Archive jusqu'au 09/décembre/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Decembre 2004: Archive jusqu'au 09/décembre/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Blati (Blati) le jeudi 09 décembre 2004 - 12h50:

Braham ya khouya !
Nous ne sommes pas obligés d'avoir les mêmes idées que les autres.
Justement, c'était cela le régime stalinien.
Si quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, parce qu'il a étalé ses idées avec un langage moins souple, moins déférent, alors il est, je te cite :
"Ce membre sème des fois de la controverse dans ce site. Il étale ses idées surgelées des années Staliniennes. Ce rare fossile intellectuel, car il est presque unique en son genre, ne peut supporter l’idée que le monde a évolué et a peur que le soleil nouveau ne fonde la glace qui le couvre et il verra alors son vrai visage."

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le jeudi 09 décembre 2004 - 11h31:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Non notre Ami Emile, ne doit pas s’indigner !

Le texte qui nous est adressé par Charlotte Corday ( Et non pas Cordet ), celle même qui assassina Marat l’homme qui voulait rien de moins que 350.000 têtes tombent, pour que réussisse la Révolution.

Quel kif ! que ces mémoires d’outre tombe d’un genre nouveau, une Charlotte aux pommes et aux
petits oignons, accompagnée d’un Maréchal Don Pérignon, rien que ça pour nous régaler en ce Jeudi matin, en nous fournissant de la matière à réflexion.

Non Cher Émile ! Ne t’indignes pas, car en ces temps festifs on a comme dirait l’autre, des
occupations un peu plus ludiques, qui valent bien mieux que de chopper la rogne, mais quand même une petite parenthèse en forme de réponse à La Goulettoise ajoute à notre Kif, surtout quand on constate que la Fouchique à retardement est mouillée, et qu’elle a fait long feu !

Nous ne pouvions imaginer un seul instant que Môssieur Millière, ah! gros comme le bras!, aurait eu besoin d’une avocate comme Maître Charlotte, à moins que ce ne soit un avocat qui aurait retourné sa robe.

Bref ! et tel qu’il se décrit Monsieur Millière grand ami de Monsieur Madelin, manieur dans sa
jeunesse des barres de fer du mouvement “Occident”, avec un “o”minuscule car il s’agit là d’un mouvement ultra droite, tendance fasciste BouleItiquement correct.

Le maître à penser de Dame Charlotte tel que lui même il se décrit, et on pourrait bien se demander si le texte est bien de lui, ressemble plutôt à un Garaudi soixante-huitard sur le retour d’âge, qui passe par les transes de l’extrême gauchisme, puis au cocoïsme, au fonctionnarisme à l’occasion cracheur
dans la bonne soupe que lui sert le contribuable, pour se rabibocher avec la droite et maintenant l’extrême droite, voir plus tard s’essayer à toutes les religions et irréligions de la planète, genre petit bourgeois “foie gras ou foie tropical”.

En bref un Petit Golem égocentrique, qui voudrait se considérer comme un nombril du monde,
marketing de son bouquin de quatre sous.

Bonne journée,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le jeudi 09 décembre 2004 - 11h03:

J’ai aussi lu la lettre de M. Guy Millière dont j’admire la sagesse, la perspicacité et l’intellect.
J’avoue que je n’ai lu de lui que ce qu’il a été publié sur le Web.
Ici, Millière n’a attaqué personne, il a voulu répondre à ceux qui l’ont attaqué :
« Vu le niveau de violence, de bassesse et parfois d’abjection de certains internautes à mon égard… »

Je regrette, ya khouya lekbir Emile, mais si M. Millière a été attaqué directement et à maintes reprises sur ce site, sa réponse fut beaucoup plus polie puisqu’il n’a visé personne, en sous-entendant peut-être « qui se sent morveux, qu’il se mouche »

Sur Adra, le nombre de ceux qui l’attaquent n’est heureusement pas plus grand que le nombre de doigts dans une patte de cheval.
Ce membre sème des fois de la controverse dans ce site. Il étale ses idées surgelées des années Staliniennes. Ce rare fossile intellectuel, car il est presque unique en son genre, ne peut supporter l’idée que le monde a évolué et a peur que le soleil nouveau ne fonde la glace qui le couvre et il verra alors son vrai visage.

Emile, je t’aime bien et sans rancune, il y a des cas perdus qu’on ne doit pas défendre à tout prix. Comme tu aimes les proverbes de chez nous, en voilà un de circonstance : « La tala’ab bennekhala, oula yefarfsouk edjaj », je ne donnerai pas la traduction ici.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le jeudi 09 décembre 2004 - 09h14:

Le Grand Rabbin de France salue l'esprit de tolérance des Tunisiens

c:/


TUNIS (AP) - Le Grand Rabbin de France, Joseph Sitruk, a salué mardi à Tunis l'esprit de tolérance du peuple tunisien, se félicitant de voir que, dans ce pays arabe, "les juifs sont heureux et respectés, et vivent en très bonne intelligence avec leurs frères musulmans".

Lors d'une conférence de presse, au terme d'un séjour de quelques jours en Tunisie, il a estimé qu'il s'agit là d'un "exemple en matière de cohabitation dont le monde devrait s'inspirer, parce qu'il montre combien on peut être différent, se respecter et vivre ensemble".

Invité du colloque organisé à Tunis sur "le dialogue des religions monothéistes", le chef du culte hébraïque en France a été reçu en audience par le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali.

"J'avais le devoir de dire au président de la République tout le bonheur de la communauté juive de Tunisie, la considération qu'elle lui porte et, je crois, comme il le disait lui-même, qu'il y veille comme sur ses propres enfants", a ajouté M. Sitruk.

Selon lui, le président tunisien, qui assume la présidence en exercice de la Ligue arabe, est aujourd'hui à même de jouer "un rôle important" pour la solution du problème israélo-palestinien, compte tenu du climat général qui prévaut au Proche-Orient.

Il a souhaité que la Tunisie, qui "a déjà beaucoup fait" dans ce sens, "continue d'être un leadership pour la paix dans le monde".

"Le temps est venu maintenant (pour Tunis) de prendre une position publique et des initiatives dans ce domaine", a-t-il encore suggéré, sans plus de précision. AP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shira (Shira) le jeudi 09 décembre 2004 - 01h39:

Voici un "copier-coller" de l'article de Maariv (quotidien israelien, ici dans sa version webee)

Shalom to embark on visit to Tunisia
Foreign minister expected to take part in Israeli-Palestinian convention, to be headed by Tunisian President Zine Al-Abidine Ben Ali. Ilil Shahar
In yet another indication of the recent positive atmosphere in the Middle East as of late, Foreign Minister Sylvan Shalom is expected to embark on a visit to Tunisia in the near future.
In recent days, contacts have been held between Israeli and Tunisian officials in an attempt to finalize details of the visit.
According to the formulating idea, Shalom would leave for Tunisia after the January 9 elections in the Palestinian Authority in order to take part in an Israeli-Palestinian convention, to be headed by Tunisian President Zine Al-Abidine Ben Ali.
The visit was first discussed between the Tunisian ambassador in the PA and a senior foreign ministry official, after Israel allowed a team of five Tunisian doctors to come to Ramallah to treat ailing Palestinian leader Yasser Arafat.
During the visit, Shalom is expected to visit his birth town of Geves, which is located on the shores of the Mediterranean. Shalom, who was born in 1948, immigrated to Israel with his parents the following year.
(2004-12-08 09:33:17.0)
http://www.maarivintl.com/index.cfm?fuseaction=article&articleID=11929

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Francois (Francois) le jeudi 09 décembre 2004 - 01h28:

Les enfants de Goebbels

D'après un sondage réalisé en Allemagne, près de 51% des allemands de souche considèrent que Tsahal fait aux arabes ce que l'armée allemande, c'est à dire leurs parents, a fait aux juifs.

On voit que les enfants de Goebbels sont aussi performants que leurs parents pour propager la haine des juifs par le mensonge et la falsification. Dans ce registre, les fils de Pétain n'ont rien à envier non plus à leurs parents ni aux allemands.

Source: http://www.jpost.com/servlet/Satellite?pagename=JPost/JPArticle/ShowFull&cid=1102432932687

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shalom (Shalom) le mercredi 08 décembre 2004 - 23h46:

Lu dans "Proche Orient Info.


8 décembre 2004 / 16 h 57
Sylvan Shalom se rendra peut-être dans quelques semaines à Tunis pour participer à une conférence israélo-palestinienne, présidée par Ben Ali
Par Maariv


« Maariv » fait état de contacts entre Israël et la Tunisie en perspective d'une visite historique du chef de la diplomatie israélienne, Sylvan Shalom à Tunis dans les prochaines semaines.

Selon les informations recueillies par le quotidien, Shalom pourrait en effet participer à Tunis à une conférence israélo-palestinienne, présidée par Ben Ali. Il profiterait de ce séjour pour se rendre en pèlerinage dans sa vie natale de Gabès qu'il a quittée, à l'âge d'un an pour émigrer en Israël.

Shalom

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 08 décembre 2004 - 22h53:

Je viens de lire la réponse globale de Guy Millière. Tout d’abord je trouve qu’il est inadmissible d’attaquer qui que ce soit dans ce forum. Qu’on argumente sur le sujet en cours, mais qu’on soit poli envers les autre harissiens. Je suis désolé que Mr. Guy Millière c’est senti poussé au point d’étaler tout son passé, et je pense que ceux qui l’ont attaqué devraient eux aussi étaler leur passé. Comme Jésus l’avait dit: “Que celui qui est sans faute jette la première pierre.”

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 08 décembre 2004 - 22h33:

Bonjour

A M. Simeoni Albert a propos de Confection de la MANIQUE DU JEU DE NOYAUX.

http://www.harissa.com/D_Souvenirs/manique.htm

J'aimerai apporter, non pas un rectificatif, mais un additif, sur la manière de confectionner une « manique ».

Sur l'évidement du noyau, tout est dit.
En ce qui concerne le remplissage du plomb par contre, il me semble qu'une opération, un peut anecdotique a éte omise : La manière de se procurer du plomb et du goudron.

-Comment se procurait-t- on ces deux matières, du moins chez nous à l'Ariana ?

-Ces matériaux se trouvaient en particulier à deux endroits à l'état de produits finis.

A- Le plomb :

1) Sur les canalisations d'eau des habitations.

2) Sur la partie inférieur de chaque barreau de fenêtre, dont il ornait, au Rez-de-chaussée des maisons.

Donc, pour nous jeunes garçons, le plomb ne pouvait être pris que de là.

Il fallait oublier la première source, (elle pourrait causer des catastrophes) et se rabattre sur la deuxième.

Par temps chaud, en été surtout, pendant la sieste, nous allions vers des fenêtres à notre atteinte, munies d'un couteau, et commencions à couper ces copeaux de plomb nécessaires à la confection de notre manique, sans faire trop de bruit pour ne pas réveiller le voisin.


B-Le goudron :

Hé bien lui, se trouvait sur la chaussée. Il n'y avait plus qu'à se baisser pour le prendre. En été le macadam étant brûlant, il était facile de décoller un morceau de goudron et d'en faire une boulette.

Voila ce que je voulais ajouter à ce récit, qui me rappela aussi mon enfance.


Charles Sarfati "

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Soleil (Soleil) le mercredi 08 décembre 2004 - 22h09:

1. Hebron Hanukkah miracle
Last night at about 6:00 a sixteen-year old terrorist belonging to the infamous Abu Sneneh terror clan, attempted to throw a home-made bomb at a passing car at the 'Beit Merkachat' junction in Hebron. However, in keeping with the tradition of Hanukkah miracles, the bomb exploded in his hand before he could hurl it at the Israeli automobile. Arabs quickly evacuated the now one-handed terrorist to a nearby Hebron hospital, where he was later arrested by Israeli security forces.

--------------------------------------------------------------------------------

See pictures of Hanukkah in Hebron at: www.hebron.com/news/han2004.htm
Hear candle-lighting at Ma'arat HaMachpela: (about 40 minutes into the show) http://www.israelnn.com/metafiles/asx/shows/IsraelNationalRadio/elis-tu-2.asx


The Jewish Community of Hebron
POB 105 , Kiryat Arba-Hebron 90100 hebron@hebron.org.il
Tour Hebron: Tel 972-64-371257 or write: simcha@hebron.org.il

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mercredi 08 décembre 2004 - 20h39:

Bonjour,

merci de vos voeux pour la fête des lumières,

à ce propos je vous communique une guématria qui peut vous intéresser

le dernier jour de la fête on dit qu'on allume 8 lumières, en fait on en allume 9 car il ne faut pas mépriser le serviteur, le chémech, qui d'ailleurs porte le nom de soleil

sur votre calculatrice faites factorielle 9, ajoutez la valeur du mot émèt, et retranchez le nombre de lettres du séfèr chemot, pour obtenir quoi ? la vitesse de la lumière

autrement dit, vous multipliez entre eux les 9 premiers chiffres, de 1 à 9

vous ajoutez 441, valeur simple du mot vérité, et vous enlevez 63529, le nombre de lettres de chémot

la vitesse de la lumière est 299 792 km par seconde

si à 299 vous ajoutez 297 qui est l'envers de 792, vous obtenez 596, la guématria de Yérouchalayime, la ville lumière

robert gold

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le mercredi 08 décembre 2004 - 19h35:

Recep Tayyip Erdogan : la Turquie "n'acceptera pas" un partenariat privilégié avec l'UE.

LE MONDE | 08.12.04 | 14h08

"Nous voulons une date pour les négociations d'adhésion", déclare au "Monde" le chef du gouvernement d'Ankara.
Ankara de notre envoyée spéciale

Qu'attendez-vous du Conseil européen du 17 décembre ?

Nous voulons que les chefs d'Etat et de gouvernement fixent une date pour le début des négociations d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne.

Nous n'accepterions pas qu'ils renvoient à un autre rendez-vous le soin de fixer cette date : ce serait manquer à la parole donnée en 2002, lorsque le Conseil européen de Copenhague a dit que, si la Turquie remplissait les critères politiques requis en décembre 2004, l'Union européenne ouvrirait "sans délai" les négociations d'adhésion avec ce pays.

Accepteriez-vous que le Conseil européen lance les négociations, tout en précisant que le processus est "ouvert" et qu'il ne garantit pas à l'avance une adhésion pleine et entière, comme l'a recommandé la Commission ?

Non. Nous ne concevons pas que les négociations aboutissent à autre chose qu'à l'adhésion. Nous attendons d'ailleurs, sur ce point, une formule nette et précise le 17 décembre.

Certains pays, comme la France ou l'Autriche, envisagent pourtant une "troisième voie" entre l'adhésion et la non-adhésion, telle qu'un "partenariat privilégié". Qu'en pensez-vous ?

Il est hors de question que nous acceptions un "partenariat privilégié". Cette formule n'a jamais été envisagée pour les 25 Etats membres de l'Union européenne, et notamment pour les dix derniers qui ont fait leur entrée en mai. Elle n'existe pas.

Pourquoi ne serait-elle pas inventée exprès pour la Turquie ?

On ne change pas les règles du jeu en cours de route ! En 1999, le Conseil européen d'Helsinki a reconnu que la Turquie était candidate à une adhésion, pas à un "partenariat privilégié" ! Les conditions qui nous ont été réclamées sont précises ; elles ont été formulées lors des sommets et écrites noir sur blanc : il s'agit des critères politiques de Copenhague. Nous les remplissons : alors nous ne voulons pas d'autres conditions.

Puisque vous voulez négocier avec les Vingt-Cinq, envisagez-vous, de facto, de reconnaître la République de Chypre ?

Non, et nous trouvons injuste que cette question nous soit posée alors que nous avons fait tout notre possible pour qu'une solution de paix puisse être trouvée, à Chypre, avec l'adoption du plan de Kofi Annan, le secrétaire général de l'ONU -qui proposait la création d'un Etat de type fédéral, censé réconcilier le nord de l'île, occupé par les Turcs, et le sud-.

PAUVRE FRANCE comprend t elle le monde actuel????

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le mercredi 08 décembre 2004 - 19h03:

Le rabbin de Mulhouse insulté par des collégiens


MULHOUSE (AP) - Le rabbin de Mulhouse (Haut-Rhin), Elie Hayoun, a déposé plainte en début de semaine auprès du commissariat central de la ville pour injures à caractère antisémite.
La LICRA s'est portée partie civile, apprend-on mercredi auprès de son avocat Me Rodolphe Cahn. Le religieux devait participer à un dialogue interreligieux au collège de Bourtzwiller, un quartier très difficile de Mulhouse.
Alors que tout s'était bien déroulé pour ses prédécesseurs des autres religions, catholique, protestante et musulmane, le rabbin, connu pour être un homme de consensus, a été pris à partie dans la cour et à l'intérieur de l'établissement par des élèves qui l'ont traité notamment de «sale juif» et des propos en arabe, apparemment peu aimables selon le ton de la voix, ont été lancés mais n'ont pu être traduits. AP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 08 décembre 2004 - 18h40:

Bonjour,

Ce message s'adresse particulièrement à DOUDA, qui avec des arguments dignes du café du commerce se permet des remarques pour salir un homme qui est attaqué régulièrement voir menacé. Je souhaite à DOUDA le même courage mais je doute qu'il y parvienne. Il est tellement dans le sens du vent.

Charlotte Cordet

Forum

REPONSE GLOBALE DE GUY MILLIERE (GUY MILLIERE)

Mon temps étant précieux, je ne participe de manière générale à aucun forum. Vu le niveau de violence, de bassesse et parfois d’abjection de certains internautes à mon égard, je ferai ici une exception à cette règle, et je donnerai une réponse globale.

1. J’ai été dans ma jeunesse anarchiste de gauche (comme dit le poème, on n’est pas sérieux quand on a dix sept ans). Je me suis éloigné de ces positions très vite lors de la fin de la guerre du Vietnam. Il me semblait évident que la chute de Saïgon allait entraîner la tragédie des boat people. Ma compagne de l’époque était vietnamienne et plusieurs membres de sa famille ne sont jamais revenus de ce qu’il faut bien appeler des camps de concentration. J’ai beaucoup lu depuis. J’ai beaucoup voyagé sur les cinq continents. Je suis devenu libéral parce que je pense que la notion de droits naturels des êtres humains est le seul garde-fou contre la barbarie, parce que la liberté individuelle m’est apparue ne pouvoir être séparée de la liberté d’entreprendre : partout où on a supprimé la seconde, la première s’est aussi asphyxiée. J’ai découvert les Etats-Unis à la fin des années soixante-dix, j’y ai beaucoup séjourné, j’ai beaucoup lu encore. J’aime les Etats-Unis parce que j’adhère à leurs idéaux fondateurs tels que définis par Hamilton et Jefferson, qui font partie, avec John Locke, Leo Strauss et Friedrich Hayek, de mes grandes références intellectuelles

2. Je suis habitué à ce que l’extrême-gauche et l’extrême-droite me calomnient en tant que libéral. Et cela m’importe peu. Le qualificatif « fasciste » est utilisé comme un gri-gri invalidant par les extrémistes depuis des années. Et j’ai découvert de nombreuses fois qu’ils l’utilisent pour qualifier les défenseurs de la liberté individuelle. Reagan a été traité de fasciste en son temps. Bush l’est aujourd’hui. Israël est qualifié quelquefois d’ état fasciste ». Je n’ai jamais vu les gens qui parlent ainsi de fascisme à tort et à travers dénoncer comme fascistes des gens comme Saddam Hussein, Bachar El Assad ou Oussama Ben Laden. Cela me semble intéressant.

3. Je n’ai dans ma vie travaillé qu’avec fort peu d’hommes politiques : en France, Alain Madelin seulement. Et j’ai toujours de l’estime ou de l’amitié pour Alain Madelin. En Afrique, Pascal Lissouba, qui fut président du Congo-Brazzaville. Aux Etats-Unis j’ai connu Ronald Reagan et je lui conserve mon estime et mon admiration. J’ai traduit et annoté ses Ecrits personnels. C’était un grand homme et ce fut un grand libérateur : les peuples d’Europe Centrale savent qu’ils lui doivent la chute de l’empire soviétique, et ils ont le sens de la gratitude. J’ai connu dans l’entourage de Reagan des gens qui ont peuplé les think tanks américains pendant les années 90. C’est en ce contexte que s’est forgée la doctrine néo-conservatrice, et je suis moi-même devenu néo-conservateur. Ce qui ne contredit pas, mais complète mon libéralisme.
Le néo-conservatisme repose sur l’idée qu’un nouveau totalitarisme menace la planète : l’islamisme radical. Ce totalitarisme fonctionne en réseau, dispose de bases arrières dans certains pays et a pour arme essentielle, le terrorisme devenu hyperterrorisme. Comme tout totalitarisme, ce totalitarisme doit être combattu et vaincu aux fins que la démocratie, la décence et les droits de l’homme ne soient pas menacés sur la planète et puissent au contraire s’épandre. Les principes néo-conservateurs sont ceux d’un idéalisme actif et d’une politique étrangère basée sur des principes éthiques. Je n’ai que mépris pour ceux qui réduisent ces principes à deux ou trois formules lapidaires pour tracts de cafétéria.

4. Je n’ai jamais eu le moindre lien avec le Front National. Je ne supporte pas, par contre, l’instrumentalisation qu’une certaine gauche extrême fait du Front National. Si Le Pen est un nazi, comme l’a dit Raymond Aron en son temps : il faut le jeter en prison et interdire son parti. Si ce n’est pas le cas, il faut dire qu’on est en désaccord avec lui, et argumenter plutôt qu’insulter. L’insulte n’est jamais une réponse.


Si je trouve des éléments libéraux dans une partie du programme économique de Le Pen, je le dis. Si je trouve chez lui du racisme ou de la xénophobie, je le dis aussi. Cela m’amuse d’être insulté en termes exactement semblables par la presse d’extrême-droite (Minute) et par des gens de gauche sur ce forum.

5. Je suis un homme libre. Je ne suis inféodé à personne. Je ne puis me reconnaître dans les projets économiques de la gauche française car ils me semblent porteurs de restrictions à la liberté d’entreprendre qui, toujours et partout, se traduisent par moins de croissance, davantage de chômage, davantage de pauvreté. Je me reconnais encore moins, bien sûr, dans les idées de l’extrême-gauche qui sont des utopies dangereuses. Pol Pot a fait des études à Nanterre avant de faire des travaux pratiques au Cambodge. Les idées ont des conséquences. L’économie, m’ont appris mes maitres a pour but d’étudier les possibilités de maximiser l’utilisation de ce qui est rare. Rien n’est plus rare et précieux que la vie humaine. Je ne puis me reconnaître dans les idées économiques de la gauche, mais je puis me reconnaître en un Bernard Kouchner lorsqu’il parle de droit d’ingérence ou même dans un Henri Emmanueli lorsqu’il s’inquiète des attitudes néo-coloniales de la France en Côte d’Ivoire. Je n’ai qu’un seul pays : la liberté. Je peux critiquer la politique étrangère de mon pays et m’indigner des compromissions de dirigeants français avec un dictateur ignoble tel que Saddam Hussein.


Tous ceux qui maîtrisent la langue anglaise savent que les motifs d’opposition de la France au changement de régime en Irak sont infiniment moins nobles que ceux évoqués dans les envolées lyriques de Dominique de Villepin. L’indifférence du gouvernement français aux souffrances des Irakiens m’a indigné, je l’ai dit et écrit. L’attitude du gouvernement français par rapport au gouvernement ivoirien m’indigne, et je le dis.

6. A dix sept ans, j’ai adhéré comme tout le monde ou presque, à la « cause palestinienne », et puis j’ai voyagé. En Israël. En Syrie. Au Liban. En Jordanie. En Cisjordanie. J’ai beraucoup lu et beaucoup étudié là encore. La guerre militaire et idéologique menée contre Israël depuis la naissance de cet Etat aux lendemains de la shoah me semble profondément injuste, malhonnête et immorale. Je pense que les Palestiniens sont non les victimes d’Israël, qui ne demande qu’à vivre en paix, mais celles de dirigeants corrompus et totalitaires qui affament et fanatisent les populations dont ils ont la charge, avec la complicité de « pro-palestiniens »occidentaux qui représentent à mes yeux le summum de l’anti-humanisme contemporain. De tous temps, des hommes et des femmes ont été victimes de tentations totalitaires. Autrefois, ce fut en faveur de Staline ou de Hitler, aujourd’hui c’est en faveur de Saddam, dArafat ou de Ben Laden. Les hommes libres nen finiront jamais de combattre le totalitarisme. La bête immonde ne meurt jamais. Le fait que dix minutes de temps de parole dans l’excellente émission de Daniel Schneidermann suscite autant de violence verbale et de calomnie ordurière à mon égard m’en apporte une preuve supplémentaire.

Les premiers à avoir caricaturé vilement leurs adversaires et prétendu incarner l’intérêt général dans les temps modernes furent ceux qui, au sein de la Révolution Française, ont enclenché la Terreur et mis en marche la guillotine.

7.J’écris des livres, en français et en anglais. J’écris des articles. Je donne des interviews. Alors que je suis intervenu sur toutes les radios françaises ces derniers temps, je suis étonné qu’on ne semble m’avoir entendu que sur Radio Courtoisie. Je n’ai pas été réinvité depuis longtemps sur Radio Courtoisie, mais si j’y suis ré-invité j’y retournerai comme je retournerai sur Beur FM, sur Radio J, sur RMC, sur France Info, sur LCI, sur TF1, etc Je ne pratique pas la discrimination médiatique et s’il existait en France une radio nazie et qu’on m’y donne la parole pour dénoncer le nazisme, j’y prendrais la parole. Ce n’est pas le médium qui compte, mais ce qu’on y dit. Plus le public d’un médium me semblerait avoir des idées rances, plus je penserais important d’y intervenir aux fins que ce public entende autre chose et réfléchisse davantage.
Je donne des textes à des revues ou à des sites français, anglais, américains, israéliens, et même voici peu camerounais. J’ai donné il y a quelques jours un entretien à la chaîne de télévision arabe Al Hurra. J’ai écrit, sur la montée du nouvel antisémitisme et de l’islam militant en France des textes où j’ai critiqué aussi la politique étrangère de la France.


J’assume ces textes entièrement, sinon un mot qui a été changé par un webmaster : le mot burqa. J’avais écrit tchador, et le mot a été remplacé. Sinon mon combat contre l’antisémitisme est le même que celui de la Licra, du Crif ou de l’association France-Israël, en laquelle je suis membre du comité directeur. Mon combat contre la montée de l’islam militant est le même que celui de mes amis Rachid Kaci, Morad El Hattab et Kebir Jbil. Mon combat contre les violences faites aux jeunes femmes dans les banlieues est le même que celui de l’association Ni putes ni soumises, qui existe précisément parce que les situations que j’ai décrites sur Frontpage magazine, ou dans la Salisbury Review en Grande-Bretagne, existent. C’est en raison de ces combats que j’ai été attaqué par une organisation qui fut très honorable, mais qui a cessé de l’être pour dériver vers l’islamo-gauchisme et un léger parfum d’antisémitisme : le Mrap. Avoir certains ennemis me semble un honneur. Inutile de traquer les sites où je publie, ils sont tous en lien sur mon site : guymilliere.net. Ils incluent outre les médias déjà cités par moi ou par des gens du forum, le Figaro, le Spectacle du monde, le Washington Times, le Jerusalem Post ,Israël Magazine, l’agence de presse israélienne Mena.
Je conseillerais pour finir ceux qui participent au forum à consacrer davantage de temps à la lecture, à la méditation et à la quête du scrupule intellectuel. C’est le scrupule intellectuel qui a permis l’éclosion en la civilisation occidentale de ce qu’elle a de plus noble. C’est la réduction du débat intellectuel à l’invective, à l’insulte, à la diffamation et à la bêtise au front de taureau qui a conduit à l’émergence en la civilisation occidentale de ce qu’elle a eu de plus répugnant et de plus ignoble : Hitler, Staline, Pol Pot.
Je n’écrirai rien de plus Que ceux qui veulent se cultiver se cultivent, et lisent par exemple le Second Traité de gouvernement de John Locke, La constitution de la liberté de Friedrich Hayek, les oeuvres complètes de Thomas Jefferson, Droit naturel et histoire de Leo Strauss, et je pourrai envisager une conversation sensée avec eux. Que ceux qui veulent aboyer aboient. Chacun fait ce qu’il veut de son temps et de sa vie. Je pratique la liberté individuelle et la liberté de parole et je les respecte. Ce que je n’admet pas, c’est le terrorisme verbal, l’intimidation, la volonté de censurer et la volonté de nuire: tout ce que je trouve en somme dans les longs torrents de haine déversés contre moi aux fins évidentes que je ne puisse plus ni parler ni écrire. L’Union Soviétique a disparu, les mentalités soviétiformes restent.
Je remercie, bien sûr, Daniel Schneidermann et son équipe, ainsi que ceux qui ont pris ma défense, quitte pour certaines femmes, à subir un traitement sexiste de la part d’internautes masculins.

GUY MILLIERE