Archive jusqu'au 07/décembre/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Decembre 2004: Archive jusqu'au 07/décembre/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mardi 07 décembre 2004 - 17h22:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Gentillesse,,,


La Tunisie un Pays Arabe ? Allons donc vous voulez rire ! Car même si la religion dominante provient de la Péninsule Arabique, le langage des Tunes est impénétrable aux Arabes de cette même péninsule, tant les Tunisiens actuels sont issus d’un métissage, qui a ingurgité plus de dix huit invasions et cultures différentes.

Si on y parle également le français, est ce que ça fait des Tunisiens des Français ? et la langue Arabe fait elle d’eux des Arabes ?

Est ce que le fait de parler l’anglais fait des Etats Uniens des Anglais? est ce que le fait de parler espagnol fait des Péruviens des Espagnols ? est ce que le fait de parler portugais fait des Brésiliens des Portugais.

Non la Tunisie est avant tout la Tunisie une nation indépendante, qui ne va chercher sa politique ni ses ordre nulle part ailleurs qu’en elle même.

La Tunisie est un pays qui du point de vue économique, et en partant de pratiquement rien, avec des ressources minimales, mais grâce à l’intelligence, a sut se hisser au dessus du niveau des autres nations Maghrébines.

Les filles y ont été scolarisées plus que partout ailleurs, les Tunisiennes sont des femmes émancipées et leur taux de fécondité est à présent semblable à celui des Françaises, c’est à dire moins de deux enfants en moyenne par femme, ce qui en dit long sur leur niveau d’instruction et leur degré de liberté.

Bonnes fêtes ce soir,,,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mardi 07 décembre 2004 - 17h19:

hanoukia

Bonnes Fetes de Hanouca a tous les Harissiens illumines.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djerbien (Djerbien) le mardi 07 décembre 2004 - 14h49:

franchement monsieur EMILE vous n´etes pas un homme qui dit n´importe quoi les autres devraient prendre exemple de vous au lieu de se laisser emporter par leurs emotions mais vraiment parfois il disent n´importe quoi et ils parlent meme de sujets dont ils n´ont aucune connaissace il lisent un article et ils commencent a insulter mais "allah ghaleb" c´est la puissance des medias qui peut faire croire n´importe quoi et comme on le dit "celui qui controle les medias controle les esprit" en tout cas Mr emile vive la Tunisie et vivent tout les tunisiens qu´ils soient juifs,musulmans,chretiens ou athes

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shira (Shira) le mardi 07 décembre 2004 - 10h26:

On suppose que le retour de l'ambassadeur Egyptien a ses fonctions en Israel ouvrira la voie aux autres pays arabes d'etablir ou de reprendre leurs relations diplomatiques avec Israel. Esperons que la Tunisie adoptera de suivre cette decision.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mardi 07 décembre 2004 - 08h42:

Emile chalom.

Je ne sait pas qui est le diamant,

Mais ce soir nous feterons Hannouca, la fete de la lumiere qui "be ezrat Achem" eclairera et illuminera le monde, et alors la paix viendra et nous vivrons dans le calme et la joie parmi nos enfants et petits enfants.

HAG OURIM SAMEAH

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 07 décembre 2004 - 08h02:

Djerbien , Soyez tranquille, Michka n’avait rien écrit sur la Tunisie, elle a simplement affiché un article qui avait apparu dans le site :” ReveilTunisien.org”. Ici aux Etats Unis nous savons que la Tunisie était le premier pays musulman qui avait combattu l’islamisme et le terrorisme. Ma foi les décisions de chef d’état ne peuvent pas plaire à tout le monde, puis personnellement, j’ai vu les progrès que la Tunisie avait fait sous la présidence de Ben Ali et dans plusieurs domaines. Vous avez raison, la Tunisie est le meilleur pays arabe de plusieurs points de vue.

Je regrette simplement que certaines conditions désagréables ont causé l’éloignement de la communauté juive tunisienne, de ce merveilleux pays qui est le berceau de nos ancêtres, que nous aimons toujours. Ne prenez rien au coeur, restez un bon tunisien car rien ne dure. Le peuple juif et le peuple arabe de Tunisie ont vécu des siècles ensemble dont les souvenirs ne doivent pas être ternis “Chay Maydoum” Je suis convaincu que dans le proche avenir les relations entre Israël et la Tunisie se développeront et que juifs et musulmans vivrons à nouveau en paix et harmonie comme vos ancêtres et les nôtres ont su les forger durant des siècles.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djerbien (Djerbien) le mardi 07 décembre 2004 - 01h56:

stp michka ou minouchka moi j´habite la tunisie et je sais ce que sait et puis c´est quoi ces foutaises sur le radicalisme islamique, tu sais la tunisie je peux te dire que c´est le seul pays arabe qui fait face a l´integrisme et qui tu peux meme dire l´a detruit a jamais tu sais je peux te dire moi qui a visite tellement de pays que c´est en tunisie que je me sens le plus en securite et que la moyenne de criminalite est l´une des plus basses chez nous quand a la vrai democratie je peux te dire que l´esprit tunisien n´est pas assez mur pour la recevoir et en plus ca vient y a trop de gens dans ce monde quand on leurs donnent un tout petit peu de democratie il en abusent et il deviennent eux memes des radicaux si tu vois ce que je veux dire quand a ben ali que tu le veuille ou pas avec ses vilains defauts il aime la tunisie et il est entrain de realiser des progres fous et stp la prochaine fois quand tu affirme des choses sur un pays presente des preuves

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pauline (Pauline) le mardi 07 décembre 2004 - 00h55:

Chalom !

Connectez vous à notre site: http://www.alyah.org et cliquez sur la photo

du Rav KADURI chlit"a pour voir la vidéo


APPEL SOLENNEL DES PLUS GRANDES AUTORITES RABBINIQUES ISRAELIENNES

AUX JUIFS DE FRANCE

Oz le-Israel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 06 décembre 2004 - 23h55:

http://www.reveiltunisien.org/

la dictature de Ben-Ali en Tunisie
mercredi 1er décembre 2004


lundi 1er décembre 2003

Pourquoi ce silence de l'Europe et singulièrement celle de la France et des médias sur cette épouvantable dictature d'un autre âge, anachronique et stupide.

Or si l'on veut un bassin méditerrannéen pacifié, stable, débarrasé d'un islamisme radical, il est urgent que la démocratie et le pluralisme s'installe au Magreb d'une manière générale et particulièrement en Tunisie ! ! ! !

la spécificité de cette dictature c'est qu'elle est pleinement soutenue par l'Europe, les medias français et européens ! ! !

Le pouvoir sanguinaire en place à Carthage (Tunis) a de puissant relais en europ que sont la comission européenne, les gouvernements européens et leur medias ! ! ! !

Car, tout de même, il est lourd ce silence européen sur cette dictature à la soviétique ( le Caporal-Président-Dictateur est à chaque fois élu avec 99, 95%) ! ! !

or, Il me semblait, aussi, que l'on avait compris pourqoi il y a tant d'islamisme radical : l'un des principales causes de l'islamisme radical est le manque d'espace démocratique, aucun espace pour une opposition parlementaire ! ! ! !

Or tant que l'Europe continuera à soutenir ce genre de Régime détestable et qui va à l'encontre de l'épanouissement des individus, des associations, des partis politiques etc...alors la seule mouvance politique qui canalisera tous les mécontetements sera l'islamisme radical, xénophobe et anti occidental. Pourquoi anti-occidental ? ? Car l'Europe aura soutenu des régimes dictatoriaux, contre les populations locales ; donc ces dernières se retournent vers les islamistes intégristes qui tiennent un discours radicalement anti-occidental.....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 06 décembre 2004 - 22h05:

Henri, Je vois une perle et un diamant qui peut deviner qui est le diamant.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 06 décembre 2004 - 19h26:

Antisemitisme nouveau et idiots utiles.


L'antisémitisme nouveau est arrivé.
Il se camoufle en se nommant antisionisme et le conflit israélo-palestinien lui sert d'appui et de prétexte.
Les idiots utiles propagent cette gangréne ou sont utilisés pour le faire.

Avant de pousuivre soyons clairs à ce sujet :
Le drame qui se joue au proche orient n'a que trop duré.
Un conflit entre deux légitimités ne peut se résoudre que par un compromis par définition douloureux pour les 2 parties.
Il existe.
Les grandes lignes en ont été définies il y a déjà 4 ans.
Des hommes de paix ,des 2 camps, l'ont peaufiné à Genéve.
Donc une solution raisonnée et raisonnable ,la plus juste ou la moins injuste, a été trouvée.
Le principe de la création d'un état palesinien est acquis.
Son application reste à faire et l'auteur de ses lignes pense que le plus tôt sera le mieux.

Celà étant dit en termes non équivoques,entrons dans le vif du sujet.

Durant les 50 derniéres années l’antisémitisme traditionnel a reculé.
La shoah,Vatican 2,la repentance de l'église catholique et l'évolution des mentalités ont joué un role appréciable.il continue néanmoins de sévir entrainant la mort des âmes et des corps,les séquelles de plusieurs siécles d'antijudaisme ne peuvent disparaitre en quelques décennies
La vigilance est toujours de mise car le feu couve et peut reprendre même si certains de ses représentants emblématiques, revisionnistes enfaurissonés, un vieux menhir éructant et félé, un saucisson brioché ou une volée de
chardonnerets caquetants , sentent le rassis et le dépassé.
D'autres pays plus ou moins lointains, dans leur grand bond en arriére se vautrent dans les excréments des "protocoles des sages de sion"et dans les miasmes de délires antisémites moyennageux.

Depuis quelques décennies s'est développé un antijudaisme particuliérement virulent qui se camoufle sous le rejet du sionisme mais qui utilise en fait tous les poncifs racistes qui ont fait leurs preuves depuis plusieurs millénaires.
Pourquoi le sionisme ?
Le sionisme concerne les juifs,et grace à lui certains juifs ont relevé la téte, ils se sont affirmés, accomplis, libérés, toute chose inacceptable pour un bon antisémite de base qui trouve là un nouveau cheval de bataille.
Pour redonner du sang neuf à la judéophobie bimillénnaire le sionisme fait merveille et grace à lui l'antisémitisme nouveau est arrivé et a prospéré.
Le sionisme... Imaginez un peu!
Des juifs,prétextant des persécutions,ont décidé d’avoir un pays ,à eux, tout seuls, indépendant, et tout et tout,un pays comme tous les autres, un pays prêt à accueillir tous les juifs du monde entier qui le désireraient , et où çà,je vous le demande, en Palestine…
Oui ,en Palestine,parce que leurs ancétres y ont vécu,il y a 2000 ans…
et parce que depuis 2000 ans ils disent dans leurs priéres :’’l’an prochain à Jérusalem...Si je t'oublie oh Jérusalem."
C’est qu’ils préparaient leur coup depuis longtemps !
Bon ,on en a tué 6 mllions avant de les laisser faire.
Mais maintenant ils l’ont leur pays et ils ne le lachent pas..
Totalement inacceptable,des juifs indépendants et souverains,qui ne baissent pas la téte,qui ne se laissent pas faire,qui répondent coup sur coup , qui possédent une armée puissante et qui gagnent des guerres,plusieurs.
Enfin un bon juif est un juif persécuté !
Ils ne jouent plus le jeu..
De plus Israel est une démocratie dans un océan de dictatures!
Trop c’est trop ! ! ! Celà ne peut durer,ils vont payer...
Finis les nez crochus,fini le sang impur,mort au sionisme,mort à Israel.
Tout finauds nos antisionistes jurent la main sur le coeur qu'ils ne sont pas antisémites, ils se proclament même étre les plus ardents dans le combat contre l'antisémitisme.
Dieu nous protége de tels amis.

Passons aux idiots utiles maintenant.Ils sont idiots parcequ'ils sont manipulés pour propager cette idéologie de haine absolue. Il en existe plusieurs sortes , les pantins burlesques ou les marionettes laborieuses victimes de leur fatuité,
les souffreteux qui espérent combler ainsi le vide abyssal de leur triste vie, les pervers de toutes sortes.
Le choix est grand tant est attirant le mal pour l'homme,mais les pires sont à mon sens les intellectuels, sommités de toute sorte , vedettes diverses ou saltimbanques faiseurs d'opinion qui prostituent leur célébrité dans cet épandage scatologique.
Ils sont idiots parce que certains ne se rendent même pas compte du role qu'on leur fait jouer et je suis sur que quelques uns sont capables d'avoir bonne conscience.
Celà ne les rend pas moins responsables des saloperies qu'ils déversent car ils sont de fait complices des pulsions mortiféres de leurs manipulateurs.

Ces idiots utiles peuvent étre trés utiles.
Prenons un exemple et imaginons le bonheur de nos "antisionistes"si par hasard ils trouvaient un juif,un bon juif ou un pauvre juif,mal dans sa peau,à l'identité problématique, complexé, malheureux , mauvais , pervers, ou que sais-je encore et qui pense régler ses problémes en niant la réalité et en hurlant avec les loups.
C'est pain béni,nos antisionistes vont en user et abuser et notre juif de service , reconnu ou croyant l'étre,va se perdre de silence en servilité,de bassesse en compromission,de dénonciation en lacheté.

Dans le cadre du combat nécessaire contre ce nouvel antisémitisme ces quelques lignes
constituent une accusation et s'adressent à tous ces ‘’idiots utiles’’et autres entités
qui propagent,consciemment ou pas, ce racisme haineux ;
son but est de les dénoncer et de les mettre devant leurs responsabilités.
Je ne dis pas que tous sont antisémites,n’ayant ni le pouvoir ni l’envie de sonder leur âme et conscience.
Et d’ailleurs qu’ils le soient ou pas n’est pas mon probléme mais le leur.
Par contre ils doivent répondre de toutes leurs déclarations, prises de position, jugements et écrits qui encombrent le domaine public.

Ces lignes s'adressent aux faiseurs d'opinion et décideurs,aux puissants et intellectuels médiatiques ou pas ,pour dire leur fait à certains,pour crier à d'autres notre colére, pour en rappeler quelques uns à leurs devoirs, pour demander de l'aide,pour dire notre résolution.
Aujourd'hui,dans ce domaine,le silence ou une réaction timide n'est plus de mise et vaut adhésion à l'abjection.
Ne pas prendre partie est impossible.
L'heure est venue de dire et d’accuser ,de se compter et d'attaquer.
Accusons donc:

-De nos jours il est hors de question de se déclarer antisémite,quelle horreur!,
mais de bon ton, tellement ''in'', d'étaler, de revendiquer son antisionime.
Messieurs les antisionistes de quoi parlons nous?
Un idiot utile, certainement pas suspect à vos yeux,nous dit:
"l'antisionisme...est le refus de l'existence de l'état d'Israel..."
Rien que çà.!
Donc vous refusez à Israel le droit d'exister... tout simplement...
Israel ne doit pas vivre donc disparaitre.!
De quel droit? En vertu de quoi? Avec quels arguments?
Quelle importance !semblez vous penser.
Y-a-t-il un autre pays au monde à qui vous réservez le même sort?
Y-a-t-il un autre peuple à qui vous refusez le droit d’avoir un pays, de se déterminer?
Réalisez vous la monstruosité de cette "opinion"?
J'attends la réponse.... et si par hasard elle ne venait pas, pourrais-je me demander ,alors,si vous ne seriez pas, par hasard, tout simplement
des antisémites...honteux....camouflés, tout peureux, derriére l'antisionisme?

-je lis:"Israel est légal,mais illegitime..
."Tiens donc! Illégitime en vertu de quoi?
Mais alors si Israel est illégitime ,un Israel légitime peut-il étre concevable?
Que faut-il faire pour qu'il le soit?
Merçi de bien vouloir me répondre ;expliquez vous Mr.Lemaire.

-J'accuse des gauchistes vibrionnants , verbeux , haineux et filandreux. .
"Tout nationalisme est un fascisme..c’est évident...
Le sionisme est un nationalisme....donc un fascisme....donc un racisme..
Israel est raciste.. expansionniste, colonialiste….et bla bla bla ..et bla ..bla..bla..."
"Et le nationalisme palestinien alors, qu’en pensez-vous?"
"C'est l'exception qui confirme la régle... Voyons! ! ! ..."
J'ai vu et je vous ai vu bouffer du juif,de l'Israélien ,on méne la lutte finale que l'on peut. .

-J'accuse un syndicaliste paysan de "soupçonner" les services secrets israéliens, le Mossad, d'étre derriére les attentats antisémites en Françe.Je ne savais pas que la pipe et le roquefort pouvaient empuantir à ce point..

-Je plains un vieil anachoréte anachronique qui se fourvoie dans le soutien d'un Garaudy de potence...

-Dois-je apporter des mouchoirs à ce brave homme qui se répand partout en pleurnichant:
"Je ne peux pas critiquer Israel sans étre traité d'antisémite."
Et qui en bon jésuite retors et discutailleur nous susurre entre deux reniflements qu'il existe des juifs antisionistes et des juifs qui pensent que leur destinée n'est pas de vivre en Israel et donc ....qu'il est naturel de vouer Israel aux gémonies...etc...etc...etc...

-Jésuitisme quand tu nous tiens...:encore une louche.:
"Je ne peux pas étre antisémite...Je suis un sémite.."
Tu parles ...je te croirai le jour ou je lirai dans un journal:
"Attentat antisémite:Une mosquée incendiée."

-Allons faire un tour chez les saltimbanques et intéressons nous à Mr.Chabat qui : "se sent juif au milieu des nazis et nazi au milieu des juifs".
Il croit avoir fait un bon mot,et on a parlé de lui...
Mais j'ai besoin d'une explication:
-juif au milieu des nazis,je comprends,vous voulez dire que vous étes solidaire des opprimés,des exterminés,des brulés et des gazés;
-mais nazi au milieu des juifs ,c'est moins clair. J'ai du mal à comprendre.
Celà peut signifier que entouré de juifs vous avez envie de vous conduire comme un nazi,ou alors que les juifs devenus des nazis, tout le monde le sait c’est la mode, vous contaminent à leur contact?
Que vouliez-vous dire?Il faut répondre.

-Nous sommes dans le chapitres des "amuseurs"et autres clowns enfarinés aussi nous allons évoquer notre ami Dieudonné,l'ineffable Dieudonné, l'innénarable Dieudonné!
Nous apprécions tous sa modération,sa pondération, la justesse, les connaissances avec
lesquelles il aborde des sujets aussi graves sérieux et douloureux.
Un journaliste a dit qu’il pétait plus haut que son talent..Mais les prestations du célébre
pétomane étaient, dit-on, inodores,alors que les siennes…
.Je tiens à la disposition de qui veut toutes les énormités, irresponsabilités et cafouillages cahotiques de ce monsieur.

-j'accuse une certaine gauche progressiste qui progresse dans le parti pris, la cécité ou
la surdité sélectives, des communistes mal déstalinisés recyclés dans la haine antisioniste
(ou comment étre malfaisant sans danger), des humanistes inhumains, endoloris et douteux...
Vivre sous la coupe de Staline, de Mao, de Castro, de Pol Pot,quel bonheur!
Sous celle de Sharon, quel malheur!!
On ne vous a pas souvent vu ou entendu chercher une solution , réalisable, du conflit israélo-palestinien,ou alors vous pencher sur les miséres réelles de ces abandonnés,les aider concrétement,condamner tous ceux qui ne les ont
qu’instrumentalisés au service de causes pas toujours défendables, dénoncer ceux qui ne cherchent qu’à les engloutir dans la haine ou dans la misére en détournant des subventions et aides conséquentes.
Comme beaucoup, vous avez instrumentalisé le peuple palestinien. Vous avez hurlé avec les loups.

-J'accuse ceux qui croient lutter pour un autre monde et se vautrent dans un antisionisme
virulent de principe.
.Avez vous oublié qu'il fallait une longue cuillére pour diner avec le diable?
Vous n'en utilisez même pas une petite, mais vous plongez vos deux mains dans la tambouille ''antisioniste'', vous vous en délectez et dégoulinez...Votre barbe fleure mauvais...
Vos fréquentations vous disqualifient.Vous étiez à Durban....
Vous vous acoquinez avec le premier zélateur médiatisé du pire totalitarisme...


-La chlorophile me donne des boutons...


-Oui,j’accuse certains ‘’antiracistes ‘’professionnels et autres ‘’défenseurs’’ des droits de l’homme qui depuis un demi siécle n’ont pas encore trouvé le temps de condamner les éditions, rééditions et rérééditions par millions des ‘’protocoles des sages de sion’’,
Vous n’avez pas tapé sur la table avec la violence qui convenait, vous n’avez pas hurlé,
je dis bien hurlé votre indignation quand on a exhumé les 6 millions de morts du génocide hitlérien pour les jeter à la figure d’Israel et des juifs du monde entier.
Vous avez manqué à votre devoir le plus elémentaire en ne disant pas que l’on se trouvait là dans un domaine relevant de l’indicible, de l'incommunicable, de l’intouchable,du sacré.
Vous laissez faire depuis au moins 3 décennies.
Honte à vous.
Vous , professionnels du combat antiraciste et de la défense des droits de l’homme, enfin vous le dites ,vous vous étes tus.
Vous ne respectez pas leur repos.
Vous ne respectez pas notre souffrance.
Honte à vous !!
On a vu certains d’entre vous défiler à coté de manifestants hurlant des slogans antisémites
ou portant des pancartes assimilant sionisme et nazisme et n'en paraître pas dérangés.
Ce faisant ces antiracistes dévoyés ont sali, perverti, déshonoré une noble cause.
Honte à vous. !!
A Durban,dans un forum antiraciste ont fleuri comme coquelicots au printemps les Tshirts
ou étaient écrits;"une balle,un juif".
vous vous étes encore tus ,comme toujours,ou vous n’avez pas vu ou voulu voir, comme d'habitude. Hypocrites!
Honte à vous!!

-Venons en maintenant à une catégorie d’idiots utiles particuliére et précieuse à nos antisémites nouvelle vague, pardon à nos antisionistes. Je veux parler des personnes
’’d’origine ,d’ascendance juive’’je ne dis pas de "juifs’’pour ne pas les offenser.
Ils répondent toujours présents quand il s’agit de critiquer, à tort ou à raison, la politique israélienne, le communautarisme juif, quelle horreur, le CRIF, quelle abomination, les rabbins, n’en parlons pas. ils sont là pour pétitionner, défiler ,s’indigner, toujours dans le même sens..
Les voyez vous souvent critiquer la politique d’un pays quelconque du tiers monde, le communautarisme des ressortissants d’un pays africain,un imam extremiste(il y en a).. ?
Moi pas…
Ne me dites pas comme l’autre pleurnicheur que l’on a le droit de critiquer la politique
israélienne sans étre traité d’antisémite. Votre objection c’est du flan…
Amos Oz dit qu’il ne peut bien commencer sa journée qu’après avoir abondamment critiqué et envoyé au diable Sharon et sa politique et tous ses sbires.
Il ne viendra à l’idée de personne de lui reprocher ce que je vous reproche.
La sagesse populaire dit :’’qui se ressemble s’assemble’’et rappelle que ‘’l’on finit toujours
par tomber du côté ou l’on penche ‘’. Attention à vos fréquentations, mais à quoi bon ?
Certains sont dèjà tombés si bas.
Etre juif est souvent difficile, dangereux mais toujours exaltant et quoiqu’il fasse un juif
sera toujours le juif de quelqu’un.

-Nous vivons dans un univers médiatique.Le pouvoir médiatique triomphe. La majorité de
notre population n'est informée que par le sacro-saint journal de 20 heures.
Qui ne passe pas aux" 20 heures"n'existe pas.
Alors intéressons nous aux médias, médias synonymes de moyen, de médian, de médiateur,
de médiocre...rester dans le juste milieu, ménager la chévre et le chou, 5 minutes pour Hitler, 5 minutes pour les juifs...
Je m'emporte et suis excéssif..
Est-ce si sur? Un livre de mille pages ne suffirait pas à collationner les fautes, dérives et autres malhonnétetés reprochables au pouvoir médiatique.
Pour faire bref,comment une radio aussi emblématique que France Inter peut-elle coéditer un livre aussi puant et scandaleux que "le mur de Sharon"qui additionne délires antisémites, informations fausses,plagiats au mot à mot de revues et textes revisionnistes et antisémites?
(cf.Arche .nov .déc.2004)
Au sujet de la mort du jeune Mohamed Al Dura, le sujet a-t-il été traité avec toute la clarté et honnéteté possibles? Beaucoup en doutent.
Bref, demander un peu plus de respect pour les faits et pour le lecteur ,pour l'auditeur,
est-ce exagéré?

-Un prix Nobel a décidé qu'Israel se comportait comme les nazis et quand on lui fait remarquer l'absence de camps de concentration et d'extermination il répond, superbe:
"Cà viendra".
Un "grand intellectuel" cosigne un article ou Israel est comparé à un cancer.
Vous auriez pu vous servir de vos dons et talents pour aider à éteindre un incendie ,
vous avez préféré l'attiser.

-L'antisémitisme nouveau est envahissant, hypocrite, lache, haineux, dévastateur, déshonorant et mortifére.
-Ces quelques lignes d'indignation et de colére ont essayé de montrer ce qu'il ne fallait pas faire.
-Aprés avoir vomi ce qui méritait de l'étre,il reste à construire...


Guy SEBAG.

President honneur Licra Marseille

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Benzarti (Benzarti) le lundi 06 décembre 2004 - 15h10:

Le Grand Rabbin de Tunisie, Haïm Madar, est décédé vendredi des suites d'une "longue et douloureuse maladie", a annoncé auprès de la communauté juive.

Le chef du culte juif, sexagénaire, était une "figure exceptionnelle" connue en Tunisie et l'étranger pour ses "connaissances étendues des textes sacrés et ses conseils éclairés", déplorent les responsables de la communauté en deuil.

Des prières étaient dites samedi à la Grande synagogue du centre de Tunis, à celle de Beît Mordékhaï, à La Goulette (banlieue), ainsi qu'au domicile du défunt à Hara Kbira de Djerba.

Très amoindri par la maladie, le rabbin Haïm Madar était absent en avril dernier au pèlerinage annuel à la synagogue de la Ghriba, sur l'île de Djerba, où vivent la plupart des juifs de Tunisie.

Le président Zine El Abidine Ben Ali a présenté ses condoléances à la communauté dans des messages au Rabbin Haïm Bitan de Djerba, et à la famille du disparu, apprend-on de source officielle à Tunis.

La communauté juive de Tunisie reste l'une des plus importantes du monde arabe, mais elle a considérablement diminué au fil des ans. Evaluée à cent mille membres à l'Indépendance de la Tunisie, en 1956, les juifs ont quitté le pays s'établir en France et en Israël notamment.

Ceux qui sont restés, un millier d'âmes environ, sont pour moitié établis à Djerba.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le lundi 06 décembre 2004 - 11h23:

Braham et Douda chalom lahkem.

Deux brillants Tunes.

Je vous propose de faire un concours, qui de vous deux va nous raconter le mieux "Hannouca a Tunis".

Chers amis utilisez votre savoir pour nous regaler et cesser de vous chamailler comme des gamins.

Hag ourims sameah

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le lundi 06 décembre 2004 - 10h43:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Se tromper à 50% ?

Cher Ami c’est plutôt mal barré ! Bien heureux qui peut exprimer un pourcentage exacte, dans ce genre de tromperie !

Définition selon le Larousse encyclopédique : Juif : Dans l'Antiquité, habitant du royaume de Juda.

Définition selon la Halaka : Juif : Celui qui est né d’une mère Juive.

Quand Braham énonce : “ Mais un Juif est toujours un Israélite et vice-versa ” : Ceci est une vision personnelle, un dogme ou un postulat, qui n’est pas reconnu comme tel, par tous les Juifs ou tous les Israélites. En analysant la symbolique des quatre végétaux de Soucote, on se rend compte que le Judaïsme a prévu ces variations d’un même thème.

Voyons qu’en est il des Juifs qui ont changé de religion, les exemples sont multiples, citons en trois par exemple :
- Marcel Bloch (Dassaut), déporté comme Juif par les nazi.
- Mgr. Lustiger, évêque de France, et cardinal.
- Mgr. Ratisbonne, fondateur de la congrégation de Sion, dont le but était de christianiser les Israélites et les Musulmans, d’Afrique du Nord et du Moyen Orient.

Tous trois nés d’une Mère Juive, sont ils pour avoir changé de religion, rayés de leur appartenance au Peuple Juif ? Alors que dire de ceux qui ne sont pas croyants ? Comment pourraient ils être nés et pas nés à la fois?

A l’inverse, il se trouve des Non Juifs qui pratiquent la religion Israélite, tout en étant pas nés d’une Mère Juive, seraient ils en cela considérés comme non Israélites par ceux qui le sont ?

Braham a raison cependant quand il dit : “Le mot Juif est utilisé dans des circonstances moins sympathiques que l’Israélite.” Parce que dans leur inconscient, les racistes insultent surtout des Peuples, mais beaucoup plus rarement des religions, c’est pour cela que ce sont des racistes !

L’irréligieux, quant à lui serait plutôt un anachronique, qui n’insulte ni les peuples et ni les religions, mais qui déteste les ecclésiastiques, “en bouffant du curé” à travers chacun de ses sermons, tout en se drapant de l’étiquette de la “Libre Pensée”, sans pour autant défendre la Liberté de Conscience,
pilier de la Laïcité et de la Paix Sociale.

Bonne journée,

Wnessou El Douda