1) Avortement. (2) Ensemble des comportements antifrancais. «Les manoeuvres des artisans du genocide qui visent a la solution finale duprobleme francais par l'extirpation de l'ame chretienne de la France et la corruption de son corps social » (« Present » janvier l982).

H

HITLER Adolf Homme politique allemand tres populaire dans les annees 30 et 40, mais dont les realisations ont ete gachees par la defaite. « La montee vers le pouvoir d'Adolf Hitler et du Parti National-socialiste fut caracterisee par un puissant mouvement de masse, somme toute populaire et democratique » (pochette du disque edite par la Serp, societe de disques de
Le Pen, en 1965). « Si l'Allemagne nationale-socialiste a commis des erreurs et des crimes, le plus grave, ce fut de n'avoir pas su resister a l'epreuve de force et d'avoir ete ecrasee. Toute la reussite sociale accomplie de 1933
a 1939 en six ans a ete detruite et balayee » (François Brigneau « Present», 9 janvier 1992).

HOLOCAUSTE n.m. Avortement. « Un "holocauste" de plus de deux millionsd'enfants » (Remi Fontaine, « Les avorteurs contre Le Pen », in «Itineraires » janvier 1988).

I

IDENTITE n.f. « Valeur essentielle » du Front national. « L'identite est aux nations ce que la personnalite est aux hommes » (Megret, «L'alternative nationale »,1996).

J

JEUNES adj. et n.m. Toujours employe entre guillemets: designe les immigres des banlieues dont on ne peut indiquer l'origine ethnique en raison d'une pretendue censure. « Des habitants ne peuvent dormir, du fait du tapage d'une bande de "jeunes" » (« Present », 19 juin 1997).

JUIF adj. et n.m. (1) Terme dont l'emploi est pratiquement interdit par les lois scélérates votees par l'Etablissement. Le Pen l'utilise toutefois pour designer ses « amis » Hemmerdinger et Cohen, responsables du Cercle national
des Français juifs. (2) Caracteristique commune supposee des ennemis du FN que Le Pen fait huer lors de ses meetings: Levai, Sinclair, Lustiger,
Fabius, etc. (3) Pour les proches de Le Pen, menace permanente. « Tout le flot de haine qui est dirige contre Jean-Marie Le Pen est suscite, organise, par la grande banque juive, qui tient la France en dictature depuis quarante-cinq ans » (abbé Laguerie, cure de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, in Bresson et Lionet « Le Pen, biographie », 1994). (4) Parfois, bavure verbale
de certains amis du FN immediatement reprimandes. « Le racisme n'est pas
mort en France: il ne s'eteindra qu'avec les races : l'antisemitisme non plus: il ne perira qu'avec le dernier Juif » (organe du FNJ de Normandie,octobre 1981).

L

LOBBY n.m. Organisation mystérieuse et multiforme oeuvrant dans l'ombre contre la France. « Je suis frappe par l'ampleur et l'efficacite de la
desinformation qu'exerce le lobby de l'anti-France » (« National-Hebdo »,janvier 1995). Syn.: Juif.

M

MONDIALISME n.m. Complot international dirige par les françs-macons, certaines organisations juives et institutions internationales visant a
liquider l'identite nationale. « Les grandes internationales, comme l'internationale juive, jouent un role non négligeable dans la construction de l'esprit antinational » (Le Pen « Present », 1989).

N

NEGATIONNISME n.m. Theorie scientifique interdite par l'Etablissement. « Je ne dis pas que les chambres a gaz n'ont pas existe. Je n'ai pu moi-meme en voir » (Le Pen, RTL, 13 septembre 1987).

O

ORDRE n.m. (1) Fondement de toute organisation sociale inspiree par une puissance spirituelle superieure. « Il n'y aura pas de survie possible si l'Occident ne retrouve pas les sources de l'ordre naturel » (Le Pen, « Les Francais d'abord », 1984). (2) Ordre moral. « A une epoque où l'atheisme fait de redoutables progres, le besoin resurgit d'un ordre moral (...). Dans
cette optique, le SS avec son uniforme c'est un peu le pretre avec sa soutane » (Le Pen, « Le Monde », 23 decembre 1969).

ORGANISATION n.f. Ensemble des dispositions visant a assurer la discipline dans le parti. La reference, permanente, au Parti communiste d'autrefois apparait notamment dans la denomination des organismes de direction (bureau politique, comite central...), dans l'usage regulier du terme « camarade » pour designer les adherents et dans la creation de syndicats qui sont autant de courroies de transmission. « Implanter dans un mouvement de droite des
methodes d'un mouvement de gauche » (Bruno Megret, in Soudais, « Le Front national en face » 1997).

P

PEDOPHILIE n.f. Consequence de « la "liberation sexuelle" tant revendiquee par les medias et admise par les "valeurs republicaines" » (Remi Fontaine, «Present » 20 juin 1997).

R

RACE n.f. Verite d'evidence. « Les races dans leur diversite, ont ete creees par Dieu (...) c'est vrai pour les hommes, comme ca l'est pour les chiens »(Le Pen, in Marcilly,1984). « Oui, je crois à l'inegalite des races, c'est evident » (Le Pen, universite d'ete du FN, 30 aout 1996).

RACISME n.m. (1) Comportement etranger au Front national. Voir: raciste. (2) Ostracisme a l'egard des nationaux: racisme antichretien, racisme
antifrancais, qui « chaque annee est la cause de milliers de victimes » («Present », 12 juin 1997).

RACISTE adj. Qualificatif donne par les terroristes intellectuels, de gauche comme de droite, a ceux qui affirment l'inegalite des races. « Le Front national n'est pas un parti raciste » (Le Pen, droit de reponse au « Monde
», 9 juin 1996).

RELIGION n. f. Ciment de la nation. « La droite me parait se rattacher philosophiquement a l'ordre naturel, au message chretien » (Le Pen, «Les Francais d'abord» p. 230).

REPUBLIQUE n.f. (1) Systeme de gouvernement auquel adhere officiellement le Front national. (2) Regime totalitaire et antinational, ne d'une revolution sanguinaire et regicide. « En proposant aux Francais un "pacte republicain"
fonde sur "le retour aux sources de notre Republique", Lionel Jospin leur propose d'aller s'abreuver dans une riviere de sang » (Alain Sanders, «Present », 21 juin 1997).

RIPOUXBLIQUE n.f. Le gouvernement des partis actuellement aux affaires. Sauf le FN dans ses municipalites.

S

SAUVETEUR n.m. Membre d'un commando tentant d'empecher un avortement.

SEXE n.m. (1) Symbole de la decadence des societes cosmopolites. Par analogie: debauche. « Inviter à une "sexualite" en dehors du mariage (...)constitue une invitation officielle à la debauche ». (2) Reference permanente, quasi obsessionnelle des discours de Le Pen. « Le monde
islamique vient battre les frontieres de l'Europe et la penetre lentement(...). Quand j'appelle un plombier, ce n'est pas pour le retrouver dans mon
lit (...). Les femmes maghrebines en rut(...) pardon en lutte» (Le Pen cite par « L'Evenement » 6 juillet 1990).

SIDA n.m. Maladie venue « d'au-dela des mers » (Megret, in « L'alternative nationale », 1996). « Le sida est un mefait supplementaire de l'immigration qui a conduit ce fleau chez nous », (Le Pen, mai 1987).

T

TOTALITARISME n.m. Ensemble de procedes visant à empecher le Front national de s'exprimer. « Le totalitarisme sournois qui gagne progressivement la France » (Le Pen, in Porquet, 1992).

V

VEIL Simone Personnage qui nourrit l'antisemitisme. « En regard de cette
tradition [catholique], Simone Veil est moralement une etrangere, sa personnalite politique est moralement abominable » (Jean Madiran, « Present» 28 mai 1992).


Alain Guede
--------------------------------------------------

DE BONNES SOURCES...

« Le Canard » a consulte:

* La collection des journaux lepenistes et la littérature d'extreme droite.
* « Le Pen, biographie », de Gilles Bresson et Christian Lionet (Le Seuil).
* « Le Front national, histoire et analyses » de Jean-Yves Camus (Editions Olivier Laurens).
* « Catholicisme et contre-revolution: le journal "Present" », memoire (excellent) de Gildas Guguen à la faculte de Rennes.
* « Les nouvelles passerelles de l'extreme droite », de Thierry Maricourt (Editions Syllepse).
* « Le faux parler », de Jean-Luc Porquet.
* « Les hommes de l'extreme droite », d'Alain Rollat (Calmann-Levy).
* « Le Front national en face », de Michel Soudais (Flammarion).
* « Le Pen de A à Z », d'Olivier Warin (Albin Michel).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Marco (Marco) le lundi 22 avril 2002 - 18h05:

La conclusion à mes yeux de la surprise du 1er tour est la suivante. Le FN et plus particulièrement Le Pen, sait mobiliser son électorat, et ce dernier vote sans aucune abstention. Ce qui me fait dire qu'en prenant compte le chiffre d'environ 30 % d'abstention de votes parmi le quel on ne trouve aucun sympathisant du FN, le résultat pondéré de ce parti approcherait plutôt entre 12 et 14 %.
Taux autour desquels le FN a toujours tourné.
Si on tient compte dans ces chiffres de ceux qui ont votés Le Pen par dépit, pour "essayer" ou pour "rigoler" et qui se rétracteront sans doute sans 15 jours, il est alors à espérer que Chirac l'emportera avec prés de 90 %.
Cela effacera peut être cette souillure qui vient de salir la France.
Mais le danger est ailleurs :
aux LEGISLATIVES. Car dans ce pays la constitution impose non seulement d'élire un Président, mais de lui donner les moyens de mettre en oeuvre ce pourquoi on l'a élu ( pourquoi faire simple ?).
Le danger est là car il va y avoir presque partout des triangulaires, avec soit le risque d'avoir un nombre trés important de députés FN, donc obligés de gouverner avec eux HAZ VE SHALOM,
soit d'avoir une majorité de gauche, donc à nouveau co-habitation, et par conséquent nouveau rejet du systeme politique de la part des francais (peuple de contradictions).
C'est pour cela que je pense qu'il faut donner à Chirac (même si cela n'est pas notre ideal) les moyens de gouverner sans avoir besoin des fascistes.
Ne négligeons surtout pas les législatives.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamienova (Mamienova) le lundi 22 avril 2002 - 17h43:

j'adorre cesarée! vous m'emenez mister breitou?
on pourra jouer au golf si cela vous dit qu'en pensez vous? tous unis vivant tranquillement dans cet endroit devenu un
coin de paradis....woah!
quand? bientôt?
patricia

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le lundi 22 avril 2002 - 17h33:

http://www.desinfos.com/infos204/infos0422.html

ceci est l'adresse sur laquelle est phographiée , la partie de JENINE que tsahal a débarrassé de ses terroristes 100 M X 100 M .Vous êtes beaucoup plus occupés a vous envoyer des excuses les uns les autres ce que je trouve moins important , que la photo aérienne , qui vous est proposée sur desinfos.com ( bas de page ) .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le lundi 22 avril 2002 - 17h14:

J e vais acheter a Césarè. C 'est cher paraît t'il. Au bord de l'eau. Les pieds dans un sot LE PEN.
Il va nous rendre un grand service puisque les autres vont sortir pas les portes de services.
Il y a des issues fatales. Pas pour nous puisque nous allons tous a Cesarè. Ils sont groggy les malheureux prétendants au pouvoir. Cinq années qu'il attend le JOSPIN son tour et le voilà 'out' comme un ballon de volley.

'JOSPIN vient me voir à l'Ile du DIABLE, par la faute de mon ange gardien, je me suis retrouvé derrière les barreaux et puis tous ces ingrats méritent l'échafaud, par la faute de cet avocat juif ils auront la tête épargnée mais à ta place je leur couperai les attributs qu'ils non plus depuis longtemps.

Ne te fais pas de souci JOSPINETTE, ici tu auras du chocolat noir , comme mes clientes blanches, sans 'amendes honorables' que je te laisse. Pour le papier alum, tu t'en serviras comme papier lotus pour tout le temps que tu resteras seul, moi je me barre ce soir avec AZUROLOGIE.

L' Epine de gorge, je te cède ma place mais je te recommande de ne pas t'accaparer de mon bidet, le c…du
juif sent le sémite.

Je vais acheter a CESARE alors qui m'aime me suive les harissiens.

ALBERT BREITOU DE CESARE.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le lundi 22 avril 2002 - 16h08:

Ma chère PATRICIA,

Vous avez encore rèdicidez en me faisant de la peine.Je suis un grand émotionnel et votre message personnel m'arrive droit au coeur comme une flèche enduite de miel.
Ne vous mordez pas les doigts, j'ai mordu mes orteils à votre place.

Albert est fier de ce que vous êtes tous.
Vos messages et vos ècrits sont des hymnes d'éspèrance à la gloire de notre peuple.
Vous êtes , vous les femmes, nos portes voix, nos porte drapeaux, nos oriflammes sans lesquelles ne nous serions pas les hommes qui vous aimons.

RABBI MYAK
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 22 avril 2002 - 15h31:

Recu d'un ami, je diffuse avec plaisir :

Chers amis,
Pouvez-vous diffuser ce "coup de gueule?"
Le Pen est aux portes de l'Elysée et certains médias français n'en ont pas encore assez. Il faut encore exciter la foule contre Israël ou plutôt les "jeunes des banlieues" contre les Juifs via Sharon.
France Infos, 14 heures 30, ouvre son micro à des Français de Ramallah, et voici à peu près ce que ce micro entend :
"La politique de Le Pen, on la connait : c'est tous les Arabes à la mer. C'est exactement la même chose que Sharon."

Continuez comme ça, mes amis. Souvenez-vous des foules dans les Evangiles !
Il reste encore deux semaines pour multiplier les actes antisémites sur notre territoire et aider Le Pen à accéder au pouvoir.

C.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamienova (Mamienova) le lundi 22 avril 2002 - 15h23:

message à monsieur ALBERT
pardon mille pardons de vous avoir "critiqué" il y à quelques semaines; de vous avoir demandé de laisser la place à ce qui été sérieux et grave...aujourd'hui je m'en mords les doigts tellement j'ai la rassra et que je réalise
combien votre joie de vivre et vos délires poétiques nous étaient et nous sont i-n-d-i-s-p-e-n-s-a-b-l-e-s!aujourd'hui plus que jamais! je regrette oh que oui!quand rirons nous encore?

patricia

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le lundi 22 avril 2002 - 14h56:

Ya BABBA LILO, nar stahli èl rbaybia, enyed tarmyet sak unique et j'ai beaucoup aimè ta danse du ventre.Tu es le meilleur PIGNOUF.E t ton français aussi;
RAABI MAYK
( UN jour tu as dansè la rbabiya, tu as un lancer de jambe extraordaire et unique).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 22 avril 2002 - 14h41:

Monsieur Lilo Sion merci.
Croyez, cher Monsieur, que je ne vous en veux pas du tout.
Je comprends le désarroi des Français.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lilo Sion (Pignouf) le lundi 22 avril 2002 - 14h32:

Monsieur moka tout dabord accepte mes excuses
je me suis emporte mais je vous le redis, nous ne sommes en rien responsable de se qui arrive mais bien de tout ces petits candidats a foutre la merde et ils ont gagne.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lilo Sion (Pignouf) le lundi 22 avril 2002 - 14h22:

Monsieur Moka
je ne suis pas devin mais previsible,avec le nombre de petits candidats qui n'etait la que pour se congratuler, faire du nombrilisme avec cette Laguiller et son discours d'un autre temps tout en sachant que ca n'aboutirait a rien meme pas de programmes. c'est arrive c'est bien eux qui ont permis a Le Pen d'etre present au deuxieme tour et puis autre chose nous sommes six cent cinquante mille juifs en france et quand bien memme si tout les juifs avaient vote Bayrou sa ne faisait deux cent milles voix, ce que je doute

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 22 avril 2002 - 14h17:

Monsieur Siméoni, je vous remercie pour vos bonnes paroles.
J’ai toujours cru aux échanges d’idées, dans la franchise et la courtoisie.
Ce n’est pas celui qui crie le plus fort qui a raison.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 22 avril 2002 - 14h12:

Monsieur Marco, très intéressante analyse.
Merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le lundi 22 avril 2002 - 14h08:

Monsieur MOKA,

Excusez moi,me permettez vous MONSIEUR,
de vous appelller un court instant SEIGNEUR, n'y voyez là ni fanfaronnade de ma part ni moquerie.
Bien au contraire, vos analyses objectives sur tous les sujets récents, qu'ils soient moyen orientaux ou europeens, ont toujours soulevè en moi
quelque chose d'indèfinissable.
Vous êtes bien le maître de ces lieux et je crois que personne ici, je dis bien personne ici, n'a une vista objectif des èvenements qui se produisent.
Votre sens naturel et votre acuitè , mèlés d'une intelligence hors pair me donne l'impression que vous êtes homme , UN SEIGNEUR , bien averti.

MONSIEUR, MONSIEUR, je ne supporte pas que l'on vous injurie sur ce site, je ne l'admets.
Je me joins a MAMIE NOVA pour vous demander pardon en lieu et place de notre frère LILO qui a
dans un moment de fausse analyse distribuer ces quelques fleurs.

Il est naturel que l'on puisse se confronter mais faisons le avec tact et courtoisie car beaucoup parmi vous ingnore la valeur des intervenants.


ALBERT.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Marco (Marco) le lundi 22 avril 2002 - 14h07:

Soyons réalistes ce n'est certainement pas le vote juif qui fait passer Le Pen, mais bel et bien le vote accessoire ou protestataire donc inutile sur l'extreme gauche, voire sur Chevènement. Soit plus de 15 %.
Je ne crois sincèrement pas que le vote Juif s'est exprimé sur Besancenot ou Laguillier !
Cessez donc ces discussions aussi stériles qu'inutiles. Si il est vrai qu'un vote Juif s'est reporté en masse (CQFD) sur Bayrou, on ne pourrai que s'en féliciter, car il n'en saurait que profitable, s'il permet d'introduire Bayrou au prochain gouvernement de Chirac.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 22 avril 2002 - 13h57:

Monsieur Lilo Sion, ne vous posez pas en victime expiatoire, je n’ai jamais écrit que NOUS les juifs étions responsables des malheurs du monde.
Nous avons fait une mauvaise analyse, un mauvais pronostic, persuadés que Le Pen n’atteindrait pas la barre des 15% (les sondages), nous avons voulu envoyer un message clair à Jospin, favori du second tour (les sondages), nous nous sommes trompés lamentablement.
C’est une réalité, je n’y puis rien.
Salutations.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lilo Sion (Pignouf) le lundi 22 avril 2002 - 13h49:

oui et quand je dis que vote a gauche je vote jospin bien que je deteste son ministre vedrine qui serait mieux aux cotes de lepen
non monsieur moka nous ne sommes en rien dans le malheur du monde nous juifs avons toujoure apporte L'ESPOIR avons invente la liberte et la democratie le respect de l'autre

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 22 avril 2002 - 13h38:

Oui, Monsieur Lilo Sion, il ne manquait que 370000 voix pour faire passer Jospin au deuxième tour.
On aurait pu les soustraire à Bayrou.
Merci quand-même, je vous trouve maintenant plus « fréquentable ».
Amicalement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lilo Sion (Pignouf) le lundi 22 avril 2002 - 13h34:

Monsieur moka croyez vous que le vote des juifs aurait change quelle que chose, regarder la situiation et vous verrez que dans toutes les regions ou le vote etait a gauche
a bascule a l'extreme droite(le pen)et comme tout juif jai vote a gauche et autre chose!
a force de caresses et d'appels la communaute arabe et etant sure de lui monsieur jospin
s'est trompee les beures dans leur grande majorite NE VOTENT PAS ILS NE S'INTERESSENT PAS A LA POLITIQUE alors arretez S VP de faire croire que nous juifs sommes responsables de la montee de le pen NON regardez plutot du cote de sois disant anti mondialiste qui ont vote les verts besonceno laguille et le reste alors arretez de me faire rire jai les levres gercees.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 22 avril 2002 - 13h24:

Merci Mamienova, pour votre argumentation.
Il est désolant de constater, que chaque fois que vous avancez une « idée », que vous faites un commentaire, que vous vous aventurez pour donner un avis, vous recevez une bordée d’injures.
Monsieur Lilo Sion, que je respecte, est coutumier du fait, il ne sait qu’éructer en faisant sciemment des fautes d’orthographe, peut-être pour paraître plus rustre qu’il ne l’est en réalité.
Si j’ai écrit cela sur les consignes de vote données à l’électorat juif de France, c’est que je suis certainement mieux placé que Monsieur Lilo Sion pour avancer de telles informations.
Regardons-nous bien dans une glace, qui donne notre vraie image, plutôt que de demander à une glace déformante de nous faire apparaître meilleurs que nous sommes en réalité.
Respectueuses salutations.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamienova (Mamienova) le lundi 22 avril 2002 - 13h09:

j'ai mis mon message sans avoir lu celui
insultant et odieux de lilo mr moka je vous
demande pardon à sa place 8 encore une
fois cela
ne ressemble à rien de nous insulter et de
nous
énerver essayons de réfléchir à ce qui se
passe
et tirons en les bonnes conclusions merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamienova (Mamienova) le lundi 22 avril 2002 - 13h04:

monsieur moka il ne s'agit pas de s'en
prendre à
vous mais d'analyser la situation calmement
sans
se cacher derriere son petit doigt. cette
réflexion est toute personnelle et je l'assume ;
ceux qui n'ont pas fait un vote dit "utile "n'ont
pas à rougir de rien! on peut avoir apprécié la
profession de foi de Bayrou et avoir eu envie
de voter pour lui ou pour un autre c'est le jeu
de la démocratie et après tout il y avait 16
candidats;chacun est bien libre de voter pour
qui il le souhaite sans devoir réfléchir à des
calculs très complexes......aux politiciens de
réfléchir à leur programme!
le vote du peuple français révèle aujourd'hui
qu'un tabou a sauté: les français sont pour
20% d'entre eux officiellement d'extrême
droite.....(et 15% d'extrême gauche.....)
Chirac passera au 2eme tour mais ce sera
une élection contre l'autre pas pour
lui,meskine ce qui l'attend!!!!! mais aussi
pauvres de nous ce qui nous attend....
MISHKA a tout à fait raison :même si le diable
ne passe pas le 5 mai il passera dans 5 ans
et il faudra de toutes les façons compter avec
lui et sa clique. Et surtout désormais compter
avec cette partie de la population française
(20% ce n'est pas rien!)qui est officielement
très très à droite! pourquoi? parce que ni à
droite ni à gauche il n'y a eu de réponse à la
peur :du chomage de l'insécurité ect
ect ni à droite ni à gauche il n'y avait de vrais
projets ni de nouvelles têtes ni de véritables
leaders....il a bon dos le ras le bol français
par rapport à tous ces sujets de
mécontentements, il est à droite très à droite
:un point c'est tout ! attention ne nous
trompons pas d'ennemis!
hier plusieurs de mes amis et MR JOE
GOLDENBERG semblaient dire: "que après
tout LE PEN avait changé surtout vis à vis des
juifs ,(c'est malheureux mais effectivement
lepen est le seul politique qui a paru
"comprendre"et qui a défendu
la politique israélienne....la vie nous réserve
de ces surprises!......),que après tout ce qui
se passe contre la communauté juive et le
manque de vigueur de la classe politique face
aux actes antijuifs ect ...LEPEN why not.... que
lui aussi ferait le sale boulot".....ok je suis
plus que d'accord :les medias et la classe
ploitique sauf BAYROU et MADELIN ont été
odieux voire horribles avec ISRAEL et les juifs
dans leur ensemble,mais attention ne
tombons pas dans le piège de la
clique à LEPEN,ne nous trompons pas
d'ennemis! personne ne peut avoir oublié le
détail ni les insultes vis à vis de ANNE
Sinclair,PATRICK BRUEL et j'en passe....
Derriere et tout contre la haine du FN pour tout
ce qui ressemble à un immigré il y a la haine
du juif certainement encore plus grande plus
profonde plus ancrée .....attention ne perdons
de vue ces "nouveaux amis" d'un tout autre
genre que nos traditionnels ennemis.....Jaco
me demandait l'an dernier à peu pres à la
même époque "encore
en france? mais qu'attends tu pour te barrer
ailleurs?" oui jack je ne pense plus qu'à ça !
je me prépare,d'ailleurs j'arrive!....
nb: j'ai eu comme prof à la fac JC MARTINEZ
actuel bras droit de LEPEN ,il pronait
l'illégalité de l'impôt sur le
revenu....connaissez vous rien de plus
démagogique et de plus séduisant??????

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 22 avril 2002 - 12h46:

Merci Monsieur Lilo Sion (Pignouf), je n'en attendais pas tant de vous.
Argumentez au lieu d'insulter.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lilo Sion (Pignouf) le lundi 22 avril 2002 - 12h29:

mon seigneur MOKA
qui etes vous pour nous mettre la responsabilite sur nous que savez vous si nous avons vote tel ou telle candidat
et comme vous le soulignez si bien c'est encore la faute des juifs nous sommes la cause de tous vos malheurs comme d'habitude MOKA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par David (David) le lundi 22 avril 2002 - 12h27:

meme si ça fait mal il faut le 5 mai aller voter chirac et surtout ne pas se dire comme je l'ai deja entendu autour de moi ce jour:

1)"de toute façon il est hors de question que je vote à droite" ou " chirac sera elu meme si je ne vote pas" car les abstentions et on l'a vu dimanche favoriserons toujour le pen

2)"que de toute façon il n'aura jamais de majorité a l'assemblée"mefiez vous car le pen n'en aura rien à faire de l'assemblée si elle lui est favorable tant mieux et si non il considerera avec la montée de l'insécurité et du chomage entre autre la republique en danger et il se servira de la constitution comme de gaulle lors de la crise algerienne pour s'attribuer les pleins pouvoirs et gouverner par décret il la deja promis lors d'une precédente election

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 22 avril 2002 - 12h26:

Le Niger rompt ses relations diplomatiques avec Israël
Arouts7.
12:35 Heure d'Israêl.22 Avril 2002


La république du Niger a annoncé officiellement hier qu'à la suite des récents événements, elle rompait ses relations diplomatiques avec Israël. Le Niger avait renoué avec l'Etat hébreu en 1996, bien plus tard que la plupart des autres pays africains. Dans un communiqué diffusé hier par la radio nationale de Niamey, les autorités nigériennes précisaient : "Alors que le peuple de Palestine souffre en ces heures dramatiques et particulièrement graves, le gouvernement a décidé de faire usage de sa souveraineté et de prendre ses responsabilités en rompant, à dater de ce jour, ses relations diplomatiques avec Israël."

Un bien bel exemple de "démocratie" de la part d'un pays gouverné par la dictature depuis la nuit des temps.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 22 avril 2002 - 12h16:

Organisations qui avaient donné les consignes de vote.
Elections présidentielles Françaises.
Décompte des voix obtenues par les 4 premiers candidats :
Chirac : 5386251
Le Pen : 4771077
Jospin : 4398735 Différence : 372342
Bayrou : 1927985
En donnant comme consigne, aux juifs de France, de voter Bayrou, persuadés que vous étiez de voir Jospin arriver au second tour.
Persuadés, également, que ce vote pour Bayrou, ferait « réfléchir » Jospin et qu’à vos yeux il serait élu Président de la république Française, Vous êtes en partie responsables de cette situation.
J’aimerais bien connaître votre avis.
Que ceux qui ne sont pas d’accord avec moi, s’abstiennent de s’en prendre à moi, cela ne servirait à rien, ils feraient mieux de nous dire ce qu’ils en pensent.
Amicalement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le lundi 22 avril 2002 - 11h25:

OMEGA
Je pense qu'il faut attendre le second tour pour connaître le nombre plus exacte de voix pour le pen . hier soir un vent de folie a soufflé sur les plateaux de télé .des pleurs , des grimaces ..mais ne je pense pas que ce soit la peur du fascisme qui a provoqué ces réactions , mais quelque chose, transformé en gifle , qui c'est abattue sur les responsables de la France. nous avons vu , et la télé ne s’en est pas privé , des flics avoir peur d’être tabassés par des voyous , surtout d’origine étrangère , des pompiers tabassés , des casses , des vols,des defilés dignes des territoires occupés .... etc… la France paye très cher la note

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le lundi 22 avril 2002 - 11h15:

les photos aériennes de Djénine, revenons à la réalité

http://www.desinfos.com/infos204/infos0422.html#Anchor-DEBKAfile-49575


Voir : BAS DE PAGE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 22 avril 2002 - 10h46:

En ce qui me concerne, le 1er tour des présidentielles était cousu de fil blanc. Quand à gauche comme à droite, nos politiques n'ont pas soutenu une démocratie comme ISRAEL(ils l'ont diabolisée même) ils ont offert à l'extrême droite une légitimité.
Par conséquent, il n'était pas difficile de comprendre que le soutien à des dictatures terroristes a donné l'exemple au Peuple de France.
Et l'élection qu'ils disent probable de Chirac ne fait que reculer pour mieux sauter.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le lundi 22 avril 2002 - 04h38:

Sous le prétexte autodestructeur du délit juif ! (info # 012104/2)

Par Stéphane Juffa © Metula News Agency


On se rappellera encore longtemps de l’Opération Rempart, je puis vous en assurer. Comme il y avait l’avant guerre de 73, il y aura désormais l’avant et l’après Rempart ! Comme si, aussi, les guerres du Moyen Orient étaient condamnées à rythmer le temps du monde et à le découper en périodes reconnaissables.

En 1973, la guerre de Kippour avait principalement marqué l’économie globale. Simplement, en faisant grimper le cours du pétrole vers des sommets qu’elle ignorait jusqu’alors, ce conflit avait changé les coutumes de vie de tous les habitants du globe. En fait, la Guerre d’Octobre, comme l’appellent les Arabes, nous avait surtout appris l’économie. Si, jusqu’en 73 on développait des voitures et des avions sans se soucier de leur consommation en carburant, la multiplication du prix du pétrole nous avait rendu sages. On a découvert depuis les avantages des berlines compactes et des jets qui vont moins vite que leurs prédécesseurs des années 60 mais qui volent pour beaucoup moins cher.

Comme Ilan l’aurait écrit, s’il n’avait pas été invité à revêtir l’uniforme tsahalien, "qu’est-ce que ça peut faire, les Boeing vont toujours assez vite pour casser les gratte-ciel ! "

Il aurait eu tort de réduire l’importance des événements à leur expression catastrophique, le pamphlétaire de la Ména, même si j’utilise lâchement son absence afin de lui coller un procès d’intention, juste pour servir mon explication. Cette fois, en plus d’attenter à notre portefeuille, en faisant à nouveau exploser le prix du brut, j’ai l’impression que Rempart est en voie de bouter le feu à toute la ménagerie ! J’entends par là, que cette campagne de l’armée israélienne, qui ne représente guère plus, en vérité, qu’une grosse opération de police, va servir de prétexte à une redistribution des codes et des valeurs de la société occidentale.

Une fois de plus, aussi, le Juif est en train de cristalliser sur sa personne des réactions de masses qui n’ont déjà plus rien à faire avec lui. Une fois de plus, je perçois que la résurgence du problème juif est en passe de faire la courte échelle à l’éclosion, à la réactivation, de toutes sortes de thèmes de frottement qui n’ont, bien sûr, rien à voir avec le Moyen Orient.

Ce que le philosophe va trouver affolant, dans l’ébullition à laquelle il assiste en spectateur, c’est la fragilité incroyable des systèmes démocratiques et des valeurs sur lesquelles ils reposent ! Le onze septembre, la destruction de deux immeubles, des grands immeubles certes mais des têtes d’épingles dans l’infrastructure américaine et mondiale, a suffi à mettre la planète à genoux. Des dizaines de milliers de personnes ont ainsi perdu leur emploi, suite aux attentats de New York et l’industrie du transport aérien, qui fait son beurre quotidiennement, depuis des décennies, se serait écroulée elle aussi, après trois jours de paralysie, si elle n’avait pas été secourue par le gouvernement américain, à coups de milliards de dollars !

J’aurais tendance d’ailleurs à mettre les attentats du 11 septembre et l’opération Rempart dans le même panier en compagnie, assurément, tous les événements qui les caractérisent ou qui les ont générés, telle la campagne d’Afghanistan et celle des assassinats collectifs de civils israéliens par les kamikazes palestiniens. Non seulement ces événements sont-ils le fait d’organisations issues de la même civilisation musulmane mais encore, elles utilisent, distinctivement de tous les autres conflits, les mêmes armes et les mêmes soldats, dans la recherche du même objectif.

C’est la première fois que l’humanité assiste à l’usage offensif du sacrifice personnel, à la différence des kamikazes japonais, qui s’écrasaient sur les bateaux américains "dans le but tactique d’empêcher l’occupation de leur pays." Dans cette crise-ci, et si on se donne la peine d’écarter les explications éphémères, nous voyons des gens qui acceptent de cesser de vivre – que dis-je "acceptent", qui prennent l’initiative de cesser de vivre – dans le seul but de tuer des personnes civiles appartenant à une autre civilisation ! Cette gourme, invraisemblable pour nos esprits d’occidentaux et cette promptitude à faire le don suprême et irréversible de soi, non plus pour la défense mais pour le triomphe d’une cause collective, c’est bien ce que l’Histoire retiendra de ces événements, une fois que les remous de l’actualité se seront calmés.

Bon, mais ces observations se placent toujours dans une perspective économique et tactique, me direz-vous, avec l’à propos des lecteurs auxquels on demande régulièrement de réfléchir et où trouvons-nous alors la redistribution générale des normes et des valeurs dont vous nous avez parlé préalablement ? Et pour compléter votre interrogation, vous me demanderez en quoi cette éruption sociale et intellectuelle est-elle liée à l’opération Rempart ?

Dans les normes journalistiques d’abord ! Dans la licence soudaine et légitimée par le public ET par l’autorité que se sont octroyés les médias, de fabriquer l’information à leur guise, occultant ici un fait qui n’entre pas dans leur plan de marketing et en inventant un autre, là, qui manquait à la crédibilité de leur produit. Ca n’est que jeudi dernier, que j’ai soudain compris à quel point les normes de toute une profession avaient changé et qu’il fallait rapidement admettre, que nous n’avions pas à faire face à une péripétie passagère mais à une épidémie durable ! Le journaliste d’un média économique européen qui m’interviewait n’était ni malhonnête, ni ignorant des nouvelles du conflit, telles qu’elles sont répercutées sur le vieux continent. A un point donné de notre entrevue, il me demanda "mais alors, pourquoi Israël a-t-elle refusé d’entériner les propositions Tenet et Mitchell ?"

J’ai d’abord senti une poussée d’adrénaline envahir mon cerveau mais bien vite, fouillant dans ma mémoire, je me suis rendu compte, QUE DANS LE CONSENSUS MEDIATIQUE EUROPEEN PERSONNE N’AVAIT CLAIREMENT ANNONCÉ QU’ISRAEL AVAIT ACCEPTÉ LES PLANS TENET ET MITCHELL ! Qu’importait que l’Etat hébreu ait accepté ces propositions au mois de juin 2001 ? Qu’importait qu’il ait à nouveau réitéré son acceptation, après que le général Zinni y eut apporté des modifications de son cru, au début 2002 ? Qu’importait encore, que la raison de l’échec de sa mission, évoquée par le même Anthony Zinni, a justement résidé dans le refus des PALESTINIENS d’accepter la mise en œuvre des mêmes propositions, quand les médias européens escamotent ces faits ?

Pour le journaliste qui m’interrogeait, ma réponse a du sembler étonnante, puisqu’elle faisait partie du non-dit des termes de ce conflit tels que véhiculés par la presse européenne. Et le non-dit, lorsqu’il atteint ces proportions de mainmise sur les connaissances des gens et surtout, lorsqu’il a élu de ne pas véhiculer une information aussi significative dans l’établissement des responsabilités des protagonistes, devient, en des termes quasi métaphysiques, le non-est !

Parlant de normes, de tohu-bohu, de philosophie et de licences spéciales, on doit dépasser les lacunes de mon interviewer, dépasser aussi Thierry Ardisson dans son "Tout le monde peut se tromper" d’hier soir, dans lequel il s’est aventuré, au terme d’un entretien bien gentillet avec Boutros-Ghali, à un "qu’est-ce qu’il peut y avoir de plus catastrophique que Jénine ?"

La perte des valeurs qui accompagne les faits de New York et de Tel Aviv est d’inspiration nihiliste, s’écrie mon ami, l’écrivain-psychanaliste Gérard Huber et comme il a raison ! Ils sont tous persuadés qu’ils tapent encore sur Israël et qu’ils ont le droit moral de le faire et ils ignorent qu’Israël ne leur sert en fait que de prétexte et qu’ils ont débuté, sans s’en rendre compte, une remise en question radicale et destructrice de leurs propres structures sociales et politiques !

Le phénomène est général et il touche la plus grande partie de l’Occident mais, comme d’habitude dans ce type d’épisodes confusionnels, il trouve son épicentre à Paris. Les journalistes et les animateurs de télévision sont précédés dans leur errance par le gouvernement de leur pays. Quand celui-ci condamne Israël à Genève, à la Commission des droits de l’homme auprès de l’ONU, pour avoir perpétré "des tueries massives de Palestiniens", ce qui équivaut à accuser Jérusalem de crimes contre l’humanité, il déroge lui aussi à toutes les normes. Le gouvernement français se permet ainsi d’accuser un Etat démocratique du crime le plus abominable qui soit, sur la base d’une simple rumeur !

On peut alors, au nom de la logique diplomatique, se demander à quoi sert la mission de surveillance que va envoyer Kofi Annan a Jénine, si la France a déjà décrété qu’Israël était coupable à priori. On peut ainsi se demander, dans quel état d’esprit l’ambassadeur de France à voté l’envoi de la mission Annan au Conseil de Sécurité de l’ONU, puisque son pays a déjà tiré les conclusions de "tueries massives" avant même qu’elle ne décolle !

Il est bien entendu que l’idée de justice ne souffre pas que l’on tire des conclusions aussi dommageables pour la réputation d’un peuple avant même que l’examen du dossier ne débute. En fait, et si on était devant un vrai tribunal, on conclurait à une procédure arbitraire et on disqualifierait les juges !

Mais ici, et c’est bien la différence, on respecte moins l’honneur et le droit d’une nation toute entière à exprimer sa défense, qui nie avec constance les accusations portées contre elle, que les droits fondamentaux de n’importe quel prévenu, soupçonné d’un délit de droit commun.

La première conclusion qui s’impose, c’est que le régime français procède envers les juifs - Israël c’est symboliquement l’Etat juif ! - selon des normes différentes, dans ses comportements diplomatiques, de celles qu’il applique à n’importe quel autre pays. Et que dans le cas d’Israël, peu importe au gouvernement français, qu’il s’agisse d’un système démocratique et pas d’une tyrannie. Peu lui importe non plus, si au regard de l’expérience, tout indique que les déclarations du porte-parole de Tsahal sont généralement crédibles et qu’à l’inverse, ceux qui accusent l’Etat hébreu de crimes de guerre, n’ont à leur actif, que des accusations fantaisistes et propagandistes, qui se sont toutes révélées infondées, les unes après les autres !

C’est sur la base de ces éléments d’analyse, que nous devons conclure que le pouvoir français s’octroie, par rapport à Israël, une licence hors normes et hors de ses valeurs autoproclamées et c’est sur la même base, qu’il faut chercher à définir les fondements de ce comportement atypique, étant posé qu’ils ne peuvent être que d’origine émotionnelle au contraire du rationnel.

Et lorsque c’est un Etat qui donne l’exemple d’un comportement émotionnel et inique, injuste dans le sens de "hors des normes de sa propre justice," à l’égard des juifs d’Israël, comment s’attendre à ce que la société française ne prenne pas les mêmes "libertés" à l’égard des juifs français ?

Ma deuxième conclusion, c’est que le respect des normes, des valeurs et des lois a ceci de particulier, qu’il n’admet pas l’exception. Que l’exception est à ce point antithétique des normes, des valeurs et des lois, qu’au plan indispensable de leur validité substantielle, lorsque l’exception survient, elles ont déjà perdu leur pouvoir de modératrices suprêmes ! Privée de ses modératrices, la société va s’auto-arroger, lorsqu’elle en aura besoin, les mêmes indulgences à l’encontre d’autres groupes de justiciables, que celles qu’on a utilisées pour s’octroyer le privilège de fustiger les juifs !

Pour comprendre ce qui se passe, il est bien nécessaire, d’observer que nous parlions ici d’exception et non pas d’erreur. L’erreur, en effet, est permise et parfois, sa reconnaissance immédiate renforce encore les normes et les valeurs d’une communauté ! Mais comment entrevoir ici l’erreur, alors que la France n’a pas fait d’excuses à Israël pour son vote inconcevable et qu’elle n’a pas non plus jugé utile de le dénoncer à posteriori ? Une erreur, pour le surplus, c’est une action atypique dans la séquence des actions régulières ; comment dès lors considérer comme une erreur, le vote de l’ambassadeur Kessedjan, après avoir pris connaissance de l’article de la Ména, "La Geneva connexion (info # 011201/2)" qui laisse au contraire présager de ce vote, comme on peut présager de la succession logique et prévisible des actes des diplomates français ?

Comment aussi considérer ce vote comme une erreur, alors que la France a voté à l’ONU toutes les résolutions qui condamnent Israël, sans qu’elle ne soit en mesure de revendiquer la justesse de leurs contenus ? Comment accréditer la thèse de l’erreur, enfin, lorsque les comptes-rendus quotidiens du Ministère des affaires étrangères sont trempés dans la même encre et qu’ils lui empruntent régulièrement l’essence de l’incitation à la haine ethnique, par l’ignorance volontaire et arrogante des faits connus et vérifiables !

Avec le gouvernement français et les médias, ce sont les sportifs qui se mettent à boycotter les équipes israéliennes, arguant de dangers sécuritaires et les scientifiques français, qui veulent exclure leurs collègues israéliens de certaines organisations et de certains colloques. Quoi de plus normal, de plus légitime et de plus honorable que de rejeter les ressortissants d’une nation qui se livre à des tueries massives de ressortissants d’une autre nation ?

Ce que ces gens ignorent encore, c’est qu’en empruntant ces raccourcis de la pensée et du comportement, relativement au cas particulier des juifs, ils ont déjà dénaturé la valeur générale des normes qui imposent à l’être éduqué l’exercice de la curiosité, du doute, de la critique, de l’apprentissage, de la culture de la connaissance et de la recherche de la vérité. Dans ces conditions et puisque les gardiens du feu ont perdu la sagesse, les êtres dé-éduqués vont devoir apprendre à leurs dépens à vivre dans la révolte émotionnelle contre les valeurs républicaines. Aucune raison n’est pourtant à la base de cette révolte et la haine des juifs, n’aura finalement servi qu’à établir un pont, entre la rive de la société malade et celle de la société chaotique !

On se rappellera de l’opération Rempart.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le lundi 22 avril 2002 - 04h34:

Pour le monsieur qui veut aider la ghriba voici des adresses utiles:

-bureau de la communauté israélite:
15 rue du cap vert
1002 tunis- tunisie

-comité de la grande synaguogue LA GHRIBA
tel 75.670.912 75.670.944 sans oublier le 00216
fax 75 670478

pour le pelerinage je precise que c a partir du 25 avril
jusqu'au 2 mai.

citron

le.citron@laposte.net

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Omega (Omega) le lundi 22 avril 2002 - 00h45:

A tous les Juifs qui vivent en France

Je vois que vous essayez de tergiverser et d'expliquer que ce n'est pas si grave que ca ce qui s'est passe aux elections.
Mais franchement ne vous bouchez pas les oreilles et ecoutez ce message que les francais vous ont envoye aujourd'hui :
Les Francais ont choisi en 2eme position dans leur choix pour president, un antisemite (la c'est vraiment le cas de le dire) notoire qui au minimum vous deteste et j'en suis sur, eventuellement voudrais bien prendre des "actions" a votre encontre. Il y a aussi en France aujourd'hui plus de facistes que de socialistes, ce qui n'est pas une bonne nouvelle non plus.
Bon je veux pas etre (trop) alarmiste et c'est vrai qu'il n'y a pas danger immediat, mais quoique qu'il arrive, sachez que nous, on vous attend en Israel !
Heureusement qu'on a tous Israel !

OMEGA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le dimanche 21 avril 2002 - 23h17:

Monsieur Claudius.
De toutes les manières la France n'est pas encore en danger.
C'est un bel avertissement qu'ont voulu donner les Français à leurs dirigeants, et à ma connaissance, ce peuple n'est pas encore fou.
Bien à vous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudius (Claudius) le dimanche 21 avril 2002 - 23h08:

Merci Mr Moka.
Il n'y a donc, en l'état actuel des forces en présence, aucun risque pour la république.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le dimanche 21 avril 2002 - 22h38:

Pour Monsieur Claudius.
Constitution de la république Française du 4 octobre 1958.
Election du président de la répubique Française, au suffrage universel.
"En cas de décès ou d'empêchement de l'un des deux candidats les plus favorisés au premier tour avant les retraits éventuels, le Conseil constitutionnel déclare qu'il doit être procédé de nouveau à l'ensemble des opérations électorales ; il en est de même en cas de décès ou d'empêchement de l'un des deux candidats restés en présence en vue du second tour.
Dans tous les cas, le Conseil constitutionnel est saisi dans les conditions fixées au deuxième alinéa de l'article 61 ci-dessous ou dans celles déterminées pour la présentation d'un candidat par la loi organique prévue à l'article 6 ci-dessus"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 21 avril 2002 - 22h35:

Claudius,

Vous envisagez, entre les deux tours, la disparition de la Peste ou du Cholera ???

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 21 avril 2002 - 21h42:

Les Européens et Israël

Pourquoi s'étonner des réactions négatives et anti-israéliennes des milieux européens? Si jusqu’à présent les Juifs et les Israéliens, grâce à la politique de retenue du gouvernement de Sharon ou grâce à la force morale juive ont cru jouir de la sympathie européenne, ils se trompent.
Le sionisme ne serait pas créé si les Européens n'avaient pas été antisémites d'une façon ouverte et brute. L'avocat écrivain et le journaliste hongrois Dr. Théodore Herzl, qui couvrait l'affaire Dreyfus à Paris était tellement choqué par l'injustice française envers l'officier juif Dreyfus accusé malicieusement d'espionnage qu’il écrivait: "Encore sonnent dans mes oreilles les cris de la foule: ‘Mort aux Juifs’”. Puis Emile Zola qui publiait son livre "J'accuse", lui aussi ne pouvait pas supporter l'injustice envers l'officier juif Dreyfus.

La politique des différents pays européens a toujours été guidée par la haine envers les Juifs et les étrangers. Après la deuxième guerre mondiale certains pays européens évitaient de montrer ouvertement ce ressentiment contre les Juifs, de crainte d'être critiqués par un pays ou par un autre et surtout par les Juifs américains. Ces pays européens n'avaient pas la conscience tranquille vis à vis du Holocauste, la culpabilité les poursuivait. Aujourd'hui, sous le parapluie de la Communauté Européenne, chacun se croit protégé et fort face à Israël et aux Etats Unis. Les Européens avaient toujours fait appel aux Américains pour résoudre leurs problèmes, voir Sarajevo et Bosnia. Ils tâtent les périmètres du nouveau président américain croyant peut-être que les forces politiques, économiques et militaires des Etats Unis avaient été affaiblies par les attentats du 11 septembre. Mais ils n'avaient pas tenu compte de la détermination du président et du peuple américains. Il est peut-être nécessaire de rappeler que lorsque les Japonais avaient attaqué Pearl Harbor, les Etats Unis étaient moins forts qu'ils ne le sont aujourd'hui et qu'ils étaient en mesure de combattre sur deux fronts en même temps.

Si les Arabes croient aujourd'hui que les Européens sont de leur côté, ils oublient les croisades et le colonialisme. Ils se font aussi des illusions vis-à-vis des Européens et vis-à-vis d'Israël, car il suffit qu'un Saddam Hussein ou qu'un Qaddafi fassent une erreur de calcul, comme celle que vient de faire Arafat, pour que le rêve de retrouver l'ancienne gloire arabe s'efface à nouveau comme le rêve de Nasser. Le problème n'est pas Israël, celui-ci est un prétexte parmi d'autres pour la consomption de la masse, afin de lui faire oublier sa misère. Le problème arabe réside dans la pensée arabe et de sa culture
1. de ne pas se révolter mais d’obéir au roi ou au chef d’état, que celui-ci soit élu ou pas.
2. de ne pas vouloir accepter les réalités actuelles. Ils ne réalisent pas que les Européens ne font rien pour aider les peuples arabes à accéder à la liberté et à la démocratie, ils préfèrent que ceux-ci restent dans l'ignorance et restent sous des régimes totalitaires avec lesquels ils peuvent traiter des marchés de produits pour la masse, même si ces produits ne sont pas nécessaires ou indispensable à la survie de leur peuple.

Pendant la guerre du Golfe certains pays arabes et européens se sont alignés avec les Etats Unis dans leur guerre contre Saddam Hussein. Aujourd'hui comme avant, ces mêmes pays se pressent pour traiter des marchés avec Saddam Hussein, bientôt et selon les nouvelles du jour, ces mêmes pays n'auront pas de choix que de s'aligner à nouveau avec les Américains pour le détruire encore une fois. Ils sont tantôt contre les Juifs et tantôt contre les Arabes. Qu'est-ce que cela peut faire pour les Européens si des Juifs ou des Arabes s'entre-tuent? Les deux peuples ne sont ni Protestants ni Catholiques.

Depuis la chute du régime soviétique les Etats Unis, la Chine et la Russie, essayent de se positionner parmi les forces du monde. L'Europe qui se voit mise de côté, essaye aussi de se ranger parmi les grands et essaye surtout de se faire entendre. L'Iran et les Pays Arabes essayent de se ranger sous le drapeau de l'Islam, la Turquie qui a des ennuis avec les Kurdes cherche aussi de résoudre ce problème en s'alignant avec les Etats Unis dans sa guerre contre l'Iraq. En attendant que la politique américaine prenne forme, les Européens courtisent Arafat pour conclure des marchés avec ses maîtres. Ils se rendront bientôt compte qu'Israël et les Juifs ne sont plus ceux qu'ils étaient avant et pendant la deuxième guerre mondiale et qu'aujourd'hui ils ont leur mot à dire. L'opération "Rempart" l'a bien démontré.

Tôt ou tard les Arabes se rappelleront que les vrais colonisateurs n'étaient ni les Américains ni les Israéliens mais les Européens. Les Arabes auraient tout à gagner en se joignant aux Israéliens et aux Américains, ils retrouveront la gloire de l'âge d'or qu'ils avaient trouvé avec les Juifs.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le dimanche 21 avril 2002 - 21h40:

présenter sa condoleance peut etre ??

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudius (Claudius) le dimanche 21 avril 2002 - 20h48:

Question posée à qui saura répondre:
Que prévoit la constitution en cas de décés, entre les 2 tours, de l'un des 2 candidats en lice pour le 2ème tour?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Taieb Claude (Hai) le dimanche 21 avril 2002 - 20h15:

L'actualité semble me donner raison.
Le Pen ne nous aime ni les uns ni les autres.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 22 avril 2002 - 02h05:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente