Commentaires du 9 Mars 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires de Mars 2002: Commentaires du 9 Mars 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le dimanche 10 mars 2002 - 04h32:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le dimanche 10 mars 2002 - 04h32:

Je vois que la polemique avec Chesnay a suscite une chaine de reactions. Chesnay et Jaco, je voulais vous ecrire directement sur vos emails personnels a propos de la definition du racisme mais je pense qu'il est bon d'en faire profiter tt le monde sur le site.
Chesnay, je pense que vous me faites un proces d
intentions qui n'a nul lieu d'etre et qui est absolument injuste!!
Le racisme selon la definition du Petit Larousse dit que c'est une Theorie qui tend a preserver l'
unite de la race au sein d'une nation!
Cette definition a ete modelee a outrance et on a en a fait un fourre-tout et un bric a brac de definitions; Desormais celui qui fait une remarque ou une critique a tord ou a raison sur un peuple autre que le sien ou qui nomme par un terme generique un peuple,une Nation autre que celui de son origine est raciste! NON! c'est de l'exploitation excessive et de la manipulation des mots!
En accord avec la definition donne ci dessus, Hitler etait un parfait exemple de raciste car il a voulu isoler la race aryenne au sein de la nation allemande. Et pour cela il a fallu eliminer ts ceux qui n'avait pas le profil aryen yeux bleus et cheveux blonds. Resultat ils ont tue en masse juifs, tziganes et autres par la suite.
On peut parler de racisme qd on encourage l'epuration ethnique comme cela a eu lieu ds les pays de l'est recemment au Kosovo et en Albanie!
Or en quoi ai-je preconise la superiorite de la race juive? ou? Je n'ai JAMAIS DIT CA!
En quoi et ou ai-je nie que les Palestiniens avaient eux aussi un droit sur cette Terre que nous nous dechirons??? Repondez je vous en prie, Jaco inclus! C'est mentir que de mettre des mots ds ma bouche quand ils n'en sont pas sortis.
Que vous me reprochiez de m'emporter et d'etre agressive qd je suis en colere soit! que je fasse de la generalisation a outrance et d'utiliser des termes generiques, soit! Mais je ne sais pas sincerement comment les designer autrement. Dites moi vous Chesnay comment vous vous les appelez! le peuple X ou Y??? ou dois je dire "certains palestiniens", "certains pays du Moyen orient".
Tout n'est pas du tout blanc et tout n'est pas tout noir!. Je dis je pense qd meme des choses nuancees! Je n'ai pas dit tous les arabes sont des salops (il n'y a qu'a voir Slim, Toufiq, Hacene, des clients de mon pere que je connais depuis des annees etc) et que tous les juifs sont des anges!!!
Il y a du bon et du mauvais partout chez nous inclus!
Donc excusez moi de vous contredire, mais je ne vois pas en quoi ce que j'avais ecrit a Slim ds mon message precedent etait du racisme.
Je serais ravie de vous lire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le samedi 09 mars 2002 - 22h33:

ce samedi soir , 2 attentats meurtriers : 1 a Natanya - 1 mort et 50 blesses. 1 a Jerusalem - 9 morts(pour le moment) et une 50 de blesses aussi.

Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le samedi 09 mars 2002 - 21h36:

Mon cher Toufiq
Les Israéliens ne se battent pas pour tuer des Palestiniens , mais simplement parce que les Palestiniens veulent tuer du juif et les mettre tous a la mer ..sinon pourquoi se battraient ils ? nous aussi ,juifs originaires de l'AFN avons eu d'excellents rapports avec nos amis Musulmans , mais le problème est ailleurs et l'enjeux n'est pas le même
Cordialement

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le samedi 09 mars 2002 - 21h13:

merci chesnay,chacun percoit l'autre en fonction des relations et experiences personelles.les humains ont tous le meme gamut de sentiments et d'emotions,d'ambitions et de motivations,qui les fait se comporter de differentes facons envers eux memes et ceux qui les entourent.personellement depuis ma tendre enfance a mon age adultes et jusqu'a ce jour je n'ai eu que des relations d'affection,d'amitie,de sincerite de confiance avec nombre de juifs,aussi bien sepharades qu'ashkenases.ma conclusion:ce sont des etres humains comme moi,avec leurs qualites et leur defauts,faiblesses et forces.ma conviction personelle est que la violence ne reglera rien du tout.on a deja essaye de ce debarasser d'un certain peuple par l'elimination pure et simple et cela n'a pas marche.la force ne reglera pas le probleme des palestiniens,ni celui des israeliens.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Chesnay (Chesnay) le samedi 09 mars 2002 - 20h02:

Je voudrais soumettre à votre réflexion, la définition et les citations suivantes :

-Le racisme, du point de vue moral, est contraire aux idées d’humanité, de justice, de fraternité, de charité, d’égalité, de dignité de l’homme et de respect de la personne humaine.
Il constitue une atteinte à la civilisation et à la conscience morale.
Il est apparenté au totalitarisme, dans la mesure où il traite les individus non pas en raison de leur valeur individuelle, mais en raison de leur appartenance à telle ou telle catégorie préalablement déterminée. (Le grand Larousse encyclopédique)

-Le racisme est une chose que je ne peux pas comprendre ! Je trouve monstrueux de considérer qu'il y a des êtres qui sont inférieurs, simplement parce qu'ils ne sont pas comme nous. Ils ont déjà ce handicap !
Auteur de BD argentin [ Quino ]

Le sexisme comme le racisme commence par la généralisation. C'est-à-dire la bêtise !
Journaliste française [ Christiane Collange ]

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance.
Philosophe, historien et critique français [ Hippolyte Taine ]

Ceci étant défini, je m’adresse à TOUS les intervenants sur ce site, à ceux qui écrivent, à ceux qui lisent les commentaires, aux arbitres qui "comptent les points", à nos frères de toute race, religion ou confession.

Avez-vous seulement imaginé qu’un jour, que je souhaite le plus proche, tous les peuples du Proche-Orient décident de vivre en paix et en harmonie ? Pour l’instant ce n'est qu'un vœu pieux.

Pourquoi n’agissons-nous pas, pour que le fossé qui se creuse de plus en plus entre les deux communautés, ne s’élargisse pas encore ?

Puisque c’est un problème qui nous tient tant à cœur, pourquoi ne pas ouvrir un débat démocratique, que chacun s’exprime librement sans passion, haine ou amalgame, que nous apportions notre témoignage, que nous essayions de ramener le calme dans nos esprits, à défaut de calme sur le champ de bataille.

Pour ma part, je me refuse à considérer qu’il y a des "bons" juifs et des "mauvais" arabes, il y a des individus, avec leurs qualités et leurs défauts ; si je suis berné, volé, spolié par un arabe, je m’interdis de dire que tous les Arabes sont des voleurs, ceci concerne également mon attitude envers mes frères juifs.

J’ai encore des amis sincères des deux bords, je suis reçu chez les uns et chez les autres avec la même chaleur, le même bon cœur, sans arrière pensée ni différence.

Cela ne veut pas dire qu’il faille accepter l’intégrisme d’où qu’il vienne ; les musulmans plus encore que les juifs le subissent dans leur chair, en Algérie particulièrement.

Ma mère me raconte que pendant la dernière guerre mondiale, sa famille avait été protégée par des arabes, ils les avaient cachés, les avaient nourris sans contrepartie, refusant leurs remerciements, leur reconnaissance ; cela ne laisse pas supposer que des juifs ne se seraient pas comportés pareillement, bien sûr qu’ils l’auraient fait, aussi bien envers des arabes.

Alors, quand je constate cet amalgame, en cette période particulièrement douloureuse, en ces temps où seules les armes ont la parole, j’aimerais que nous réfléchissions aux conséquences de la position sans appel de quelques-uns d’entre nous.

Je ne m’attends pas à ce que ces derniers nous disent -Je ne suis pas raciste- l’ivrogne jure bien qu’il ne boit pas, le voleur nie bien ses larcins et le violeur son acte abominable.

Expliquons-nous en toute franchise, et s’il le fallait, que notre webmaster crée une rubrique à cet effet, pour laissez parler notre cœur.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le samedi 09 mars 2002 - 19h41:

nous avons tous tendance a annoncer les dangers pour Israël .et pas un mot sur la démographie des arabes israéliens et de leur révolte contre le gouvernement hébreu . comment se fait il que personne ne parle de ce danger , qui pour moi est aussi important que toutes les intifadas .?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le samedi 09 mars 2002 - 19h37:

qu'avez vous a reprocher a NAO de si important ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bingo (Bingo) le samedi 09 mars 2002 - 19h13:

Boniment jaillissant.

C’est un enseignement brûlant, d’un temps troublant dans un pays sanglant.

Habitants défaillants du Moyen-Orient constatent un bilan cinglant et désolant.

Suppliants et réclamant un dénouement imminent à leurs arrogants présidents.

Ces inconscients répandant ces violents bombardements et oscillant foudroiements.

L’écœurement permanent des belligérants hurlant à l’occident,

Plaidant chacun leurs antécédents, prétendant un trépidant raisonnement.

Chaque plaignant se défend en répandant d’excellents arguments.

Boniments éternellement en mouvement, invoquant d’exaspérants écœurements.

Ces influents représentants arrivant en courent, et soi-disant bien-pensants.

Ces bienséants, arbitrant. essayant un endiguement de ce violent écartèlement.

Suppliant les régnants méfiants d’être conciliants et indulgents,

En acceptant un règlement attrayant, en édifiant un intelligent arrangement.

BINGO.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 09 mars 2002 - 16h21:

Chere Nao, use les mots qui sont toleres dans la court. Puisque tu as appris le droit.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Janet (Janet) le samedi 09 mars 2002 - 15h50:

Je ne savais pas qu'il y avait la greve aujourd'hui sur le site...est-ce un jour special??

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le samedi 09 mars 2002 - 14h26:

"Nous aurons la paix avec les palestiniens lorsqu'ils aimeront leurs enfants plus qu'ils nous haïssent"

(Golda Meïr, ancien premier ministre d'Israël)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le samedi 09 mars 2002 - 02h35:

Bonjour,

Je remercie toute personne qui pourrait m'aider à retrouver mon amie du collège PAUL CAMBON à TUNIS des années 52/58. Il s'agit de Nicole DANA (c'est son nom de jeune fille, le seul que je connaisse). Elle habitait Avenue de Paris, sa soeur s'appelle Monique, son père était officier de Police.
Nous avons tant de souvenirs à évoquer. Voilà, l'appel est lancé. un petit signe de toi et j'accours. Ton amie qui ne t'a jamais oubliée.

Andrée MIMOUNI

andreeg@free.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 09 mars 2002 - 02h15:

Je moins joins à mon cher fils Breitou l'arbitre de ces matchs et je déclare aussi match null.
"Fok alina"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 09 mars 2002 - 02h13:

A Slim Ben Debba.
C'est gentil de ta part de vouloir essayer de trouver une solution ou de calmer la situation. Sans vouloir t'offenser ou offenser mes amis musulmans et arabes permets moi d'apporter mes pensées à ce que tu as écrit. Tes paroles auraient beaucoup plus de poids si tu représentais ne serait-ce qu'un millième de % de la population arabe du Moyen Orient. De ma part je pense: "Puisqu'Arafat croit pouvoir résoudre le problème par la force de la terreur, et bien qu'il se rende compte lui-même que cela n'aboutira pas à satisfaire les aspirations du peuple palestinien." Personnellent je souffre avec tous ceux qui souffrent et je déplore toute violence.

Aussi, je pense que c'est une question de culture et de civilisation qui sépare les deux côtés. Regarde comment les Juifs refugiés des pays arabes raisonnent et avait mis le passé derrière eux. Ils ont tous refait leur vie et se sont tous recasés paisiblement à travers le monde sans chercher ni des rancunes ni des revanches, alors que le même nombre de refugiés palestiniens est resté dans les camps pendant plus de trente ans (80% des frais sont payés par les Etats Unis) alors qu'ils auraient pu être casés dans les pays arabes et frères.

Pense Slim, combien le Moyen Orient est grand et combien de terre arabe est encore loin d'être éxploitée. Elle aurait pu faire la richesse et le bonheur de tous. Le problème n'est pas seulement les Palestiniens mais tous les pays arabes qui fermentent et tiennent en vie la flamme de la souffrance et la misère des Palestiniens. Voir même la presse de notre cher pays natal. Hélas la confiance est ébranlée entièrement. Il faut une ou deux générations pour recultiver cette confiance.

Ce que tu proposes est excellent mais ne peut être viable qu'aux Etats Unis. La raison c'est que les USA sont un pays démocratique, où toutes les croyances, religions, différents peuples et différentes façons de vie peuvent exister ensemble, paisiblement et en harmonie. Par contre je trouve regrettable que nous les Juifs des pays arabes avons toujours accepté paisiblement la domination arabe alors que les Arabes n'avaient pas passé l'épreuve de réciprocité puisqu'ils n'ont jamais accepté une domination aussi minuscule que celle d'Israël. Voici le grand problème du siècle, mon frère.

Chabbat Shalom Esalam A'lik ou alikoum, Leelitek Zina ou N'harek Saïd.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le samedi 09 mars 2002 - 00h46:

Israel a besoin de nous

TSAHAL est réputée comme étant l'armée la plus puissante du monde avec ses services de renseignements les plus sophistiqués et son armement ultra moderne, certes ( mais grace à D )-
Mais voyons les choses en face, qu'a gagné Israël depuis 50 ans: la terre d'Israël ressemble à une tranche de gruyère (les trous étant les territoires "palestiniens") grignotée petit à petit par les souris ( les arabes palestiniens ou autres...).
aujourd'hui chaque israëlien vit sans lendemain, avec la peur de ne pas rentrer chez lui le soir !
Vous les hommes juifs du monde: fils,pères, grands-pères; priez ensemble pour nos frères en israël ; ne le méritent-ils pas? n'avons-nous pas assez souffert de l'antisémitisme depuis 3000 ans?
Je suis une mère juive "laïque" comme on dit, qui a peur pour ses enfants, tous les enfants d'israël; pas un père, pas une mère ne prie pour que ce carnage ne cesse? quand allons-nous réagir?
Si vous croyez en D..., car nous n'avons plus que lui à qui nous raccrocher;
aucune solution "humaine" n'est envisageable à l'heure actuelle , lui seul peut faire quelque chose; faîtes un effort: PRIEZ D...;quand nous mères , avons vécu les douleurs de l'enfantement, le mal qu'on se donne pour les faire grandir en bonne santé; puis les voir mourir les uns après les autres en Israël, ...;ne pensez-vous pas que nous pourrions faire un effort supplémentaire pour nos enfants et PRIER D....
Si vous ne croyez pas en D...croyez au moins en vos enfants.Quand vous regardez vos enfants et que vous soupçonnez la peur qu'ils ressentent face à cette guerre, cette haine qu'ils ne comprennent pas, quel avenir, quelle foi en la vie leur laissons-nous! ce n'est pas surhumain quand même de prier un peu chaque jour tous ensembles et même si nous ne sommes pas tous religieux;nous n'avons pas d'autre valeur saine que celle du judaïsme, de notre TORAH trois fois millénaire .alors je vous en supplie PRIEZ D...NOS ENFANTS EN VALENT LA PEINE !!!!! chabbat prochain entrez dans une synagogue !
Essayons de croire pour une fois, aux discours des religieux, des rabbanim et prions tous ensemble, nos prières ne seront pas vaines et D... les entendra.
si vous ne voulez pas prier, allez en israel , pour un voyage touristique, un volontariat civil, et de préférence pour y rester !
Nos fréres ont URGEMMENT BESOIN DE NOUS !
Nous ferons si D veut notre alyah en septembre .
corinne parienti

kangourouclub@infonie.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le samedi 09 mars 2002 - 00h44:

Doux Jésus ! (info # 010803)

Par Ilan Tsadik ã Metula News Agency

A Métula, nous sommes désormais tous à l'écoute de France Info. Nous découvrons des horizons vierges, merci le Net ! Toutes les trois minutes trente-sept, le bureau est pourtant remué par une secousse sismique, au rythme des bulletins de cette autre station de radio au service de la politique étrangère de l'Etat France.

Alors, de bulletin en bulletin, certains sursautent pendant que d'autres ne peuvent s'empêcher de lâcher un anathème, que je veux attribuer à des réflexes spontanés.

Mercredi dernier, pourtant, le toit du domus de la Metula News Agency s'est soulevé sous l'effet du hurlement simultané de tous les personnels présents. C'est un flash de France Info qui était la cause de cet ouragan, la radio française annonçant que : "des soldats de Tsahal avaient bombardé de leurs tanks une école palestinienne et que trois écoliers palestiniens avaient trouvé la mort lors de cette attaque !"

Vous vous êtes déjà aperçus, ô lecteurs fidèles, qu'à la Ména on ne chérissait pas les termes superlatifs ! Ce choix passe par l'abandon des formules, en action chez Prisunix, comme "la surenchère de la violence" et frappe également d'interdit les adjectifs tels que "scandaleux", "incroyable", "abominable" et "chiraquien !"

C'est qu'en Haute Galilée, nous pensons que les envolées verbeuses ne contribuent en rien à l'information et que les tentatives d'ébranler le lecteur avec les artifices d'onomatopées sur-usitées n'ont jamais remplacé une analyse journalistique bien trempée. Ceci dit, même si dans ces onomatopées-là, ils remplacent les sons par des redondances en recherche d'effets dramatiques !

Reste que les soldats d'Israël s'attaquent à des écoliers avec des chars Merkava…

Zut !

Si c'est vrai, il faudra bien nous pendre et je veux être le premier à monter au gibet. Si c'est vrai, des dégénérés de notre engeance n'ont plus rien à faire au-dessus de l'écorce terrestre ! Imaginez-vous ? Soixante tonnes d'acier et un canon de 125 millimètres qui s'attaquent à des petits réfugiés de trente-cinq kilos !

Vil peuple, sale nation ! Salauds ! Krudju !

Je veux pas ! Je suis un monstre, I am a monster !

"E pericoloso sporgersi", il est dangereux de se pencher à l'extérieur !

Euthanasiez-moi, par courtoisie, par faveur ! Je fais partie du peuple qui a tué Jésus, mon grand-père a fabriqué le marteau, mon oncle Abraham à fondu les clous, mon père, Arié, qui était tailleur, a confectionné la toge de Ponce-Pilate et mon autre oncle, Nahum, le menuisier, a fabriqué la croix et l'échelle.

C'est moi, j'avoue, je concède, je me rends. Coupable, je suis coupable car je n'ai ni expié, ni ne me suis repenti. Vous le constatez vous-mêmes, il y a deux mille ans je tuais les prophètes avec des clous tordus et maintenant, j'assassine des écoliers avec des obus de Merkava. C'est pire ! Je ne suis pas qu'irrédentiste, je suis aussi irrécupérable, foutu, perdu, pourri !

Et comment expliquer cela autrement que par la génétique ? J'ai la méchanceté et la vilenie dans les veines, je cultive la trahison, comme Juda mon trisaïeul, tant et si bien, que c'en est devenu une tradition familiale. Que dis-je, hé hé, une tradition familiale, un fonds de commerce transmissible en succession !

Ou alors ?

Ou alors, aucun soldat d'Israël n'a jamais attaqué aucun écolier, jamais, depuis Abraham (pas mon oncle, l'autre !), Isaac et Jacob ?

Ou alors ?

Un obus serait tombé sur cette foutue école, seulement parce que les mandants de ceux qui se font exploser au cœur de Tel Aviv et de Jérusalem, dans le seul but d'assassiner le plus de personnes possibles, ont pris refuge derrière ladite école, dans la ville de Rafah, et que, ce faisant, ils se servent de leurs propres enfants comme de boucliers humains ?

S'il en était ainsi, les monstres, ça ne serait pas nous ! Les monstres, ce seraient ceux-là mêmes qui, par la diffusion d'informations bidouillées, voudraient attirer sur ma personne toute la haine et la rage de la populace ! Ce seraient des journalistes d'une radio d'Etat, qui feraient usage de toutes les images d'Epinal éculées et avérées fausses afin de libérer contre moi le génie du racisme et le démon de la haine ethnique.

Une vraie info, pour terminer : Plusieurs agences de presse communiquent qu'à Rafah, lors de violents combats entre les Palestiniens armés et les soldats israéliens, des obus sont tombés à quelques centaines de mètres d'une école dirigée par l'Organisation des Nations Unies. On ne déplore aucune victime.

Moralité de cette comptine, Jésus, Marie, Joseph, ça n'est pas moi qui mérite de me balancer au bout d'une corde !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ben Debba, Slim (Slim) le vendredi 08 mars 2002 - 23h37:

En postant mon message, je ne voulais pas commencer une bagarre entre Harissiens. Ya Robbi, si en s'entends pas entre Tunisiens/Tunes/Personnes d'origine Tunisienne, comment peut-on demander la meme chose des autres?

Chaque cote dans ce conflit a ses realites journalieres, ses convictions, ses espoirs, et ses peurs. Se sont des choses de l'humanite entiere. Lorsque les composantes de notre vie normale commencent a tomber l'une apres l'autre a cause d'un mal entendu ou d'un conflit, let alone une guerre, on se trouve debouseles et etourdi.
Les jeunes et surtout les adolescents et les enfants sont les premiers a etres affectes pas ce debouselement. C'est plus dangereux chez les adolescent car ils cherchent a cet age une cause, une raison pour la vie. S'ils ne la trouvent pas dans les ecoles, les extra-curricular activities (je ne sais pas comment on dit ca en Francais), dans un noyau familial sur ou il n'y a pas un manque constant, alors, leur revandications se manifestent tres violemment. Les jeunes Palestinens n'ont vraiment rien a perdre, car quand tu commence avec 0, 0+0 est toujours egal a 0. Quelles sont leurs perspectives futures dans la vie: Aucune pour la vaste majorite (je ne parle pas de l'elite intellectuelle et economique). Alors, un bon nombre de ces jeunes se retournent vers une des rares sources qui leur offre une voix, un chemin, le malheur, c'est que c'est le mauvais chamin, celui qui les conduira a leur fin et celle de beaucoup d'autre vie innocentes (je pense que vous savez tres bien de quoi je parle ici). Je n'excuse pas les actes barbares de terrorisme, mais le terrosime ne vient pas se planter juste comme ca: Le terrorisme a des racines profondes qui doivent etres combattues. Eliminer le terroriste ne servira a rien puisqu'un autre viendra le lendemain le remplacer. Ce qu'il faut faire, c'est eliminer les causes qui menent au terrorisme dont les deux composantes majeur sont la pauvrete et le manque d'education. Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ceux qui disent que le manque de democratie fait partie de ces composantes. Nous avons trop d;examples de pays ou il n'y a pas de democratie et pourtant ces pays ne souffrent pas de terrorisme ou de mouvements terroristes.

Il est bien claire que les Palestiniens ne veulent pas vivre avec les Israeliens sous le meme toit. C'est leur choix. Je pense que le choix est pareil pour la majorite des Israeliens. Au moin ils sont d'accord sur ce sujet. L'option que l'un disparaisse pour faire place a l'autre n'est qu'une utopie fanatique qui n'a aucun ancre dans la realite et dans le pratique. Que des personnes revandiquent haut et fort ce desire ne va rien changer a la realite des choses, et si on s'arrettent et on les laissent abboyer, c'est qu'on leur accorde une victoire partielle en leur donnant de l'importance. La brigade d'el Aksa n'est autre qu'une brigade (une Milice quoi). Ce n'est ni un peuple, ni un gouvernement, ni une armee entiere, c'est une faction rien d'autre.

Les dechirement des deux communautes est bien reel, et ceux des deux camps qui le nient sont ou bien aveugles ou bien inconscients ou tout juste sans coeur. Personellement, si j'etais le maitre de l'univers, je fabriquerai des maisons a deux familles chacune et je planquerai dans chacune de ces structures une famille juive et une famille arabe pour qu'elle apprennent a vivrent ensemble en paix.

Quand a la theorie de "Conspiracy", je n'y crois pas du tout. Les Juifs et les Arabes pensent egalement que tout le monde est contre eux, alors que dans ma vie cotidienne, je n'ai jamais remarque un tel comportement vis a vis des arabes et des Jiufs, en tout cas pas ici en Amerique. S'il y a des mesquins qui ne nous aiment pas, big deal, cela ne veux pas dire que tout le monde veut notre perte.

Quant a l'expression libre y compris celle qui consiste a bruler le drapeau, elle est protegee par la consitution Americaine. Je ne ferai jamais cela mais je tolere le droit des autres a le faire et je garderai mon jugement sur ce sujet pour moi-meme car je fais surement des choses qui ne plaisent pas a ces gens aussi. Bon je ne suis pas idiot non plus, s'ils viennent m'attaquer je me defendrai sans meme y penser, ma vie et celle de mes proches viennent avant la leur.

Chabbat Shalom A Tous. Leelitkom Zina ou N'harkom Mabrouk

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le vendredi 08 mars 2002 - 23h21:

Il n’est pire racisme que celui qui consiste à tuer des êtres humains en raison de leur race, de leur religion ou de leur nationalité.
Or aujourd’hui on tue des hommes, des femmes et des enfants parce qu’ils sont Juifs et Israéliens et c’est inadmissible.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bingo (Bingo) le vendredi 08 mars 2002 - 22h50:

ATTENTION; VIRUS
Si vous recevez un message de la part de FRANCOIS COHEN il est infecter de virus SURTOUT ne pas ouvrir

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 08 mars 2002 - 22h23:

Moi j'appelle un chat un chat et un chien un chien. Apparemment j'ai tord et donc je suis raciste! Soit!
Selon certains et selon le webmaster, il est raciste et inacceptable d'ecrire sous un terme generique pr designer un groupe de gens! Alors il faudrait qu'on fasse un code de mots politiquement correct a employer sur le site pour que ca ne choque personne. Je suis d'accord pr suivre ce code de "bien parler" si ca peut eviter des dissenssions inutiles entre nous.
Peut-etre que a l'avenir il faudra citer les noms des kamikazes plutot que de dire les palestiniens et de chercher le nom des soldats qui ont tire sur Mr X Palestinien, Resident de gaza (meme donner son adresse)! On doit arreter toutes les generalisations (pas fastoche hein??!!!)! Il est decommande donc de dire "Israel, les soldats israeliens, les palestiniens, les juifs, le monde arabe, la nation arabe etc etc" car tous ces termes generiques sont racistes!
Monsieur le Webmaster, peut on les/nous appeler Mohicans et les Kanaks? houps! ou est ce raciste?
Vos suggestions seront les bienvenues.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le vendredi 08 mars 2002 - 22h17:

Ciao tout le monde

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le vendredi 08 mars 2002 - 21h59:

AH....enfin mon italien a servi à quelques chose..
MERCI NAO et Chesnay..
BREITOU qui peut dormir tranquillement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 08 mars 2002 - 21h52:

Soit! il n'est pas necessaire de s'entre-tuer; il y a assez d'ennemis a l'exterieur qui veulent s'en charger.
Je ne veux pas etre grossiere mais vous m'avez cherche un peu qd meme non? (surtt en public c'est ca qui me derange!)
Shabbat Shalom a vous aussi

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le vendredi 08 mars 2002 - 21h51:

L’Enfant de la Goulette se raconte….

Shalom âl kôl ââm ISRAEL.
Pendant l’entracte…..

Un bel et jeune italien monte sur la scène...Il chante en italien.

‘Io …..Io……sono un ucéllo..
Ché volo sul acqua limpida..
Sono un cuorè con molto rumore
Vivo anché come un Albero….
Ché somiglia a un pinochio.
Un pinochio ..un Fanciullo
Della Goleta ché ami molto
Sono un bel et vôtres uomo
Un fancullo bélo bélo…

( Je…..Je….suis un oiseau
Qui vole sur la mer sereine
Je sui un cœur avec beaucoup de bruit
Je vis aussi comme un arbre..
Qui ressemble à un pinochio
Un pinochio ..un enfant
De la Gourette qui aiiiiime
Je suis un bel et vrai homme
Un enfant très beau…)

Sa maman, au premier rang apostrophe ‘ l’Italien’ a la voix suave.

‘Yè Mridèkh …yè Mridééééékh… ? i yaiche ouldiiiii ….abbet mèl madaaaar….yamèltèneh èl yâââr….’
(Hè Mridèkh……………………... ? Mon fiiiiiils ……desceeeeends de la scèèèèèène…tu nous a ridiculisééééé..)

Un couple en retard, des livournais de bonne facture s’accotent près des deux merlues.
Titine à voix basse….
’ Yè Titééé….. ? Chèft euckououououououn.. ? choufééééém…bèlyin bèquitéééé… ! Mr ou Mme...Baccara.. !
( Tu as vu qui c’est… ? Regardes les….On dirait qu’ils ont avalé une béquille… !……..

Tité…..’ ….Où martouuuuu…kellaaaaah….richhhhhh…’
( Sa femme…elle est pleine de plumes… !’

Titine…’…Tètchabèèèè…èl bouchadièèèèè… !’
(Elle ressemble à une bouchadié..)

M. Baccara…’Faites du silence, mesdames, vous nous gênez.. !’

Titine…..’Yè michiouuuu…oukkèéééén…mssariiiiiin…bèdlou mèl blassaaaa.. ?
(Eh monsieur……si vous êtes gênés....Changez de places…)

Mme Baccara….’ Oh… ! Quelle horreur…quelle vulgarité…. ?’

Tité…….’ Echmâââ enti..yè madame bouchadièèèè….ehnè mneykin..ou zwawlâââ....mèllé ékèbrièééén….femtouuuuu… ?’
(Ecoutes toi…madame..bouchadia…nouuuus on est pauvre et indigent mais nous sommes nobles…vous avez compris.. ?’

LeS Baccara se déplacent.
Titine….’ Mèllahhhh….rahaaaa….yatikôôôm…mèkken hècheeee ( Bon débarras…..qu’ils leur arrivent ce que je sens...)
Je comptais envoyer cette entracte dimanche, mais puisque vous m'emmerdez, je vous emmerde à ma façon.A chacun ses armes..Lundi la suite à 21 heures 'SUR LA TERRASSE '
BREITOU

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Chesnay (Chesnay) le vendredi 08 mars 2002 - 21h49:

Madame Tahar-Miller.
Je n’en attendais pas plus de vous.
Maintenant vous devenez grossière.
C’est encore une de vos qualités ?
Moi, on m’a appris à toujours rester poli.
Continuez à écrire, grand bien vous en fasse, et ménagez votre santé, ne vous énervez surtout pas.
Shabbat Shalom quand-même.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le vendredi 08 mars 2002 - 21h45:

Le médiatieur ta ...ebi,Breitou déclare le match nul et envoie dos à dos tous les divers protagonistes et vous conseille d'aller bronzer demain au soleil levant.
Reprise du match demain à la même heure.
Shabath Challoum.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le samedi 09 mars 2002 - 00h37:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente