Commentaires du 7 Avril 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires d'Avril 2002: Commentaires du 7 Avril 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 08 avril 2002 - 04h33:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 07 avril 2002 - 21h25:

La déclaration scandaleuse de José Bové

Accueilli à sa descente d'avion ... José Bové a évoqué la vague d'attentats ciblant les lieux de la communauté juive en France : « Il faut se demander à qui profite le crime. Je dénonce tous les actes visant des lieux de culte. Mais je crois que le gouvernement israélien et ses services secrets ont intérêt à créer une certaine psychose, à faire croire qu'un climat antisémite s'est installé en France, pour mieux détourner les regards. »

hasbara@paris.mfa.gov.il

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 07 avril 2002 - 21h23:

YOM HASHOA
lundi 8 avril
MJLF -Mouvement Juif Libéral de France - organise
Une Lecture ininterrompue des noms des 76000 déportés Juifs de France, pendant 24 heures.

- 18 h: Office solennel, à la Synagogue du M.J.L.F. , 11 rue Gaston de Caillavet, 75015 Paris (M° Bir Hakeim).

- 19h30: Place des Martyrs Juifs du Vélodrome d'Hiver ( M° Bir-Hakeim), Cérémonie officielle sous le haut patronage du Président de la République et sous la présidence effective du Maire de Paris:

- Six bougies seront allumées par d'anciens déportés et des enfants ;

- Interventions de:
Monsieur le Rabbin Daniel Farhi
Monsieur Elie Barnavi, Ambassadeur d'Israël en France
Monsieur Roger Cukierman, Président du CRIF
Maître Serge Klarsfeld, Président des FFDJF

- Puis débutera la lecture des noms, jusqu'au Mardi 9 avril à 19h45.

Cette année est le 60ème anniversaire du départ du premier convoi de la déportation; et de nouveau, l'antisémitisme resurgit en France.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 07 avril 2002 - 19h52:

PLACE DE LA REPUBLIQUE. EN DIRECT;


Un vent frais balai la place de la République. Une foule considérable estimée entre 50 000 personnes et 40 000 , 10 000 d'après la Préfecture de police a envahi dés les 16 heures le terre plein.

De nombreux drapeaux israéliens et quelques drapeaux français flottent sous les airs de 'YEROUCHALAIEM CHEL ZAHAR.

De nombreux calicots ' A F P = AGENCE D'INFORMATION PALESTINNIENNE'
' ISRAEL= VAINCRA' etc….Tout se déroule dans le calme jusqu'à 18H 50. Des haut-parleurs diffusent des slogans pro israéliens. Beaucoup de chants. Des colombes en papier s'agitent sous les petites tapes du vent.
Un grand air de rassemblement et de liesse populaire. Beaucoup d'émotion. Même les oiseaux se sont revêtus de leur plumes bleues et blanches. Aucun cri de haine.

Une panoplie hétéroclites de juifs , qui du barbus imposant les tefs aux jeunes plus enclins à téléphoner sur leur portables. Une vieille excentrique a traité un quidam de PD.

Deux échauffourées sans grande importance se sont produites en fin de cortège. Rien de grave. Soudain, un cri…' Eloignez vous….Eloignez-vous…..'

On a cru un instant à un attentat. Une hystérique noire est prise a partie par le service de sécurité, on lui a jeté son sac dans la bouche de métro.

J' ai attendu VICTORIA et elle n'est jamais venu. MERCI VICTORIA. Pour les rendez -vous tu es la meilleure.

Bref, à 18H 50 le cortège n'avait pas encore démarré, donc klakt ou mchit.
Ici BREITOU à vous l' antenne.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le dimanche 07 avril 2002 - 19h35:

essayez plutot
http://www.comfm.com/live/radio/radiojm/?comfm=9799e119c6cfa90eab3beb1d933c0a65

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 07 avril 2002 - 19h02:

La communauté juive descend à son tour dans la rue en France

PARIS (Reuters) - En réponse à la mobilisation pro-palestinienne de la veille, la communauté juive manifeste à Paris et en province pour dénoncer les violences antisémites et soutenir Israël.

Dans la capitale française, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées vers 17h30 place de la République pour défiler jusqu'à la Bastille. Près de 1.500 policiers doivent encadrer le cortège.

"Des juifs sont attaqués, des synagogues sont brûlées, la République est en danger", proclament des banderoles. De nombreux drapeaux israéliens flottent dans le cortège et des manifestants sont vêtus de bleu et de blanc, aux couleurs d'Israël.

D'autres manifestations en rassemblé en province, selon de premières estimations policières, 4.000 personnes à Marseille, 8.000 à Lyon, et 2.500 à Strasbourg.

A Lyon, le maire de la ville, Gérard Collomb (PS), a participé au défilé en compagnie d'élus de toutes sensibilités, et Fabienne Keller (UDF) en a fait autant dans sa ville de Strasbourg.

Cette mobilisation est sans doute la plus importante depuis la profanation d'une tombe juive à Carpentras en 1990, a souligné une porte-parole.

A l'appel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), la manifestation de Paris a reçu le soutien d'une trentaine d'organisations, dont le Consistoire central de France, la Licra et le Centre Simon Wiesenthal.

Mais le choix du président du Crif, Roger Cukierman, de mettre en avant la défense d'Israël a suscité des controverses entre "modérés" et "radicaux" de la communauté juive.

Le Crif appelle en effet à manifester "contre le terrorisme et l'antisémitisme, avec Israël pour la paix et sa sécurité".

Or, Michel Tubiana, président de la Ligue des droits de l'Homme, a regretté qu'au lieu de manifester pour la paix au Proche-Orient les organisateurs aient pris le risque de soutenir implicitement la politique du gouvernement Sharon.

"LE COEUR L'A EMPORTE"

Cette manifestation "reproduit en France les schémas du conflit au Proche-Orient en mélangeant la lutte contre l'antisémitisme et le soutien à Israël", a-t-il estimé.

En conséquence, deux mouvements de gauche, "La Paix maintenant" et le cercle Bernard Lazare, qui prônent la coexistence de "deux Etats pour la paix", ont décidé de manifester séparément, à quelques centaines de mètres du cortège.

SOS-Racisme, qui a récemment publié avec l'Union des étudiants juifs de France un "livre blanc des violences antisémites en France", s'est abstenu, refusant de soutenir l'un ou l'autre camp dans le conflit du Proche-Orient.

Roger Kukierman a répondu dimanche qu'il ne s'agissait en aucun cas d'une manifestation de soutien au gouvernement d'Ariel Sharon.

Il a ajouté qu'il lui aurait été facile d'organiser une manifestation consensuelle contre l'antisémitisme en présence de la plupart des candidats à l'Elysée mais qu'il avait préféré laisser parler son coeur.

"Politiquement, cela aurait été un immense succès, mais cette victoire politique aurait eu un prix, parce qu'il fallait se taire sur les 125 Israéliens morts dans le seul mois de mars. Pour un pays de six millions d'habitants, cela correspond à 1.250 morts pour un pays comme la France", a-t-il dit.

"Le coeur l'a emporté sur la raison, nous voulons que nos frères israéliens puissent vivre en paix dans leur pays sans être constamment menacés d'être déchiquetés ou jetés à la mer", a-t-il ajouté sur France-Info.

La plupart des responsables communautaires ont souligné l'attachement des juifs de France à Israël, où beaucoup comptent de la famille, et ont dit leur sentiment d'être incompris de la classe politique française.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 07 avril 2002 - 18h55:

Bonjour,

Nous souhaitions que toutes personnes sensees ne commettent pas d'attentat en france contre les juifs de france. Ns vs demandons de bien vouloir les respecter. Si la guerre est au proche orient, elle n'était pas en France. Cordial chalom à tous.
Unissons nous pour la paix et non pour la haine.
Mes chers Amis mulsumans, aidez vos frères en Algérie un pays meutri qui a besoin de votre aide, et non de votre indifférence.
Amities
DEBORAH

RAYON DE SOLEIL

chinoisl@caramail.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 07 avril 2002 - 18h51:

Merci Davideden,

Grace a vous on a le son et l'image de la place de la Bastille !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le dimanche 07 avril 2002 - 18h24:

on peut rien entendre par contre on peut tout voir.
http://parispourvous.com/index.php3?cat=MAIN|webcams|etat_traffic&up_cat=MAIN|webcams&Art=287

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 07 avril 2002 - 18h13:

Pour tous ceux qui ne sont pas en France, si vous etes equipe d'un Media Player, vous pouvez suivre les manifestations de soutien a Israel EN DIRECT sur le site suivant de RADIOJM :

http://www.comfm.com/live/radio/radiofm/radiojm.a

C'est TRES impressionant !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 07 avril 2002 - 15h56:

Encore une personne à soigner pour le psychiatre d'Harissa. J'espère qu'il ne sera pas trop débordé. Il trouvera bien quelques associés pour lui venir en aide. Michka
____________________________________________________________________________________________________

Traduction par Edmond Silber, Montreal QC

Ambassade de France à Washington

Consulat Français à Los Ageles



Très chers Français et Françaises

Shalom! (Bonjour)

En tant que Juif je tiens à vous remercier du plus profond de mon cœur.

Je voudrais remercier tout particulièrement le Président Jacques Chirac, qui nous rappelle que les Israéliens ont besoin d’être convaincus que la paix est bien meilleure que la guerre.

Pas important (never mind) que le mot paix (Shalom en Hébreu) est celui que l’on retrouve le plus dans les prières de la religion Juive. Shalom, est continuellement répété dans les synagogues, il est utilisé pour accueillir ou saluer quelqu'un au moment de se quitter, au réveil où avant d’aller dormir. Pas important (never mind) que le mot Shalom (paix en Hébreu) est mentionné 77 fois dans la Torah, et 275 fois dans le Tanah (l’ancien testament)

Pas important (never mind) qu’à travers toute la littérature mondiale, les Nations Unies ont choisi d’inscrire sur le mur faisant face à leur immeuble de New York les mots du prophète Isaïe.



Isaïe 2:4 - Il jugera entre les nations, il sera l'arbitre de peuples nombreux. Ils briseront leurs épées pour en faire des socs et leurs lances pour en faire des serpes. On ne lèvera plus l'épée nation contre nation, on n'apprendra plus à faire la guerre

Isaiah 2:4 "...they shall beat their swords into plowshares, and their spears into pruning hooks: nation shall not lift up sword against nation, neither shall they learn war any more."



Pas important (never mind) que ces mots sont dits et redits presque à chaque assemblé dans toutes les synagogues de la terre, et que cette paix est appelée " Le plus grand cadeau que D. nous ait donné ". Par conséquent, le Président de la nation qui vénère si profondément le grand guerrier qu’était Napoléon, ferait mieux d’aller apprendre aux vaches comment faire du lait, ou enseigner à l’herbe comment pousser en silence, plutôt que de vouloir enseigner aux Juifs (Israéliens), que la paix est bien meilleure que la guerre.



Merci Monsieur Chirac, de m’informer de l’étendu de votre ignorance encyclopédique. Je voudrais également remercier le cinéma du quartier de l’Opéra à Paris, qui a annulé la projection du film " Harry Potter " séance de projection qui était prévue pour des enfants juifs. Je suis encore plus reconnaissant envers la police Parisienne d’avoir failli à sa tache en ne fournissant pas la protection nécessaire à ces enfants. Apparemment les Juifs de tout âges ne sont plus garantis de la même " Égalité " comme dans " Liberté, Égalité, Fraternité " ou d’une protection équitable comme serait en droit de recevoir tout citoyen Français.

La France a été le premier pays à offrir cette garantie aux Juifs, et apparemment est la première à la révoquer.

Je félicite votre grande Nation de rester à l’avant garde, le prépuce du progrès (forskin of progress) peu importe la direction où vous êtes entraîné.

Et comment pourrais-je ignorer le doctorat en histoire qui a été offert à Mustafa Talas par la Sorbonne? (Incidemment, Mustafa Talas est le ministre syrien des affaires étrangères) Le très honorable Docteur Talas est celui qui a écrit un livre sur la diffamation du sang de 1840, ou il prétend que les Juifs tuaient des chrétiens afin d’en extirper le sang pour la Pâque Juive. Un vrai génie en science de l’histoire que ce Mustafa Talas, et il mérite certainement toute la reconnaissance de la Sorbonne. Je suis profondément satisfait qu’une vieille diffamation, telle celle de Damas (probablement le produit le plus imaginatif de la civilisation Européenne) presque oublié ces 50 dernières années, a refait surface et ranimé dans le cercle académique Français.

Vous Français êtes formidables : Non seulement vous êtes au prépuce du progrès, mais aussi faites revivre de vieilles traditions.

(Le libelle du sang de Damas a commencé avec la disparition du père Thomas, un père supérieur Franciscain. Le consul Français d’alors a accusé un groupe de Rabbins et d’autres Juifs, de meurtre rituel et a obtenu des confessions sous la torture dont une des victimes serait décédée. Cela a donné suite à des pogromes à travers tout le moyen orient. Le consul a alors demandé à Mahemet Ali la permission de tuer le restant de ses suspects. D’autres, incluant soixante enfants, ont été arrêtés et affamés afin de convaincre et forcer les parents à avouer. Les accusations ont été retirées lorsque Sir Moses Montefiore, Adophe Cremieux, et Salomon Munk sont intervenus en faveurs des Juifs malmenés).



Également, je ne peux oublier les événements d’octobre 2000 et en 2002, ou des synagogues ont été attaquées à la bombe et/ou incendiées, des fidèles se rendant à la synagogue ont été attaqués ou agressés par des voyous lançant des pierres. Je sais bien que le Président Chirac s’élève et réprouve toutes ces actions antisémites, disant qu’il ne pense pas du tout à cela lorsqu’il critique Israël. Et bien, tel que le disait le dramaturge Anglais Shakespeare " Methinks the Lady doth protest too much " (vieil anglais, soyez indulgent pour ma traduction)

"moi pense que la bonne femme se plaint de trop"

Les critiques présidentielle d’Israël ont été (et sont encore) si considérables, si courantes, et si impardonnables que je ne peux possiblement croire en sa bonne foi. Les événements d’octobre 2000 ? Et bien c’est exactement ce à quoi il pensait.



Et si vous en aviez encore l’ombre d’un doute, votre ambassadeur au Royaume Unis, Daniel Bernard a éclairé notre lanterne. Non seulement il a appelé Israël " ce petit pays merdeux " (pas mal, mal poli et pas très diplomate ce Daniel Bernard, n’est-pas?) mais c’est aussi un prédicateur (ante-factum) en blâmant les juifs de commencer la troisième guerre mondiale. En fait de quoi, je lui adresse la plus profonde de mes gratitudes. Il a découvert en moi (après tout, j’appartiens à cette " peuplade ") une horrible qualité de causeur de guerre mondiale, un terrible défaut de personnage dont j’ignorai jusqu’ici complètement l’existence. Il nous a également informé à l’avance de notre culpabilité avant le fait.



Je voudrais vous informer que j’ai décidé de me joindre à la campagne anti Française.

Lors de mes déplacements, je ne visiterai ni ferai correspondance en France ou ses colonies, notamment La Guadeloupe, La Martinique et St Pierre et Miquelon. Aussi je boycotterai tous produits " made in France " incluant entre autres, le Roquefort à José Bovè et/ou tout autre fromage puant autant que lui, les parfums et cosmétiques, les produits hautes modes, grande couture, les vins, les chocolats etc.

Je vais dépenser un maximum de mon argent dans des produits fabriqués en Israël. Je visiterai Israël et tous pays qui pensent que les Juifs sont des êtres humains qui ne sont obligés de vivre à la merci des terroristes palestiniens.



Je vais également contacter le maximum de mes connaissances afin de les encourager de faire de même. Ceci est un humble témoignage de toute ma gratitude.



Sincèrement, David Tsal Shalom!



J’AI FAIT SUIVRE CE TEXTE À UN MAXIMUM DE GENS

ET JE VOUS ENCOURAGE À FAIRE DE MÊME.

Old Israeli songs
http://www.a7.org/metafiles/asx/music/israeli-539.asx

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 07 avril 2002 - 15h52:

Mon ami LILO

Daipressif comme tu est avec tes corp aux mazins et aux pieds, on t'anverra la charaitte de baba
HOUANI qui t'aatands au tournant du ùmanège ki se trouve di cotais de la BAstiille...Brass bouk kèmel ecrits comme tu aicris sans fautes d'aurtographes.
TYAICH
BRAITOU

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lilo Sion (Pignouf) le dimanche 07 avril 2002 - 14h36:

Méme malade completement depresiffe
avec des corps aux pieds c'est en pontoufle que je me rendrais a la manif de c'ete apres midi
a paris et méme mon frere LUCIEN grand squisofrene notoire reconnue de touts les institutions medicale de france et de navar
sera a la manife

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 07 avril 2002 - 14h13:

Monsieur EMILE,

Pour le casse croute Tune, mon ami HAI grand casse croutier a internè mille fois la recette.
Et puis dites moi Monsieur, vous habitez à l'Ile de Pâques ou aux iles SANDWICH, pour ne pas l'acheter directement.Les juifs vont dèfiler ce soir et vous nous demander le casse croute.
Nos gorges sont si sérrèes et angoissées que nous en avions perdu le gout.
Revenez nous voir quand le temps sera plus clèment pour la dinette.Merci
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 07 avril 2002 - 14h08:

Oui Suzy,

Cette tradition n'existe plus depuis que nous avons quittè la Tunisie.Ici en France, Le poisson ne ressemble pas au mulet Tune. C'est contre le mauvais oeil.
La queue du poisson c'est pour la marièe.
La poule farcie ceinte d'un ruban rose c'est pour l'èpoux.Ma dinde.

ALBERT BREITOU

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 07 avril 2002 - 10h36:

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car il existe une coutume qui s'appelle "CASSANE EL HOUTA" qui se fête 7 jours après le mariage. Les mariés revêtent à nouveau leurs tenues de mariés on invite la famille et les proches amis compris si on veut et on achète un énorme poisson et les femmes le prépare avec un morceau de bois à l'intérieur. On demande aux mariés de le découper en donnant un mauvais couteau au marié et lui indiquant l'endroit où est situé le morceau de bois pour qu'il ne puisse pas le découper. On vante la mariée qui, elle, a réussi (et pour cause !). Je n'ai jamais compris la signification de cette coutume mais c'est le souvenir que j'ai de ma propre "Cassane El Houta".

C'était très gai et très sympa.

Suzy OUZIEL

zouiza@yahoo.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 07 avril 2002 - 07h06:

Bonjour,

je cherche les ingredients du vrai casse croute tunisien ainsi que la recette du pain italien qui va avec. je remercie toute les personnes qui peuvent me renseignier

voici mon mail

emile1@zahav.net.il

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 07 avril 2002 - 07h02:

Breaking : des blesses civils dans le Nord ! (info # 020604/2)

© Metula News Agency 19h 50, heure de Jérusalem


On vient d’apprendre à Métula (et d’entendre) que des roquettes de Katiouchas, tirées à partir du Liban, sont tombées sur le village de Radjar, en territoire israélien.

Un jeune garçon a été grièvement blessé à la tête et il a été transporté par hélicoptère vers l’hôpital Rambam à Haïfa. Au moins deux autres personnes ont été blessées par les roquettes et le bilan que nous donnons n’est pas définitif.

Le village de Radjar est situé à environ 7 kilomètres à vol d’oiseau de Métula. En Syrie avant la guerre de 1967, ses habitants ont demandé, à l’unanimité moins une personne, à être rattachés à l’Etat d’Israël et disposent désormais de la nationalité israélienne.

Par ailleurs, Radjar est le seul village israélien peuplé par la minorité musulmane alaouite, qui se trouve être la minorité de la famille du président syrien Béchar El-Assad. De nombreux jeunes gens du village étudient ainsi dans les universités de Damas.

Autre particularisme de Radjar, un tiers à peu près de son territoire est situé sur territoire libanais, ce qui a donné lieu à de nombreuses tentatives d’infiltrations de terroristes du Hezbollah, durant ces derniers mois.

Suite à cette nouvelle agression en provenance du Liban sous occupation syrienne, il sera de plus en plus difficile pour le gouvernement israélien de ne pas réagir militairement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le samedi 06 avril 2002 - 22h56:

Pour tous ceux qui doutent encore de la grandeur de notre / leur peuple, tout commentaire est superfu :

Le rein d'un Juif tue par l'explosion-suicide a Netanya donne a une femme palestienne

Du cout de la terreur jaillit un don de vie

par John Vause, CNN

Tel Aviv, Israel (CNN) -- Zeev Vider a perdu la vie alors qu'il participait, avec sa famille, au Seder de Paques, victime de l’explosion-suicide qui s’est produite, le 27 mars, dans un hotel de Netanya, et qui a coute la vie a 25 personnes.

Zeev Vider s'est accroche a la vie durant une semaine, en reanimation artificielle, avant de mourir. Sa famille – dont certains membres portaient encore les traces des blessures causees par l’explosion - a donne ses organes.
Elle l'a enterre dans un cimetiere de Tel Aviv, a cote de sa fille, Sivan, qui est morte dans la meme explosion.

Mercredi soir, Aisha Abu Hadir a recu un de ses reins. Hadir, une femme palestinienne de Jerusalem-Est, a ete sauvee par la victime juive d'une explosion-suicide.

Aisha Abu Hadir

"Il est comme mon fils, [comme ] tous nos fils", a dit, sur son lit d'hopital, Hadir, qui avait attendu une greffe pendant deux ans. "Ne croyez pas que je fais une difference entre un Musulman et un Juif. Nous sommes tous les memes."

La mort d'un Israelien, causee par un terroriste-suicide, donne vie a une femme palestinienne qui avait besoin d’une greffe de rein.

(Reportage de John Vause, CNN, 4 avril)

Les Israeliens n'ont pas leur mot a dire concernant l’identite de celui qui recoit les organes d'un membre de leur parente. Ces organes sont attribues en fonction des besoins. "C'est ainsi que l’on vit, ici, en Israel. Nous sommes tous fondus ensemble. Patients, medecins, victimes : tous ensemble", dit le docteur Shaharabani Ezra, le medecin de Hadir.

Son fils Zeev Vider estime que son pere aurait ete heureux de savoir qu'il avait sauve une vie - n'importe quelle vie.

"Meme si cela [impliquait] de donner ses organes a une famille qui a des liens avec le terroriste-suicide, je suis sur qu'il les aurait donnes", a dit Nimrod.

Selon sa famille, Zeev Vider croyait qu' Israel pourrait vivre en paix avec ses voisins arabes. Ses proches disent que, comme une part de lui vit encore, il en est de meme de ses espoirs pour Israel.

"Je ne crois pas que tous les Arabes soient des terroristes-suicide. J'ai des amis arabes, nous travaillons avec des Arabes, je vis parmi des Arabes dans la vallee du Jourdain. Mon pere m'a toujours enseigne qu'etre Juif ou Arabe cela n’avait pas d’importance", dit Nimrod Vider.

"La vie est la vie. C’est ce qu'il m'a appris".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le samedi 06 avril 2002 - 22h51:

A H !!!! si la France en faisait autant pour tous les immigrants illégaux ..

Canada: expulsion des immigrants illégaux vers l'Algérie
Le gouvernement canadien a rétabli, vendredi, les renvois d'immigrants illégaux algériens vers leur pays d'origine, après les avoir suspendus pendant cinq ans compte tenu de la situation politique qui régnait dans cet Etat.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le samedi 06 avril 2002 - 21h21:

Mon cher BINGO,

Rien qui ne me soit étrange et bizarre n'échappe à mon oeil d'enfant.
L a thora et ses ècrits sont d'une telle perplèxitè que D.ieu l'a voulu ainsi.Ils sont parabole et le meilleur des mortels, quel qu'il soit ne peut déchiffrer ses énigmes.Crois tu que les hommes d'aujourd'hui soient plus intelligents ou plus bêtes que ceux d'avant.Même avec toute leur panoplie informatique, ils ne trouveront pas la solution des problèmes qui se posent à nous.

Et je sais qu'à vouloir trop aprofondir, ou analyser, l'infini grand ou petit, on se perd, dans ce qu'on appelle, la folie.

Acceptons naivement ce que nos pères, nos ancêtres nous ont inculquè, la thora avec ses règles.Et ses devoirds.Car nul n'est prophèter en son pays.

Personnellement, cette curiositè à savoir où se trouve L'ARCHE SAINTE D'ALLIANCE, ne me cause aucun problème particulier.Ce qui m' incombe le plus est de rester, unis, autour de cette arche sainte, unis par l'esprit et dans la lumière qu'elle innonde à travers son énigme.

Ce qui donne au peuple juif, cette spiritualitè révèlèe qui nous conforte dans nos valeurs morales qui se perpetuent à travers les siècles et pour l'étèrnitè.Notre fervante judèicitè.

BINGO oukken temchi tessrèbe chouiè boukha mouch khir lèk)

(Si tu allais prendre un verre de boukha ne serais ce pas mieux pour toi...?)
:) :)

ALBERT LE PHILOSOPHE.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le samedi 06 avril 2002 - 20h32:

ALLEZ AU THEATRE CE SOIR.AVANT LA MANIF.
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le samedi 06 avril 2002 - 20h26:

BAZOUKA/MERKAVA,

Je vais tellement ratisser le boulevard demain que nous allonS semer, dans leurs sillons , nos graines juives sous le macadam.Dis à ton ami,d'apporter sa herse.
Mon soc est si puissant et bien limè que je ne donnerai pas chèr aux trognons des vaches BOVE que je vais alimenter avec du suc et le nectar de BOULE MCHIMNET.
ALBERT LE PSYCOPATE II

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le samedi 06 avril 2002 - 20h19:

Albert,

l'appel n'est pas destine qu'aux parisiens stricto-sensus : un de mes amis va faire 150 km demain pour se rendre a la manif !

Il faut ratisser large pour faire bonne impression !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le samedi 06 avril 2002 - 20h09:

MANIFESTE N° 5

-JUIFS, JUIVES PSYCOPATES demain à l'assaut de la Bastille.

-Nous marcherons ensemble et unis tous venus des quatre POINTS cardinaux de PARIS.

-Nous crierons à l'unisson, nos torses bombés et nos soutiens - gorges dehors 'VIVA LA VIDA'.

-N'oublions pas que nous sommes nés juifs puis Français et que la France n'est pas ce qu'elle est, raciste.
Une grande majorité silencieuse est amie d'Israël et nous vivons dans un état de droit et de libertè.

Madame Michka, je connais votre pensée première, vos élans pro juifs et le sentiment d'injustice qui vous anime envers nos frères d'où qu'ils soient, et que vous décriez avec une force et une vigueur telle, que mes oreilles parfois souffrent de cette vérité alors que d'autres aveugles n'y voient que paranoïa et autres mots tirés de leur grand vocabulaire médical.

Vous m'avez converti, bien que je ne fusse pas neutre, mais plutôt silencieux, tout comme toutes les autres dames du site qu'il me serait vain de nommer, à ce que j'appelle une connexité d'idée. Oui…! Je me suis connecté, branché à vos idées et me sens à présent si bien que je m'étonne de cette soudaine transformation. Encore plus juif que juif. Sans haine attention. Cependant, Madame MICHKA, ne prenez pas trop à cœur, ces rabâchages médiatiques nuisibles sur Israël, sur la France, soyez plutôt sereine et surtout pleine d'optimisme.

Je vous en remercie humblement, vous…. MADAME.

Notre morale doit être bon en toute circonstance et gardons la tête froide.

Je vous dis merci MADAME MICHKA, nous sommes à présent deux PSYCHOPATES. Et je n'ai pas l'intention de me guérir.

ALBERT LE PSYCHOPATES II . POINT .

Bon les amis demain nous allonS leur faire goûter la ' PCHI…CHE…SUR NOS PATTES'

HEIN MARC qu'est ce que tu penses de ça…..!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le samedi 06 avril 2002 - 20h03:

Je pense qu'Israël fait du beau travail .il détruit une grande partie des outils et des hommes qui auraient tué encore des civils . Ce que peut dire tel journal ou tel témoin sur la barbarie israélienne , n'a pas d'importance d'autant plus que les juifs tués par les barbares terroristes , ils n'en font pas grand cas .Ce qui importe , c'est le résultat , et on pourra le vérifier bientôt , lorsque les israéliens seront moins menacés dans leur vie quotidienne
merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le dimanche 07 avril 2002 - 06h20:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente