Archive jusqu'au 08/janvier/2007

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Janvier 2007: Archive jusqu'au 08/janvier/2007
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le dimanche 07 janvier 2007 - 19h44:

L'AXE IRAN-HEZBOLLAH-HAMAS S'ORGANISE CONTRE LES FORCES MODEREES EN PALESTINE

Par Patrick Saint-Paul, correspondant du Figaro à Jérusalem
Le Figaro du 05 janvier 2007

A Gaza, le feu couve, en dépit de la trêve. Conclue il y a deux semaines entre le Fatah et le Hamas et déjà violée à plusieurs reprises, celle-ci ne tient plus qu'à un fil. Car aucune solution ne se profile pour sortir de l'impasse politique entre les islamistes du Hamas et les nationalistes laïcs du Fatah. Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a fait un pari risqué en décidant d'organiser des élections législatives et présidentielles anticipées. Sa décision n'a fait qu'attiser les flammes entre les militants armés des deux partis.

Porté au pouvoir, il y a un an à peine, à l'issue d'une victoire écrasante sur le Fatah aux élections législatives, le Hamas dénonce une tentative de putsch institutionnel. « La loi fondamentale est très claire, explique le politologue indépendant Khalil Chikaki, Abbas n'a pas le pouvoir de dissoudre le Parlement et d'appeler à de nouvelles élections ». Abbas s'appuie sur une phrase stipulant que « le peuple est la source de tous les pouvoirs », pour s'arroger le droit de retourner aux urnes. Selon Ahmed Bahar, député du Hamas et vice-président du Conseil législatif (CLP, Parlement palestinien), « Abbas oublie de préciser que le pouvoir du peuple s'exerce à travers le Parlement et que celui-ci est élu pour un mandat de quatre ans inaliénable. Même en décrétant l'état d'urgence, le président n'a pas le droit de dissoudre l'Assemblée. »

Confortés par un contexte international qu'ils jugent favorable, les islamistes comptent résister par tous les moyens au projet d'élections du président Abbas. La formation d'un gouvernement d'union nationale avec le Fatah, ouvrant la voie à la levée des sanctions financières internationales, paraît désormais totalement improbable, le Hamas ayant rejeté définitivement les conditions du Quartette pour le Proche-Orient : reconnaissance d'Israël, ainsi que de tous les accords signés par l'Autorité palestinienne et le renoncement à la violence.

Fort de l'appui financier de l'Iran, le premier ministre, Ismaïl Haniyeh, qui était considéré jusqu'alors comme un pragmatique, s'est aligné sur les faucons. Il s'appuie sur « trois phénomènes importants », qu'il a identifiés depuis l'arrivée au pouvoir du Hamas, en mars : « la défaite de l'armée israélienne » au Liban, « la défaite américaine en Irak », mais surtout la « résistance et la patience du peuple palestinien ». En d'autres termes le maintien du gouvernement issu du Hamas, malgré les sanctions occidentales et israéliennes. Résultat : le mouvement sunnite a abandonné son alliance traditionnelle avec les régimes modérés du Golfe sous l'influence de Washington, tels que l'Arabie saoudite, pour s'investir dans une alliance contre nature avec les chiites. Un axe de l'intransigeance, Iran-Hezbollah-Hamas, auquel est aussi associé le régime sunnite de Syrie, est en train de voir le jour.

Abbas a lancé un pari électoral hasardeux, pour tenter de sortir de la crise. D'abord parce que son parti, le Fatah, risque de perdre à la fois le Parlement et la présidence. Les instituts de sondages donnent les deux partis au coude à coude dans les deux scrutins. « Le Hamas a perdu des voix auprès de ses supporteurs en raison de la crise financière, politique et sécuritaire que traverse l'Autorité palestinienne depuis son arrivée au pouvoir, explique Ibrahim Abrash, professeur de sciences politiques à l'université al-Azhar de Gaza. Mais sa base s'est affaiblie, sans que celle du Fatah ne se soit renforcée. » Le Fatah a concentré toute son énergie à faire chuter le gouvernement formé par le Hamas. Le parti laïc ne s'est pas réformé et reste miné par les divisions et les luttes de pouvoir internes, notamment entre les vieux dirigeants, discrédités par des affaires de corruption, et la jeune garde réformatrice. Ces tiraillements avaient déjà pesé lourdement sur le score électoral du Fatah en janvier 2006.

Autre question de poids : Abbas sera-t-il candidat à sa succession ? Le président de l'Autorité palestinienne a annoncé à plusieurs reprises qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat. Certains dirigeants du mouvement nationaliste estiment qu'il n'y a pas de meilleur candidat que lui. Seul le chef du Fatah en Cisjordanie, le très populaire Marouane Barghouti, emprisonné en Israël, représente une alternative crédible. Mais il est peu probable qu'Israël acceptera de le libérer. Même si aucune loi n'interdit à des Palestiniens détenus de se porter candidat à une charge élective, il lui serait difficile de faire campagne depuis sa cellule.

Il est improbable que les élections auront lieu dans le délai de six mois, prévu par l'entourage d'Abbas. Le Hamas a dit vouloir boycotter le scrutin et fera tout pour empêcher sa tenue, y compris en utilisant la violence. « Il existe un risque que la guerre civile s'installe sans que le Hamas ou le Fatah ne l'aient réellement cherché, estime Ibrahim Abrash. La ligne de fracture se situe entre les laïcs du Fatah et les religieux du Hamas. Elle est alimentée par l'étranger, qui joue un camp contre l'autre, sans se soucier des conséquences. »

Même si elles sont organisées, ces élections ne résoudront vraisemblablement pas le contentieux entre le Hamas et le Fatah. Ibrahim Abrash envisage trois scénarios possibles.

Si le Hamas remporte à la fois les élections législatives et présidentielles, cela aura pour effet, selon lui, d'aggraver la situation. Car l'Occident pourrait alors couper tous les ponts avec l'Autorité palestinienne, en l'absence d'un président modéré. Si chaque parti gagne l'un des deux scrutins, la situation actuelle perdurera. Et si le Fatah gagne les deux élections, le Hamas en rejettera immédiatement les résultats. Les violences reprendront. Le mouvement pourrait alors relancer la résistance armée avec une campagne d'attentats suicides, visant à empêcher le Fatah d'appliquer son programme et de renouer le dialogue avec Israël.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le dimanche 07 janvier 2007 - 07h58:

Quelques chiffres sur le nouveau Congrès américain

WASHINGTON (AP) - Le nouveau et 110e Congrès des Etats-Unis: quelques chiffres.

AGE

- Age moyen: 57 ans (à la chambre des représentants: 55,9 ans; au Sénat: 61,7 ans);

- Age moyen des nouveaux élus à la chambre: 49,3 ans; des nouveaux sénateurs: 54,2;

SEXE

- Femmes: 90, dont 74 à la chambre dont trois déléguées et 16 au Sénat; 10 nouvelles venues à la chambre et deux au Sénat;

ORIGINES ETHNIQUES

- Noirs: 42 à la chambre dont trois nouveaux venus et deux délégués, et un au Sénat;

- Hispaniques: 27 à la chambre, dont un nouveau venu et un délégué, trois au Sénat;

- Asiatiques: 7 à la chambre des représentants, dont un Noir d'ascendance philippine et un nouveau venu, deux au Sénat;

- Indiens: 1 à la chambre;

RELIGION

- Protestants: majoritaires toutes tendances confondues, sinon le plus important groupe est celui des catholiques romains;

- Parmi les nouveaux représentants, on trouve le premier musulman et les deux premiers bouddhistes du Congrès; 45 chrétiens dont 18 catholiques, 17 protestants, six sans étiquette, trois orthodoxes grecs et un mormon; et six juifs.

ARMEE

- 131 membres du Congrès, dont 102 représentants et 29 sénateurs, ont servi dans l'armée. AP

Sources: Congressional Research Service, CQ.com, politics.ap.org

AP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le dimanche 07 janvier 2007 - 07h30:

Christophe bonjour,
Ne fais pas attention aux foutaises des simplets qui te rejette du cercle juif; malheureusement beaucoups d'entre les juifs sont alergiques aux gentils qui essaient de se rapprocher de leurs religion; (meme si ceux ci, pensent comme toi etre d'origine juive).
il ne faut pas leurs en vouloir, n'oublie pas que le peuple juif a soufert de l'antisemitisme depuis des siecles, et c'est un peu pour cela qu'il se referme sur lui meme comme une huitre; a tort ou a raison??

Par contre je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil auprés des juifs "KARAITES" ceux-ci sont rejetés par les rabins et par ricochet par une bonne partie du peuple juif....(pas par moi).

Je pense que la communautée KARAITE a un site qui s'appelle "karaite corner"; je suis sur que tu as beaucoup de choses a apprendre que tu ignore.

sur ce, je te souhaite beaucoup de chance a la recherche de tes racines.

Victor Cohen

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 07 janvier 2007 - 07h03:

Saisonstunisiennes.com vous invite à lire le nouvel article

Marabouts et zaouias de Tunisie, Histoire et Légendes de Samy Ghorbal,
photos de Srj Èdition sur

http://www.saisonstunisiennes.com/articles/marabout/

et vous donne rendez-vous jeudi 18 janvier avec une nouvelle Aquarelle
sur le Collège Sadiki

Bonne lecture et à bientôt

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 07 janvier 2007 - 06h57:

Réfugiés palestiniens : une mise au point de Moïse Rahmani

Réponse à l'article de Jean Marguin paru dans Libération du 4 janvier 2007

Monsieur le Rédacteur en Chef,

L'article de Jean MARGUIN, «Palestine, réparer les préjudices» (lire), dans Libération de ce jour appelle de ma part des commentaires.

Mr Marguin, qui se targue d'être directeur de Recherches, désinforme sciemment les lecteurs de votre quotidien.

En effet, il met en avant les seuls réfugiés palestiniens, omettant les réfugiés juifs des pays arabo-musulmans chassés ou contraints au départ (cf. mon ouvrage "L'Exode oublié, Juifs des pays arabes" paru en 2003 aux Ed. Raphaël, réédité en 2006 sous le titre : "Réfugiés juifs des pays arabes" chez Luc Pire, Bruxelles).

Je me demande où M. Marguin puise ses chiffres lorsqu'il parle de "Plus de quatre millions de Palestiniens [qui] ont quitté leur terre, de gré ou de force". La population arabe totale de la Palestine en 1948 était de 1.282.000 habitants et seuls 548.600 furent recensés comme réfugiés.

Lors des séances à l'ONU, les Arabes ont volontairement gonflé les chiffres à maintes reprises : Le Liban en déclara un million, le Maroc 1.120.000 et un «chercheur» palestinien, Salman Abou Sitta poussa l'exagération à son paroxysme en déclarant que sur 7.718.186 (?) Palestiniens vivant alors - sept fois le chiffre recensé par la puissance mandataire - le nombre de réfugiés s'élevait à 5.325.000...

Je voudrais signaler à ce directeur de recherches qu'en 1961, le directeur de l'UNRWA, le Dr John H. Davis reconnut que le rapport statistique du nombre des réfugiés était erroné en raison "de nombreux décès non déclarés et du nombre croissant de fausses cartes assurant l'accès aux avantages et services de l'UNRWA".

En 1960, des membres du Congrès visitant la Jordanie ont fait savoir que, selon les estimations officielles, le nombre de fausses cartes de l'UNRWA dépassait les 150.000.

D'autre part, sur près d'un million de Juifs ayant été forcés au départ des pays arabo-musulmans, 750.000 ont trouvé refuge en Israël. Il s'agit donc d'un exemple classique de transfert de population (le XXe siècle a vu près de CENT MILLIONS de personnes déplacées!).

Je vous signale qu'aujourd'hui près de 60% de la population israélienne descend de ces Juifs des pays arabo-musulmans.

En ce qui concerne les biens, qu'en est-il des biens des Juifs saisis, confisqués, pillés dans les pays arabo-musulmans ? Si le total des biens palestiniens, selon M. Marguin, était de 250 milliards, de combien faudrait-il multiplier ce chiffre pour arriver à la spoliation des biens des Juifs !

Je regrette que votre journal prête le flanc à pareille perfide désinformation et j'espère que vous aurez à coeur de publier ce rectificatif.

Je me ferai un plaisir de vous adresser, si vous le souhaitez, un exemplaire de mon ouvrage et le rapport sur les réfugiés palestiniens, chiffres à l’appui, publié en janvier 2006 par Le Jérusalem Post.

Veuillez agréer, Monsieur le Rédacteur en Chef, l’assurance de mes sentiments distingués.

Moïse Rahmani
Écrivain

NDLR de Primo : Il est également intéressant de noter que Jean Marguin n’hésite pas à faire sienne l’argumentation développée par Ahmadinejad lors d’une interview accordée à un journal allemand. En substance, le président iranien y attribuait à l’Europe la responsabilité de la création de l’Etat d’Israël. Pour lui, la « supposée » Shoah ayant été commise par l’Europe et en Europe, c’était à cette dernière de réparer le préjudice causé aux Juifs en leur accordant un État en son sein.

Pour Jean Marguin, l’Europe, étant responsable du génocide juif, porte la plus grande responsabilité dans l’accélération du processus qui aboutit à la création de l’Etat d’Israël et, par ricochet, au problème des réfugiés palestiniens.

Reconnaissons-là que les deux raisonnements sont assez proches en occultant sciemment la présence juive millénaire dans cette région du monde qui suffirait, à elle seule, à légitimer la présence d’un État juif dans cette région.

Précisément et pas ailleurs…

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 07 janvier 2007 - 06h56:

TUNES CELEBRES

ajouter: dar fitoussi de la rue des tanneurs tres connu comme grossiste en bonneterie (import export)

Chirel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 07 janvier 2007 - 05h06:

Shalom,

oui oui , je sais je suis chrétien ou si tu préfères je cherche une forme de religion intéressante.
je suis chaque fois ému en entendant les chants juifs traditionnel especialement yidish, je ne sais pas, il y a surement qq chose autrement je ne me raccrocherai pas autant à tant de chet feuj ni lire la thora comme si elle me réconfortait, et j'aime meimonide.
Beaucoups de mes vrais potes étaient des juifs, pourtant aucune descendance directe à part du côté allemand mon pêre 3 ième génération s'appelaient Wolff et Rosenzweig, alors cessez de me foutre dehors et de me dire des injures surtout sur le net, figure toi, j'ai éte acceuilli comme un des votres dans un cercle de juifs libéraux oui libéraux.
j'arrive pas à me contacter c'est normal, tous ce qui est feuj pour moi me semble magique, alors ne me dites pas que je suis un sale schleu du côté de mon père , car dans la guerre tout petit il a perdu la raison, se réfugie dans la psychanalyse, sa seule religion et foi d'être, sache aussi que maman était pied noir et qu'elle cotoyait toujours des filles juives au lycée, je sais, un orthodoxe va me dire , mais qui es tu d'ou tu viens, je ne le sais mme pas, je ne sais qu'une chose , c'est qu'il y en a eu des mélanges chez nous . initiés par des boiars sans doute polonais qui eux ne font jamais la différence entre différentes cultures tiens appellez moi casmapalitt.


Christophe

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le vendredi 05 janvier 2007 - 23h06:

Un porte-avion porteur de beaucoup d’indications (info # 010501/7) [Analyse]

Par Jean Tsadik © Metula News Agency

Le porte-avions USS John C. Stennis, basé habituellement à Bremerton, dans l’Etat de Washington, ira se positionner dans le golfe persique dès le mois de janvier courant. C’est ce qu’ont ébruité des responsables attachés au secrétariat américain de la Défense. Le Stennis rejoindra ainsi un autre porte-avions, l’USS Eisenhower, qui s’était déployé dans ces eaux houleuses en décembre déjà.

Cette affectation portera le nombre de marins des deux navires et de leurs groupes navals à 16'000. Elle a été réclamée par le Central Command – le commandement central de l’armée américaine – afin de renforcer la force de dissuasion yankee face à l’Iran et la Syrie. Initialement, le Stennis était programmé pour participer à des manœuvres dans le Pacifique.

Les responsables auteurs de la fuite ont clairement exprimé, quoique sous le couvert de l’anonymat, que ce déploiement représente un avertissement à l’encontre des deux pays suscités. L’ajout du Stennis serait, à les en croire, destiné à garantir aux Etats-Unis une "plus grande souplesse dans la région du Golfe".

Le porte-parole du Pentagone s’est refusé à confirmer l’information, arguant que le département de la Défense n’avait pas pour coutume de mentionner les déploiements et mouvements futurs de ses navires. Le nouveau secrétaire américain à la Défense, M. Robert Gates, a toutefois tenu à préciser qu’un renforcement de la présence U.S dans le Golfe tiendrait lieu d’un message adressé à toute la région. Soucieux de ne pas court-circuiter les décisions politiques du Conseil de Sécurité de l’ONU, Gates a aussitôt ajouté "qu’il ne s’agissait en aucune façon de la riposte à une mesure spécifique prise par l’Iran".

Le message envoyé par Washington est que, toujours selon le secrétaire à la Défense, intervenant depuis Bagdad, "les Etats-Unis resteront durablement dans cette partie du monde. Nous resterons ici un bon bout de temps et chacun doit s’en souvenir, aussi bien nos amis que ceux qui se considéreraient comme nos adversaires".

c:/carrier

L’USS John C. Stennis : Un genre d’hirondelle qui fait le printemps

Le déploiement de ce second porte-avions dans le Golfe arabo-persique constitue, en effet, un message à plus d’un titre. Il est assurément un avertissement à Téhéran, lui indiquant la détermination de l’administration Bush à empêcher la dotation de la République Islamique en armes de destruction massive. Dans le cadre d’une hypothétique décision d’intervenir militairement, faisant par exemple suite à des prises de sanctions inefficaces par l’ONU, l’escadre du Golfe constituerait le fer de lance des frappes aériennes. Elle permettrait d’acheminer sans encombres d’autres bâtiment de la Navy à proximité des côtes iraniennes. De plus, le positionnement des deux porte-avions sous le nez d’Ahmadinejad lui rappellent, ainsi qu’aux Ayatollahs qui l’instrumentalisent, qu’ils ne disposent pas des moyens militaires nécessaires afin d’éliminer ces deux menaces ni celles qu’elles annoncent à leur suite.

Mais la décision de dépêcher l’USS Stennis dans le Golfe fait également partie de la série des actes tangibles du président George W. Bush destinés à signifier à James Baker et à ses amis qu’il rejette en bloc les recommandations contenues dans leur rapport. Celles-ci provisionnaient l’instauration d’un dialogue avec l’Iran et avec les terroristes irakiens ainsi qu’un désengagement progressif des forces américaines de la région.

Selon mes camarades Castellion et Murawiec, de même que de l’avis d’un certain nombre d’analystes étrangers à la Ména, le renforcement de la présence navale ne représente qu’une partie des résolutions stratégiques anti-Baker de George Bush. A les en croire, ce dernier va incessamment annoncer l’envoi d’un renfort d’environ 20'000 hommes en Irak. Leur objectif consistera à nettoyer la grande région de Bagdad de la présence des terroristes sunnites, qui occasionnent quotidiennement des dizaines de morts parmi la population chiite et empêchent la consolidation du nouveau régime démocratique.

Au plan strictement militaire, la réussite d’une telle opération dépendra de son degré de préparation et de la qualité des informations recueillies par le renseignement. Si ces deux conditions ne sont pas adéquatement remplies, l’addition de ces renforts ne ferait qu’augmenter le nombre des cibles potentielles à disposition des terroristes-miliciens. Mais là, nous touchons au domaine tactique à proprement parler, qui reste surtout l’affaire de l’armée U.S.

Car l’Amérique reste et demeure le pays des ressources illimitées. D’où, contrairement à ce qui est la règle pour toutes les autres nations, la primauté de ses décisions stratégiques sur ses capacités tactiques immédiates. Par le déploiement du John C. Stennis, Washington décerne un avertissement aux terroristes et aux fondamentalistes perses : comme l’a proclamé Robert Gates, il leur faudra compter avec la proximité des armes et des hommes de l’Oncle Sam dans l’accomplissement de leurs projets belliqueux. Les boys ne sont pas sur le départ et janvier n’est pas le temps des soldes dans l’US Army ! Aucun doute : les intéressés ne lèveront pas les mains en signe de reddition mais ils comprendront.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 05 janvier 2007 - 22h19:

'...Que s'est t'il passè le 25 Décembre du cotè de Soliman...En Tunisie...? Dix ' trafiquants' de drogue on étè tuè lors lors d'une fusillade avec les forces de police.

La surveillance du térritoire a étè renforcèe de partout.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le vendredi 05 janvier 2007 - 19h14:

Revue des sites islamistes en langue française

Par: Nathalie Szerman


Pour les organisations terroristes islamistes, Internet est un moyen privilégié d'endoctrinement et d'incitation à la violence. La plupart des sites islamistes sont en arabe, mais il en existe aussi en langues européennes. Ci-dessous une revue de sites en français qui propagent l'idéologie islamiste et encouragent à l'action contre l'Occident et la France.


Cette dépêche est la troisième d'une série présentant une vue d'ensemble de l'acticité terroriste sur Internet. Les deux premiers rapports ont été affichés en 2004, [1] et ont abouti à la fermeture de sites hébergés par des serveurs américains. Le MEMRI a en outre dernièrement lancé le Islamist Websites Monitor, qui opère une veille quotidienne des sites islamistes en arabe. Les rapports peuvent être consultés en anglais sur www.memri.org.


La Voix des Opprimés


http://news.stcom.net/index.php [2]


Il s'agit d'un site très visité et régulièrement mis à jour. La section "sujets" (accessible par le menu) comprend les sujets suivants: Islam, Jihad en Afghanistan, Jihad en Irak, Jihad en Palestine, Jihad en Tchétchénie, Les héros martyrs du Jihad, Monde. La section "top articles" (dans le menu) répertorie les articles les plus lus du site, dont des annonces de Ben Laden. En tête arrive une vidéo (visionnée près de 85 000 fois) intitulée "Le Lion de Bakou", montrant un lion dans le zoo de Bakou qui prierait Allah cinq fois par jour. En deuxième position (près de 75 000 visites) arrive un article intitulé "Nous remercions Ben Laden" du cheikh Mouhammad Saleh Ibnoul Outhaymine, [3] qui présente le compte-rendu d'une rencontre avec Ben Laden. [4]


Le forum affiche des discussions sur le jihad dans le monde, ainsi que des images et des vidéos, dont une image animée de Ben Laden s'éloignant à cheval de la Maison blanche en feu. [5]




Le forum inclut "tous les communiqués des moudjahidine en Afghanistan" et "toutes les vidéos des moudjahidine en Afghanistan." [6]


La page d'accueil du site affiche en gros un lien vers le site islamiste World of Islam [7] qui propose des vidéos de la guerre en Irak, en Afghanistan et en Tchétchénie, dont un "documentaire" sur les "opérations martyre contre les forces de la coalition en Irak" et des "interviews de bombes humaines avant l'exécution des opérations".


La Voix des Opprimés s'en prend aux Etats-Unis et à l'Occident, et en particulier à la France et à son gouvernement. Un article publié en 2005 a pour titre "Terrorisme français en Algérie: La France pourra-t-elle exploiter le pétrole algéro-saharien comme elle l'entend ?" [8] Un autre article de 2005 a pour titre "Dominique, Jacques, Nicolas et les autres: l’implication française dans les attentats de Madrid de mars 2004" [9]


Al-Maurabitoune


http://www.ribaat.org/ [10]


C'est aussi un site sur l'islam et le djihad. L'appellation Al-Maurabitoune fait référence aux combattants du djihad qui se sont battus en première ligne contre la chrétienté. La section des "10 dernières mises à jour" comprend un article de Muhammad Asood Azhaar intitulé "Les vertus du jihad" [11] où l'on peut lire: "Le Prophète s'est vu montrer le magnifique Palais réservé au martyr lors de la nuit d'Al Mi'raj [c.-à-d. le Voyage nocturne [12] ]. Le Martyr a sacrifié sa vie en combattant dans le sentier d'Allah et ce sacrifice est sa possession la plus chère et précieuse."


La troisième partie de l'article du cheikh Muhammad Asood Azhaar [13] comprend une section intitulée "Souhaiter des enfants pour la cause du Jihad" où l'on peut lire: "Une fois Soulayman fils de Daoud a dit: 'par Allah, ce soir j'aurai des rapports sexuels avec cent (ou quatre-vingt-dix) femmes dont chacune donnera naissance à un cavalier qui combattra dans le sentier d'Allah'", phrase qui est commentée comme suit dans le même texte: "Tout musulman devrait avoir l'intention de dévouer ses enfants pour qu'ils soient des soldats protégeant cette religion."


Ce site comporte en outre des pages consacrées à la dawa (propagation de l'islam), aux fatwas et au djihad. La section sur les fatwas comprend un article sur "le statut des opérations-martyre en islam", qui décrit le martyre comme faisant partie des "méthodes de résistance récentes apparues après la découverte des explosifs". L'article énumère les raisons pour lesquelles "les musulmans ont eu recours au martyre" [14] Un autre article de la section affirme: "Allah a déclaré que les juifs et les chrétiens sont des incrédules (koufar) dans Son Livre", précisant "…ils sont des incrédules et ils sont les habitants du feu de l'Enfer." [15]


Dans le Top 10 se trouve aussi un article intitulé "Lorsque la mort devient belle, Monsieur Sarkozy" qui débute avec les mots: "Demandez la mort, la vie sera inscrite pour vous !" [16] Le Top 10 comprend en outre un article intitulé "La fin du 'peuple d'Israël': une vérité coranique." [17]


Parmi les Services, la page "Animations" présente une animation intitulée "Des héros de l'islam" où l'on voit Ben Laden assassiner le président Bush et Mohamed Al-Khattab (guide des moudjahidine en Tchétchénie mort au début de l'année 2003) tuer le président Poutine. [18]


En outre, le site propose des extraits vidéo sur le djihad dans le monde (Caucase, Balkans, Palestine, Irak…) Un film intitulé "L'Enfer des renégats" montre des moudjahidine du Mouvement salafiste pour la Prédication et le Combat - la Brigade Jamaat As Salafiyah lil Dawah Wal Qital - se préparer à une attaque contre le "gouvernement apostat algérien". Une autre vidéo montre le même groupe s'attaquer à "des véhicules militaires transportant des généraux laïques algériens". Une vidéo intitulée "La caravane des martyrs" est "un montage rassemblant diverses séquences vidéo et audio de djihad sur fond de poèmes faisant la louange aux martyrs". [19]

Inshaallah.over-blog

http://inshaallah.over-blog.com [20]

Ce site s'intéresse à l'histoire et à la religion islamiques. La page intitulée "Voiles" [21] présente des photos de femmes - jeunes filles et bébés inclus, portant le hijab, un voile recouvrant les cheveux, les oreilles et parfois aussi le visage, à l'exception des yeux.




La page "articles" comporte un document établissant la liste des "70 plus grands pêchés en islam". Parmi ces derniers, on trouve "la fuite du combat lors de la guerre sainte", "le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l'islam", "l'insubordination de la femme, si le mari est juste", "la fuite pour un esclave, si le maître est juste." [22]

Un article du cheikh Mohammed Abdelhaleem Hamed intitulé "Comment rendre votre époux heureux" comprend plusieurs sections, dont voici quelques extraits: [23]


"7. Reconnaissance:

- D'après les dires du Prophète, la majorité des gens en Enfer sont des femmes parce qu'elles ne sont pas reconnaissantes et renient les bienfaits qu'elles ont reçus…


9. Lui obéir [au mari]:

- Dans tout ce qu'il vous demande, hormis ce qui est interdit (Haram)…


11. Responsable de la maison lorsqu'il est absent:

- Ne pas sortir de chez vous sans sa permission et portez complètement le hijab…


14. Patience et soutien affectif:

- Quand il vous maltraite, contrebalancer son mauvais traitement par un bon traitement…


15. Soutien dans l'Obéissance à Allah:

- Prenez part à l'organisation d'activités de Dawah [propagation de l'islam] pour les femmes et les enfants…

- Donnez une partie de votre temps avec votre mari pour la Dawah."


Quibla


www.quibla.net [24]


Le site Quibla, actif depuis maintenant sept ans, se définit comme "le quotidien online des Musulmans libres et actifs et leurs alliés !" Selon ses propres dires, il est "actualisé chaque jour" avec des nouvelles sur l'islam et le Moyen-Orient, dans une optique favorable au djihad et hostile envers l'Occident.


Le site, solidaire de Saddam Hussein, menace de mort le président américain par un photomontage portant la mention "2008", où il prend la place de Saddam Hussein à la potence, la corde au cou.




La section "Agenda", sur la page d'accueil, a longtemps affiché un "Appel à contributions pour la Conférence internationale 'Examen critique de l'Holocauste: son impact dans le monde', Téhéran, les 11 et 12 décembre 2006…" Le site présente en outre "les résultats du Concours international de caricatures sur l’Holocauste 2006", précisant que le premier prix (12 000 $ + Trophée + Mention Honorable) a été décerné à Derkaoui Abdellah, du Maroc. [25]

Quibla a en outre créé une page intitulée "Echos de la France" [26] en réponse au site violemment anti-islamique "France Echos" [27] qui affirme avoir rejoint la "résistance" contre "l'islamisation" de l'Europe. France-Echos emploie de façon récurrente les termes "Eurabia" et "Francarabia", et dans un article daté du 3 janvier 2007 intitulé "Seconde victoire judiciaire pour la soupe au cochon à Paris", qualifie Delanoë de "maire dhimmi".

En réaction, le "site" "Echos de la France" adopte une position anti-français virulente. On peut lire dans un éditorial daté du 20 mai 2005 présentant le site: "Notre nouveau site donnera une large place aux traditions locales et aux mauvais penchants des français non encore convertis à l'Islam pour bien montrer aux bâtards qui sont les plus civilisés."

Le site a affiché une position prosyrienne suite à l'assassinat, le 21 novembre 2006, du ministre libanais de l'Industrie Pierre Gemayel.

Islamiya

http://www.islamiya.info/ [28]

Ce "portail" fonctionne depuis 1998, et affirme à ce jour avoir reçu plus de 5 millions de visites.

Sur la page intitulée "Combat", on peut lire: "Aujourd’hui, Islamiya est le défenseur par excellence de la résistance, à travers Internet. Il combat à l’instar des résistants de la seconde Guerre… Il EST et RESTERA inchaa Allah, la Voix des Sans Voix qui refusent de courber l’échine, n’en déplaise à ses détracteurs !! " La page "Mission" affiche l'opinion suivante: "Nous croyons que l'islam est un concept englobant qui régule tous les aspects de la vie et qui prescrit pour tous ceux que cela concerne un ordre rigoureux. Il répond à tous les problèmes de la vie et dirige sur le chemin qui mène à la réformation de l'humanité. Certaines personnes pensent à tort que l'islam ne se réduit qu'à des pratiques cultuelles ou à des exercices spirituels, limitant ainsi leur compréhension à ces sentiers étroits."

Un éditorial prosyrien sur l'assassinat de Pierre Gemayel qualifie Gemayel de "Lepen libanais". L'éditorial tourne sa mort en dérision comme suit: "Le ministre de l’industrie libanais Pierre Gemayel a été tué à Beyrouth. Pauvre petit ! Devoir mourir si jeune … c’est cruel !" [29] Un autre éditorial porte pour titre "La fureur du Führer de l’UMP !!", en référence à Sarkozy. [30]

Le forum du site [31] propose des vidéos de convertis, dont une femme entièrement voilée, ne laissant paraître que ses yeux.

* Nathalie Szerman est directrice du projet de MEMRI sur les réformistes nord-africains.


--------------------------------------------------------------------------------

[1] Voir MEMRI Special Report No. 31, "Islamist Websites and Their Hosts - Part I: Islamist Terror Organizations," July 16, 2004, http://memri.org/bin/articles.cgi?Page=archives&Area=sr&ID=SR3104

MEMRI Special Report No. 35, "Islamist Websites and their Hosts - Part II: Clerics," November 11, 2004, http://memri.org/bin/articles.cgi?Page=archives&Area=sr&ID=SR3504

MEMRI Dépêche spéciale n° 1039, " Messages terroristes et incitation à la haine sur Yahoo", 7 décembre 2005,
http://memri.org/bin/french/articles.cgi?Page=archives&Area=sd&ID=SP103905

[2] OrgName: DNS Services, OrgID: DNSSE, Address: 2280 Lakeshore Blvd, City: Jacksonville, StateProv: FL, PostalCode: 32210, Country: US, Registrant: S.T.C., ATTN: STCOM.NET, c/o Network Solutions, P.O. Box 447, Herndon, VA. 20172-0447, Domain Name: STCOM.NET, Productions, Niaguis f88rk3c23cw@networksolutionsprivateregistration.com, Niaguis Productions
ATTN: STCOM.NET c/o Network Solutions, P.O. Box 447, Herndon, VA 20172-0447, 570-708-8780, Technical Contact: Network Solutions, LLC. customerservice@networksolutions.com, 13861 Sunrise Valley Drive, Herndon, VA 20171, US, 1-888-642-9675 fax: 571-434-4620.

[3] Cheikh wahhabite saoudien décédé en janvier 2001.

[4] Article repris du site islamiste Al-Maurabitoune: http://www.ribaat.org/modules.php?name=News&file=article&sid=2079.

[5] http://news.stcom.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3534


[6] http://news.stcom.net/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=21


[7] http://news.worldofislam.info/


[8] http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=article&sid=1677


[9] http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=article&sid=1681

[10] OrgName: WeHostWebSites.com, OrgID: WEHOST-1, Address: 391 Inverness Parkway, Address: Suite 150, City: Englewood, StateProv: CO, PostalCode: 80112, Country: US, Domain Name: RIBAAT.ORG, Created On: 31-May-2004 21:09:44 UTC, Expiration Date: 31-May-2007 21:09:44 UTC, Sponsoring Registrar: eNom, Inc. (R39-LROR), Registrant ID: O-847145-GANDI, Registrant Name: Abu Malhamat, Registrant Street1: Sector H-9 Islamabad, Registrant City: Peshawar, Registrant Postal Code: 25120, Registrant Country: PK, Registrant Phone: +92.911379113, Registrant FAX: +92.911379117, Registrant Email: 37dd8676bae891dfc816806b742fc486-848934@owner.gandi.net .

[11] "Les vertus du Jihad 1/8", 9 avril 2005, http://www.ribaat.org/modules.php ?name=News&file=article&sid=2135

[12] Koran 17:1

[13] "Les vertus du Jihad 3/8", 24 novembre 2005, http://www.ribaat.org/modules.php?name=News&file=article&sid=2148

[14] http://www.ribaat.org/modules.php?name=News&file=article&sid=508


[15] http://www.ribaat.org/modules.php?name=News&file=article&sid=510


[16] http://www.ribaat.org/modules.php?name=News&file=article&sid=1517


[17] http://www.ribaat.org/modules.php?name=News&file=article&sid=1206


[18] http://www.ribaat.org/modules.php?name=Flash&fl=khattab_oussama


[19] http://www.ribaat.org/modules.php?name=Videos&d_op=viewdownload&cid=6

[20] OrgName: RIPE Network Coordination Centre, OrgID: RIPE, Address: P.O. Box 10096, City: Amsterdam, PostalCode: 1001EB, Country: NL, netname: JFGNETWORKS, country: FR, address: JFG Networks, 5 Avenue Daumesnil Saint Mande 92600, phone: +33562483390, fax-no: +33562483390, e-mail: ndd@jfg-networks.com , person: Frederic Montagnon, Domain name: over-blog.com, Registrant Contact: SARL J.F.G Networks; Julien ROMANETTO (admin@over-blog.com ), +33.680598918, 5 avenue Daumesnil, Saint Mande, 94160, FR, Administrative Contact: Registrar France, Laurent Sence (hostmaster@registrar-france.com ), 144780566, 242-244 rue Saint Martin, Paris 75003, FR.

[21] http://inshaallah.over-blog.com/album-30215.html


[22] http://inshaallah.over-blog.com/article-3316090.html


[23] Ce document a dernièrement été ôté du site, mais peut être consulté sur d'autres sites islamiques, tels qu'Immaniat.over.blog.com: http://imaniatte.over-blog.com/article-2150514.html.


[24] OrgName: Everyones Internet, OrgID: EVRY, Address: 390 Benmar, Suite 200, City: Houston, StateProv: TX, PostalCode: 77060, Country: US, domain:QUIBLA.NET, owner-name: Fausto Giudice, owner-address: 1 impasse Général-Laperrine, owner-address: 11 000 Carcassonne, France, phone: +33.468478122, fax:+33.468478122, e-mail: quibla@stcom.net

[25] http://209.85.135.104/search?q=cache:maw5ANXrR8QJ:quibla.net/edito2006/coupsdedents-3.htm+holocauste+concours+2006+12000&hl=en&ct=clnk&cd=9.

[26] http://www.quibla.net/echos/lesechos.htm


[27] www.france-echos.com

[28] OrgName: RIPE Network Coordination Centre, OrgID: RIPE, Address: P.O. Box 10096, City: Amsterdam, PostalCode: 1001EB, Country: NL, Domain ID: D2623424-LRMS, Domain Name: ISLAMIYA.INFO, Created On: 30-Mar-2003 16:56:06 UTC, Expiration Date: 30-Mar-2007 16:56:06 UTC, Sponsoring Registrar: Name Bay (R123-LRMS), Registrant ID: C3053753-LRMS, Registrant Name: islamiya info, Registrant Organization: L'Agence de Presse IN, Registrant City: Zurich, Registrant Postal Code:8008, Registrant Country: CH, Registrant Phone: +33.45142323, Registrant FAX: +33.45142323, Registrant Email:agence-presse@isuisse.com.

[29] http://www.islamiya.info//modules.php?name=edito-makhlouq&file=article&sid=6457.

[30] http://www.islamiya.info//modules.php?name=edito-makhlouq&file=article&sid=6392

[31] http://www.islamiya.info/club/forums/showthread.php?t=3178


MEMRI.ORG